prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
ca avance, super ! Tu parles d'une cale pour réorienter le carbu dans l'axe de la moto je suppose, si tu en fais une , tu pourrais peut être en faire une deuxiéme, car j'ai ce soucis pour ma Barigo ! Tiens moi au courant
ah là là.. je vais te décevoir, en principe je ne vais pas la faire, on m'a aimablement proposé de m'en fournir une toute faite..
j'ai honte..une pièce que je n'aurai pas fait moi même...
den's
j'ai honte..une pièce que je n'aurai pas fait moi même...
den's
Invité- Invité
mxteam3 Mar 06 à 16:04
Encore une... retrouvée dans un vieux MV (janvier 80!) et made in Normandie!
MOTOSTAR XT 540, construite par la concession du même nom (JP Lioret)!
Cadre HVA CR 240 1977
Sachs à l'arrière, Marzocchi à l'avant
Roue arrière 400 YZ, av HVA
Mini réservoir d'huile en alu, réserveoir essence HVA
Accessoires Magura, GB av Falk, ar Stilmotor
Version enduro avec silencieux alu à absorption et plaque phare SWM
Kit Protec 540, carbu 38, twinair, bas moteur d'origine...
112kg
Par contre combien ont été produites...?? mais ça fait du bien de se plonger dans les vieux papiers...
Encore une... retrouvée dans un vieux MV (janvier 80!) et made in Normandie!
MOTOSTAR XT 540, construite par la concession du même nom (JP Lioret)!
Cadre HVA CR 240 1977
Sachs à l'arrière, Marzocchi à l'avant
Roue arrière 400 YZ, av HVA
Mini réservoir d'huile en alu, réserveoir essence HVA
Accessoires Magura, GB av Falk, ar Stilmotor
Version enduro avec silencieux alu à absorption et plaque phare SWM
Kit Protec 540, carbu 38, twinair, bas moteur d'origine...
112kg
Par contre combien ont été produites...?? mais ça fait du bien de se plonger dans les vieux papiers...
Invité- Invité
Voilà en principe l'image. J'suis vraiment pas sur sur ce coup là [img][/img]
Invité- Invité
Salut Den's
Hé ben ça envoi le pâté tout ça !! (sisi )
Je suis particulièrement fan de ton bouchon à oreilles de Mickey ...
Mais si c'était une remarque constructive !
J'espère pour toi que ton écrou de SDB va tenir le coup ... Ce serait dommage sinon ! Tu ne l'avais pas remarqué avant le montage ?
C'est vraiment top sinon.
@JP : Tu peux mettre ta photo en ligne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois l'image envoyée il te donne le lien à copier pour insérer l'image sur le forum.
Hé ben ça envoi le pâté tout ça !! (sisi )
Je suis particulièrement fan de ton bouchon à oreilles de Mickey ...
Mais si c'était une remarque constructive !
J'espère pour toi que ton écrou de SDB va tenir le coup ... Ce serait dommage sinon ! Tu ne l'avais pas remarqué avant le montage ?
C'est vraiment top sinon.
@JP : Tu peux mettre ta photo en ligne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois l'image envoyée il te donne le lien à copier pour insérer l'image sur le forum.
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Merci, ça y est, elle est sur le forum.Ds les photos générales.
Invité- Invité
Ha ben ! Le bras oscillant n'est pas épais !
C'est vrai que le bras était petit. (HVA 77) et il a cassé plusieurs fois en cross avec le couple du gros 540.
mais ns étions au début de "l'ère industrielle" autant dire juste à la fin de "l'ère glacière"
mais ns étions au début de "l'ère industrielle" autant dire juste à la fin de "l'ère glacière"
Invité- Invité
Héhé ... Et tu n'en fais pas un peu trop par hasard !lloret jp a écrit:
N'empêche que votre "ère glacière", elle en a fait des belles choses ! Aujourd'hui tout est efficace, mais tout se ressemble ... Il ne devait pas y avoir le temps de s'ennuyer, mais de s'émerveiller, d'imaginer, d'essayer, d'explorer !
Je parlais de la glacière pour les bières, bien entendu
Sinon, le topo de l'époque, c'était bidouilles en tout genre, et une journée de mécanique pour une journée de moto.
Là, les modernes c'est nettement mieux
Sinon, le topo de l'époque, c'était bidouilles en tout genre, et une journée de mécanique pour une journée de moto.
Là, les modernes c'est nettement mieux
Invité- Invité
den's a écrit:bon, quelques photos de l'avancée des travaux..
je dois dire que c'est en ce moment la partie la plus jouissive du projet, les p'tites bidouilles de finition qui prennent elles aussi du temps mais qui sont plaisantes car c'est du concret, çà fait "fini" de suite...!!!
den's
Oh là tu est presque au bout... Bien bien ces petits détails, sont chouettes ces colliers sur tes durites, c'est de l'automobile ou de l'industriel ça ? T'as la pince kivabien pour les mettre ?
Pour les jantes, je rejoins le clan des "pas en noir par pitié", ça fait pas du tout du tout vintèdge spirit... Alu ou à la rigueur or.
Je vois qu'on s'est laché sur la visserie des pontets de guidon ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
@ jp:
merci pour cette photo..
c'était un bel esprit à cette époque, mais la bidouille était déjà bien "léchée"...vu la platine de fixation avant du moteur les gars..??
mais çà devait être super haut de selle...!!!
@ 2J4:
eh eh, mon cher, là j'ai pris un peu d'avance, hein..!!??
maibon, c'est la fin le juge de paix...
les colliers "à sertir", c'est de l'automobile oui, les premiers que j'avais vu employer çà c'était chez VW ...j'ai une pince "kivabien" mais n'importe quelle pince style coupante va bien pour çà..l'avantage c'est un serrage bien uniforme, un encombrement réduit, l'inconvénient c'est un système à ne pas démonter tous les jours, difficile de réemploi...
bon sang, vous commencez à me faire douter pour les jantes noires...je m'étais décidé...
va falloir faire un sondage...
den's
merci pour cette photo..
c'était un bel esprit à cette époque, mais la bidouille était déjà bien "léchée"...vu la platine de fixation avant du moteur les gars..??
mais çà devait être super haut de selle...!!!
@ 2J4:
eh eh, mon cher, là j'ai pris un peu d'avance, hein..!!??
maibon, c'est la fin le juge de paix...
les colliers "à sertir", c'est de l'automobile oui, les premiers que j'avais vu employer çà c'était chez VW ...j'ai une pince "kivabien" mais n'importe quelle pince style coupante va bien pour çà..l'avantage c'est un serrage bien uniforme, un encombrement réduit, l'inconvénient c'est un système à ne pas démonter tous les jours, difficile de réemploi...
bon sang, vous commencez à me faire douter pour les jantes noires...je m'étais décidé...
va falloir faire un sondage...
den's
Invité- Invité
petitbil- ton chemin est encore long !
petitbil- ton chemin est encore long !
Oui Den's, mon proto était un peu haut, vu qu'en plus, je fais 1,68m, mais bon, on s'y fait. Tu aurais vu les départs de cross avec ma cale en bois pour pas louper le départ, épique
Pour ce qui est de ta moto, si je peux me permettre un avis (vu que j'suis nouveau )
Je suis d'accord, l'esprit vintage pour moi, c'est plutôt Alu, à la rigueur Or.
Noir, c'est vraiment KTM moderne; ce serait dommage vu la qualité du projet.
D'ailleurs je me pose la même question pour mon XT. y a bcp trop d'éléments noirs sur la 81
Pour ce qui est de ta moto, si je peux me permettre un avis (vu que j'suis nouveau )
Je suis d'accord, l'esprit vintage pour moi, c'est plutôt Alu, à la rigueur Or.
Noir, c'est vraiment KTM moderne; ce serait dommage vu la qualité du projet.
D'ailleurs je me pose la même question pour mon XT. y a bcp trop d'éléments noirs sur la 81
Invité- Invité
Si j'encrois le petit bouquin "La saga des XT", en '84, les XT du Dakar (600?) avaient déjà les jantes noires. Pour ma part, je trouve ça plutôt élégant.
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:Si j'encrois le petit bouquin "La saga des XT", en '84, les XT du Dakar (600?) avaient déjà les jantes noires. Pour ma part, je trouve ça plutôt élégant.
+1
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Pour le projet cross, or ou alu serait bien, mais ce n'est que mon avis !
Par contre l'idée des jantes noires sur mon XT 83 me trotte dans la tête depuis un bout de temps, mais j'ai peur de le régréter ... à moins de trouver un jeu de roues" pas chère " pour voir ... ou une deuxième XT à "tunner"
Par contre l'idée des jantes noires sur mon XT 83 me trotte dans la tête depuis un bout de temps, mais j'ai peur de le régréter ... à moins de trouver un jeu de roues" pas chère " pour voir ... ou une deuxième XT à "tunner"
A mon avis, si tu fais un sondage, tu seras fixé ... Mais pas dans le sens que tu espère !
Franchement, les jantes noires, ça donne l'impression d'avoir 2 gros boudins ... Ca me fait tout de suite penser à une vanvan je ne trouve pas ça élégant, plutôt pataud, en désaccord avec la finesse tout en hauteur et le petit réservoir !
L'exemple fournit par angedavid (marijésujosèf) est flagrant je trouve.
Gi0expertdizagneuh
Franchement, les jantes noires, ça donne l'impression d'avoir 2 gros boudins ... Ca me fait tout de suite penser à une vanvan je ne trouve pas ça élégant, plutôt pataud, en désaccord avec la finesse tout en hauteur et le petit réservoir !
L'exemple fournit par angedavid (marijésujosèf) est flagrant je trouve.
Gi0expertdizagneuh
eh eh..
je crois que vous m'avez donné la réponse...
j'ai deux jeux de roues....
donc....
den's
donc....
den's
Invité- Invité
den's a écrit:eh eh..
donc....
den's
Tu vas faire un jeu alu et un jeu or ? Mais tu peux garder les fonds de jantes noirs si tu veux, personne te dira rien...
2J4 000697- très proche des étoiles !
tu devrais essayer blanc via photoshop juste pour voir......a mon sens la surprise risque d'etre agréable
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Achete une 250 xt au lieu de perdre ton temps a bricoler, tu es bien meilleur a l'ecriture!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
jeanjean
J'ai réussi à venir à bout de l'axe de fixation de l'amortisseur sur le bras oscillant à l'aide d'une extracteur à bras, mais seulement après avoir chauffé le bras au décapeur thermique (comme montré ici première photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Mais contrairement à ce que montre Dennis sur sa photo, je n'ai pas pris appui sur l'amortisseur mais coté opposé du bras oscillant, après avoir intercalé un bout de tube du coté où sort l'axe.
Bon courrage pour la tienne.
jeanjean
Mais contrairement à ce que montre Dennis sur sa photo, je n'ai pas pris appui sur l'amortisseur mais coté opposé du bras oscillant, après avoir intercalé un bout de tube du coté où sort l'axe.
Bon courrage pour la tienne.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Tiens, ça me rappelle ma 125 YZ 81, que j'avais récupérée après quelques mois dans un fossé ( elle avait été volée et jetée après une panne d'essence).
Le proprio qui l'avait alors récupérée me l'a laissée quelques années plus tard contre une quille de jaune, elle était passablement rouillée ( même les masses du vilo qui avait pris l'eau ! )
L'axe du cantilever n'avait pas échappé à ma corrosion, je l'avais scié à l'époque pour mieux le chasser du bras et de l'amorto ainsi séparés.
Par contre une fois remonté il fallait régulièrement l'entretenir car ça grippait vite, il est vrai qu'à l'époque je trainais dans les moulards autour de Cauneille, endroit qui peut être assez humide en cherchant un peu...
Le proprio qui l'avait alors récupérée me l'a laissée quelques années plus tard contre une quille de jaune, elle était passablement rouillée ( même les masses du vilo qui avait pris l'eau ! )
L'axe du cantilever n'avait pas échappé à ma corrosion, je l'avais scié à l'époque pour mieux le chasser du bras et de l'amorto ainsi séparés.
Par contre une fois remonté il fallait régulièrement l'entretenir car ça grippait vite, il est vrai qu'à l'époque je trainais dans les moulards autour de Cauneille, endroit qui peut être assez humide en cherchant un peu...
Julien- t'es un pilier !
En général, je graisse mes axes de roue et de bras oscillant à l'occasion de la vidange annuelle (je parle bien de l'axe de bras oscillant, pas des douilles à aiguille qui se graissent à la pompe). Ben là, ca ne m'en fera qu'un de plus. L'axe opposé, pas besoin. Il était comme neuf quand je l'ai démonté, bien à l'abris qu'il est, planqué sous le réservoir.
Pop, t'as suivit? Parce que sur ta 550, c'est pareil!
jeanjean
Pop, t'as suivit? Parce que sur ta 550, c'est pareil!
jeanjean
Au fait, si quelqu'un voit passer un amortisseur Öhlins d'occase de 520 à 530 mm d'entraxe...
jeanjean
jeanjean
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34