prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
+3
jeanjean
MX steph
hervé
7 participants
Page 1 sur 1
prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
je me suis préparé un XT pour faire un enduro classique : La grappe de Cyrano. 2 jours, environ 500 bornes , une dizaine de spéciales, 600 pilotes...
voici la miss avant les modifs :arrow:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
et la voici prête à endurer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
la voilà en course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
voici la miss avant les modifs :arrow:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
et la voici prête à endurer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
la voilà en course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
Invité- Invité
old upold up-2009-sabot d'origine
bonjour
jolie machine ça fait plaisir de voir une enduro
j'aime bien la couleur et les décos du réservoir.
par contre petite question ; pourquoi ne pas avoir gardé un sabot d'origine en alu qui protège mieux le bas moteur que celui qui est sur ta bécane.....mais ce n'est pas une critique.
hervé:joker:
jolie machine ça fait plaisir de voir une enduro
j'aime bien la couleur et les décos du réservoir.
par contre petite question ; pourquoi ne pas avoir gardé un sabot d'origine en alu qui protège mieux le bas moteur que celui qui est sur ta bécane.....mais ce n'est pas une critique.
hervé:joker:
hervé- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 64
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
merci Hervé n'ayant pas le sabot d'origine, je suis donc parti avec celui qui était sur la moto. je n'ai pas rencontré de problème de ce coté là,malgrés les 500 km qu'on c'est infusé dans des conditions assez hard (2 jours de course sous la pluie)
Invité- Invité
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
salut a tous, au fait a la grappe ils avaient des jolis chicheurts, c est toujours les mêmes??? (parce que le mien il est tout vieux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vous acceptez les bordelais dans vos "patrouilles"??? si oui vous pourriez faire des heureux!!!
d autres photos svp.
aaaaaaaaaaaa+ dune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vous acceptez les bordelais dans vos "patrouilles"??? si oui vous pourriez faire des heureux!!!
d autres photos svp.
aaaaaaaaaaaa+ dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
salut old up!
j'adOOre ton pseudo!!
j'adOOre ton xt!!!
et quel boulot! super d'avoir mis les photos avant/aprés, mais là il va falloir nous en dire plus, quelle fourche, quelle prépa moteur, allègement etc...
Et puis quel courageux, quand je te vois "en action", chapeau fallait avoir envie...ou être un peu maboul!!!
encore bravo! den's
j'adOOre ton pseudo!!
j'adOOre ton xt!!!
et quel boulot! super d'avoir mis les photos avant/aprés, mais là il va falloir nous en dire plus, quelle fourche, quelle prépa moteur, allègement etc...
Et puis quel courageux, quand je te vois "en action", chapeau fallait avoir envie...ou être un peu maboul!!!
encore bravo! den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Place 226 au scratch sur 619 partants et 327 classés,
Place 79 en vétérans sur 254 partants et 120 classés !
Chapeau!
jeanjean
Place 79 en vétérans sur 254 partants et 120 classés !
Chapeau!
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Félicitations et chapeau bas pour ta prestation.
A côté nous sommes des rigolos avec nos randos TT.
Le 64 c'est pas loin du 33, non?
@+
fred
A côté nous sommes des rigolos avec nos randos TT.
Le 64 c'est pas loin du 33, non?
@+
fred
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Belle moto et belles photos. mais une question me taraude: Tu as droit au frein à disque en enduro classique ??? et au silencieux qui dépasse de la roue arrière ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
- des roulements coniques à la place des ridicules rlts à billes de bicyclette :D -un carbu Kehin FCR37 de 250WRF - une paire de Fournales avec un ancrage avancé sur le bras oscillant -un filtre à air Twin air avec une boite à air maison - un faisceau él
merci à tous pour vos encouragements,ça fait vraiment plaisir 8)
pour la petite anecdote: j'ai décidé il y a trois mois de m'engager à la Grappe de Cyrano avec un 500 XT pour revivre les sensations de ma première course en 81 avec cette même machine l'idée était lancée, il fallait maintenant préparer un Xt pour affronter les 500 km des magnifiques chemins du Périgord
-un train avant de 410Hva avec une Marzo magnum 45 allait prendre la place de la frêle fourche d'origine.
- des roulements coniques à la place des ridicules rlts à billes de bicyclette
-un carbu Kehin FCR37 de 250WRF
- une paire de Fournales avec un ancrage avancé sur le bras oscillant
-un filtre à air Twin air avec une boite à air maison
- un faisceau éléctrique simplifié
-un silencieux de 450WRF
-une peinture /déco yam us
-une paire de Pirelli enduro fim
et voilà miss XT prête pour aller bouffer du KTM excfrracingquiniquetout
le samedi ,suite à l'assistance d'un collègue en difficulté , on a pris un peu de retard et on c'est pointé dans les spéciales dans les derniers autant dire qu'aprés 450 passages de pilotes, ça ressemblait plus à verdun qu'au green de st nom la Bretèche mais on se dégonfle pas et voilà miss XT tranformée en niveleuse et parfois même en sous marin dans les chemins farcis d'ornières elle file droit (tellement droit que parfois elle refuse même de prendre les virages )
la dernière spéciale de la journée à lieu sur un terrain de cross et au baissé de grille le gros mono fait parler la motricité 8) et nous voilà 3 au premier virage , au deuxième virage un pilote d'avion de chasse qui vit mal l'affront nous fait un Tbone digne du Bob Hanna de la grande époque et on finit sous les roues des furieux qui ne respectent rien
il est temps de rentrer au parc de travail pour graisser la chaine et mettre un coup d'éponge sur la belle
bilan de la journée: que du bonheur, les sourires narquois de la veille commencent à se transformer en moue dubitative un peu plus de trois cents pilotes se sont fait taxer par la fringante trentenaire ça calme
départ du dimanche matin. il a plu toute la nuit et ça va dracher comme ça toute la journée :| la belle s'en fout, elle craque au premier coup de kick et la voilà déjà prête à en découdre .
la première spéciale de la journée, est l'extrème de Tursac avec pierrier, cascade, woops,troncs d'arbres, bac à sable et plein d'autres réjouissances on vient me demander si je ne veux pas aller à la sortie directement. que néni!! on va leur faire voir que c'est pas quelques tas de cailloux et autres babioles qui vont nous faire reculer (enfin sur le coup, je faisais moins le malin ) résultat: on passe tout sans l'aide de personne et on sort dans les 150 premiers chronos
encouragés par cette belle perf, nous voilà parti à bloc dans les chemins techniques du Périgord noir ou mon fidèle destrier fait merveille et franchit les obstacles avec une insolente facilité... jusqu'à ce que l'écrou de roue arrière décide de jouer la fille de l'air et que la roue se mette en travers.comme je suis d'un naturel optimiste je suis parti sans outils et c'est par un petit détour chez l'habitant pour trouver un clé à molette que ce conclut la matinée.
aprés un repas bien mérité nous voilà parti pour la spéciale supermotard de Faux avec au passage quelques franchissements copieux celui de Naussane permettra au public nombreux de voir qu'un XT de 150kg ça vole comme un concorde sans ailes le commissaire en poste au bas de la montée me dit : "passe à gauche, Peterhansel vient de franchir,les deux pieds sur les reposes pieds" je lui répond que maintenant il va pouvoir apprécier un style différent.... je suis sûr qu'il en rigole encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
conséquences de la cabriole,repose pied droit cassé et pédale de frein bloquée, punition;25 bornes d'ornières sur une jambe et sans frein ar j'avais bien besoin de ça
arrivé à Faux on remet un repose pied tout neuf et on répare le frein, car là,il n'est pas question de faire de la figuration le supermot c'est mon truc, ça va chier
départ en ligne (15 pilotes), au baisser de drapeau, on s'arrache et on part devant!! seulement voilà, j'ai oublié dans le feu de l'action qu'il fallait couper les gaz et débrailler(la boite de mon 450 TC est plus docile) pour passer les vitesses, je n'arrive pas à passer la deux et me fait déboiter comme un âne par 6 ou 7 pilotes... j'ai deux tours pour revenir, il va pas falloir mollir je décompose donc mes mouvements : coupe les gaz,débraille,passe les vitesses et finit troisième à quelques mètres du 2ème.
direction Monbazillac(pas pour faire un dégustation de blanc ) mais pour la dernière spéciale de ce week end magique.
et là je crois que j'ai vu le diable de l'argile glissante,des ornières partout et des p'tits virages vicelards, je m'en mets trois en 10 virages,j'arrache dix pieds de vigne(pardon mon dieu ) et finit d'entamer mon capital physique. c'est avec l'énergie du désespoir qu'on sort de cette maudite spéciale
on descend sur Bergerac ou là je rends mon dossard : c'est déjà finit? je commençais juste à m'ammuser... non je déconne,je suis ruiné, mais qu'est ce que je suis content d'avoir été au bout. l'année prochaine je me prépare un africatwin.....heu pardon j'ai dit un gros mot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
pop a écrit:"Belle moto et belles photos. mais une question me taraude: Tu as droit au frein à disque en enduro classique ??? et au silencieux qui dépasse de la roue arrière ???"
pop pig
A la Grappe de Cyrano, il n'y a pas de classement particulier pour les anciennes, donc tu peux faire ce que tu veux.
mais j'ai une roue avant de 490 YZ 84 avec un double came qui se monte sur cette fourche au cas ou un jour , il me prenne l'envie de faire un enduro classique.
pour le silencieux, il n'y a pas de réglementation, hormis celle concernant le bruit et là c'est le top de la discrétion.
pour la petite anecdote: j'ai décidé il y a trois mois de m'engager à la Grappe de Cyrano avec un 500 XT pour revivre les sensations de ma première course en 81 avec cette même machine l'idée était lancée, il fallait maintenant préparer un Xt pour affronter les 500 km des magnifiques chemins du Périgord
-un train avant de 410Hva avec une Marzo magnum 45 allait prendre la place de la frêle fourche d'origine.
- des roulements coniques à la place des ridicules rlts à billes de bicyclette
-un carbu Kehin FCR37 de 250WRF
- une paire de Fournales avec un ancrage avancé sur le bras oscillant
-un filtre à air Twin air avec une boite à air maison
- un faisceau éléctrique simplifié
-un silencieux de 450WRF
-une peinture /déco yam us
-une paire de Pirelli enduro fim
et voilà miss XT prête pour aller bouffer du KTM excfrracingquiniquetout
le samedi ,suite à l'assistance d'un collègue en difficulté , on a pris un peu de retard et on c'est pointé dans les spéciales dans les derniers autant dire qu'aprés 450 passages de pilotes, ça ressemblait plus à verdun qu'au green de st nom la Bretèche mais on se dégonfle pas et voilà miss XT tranformée en niveleuse et parfois même en sous marin dans les chemins farcis d'ornières elle file droit (tellement droit que parfois elle refuse même de prendre les virages )
la dernière spéciale de la journée à lieu sur un terrain de cross et au baissé de grille le gros mono fait parler la motricité 8) et nous voilà 3 au premier virage , au deuxième virage un pilote d'avion de chasse qui vit mal l'affront nous fait un Tbone digne du Bob Hanna de la grande époque et on finit sous les roues des furieux qui ne respectent rien
il est temps de rentrer au parc de travail pour graisser la chaine et mettre un coup d'éponge sur la belle
bilan de la journée: que du bonheur, les sourires narquois de la veille commencent à se transformer en moue dubitative un peu plus de trois cents pilotes se sont fait taxer par la fringante trentenaire ça calme
départ du dimanche matin. il a plu toute la nuit et ça va dracher comme ça toute la journée :| la belle s'en fout, elle craque au premier coup de kick et la voilà déjà prête à en découdre .
la première spéciale de la journée, est l'extrème de Tursac avec pierrier, cascade, woops,troncs d'arbres, bac à sable et plein d'autres réjouissances on vient me demander si je ne veux pas aller à la sortie directement. que néni!! on va leur faire voir que c'est pas quelques tas de cailloux et autres babioles qui vont nous faire reculer (enfin sur le coup, je faisais moins le malin ) résultat: on passe tout sans l'aide de personne et on sort dans les 150 premiers chronos
encouragés par cette belle perf, nous voilà parti à bloc dans les chemins techniques du Périgord noir ou mon fidèle destrier fait merveille et franchit les obstacles avec une insolente facilité... jusqu'à ce que l'écrou de roue arrière décide de jouer la fille de l'air et que la roue se mette en travers.comme je suis d'un naturel optimiste je suis parti sans outils et c'est par un petit détour chez l'habitant pour trouver un clé à molette que ce conclut la matinée.
aprés un repas bien mérité nous voilà parti pour la spéciale supermotard de Faux avec au passage quelques franchissements copieux celui de Naussane permettra au public nombreux de voir qu'un XT de 150kg ça vole comme un concorde sans ailes le commissaire en poste au bas de la montée me dit : "passe à gauche, Peterhansel vient de franchir,les deux pieds sur les reposes pieds" je lui répond que maintenant il va pouvoir apprécier un style différent.... je suis sûr qu'il en rigole encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
conséquences de la cabriole,repose pied droit cassé et pédale de frein bloquée, punition;25 bornes d'ornières sur une jambe et sans frein ar j'avais bien besoin de ça
arrivé à Faux on remet un repose pied tout neuf et on répare le frein, car là,il n'est pas question de faire de la figuration le supermot c'est mon truc, ça va chier
départ en ligne (15 pilotes), au baisser de drapeau, on s'arrache et on part devant!! seulement voilà, j'ai oublié dans le feu de l'action qu'il fallait couper les gaz et débrailler(la boite de mon 450 TC est plus docile) pour passer les vitesses, je n'arrive pas à passer la deux et me fait déboiter comme un âne par 6 ou 7 pilotes... j'ai deux tours pour revenir, il va pas falloir mollir je décompose donc mes mouvements : coupe les gaz,débraille,passe les vitesses et finit troisième à quelques mètres du 2ème.
direction Monbazillac(pas pour faire un dégustation de blanc ) mais pour la dernière spéciale de ce week end magique.
et là je crois que j'ai vu le diable de l'argile glissante,des ornières partout et des p'tits virages vicelards, je m'en mets trois en 10 virages,j'arrache dix pieds de vigne(pardon mon dieu ) et finit d'entamer mon capital physique. c'est avec l'énergie du désespoir qu'on sort de cette maudite spéciale
on descend sur Bergerac ou là je rends mon dossard : c'est déjà finit? je commençais juste à m'ammuser... non je déconne,je suis ruiné, mais qu'est ce que je suis content d'avoir été au bout. l'année prochaine je me prépare un africatwin.....heu pardon j'ai dit un gros mot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />
pop a écrit:"Belle moto et belles photos. mais une question me taraude: Tu as droit au frein à disque en enduro classique ??? et au silencieux qui dépasse de la roue arrière ???"
pop pig
A la Grappe de Cyrano, il n'y a pas de classement particulier pour les anciennes, donc tu peux faire ce que tu veux.
mais j'ai une roue avant de 490 YZ 84 avec un double came qui se monte sur cette fourche au cas ou un jour , il me prenne l'envie de faire un enduro classique.
pour le silencieux, il n'y a pas de réglementation, hormis celle concernant le bruit et là c'est le top de la discrétion.
Dernière édition par old up le 20/04/09, 06:41 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
bravo, bravo, et re bravo.
dune
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
préparation physique du pilote
Moi, ce que je me suis toujours posé comme question c'est : quelle préparation physique du pilote faut-il prévoir avant une telle course ? Parce que la fatigue des bras...
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Bravo pour la moto mais bravo aussi à toi qui dois être un sacré bon pilote !!!
Je voulais faire de l'enduro à l'ancienne, mais là, j'ai compris que ce n'est pas pour moi. Je vais donc continuer pépère sur les sentiers du Pilat !!!
pop
Je voulais faire de l'enduro à l'ancienne, mais là, j'ai compris que ce n'est pas pour moi. Je vais donc continuer pépère sur les sentiers du Pilat !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Une autre question, si je peux me permettre: Tu avais gardé ton réservoir en alu à 800 euros le bout ??? Donne nous de ses nouvelles nous sommes inquièts !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
old up a écrit:pour la petite anecdote...
Vu que ta prose égale tes talents de pilote, ce serait bien d'envoyer quelques photos à Nico accompagnées de ton récit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça lui ferait sûrement plaisir et ça changerais un peu des éternels enduros en allemagne qui n'interressent plus personne
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
pop a écrit:Une autre question, si je peux me permettre: Tu avais gardé ton réservoir en alu à 800 euros le bout ??? Donne nous de ses nouvelles nous sommes inquièts !!!
pop
800€ tu m'aurais dit ça avant je crois que j'aurai roulé moins détendu pour info, le reservoir n'a rien et le seul truc qui ait morflé sur les deux jours, c'est le repose pied droit et le protège main gauche.
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
jeanjean a écrit:old up a écrit:pour la petite anecdote...
Vu que ta prose égale tes talents de pilote, ce serait bien d'envoyer quelques photos à Nico accompagnées de ton récit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça lui ferait sûrement plaisir et ça changerais un peu des éternels enduros en allemagne qui n'interressent plus personne
jeanjean
merci Jeanjean pour le lien, il y a des superbes photos et vous avez l'air de vous éclatez chez les "teutons".
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
très sympa le reportage ...à quand une vidéo sur youtube dailymotion ou autre...
en tout cas cet enduro était hard ; comme pop je vais continuer à me promener sur mes petits chemins languedociens qui sentent bon le thym et la fariguoulette.
merci
Hervé:joker:
en tout cas cet enduro était hard ; comme pop je vais continuer à me promener sur mes petits chemins languedociens qui sentent bon le thym et la fariguoulette.
merci
Hervé:joker:
hervé- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 64
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
oui, super et merci de nous avoir raconté tout çà, avec talent et modestie!!
Tu aimes le xt, tu bricoles bien, tu roules vite, tu raconte bien, t'es modeste....mince tu dois bien avoir quelques défauts quand même!!!
salutations. den's
Tu aimes le xt, tu bricoles bien, tu roules vite, tu raconte bien, t'es modeste....mince tu dois bien avoir quelques défauts quand même!!!
salutations. den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Salut,
super ta prépa.
Je suis très interessé car je viens de faire la transardennaise avec le 500XT et j'en ai un peu ch...r.
Dis moi quels sont les amortisseurs utilisés et comment as tu conservé l'assiette de ta moto (vu qu'avec la fourche d'YZ l'avant a du fortement remonté).
Ou as tu trouvé les plastiques (plaque phare, réservoir et garde boue arrière)
Qu'elles sont les autres modifs interessantes que tu me conseillerais ?
D'avance merci pour ton aide.
A bientôt
super ta prépa.
Je suis très interessé car je viens de faire la transardennaise avec le 500XT et j'en ai un peu ch...r.
Dis moi quels sont les amortisseurs utilisés et comment as tu conservé l'assiette de ta moto (vu qu'avec la fourche d'YZ l'avant a du fortement remonté).
Ou as tu trouvé les plastiques (plaque phare, réservoir et garde boue arrière)
Qu'elles sont les autres modifs interessantes que tu me conseillerais ?
D'avance merci pour ton aide.
A bientôt
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Beau boulot, moi je suis à l'étude pour monter une fourche inversée sur mon xt de 81, peut etre du yz, petite question ,pour le bras arrière il s'agit d'un klx mais un 300 ou 650 ?
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Reureu90 a écrit:Salut,
super ta prépa.
Je suis très interessé car je viens de faire la transardennaise avec le 500XT et j'en ai un peu ch...r.
Dis moi quels sont les amortisseurs utilisés et comment as tu conservé l'assiette de ta moto (vu qu'avec la fourche d'YZ l'avant a du fortement remonté).
Ou as tu trouvé les plastiques (plaque phare, réservoir et garde boue arrière)
Qu'elles sont les autres modifs interessantes que tu me conseillerais ?
D'avance merci pour ton aide.
A bientôt
bonjour et merci ....ça fait toujours plaisir de recevoir un petit compliment sur le boulot effectué sur sa bécane.
je te cacherai pas que la métamorphose de mon XT a pris pas mal de temps
c'est une histoire vieille de 25 ans.
tu peux jeter un oeil sur le site de NICO où j'ai raconté quelques trucs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon pour faire simple je te dresse une liste des modifs :
--pour la partie cycle.
-cadre d'origine mais renforcé (voir sur le site de NICO )
-adoption depuis peu d'une fourche de 250 RM (Suzuki ) en 43 avec disque (ça freine quand même mieux ) montée sur roulements à billes au niveau de la colonne de direction.
-bras oscillant alu provenant d'un 250 KLX (le mono 4t de chez Kawa )
-amortisseurs OHLINS à gaz.
-sellerie et réservoir YZ .
-plaque phare provenant d'un 50 DERBY ( je la trouve trés chouette )
en 12 volts comme ça pas besoin de batterie ni de condensateur ça grille plus.
-gardes boue av /ar Acerbis de même que les protèges mains.
-chaine en 520 xs (renforcée à joints toriques ) transmission secondaire 15X42 ....tendeur de chaine ...
--pour la partie moteur.
- kit 600 RAYER monté chez ABC (non ils sont fermés maintenant )
- grosse préparation culasse au niveau des conduits.
- allègement du rotor
- arbre à cames stage 1 (ouvre plus longtemps ) qui permet de conserver les ressorts de soupape d'origine .
- carbu 40 Mikuni provenant d'un 250 KX ( modif de la coupe du boisseau obligatoire )
- boite à air maison autour d'un filtre cross de 80 YZ.
- "power flow" maison coté admission (voir site NICO ) ça c'est un truc qui marche vraiment au niveau du couple.
-graissage directement au niveau du culbuteur d'échappement + radiateur d' huile ( plus d' un demi litre d'huile de plus ).
-coude maison grand débit et pot Supertrapp.
- ressorts d'embrayage plus raides et démultiplicateur pour diminuer l'effort lors du débrayage.( c'est pas cher et ça apporte vraiment un réel confort surtout en TT où tu utilises souvent la poignée d'embrayage )
bon grosso modo c'est tout.
pour ce qui est du plaisir de conduite ...ben faut essayer pour se faire une idée ; en tout cas plus rien à voir avec un XT d'origine tant au niveau de la magnabilité ( mème si la machine est haute ) qu'au niveau du moteur beaucoup plus puissant et coupleux.
à +
hervé :joker:
Dernière édition par hervé le 06/12/12, 06:36 pm, édité 2 fois
hervé- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 64
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Slt hervé, c'est vrai quelle est belle ta meule!!!!
En franchissement ça doit etre top, je me souvient .... le moteur du 500 en tt alors en 600!!!
un filet de gaz et tu vient a bout de n'importe quelle grimpette ou pierrié, le plus dur est de tenir la moto!
Au fait, bonne fête!
Hervé
En franchissement ça doit etre top, je me souvient .... le moteur du 500 en tt alors en 600!!!
un filet de gaz et tu vient a bout de n'importe quelle grimpette ou pierrié, le plus dur est de tenir la moto!
Au fait, bonne fête!
Hervé
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Merci beaucoup pour tes explications, effectivement tu as du y passer des heures mais au moins tu possèdes un bécane originale.
Pour les Ohlins, ils sont donc plus longs pour garder l'assiette , ils sont d'origine plus longs ou tu as été obligé de les bricoler ?
Merci.
A+
Pour les Ohlins, ils sont donc plus longs pour garder l'assiette , ils sont d'origine plus longs ou tu as été obligé de les bricoler ?
Merci.
A+
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
papy1000 a écrit:Slt hervé, c'est vrai quelle est belle ta meule!!!!
En franchissement ça doit etre top, je me souvient .... le moteur du 500 en tt alors en 600!!!
un filet de gaz et tu vient a bout de n'importe quelle grimpette ou pierrié, le plus dur est de tenir la moto!
Au fait, bonne fête!
Hervé
merci c'est top tu es la 4eme personne à me souhaiter ma fête
même mes enfants ont oublié ...snif
Hervé :joker:
hervé- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 64
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007
Ohlins
Reureu90 a écrit:Pour les Ohlins, ils sont donc plus longs pour garder l'assiette , ils sont d'origine plus longs ou tu as été obligé de les bricoler?
non ils sont dans leur jus
avant j'avais des amortos de 500 XLS plus longs que ceux du XT
bien sùr rien à voir avec ceux là
OHLINS ça reste le top.
hervé :joker:
hervé- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 64
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: prepa-xt500 : je me suis préparé un xt pour faire un enduro classique
Ben les miens claquaient.
C'était des amortos pour 250 TLR.
jeanjean
C'était des amortos pour 250 TLR.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Sujets similaires
» prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...
» prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
» prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
» prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie
» prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
» prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
» prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
» prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie
» prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum