prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
jeanjean a écrit:Bon du coup, je vends ma Barigo très cher car elle a tout a fait la géometrie qu'il vous faut.
Néanmoins, les quelques gus qui tournent en XT modifiées avec des débattements géants en enduro à l'ancienne me mettent la pâtée à chaques fois...
jeanjean
Voui, mais tu es en 400 !!!
pop- pas trop seul là haut ?
Stan a écrit:Salut...Eh oui, mais c'est surtout parce qu'ils ont un KN, eux!jeanjean a écrit:... les quelques gus qui tournent en XT modifiées avec des débattements géants en enduro à l'ancienne me mettent la pâtée à chaques fois...
non non, s'il va moins vite c'est a cause de ses garde boues jaunes, surement...
AntiKNistes de tous les pays, unissez vous !
2J4 000697- très proche des étoiles !
pffff!
4.500,- €
jeanjean
4.500,- €
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Bah moi a chaque fois que j'ai voulu mettre mes mauvaises performances sur le dos de la moto on m'a repondu: il n'y a pas de mauvaise moto mais des mauvais pilote!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
+1
Depuis que quelqu'un m'a dit
... et si tu ne sais pas nager, c'est la faute du maillot de bain...
je m'écrase!
jeanjean
Depuis que quelqu'un m'a dit
... et si tu ne sais pas nager, c'est la faute du maillot de bain...
je m'écrase!
jeanjean
hello julien, voici une image vue de dessous de mon réservoir en cours de préparation.
J'ai meulé les deux supports de silent-blocks d'origine et soudé les pates qui vont venir se fixer sur le cadre. Pour info j'ai les même fixations que sur un réservoir XT d'origine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[quote="Julien"]Merci Ange de ta réponse. Il me tarde de voir tes photos !
J'ai meulé les deux supports de silent-blocks d'origine et soudé les pates qui vont venir se fixer sur le cadre. Pour info j'ai les même fixations que sur un réservoir XT d'origine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[quote="Julien"]Merci Ange de ta réponse. Il me tarde de voir tes photos !
Invité- Invité
eh oui, c'est vrai que le passage int est bien large...
sans doute le meilleur plan pour un réservoir fin, finalement...
mention spéciale pour angedavid!!!!
mais je garde mon rés TY... 8)
den's
den's
Invité- Invité
dens
Bon Den's il neige chez toi??? T'auras le temps d'avancer?
Ici 25 cm...mais même pas le temps de bricoler...pffffff
Faudrait que je mesure le passage de mon réservoir mais pour info, j'ai eu la place de mettre un support moteur alu de 8 mm d'épaisseur de chaque côté du cache culbu et ça passe... Seuls les écrous ne passais pas, j'ai du mettre des filetage acier diretement collés dans un des supports alu et des vis à tête fraisées de l'autre côté...
Bon bricolage à tous et vive la neige!
Ici 25 cm...mais même pas le temps de bricoler...pffffff
Faudrait que je mesure le passage de mon réservoir mais pour info, j'ai eu la place de mettre un support moteur alu de 8 mm d'épaisseur de chaque côté du cache culbu et ça passe... Seuls les écrous ne passais pas, j'ai du mettre des filetage acier diretement collés dans un des supports alu et des vis à tête fraisées de l'autre côté...
Bon bricolage à tous et vive la neige!
den's a écrit:eh oui, c'est vrai que le passage int est bien large...
den's
Invité- Invité
...
Merci beaucoup Ange !
Merci beaucoup Ange !
Julien- t'es un pilier !
jeanjean- clement500xt/sr
Restauration: la splendide Portal de Clément
Voilà, j'ai ouvert le post.
Maintenant, à toi dejouer poster
jeanjean
Voilà, j'ai ouvert le post.
Maintenant, à toi de
jeanjean
Quelle surprise!
...bon ben je ne peux plus faire marche arrière... sacré Jeanjean!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Allez c'est parti mon kiki
Tout commence vers mes 16 ans, fini le 50 cm3, le passage du permis 125 en cours, je recherche une 125 enduro à moindre frais à coté de ma vieille honda 125 nx 92.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un ami de la famille, sachant que je recherche une vieille 125, me trouve donc 2 125 Portal 1979, une cross et une enduro avec CG portal, j'hésite je ne connaissais même pas la marque avant, 2/3 jours de réflexions puis c'est ok vu le prix. Les nordistes l'ont surement déjà rencontré par le passé, papi René... figure emblématique des bourses motos, avec son petit carnet, tu allais le voir, tu recherchais une moto et quelques temps après il te la trouvait... XT 500, 400 TS, KTM, BSA, Norton (même une manx)... c'est fou... il est toujours en vie mais est devenu agée... c'est un peu comme mon 3éme papi
Je commence une restauration, je suis étudiant et mineur donc pas de revenus! mon pére me donne un p'tit coups de main financier de temps en temps, mais ce qui donne à l'un, le donne au deux autres donc il faut être patient! De plus la semaine je suis sur Arras (30 km de chez moi) et plutard Lille (80 km), ce qui ne laisse que le week end et les vacances scolaire pour travaillé dessus.
Y à le desossage complet d'une machine (enduro), sablage et peinture époxy du cadre, nettoyage des jantes et boitier de filtre à air, achat des plastiques chez "letopvintage" peinture du reservoir pour l'esthétique mais remplacement en cas de mise en route assemblage de tout ça.
Le temps passe, le week-end y a aussi le motocross (yz) les copains, les boites de nuits, les gonzeses... Puis le permi moto, le travail du samedi et des vacances scolaire... qui permet l'achat des motos et des assurances... Impossible pour moi de retrouvé Un piston (plus dispo de puis 20 ans) c'est ça aussi qui m'a démoralisé dans le travail... et puis grace à Jeanjean un piston arrive, réalésage et voilà où j'en suis actuellement. la Portal est mis de côté... mais depuis un certain temps j'en ai marre de voir le travail inachevé et décide en paralléle du XT et de la SR de m'occupé de titine en espérant que 2011 sera l'année de résuréction.
Hé oui j'ai eu ça à 18 ans (34 ch)
Puis ça mais revendu...
... pour ne rouler qu'en gros mono, une vrai moto, plein de caractère!!!
(je me suis un peu étalé, mais ça me présente un peu plus... )
La suite au prochain épisode...
Clément
Tout commence vers mes 16 ans, fini le 50 cm3, le passage du permis 125 en cours, je recherche une 125 enduro à moindre frais à coté de ma vieille honda 125 nx 92.
Un ami de la famille, sachant que je recherche une vieille 125, me trouve donc 2 125 Portal 1979, une cross et une enduro avec CG portal, j'hésite je ne connaissais même pas la marque avant, 2/3 jours de réflexions puis c'est ok vu le prix. Les nordistes l'ont surement déjà rencontré par le passé, papi René... figure emblématique des bourses motos, avec son petit carnet, tu allais le voir, tu recherchais une moto et quelques temps après il te la trouvait... XT 500, 400 TS, KTM, BSA, Norton (même une manx)... c'est fou... il est toujours en vie mais est devenu agée... c'est un peu comme mon 3éme papi
Je commence une restauration, je suis étudiant et mineur donc pas de revenus! mon pére me donne un p'tit coups de main financier de temps en temps, mais ce qui donne à l'un, le donne au deux autres donc il faut être patient! De plus la semaine je suis sur Arras (30 km de chez moi) et plutard Lille (80 km), ce qui ne laisse que le week end et les vacances scolaire pour travaillé dessus.
Y à le desossage complet d'une machine (enduro), sablage et peinture époxy du cadre, nettoyage des jantes et boitier de filtre à air, achat des plastiques chez "letopvintage" peinture du reservoir pour l'esthétique mais remplacement en cas de mise en route assemblage de tout ça.
Le temps passe, le week-end y a aussi le motocross (yz) les copains, les boites de nuits, les gonzeses... Puis le permi moto, le travail du samedi et des vacances scolaire... qui permet l'achat des motos et des assurances... Impossible pour moi de retrouvé Un piston (plus dispo de puis 20 ans) c'est ça aussi qui m'a démoralisé dans le travail... et puis grace à Jeanjean un piston arrive, réalésage et voilà où j'en suis actuellement. la Portal est mis de côté... mais depuis un certain temps j'en ai marre de voir le travail inachevé et décide en paralléle du XT et de la SR de m'occupé de titine en espérant que 2011 sera l'année de résuréction.
Hé oui j'ai eu ça à 18 ans (34 ch)
Puis ça mais revendu...
... pour ne rouler qu'en gros mono, une vrai moto, plein de caractère!!!
(je me suis un peu étalé, mais ça me présente un peu plus... )
La suite au prochain épisode...
Clément
Hum c'est une SR...... enfin on t'accepte quand même vu que c'est un mono et la cousine des villes de la XT!
salut à toi clem,
merci de nous avoir fait un peu partager tes passions...
quand j'étais plus jeune je n'étais pas spécialement fan des portal (moi, c'était l'YZ à cantilever... ), à présent avec le recul, je me dis qu'elles avaient vraiment "quelque chose"..., ce cadre magnifique bien sûr (quoique la couleur orange...bof...), mais aussi le réservoir, un peu "obus", non...
dailleurs, on parlait de petit réservoir pour un XT dans un autre post...un de ce genre serait pas mal, hein...
en tout cas ta restauration s'annonce de qualité, reste à savoir si tu vas oser la trainer dans la boue aprés...!!!
continue d'alimenter ce post au fur et à mesure de l'avancement!!
den'smembredufanclubdelaportalàclément
ps: merci à jeanjean de t'avoir poussé!!
merci de nous avoir fait un peu partager tes passions...
quand j'étais plus jeune je n'étais pas spécialement fan des portal (moi, c'était l'YZ à cantilever... ), à présent avec le recul, je me dis qu'elles avaient vraiment "quelque chose"..., ce cadre magnifique bien sûr (quoique la couleur orange...bof...), mais aussi le réservoir, un peu "obus", non...
dailleurs, on parlait de petit réservoir pour un XT dans un autre post...un de ce genre serait pas mal, hein...
en tout cas ta restauration s'annonce de qualité, reste à savoir si tu vas oser la trainer dans la boue aprés...!!!
continue d'alimenter ce post au fur et à mesure de l'avancement!!
den'smembredufanclubdelaportalàclément
ps: merci à jeanjean de t'avoir poussé!!
Dernière édition par den's le Jeu 02 Déc 2010, 19:09, édité 1 fois (Raison : l'ps)
Invité- Invité
Merci les gens,
Je sais qu'il y en à qui sont têtus comme une mule, ne jures que par le gromono Yamaha (encore faut voir de quel côté SR-vs-XT), mais je pense que pas mal d'entres nous discretement ou pas, se risque à l'infidélitée.
Ben oui, nous ne sommes que des hommes après tout (pis pourquoi pas mesdames aussi..)
@ Papy1000, patience bientot je ferait des tours de roues en XT...
@ Den's, la Portal dégage vraiment quelque chose, peut être le travail passionné de 2 frangins à la recherche et la création de la meilleure machine du marché de l'époque...
Sinon, non je ne pense pas la faire patauger dans la boue, un petit tour occasionnellement sur terrain pas trop bosselé et boueux!
De plus j'ai pote qui à la même morphologie que moi et qui à cassé un cadre en course... il y à quelques courtes années
Voilà papi René, la personne à qui je dois beaucoup... Il vous trouvait tout je vous dis...
Clément
Je sais qu'il y en à qui sont têtus comme une mule, ne jures que par le gromono Yamaha (encore faut voir de quel côté SR-vs-XT), mais je pense que pas mal d'entres nous discretement ou pas, se risque à l'infidélitée.
Ben oui, nous ne sommes que des hommes après tout (pis pourquoi pas mesdames aussi..)
@ Papy1000, patience bientot je ferait des tours de roues en XT...
@ Den's, la Portal dégage vraiment quelque chose, peut être le travail passionné de 2 frangins à la recherche et la création de la meilleure machine du marché de l'époque...
Sinon, non je ne pense pas la faire patauger dans la boue, un petit tour occasionnellement sur terrain pas trop bosselé et boueux!
De plus j'ai pote qui à la même morphologie que moi et qui à cassé un cadre en course... il y à quelques courtes années
Voilà papi René, la personne à qui je dois beaucoup... Il vous trouvait tout je vous dis...
Clément
Salut
sympa ta prèze
fait bien plaisir de lire des choses comme ça.
Pour le 4 pat t'as bien fait de le refourguer c'est si ennuyeux à conduire...
Les portal sont superbes, il n'y a qu'un mot bravo. Ce cadre... j'adore. En même temps faut pas non plus en faire des motos de salon : au moins une des 2 doit voir du pays .
Sympa aussi pépé la soupape, profite bien c'est rare des gens comme ça , pis ça dure moins longtemps que les impots.
bon courage pour la suite des restaurations !
:g
sympa ta prèze
fait bien plaisir de lire des choses comme ça.
Pour le 4 pat t'as bien fait de le refourguer c'est si ennuyeux à conduire...
Les portal sont superbes, il n'y a qu'un mot bravo. Ce cadre... j'adore. En même temps faut pas non plus en faire des motos de salon : au moins une des 2 doit voir du pays .
Sympa aussi pépé la soupape, profite bien c'est rare des gens comme ça , pis ça dure moins longtemps que les impots.
bon courage pour la suite des restaurations !
:g
gerard brackam- persévère !
Merci Clément de sauver une moto pareille!
Longue vie au deux-temps et ne nous oublies pas.
je suis sûr de ne pas être le seul à attendre la suite avec impatience.
Jeanjean
Longue vie au deux-temps et ne nous oublies pas.
je suis sûr de ne pas être le seul à attendre la suite avec impatience.
Jeanjean
jeanjean a écrit:Longue vie au deux-temps
Est ce qu'ils tournent à l'E10 eux ?
Parce que va falloir en acheter un avant que ça ne soit la ruée vers l'or !
Ceci dit, belle moto, félicitations.
aievouais64- consultant
J'avoue que pour la 250 wrz et la yz, c'est mélange avec du 98! je ne prends pas de risque avec cette sal*prie de E10!
Maintenant qu'y à un post, je tiens au courant pour la Portal!!!
...
Clément
Maintenant qu'y à un post, je tiens au courant pour la Portal!!!
...
Clément
salut à tous,
dimanche 5 decembre, le kx 125 du fiston est terminé (je ferai des tofs...), du coup je vais pouvoir reprendre le projet....
je suis toujours sur l'échappement, important car il détermine le filtre à air et pas mal de pattes à souder sur le cadre..
première idée, monter un super trapp..
deuxième idée, monter un silencieux de 250 yzf 1ère génération, court et ovale avec sortie triangulaire trés belle:
ex repéré sur le oueb:
finalement je lui ait préféré la troisième idée, 250 yzf 2ième génération, plus long, sortie triangulaire plus arrondie...celui-là, il est à la maison, acheté sur leboncoin..:
belle bête, hein!?
impressionnant le poids, c'est hyper léger, faudra que je le pèse...
par contre j'ai peur que çà fasse un peu maousse esthétiquement...à voir..
je fais les présentations:
le tube presque fini, le pot yzf et le super trapp, des fois que...:
bon, il va falloir faire des manchons, on n'est pas du tout au même diamètre...
en avant le poste à souder!
suite au prochain épisode..
den's
dimanche 5 decembre, le kx 125 du fiston est terminé (je ferai des tofs...), du coup je vais pouvoir reprendre le projet....
je suis toujours sur l'échappement, important car il détermine le filtre à air et pas mal de pattes à souder sur le cadre..
première idée, monter un super trapp..
deuxième idée, monter un silencieux de 250 yzf 1ère génération, court et ovale avec sortie triangulaire trés belle:
ex repéré sur le oueb:
finalement je lui ait préféré la troisième idée, 250 yzf 2ième génération, plus long, sortie triangulaire plus arrondie...celui-là, il est à la maison, acheté sur leboncoin..:
belle bête, hein!?
impressionnant le poids, c'est hyper léger, faudra que je le pèse...
par contre j'ai peur que çà fasse un peu maousse esthétiquement...à voir..
je fais les présentations:
le tube presque fini, le pot yzf et le super trapp, des fois que...:
bon, il va falloir faire des manchons, on n'est pas du tout au même diamètre...
en avant le poste à souder!
suite au prochain épisode..
den's
Invité- Invité
On voit que c'est bientot noel tu soignes la deco pour les photos!!!!
Papymoqueur
Papymoqueur
aaahh...!!!
çà y est c'est reparti!
çà me manquait...
remontage de tous les éléments concernés pour présentation de silencieux...
(bon sang, je n'arrète pas de monter et démonter....):
la roue ar bien comprimée pour voir si çà passe.
et le décor soigné pour faire plaisir à papy...(toyota, yamaha, même combat...?)
çà passe juste, mais çà passe...
le pot fait un poil mastoc mais on verra au final sur l'ensemble de la moto.
je l'ai pesé, il fait 1 kilo 900 sur la balance de madame...léger, c'est sûr!
reste à préparer les raccords et les fixations au cadre.
j'ai présenté un garde boue ar pour vieilles trial, il a une belle forme bien arrondie, sexy quoa...!
et j'ai fait une ébauche de filtre à air, il a un peu bossé le père den's...
la cuite au prochain numéro...
den's
çà y est c'est reparti!
çà me manquait...
remontage de tous les éléments concernés pour présentation de silencieux...
(bon sang, je n'arrète pas de monter et démonter....):
la roue ar bien comprimée pour voir si çà passe.
et le décor soigné pour faire plaisir à papy...(toyota, yamaha, même combat...?)
çà passe juste, mais çà passe...
le pot fait un poil mastoc mais on verra au final sur l'ensemble de la moto.
je l'ai pesé, il fait 1 kilo 900 sur la balance de madame...léger, c'est sûr!
reste à préparer les raccords et les fixations au cadre.
j'ai présenté un garde boue ar pour vieilles trial, il a une belle forme bien arrondie, sexy quoa...!
et j'ai fait une ébauche de filtre à air, il a un peu bossé le père den's...
la cuite au prochain numéro...
den's
Invité- Invité
Oui, un peu long le silencieux. Tu peux peut-être en couper 15 cm ??? Sinon, MA-GNI-FIK !!! Quel boulot. Je suis admiratif et je suis pas à pas l'avancée des travaux. Quand elle sera finie, je débarque pour la voir pour de vrai !!!
pop
(Bouarfff, le réservoir, kilébô !!!!)
pop
(Bouarfff, le réservoir, kilébô !!!!)
pop- pas trop seul là haut ?
Beau boulot ya pas à dire, c'est dommage quand même, ça alourdit vachement (visuellement je veux dire), c'était tellement chouette cet arrière épuré avec rien au dessus du bras oscillant... Mais bon c'est vrai que le temps où on pouvait pétarader à tout va dans les collines est révolu, on est peu de chose.
A propos de l'échappement, on en a déjà causé je sais plus où, passe pas trop de temps a faire briller ton pot au niveau des soudures, ça sert à rien, à la première chauffe elles réapparaitront les coquines.
Den's d'ou viennent tes supports de repose pieds ? Je suis en train de cogiter sur les miens et j'hésite beaucoup.
Sinon y'a un truc qui me laisse admiratif, c'est le soin que tu prends pour les photos. Quand je me rappelle d'en faire c'est toujours le soir à la bourre et je bâcle ça comme un sagouin entre le rangement des outils et le coup de balai final... Là on sent vraiment que c'est chiadé sur les décors, l'éclairage, tout ça...
A propos de l'échappement, on en a déjà causé je sais plus où, passe pas trop de temps a faire briller ton pot au niveau des soudures, ça sert à rien, à la première chauffe elles réapparaitront les coquines.
Den's d'ou viennent tes supports de repose pieds ? Je suis en train de cogiter sur les miens et j'hésite beaucoup.
Sinon y'a un truc qui me laisse admiratif, c'est le soin que tu prends pour les photos. Quand je me rappelle d'en faire c'est toujours le soir à la bourre et je bâcle ça comme un sagouin entre le rangement des outils et le coup de balai final... Là on sent vraiment que c'est chiadé sur les décors, l'éclairage, tout ça...
Ouaouh
Encore bravo, ça prend forme, et de belle manière !
Moi aussi je l'aurais un peu raccourci ce silencieux, on s'était habitué à voir cet arrière dépouillé, ça fait drôle d'y coller la grosse sourdine...
Encore bravo, ça prend forme, et de belle manière !
Moi aussi je l'aurais un peu raccourci ce silencieux, on s'était habitué à voir cet arrière dépouillé, ça fait drôle d'y coller la grosse sourdine...
Julien- t'es un pilier !
merqui pour les encouragements les gars...
je verrai une fois tout monté s'il faut le raccourcir, c'est toujours plus facile d'en enlever que d'en remettre...et puis il faudra d'abord écouter le bruit...(ou le silence...).
Et puis là, la roue ar est comprimée, çà accentue le coté mastoc, je fais quelques soudures et je refais un montage général à blanc pour voir...
@ 2j4:
les supports repose pieds sont du rm, du coté droit il est démontable, comme j'avais deux cadres j'ai pris les deux supports, mais j'ai dû modifier quand même...
les reposes pieds, eux, sont de l'adaptable pour RM, mais ils pèsent un âne mort, faut que je trouve les mêmes en alu à prix raisonnable...
den's
je verrai une fois tout monté s'il faut le raccourcir, c'est toujours plus facile d'en enlever que d'en remettre...et puis il faudra d'abord écouter le bruit...(ou le silence...).
Et puis là, la roue ar est comprimée, çà accentue le coté mastoc, je fais quelques soudures et je refais un montage général à blanc pour voir...
@ 2j4:
les supports repose pieds sont du rm, du coté droit il est démontable, comme j'avais deux cadres j'ai pris les deux supports, mais j'ai dû modifier quand même...
les reposes pieds, eux, sont de l'adaptable pour RM, mais ils pèsent un âne mort, faut que je trouve les mêmes en alu à prix raisonnable...
den's
Invité- Invité
salut à tous,
un bon mois de passé et pas trop d'avançée...
ben oui mais entre la cross-du-fiston, les wc-de-tout le monde et la disqueuse-à-moi explosée....
donc hier, nouvelle meuleuse et gros boulot sur le cadre...
çà se finalise, soudure de renforts, de pattes et de goussets avec le coup de disqueuse pour effacer les vilaines soudures...
faut prévoir les fixations du filtre à air, de l'échappement, des roulettes de chaine, des bonbonnes d'amortisseur, et puis j'ai racheté un sabot de 600 dr pour au-cas-où, donc les fixations à souder aussi...
pour le cadre, reste la roulette de chaine inf, la patte de frein ar, et les fixations reservoir...
hop, ce sera l'étape suivante, remettre en état et modifier le réservoir ty...
à bientot les amis!
den's
un bon mois de passé et pas trop d'avançée...
ben oui mais entre la cross-du-fiston, les wc-de-tout le monde et la disqueuse-à-moi explosée....
donc hier, nouvelle meuleuse et gros boulot sur le cadre...
çà se finalise, soudure de renforts, de pattes et de goussets avec le coup de disqueuse pour effacer les vilaines soudures...
faut prévoir les fixations du filtre à air, de l'échappement, des roulettes de chaine, des bonbonnes d'amortisseur, et puis j'ai racheté un sabot de 600 dr pour au-cas-où, donc les fixations à souder aussi...
pour le cadre, reste la roulette de chaine inf, la patte de frein ar, et les fixations reservoir...
hop, ce sera l'étape suivante, remettre en état et modifier le réservoir ty...
à bientot les amis!
den's
Invité- Invité
Grr je crève de jalousie... tu en vois le bout pour le cadre la ?
Ceci dit c'est long ces petites bricoles, le rapport temps passé/kilos de ferraille enlevés est pas terrible.
Tu n'utilises pas de lime électrique ? Moi je dégrossis a la disqueuse et je fignole avec ca :
C'est bien pratique pour les petites bricoles, arrondis, chanfreins, etc. l'inconvénient c'est que c'est vraiment pas costaud et que ca vieillit très très vite. En plus pour un week end faut prévoir 3 ou 4 paquets de bandes abrasives qui sont pas vraiment cadeau.
Pour ton réservoir, si ca te tente, y a le gars qui tentait de fourguer son réservoir de HL a prix d'or, apparemment il n'a pas réussi, il revient a la charge sur ebay avec un prix moins exorbitant :
Ceci dit c'est long ces petites bricoles, le rapport temps passé/kilos de ferraille enlevés est pas terrible.
Tu n'utilises pas de lime électrique ? Moi je dégrossis a la disqueuse et je fignole avec ca :
C'est bien pratique pour les petites bricoles, arrondis, chanfreins, etc. l'inconvénient c'est que c'est vraiment pas costaud et que ca vieillit très très vite. En plus pour un week end faut prévoir 3 ou 4 paquets de bandes abrasives qui sont pas vraiment cadeau.
Pour ton réservoir, si ca te tente, y a le gars qui tentait de fourguer son réservoir de HL a prix d'or, apparemment il n'a pas réussi, il revient a la charge sur ebay avec un prix moins exorbitant :
non, le réservoir ce sera le ty, j'y tiens!
pour la lime électrique, oui, je l'ai aussi, c'est super pratique mais dommage que seulement blacketdecker la commercialise, c'est pas super fiable en effet..
pour les bandes abrasives, aprés en avoir testé un peu partout j'achète à présent celles en vente à bricodépot, prix raisonnable et trés solides...
le lien vers celui à pau:
c'est super long en effet les fignolages du cadre, je vais ensuite le microbiller et une couche de protection, mais je ne le peindrai pas en couche définitive, je me doute bien qu'il y aura des trucs à revoir suite aux premiers essais...
et puis je vais le peser, j'espère rester vers les 10 kilos...!!
den's
pour la lime électrique, oui, je l'ai aussi, c'est super pratique mais dommage que seulement blacketdecker la commercialise, c'est pas super fiable en effet..
pour les bandes abrasives, aprés en avoir testé un peu partout j'achète à présent celles en vente à bricodépot, prix raisonnable et trés solides...
le lien vers celui à pau:
c'est super long en effet les fignolages du cadre, je vais ensuite le microbiller et une couche de protection, mais je ne le peindrai pas en couche définitive, je me doute bien qu'il y aura des trucs à revoir suite aux premiers essais...
et puis je vais le peser, j'espère rester vers les 10 kilos...!!
den's
Dernière édition par den's le Dim 09 Jan 2011, 12:31, édité 1 fois (Raison : le lien....c'est pas une chanson, çà?)
Invité- Invité
les disques à lamelles c'est ce que j'utilise, (au passage, j'en ai trouvé des norton bonne qualité pas chers chez AD, les vendeurs pièces automobile...), par contre le disque couleur gris c'est quoi, chef?
den's
ps:
merci pour le tuyau, papy, je prends l'astuce!
den's
ps:
merci pour le tuyau, papy, je prends l'astuce!
Dernière édition par den's le Dim 09 Jan 2011, 18:12, édité 1 fois (Raison : le ps)
Invité- Invité
salut à tous,
un peu d'avancée cette semaine,
j'avais commençé le frein ar,:
hop, fabrication maison d'une tige pour maintenir le tambour, un peu d'alu et une rotule..:
et en place, çà donne envie de faire des freinages de trappeur...(dailleurs, pourquoi de trappeur?) :
l'est bo, ce bras de RM, hein?
à présent je suis sur le réservoir, les photos vont suivre..
salutations
den's
un peu d'avancée cette semaine,
j'avais commençé le frein ar,:
hop, fabrication maison d'une tige pour maintenir le tambour, un peu d'alu et une rotule..:
et en place, çà donne envie de faire des freinages de trappeur...(dailleurs, pourquoi de trappeur?) :
l'est bo, ce bras de RM, hein?
à présent je suis sur le réservoir, les photos vont suivre..
salutations
den's
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34