Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+22
philxp
phil1
Dr Phil
YAMACO
eric xt club idf
papy1000watts
Bentou
nicouette14
sylvainfoucquart
spockangel
Grüll
Pierre
zappa
2J4 000697
PIPO
ET
clement500xt/sr
velocette
pushing
jeanjean
Gi0
stef forty four
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Le carbu est un BST34 de 48T Pour la sensation au débridage

Message  fiocco Mer 15 Juil 2015, 11:46

Le carbu est un BST34 de 48T. La couleur de ta moto est identique à la mienne qui est une 48T de 1992.
Par contre tu as un disque à l'avant comme une 2J4... Effectivement il faudrait voir au niveau du numéro sur le moteur mais ça semble plutôt cohérent que tout le bloc ai été changé. L’ancien proprio à sans doute refait la moto a partir de 2 motos, une 2J4 et une 48T...  Rolling Eyes

Pour la sensation au débridage je ne peux pas encore te dire, je suis en attente de mes pièces. Je donnerai mes impressions sur ce post. Effectivement pour le dé-bridage tu as beaucoup d'infos sur les pages précédentes de ce post.

fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  fiocco Ven 24 Juil 2015, 11:17

Bonjour à tous,

Je reviens avec quelques nouvelles, j'ai reçu de la pièce mais j'ai pas encore eu le temps de beaucoup avancer.
Déjà j'ai reçu mon VM34SS de 2J4, au vue de la forme de la vis de richesse, je pense qu'il s'agit du modèle avant 1983.
bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Riches10

Extérieurement il semble pas mal, en ouvrant, ça se gate :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carb_s10

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carb_s11

Du coup démontage intégral, nettoyage + cuisson au jus de citron.

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Citron10

Au passage, je vous déconseille de passer au jus de citron les carters de la pompe d'enrichissement et du clapet de sécurité de la pompe de reprise (triangulaires fixés avec 3 vis). Ils ne semblent pas être en aluminium (ou alors de piètre qualité), leur surface est très vite attaqué par le jus de citron.

Voila le résultat, c'est beaucoup mieux :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carb_p10

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carb_p11

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carb_p12


En parallèle j'ai reçu ma commande Kedo, y a de quoi faire :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Kedo10

J'ai pris le kit de réparation du carbu + toutes les membranes neuves.  Avant de remonter bêtement les membranes de la pompe de reprise et de son clapet de sécurité, je me suis mis en tête de vérifier le bon fonctionnement des circuits (billes, ressort et compagnie...). Je n'ai pas encore eu temps de tout bien comprendre mais je constate dans un 1er temps que la grosse bille au fond de la cuve est bloqué :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Bille_10

J'imagine que je dois pouvoir la faire bouger à la main non ? (la c'est fixe de chez fixe). Savez vous si c'est démontable ? Rolling Eyes Je vais aussi vérifier le reste du circuit, je sais qu'il y a une autre billet que je n'ai pas encore réussi à localiser, ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit aussi bloqué ... Bref, y a du boulot sur cette cuve mais ça avance !  Very Happy

Merci pour le coup de main. Very Happy
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  papy1000watts Ven 24 Juil 2015, 11:27

Cette bille sert certainement a boucher un conduit, elle doit être sertie!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Ven 24 Juil 2015, 11:32

C'est surement expliqué dans la RMT
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  fiocco Ven 24 Juil 2015, 11:36

Oui effectivement le fonctionnement du mécanisme de la pompe de reprise est expliqué dans le RTM. J'ai crus comprendre que cette billet sert a neutraliser la pompe de reprise lorsque le moteur est arrête. Par contre il n'y a rien concernant le démontage de cette bille, à mon avis sertie comme le dis papy1000watts ... Shocked
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Ven 24 Juil 2015, 11:40

si elle doit bouger, c'est qu'elle n'est pas sertie.

par contre, qu'elle ne puisse pas sortir, c'est normal.

faut virer les cochonneries qui doivent etre collées dessous le siège, par le bas.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Ven 24 Juil 2015, 11:40

L'autre bille, c'est pas celle qui sur le levier de starter et qui faut bien faire gaffe de ne pas paumer en démontant le levier.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Ven 24 Juil 2015, 11:42

Pis il a déja bouffé le Haribo , le Goinfre! Very Happy
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  fiocco Ven 24 Juil 2015, 11:53

Bentou a écrit:si elle doit bouger, c'est qu'elle n'est pas sertie.

par contre, qu'elle ne puisse pas sortir, c'est normal.

faut virer les cochonneries qui doivent etre collées dessous le siège, par le bas.

Ouais elle doit bouger c'est une certitude, j'imagine que le haut du conduit dans lequel doit se balader la bille a été "maté" pour que la bille ne puisse pas sortir. Pour nettoyer par le dessous ca va pas etre une partie de plaisir le conduit est tout fin. Je vais essayer tranquillement.

Norbert73 a écrit:L'autre bille, c'est pas celle qui sur le levier de starter et qui faut bien faire gaffe de ne pas paumer en démontant le levier.

Non encore une autre bille, celle du levier de stater je l'avais repéré et mis de coté au moment du démontage.

Celle à laquelle je pense est  le numéro 12 :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Vue_ac12
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  2J4 000697 Ven 24 Juil 2015, 12:03

Bin faut souffler de l'air comprimé épices etes ou ? Et la bille billera.

Encore une fois, ce circuit de pompe de reprise, assez pénible a remettre en état, n'a pratiquement aucun effet.
A la conduite, si on débranche la tige de commande (d'ailleurs elle se débranche souvent toute seule) on ne sent pas de différence.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  fiocco Lun 27 Juil 2015, 15:20

J'ai avancé sur mon problème, je vous donne mon retour d'expérience, si ça peut aider quelqu'un !  Very Happy

Donc pour la bille au fond de la cuve qui ne bouge pas, celle la :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Bille_10

Et bien... C'est normal !! En fait cette bille sert de "bouchon" et entre en force dans la cuve. Juste sous cette billet il y a une seconde bille "couleur argenté" qui elle est mobile et fait office de clapet pour activer/désactiver la pompe de reprise... Ce mécanisme n'est pas détaillé sur la revue technique...
Comment savoir si la seconde bille est mobile ? Il suffit de remuer la cuve, quand elle fonctionne on entend un "tic tic". Si elle est grippé il est possible de la démonter en tapotant avec un petit chasse goupille ici :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carb_p13

Les 2 billes sortent alors et il est possible de nettoyer proprement le siège de la bille mobile. Ensuite on les remonte en sens inverse, la bille bouge correctement !  Very Happy

Et concernant l'autre bille, la numéro 12 :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Vue_ac12

Et bien en fait ce mécanisme est intégré dans une petite pièce en laiton qui ressemble comme deux gouttes d'eau a un gicleur, sur la photo c'est "Accelerator pump nozzle" :

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carbbot1

J'ai vérifié son fonctionnellement en aspirant avec ma bouche, pour ma part,  le mécanisme ne semble pas grippé.

Le remontage avance bien, la suite au prochaine numéro !  Rolling Eyes
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum