Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

+17
peauxdelavieillecabane
Pirlouit
gerard brackam
caterpillar
Julien
Gi0
did
vincelp
loulou
Cigaloo
Solufil
sevy
Kraps
Bentou
jeanjean
thebird
dominic
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty si tu as une seule bobine, il te faut un pont mono, si tu as 3 bobines avec point central, il te faut pont tri, sinon faut fabriquer en fonction

Message  ET Ven 17 Fév 2012, 18:42

coucou

tu mets un pont 15 A et tu auras la paix

si tu as une seule bobine, il te faut un pont mono, si tu as 3 bobines avec point central, il te faut pont tri, sinon faut fabriquer en fonction

E.T.

ET
admin

Nombre de messages : 9546
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty si tu as 2 bobines un pont pour chaque, un pont moulé c'est sans soucis (facile, pas très cher et tu as les 2 alternances)

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 20:59


+1 comme Papy1000 Watts, si tu as 2 bobines un pont pour chaque, un pont moulé c'est sans soucis (facile, pas très cher et tu as les 2 alternances).
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Tu peux aussi mettre un redresseur/régulateur 4 fils

Message  jeanjean Ven 17 Fév 2012, 21:31

Tu peux aussi mettre un redresseur/régulateur 4 fils. Y'en a sûrement sur ebay.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty ton alternateur a déjà une patte reliée au moteur, donc moteur et cadre, c'est une masse. Ton autre fil, le blanc, va à une seule diode qui ne laisse passer que les alternances positives

Message  Trialxls Sam 18 Fév 2012, 18:52

Si c'est pour un 500 XT, ton alternateur a déjà une patte reliée au moteur, donc moteur et cadre, c'est une masse. Ton autre fil, le blanc, va à une seule diode qui ne laisse passer que les alternances positives.
Il y a un deuxième fil qui vient du même bobinage et qui est jaune: celui là ne sert que pour le phare et éclairage tableau de bord.
Sur le fil blanc ou le fil jaune, c'est de l'alternatif, donc tu as déjà tes 2 alternances...

Dans les ponts de diodes, celui de Selectronic a bonne réputation.
Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 7329a
Je ne suis pas sûr que monter un pont de diodes pourrait t'apporter quelque chose, à part des soucis; Il faudrait, en entrée, mettre une patte à la masse, et une en provenance du fil blanc: tu auras, en sortie, un fil rouge pour le +, et un fil de la couleur que tu veux pour le -, mais attention; le - que tu auras n'est en aucun cas une masse, et il ne faut surtout pas le relier à la masse: tu le relies à ton - de batterie, et tu vérifies qu'aucun fit de ton faisceau n'est relié à la masse, excepté celui qui va au pont.
Je te conseille de mettre un fusible 10A sur les fils + et - juste à la sortie du redresseur pour qu'un fil blessé ne provoque pas le grillage de l'alternateur.
...et puis de toute façon, ça n'améliorera pas ton éclairage...
A mon avis, il faudrait plutôt s'orienter vers un changement d'alternateur, s'il y en a des adaptables, mais ça risque de poser un problème au niveau de l'allumage: ; tu risques de perdre la possibilité d'un allumage par l'alternateur et être obligé de monter un batterie-bobine... ça me parait bien compliqué, c't'affaire... affraid
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Sam 18 Fév 2012, 19:17

A mon avis, il vaut miex aller séparer le deuxième fil de la bobine de la masse et laisser le reste du circuit à la masse.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Trialxls Sam 18 Fév 2012, 19:25

... Ce serait une bonne solution, mais peut être pas très simple à réaliser ? Faudrait carrément trouver une vielle bobine et refaire le bobinage...même à la mano, ça doit être faisable...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Sam 18 Fév 2012, 22:22

non non, c'est facile. L'autre bout du fil sort du bobinage et est mis à la masse sur le noyau. Un rivet ou un point de soudure, si je me souviens bien.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty possibilité de monter, non pas un redresseur, mais un redresseur-régulateur en 12v, et alimenter un H4 en courant continu (on n'utiliserai plus le fil jaune ni le régulateur AC d'origine)

Message  Trialxls Sam 18 Fév 2012, 23:02

A ce moment là, il y aurait possibilité de monter, non pas un redresseur, mais un redresseur-régulateur en 12v, et alimenter un H4 en courant continu (on n'utiliserai plus le fil jaune ni le régulateur AC d'origine), et, comme le passage de 6 en 12v n'apporte pas de puissance supplémentaire, économiser les Watts en passant en LED pour les clignotants, feu AR et témoins au tableau de bord.
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  ET Ven 24 Fév 2012, 16:28

jeanjean a écrit:A mon avis, il vaut miex aller séparer le deuxième fil de la bobine de la masse et laisser le reste du circuit à la masse.

jeanjean

ça me parait très cohérent, si je devais rerouler sur route en XT500, j'appliquerais ce principe

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9546
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Ven 24 Fév 2012, 16:33

Moi aussi!

J'ai déjà le régulateur.

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Acreglergl0

Je s'rais prêt dans 10 ans...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  le cocombre masqué Ven 24 Fév 2012, 16:53

jeanjean a écrit:
jeanjean a écrit:non non, c'est facile. L'autre bout du fil sort du bobinage et est mis à la masse sur le noyau. Un rivet ou un point de soudure, si je me souviens bien.

jeanjean
je viens de retoruver une photo. On voit la sortie du fil et le point de soudure en haut à droite.

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Lichtanker1klnt0

jeanjean

ça se dessoude sans probleme, je l'ai fait sur mon circuit biphasé avec les deux bobines.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Trialxls Ven 24 Fév 2012, 17:55

@Jeanjean : ton redresseur semble provenir d'un S3 ou d'un XLS... il est pas super; par rapport à un régul 12v, mais utilisé sur moins de 12v, j'avais 2-3v de plus avec le régul... je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont mis dans un radiateur; la perte, c'est de la chauffe...

Au début du post, je ne pensais pas réutiliser le fil jaune du phare, mais suite au dessoudage de Jeanjean, j'ai dessiné ce petit montage; le deuxième pont pour le phare permet de recréer une masse commune pour le circuit de phare et celui de batterie.

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Redres10

PS: Sur les connecteurs des redresseurs, les couleurs correspondent au pont de diodes S3 ou XLS... Laughing
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Pablo Jeu 01 Mar 2012, 08:29

papy 1000 a écrit:
je l'ai fait sur mon circuit biphasé avec les deux bobines.


Dit papy, tu pourait me dire ce que c'est ton branchement biphasé??
c'est pour le montage a Solusfil?? ça m'interresse !
merci
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Un post de http://www.honda-125xl.com/

Message  Trialxls Jeu 01 Mar 2012, 10:10

trialxls a écrit:C'est le montage réalisé par Jejezaza pour sa vadrouille pyrénéenne: j'ai modifié la valeur des condos ( chippé sur le forum 600XT) ... J'espère qu'on aura un retour sur le bon fonctionnement :biere:
Sur ce montage, on utilise la moitié de la puissance disponible pour le bobinage de phare, on peut donc avoir environ 65 w DC au lieu de 45wDC + 36 w AC... Possibilité de monter un optique H4 et avoir le reste en LED...

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Ragul_12

PS: je viens de proposer un schéma sur le forum 500 XT avec des redresseurs de XLS, alors sur ce schéma, les couleurs du régul correspondent aux fils Yamaha... :mdr2:

Pas sûr du résultat, car les alternateurs ne sont pas fichus pareil, mais si un cobaye veut tester...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum