Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

+15
L'abbé khan
papy1000watts
FechFechbko
Dr Phil
Helmut
Phil 421
loic190393
2J4 000697
jeanjean
Julien
Notnot 77
Solufil
ET
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty loic190393-2014-si le pignon est fendu , c'est qu'il manquait la rondelle de derrière

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 17:26

Bonjour, achtung What a Face si le pignon est fendu , c'est qu'il  manquait la rondelle de derrière , ne pas oublier d'en remettre une , sinon , rebelotte Shocked Shocked ça se trouve régulierement sur lbc ou zebay  a+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  ET Sam 25 Oct 2014, 21:44

C'est quoi c't'histoire de pignon fendu ?
T'as une photo ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Phil 421 Sam 25 Oct 2014, 21:58

ET a écrit:C'est quoi c't'histoire de pignon fendu ?
T'as une photo ?

E.T.

Ça me parait bizarre

https://i.servimg.com/u/f39/19/03/14/96/dsc_0015.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/14/96/dsc_0016.jpg
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !

Message  loic190393 Sam 25 Oct 2014, 22:19

oui c'est très bizarre, je vois pas trop comment ça a pu casser scratch

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Dsc_0018
loic190393
ton chemin est encore long !

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty déjà expliqué : s'il n'y a pas la rondelle sur l'arbre d"allumeur entre son épaulement et le carter central , le pignon peut toucher la clavette du vilo

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 22:26

'soir ,  déjà vu ,déjà expliqué : s'il n'y a pas la rondelle sur l'arbre d"allumeur entre son épaulement et le carter central , le pignon peut toucher la clavette du vilo  et hop : pété net  What a Face What a Face What a Face épicétou
Anonymous
Invité
Invité

Message  Phil 421 Sam 25 Oct 2014, 22:37

@ jhegé : Oui exact, je m'en souvient.
@ loic190393 : En tous cas le mien n'est pas comme ça.
Phil 421
Phil 421

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty mais maintenant que tu le dis en effet ça vient cogner dans la clavette

Message  loic190393 Sam 25 Oct 2014, 23:33

ah ok, oui j'avais lu ton message mais je voyais pas en quoi la rondelle jouait sur le truc mais maintenant que tu le dis en effet ça vient cogner dans la clavette. bon bah je me coucherais moins bête ce soir  Very Happy
loic190393

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty XT : Pignon allumage fissuré

Message  ET Sam 25 Oct 2014, 23:43

jihelgé a écrit:'soir ,  déjà vu ,déjà expliqué : s'il n'y a pas la rondelle sur l'arbre d"allumeur entre son épaulement et le carter central , le pignon peut toucher la clavette du vilo  et hop : pété net  What a Face What a Face What a Face épicétou

crévindiou ... j'avais manqué cette info ... merci pour le rafraichissement Very Happy

E.T.

ET
ET
admin

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Bas Moteur : il y avait 2 rondelles de calage entre la cloche et le gros roulement ?

Message  Helmut Dim 21 Juin 2015, 14:45

Bonjours les gars,

SVP il y a un truc qui me chifonne scratch scratch

Avant de redémonter pour vérifier la présence d´un petit joint de m Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 1518621293  j´avais déjá remonté l´embrayage et "curieusement", il y avait 2 rondelles de callage entre la cloche et le gros roulement ??

Hors sur la RTM, il n´y en á qu`une ?

Mon moteur est un SR de 1982. Et sur la RTM il démontent un moteur de XT plus ancien me semble t´il.

SVP avez vous connaissance d´une évolution de ce cotés lá ?

Merci.

PS: voici l´empillement trouvé dans ma moto :

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 <a href=Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 20150114" />
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 <a href=Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 20150115" />
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 <a href=Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 20150116" />
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Helmut-2015-Ancien montage, roulement a double rangée de billes, remplacé par un simple rangée dont la bague intérieure est plus étroite, donc rondelle supplémentaire pour rattraper

Message  2J4 000697 Dim 21 Juin 2015, 15:39

Ancien montage, roulement a double rangée de billes, remplacé par un simple rangée dont la bague intérieure est plus étroite, donc rondelle supplémentaire pour rattraper.

Je sais plus à partir de quand. Et je conseille de mettre le roulement à double rangée si on ouvre, il est bien plus costaud.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  Helmut Dim 21 Juin 2015, 15:55

Mince... Merci 2J4. Tu as une référence pour ce roulement double rangée ?
Helmut
Helmut

Message  peauxdelavieillecabane Dim 21 Juin 2015, 16:41

Question à 14h45, réponse à 15h39.

Tu vieillis, DJ4 ....

clown
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty de mémoire, 6205 le simple, 4205 le double.

Message  jeanjean Dim 21 Juin 2015, 21:39

de mémoire, 6205 le simple, 4205 le double.

J'avais complété un tableau de je ne sais plus qui, il y a quelques années. Voir chez site.nico

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Helmut Dim 21 Juin 2015, 21:49

Merci, Jeanjean ;-)
Helmut
Helmut

Message  Dr Phil Lun 22 Juin 2015, 11:30

Je confirme 4205.

C'est inscrit dans le parts list papier, mais plus sur celui en ligne. Et le n° de réf contrairement aux autres roulements n'indique pas le type.
Dr Phil
Dr Phil

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Bas Moteur : roulement arbre principal

Message  FechFechbko Ven 04 Déc 2015, 20:40

Bonsoir à tous,
C'est en écoutant qu'on apprend, mon moteur commençait à faire un drôle de bruit, comme une sorte de frottement régulier au niveau du carter d'embrayage et des vibrations régulières dans le levier d'embrayage au moment de relâcher le levier. Un claquement se faisait aussi entendre toujours du même coté lorsque j'ouvrais un peu plus les gaz.

Un petit tour auprès des rares proprio de XT qui me préconisent d'ouvrir le carter d'embrayage et de constater de visu ce qui peut bien frotter. J'ai pas été déçu ! Le roulement de l'axe (?) sur lequel sont placés les disques d'embrayage était complètement mort. Il y avait énormément de jeux ce qui a entrainé la casse de certaines dents du pignon de la pompe à huile. Les claquements venait de là.

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Img_2411

Les souvenirs laissés au niveau de la crépine
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Img_2310

Pour ce qui est du roulement, j'ai fini par en trouver un avec les mêmes dimensions que l'original. Photo après l'installation du nouveau roulement.
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Img_2412

Maintenant mon soucis ce trouve au niveau de la boite de vitesse, depuis le changement du roulement, lorsque je rétrograde les vitesses il y a un claquement sec et j'ai du mal à trouver le point mort. À certain moment en étant à l'arrêt au point mort je passe la 1ère, le voyant s'éteint mais la 1ère ne s'enclenche pas, je suis obliger d'appuyer ferment sur le sélecteur pour l'enclencher. Sur la monté des autres rapports aucun soucis, c'est souple mais parfois un peu dur. Il n'y a aucun bruit de pignons comme lorsqu'on passe une vitesse sans embrayer, juste un claquement sec à chaque descente de rapport.

Voilà, si vous avez des idées ou des conseils face à cette situation, vous êtes les bienvenus.
Merci et bonne soirée à tous
FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty FechFechbko

Message  Solufil Lun 07 Déc 2015, 20:36

Salut,
Je sèche comme les autres, mais c'est lourd les pb de boite, j'ai eu connu ça. Mon post débloquera peut etre la timidité des autres possesseurs de la plus belle bécane du monde !
As tu vérifié la présence d'une rondelle de calage de 0.5mm d'épaisseur derrière ce roulement (coté boite), prise en sandwich entre l'épaulement de l'arbre et le dit roulement. Une rondelle qui a tendance à s'user, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs..., voire à disparaître à force de s'user. Ça m'est arrivé, disparue la rondelle, et des problèmes dans ce genre... y a longtemps ! on en avait parlé sur ce forum.
Et puis tu as mis un roulement à galets, en place du roulement à bille... alors une question aux autres : bonne idée (pour la longévité) ??? si c'est exactement les mêmes dimensions, pourquoi pas. Ça tourne pas si vite, après tout, et il est super costaud pour les efforts radiaux. Mais ces roulements n'admettent pas d'efforts axiaux (souvenirs du Bac F1...) et s'il y avait un roulement à double rangée de billes à contacts obliques avant, c'est surement qu'il y en a, des efforts axiaux. C'est sûr même...
Alors peut être un problème de roulement si c'est pas la rondelle.
AMHA !
A+ et bon courage
Solufil
Solufil

Message  papy1000watts Lun 07 Déc 2015, 21:33

Effectivement ça réveille! oui il y a une histoire de roulements différents et de rondelle pour compenser. peut être y a t'il eu un mauvais montage.
on en a parlé ressemant sur un autre post. il faut voir les parts list.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty faudrait réouvrir au moins le carter d'embrayage et regarder un ûe ce qui se passe quand tu débraye. Ensuite tu desserres presque complètement le bonhomme de verrouillage et tu fais passer les vitesses en tournant gentiment l'arbre de boite pour voir

Message  ET Lun 07 Déc 2015, 21:37

J'avais pas vu ce post

Il faudrait réouvrir au moins le carter d'embrayage et regarder un ûe ce qui se passe quand tu débraye.
Ensuite tu desserres presque complètement le bonhomme de verrouillage et tu fais passer les vitesses en tournant gentiment l'arbre de boite pour voir

si ça ne passe pas comme dans du beurre (mais du beurre ferme juste sorti du frigo) il faudra ouvrir complètement.
concernant le roulement

Et concernant le roulement , il doit absorber la réaction de la tige d'embrayage .... donc billes obligatoires

E.T.

ET
ET
admin

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty il y a effectivement une histoire de rondelle de compensation. Si double rangée, juste cette rondelle de 0.5mm

Message  Solufil Lun 07 Déc 2015, 21:46

Ha oui au fait, le roulement que tu as remplacé était à simple ou double rangée de billes ?
Si simple rangée, il y a effectivement une histoire de rondelle de compensation. Si double rangée, juste cette rondelle de 0.5mm !
Merci Papy
Solufil
Solufil

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Monter un roulement a rouleaux pour remplacer un a billes, c'est du sabotage.

Message  2J4 000697 Mar 08 Déc 2015, 11:53

ET a écrit:J'avais pas vu ce post

Il faudrait réouvrir au moins le carter d'embrayage et regarder un ûe ce qui se passe quand tu débraye.
Ensuite tu desserres presque complètement le bonhomme de verrouillage et tu fais passer les vitesses en tournant gentiment l'arbre de boite pour voir

si ça ne passe pas comme dans du beurre (mais du beurre ferme juste sorti du frigo) il faudra ouvrir complètement.
concernant le roulement

Et concernant le roulement , il doit absorber la réaction de la tige d'embrayage .... donc billes obligatoires

E.T.

Rogntudju. Monter un roulement a rouleaux pour remplacer un a billes, c'est du sabotage.
ET a raison pour les efforts axiaux dus a la commande d'embrayage, mais c'est meme pire que ca : le roulement a billes d'origine assure le calage latéral de l'axe de boite, ce que ne peut pas faire un roulement a rouleaux, il est pas fait pour ca !
Donc les pignons et crabots et gorges de fourchette de l'arbre primaire sont la ou ils ont envie et pas la ou ils devraient etre, ce qui rend le fonctionnement de la boite aleatoire, c'est meme étonnant qu'elle n'ait pas exprimé sa disapprobation de facon plus explosive.
2J4 000697
2J4 000697

Message  FechFechbko Mar 08 Déc 2015, 12:47

Bonjour à tous, merci pour votre aides et vos éclaircissements. 
Le roulement utilisé est bien à galets et non à billes comme l’originale et vu les explications de Solufil ce roulement ne peut pas faire le job de supporté les efforts axiaux de l’axe de transmission. Je vais voir avec mon mécano ce qui est possible de trouver dans le grand bazar du marché. Il lui avait fallu pas moins d’une bonne après-midi pour mettre la main sur un roulement correspondant au bon diamètre, il va falloir redoubler d’effort pour en trouver roulement à billes. 

Concernant la fameuse rondelle, le roulement neuf était un peu plus épais que l’original et le placement d’une des rondelles posaient un problème au moment du remontage. Je ne me souviens plus quelle rondelle précisément. 
Un nouveau démontage du carter est prévu pour début janvier, après la réception de la chaine de distribution et des pièces connexes, mais suivant les conseils d’ET je me lancerais bien avant si j’arrive à comprendre ce qu’il faut desserrer.

ET c’est quoi « le bonhomme de verrouillage » à desserrer ?

Si je n’arrive pas à trouver le roulement au marché, je suis bon pour les ajouter à ma liste de noël et d’attendre qu’une âme charitable me ramène le colis. 

Le moteur de mon SR n’a pas la même référence que le cadre (48T SR500L’84) . En regardant la tableau des millésimes, le moteur correspondant au modèle 1RU SR500’86

Chez Kedo lequel choisir :

- 100063 Roulement droit d’axe primaire de boite (double rangée) SR500 80’
- 28075 Roulement droit arbre principal de boite, rangée simple (contrôler l’année) SR500’81 
Pas d’autres articles pour les millésimes après 81et je ne trouve pas la référence des 2 rondelles.

Chez CMSNL le choix est plus simple...
- YA0043.1869 / Ref Yamaha 9330620546 roulement droit, rangé simple SR500h’81 
- YA0002.3086 / Ref Yamaha 168174280105 rondelle (0,5) SR500h’81
- YA0040.2795 / Ref Yamaha 90201252A4 rondelle SR500h’81

Quels sont les risques à continuer de rouler dans cet état jusqu’en janvier ?

Par rapport au pignon de la pompe à huile qui à bien morflé, vous en pensez quoi ? Il peut tenir encore un bon bout de temps ou il est impératif de le remplacer ?

Au plaisir de vous lire.
Nicolas AKA FechFechBko
FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Message  FechFechbko Mar 08 Déc 2015, 12:58

2J4 a écrit:"c'est meme étonnant qu'elle n'ait pas exprimé sa disapprobation de facon plus explosive."

Ok 2J4 message bien reçu !
La moto va attendre bien sagement son nouveau roulement. En espérant en trouver un au marché et ne pas attendre mon colis de janvier. Sinon je trouverais bien quelques trucs pour m'occuper d'elle en attendant.
FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Pour le roulement c'est un 4205 N (avec la gorge) ou 4205 NR (avec la gorge et le circlip). C'est un roulement dont les dimensions d x D x L sont 25 x 52 x 18 mm. Ca existe chez tous les fabricants de roulements, SKF, FAG, Koyo... moins cher que chez Yam

Message  2J4 000697 Mar 08 Déc 2015, 13:13

Pour le roulement c'est un 4205 N (avec la gorge) ou 4205 NR (avec la gorge et le circlip).
C'est un roulement dont les dimensions d x D x L sont 25 x 52 x 18 mm.
Ca existe chez tous les fabricants de roulements, SKF, FAG, Koyo... moins cher que chez Yam ou Kedo.

Pour le pignon de pompe a huile ca serait bien de le changer, ainsi que son copain qui est derrière la cloche d'embrayage.
D'ailleurs faudrait aussi regarder attentivement les autres pignons (transmission primaire et kick) ils ont pu souffrir eux aussi.
En fait c'est toute la boite qu'il faudrait vérifier.
2J4 000697
2J4 000697

Message  FechFechbko Mar 08 Déc 2015, 16:36

2J4 a écrit:D'ailleurs faudrait aussi regarder attentivement les autres pignons (transmission primaire et kick) ils ont pu souffrir eux aussi.
En fait c'est toute la boite qu'il faudrait vérifier.

Aie ! je croise les doigts pour qu'à la prochaine ouverture du carter je ne tombe pas sur des surprises.

Merci pour les références du roulement, j'ai lancé les investigations avec le mécano, j'espère une bonne nouvelle d'ici la fin de semaine.

En attendant je vais me pencher sur le commodo des clignotants, les mécanismes sont totalement oxydés, ça me ferra patienter.
FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Message  L'abbé khan Mer 09 Déc 2015, 09:01

allez tu vas bien trouver de quoi t'occuper pendant tes longues soirée d'hiver au coin de la cheminée  clown , en attendant le bon roulement, ça serai con de péter la boite juste pour un roulement...
Comme disait ma grand-mère chinoise, une petite impatience peu ruiner un grand projet : idée :

La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Message  FechFechbko Mer 09 Déc 2015, 17:09

L'Abbé Khan a écrit:allez tu vas bien trouver de quoi t'occuper pendant tes longues soirée d'hiver au coin de la cheminée

Salut L'Abbé,
Bien que nous soyons dans le solstice d'hiver, je ne connais ni la neige et encore moins de feu de cheminée pour mes longues soirées d'hiver africain. Les températures hivernales ne descendent pas en dessous des 35° la journée et parfois 10 /12° la nuit. Une belle amplitude qui m'oblige à partir en pull le matin pour finir en bras de chemise dès 10h. Pour ce qui est de la patience, c'est bien la 1ère chose qu'on apprend ici. La notion du temps n'a rien à voir avec celle qu'on connait en occident. Lorsqu'une personne te dit "J'arrive tout de suite" ce n'est jamais avant 1 ou 2 heures, voir plus, voir jamais...
Trouver des activités sur la moto ça ne manque pas. Comme je le disais dans mon précédent message, y'a les commodos à revoir, les contacts sont oxydés, les clignos ne fonctionne pas toujours, idem pour le klaxon, très important dans la circulation de Bamako, le bouton appel de phare est lui aussi HS. Ensuite, je m'attaquerais bien aux compteurs, les joints de cerclage ont complètement cramés au soleil, faut que je trouve un moyen de les remplacer ou d'en fabriquer d'autres. Comme tu peux le constater, mes longues soirées sous les tropiques seront tout aussi exaltantes que les longues soirées d'hiver en France.
Bonne journée
Nicolas AKA FechFechBamako
FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Message  papy1000watts Mer 09 Déc 2015, 17:55

Nous ici nous avons l'heure en Afrique ils ont le temps!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Du coup le bonhomme d'indexation ou doigt d'indexation est le bouchon avec une fente qui est située sous le moteur du coté gauche Derrière ce bouchon, une pion, ou bonhomme ou doigt maintenu par un ressort , il vient bloqué en rotation le barillet de sél

Message  ET Mer 09 Déc 2015, 19:16

Nom d'un bonhomme ... le temps et la latérite ...

Du coup le bonhomme d'indexation ou doigt d'indexation est le bouchon avec une fente qui est située sous le moteur du coté gauche
Derrière ce bouchon, une pion, ou bonhomme ou doigt maintenu par un ressort , il vient bloqué en rotation le barillet de sélection.
En le dévissant au max, tu limites l'effort sur le barillet et al boite devient plus facile à actionner

E.T.

ET
ET
admin

Message  FechFechbko Jeu 10 Déc 2015, 22:32

ET a écrit:le bonhomme d'indexation ou doigt d'indexation est le bouchon avec une fente qui est située sous le moteur du coté gauche
Merci ET

J'avais déjà repérer le bonhomme mais aucune idée de sa fonction.
À tester le jour du roulement dernier, je l'attends toujours...

papy1000watts a écrit:Nous ici nous avons l'heure en Afrique ils ont le temps!!!!
FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Message  FechFechbko Lun 14 Déc 2015, 17:35

Bonjour à tous,
L'espoir de trouver un roulement s'amenuise. Après plusieurs jours de recherche effectué par 3 mécanos différents, impossible de mettre la main sur ce foutu roulement.

J'en reviens à commander sur le web mais avant de valider le panier je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur.

Quelqu'un pour me confirmer la référence :

Roulement à billes SKF 4205 ATN9, Rainure profonde, 25mmx52mm vu chez RS Particuliers

FechFechbko
FechFechbko
bienvenue en gros mono !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant