Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 3 Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué Mar 06 Juil 2010, 22:48

Pas mal!
par contre tu pourrais nous masquer le "RM" sur la selle!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 3 Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  El Didiou Dim 01 Aoû 2010, 00:36

Ca me rend toujours perplexe et surtout ADMIRATEUR lorsque j'en vois certains qui se lancent dans des projets tel que celui de den's. Jamais je ne pourrai realiser un projet comme le tient et j'en reste toujours epoustouffle, car je sais et realise le nombre d'heures et le boulot qu'un tel projet represente, c'est carrement de la folie et comme je le disais un peu plus haut, je suis toujours en admiration de ce genre de choses car je sais que je n'en serai jamais capable ...

IM PRE SSIO NANT et je n'ai que deux mots pour toi mon cher den's ... BRA VO ! ! ! ! ...

El Didiou

ps c'est quand je vois des projets comme celui la que je m'apercois que je suis vraiment une pince en mecanique, je devrai avoir honte ... enfin c'est la vie ... en tous cas ca me fait envie ... et surtout ca me fait rever, ce qui est tres tres important ... Bon courage et merci de nous faire partager ta passion !
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Message  Stan Dim 01 Aoû 2010, 09:36

Salut...
El Didiou a écrit:... je sais et realise le nombre d'heures et le boulot qu'un tel projet represente...
Pour avoir moins de regrets, moi je compte en nombre de kilomètres que je vais broum-broumer pendant la réalisation de ce projet nettement au-delà de mes compétences. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 12:37

Stan a écrit:Salut...
El Didiou a écrit:... je sais et realise le nombre d'heures et le boulot qu'un tel projet represente...
Pour avoir moins de regrets, moi je compte en nombre de kilomètres que je vais broum-broumer pendant la réalisation de ce projet nettement au-delà de mes compétences. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas faux mon cher stan...!!!

j'avoue que l'age venant je roule de moins en moins, et j'ai peut-être plus de plaisir encore à bidouiller qu'à enrouler du cable...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Stan Dim 01 Aoû 2010, 18:56

den's a écrit:... l'age venant je roule de moins en moins, et j'ai peut-être plus de plaisir encore à bidouiller qu'à enrouler du cable...
C'est marrant, ça...
Moi, plus les années se déroulent et plus j'en enroule, du câble!
Mais, bien conscient que ça ne va pas durer encore longtemps, j'accumule les projets de customisation (fauteuil roulant, déambulateur, etc...).
Ça va être du terrible! :geek:
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 20:47

ah oui, là çà me parle, un bon fauteuil roulant avec un gromono greffé dessous, kit 600 et bon carbu, penser à rajouter un filtre KN (sauf pour certains...), restera à fignoler la démultiplication finale...trés important: ne pas tirer trop long...

den'svieux
Anonymous
Invité
Invité

Message  Stan Dim 01 Aoû 2010, 22:46

Ah oui, mais non!
Le gromono, c'est pour les d'jeunz.
Faut assumer!
Alors à 90 ans, ce sera un moulbif de bécane de vieux, sur le fauteuil roulant.
Donc de BMW plutôt que de Harley, because le centre de gravité, plus bas avec le flat! Et puis, ça laissera moins d'huile sur la moquette des couloirs de l'hospice... Déjà qu'ils vont gueuler pour les ballots de paille dans les virages!

Remarque, j'ai hésité pour un cylindre à trous.
Ben oui... si t'es aveugle et sourd, caisse qui te reste, hein? L'odeur du ricin! clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  El Didiou Dim 15 Aoû 2010, 06:20

den's a écrit:

c'est pas faux mon cher stan...!!!

j'avoue que l'age venant je roule de moins en moins, et j'ai peut-être plus de plaisir encore à bidouiller qu'à enrouler du cable...

den's

C'est vrai que maintenant que tu l'dis, en fin de compte je m'apercois moi aussi que je passe beaucoup plus de temps dans le garage a bidouiller qu'au guidon de notre mono prefere ??? ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 18:39

eh eh, on va pouvoir faire un club...

"ceux qui roulent dans leurs têtes", par ex...çà fait un peu sioux, en plus...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010, 21:32

salut à tous,
j'ai avançé, un peu, mais avançé quand même...

d'abord, fin de la rénovation de la fourche et des tés:
microbillage et peinture alu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et remontage de l'ensemble avec de l'huile 10w, j'ai suivi les conseils de jeanjean dans un autre forum et j'ai mis 180mm pour commencer.je vous donnerai des adresses pour l'achat de l'huile dans un autre post, pour les ceus que çà interresse...:

puis montage à blanc et à sec de tous les éléments pour revérifier les dimensions avant soudures définitives et épreuve étanchéïté..
je monte les roues non rénovées, pour l'ar il y aura du boulot, les rayons sont bien piqués, l'av est mieux mais peut-être j'y mettrai un double cames...en tout cas un beau guidon tout neuf et des roulements de direction coniques...çà en jette!
pour l'instant je monte tout çà avec la visserie qui me tombe sous la main, en attendant ma commande de belles chc inox et d'un zeste de titane (pour la frime...)
les amortos pour l'instant sont ceux du rm, mais ils ne porront pas fonctionner...:

impec au niveau des dimensions, je voulais une garde au sol réduite pour un centre de gravité bas, j'ai environ 300mm, et l'empattement est d'environ 1440 mm...sur la photo l'angle de fourche fait trés incliné, c'est un effet d'potique je pense...
du coup j'y rajoute des éléments d'habillage pour voir:
ahh! ce réservoir ty, quel beauté!
shadow, souris, tu passes sur le oueb!! (c'est le chien, note de l'auteur...)

et hop, des plastiques, désolé pour l'ar jaune,je n'ai que çà sous la main, devant un xt d'origine c'est pas mal..!!et j'ai mis un coup de peinture noire sur le "RM" de la selle pour papy...:

et une petite dernière avant de tout redémonter...
cette moto, çà va être un vrai rouleau compresseur...:

voilà tout est déjà redémonté, je vais attaquer mes soudures et je pense de plus en plus à cette histoire d'amortisseurs inclinés (vus de l'ar) et montés sur rotules, çà me permettrait de faire le haut du cadre plus étroit, là çà risque de géner en position debout (le barigo était trés génant à ce niveau...)

suite au prochain épisode..
den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Sam 21 Aoû 2010, 22:01

Mazette, ca bouge ! Vu de 3/4 arrière, ca fait vraiment "l'effet HL", un truc tout fin avec un gros moulin dedans... Bravo et courage pour la suite.

Pour l'inclinaison des amortos y a pas de soucis a mon avis, regarde les HVA bi amortisseur. Me semble que ce qui limite l'inclinaison, c'est le passage de la chaine qui touche le ressort, sinon a partir du moment ou c'est bien articulé en haut et en bas, ca travaille en compression pure, donc comme il faut.
Des rotules SKF GE 12 ca coute une vingtaine d'euros pièce, c'est ce qu'il y a sur les Ohlins.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  EFFIOU Sam 21 Aoû 2010, 22:54

tres tres sympa, juste un detail mais c'est peut etre un effet d'optique, le reservoir il meriterait pas d'etre un peu plus a plat?

c'en est un de ty? et c'est peut etre pas possible? ou c'est mes yeux?
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010, 23:17

Rhooo putin c'est beau, ça, c'est beau ça... Dune a le disque! Belle bête! j'aime très beaucoup...
Anonymous
Invité
Invité

Message  HL 29 Dim 22 Aoû 2010, 01:19

Salut vous!
travail impressionnant, c'est bien parti pour être une superbe moto 8)

Dernière édition par HL 29 le Dim 22 Aoû 2010, 11:20, édité 1 fois
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !

Message  peauxdelavieillecabane Dim 22 Aoû 2010, 10:45

magnifique !
perso je bouclerais l'arrière du cadre, pour avoir une rigidité correcte.
elle sera splendide.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kriss Dim 22 Aoû 2010, 21:36

Salut

Dis donc Den's tu serais pas un hyperactif toi ?

Kriss....admiratif
bounce
kriss
kriss

Message  monogil Dim 22 Aoû 2010, 21:52

peauxdelavieillecabane a écrit: ... perso je bouclerais l'arrière du cadre, pour avoir une rigidité correcte ...

bsr

je me souviens d'une discussion avec ericxtclub où il me racontais ses soucis avec la tenue de route de sa moto jusqu'au jour où il a refermé l'arrière de son cadre et là nickel

gil Matou
monogil
monogil

Message  2J4 000697 Dim 22 Aoû 2010, 22:17

monogil a écrit:
peauxdelavieillecabane a écrit: ... perso je bouclerais l'arrière du cadre, pour avoir une rigidité correcte ...

bsr

je me souviens d'une discussion avec ericxtclub où il me racontais ses soucis avec la tenue de route de sa moto jusqu'au jour où il a refermé l'arrière de son cadre et là nickel

gil Matou

Nan. Ca sert a rien de boucler l'arrière du cadre, ca rendra pas les liaisons principales du cadre (axe de bras oscillant-colonne de direction) plus rigides, ou alors faut m'expliquer comment.

La preuve que ca sert a rien, toutes les motos TT et la plupart des routières depuis la fin des années 70 ont le cadre ouvert a l'arrière, et elles sont pas moins rigides. Sur la SR il était fermé sur les premières 2J4, et ouvert ensuite.
D'ailleurs sur le cadre XT c'est le tube de la boucle arrière le plus rikiki, il fait 3/4" (19mm) alors que ses copains font 1" (25.4mm).
2J4 000697
2J4 000697

Message  le cocombre masqué Dim 22 Aoû 2010, 22:21

2J4 000697 a écrit:
monogil a écrit:

bsr

gil Matou

Nan. Ca sert a rien de boucler l'arrière du cadre, ca rendra pas les liaisons principales du cadre (axe de bras oscillant-colonne de direction) plus rigides, ou alors faut m'expliquer comment.

La preuve que ca sert a rien, toutes les motos TT et la plupart des routières depuis la fin des années 70 ont le cadre ouvert a l'arrière, et elles sont pas moins rigides. Sur la SR il était fermé sur les premières 2J4, et ouvert ensuite.
D'ailleurs sur le cadre XT c'est le tube de la boucle arrière le plus rikiki, il fait 3/4" (19mm) alors que ses copains font 1" (25.4mm).

Moi je le ferai! car vu que les amortisseurs se resserent en haut ça genere des contraintes!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  EFFIOU Dim 22 Aoû 2010, 22:27

non je pense que 2J4;.....a raison par exemple sur le hl, qui est ouvert en haut par le reel probleme il est sur les fixations moteur, mais je ne pense pas que cela ait un rapport
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  pop Dim 22 Aoû 2010, 22:42

Bravo d'ens pour ce très beau boulot. J'espère que la prochaine fois que je viendrai te voir, tu me la feras montrer !!!

... pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Dim 22 Aoû 2010, 22:46

EFFIOU a écrit:non je pense que 2J4;.....a raison par exemple sur le hl, qui est ouvert en haut par le reel probleme il est sur les fixations moteur, mais je ne pense pas que cela ait un rapport

Le HL est une copie d'un cadre HVA, ouvert a l'arriere effectivement, comme toutes les bécanes de cross. Ceci dit, Papy a pas tort pour les amortisseurs, mais les efforts seront pas énormes vu le faible angle. Mais c'est vrai que sur les HL et HVA qui ont les amortisseurs resserrés en haut, les fixations sont reliées ensemble.
Doit bien y avoir un tube en travers quelque part a l'arrière sur le cadre de RM, pas loin de la fixation des amortos ?

Enfin le sujet pour Den's ca va plutot etre de s'occuper de souder proprement (et surtout solidement) ses pièces de puzzle, l'arrière du cadre c'est rien a coté.
2J4 000697
2J4 000697

Message  El Didiou Lun 23 Aoû 2010, 05:49

Je n'ai que 2 mots pour toi mon cher den's ... BRA VO ! ! !

J'ai hate (et je ne suis pas le seul ... toi le premier je suppose ...) a voir le produit fini.

As tu pense a sa "robe finale" ? Blanche avec lisere rouge ou jaune avec le Yamaha noire vintage des annees folles ou alors quelque chose a toi bien perso ???

On a hate de voir ca, en tous cas je te tire mon sombrero bien bas pour un sacre boulot ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Message  MX steph Lun 23 Aoû 2010, 10:16

El Didiou a écrit:Je n'ai que 2 mots pour toi mon cher den's ... BRA VO ! ! !

J'ai hate (et je ne suis pas le seul ... toi le premier je suppose ...) a voir le produit fini.

As tu pense a sa "robe finale" ? Blanche avec lisere rouge ou jaune avec le Yamaha noire vintage des annees folles ou alors quelque chose a toi bien perso ???

On a hate de voir ca, en tous cas je te tire mon sombrero bien bas pour un sacre boulot ...

El Didiou

+1 sunny
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  TRXT Lun 23 Aoû 2010, 10:31

Moi ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est la remorque pour transporter l'engin affraid

OK je sors :arrow: :arrow:

Plus sérieusement, c'est du très beau boulot

Ah, ce réservoir TY I love you I love you I love you .... qu'est ce qu'on ne ferait pas sans lui !?
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  ZEbike Lun 23 Aoû 2010, 17:24

C'est du propre !
Bravo
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !

http://www.loeil2fred.com/xty

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 19:55

salut à tous, merci de vos encouragements, çà fait plaisir et çà flatte mon orgueil démesuré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ effiou: oui, c'est un réservoir TY, "le plus bô des plus bôs", pas vrai TRXT...?
il sera un petit poil plus horizontal au final mais impossible de le mettre bien horizontal à cause de la poutre du cadre du RM, trés inclinée...mais du coup on voit mieux la courbe sensuelle de la partie inf avant dudit réservoir...un peu comme la déco XT 1980, vous voyez..?

@ presque tous: fermer l'ar du cadre, euh non, c'est pas dans mes projets, déjà pour laisser passer le futur garde boue, ensuite l'ar du cadre vient du RM et a déjà deux barres transversales, et puis la rigidité pour une Tout terrain est moins cruciale que pour la piste...du moins, je crois...et puis je dois faire la chasse aux grammes supperflus!!
sérieusement, 2j4 a raison, mon principal souci est de faire des soudures solides, à défaut d'être belles...(vive les disques à lamelles, les meilleurs amis du soudeur amateur!) Puis je poserai des petits renforts aux endroits stratégiques...

@ el didiou : ah ah, la robe finale!!
je n'y suis pas encore mais il est vrai que j'y pense...
réservoir et plastiques blancs, çà c'est sûr, pour le reste....j'ai bien envie du moteur couleur alu, mais dans ce cas quelle couleur pour le cadre...?? noir satiné..? gris fonçé métallisé..??
va falloir lancer un sondage...
tout noir (cadre et moteur) c'est beau aussi mais il y en une en suisse inimitable...pas vrai cher angedavid?

pour l'heure, j'ai pas mal soudé et meulé, je vais tester l'étanchéîté de la partie réservoir d'huile, hop dans l'eau et en avant la pression!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Lun 23 Aoû 2010, 21:28

Gris, le cadre, bien sur !!!
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  le cocombre masqué Lun 23 Aoû 2010, 21:36

Den's pour les soudure... fait ça a la brasure c'est plus propre moins cassant et surement plus facile
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 21:48

ah ! les brasures barigault made...

moi je mig, c'est moins noble mais c'est plus dans mes cordes...la brasure je vais en mettre un peu mais j'ai du mal à maitriser la chauffe, ou plutot la surchauffe...!! avec les déformations qui vont avec...
le mig, lui chauffe peu, faut juste faire attention de ne pas faire du collage...

den'sbricoloetfierdel'être
Anonymous
Invité
Invité

Message  ZEbike Mar 24 Aoû 2010, 05:46

pop a écrit:Gris, le cadre, bien sur !!!

Ben voilà, c'est dit.
ZEbike
ZEbike

http://www.loeil2fred.com/xty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant