-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+22
philxp
phil1
Dr Phil
YAMACO
eric xt club idf
papy1000watts
Bentou
nicouette14
sylvainfoucquart
spockangel
Grüll
Pierre
zappa
2J4 000697
PIPO
ET
clement500xt/sr
velocette
pushing
jeanjean
Gi0
stef forty four
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 16 Juin 2009, 06:53

salut à tous,
je viens de finir la remise en route de ma dernière épave de sr. toujours allemande, (avec pipe française) toujours 2J4 et toujours content! cette machine est en bonne santé et compte peu de km, pourtant, je la trouve bp plus molle que ma première 2J4. Au point que je suis passé en pignon de 15. c'est pas beaucoup mieux à part qu'elle mouline et qu'elle prend 1O km de plus en pointe ! je veux dire au niveau arrachement de bras, c'est pas bp mieux. alors j'ai réfléchi. Les carbu sont identiques et refaits avec des kit restau en gicleur d'origine. tout le reste est identique sauf... sauf la tige de pompe de reprise.
sur ma première machine, la tige était cassée, j'en ai donc refabriqué une autre, reglable et comme je n'avais pas le réglage d'origine je l'ai faite "pomper" vers 2500 trs a peu près; comme sur les dell'orto que je connaissais. or, sur la nouvelle, j'ai constaté que la pompe était déclenchée par la biellette de câble tout au début de sa course. et je me suis demandé si la différence de caractère ne venait pas de là et si il était pertinent de décalé le déclenchement de la pompe?
intuitivement, ça me paraît logique de gaver un peu plus vers 2500/3000 mais je me méfie de mes intuitions. qu'en pensez-vous?
Par ailleurs j'ai bien retenu la leçon concernant la fonction du releveur de ralenti sur la vis éponyme mais si je n'avais pas compris la fonction du machin plus tôt c'est parce que sur aucune de mes deux machines le petit bitoniot ne reste enclenché. si je le pousse vers le haut le relenti monte effectivement mais il ne reste pas en place (et c'est po facile de garder le doigt dessus tout en kickant) alors?
merci de vos réponses
Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty samsam-2009

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 11:21

y'a personne au bout de la ligne ou quoi? Pourtant ma question n'est pas si ésotérique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Mer 17 Juin 2009, 13:20

samsam a écrit:y'a personne au bout de la ligne ou quoi? Pourtant ma question n'est pas si ésotérique...

Heu je te réponds...ch'ai pô!
Moi j'ai mis un 34mm de XT sans cette foutue pompe de reprise et ses joints qui coutent un oeil! Faut faire simple!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty ralenti accéléré, il tient normalement en l'air, mais le système m'a pas l'air très fiable

Message  Gi0 Mer 17 Juin 2009, 14:19

Et elle est efficace cette pompe ou pas du tout ? J'en ai pas entendu beaucoup de bien !

Désolé, je peux pas t'aider, mais j'en profite pour m'informer  Rolling Eyes !

Quand au , ça ne m'étonnerai pas que ça s'use vite et qu'au final ça ne tienne plus ... Tu sent un cran quand même ? Quand tu tourne la poignée, pour pas que ça s'appuie dessus j'imagine quand même que le bitonio reste en l'air ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 16:38

Pour peu qu'elle fonctionne, elle m'a l'air efficace...
je ne sens effectivement pas de cran quand je pousse sur le bitoniot donc je pense effectivement que le mien est hs.

merci quand même de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty la carburation s'appauvri en phase de décélération

Message  jeanjean Mer 17 Juin 2009, 18:14

D'après ce que je sais, la carburation s'apauvrit en phase de décélération. Ce qui occasionne parfois les "pets" quand on coupe les gaz. Et au moment où l'on réaccélère, le mélange admis en premier est très pauvre, ce qui peut rendre l'accélération creuse. C'est compenser ce problème que les ingénieurs ont inventé la pompe de reprise.

Cela voudrait dire que son action doit se faire dès la réouverture, plutôt que vers 2500/3000 tours.

Si le moteur est creux, il vaut mieux à mon avis affiner d'abord la carburation. Dans ton cas, essaye peut-être de faire varier la hauteur de l'aiguille.

Normalement, un carbu à pompe de reprise se règle au p'tit poil pompe débranchée, et on la rebranche quand tout est fini.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Admission-sr500 : Est-ce possible avec un bst34 à dépression un k&n ?

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 15:50

Hello,

J'ai récupéré plusieurs pièces lors de l'achat de ma SR dont un filtre à air K&N.

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la boite à air par un filtre K&N sur un carbu à dépression BST34 qui équipe les SR après 1990?
Est-ce possible avec un carbu à dépression ? Je suppose que je devrai changer mon gicleur #165 et faire quelques réglage. Kedo a maximum du 185. Faut-il plus?

J'ai un peu de temps pour l'instant et je me dis pourquoi ne pas essayer, le bruit qui sort d'un K&n est plutôt sympa. Au pire je remettrai tout d'origine.

Si quelqu'un a déjà fait cette manip, les conseils sont les bienvenus.

Merci ;-)


Dernière édition par Gabds le Ven 04 Mai 2012, 21:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Invité-2012-j'ai pu lire que le ralenti serait instable avec ce type de modif? Même en augmentant le gicleur?

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 21:40

Je me permet de remonter un peu le post.

Alors personne n'a d'infos. Auriez-vous tous placé votre BST34 au fond d'un carton?  Razz

En me renseignant un peu, j'ai pu lire que le ralenti serait instable avec ce type de modif? Même en augmentant le gicleur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty avec gicleur 185 , filtre d'origine et boite a air "débridée" . ralenti impec un vrai métronome

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 21:44

bonsoir, j'ai toujours le bst34 ,(qui va pas si mal) avec gicleur 185 , filtre d'origine et boite a air  "débridée" . ralenti impec un vrai métronome . a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 21:30

Salut Jihelgé merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'un BST34 bien réglé est assez agréable et souple.
Mais je n'ai aucune idée si il va apprécier de remplacer la boite à air par un cône K&N?

Tu l'as débridée en enlevant le manchon en caoutchouc?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty pas grand écart d'aspiration entre le filtre d'origine (neuf) et un KN. la bride c'est bien le gros manchon en caoutchouc compartimenté

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 21:43

bonsoir, en principe il n'y a pas grand écart d'aspiration entre le filtre d'origine (neuf) et un KN. la bride c'est bien le gros manchon en caoutchouc compartimenté. j'ai remis mon pot d'origine (madame en avait marre d'avoir l'oreille droite en vrac ...) et on entend bien l'aspiration ça m'a rappelé l'échange avec le SR a Puching, ça respire  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty un K&N à l'intérieur de la boite à air. Moi je pensais mettre un cône sans la boite à air

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 21:51

Tu parles d'un K&N à l'intérieur de la boite à air. Moi je pensais mettre un cône sans la boite à air. Et là doit y'avoir beaucoup plus d'air je pense, mais je ne sais pas si c'est trop pour le BST.  scratch

C'est vrai que le bruit d'aspiration est bien sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty si c'est le pratique vaut mieux l'autre solution : boite a air = chambre de tranquilisation + protection du filtre + sécurité en cas de retour

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 22:00

si la priorité c'est le look , KN tout seul  Very Happy  si c'est le pratique vaut mieux l'autre solution : boite a air = chambre de tranquilisation + protection du filtre + sécurité en cas de retour ! c'est vous qui voyez  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pushing Dim 06 Mai 2012, 22:13

jihelgé a écrit: ça m'a rappelé l'échange avec le SR a Puching, ça respire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C’est sur qu’entre nos 2 brélons, le tien "stock" par rapport au mien, il y a comme une légère différence de respiration Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty bst34 : le moteur hocquete et refuse de monter plus haut

Message  velocette Dim 23 Sep 2012, 21:56

Hello,

Mon SR 500 48T est d'origine sauf pipe d'admission débridée à environ diamètre 34 mm.
Tout va bien (démarrage,reprises) jusquà 6000 tr/mn ou la le moteur hocquette et refuse de monter plus haut même sur les rapports intermédiaires.
J'ai vérifié les points suivants sur le carbu BST 34:
-Menbrane.
-Hauteur d'aiguille.
-Niveau de cuve.
Tout semble OK .
Avez vous des idées sur la question ?
Par avance merci.
avatar
velocette
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty velocette-2012-peut etre une prise d'air a cet endroit là.

Message  clement500xt/sr Dim 23 Sep 2012, 22:27

Salut,

le joint de pipe de chez Yamaha est très fin, si tu l'as remplacé y a peut etre une prise d'air a cet endroit là.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Lun 24 Sep 2012, 09:36

PIPO a écrit:plus de 6000 tours
mais pour quoi faire ?

bin c'est là que le moteur commence à marcher comme il faut Twisted Evil

mets un carbu de SR 2J4 ou de XT comme ça pour voir

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9546
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  PIPO Lun 24 Sep 2012, 09:43

ET a écrit:
PIPO a écrit:plus de 6000 tours
mais pour quoi faire ?

bin c'est là que le moteur commence à marcher comme il faut Twisted Evil

mets un carbu de SR 2J4 ou de XT comme ça pour voir

E.T.

C'est le pistard qui parle là...

les 6000 sur route j'ai pas honte de le dire
je les prends rarement

bon bref
je roule pèpère Embarassed
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  2J4 000697 Lun 24 Sep 2012, 10:45

ET a écrit:
PIPO a écrit:plus de 6000 tours
mais pour quoi faire ?

bin c'est là que le moteur commence à marcher comme il faut Twisted Evil

mets un carbu de SR 2J4 ou de XT comme ça pour voir

E.T.

pff 5000 c'est haut, 5500 c'est très haut, et 6000 j'y vais pas...

ET, pour ces régimes la, le carbu 2J4 apporte rien par rapport au XT, de toute facon la pompe de reprise et le clapet enrichisseur sont juste la pour rendre le truc plus pénible a entretenir et pour rajouter des pages sur la part list...

A part pour les frénétiques de l'origine 2J4, je déconseille fortement ce carbu, celui de Xt est bien mieux.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty l a suffit que je démonte le conduit d'entrée d'air de la boîte à air

Message  velocette Dim 14 Oct 2012, 18:10

Ca marche !!!  Laughing

Après quelques semaines et vérifications faites à partir de vos suggestions diverses +essais de changement de gicleurs etc... j'ai fini par trouver d'ou venais la limitation brutale à 6000 tr/mn de mon 48t.
Il a suffit que je démonte le conduit d'entrée d'air de la boîte à air (voir photos)
Celui ci avait d'ailleurs déjà été sévèrement retaillé par l'ancien proprio.
En fait le moteur manquait d'air.
Attention ce n'est pas devenu un avion pour autant mais il est possible de monter les intermédiaires à 6500 tr/mn
sans à-coups.
Le bruit de l'admission à sérieusement augmenté (personnellement je trouve ça sympa)
A bientôt pour de nouvelles aventures.    
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/43/35/entrae12.jpg
avatar
velocette
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty bst34 : J'ai repris certaines infos qui proviennent des experts

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 09:08

Bonjour,
ma bougie est un peut trop noir... donc trop riche... et donc il faudrait dévisser la vis de richesse !
Mais je ne trouve pas cette vis...

Je suis soit très fatigué, soit elle est très beaucoup bien cachée...

Merci de me réveiller ou de me préciser, sur les photos ou est cette pu*$# de vis !

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Img_0311

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Img_0312
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Gadjilapinchien-2014-mais c'est pas sur il faut contrôler sur la revue technique

Message  zappa Lun 24 Fév 2014, 09:24

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Carbu10

mais c'est pas sur il faut contrôler sur la revue technique  lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pierre Lun 24 Fév 2014, 09:37

Bonjour,

Elle est plutôt à l'opposé, côté cylindre, n° 53 sur l'éclaté suivant :bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Carburetor
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 11:41

Merci Zappa, mais là, il y a pas de vis...
Et concernant l'avis de Pierre, pourquoi pas...
En plus j'ai pas la revue technique...
Je sais pas quel est le type de mon carbu 2j4 ou 48t

J'hésite avec un truc coté cylindre... un petit truc en plastique... qui se tourne

Et on est d'accord, si bougie trop noire, mélange trop riche et donc resserrer la vis... (tourner vers la droite, sens des aiguille d'une montre ?)
si oui, de combien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  zappa Lun 24 Fév 2014, 12:46

effectivement m'a gourer de cote  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
c'est truc a la con dans un coin de matière fécale  Crying or Very sad  8)  8)  8)  8)  8)  8) 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty bougie noire, voir en premier le filtre à air, puis s'interresser aux réglages du carbu coté hauteur aiguille et taille du gicleur principal..sans oublier réglage de la hauteur de cuve, trop haute en l'occurrence

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 13:33

salut!
je ne connais pas les carbus de esserre, donc je ne peux répondre sur son emplacement..
par contre, selon qu'elle est avant ou aprés le boisseau, la vis est une vis d'air ou de richesse..
avant (coté filtre à air donc..) c'est une vis qui ne règle que l'air du ralenti, donc la visser augmente la richesse..
aprés (coté culasse donc..) c'est une vis qui règle le mélange air essence pour le ralenti, la visser appauvrit donc la richesse..

ceci dit, le réglge de richesse du ralenti a surtout pour conséquence de faire tourner "rond" le moteur au ralenti, il influe encore un peu jusqu'aux mi-régimes mais pas sûr que ce soit au point de noircir la bougie..!!

bougie noire, voir en premier le filtre à air, puis s'interresser aux réglages du carbu coté hauteur aiguille et taille du gicleur principal..sans oublier réglage de la hauteur de cuve, trop haute en l'occurrence..

si tu comptes garder ta esserre, fais vite l'achat de la rMT, ce n'est pas trés cher et c'est bien pratique..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 18:30

Alors le filtre à air... simple un gros KN...
et sinon, à l'intérieur du carbu... ben j'en sait rien !
Il faudrait s'y pencher... l'ouvrir le nettoyer... etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty bst34 : J'ai repris certaines infos qui proviennent des experts

Message  Grüll Ven 07 Mar 2014, 17:20

Je déterre ce post car je viens d'acheter un carburateur Mikuni BST34 d'occasion (38€ frais d'envoi compris).

Donc démontage, nettoyage et au passage quelques photos, et puis je continue à me faire mes petites fiches techniques (donc je vous en fait profiter).

Pour ma part, c'est le carbu qui est monté d'origine sur ma SR (3EB6 de 1998). Le mien fonctionne correctement, mais comme l'occasion s'est présentée ...

J'ai repris certaines infos qui proviennent des 'Experts 500XT/SR' ... merci à eux. cheers 

Image d'un BST34 Mikuni:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Mikuni10


Une vue éclatée (en provenance d'Allemagne, merci à Jeanjean)avec les dimensions qui vont bien:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Carbur10
Lien vers les éclatés


Vue de dessus avec la membrane:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Bst34_16


Vue de dessus sans la membrane:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Bst34_17


Vue de dessous:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Bst34_12

Le dessous cuve démontée:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Bst34_18


La cuve avec le joint O'ring dans sa gorge:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Couver12


Eclaté de la vis de richesse:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Vis_de10
Les réglages (2 tours 1/2 à 2tours 3/4) sont pour ma machine (avec mon pot Sebring, qui libère un peu plus que le pot d'origine).


Quelques remarques (pour ne pas oublier lors de mes prochains démontages !):bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Bst_3410


Les références KEDO pour le BST34:bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Ref_ke11


Un mémo sur l'aiguille (trouvé sur internet):bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs 24749910


Et une fiche qui parle des réglages d'un carburateur: (pareil j'ai trouvé cela sûrement sur le forum ...)bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Foncti10

Voilà, si vous trouvez des erreurs n'hésitez pô ...  Rolling Eyes 

Il n'y a pas beaucoup d'infos dispo pour les SR les plus récentes, donc je complète au fur et à mesure ma bibliothèque technique.
 Very Happy

J'ai une question concernant le stockage: hors poussière dans un emballage plastique (ou papier), mais peut-on pulvériser du WD-40 dessus et dedans avant de l'emballer pour le stockage ? Merki. scratch


Dernière édition par Guillaume-27 le Mar 11 Mar 2014, 23:10, édité 3 fois
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Grüll-2014-Merci beaucoup pour les éclatés-Il manque le réglage de niveau de cuve

Message  spockangel Ven 07 Mar 2014, 21:46

Bonsoir Guillaume,
On peut dire que ton post tombe à pic !
En ce moment mon carbu BST est démonté pour nettoyage et vérif, le démarrage devenant avec le temps de plus en plus pénible (comme si l'essence n'arrivait pas suffisamment quand je kicke) avec quelques petites fuite de temps en temps (le robinet à dépression, le filtre à essence et le carbu sont suspectés !).
Ma vis de richesse était dévissée de 1 tour 1/4 (filtre KN Kedo dans la boite d'origine, gicleurs standards, pipe d'admission sans restriction, échappement standard).
Il manque le réglage de niveau de cuve : à priori sur le net je n'ai trouvé que des réglages pour d'autres motos, en gros le flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve, mais je ne sais pas si c'est bon pour la 500 SR...
Merci beaucoup pour les éclatés et les photos, ça va m'aider pour le remontage.
Cordialement
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty des soucis avec la membrane du robinet à dépression, petites fuites et donc après un moment de non utilisation, il fallait que je mette le robinet sur 'PRI' pour réalimenter le carburateur avant de démarrer, puis une fois démarré, je repassais sur 'ON'.

Message  Grüll Ven 07 Mar 2014, 22:19

Moi aussi j'ai eu des soucis avec la membrane du robinet à dépression, petites fuites et donc après un moment de non utilisation, il fallait que je mette le robinet sur 'PRI' pour réalimenter le carburateur avant de démarrer, puis une fois démarré, je repassais sur 'ON'.

Comme je ne trouvais pas de membrane de rechange pour ce fameux robinet (ma SR est un des dernier modèle de 1998), j'ai supprimé cette membrane et bouché le petit conduit qui allait au carburateur (dépression). Maintenant je n'ai plus de position fermée, mais je n'ai plus de fuite. Je pense que je vais acheter l'adaptateur de chez Kedo qui permet de fixer un robinet de TT500 (robinet ON/OFF sans réserve !). Et je pense avoir trouvé un robinet de yamaha qui se visse mais qui possède 3 positions (ON/OFF/RESERVE). (Il faut que je retrouve le lien ...)


En ce qui concerne le carburateur BST34, sur ma machine il fonctionne très bien, mais comme les pièces détachées de ce modèle sont assez cher et que j'ai eu l'opportunité d'en acheter un d'occase en très bon état et petit prix, j'ai sauté sur l'occasion.

Bon courage pour la remise en état de ton carbu ... Very Happy

En revanche moi ma vis de richesse est dévissée de 2 tour 3/4 (2 tour 1/2 à l'origine, mais comme j'ai changé de pot, j'ai augmenté la richesse et en plus j'ai remonté mon aiguille d'un cran.) Pour toi je pense que le filtre KN amène beaucoup plus d'air que la boite à air d'origine, et donc je trouve que ta vis de richesse n'a pas l'air d'être assez dévissée, mais je ne suis pas un spécialiste du carbu ... je ne sais pas ce qu'en pense les experts du forum ?

Je viens de rajouter (dans mon post avec les photos),les réf KEDO pour le BST34.  study
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum