Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension
+32
GAAAAAZ
kaisersoze
papy1000watts
Pierre
ET
madpaxt
BANBAX
damXT
Julien
Yamamoto
loulou
stef forty four
SaltoRico
Raph_sr
Hibou
Gi0
2J4 000697
le cocombre masqué
zesingle
ritchie
dune
Stan
vincelp
ARVELLA
xsr201
aievouais64
jeanjean
NicoSR500frst
pop
Bentou
peauxdelavieillecabane
monogil
36 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bien comprimer les joints sinon tu n'es pas en face de la gorge
Oui, il faut bien comprimer les joints sinon tu n'es pas en face de la gorge.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Les plaquettes des attaches rapides ont deux dimensions différentes
C'est normal. Les plaquettes des attaches rapides ont deux dimensions différentes :
- montage glissant à réserver aux bicycles anémiques
- montage serré pour les motos aux chevaux d'airain
E.T.
- montage glissant à réserver aux bicycles anémiques
- montage serré pour les motos aux chevaux d'airain
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
les dents ont l'air d'avoir une forme tout à fait régulière
merlecris a écrit:Faudrait-il le changer le mien ?
De combien se décolle la chaine sur le point le + à l'arrière de la couronne ? Si plus d'une 1/2 dent de hauteur, poubelle !!
Il y a du faux-rond ? ie. tendu à une position, détendu après rotation ?
La, sur tes tofs, les dents ont l'air d'avoir une forme tout à fait régulière, encore.
Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension
Merci vincelp ! Elle ne se décolle pas - 1mm grand max côté couronne, je viens de vérifier.
Reçu l'attache rapide neuve, vais la changer quand j'enlèverai la roue au changement de boudin ...
Sinon j'utilisais de mon côté une simple multiprise pour (re)monter l'attache rapide - je serre avec un écrou placé sur le second axe pour bien faire appui sur le plateau ... la pince étau, pas pensé
Reçu l'attache rapide neuve, vais la changer quand j'enlèverai la roue au changement de boudin ...
Sinon j'utilisais de mon côté une simple multiprise pour (re)monter l'attache rapide - je serre avec un écrou placé sur le second axe pour bien faire appui sur le plateau ... la pince étau, pas pensé
Invité- Invité
Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension
bon, j'ai passé un petit coup de filière taraud dans les trous des plaquettes...ça rentre sans souci maintenant, juste assez pour refixer l'attache.
Dernière édition par kaisersoze le Dim 23 Aoû 2015, 10:12, édité 1 fois
kaisersoze- ton chemin est encore long !
le but d'avoir une plaquette avec montage serré est d'avoir le même montage que sur les autres attaches serties et donc de supprimer le point faible qu'est l'attache rapide
Sagouin ... le but d'avoir une plaquette avec montage serré est d'avoir le même montage que sur les autres attaches serties et donc de supprimer le point faible qu'est l'attache rapide.
D'un autre coté, les efforts développés par les 28 canassons de la chose ne font normalement pas beaucoup de dégâts
E.T.
D'un autre coté, les efforts développés par les 28 canassons de la chose ne font normalement pas beaucoup de dégâts
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
serré je veux bien, mais là, la plaquette ne descendait plus du tout en dessous des gorges, malgré tous mes efforts...donc là elle descend juste sous les gorges, et le montage devrait rester serré..on verra à l'usage mais je pense que ça le fera
pas moyen de remettre l'attache rapide, il va falloir que je détende la roue....je pense que c'est normal si la chaîne était correctement tendue non ?
....tiens à ce sujet, après de multiples bains de pétrole et un regraissage soigné, j'ai remonté ma chaîne ce soir....
et bien pas moyen de remettre l'attache rapide, il va falloir que je détende la roue....je pense que c'est normal si la chaîne était correctement tendue non ? y a pas un truc, j'ai déjà remonté de multiples chaînes et je n’avais jamais eu de difficultés...
et bien pas moyen de remettre l'attache rapide, il va falloir que je détende la roue....je pense que c'est normal si la chaîne était correctement tendue non ? y a pas un truc, j'ai déjà remonté de multiples chaînes et je n’avais jamais eu de difficultés...
Tu as dut combler les vides! elle ne doit pas être loin de la fin du rouleau ta chaine ainsi que le pignon et la couronne, le tout a 15000 km et pas graissé tout les jours et elle a vu la neige la pluie le sable...
bah, elle sera encore d'attaque quelques centaines de bornes...
Transmission Secondaire : Graissage de la chaine en tout terrain ?
Bonne année à tous!
Je m'interroge sur un des conseils de Franck indiqué avant notre départ avorté du raid Kedo France au Maroc.
Franck nous avait conseillé de dégraisser la chaine avant de faire 1500 bornes en tout terrain notamment avec pas mal de sable. Ce que j'avais bien sur fait. Qu'en pensent les habitués des chemins?
Quand je vois la différence de fluidité de la transmission avant et après un nettoyage/lubrification de la chaine, je me demande si on peut envisager de rouler plus de 1500km avec une chaine non lubrifiée. En même temps je comprends qu'une chaine graissée amalgamée de sable, ça ne doit pas le faire non plus (pas d'amalgame! )
Alors comme on doit repartir au Maroc en mai avec Trail-rando tous les conseils seront les bienvenus.
Je m'interroge sur un des conseils de Franck indiqué avant notre départ avorté du raid Kedo France au Maroc.
Franck nous avait conseillé de dégraisser la chaine avant de faire 1500 bornes en tout terrain notamment avec pas mal de sable. Ce que j'avais bien sur fait. Qu'en pensent les habitués des chemins?
Quand je vois la différence de fluidité de la transmission avant et après un nettoyage/lubrification de la chaine, je me demande si on peut envisager de rouler plus de 1500km avec une chaine non lubrifiée. En même temps je comprends qu'une chaine graissée amalgamée de sable, ça ne doit pas le faire non plus (pas d'amalgame! )
Alors comme on doit repartir au Maroc en mai avec Trail-rando tous les conseils seront les bienvenus.
GAAAAAZ- persévère !
GAAAAAZ
Sur mes trials comme sur, ma SR d'ailleurs, je lubrifie avec du silicone+PTFE en bombe. Après chaque journée, essuyage et un bon coup de bombe... si les conditions sont dures, un petit coup à midi avant le casse croute...
ça bouge pas et je ne voie pas plus d'usure que lorsque j'utilisai de la graisse. ça ne colle pas la poussière et ne se transforma pas en pâte à roder.
ça bouge pas et je ne voie pas plus d'usure que lorsque j'utilisai de la graisse. ça ne colle pas la poussière et ne se transforma pas en pâte à roder.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Pas de problème pour ne pas graisser si c'est une chaine O'ring ou X'ring.
J'ai déjà dériveté des chaines en fin de vie sur mes enduros et ben y a encore de la graisse dans les joints!
Pour les autres, je ne sais pas ce qui est le moins pire.
J'ai déjà dériveté des chaines en fin de vie sur mes enduros et ben y a encore de la graisse dans les joints!
Pour les autres, je ne sais pas ce qui est le moins pire.
sushi- maintenant la route du nirvana !
Dans le sable il est impératif de ne JAMAIS graisser :evil: , à la limite si la chaine est très sèche un p'tit coup de WD40 ...
Pour les chaines O-ring ou X-ring, comme le dit sushi pas de soucis sans graisse, d'ailleur c'est ce que je conseillerai pour un voyage en Afrique 8)
Pour les chaines O-ring ou X-ring, comme le dit sushi pas de soucis sans graisse, d'ailleur c'est ce que je conseillerai pour un voyage en Afrique 8)
OK. Merci pour vos réponses. Ma chaîne a des joints toriques donc ça doit être une O'ring et elle est encore en bon état. J'espère simplement que le dégraissage soigneux que j'ai effectué n'aura pas viré la graisse contenue dans les rouleaux.
GAAAAAZ- persévère !
J'aime pas ce bruit.
Bonjour,
ma sr500 (94) fait un bruit très bizarre quand je coupe les gaz, on entend un gling, comme si une piece en metale frottait, ou était branlante...
impossible de trouver la provenance. Il semble que c'est lorsque la force du poid se transfert vers l'avant, c'est a dire des que je ralentie, mais jamais a l'acceleration. j'ai essayé de la secouer à l'arret pour voir d'ou ça provenait mais rien a faire...
Si quelqu'un a une petite idée, ce serait top! j'avais que je ne roule pas serein !
ma sr500 (94) fait un bruit très bizarre quand je coupe les gaz, on entend un gling, comme si une piece en metale frottait, ou était branlante...
impossible de trouver la provenance. Il semble que c'est lorsque la force du poid se transfert vers l'avant, c'est a dire des que je ralentie, mais jamais a l'acceleration. j'ai essayé de la secouer à l'arret pour voir d'ou ça provenait mais rien a faire...
Si quelqu'un a une petite idée, ce serait top! j'avais que je ne roule pas serein !
Marc Marechal- bienvenue en gros mono !
Marc Marechal coté de la chaine (tension entre autre)
Regardes du coté de la chaine (tension entre autre) tu peux aussi nous mettre une petite photo de ta bécane en faisant ta présentation!
oui effectivement ma chaine est un peu sous-tendue, mais j'ai l'impression que le bruit vient de l'avant...
Et oui très bonne idée, y'a t'il un endroit dédié pour faire les présentations ou pas spécialement ?
merci
Et oui très bonne idée, y'a t'il un endroit dédié pour faire les présentations ou pas spécialement ?
merci
Marc Marechal- bienvenue en gros mono !
C'est la : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous
C'est vicieux les bruits, ça ne vient pas toujours d'où on croit.
C'est vicieux les bruits, ça ne vient pas toujours d'où on croit.
Vérifie le serrage des tubes de fourche et le jeu dans la colonne de direction.. puis verifie le serrage de tout pendant que tu y es, tu vas finir par tomber sur le truc qui branle...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5