bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
salut à tous,
je viens de finir la remise en route de ma dernière épave de sr. toujours allemande, (avec pipe française) toujours 2J4 et toujours content! cette machine est en bonne santé et compte peu de km, pourtant, je la trouve bp plus molle que ma première 2J4. Au point que je suis passé en pignon de 15. c'est pas beaucoup mieux à part qu'elle mouline et qu'elle prend 1O km de plus en pointe ! je veux dire au niveau arrachement de bras, c'est pas bp mieux. alors j'ai réfléchi. Les carbu sont identiques et refaits avec des kit restau en gicleur d'origine. tout le reste est identique sauf... sauf la tige de pompe de reprise.
sur ma première machine, la tige était cassée, j'en ai donc refabriqué une autre, reglable et comme je n'avais pas le réglage d'origine je l'ai faite "pomper" vers 2500 trs a peu près; comme sur les dell'orto que je connaissais. or, sur la nouvelle, j'ai constaté que la pompe était déclenchée par la biellette de câble tout au début de sa course. et je me suis demandé si la différence de caractère ne venait pas de là et si il était pertinent de décalé le déclenchement de la pompe?
intuitivement, ça me paraît logique de gaver un peu plus vers 2500/3000 mais je me méfie de mes intuitions. qu'en pensez-vous?
Par ailleurs j'ai bien retenu la leçon concernant la fonction du releveur de ralenti sur la vis éponyme mais si je n'avais pas compris la fonction du machin plus tôt c'est parce que sur aucune de mes deux machines le petit bitoniot ne reste enclenché. si je le pousse vers le haut le relenti monte effectivement mais il ne reste pas en place (et c'est po facile de garder le doigt dessus tout en kickant) alors?
merci de vos réponses
Sam
je viens de finir la remise en route de ma dernière épave de sr. toujours allemande, (avec pipe française) toujours 2J4 et toujours content! cette machine est en bonne santé et compte peu de km, pourtant, je la trouve bp plus molle que ma première 2J4. Au point que je suis passé en pignon de 15. c'est pas beaucoup mieux à part qu'elle mouline et qu'elle prend 1O km de plus en pointe ! je veux dire au niveau arrachement de bras, c'est pas bp mieux. alors j'ai réfléchi. Les carbu sont identiques et refaits avec des kit restau en gicleur d'origine. tout le reste est identique sauf... sauf la tige de pompe de reprise.
sur ma première machine, la tige était cassée, j'en ai donc refabriqué une autre, reglable et comme je n'avais pas le réglage d'origine je l'ai faite "pomper" vers 2500 trs a peu près; comme sur les dell'orto que je connaissais. or, sur la nouvelle, j'ai constaté que la pompe était déclenchée par la biellette de câble tout au début de sa course. et je me suis demandé si la différence de caractère ne venait pas de là et si il était pertinent de décalé le déclenchement de la pompe?
intuitivement, ça me paraît logique de gaver un peu plus vers 2500/3000 mais je me méfie de mes intuitions. qu'en pensez-vous?
Par ailleurs j'ai bien retenu la leçon concernant la fonction du releveur de ralenti sur la vis éponyme mais si je n'avais pas compris la fonction du machin plus tôt c'est parce que sur aucune de mes deux machines le petit bitoniot ne reste enclenché. si je le pousse vers le haut le relenti monte effectivement mais il ne reste pas en place (et c'est po facile de garder le doigt dessus tout en kickant) alors?
merci de vos réponses
Sam
Invité- Invité
samsam-2009
y'a personne au bout de la ligne ou quoi? Pourtant ma question n'est pas si ésotérique...
Invité- Invité
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
samsam a écrit:y'a personne au bout de la ligne ou quoi? Pourtant ma question n'est pas si ésotérique...
Heu je te réponds...ch'ai pô!
Moi j'ai mis un 34mm de XT sans cette foutue pompe de reprise et ses joints qui coutent un oeil! Faut faire simple!
stef forty four- t'es un pilier !
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ralenti accéléré, il tient normalement en l'air, mais le système m'a pas l'air très fiable
Et elle est efficace cette pompe ou pas du tout ? J'en ai pas entendu beaucoup de bien !
Désolé, je peux pas t'aider, mais j'en profite pour m'informer !
Quand au , ça ne m'étonnerai pas que ça s'use vite et qu'au final ça ne tienne plus ... Tu sent un cran quand même ? Quand tu tourne la poignée, pour pas que ça s'appuie dessus j'imagine quand même que le bitonio reste en l'air ?
Désolé, je peux pas t'aider, mais j'en profite pour m'informer !
Quand au , ça ne m'étonnerai pas que ça s'use vite et qu'au final ça ne tienne plus ... Tu sent un cran quand même ? Quand tu tourne la poignée, pour pas que ça s'appuie dessus j'imagine quand même que le bitonio reste en l'air ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Pour peu qu'elle fonctionne, elle m'a l'air efficace...
je ne sens effectivement pas de cran quand je pousse sur le bitoniot donc je pense effectivement que le mien est hs.
merci quand même de vos réponses
je ne sens effectivement pas de cran quand je pousse sur le bitoniot donc je pense effectivement que le mien est hs.
merci quand même de vos réponses
Invité- Invité
la carburation s'appauvri en phase de décélération
D'après ce que je sais, la carburation s'apauvrit en phase de décélération. Ce qui occasionne parfois les "pets" quand on coupe les gaz. Et au moment où l'on réaccélère, le mélange admis en premier est très pauvre, ce qui peut rendre l'accélération creuse. C'est compenser ce problème que les ingénieurs ont inventé la pompe de reprise.
Cela voudrait dire que son action doit se faire dès la réouverture, plutôt que vers 2500/3000 tours.
Si le moteur est creux, il vaut mieux à mon avis affiner d'abord la carburation. Dans ton cas, essaye peut-être de faire varier la hauteur de l'aiguille.
Normalement, un carbu à pompe de reprise se règle au p'tit poil pompe débranchée, et on la rebranche quand tout est fini.
jeanjean
Cela voudrait dire que son action doit se faire dès la réouverture, plutôt que vers 2500/3000 tours.
Si le moteur est creux, il vaut mieux à mon avis affiner d'abord la carburation. Dans ton cas, essaye peut-être de faire varier la hauteur de l'aiguille.
Normalement, un carbu à pompe de reprise se règle au p'tit poil pompe débranchée, et on la rebranche quand tout est fini.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Admission-sr500 : Est-ce possible avec un bst34 à dépression un k&n ?
Hello,
J'ai récupéré plusieurs pièces lors de l'achat de ma SR dont un filtre à air K&N.
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la boite à air par un filtre K&N sur un carbu à dépression BST34 qui équipe les SR après 1990?
Est-ce possible avec un carbu à dépression ? Je suppose que je devrai changer mon gicleur #165 et faire quelques réglage. Kedo a maximum du 185. Faut-il plus?
J'ai un peu de temps pour l'instant et je me dis pourquoi ne pas essayer, le bruit qui sort d'un K&n est plutôt sympa. Au pire je remettrai tout d'origine.
Si quelqu'un a déjà fait cette manip, les conseils sont les bienvenus.
Merci ;-)
J'ai récupéré plusieurs pièces lors de l'achat de ma SR dont un filtre à air K&N.
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la boite à air par un filtre K&N sur un carbu à dépression BST34 qui équipe les SR après 1990?
Est-ce possible avec un carbu à dépression ? Je suppose que je devrai changer mon gicleur #165 et faire quelques réglage. Kedo a maximum du 185. Faut-il plus?
J'ai un peu de temps pour l'instant et je me dis pourquoi ne pas essayer, le bruit qui sort d'un K&n est plutôt sympa. Au pire je remettrai tout d'origine.
Si quelqu'un a déjà fait cette manip, les conseils sont les bienvenus.
Merci ;-)
Dernière édition par Gabds le Ven 04 Mai 2012, 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité-2012-j'ai pu lire que le ralenti serait instable avec ce type de modif? Même en augmentant le gicleur?
Je me permet de remonter un peu le post.
Alors personne n'a d'infos. Auriez-vous tous placé votre BST34 au fond d'un carton?
En me renseignant un peu, j'ai pu lire que le ralenti serait instable avec ce type de modif? Même en augmentant le gicleur?
Alors personne n'a d'infos. Auriez-vous tous placé votre BST34 au fond d'un carton?
En me renseignant un peu, j'ai pu lire que le ralenti serait instable avec ce type de modif? Même en augmentant le gicleur?
Invité- Invité
avec gicleur 185 , filtre d'origine et boite a air "débridée" . ralenti impec un vrai métronome
bonsoir, j'ai toujours le bst34 ,(qui va pas si mal) avec gicleur 185 , filtre d'origine et boite a air "débridée" . ralenti impec un vrai métronome . a+
Invité- Invité
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut Jihelgé merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'un BST34 bien réglé est assez agréable et souple.
Mais je n'ai aucune idée si il va apprécier de remplacer la boite à air par un cône K&N?
Tu l'as débridée en enlevant le manchon en caoutchouc?
Mais je n'ai aucune idée si il va apprécier de remplacer la boite à air par un cône K&N?
Tu l'as débridée en enlevant le manchon en caoutchouc?
Invité- Invité
pas grand écart d'aspiration entre le filtre d'origine (neuf) et un KN. la bride c'est bien le gros manchon en caoutchouc compartimenté
bonsoir, en principe il n'y a pas grand écart d'aspiration entre le filtre d'origine (neuf) et un KN. la bride c'est bien le gros manchon en caoutchouc compartimenté. j'ai remis mon pot d'origine (madame en avait marre d'avoir l'oreille droite en vrac ...) et on entend bien l'aspiration ça m'a rappelé l'échange avec le SR a Puching, ça respire
Invité- Invité
un K&N à l'intérieur de la boite à air. Moi je pensais mettre un cône sans la boite à air
Tu parles d'un K&N à l'intérieur de la boite à air. Moi je pensais mettre un cône sans la boite à air. Et là doit y'avoir beaucoup plus d'air je pense, mais je ne sais pas si c'est trop pour le BST.
C'est vrai que le bruit d'aspiration est bien sympa.
C'est vrai que le bruit d'aspiration est bien sympa.
Invité- Invité
si c'est le pratique vaut mieux l'autre solution : boite a air = chambre de tranquilisation + protection du filtre + sécurité en cas de retour
si la priorité c'est le look , KN tout seul si c'est le pratique vaut mieux l'autre solution : boite a air = chambre de tranquilisation + protection du filtre + sécurité en cas de retour ! c'est vous qui voyez
Invité- Invité
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
C’est sur qu’entre nos 2 brélons, le tien "stock" par rapport au mien, il y a comme une légère différence de respirationjihelgé a écrit: ça m'a rappelé l'échange avec le SR a Puching, ça respire
bst34 : le moteur hocquete et refuse de monter plus haut
Hello,
Mon SR 500 48T est d'origine sauf pipe d'admission débridée à environ diamètre 34 mm.
Tout va bien (démarrage,reprises) jusquà 6000 tr/mn ou la le moteur hocquette et refuse de monter plus haut même sur les rapports intermédiaires.
J'ai vérifié les points suivants sur le carbu BST 34:
-Menbrane.
-Hauteur d'aiguille.
-Niveau de cuve.
Tout semble OK .
Avez vous des idées sur la question ?
Par avance merci.
Mon SR 500 48T est d'origine sauf pipe d'admission débridée à environ diamètre 34 mm.
Tout va bien (démarrage,reprises) jusquà 6000 tr/mn ou la le moteur hocquette et refuse de monter plus haut même sur les rapports intermédiaires.
J'ai vérifié les points suivants sur le carbu BST 34:
-Menbrane.
-Hauteur d'aiguille.
-Niveau de cuve.
Tout semble OK .
Avez vous des idées sur la question ?
Par avance merci.
velocette- bienvenue en gros mono !
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velocette-2012-peut etre une prise d'air a cet endroit là.
Salut,
le joint de pipe de chez Yamaha est très fin, si tu l'as remplacé y a peut etre une prise d'air a cet endroit là.
Clém'
le joint de pipe de chez Yamaha est très fin, si tu l'as remplacé y a peut etre une prise d'air a cet endroit là.
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
PIPO a écrit:plus de 6000 tours
mais pour quoi faire ?
bin c'est là que le moteur commence à marcher comme il faut
mets un carbu de SR 2J4 ou de XT comme ça pour voir
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ET a écrit:PIPO a écrit:plus de 6000 tours
mais pour quoi faire ?
bin c'est là que le moteur commence à marcher comme il faut
mets un carbu de SR 2J4 ou de XT comme ça pour voir
E.T.
C'est le pistard qui parle là...
les 6000 sur route j'ai pas honte de le dire
je les prends rarement
bon bref
je roule pèpère
PIPO- te voilà un initié !
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Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ET a écrit:PIPO a écrit:plus de 6000 tours
mais pour quoi faire ?
bin c'est là que le moteur commence à marcher comme il faut
mets un carbu de SR 2J4 ou de XT comme ça pour voir
E.T.
pff 5000 c'est haut, 5500 c'est très haut, et 6000 j'y vais pas...
ET, pour ces régimes la, le carbu 2J4 apporte rien par rapport au XT, de toute facon la pompe de reprise et le clapet enrichisseur sont juste la pour rendre le truc plus pénible a entretenir et pour rajouter des pages sur la part list...
A part pour les frénétiques de l'origine 2J4, je déconseille fortement ce carbu, celui de Xt est bien mieux.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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l a suffit que je démonte le conduit d'entrée d'air de la boîte à air
Ca marche !!!
Après quelques semaines et vérifications faites à partir de vos suggestions diverses +essais de changement de gicleurs etc... j'ai fini par trouver d'ou venais la limitation brutale à 6000 tr/mn de mon 48t.
Il a suffit que je démonte le conduit d'entrée d'air de la boîte à air (voir photos)
Celui ci avait d'ailleurs déjà été sévèrement retaillé par l'ancien proprio.
En fait le moteur manquait d'air.
Attention ce n'est pas devenu un avion pour autant mais il est possible de monter les intermédiaires à 6500 tr/mn
sans à-coups.
Le bruit de l'admission à sérieusement augmenté (personnellement je trouve ça sympa)
A bientôt pour de nouvelles aventures.
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/43/35/entrae12.jpg
Après quelques semaines et vérifications faites à partir de vos suggestions diverses +essais de changement de gicleurs etc... j'ai fini par trouver d'ou venais la limitation brutale à 6000 tr/mn de mon 48t.
Il a suffit que je démonte le conduit d'entrée d'air de la boîte à air (voir photos)
Celui ci avait d'ailleurs déjà été sévèrement retaillé par l'ancien proprio.
En fait le moteur manquait d'air.
Attention ce n'est pas devenu un avion pour autant mais il est possible de monter les intermédiaires à 6500 tr/mn
sans à-coups.
Le bruit de l'admission à sérieusement augmenté (personnellement je trouve ça sympa)
A bientôt pour de nouvelles aventures.
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/43/35/entrae12.jpg
velocette- bienvenue en gros mono !
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zappa- te voilà un initié !
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Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour,
Elle est plutôt à l'opposé, côté cylindre, n° 53 sur l'éclaté suivant :
Elle est plutôt à l'opposé, côté cylindre, n° 53 sur l'éclaté suivant :
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci Zappa, mais là, il y a pas de vis...
Et concernant l'avis de Pierre, pourquoi pas...
En plus j'ai pas la revue technique...
Je sais pas quel est le type de mon carbu 2j4 ou 48t
J'hésite avec un truc coté cylindre... un petit truc en plastique... qui se tourne
Et on est d'accord, si bougie trop noire, mélange trop riche et donc resserrer la vis... (tourner vers la droite, sens des aiguille d'une montre ?)
si oui, de combien ?
Et concernant l'avis de Pierre, pourquoi pas...
En plus j'ai pas la revue technique...
Je sais pas quel est le type de mon carbu 2j4 ou 48t
J'hésite avec un truc coté cylindre... un petit truc en plastique... qui se tourne
Et on est d'accord, si bougie trop noire, mélange trop riche et donc resserrer la vis... (tourner vers la droite, sens des aiguille d'une montre ?)
si oui, de combien ?
Invité- Invité
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
effectivement m'a gourer de cote
c'est truc a la con dans un coin de matière fécale 8) 8) 8) 8) 8) 8)
c'est truc a la con dans un coin de matière fécale 8) 8) 8) 8) 8) 8)
zappa- te voilà un initié !
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bougie noire, voir en premier le filtre à air, puis s'interresser aux réglages du carbu coté hauteur aiguille et taille du gicleur principal..sans oublier réglage de la hauteur de cuve, trop haute en l'occurrence
salut!
je ne connais pas les carbus de esserre, donc je ne peux répondre sur son emplacement..
par contre, selon qu'elle est avant ou aprés le boisseau, la vis est une vis d'air ou de richesse..
avant (coté filtre à air donc..) c'est une vis qui ne règle que l'air du ralenti, donc la visser augmente la richesse..
aprés (coté culasse donc..) c'est une vis qui règle le mélange air essence pour le ralenti, la visser appauvrit donc la richesse..
ceci dit, le réglge de richesse du ralenti a surtout pour conséquence de faire tourner "rond" le moteur au ralenti, il influe encore un peu jusqu'aux mi-régimes mais pas sûr que ce soit au point de noircir la bougie..!!
bougie noire, voir en premier le filtre à air, puis s'interresser aux réglages du carbu coté hauteur aiguille et taille du gicleur principal..sans oublier réglage de la hauteur de cuve, trop haute en l'occurrence..
si tu comptes garder ta esserre, fais vite l'achat de la rMT, ce n'est pas trés cher et c'est bien pratique..
den's
je ne connais pas les carbus de esserre, donc je ne peux répondre sur son emplacement..
par contre, selon qu'elle est avant ou aprés le boisseau, la vis est une vis d'air ou de richesse..
avant (coté filtre à air donc..) c'est une vis qui ne règle que l'air du ralenti, donc la visser augmente la richesse..
aprés (coté culasse donc..) c'est une vis qui règle le mélange air essence pour le ralenti, la visser appauvrit donc la richesse..
ceci dit, le réglge de richesse du ralenti a surtout pour conséquence de faire tourner "rond" le moteur au ralenti, il influe encore un peu jusqu'aux mi-régimes mais pas sûr que ce soit au point de noircir la bougie..!!
bougie noire, voir en premier le filtre à air, puis s'interresser aux réglages du carbu coté hauteur aiguille et taille du gicleur principal..sans oublier réglage de la hauteur de cuve, trop haute en l'occurrence..
si tu comptes garder ta esserre, fais vite l'achat de la rMT, ce n'est pas trés cher et c'est bien pratique..
den's
Invité- Invité
Re: bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Alors le filtre à air... simple un gros KN...
et sinon, à l'intérieur du carbu... ben j'en sait rien !
Il faudrait s'y pencher... l'ouvrir le nettoyer... etc...
et sinon, à l'intérieur du carbu... ben j'en sait rien !
Il faudrait s'y pencher... l'ouvrir le nettoyer... etc...
Invité- Invité
bst34 : J'ai repris certaines infos qui proviennent des experts
Je déterre ce post car je viens d'acheter un carburateur Mikuni BST34 d'occasion (38€ frais d'envoi compris).
Donc démontage, nettoyage et au passage quelques photos, et puis je continue à me faire mes petites fiches techniques (donc je vous en fait profiter).
Pour ma part, c'est le carbu qui est monté d'origine sur ma SR (3EB6 de 1998). Le mien fonctionne correctement, mais comme l'occasion s'est présentée ...
J'ai repris certaines infos qui proviennent des 'Experts 500XT/SR' ... merci à eux.
Image d'un BST34 Mikuni:
Une vue éclatée (en provenance d'Allemagne, merci à Jeanjean)avec les dimensions qui vont bien:
Lien vers les éclatés
Vue de dessus avec la membrane:
Vue de dessus sans la membrane:
Vue de dessous:
Le dessous cuve démontée:
La cuve avec le joint O'ring dans sa gorge:
Eclaté de la vis de richesse:
Les réglages (2 tours 1/2 à 2tours 3/4) sont pour ma machine (avec mon pot Sebring, qui libère un peu plus que le pot d'origine).
Quelques remarques (pour ne pas oublier lors de mes prochains démontages !):
Les références KEDO pour le BST34:
Un mémo sur l'aiguille (trouvé sur internet):
Et une fiche qui parle des réglages d'un carburateur: (pareil j'ai trouvé cela sûrement sur le forum ...)
Voilà, si vous trouvez des erreurs n'hésitez pô ...
Il n'y a pas beaucoup d'infos dispo pour les SR les plus récentes, donc je complète au fur et à mesure ma bibliothèque technique.
J'ai une question concernant le stockage: hors poussière dans un emballage plastique (ou papier), mais peut-on pulvériser du WD-40 dessus et dedans avant de l'emballer pour le stockage ? Merki.
Donc démontage, nettoyage et au passage quelques photos, et puis je continue à me faire mes petites fiches techniques (donc je vous en fait profiter).
Pour ma part, c'est le carbu qui est monté d'origine sur ma SR (3EB6 de 1998). Le mien fonctionne correctement, mais comme l'occasion s'est présentée ...
J'ai repris certaines infos qui proviennent des 'Experts 500XT/SR' ... merci à eux.
Image d'un BST34 Mikuni:
Une vue éclatée (en provenance d'Allemagne, merci à Jeanjean)avec les dimensions qui vont bien:
Lien vers les éclatés
Vue de dessus avec la membrane:
Vue de dessus sans la membrane:
Vue de dessous:
Le dessous cuve démontée:
La cuve avec le joint O'ring dans sa gorge:
Eclaté de la vis de richesse:
Les réglages (2 tours 1/2 à 2tours 3/4) sont pour ma machine (avec mon pot Sebring, qui libère un peu plus que le pot d'origine).
Quelques remarques (pour ne pas oublier lors de mes prochains démontages !):
Les références KEDO pour le BST34:
Un mémo sur l'aiguille (trouvé sur internet):
Et une fiche qui parle des réglages d'un carburateur: (pareil j'ai trouvé cela sûrement sur le forum ...)
Voilà, si vous trouvez des erreurs n'hésitez pô ...
Il n'y a pas beaucoup d'infos dispo pour les SR les plus récentes, donc je complète au fur et à mesure ma bibliothèque technique.
J'ai une question concernant le stockage: hors poussière dans un emballage plastique (ou papier), mais peut-on pulvériser du WD-40 dessus et dedans avant de l'emballer pour le stockage ? Merki.
Dernière édition par Guillaume-27 le Mar 11 Mar 2014, 23:10, édité 3 fois
Grüll- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 31/10/2011
Grüll-2014-Merci beaucoup pour les éclatés-Il manque le réglage de niveau de cuve
Bonsoir Guillaume,
On peut dire que ton post tombe à pic !
En ce moment mon carbu BST est démonté pour nettoyage et vérif, le démarrage devenant avec le temps de plus en plus pénible (comme si l'essence n'arrivait pas suffisamment quand je kicke) avec quelques petites fuite de temps en temps (le robinet à dépression, le filtre à essence et le carbu sont suspectés !).
Ma vis de richesse était dévissée de 1 tour 1/4 (filtre KN Kedo dans la boite d'origine, gicleurs standards, pipe d'admission sans restriction, échappement standard).
Il manque le réglage de niveau de cuve : à priori sur le net je n'ai trouvé que des réglages pour d'autres motos, en gros le flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve, mais je ne sais pas si c'est bon pour la 500 SR...
Merci beaucoup pour les éclatés et les photos, ça va m'aider pour le remontage.
Cordialement
Angel
On peut dire que ton post tombe à pic !
En ce moment mon carbu BST est démonté pour nettoyage et vérif, le démarrage devenant avec le temps de plus en plus pénible (comme si l'essence n'arrivait pas suffisamment quand je kicke) avec quelques petites fuite de temps en temps (le robinet à dépression, le filtre à essence et le carbu sont suspectés !).
Ma vis de richesse était dévissée de 1 tour 1/4 (filtre KN Kedo dans la boite d'origine, gicleurs standards, pipe d'admission sans restriction, échappement standard).
Il manque le réglage de niveau de cuve : à priori sur le net je n'ai trouvé que des réglages pour d'autres motos, en gros le flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve, mais je ne sais pas si c'est bon pour la 500 SR...
Merci beaucoup pour les éclatés et les photos, ça va m'aider pour le remontage.
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
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Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011
des soucis avec la membrane du robinet à dépression, petites fuites et donc après un moment de non utilisation, il fallait que je mette le robinet sur 'PRI' pour réalimenter le carburateur avant de démarrer, puis une fois démarré, je repassais sur 'ON'.
Moi aussi j'ai eu des soucis avec la membrane du robinet à dépression, petites fuites et donc après un moment de non utilisation, il fallait que je mette le robinet sur 'PRI' pour réalimenter le carburateur avant de démarrer, puis une fois démarré, je repassais sur 'ON'.
Comme je ne trouvais pas de membrane de rechange pour ce fameux robinet (ma SR est un des dernier modèle de 1998), j'ai supprimé cette membrane et bouché le petit conduit qui allait au carburateur (dépression). Maintenant je n'ai plus de position fermée, mais je n'ai plus de fuite. Je pense que je vais acheter l'adaptateur de chez Kedo qui permet de fixer un robinet de TT500 (robinet ON/OFF sans réserve !). Et je pense avoir trouvé un robinet de yamaha qui se visse mais qui possède 3 positions (ON/OFF/RESERVE). (Il faut que je retrouve le lien ...)
En ce qui concerne le carburateur BST34, sur ma machine il fonctionne très bien, mais comme les pièces détachées de ce modèle sont assez cher et que j'ai eu l'opportunité d'en acheter un d'occase en très bon état et petit prix, j'ai sauté sur l'occasion.
Bon courage pour la remise en état de ton carbu ...
En revanche moi ma vis de richesse est dévissée de 2 tour 3/4 (2 tour 1/2 à l'origine, mais comme j'ai changé de pot, j'ai augmenté la richesse et en plus j'ai remonté mon aiguille d'un cran.) Pour toi je pense que le filtre KN amène beaucoup plus d'air que la boite à air d'origine, et donc je trouve que ta vis de richesse n'a pas l'air d'être assez dévissée, mais je ne suis pas un spécialiste du carbu ... je ne sais pas ce qu'en pense les experts du forum ?
Je viens de rajouter (dans mon post avec les photos),les réf KEDO pour le BST34.
Comme je ne trouvais pas de membrane de rechange pour ce fameux robinet (ma SR est un des dernier modèle de 1998), j'ai supprimé cette membrane et bouché le petit conduit qui allait au carburateur (dépression). Maintenant je n'ai plus de position fermée, mais je n'ai plus de fuite. Je pense que je vais acheter l'adaptateur de chez Kedo qui permet de fixer un robinet de TT500 (robinet ON/OFF sans réserve !). Et je pense avoir trouvé un robinet de yamaha qui se visse mais qui possède 3 positions (ON/OFF/RESERVE). (Il faut que je retrouve le lien ...)
En ce qui concerne le carburateur BST34, sur ma machine il fonctionne très bien, mais comme les pièces détachées de ce modèle sont assez cher et que j'ai eu l'opportunité d'en acheter un d'occase en très bon état et petit prix, j'ai sauté sur l'occasion.
Bon courage pour la remise en état de ton carbu ...
En revanche moi ma vis de richesse est dévissée de 2 tour 3/4 (2 tour 1/2 à l'origine, mais comme j'ai changé de pot, j'ai augmenté la richesse et en plus j'ai remonté mon aiguille d'un cran.) Pour toi je pense que le filtre KN amène beaucoup plus d'air que la boite à air d'origine, et donc je trouve que ta vis de richesse n'a pas l'air d'être assez dévissée, mais je ne suis pas un spécialiste du carbu ... je ne sais pas ce qu'en pense les experts du forum ?
Je viens de rajouter (dans mon post avec les photos),les réf KEDO pour le BST34.
Grüll- te voilà un initié !
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Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011
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