Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+19
Mono-théiste
Julien
trialpe
dune
vincelp
Fred
Kakek JL
Pierre
thomas
fingersinthenose
Ad
hervé
Phi
eric33
chaopie
loulou
modmod
jeanjean
Raph_sr
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Ad Mar 26 Fév 2008, 20:31

Ad
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty cables, a donne quoi ? je peux garder mes miens ?

Message  eric33 Mar 26 Fév 2008, 20:58

au niveau des cables loulou,ça donne quoi ? je peux garder mes miens ?

ad : merci pour le lien

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

http://kameleonsax.com/

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm et ça correspond à la photo du TM38 SS pour DR650

Message  eric33 Mar 26 Fév 2008, 21:12

saperlipopette,je me suis trompé !

c'est pas un vm c'est un TM 38 SS !!!

enfin,je pense, il n'y a rien marqué dessus,à part mikuni

j'ai été voir là :
http://www.motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm

et ça correspond à la photo du TM38 SS  apparemment à l'origine pour DR 650

ça parle à quelqu'un ?
Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty chez Mikuni, modèle I-VM36-200-1, ça s'adapte au poil-mikuni-topham

Message  fingersinthenose Mar 26 Fév 2008, 23:56

Salut,

J'ai un VM38SS qui provient d'un 600DR. A ma connaissance, il n'y a pas de TM38SS. C'est une erreur dans le "bucheli-projekt". J'ai la fiche technique de chez Suzuk et c'est bien VM. Il y a confusion entre la série TM à boisseau plat et la série VM à boisseau rond. Le VM38SS a un boisseau plat, un tel irrespect des règles de la part des japonais me laisse pantois.

J'ai entièrement reconditionné celui de la photo mais je ne l'ai pas encore monté. Il semblerait qu'il y ait des modifs à faire pour passer la câblerie, le réservoir pose problème; certains vireraient même un des deux câbles.

La pipe d'admission est de chez Mikuni, modèle I-VM36-200-1, ça s'adapte au poil (cf. http://www.mikuni-topham.de/, cliquer sur ANSAUGSTUTZEN). J'ai aussi re-profilé mon conduit d'admission. J'ai préréglé le carbu avec l'aiguille au cran du milieu et un gicleur de 150.

J'ai aussi un KN au programme, probablement un RU-1760, diamètre de fixation 62 mm, long. 127, diam. 95, long. bride 51, inclinée à 20°.

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Vm38ss10

Voila, j'ai d'autres infos si nécessaire et même des pièces de VM38SS qui trainent. J'habite pas loin non plus.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

http://www.competmoto80.free.fr

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Mer 27 Fév 2008, 08:19

bonjour,

sur le carbu que j'ai acheté, il manque la petite tige là :

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 38_tm10

heu...ça sert à quoi ? c'est grave ?

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty butée pour le ralenti accéléré du démarrage à chaud.

Message  thomas Mer 27 Fév 2008, 08:27

hi,
on dirait la butée pour le ralenti accéléré du démarrage à chaud.
pour les câbles, je mets un seul câble au lieu de 2. Un câble d'accélérateur acheté chez le gars qui vends des scoots pour 2 euros.
au bout je coupe et je mets un serre-câble avec une belle poignée amal. I love you
j'avais fais ça sur le tm et ça marchait bien.
bye
thomas
thomas
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty commande de la pompe de reprise ?

Message  Pierre Mer 27 Fév 2008, 08:28

Bonjour,
C'est pas la commande de la pompe de reprise ?
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  eric33 Mer 27 Fév 2008, 08:43

et il fonctionne d'après vous sans cette "butée" ? ou alors j'envoie une équipe de tueurs à gages chez le vendeur pour le ...buter !

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  eric33 Mer 27 Fév 2008, 13:57

encore moi...

j'ai enlevé mon carbu (32) pour présenter le nouveau (38).Le diamètre est un peu plus gros mais j'arrive à le rentrer dans le "truc" en caoutchouc (heu, la pipe d'admission, c'est comme ça que ça s'appelle ?). Pour moi, à vue d'œil,ça doit tenir avec le collier mais c'est peut être pas conseillé ?

Deuxième chose,le KN que j'avais sur le carbu d'origine (RU 1060 si je me souviens bien) ne s'adapte plus...forcément.Son diametre extérieur est exactement le même que le diametre extérieur d'entrée d'air du carbu.
Puis je utiliser un collier très large qui va serrer les deux pièces l'une contre l'autre en les faisant jointer ?
Est ce mieux de fabriquer une bandelette en caoutchouc (chambre à air) ,et un collier par dessus,pour raccorder ces deux pièces ?

Si j'ai tout faux, lâchez vous, n'hésitez pas à le dire ,je me vexerai pas !

Dernière chose : ce carbu (à priori un 38) avec le KN prévu pour un 32, c'est une ineptie totale ou...pourquoi pas,faut essayer ?

Eric

Question subsidiaire : certains me parlent de polissage de conduit de culasse , ça se fait faire ? ça se fait tout seul avec quel outil ? comment on mesure ?

Bonne journée
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  Ad Mer 27 Fév 2008, 14:18

tu prends de la vaseline, tu badigeonnes le carbu côté filtre et LÉGÈREMENT le caoutchouc du filtre pour pas remplir l'intérieur du carbu avec cette douce crème.

en jouant un peu ça va rentrer comme papa dans maman

comprendre pas trop ton idée de racoler les deux bouts et les faire tenir avec un collier? si j'ai bien compris ce que tu as l'intention de faire je crois que ça va ne pas être méga génial top à l'usage car même avec un raccord (mon dieu pas de la chambre à air) le K&N étant souple ça ne pourra jamais tenir très dur, à moins de mettre une bague à l'intérieur (ou un gros tube de ferraille de bon diam si tu préfères) mais ça va boucher l'admission... et surtout tu vas te galérer.
Ad
Ad

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty conduit d'admission-utiliser un dremel

Message  Ad Mer 27 Fév 2008, 14:24

pour accorder la culasse et ton nouveau carbu tu peux utiliser un dremel avec les outils qui vont bien que tu auras choisi. pour polir t'as des brosses adéquates et le papier de verre fin

si t'as un compresseur mieux vaut que tu investisses dans de l'outillage à air

pour démonter les soupapes tu peux faire un outils avec un serre joint
Ad
Ad

Message  Kakek JL Mer 27 Fév 2008, 16:51

Salut Eric
On dirait que tu te lances dans un sacré boulot...
N'oublie pas que tu as aussi des copains sur place .
A+
Jean-Luc
Kakek JL
Kakek JL

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty C'est la commande de la pompe de reprise, assez primaire sur ce modèle. Il y a un petit piston dans la cuve qui envoie une giclette d'essence à chaque rotation de la poignée de gaz

Message  fingersinthenose Mer 27 Fév 2008, 19:23

eric33 a écrit:bonjour,

Eric

C'est la commande de la pompe de reprise, assez primaire sur ce modèle. Il y a un petit piston dans la cuve qui envoie une giclette d'essence à chaque rotation de la poignée de gaz. Certains l'enlèvent pour éviter de noyer le carbu moteur arrêté. Seulement, ça doit améliorer les reprises normalement.

Rectifier les conduits n'est pas chose aisée ou rapide et il faut un certain coup de main et d'oeil pour faire un travail régulier; il est plus facile d'enlever trop de matière que d'en rajouter.
Je commence avec une fraise carbure en direct sur une grosse perceuse pour enlever le plus gros, puis travail plus précis avec un flexible sur la perceuse, fraise carbure d'abord, meule corindon ensuite, papier de verre sur une tige fendue ensuite.

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Pieces10
J'ai acheté un lot de 3 carbus pour en reconstituer un complet. Il me reste une tige en rab.
Si tu veux un éclaté du carbu pour vérifier qu'il ne te manque rien d'autre, c'est là:
http://www.motorang.com/bucheli-projekt/pic/vm38ss_explosion.gif
fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Message  eric33 Mer 27 Fév 2008, 22:02

Jean-Luc33 a écrit:Salut Eric
On dirait que tu te lances dans un sacré boulot...
N'oublie pas que tu as aussi des copains sur place .
A+
Jean-Luc

salut jean luc,

pour la culasse,je me renseigne déjà !
l'idée me tente mais ce n'est peut être pas pour tout de suite (surtout que je bricole toujours dans le gravier, ça doit pas être l'endroit idéal pour se gratouiller la culasse !)
Par contre jean luc, as tu du matériel pour faire de la soudure ?

à jeudi en 15 pour le restau (ça je le mets juste pour montrer aux parisiens que chez nous aussi,les XT ils ont leurs resto attitré ! et chez nous aussi,les mecs ils viennent en BM,en harley,en mobylette,en tout et n'importe quoi, il parait même qu'il y en a qui roule en guzzi ! Wink )

En tout cas, merci pour ta proposition.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  eric33 Mer 27 Fév 2008, 22:15

fingersinthenose a écrit:
eric33 a écrit:bonjour,

Eric

C'est la commande de la pompe de reprise, assez primaire sur ce modèle. Il y a un petit piston dans la cuve qui envoie une giclette d'essence à chaque rotation de la poignée de gaz. Certains l'enlèvent pour éviter de noyer le carbu moteur arrêté. Seulement, ça doit améliorer les reprises normalement.

Rectifier les conduits n'est pas chose aisée ou rapide et il faut un certain coup de main et d'oeil pour faire un travail régulier; il est plus facile d'enlever trop de matière que d'en rajouter.
Je commence avec une fraise carbure en direct sur une grosse perceuse pour enlever le plus gros, puis travail plus précis avec un flexible sur la perceuse, fraise carbure d'abord, meule corindon ensuite, papier de verre sur une tige fendue ensuite.

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Pieces10
J'ai acheté un lot de 3 carbus pour en reconstituer un complet. Il me reste une tige en rab.
Si tu veux un éclaté du carbu pour vérifier qu'il ne te manque rien d'autre, c'est là:
http://www.motorang.com/bucheli-projekt/pic/vm38ss_explosion.gif
fingers

salut Finger ,

ok, j'ai bien compris le message subliminal caché derrière ton explication : si t'as jamais fait ou vu, ne touche à rien,tu vas tout ébouiller !

Bon, c'est peut être plus prudent,je vais attendre d'être un peu plus grand (j'ai 37,je vais attendre 3 8) !
Par contre s'il te reste une titige et que tu n'as pas l'intention de t'en servir,ni en boucle d'oreille, ni à pique à bigorneaux, ça m'intéresserait de reconstituer le carbu en entier tant qu'à faire...Tu me laisse un petit mot en privé pour les modalités si tu es ok .

Eric

ps : ne serait ce que par curiosité et par envie de connaître,je suis très intéressé par les expériences de polissage de culasse ,si quelqu'un veut se lancer dans un post avec éventuellement quelques photos de cul....asse en train de se faire polir langoureusement à la petite dremel ou carrément pilonner à la grosse perceuse (black & decker bien sur !) ,je suis sur que d'autres forummeurs seront ravis.
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  eric33 Sam 08 Mar 2008, 10:42

j'ai monté le 38 mais ce n'est pour le moment pas très concluant....
moto très difficile à démarrer déja.ensuite dès que j'accélère un peu le moteur s'étouffe.J'ai remplacé le gicleur principal (135 à l'origine) par un 165 (je n'ai pour le moment pas les intermédiaires) mais ça ne change rien (enfin si,elle est encore plus dure à démarrer...)

je n'ai pour le moment pas de filtre à air, pensez vous que ça puisse venir de ça ?

il y en a qui ont réussi à le faire fonctionner ce carbu ?

retours d'expériences bienvenus....

bon week end

éric (qui va remonter son 32 pour rouler un peu cet après midi !)
eric33
eric33
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty jouer sur la richesse et le gicleur de ralenti

Message  thomas Sam 08 Mar 2008, 11:22

quelle prose Eric,
concernant le démarrage et le ralenti il faut jouer sur la richesse et le gicleur de ralenti, le principal n'intervenant que en 3/4 à pleine charge.
c'est quelquefois un peu long et dur
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Message  eric33 Sam 08 Mar 2008, 11:28

salut thomas,
effectivement, j'ai tendance à en remettre plusieurs couches dans mes posts !

je vais essayer de toucher richesse déja. N'ayant pas de filtre à air il faut surement que je ferme un peu l'arrivée d'air ? donc je heu... je .... je ferme d'un demi tour ?
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  Fred Mer 12 Mar 2008, 15:41

Salut Eric,

J'ai un Mikuni TM36 monté sur chacune de mes 500 SR.
Tous les deux montés avec cornet K&N coudé à 20 degrés.

Lors du montage du premier, j'avais mal réglé la garde de mon câble d'accélération. Le boisseau était très légèrement ouvert : la moto ne démarrait pas. Vois donc de ce côté-ci si tu n'aurais pas un réglage de garde à faire pour améliorer le démarrage.

Tu évoques ensuite le fait que ta moto s'étouffe. Si c'est bien le cas, c'est par un trop plein d'essence.

Il faudrait donc :

- jouer sur la vis de richesse d'air dans un premier temps (l'ouvrir d'abord d'un 1/2 tour et voir ce que ga change)
- jouer ensuite sur ton réglage d'aiguille (la descendre éventuellement d'un cran)
- jouer enfin, si nécessaire, sur le gicleur principal. Mais je vois mal comment tu serais obligé d'augmenter de 30 points ton gicleur quand déjà tu as des syptômes d'une trop grande richesse en essence avec une ouverture de boisseau qui n'est pas celle maximale.
Fred

Message  eric33 Mer 12 Mar 2008, 22:00

salut fred,

Merci pour les conseils,je n'ai pas eu le temps de refaire d'autres essais mais j'espère bien pouvoir m'en occuper ce week end.
Effectivement,je ne sais pas trop comment régler la tension de mon câble d'accélérateur au niveau du carbu (ou de la poignée, c'est pareil), faut il le régler légèrement lâche ? dois je t'il (excusez ,trop lu de san antonio quand j'étais petit) desserrer complètement la molette de réglage du ralenti pour avoir un réglage basic ?

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  eric33 Lun 17 Mar 2008, 19:38

haaaa, y'a du mieux !
avec un gicleur de 140 (135 à l'origine),elle démarre (moins bien qu'avant mais c'est déja une grande avancée !)
j'ai voulu faire un petit tour et voila les nouveaux symtomes (à nouveau carbu : nouveaux problèmes !) :

j'accélère, le moteur s'étouffe d'un coup puis repart.Ce n'est pas du tout linéaire.j'ai des trous au niveau de l'accélération.
Calages assez souvent au démarrage dans un bruit d'explosion (et de la fumée dans le filtre à air.whoawww, c'est beau ! )

je dirai trop pauvre...mais bon, je ne suis pas sur de maitriser tout les parametres d'un carburateur. à vrai dire,je suis même certain d'être loin de le faire !

j'ai essayer avec un gicleur de 135 et de 165 là impossible à démarrer pratiquement.

au niveau du réglage du papillon d'ouverture des gaz,comment doit on régler le jeu ? faut il que la vis soit légerement en butée,c'est à dire en tout début d'ouverture des gaz, ou un peu ouvert ? ou carrément il faut zéro accélération ? (je sais pas si ma phrase est bien claire là)

Eric (pyrotechnicien involontaire)
eric33
eric33
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm38: Comment adapter un carbu Mikuni VM38SS !

Message  fingersinthenose Lun 21 Avr 2008, 18:36

Salut,

Je vous propose un petit tutorial pour adapter un carbu Mikuni VM38SS,
provenant d'un suzuki 600 DR, et un filtre K&N sur notre cher gromono.

LES INGREDIENTS:

Carburateur
===========
Mikuni VM38SS de Suzuki 600DR
le préréglage est le suivant:
hauteur flotteur 27
gicleur principal 150
vis de richesse 2 tours
aiguille au cran 3 sur 5 à partir du bas

Pipe d'admission
================
Mikuni I-VM36-200-1
entraxe 70
diamètre raccordement 43
diamètre passage 40
longueur 25

Filtre à air
============
K&N RU-1760
diamètre raccordement 62
diamètre filtre 95
longueur fitre 127
longueur bride 51
incliné 20°

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Carbu110

LA RECETTE:

La culasse est modifiée pour permettre un écoulement des gaz optimal.
L'entrée du conduit d'admission est réalésée de 35-36 (origine) à 38.
Le cable de gaz de retour est supprimé et le cable principal est
raccourci.

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Dessin10

Pour permettre l'ensemble de trouver sa place sous le réservoir, carbu
parfaitement horizontal, le papillon et le support de cable sont modifiés
comme suit:
- le demi papillon du cable de retour de gaz est supprimé,
- le support de cable est découpé puis soudé pour modifier (abaisser)
l'angle d'attaque du cable. Le dessin montre le support à l'origine (trait
noir), la partie découpée (hachures) et le support ressoudé (rouge),
- l'oreille de maintien du cable de retour sur le support de cable est
supprimée,
- une pièce (violet) est fabriquée pour prolonger le papillon et permettre
le déroulement régulier du cable; elle est fixée au papillon par une vis
prise dans un trou taraudé.
- un petit trou est percé à l'arrière du paillon pour permettre au brin
mort du cable de passer; le cable est maintenu par un petit serre-cable.

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Carbu210

Tout ça passe juste, mais ça passe. Le K&N tangente le tube de cadre.
La grosse durite d'huile passe avantageusement à gauche du carbu
dorénavant.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty fingersinthenos-2008-

Message  eric33 Lun 21 Avr 2008, 18:51

super !

Bravo pour le boulot et le tuto,depuis le temps qu'on était un paquet à galérer....

bon,et.....ça marche comment alors ? mieux qu'avec le 32 d'origine ?

Eric (qui peut faire pleins de tuto sur : comment ne pas bien régler son carbu,ou encore,comment déregler son allumage )
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Message  fingersinthenose Lun 21 Avr 2008, 20:01

eric33 a écrit:super !
bon,et.....ça marche comment alors ? mieux qu'avec le 32 d'origine ?

... euh, on verra dans quelques mois quand je ferai péter l'engin ...

m'enfin, si on respecte la trilogie gros carbu, filtre qui inspire fort, et pot qui expire bien, normalement, à part consommer de l'essence, ça devrais faire que du bien (+ 4 à 6 cv?)

et le VM38SS a bonne réputation sur le XT
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty fingersinthenos

Message  Raph_sr Mer 10 Sep 2008, 23:44

Hello Finger,

J'ai récupéré 2 vm identiques, et je me demandais si ton brelon avait pété et comment, si tu avais affiné les réglages,
bref je cherche un retour d'expérience et des impressions, avant de me lancer dans les petits travaux de carburologie.

Dans l'espoir de lire, je te souhaite une bonne nuit.

Raph
Raph_sr
Raph_sr

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Message  vincelp Jeu 11 Sep 2008, 08:52

fingersinthenose a écrit:hauteur flotteur 27
Petite question bête : comment mesures-tu la hauteur du flotteur ?
C'est la distance entre le plan de joint de la cuve et le bas du flotteur quand il est en position la plus basse ? ou autre chose ?
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  dune Jeu 11 Sep 2008, 08:54

salut et merci finger j essaye, si ça marche une bise sur le front!!!
a+ dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm38 : je crois savoir que les carbus de dr600 se montent sans pb ?

Message  trialpe Lun 25 Jan 2010, 10:38

Bonjour,
Tout est dans le titre : je crois savoir que les carbus de 600 dr se montent sans pb. J'ai essaye avec : un carbu de 600 klr (38 mm à dépression), un fcr 41 et un dell orto de 40 mm (510 TE). Tous les 3 touchent les tubes du cadre, donc ne passent pas. Y a t-il des astuces ?
Merci.
trialpe
bienvenue en gros mono !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty trialpe-2010-Le 600 DR passe, mais doit un peu être modifié au niveau des câbles, c'est délicat de garder ceux d'origine

Message  Julien Mar 26 Jan 2010, 20:54

Salut salut

Le 600 DR passe, mais doit un peu être modifié au niveau des câbles, c'est délicat de garder ceux d'origine.
Pour les autres, couper le cadre, ou le carbu, à moins de fabriquer une pipe à la courbure différente qui ménage la chèvre et le chou...

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Icon_wink vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  trialpe Mer 27 Jan 2010, 09:08

Finalement j'ai trouve un carbu de 600 DR qui au niveau encombrement passe impec. Dommage pour les autres carbus, j'avais ca en stock.
trialpe
bienvenue en gros mono !

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Je serai bien intéressé par ton expérience, pourrais-tu m'en dire davantage sur ta "transformation"

Message  Mono-théiste Jeu 04 Fév 2010, 22:34

trialpe a écrit:Finalement j'ai trouve un carbu de 600 DR qui au niveau encombrement passe impec. Dommage pour les autres carbus, j'avais ca en stock.
Salut!
Je serai bien intéressé par ton expérience, pourrais-tu m'en dire davantage sur ta "transformation" voire quelques photos histoire d'illustrer ton oeuvre!
Tout se passe sans difficultés, y a t-il des pièces à changer ? On peut conserver la boite à air d'origine ou on passe à l'adaptable? Quelles sont tes sensations désormais, et tes réglages?
Davance merci!
Cdlt
Mono-théiste
Mono-théiste
bienvenue en gros mono !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant