prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
+12
2J4 000697
aievouais64
ET
le cocombre masqué
Gold Star
Trusty
Arno SR
clement500xt/sr
Kakek JL
Bentou
pushing
Jo Nidèpe
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Euh DJ! ça marche sur un trou débouchant ton truc, mais un trou borgne.....ça tourne comment????jusqu'au fond et la........
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Meuh non ! Trou débouchant ou trou Le Pen tu t'en fous ! L'idée c'est de décapiter la tête de la vis. J'aurais du faire des photos, zut.papy1000 watts a écrit:Euh DJ! ça marche sur un trou débouchant ton truc, mais un trou borgne.....ça tourne comment????jusqu'au fond et la........
Le principe c'est que si la tête de la vis est suffisamment molle pour s'arrondir quand on y met la clef allen (ou torx), elle va se laisser gentiment usiner par un foret de bonne qualité. On n'attaque pas le diamètre nominal de la vis : on la décapite simplement.
(21 janvier 1793, place de la concorde, qui s'appelait pas comme ça, il ont validé le principe)
2J4 000697- très proche des étoiles !
Je suis d'accord pour le centrage du percage, mais quand ça tourne ça visse!
Par contre ton truc équivaut a supprimer la pression de la tête sur la surface de contact, chose que l'on arrive aussi a faire en tapant a plat sur la tête!
aie non pas la tête!!!!
Par contre ton truc équivaut a supprimer la pression de la tête sur la surface de contact, chose que l'on arrive aussi a faire en tapant a plat sur la tête!
aie non pas la tête!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
En fait j'ai fait pareil.
J'ai percé à un diamètre supérieur à la vis, j'ai fait tomber la tête.
Par contre la partie filetée qui este est bien grippée et impossible de la sortir.
Pour le moment spa grave, je peux enlever l'axe moteur.
Je verrai donc plus tard pour virer le moignon, le dégrippant m'y aidera, sinon j'y souderai une tête hexagonale.
Pa contre j'ai que des écrous inox pour le moment, ça se soude l'inox sur l'acier avec un poste à l'arc MMA ?
J'ai percé à un diamètre supérieur à la vis, j'ai fait tomber la tête.
Par contre la partie filetée qui este est bien grippée et impossible de la sortir.
Pour le moment spa grave, je peux enlever l'axe moteur.
Je verrai donc plus tard pour virer le moignon, le dégrippant m'y aidera, sinon j'y souderai une tête hexagonale.
Pa contre j'ai que des écrous inox pour le moment, ça se soude l'inox sur l'acier avec un poste à l'arc MMA ?
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
oui, pas de problème pour souder de l'inox sur de l'acier.
Par contre je doute que la soudure tienne si la vis est bien grippée arroses de dégrippant et chauffes bien ...
Par contre je doute que la soudure tienne si la vis est bien grippée arroses de dégrippant et chauffes bien ...
L'abbé khan- modérateur
ces fixations de repose pied te serviront pas beaucou
bin de toute façon si c'est pour faire une pisse-tarde, ces fixations de repose pied te serviront pas beaucoup... disque tout ce qui dépasse et soude 2 pattes à l'arrière comme ET.
cadre est troué par de la rouille perforante. Du coup je sais plus trop quoi faire. Tenter de le réparer (ou de le faire réparer) mais pour aller souder, doit bien falloir un marbre
C'est d'jà fait.L'abbé khan a écrit:oui, pas de problème pour souder de l'inox sur de l'acier.
Ben en fait, je viens à l'instant de découvrir un problème que j'avais pas vu, car caché par le pot.2J4 000697 a écrit:bin de toute façon si c'est pour faire une pisse-tarde, ces fixations de repose pied te serviront pas beaucoup... disque tout ce qui dépasse et soude 2 pattes à l'arrière comme ET.
Sous la moto, le tube de cadre est troué par de la rouille perforante.
Du coup je sais plus trop quoi faire.
Tenter de le réparer (ou de le faire réparer) mais pour aller souder, doit bien falloir un marbre.
Ou alors de me servir de mon cadre de SR avec le moteur de XT.
Ce qui me gène avec la deuxième solution c'est ensuite d'avoir deux motos avec pas les bons numéros.
:/
hum hum..
p'tête que si tu nous fait une photo de la dite rouille on donnera notre avis.. (gratuit l'avis, en plus..!!)
c'est bien épais les tubes de ces cadres..
den's
p'tête que si tu nous fait une photo de la dite rouille on donnera notre avis.. (gratuit l'avis, en plus..!!)
c'est bien épais les tubes de ces cadres..
den's
Invité- Invité
Mais là j'ai trouvé plus fort : le pot d'échappement soudé au cadre
Bon je m'y suis remis ce soir après plus de 15 jours sans toucher à rien.
Le moteur est sorti du cadre, la moto est dépoilée.
Mais à cette occasion j'ai trouvé un truc que j'avais jamais vu.
Faut dire que comme je bricole pas beaucoup, je vois pas trop de trucs exotiques, le pire que j'aie trouvé jusqu'à aujourd'hui étant un faisceau électrique fait aux dominos d'électricien, et à la place de liquide de frein, de la soupe à la boue dans le bocal de frein arrière.
Mais là j'ai trouvé plus fort : le pot d'échappement soudé au cadre.
Ouais parce que tu comprends, mettre une patte ou un collier c'est trop chiant, alors autant sortir le poste à souder.
Sauf que comme le soudeur n'était pas trop doué, ben il a percé le cadre.
D'où l'explication de ce trou sous le cadre. Là ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon par contre l'autre soudure, vers l'avant était nickel et bien solide.
(en gris : le cadre, en noir avec les tâches : le pot)
Grande première donc : c'était la première fois que je démontais un pot au burin.
Sinon une question :
Ca vous parait bien être un maitre cylindre de SR ça ?
Non parce que j'ai aussi trouvé ça :
Et franchement j'hésite.
Soit l'un d'entre vous a la demie coquille cassée à me vendre (moins cher que le déficit de la Grèce) et je rénove le maître cylindre. Soit je passe directement à un truc plus moderne.
Le moteur est sorti du cadre, la moto est dépoilée.
Mais à cette occasion j'ai trouvé un truc que j'avais jamais vu.
Faut dire que comme je bricole pas beaucoup, je vois pas trop de trucs exotiques, le pire que j'aie trouvé jusqu'à aujourd'hui étant un faisceau électrique fait aux dominos d'électricien, et à la place de liquide de frein, de la soupe à la boue dans le bocal de frein arrière.
Mais là j'ai trouvé plus fort : le pot d'échappement soudé au cadre.
Ouais parce que tu comprends, mettre une patte ou un collier c'est trop chiant, alors autant sortir le poste à souder.
Sauf que comme le soudeur n'était pas trop doué, ben il a percé le cadre.
D'où l'explication de ce trou sous le cadre. Là ...
Bon par contre l'autre soudure, vers l'avant était nickel et bien solide.
(en gris : le cadre, en noir avec les tâches : le pot)
Grande première donc : c'était la première fois que je démontais un pot au burin.
Sinon une question :
Ca vous parait bien être un maitre cylindre de SR ça ?
Non parce que j'ai aussi trouvé ça :
Et franchement j'hésite.
Soit l'un d'entre vous a la demie coquille cassée à me vendre (moins cher que le déficit de la Grèce) et je rénove le maître cylindre. Soit je passe directement à un truc plus moderne.
Excellent le pot souder au cadre... franchement c'est a se demander a quoi servent les silent bloc!!!
Un peu de brasure et c'est rebouché!!!
Le maitre cylindre c'est bein du Yam' pour ma 500 sr piste j'ai mis du cagiva 125 mito sous les conseils du père ET (c'est lui qui me l'a filé)... et ça freine fort!!!
Clém'
Un peu de brasure et c'est rebouché!!!
Le maitre cylindre c'est bein du Yam' pour ma 500 sr piste j'ai mis du cagiva 125 mito sous les conseils du père ET (c'est lui qui me l'a filé)... et ça freine fort!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
soudure oxyacethylene avec metal d'apport et le tour est joué
Pour ton cadre , soudure oxyacethylene avec metal d'apport et le tour est joué ; c'est fou ce que l'on peut reboucher avec ce procédé
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Je sais pas si j'ai vraiment envie de reboucher.
Question de rigidité.
Je compter plutôt trouver un tube du même diamètre, couper une demie section de ce tube, couper une demie section du cadre, balancer un demi baril de Rustol dans le tube du cadre, préparer du chanfrein de compet à la lime sur le cadre et sur ma rustine.
Et invoquer Vulcain dieu du métal et de la soudure pour faire mon plus joli cordon.
Et roule.
ouais, c'est bien çà aussi..
surtout vulcain..
den's
surtout vulcain..
den's
Invité- Invité
Dans le désert on ne se pose pas autant de problèmes... tu t'arrêtes au premier bled, tu cherches un bâtiment avec devant un bordel de pièces auto/moto comme du Pigeot 404, MBK 41 ... et autres bolides de l’époque, tu lui montre ton problème de cadre, il sort le chalumeau, soude et c'est repartie pour le périple saharien!!!
Ca marche la bas, pourquoi pas ici... mon XT va bien!!!
Clém'
Clém'
den's a écrit:ouais, c'est bien çà aussi..
surtout vulcain..
den's
Ouais bon j'en profite c'est un ami à moi.
Tapator.clement500xt/sr a écrit:Dans le désert on ne se pose pas autant de problèmes... tu t'arrêtes au premier bled, tu cherches un bâtiment avec devant un bordel de pièces auto/moto comme du Pigeot 404, MBK 41 ... et autres bolides de l’époque, tu lui montre ton problème de cadre, il sort le chalumeau, soude et c'est repartie pour le périple saharien!!!
Clém'
Surtout qu'un pote me faisait remarquer hier, que la rigidité des tubes doit pas servir à grand chose à cet endroit.
tu parles, vulcain pour faire une rustine, y a pas mieux. Pour ton maître cylindre-Prends par exemple un brembo de 15mm de tzr125
tu parles, vulcain pour faire une rustine, y a pas mieux. Pour ton maître cylindre, c'est peut être un SR, mais ça peut être aussi du XS 650/750/850/1100, prévu pour du double disque et donc ça n'ira pas, faut regarder dessous, le diamètre est indiqué il me semble. Ceci dit, rénover un maître cylindre jap des années 70 c'est pas une super idée, le kit de réparation va te coûter le prix d'un maître cylindre récent d'occase, et qui sera toujours mieux que cette daube infâme. Prends par exemple un brembo de 15 mm de 125, TZR ou autre, et mets l'étrier qui va avec si tu peux.Jo Nidèpe a écrit:
Je sais pas si j'ai vraiment envie de reboucher.
Question de rigidité.
Je compter plutôt trouver un tube du même diamètre, couper une demie section de ce tube, couper une demie section du cadre, balancer un demi baril de Rustol dans le tube du cadre, préparer du chanfrein de compet à la lime sur le cadre et sur ma rustine.
Et invoquer Vulcain dieu du métal et de la soudure pour faire mon plus joli cordon.
Et roule.
Dac' avec 2J4, le maitre cylindre de cagiva 125 mito est un brembo!!!
Clém'
Clém'
OK les gars.
C'est quel diamètre celui du 125 Mito ?
c'est du gros..
:|
ben oui, quoi, si c'est du mito, c'est forcément gros..
den's :|
:|
ben oui, quoi, si c'est du mito, c'est forcément gros..
den's :|
Invité- Invité
standard commun a la majorité des guidons et bracelets
C'est du diam. standard commun a la majorité des guidons et bracelets... du diam. 22!!!Jo Nidèpe a écrit:OK les gars.
Ex: essai de contacter celui là et d'avoir une photo
Ou celui là... l'étrier tu t'en fout, essai de reduire le prix juste pour le maitre cylindre!!!
Clém'
Merci Clem.clement500xt/sr a écrit:C'est du diam. standard commun a la majorité des guidons et bracelets... du diam. 22!!!Jo Nidèpe a écrit:OK les gars.
Ex: essai de contacter celui là et d'avoir une photo
Ou celui là... l'étrier tu t'en fout, essai de reduire le prix juste pour le maitre cylindre!!!
Clém'
Mais pardon je me suis mal exprimé, je parlais du diamètre du cylindre du maître cylindre.
Ca change quoi!?
J'ai ça monté sur durite d'aviation jusqu’à l'étrier de 250 TDR... et ça freine fort!!!
Clém'
J'ai ça monté sur durite d'aviation jusqu’à l'étrier de 250 TDR... et ça freine fort!!!
Clém'
Ca change que plus le piston du MC est petit en diamètre et moins tu dois faire d'effort au levier pour un freinage équivalent.
Et comme je sais pas donner le coup de gaz au rétrogradage quand j'ai tous les doigts sur le levier de frein, ben j'aurais bien voulu un MC plus petit que l'origine.
Ton retour est important pour moi Clem.
Donc avec ton montage, tu crois que tu pourrais aller jusqu'à bloquer la roue en serrant avé deux doigts ?
Et sinon, t'es fort des doigts ?
Et comme je sais pas donner le coup de gaz au rétrogradage quand j'ai tous les doigts sur le levier de frein, ben j'aurais bien voulu un MC plus petit que l'origine.
Donc avec ton montage, tu crois que tu pourrais aller jusqu'à bloquer la roue en serrant avé deux doigts ?
Ah ok, merci pour le cours théorique sur les frein!!!
Sur ma de piste la 500 SRD j'ai niveau freinage:
-maitre cylindre brembo origine cagiva 125 mito
-durite d'aviation par sertissage neuf
-liquide de frein ipone
-fourche TDR 240 avec les ressort made by ET
-Etrier TDR en très bon état
-disque de frein avant wave pour TDR
-plaquettes neuves
-té de fourche TDR
-pneu avon roadrider en 18"... en 110/80 que j'ai merdé sur mon choix de tailles, faut réduise en 90/90 (sinon ça colle à l'asphalte)
*il me manque un rigidificateur de fourche car je sent une torsion sur la droite sur gros freinage... afin de mieux stabiliser la moto.
Sur ma SR café racer j'ai:
-maitre cylindre d'origine
-durite d'aviation
-liquide de frein ipone
-fourche d'origine avec ses ressorts
-etrier double (droite/gauche) origine Yam', en fait ça stabilise la torsion de la fourche mais son poids de pachyderme et un vrai handicap
-disque d'origine
-plaquette bof bof
-té de fourche origine
-pneu michelin pilote activ' en 19" taille 90/90 (très bon pneus sur routes sèches, moins sur humides)
-rigidificateur de fourche
...je n'ai jamais tenté le stoppie mais oui la SRD freine fort, je freine pratiquement 2 fois plus tard qu'avec ma SR café Racer sur le même circuit... y a encore quelques amélioration a faire mais c'est déjà bien.
Après je crois que
ET a un freinage type MZ sur sa XT piste
Monogile je me demande si il n'ait pas en origine
Erick (Paris) est en 240 TDR
... faudrait voir les motos des Bordéliques (Dune, Lorenzo...) pis les autres aussi!!!
Clém'
Sur ma de piste la 500 SRD j'ai niveau freinage:
-maitre cylindre brembo origine cagiva 125 mito
-durite d'aviation par sertissage neuf
-liquide de frein ipone
-fourche TDR 240 avec les ressort made by ET
-Etrier TDR en très bon état
-disque de frein avant wave pour TDR
-plaquettes neuves
-té de fourche TDR
-pneu avon roadrider en 18"... en 110/80 que j'ai merdé sur mon choix de tailles, faut réduise en 90/90 (sinon ça colle à l'asphalte)
*il me manque un rigidificateur de fourche car je sent une torsion sur la droite sur gros freinage... afin de mieux stabiliser la moto.
Sur ma SR café racer j'ai:
-maitre cylindre d'origine
-durite d'aviation
-liquide de frein ipone
-fourche d'origine avec ses ressorts
-etrier double (droite/gauche) origine Yam', en fait ça stabilise la torsion de la fourche mais son poids de pachyderme et un vrai handicap
-disque d'origine
-plaquette bof bof
-té de fourche origine
-pneu michelin pilote activ' en 19" taille 90/90 (très bon pneus sur routes sèches, moins sur humides)
-rigidificateur de fourche
...je n'ai jamais tenté le stoppie mais oui la SRD freine fort, je freine pratiquement 2 fois plus tard qu'avec ma SR café Racer sur le même circuit... y a encore quelques amélioration a faire mais c'est déjà bien.
Après je crois que
ET a un freinage type MZ sur sa XT piste
Monogile je me demande si il n'ait pas en origine
Erick (Paris) est en 240 TDR
... faudrait voir les motos des Bordéliques (Dune, Lorenzo...) pis les autres aussi!!!
Clém'
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Bon. La pression, c'est la force sur la surface, donc :Jo Nidèpe a écrit:Ca change que plus le piston du MC est petit en diamètre et moins tu dois faire d'effort au levier pour un freinage équivalent.
- pour un meme effort au levier, si le piston du maitre cylindre est plus petit, la pression dans le circuit sera plus élevée
- cette meme pression génèrera une plus grande force sur les plaquettes au niveau de l'étrier.
Pour info, les maîtres cylindre brembo pour simple disque ont un diametre de piston de 13 mm, faut pas être superstitieux.
Et oui, avec un étrier 4 pistons et un maître cylindre comme ça, sur un disque de 320 (TDR TZR FZR etc.) on peut bloquer la roue avec deux doigts. Ca tombe bien puisqu'après l'amputation des autres doigts consécutive à ta gamelle à cause de la roue avant bloquée, tu pourras plus faire autrement.
Pour trouver du maître cylindre de qualité correcte à pas trop cher, faut regarder du côté des Yam Belgarda, 125 TZR ou 660SZR par exemple, y'a du brembo PS 13 a moins de 50 roros. Des fois y'a même l'étrier qui va avec.
Ah tiens pendant que j'y pense, je me suis procuré des étriers Brembo 4 pistons plug and play sur la fourche TDR / TZR, ça vous la coupe ça hein ! Ils viennent d'une 850 TRX de chais plus quelle année, sur le modèle destiné au marché des chez les pas comme nous (australie, nz, japon je crois). C'est assez rare, mais si vous en voyez à pas trop cher, foncez !
Jo Nidèpe
Bon ça avance tranquillement après avoir récupéré des fêtes.
(oui mes gueules de bois sont un peu longues parfois)
Si vous cliquez sur la photo, vous verrez la superbe fourche qui fait pas trop olskoule mais je m'en fous. Ce qui compte c'est de tous les pourrir.
Et pour nos amis les bêtes, n'insistez pas : le chien con n'est pas à vendre.
Si vous cliquez sur la photo, vous verrez la superbe fourche qui fait pas trop olskoule mais je m'en fous. Ce qui compte c'est de tous les pourrir.
Jo Nidèpe a écrit:B la superbe fourche qui fait pas trop olskoule mais je m'en fous. Ce qui compte c'est de tous les pourrir.
Les Bordéliques ont vraiment une mauvaise influence sur toi... le Bordélisme déteint!!!
Clém'
Jo Nidèpe a écrit:Bon ça avance tranquillement après avoir récupéré des fêtes.
tiens bien la corde jo, je suis juste derrière toi avec un projet similaire pour le pote André. lui aussi sera prêt pour la châtre début juin.
enfin si il arrête de pleuvoir parce que faire de la mécanique avec des palmes et le tuba c est pas glop, pas glop!!!
ps: pour 2j4 oui c est bien un "78" et pour les autres, oui je mettrai des tofs au fur et a mesure.........
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3