Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

+17
peauxdelavieillecabane
Pirlouit
gerard brackam
caterpillar
Julien
Gi0
did
vincelp
loulou
Cigaloo
Solufil
sevy
Kraps
Bentou
jeanjean
thebird
dominic
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  dominic Dim 19 Nov 2006, 22:32

Qui a remplacé sa diode redresseuse d'origine(xt 6v) par une diode ou un pont venant du fournisseur de composants du coin ?  Qui connait l'amperage de charge ?  Pô dans la RTM...
                                                  Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty dominic-2006-diode zener 6v sur mon 370sp

Message  thebird Lun 20 Nov 2006, 08:40

diode zener 6v sur mon 370sp ,ras
thebird
thebird
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : ariege
Date d'inscription : 24/07/2006

http://la.becane.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty 2 Ampères

Message  jeanjean Lun 20 Nov 2006, 09:10

dominic a écrit:Qui connait l'amperage de charge ?  Pô dans la RTM...

Je crois qu'il y a un tableau dans la RMT.

~ 2 Ampères

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Lun 20 Nov 2006, 19:09

Il ya un tableau dans la RMT.

Page 104.

Et c'est bien ~ 2 A maxi.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  dominic Lun 20 Nov 2006, 22:09

Merci Jean Jean,
j'ai fini par le trouver; ça DEVAIT y etre; tu la connais par coeur la RTM?
Bird , pourquoi Zener la diode?
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty diode "zener" écrète le courant à une valeur donnée. une diode normale ne laisse passer le courant que dans un seul sens

Message  Bentou Lun 20 Nov 2006, 22:35

dominic a écrit:Merci Jean Jean,
j'ai fini par le trouver; ça DEVAIT y etre; tu la connais par coeur la RTM?
 Bird , pourquoi Zener la diode?
                                                             Dominic

parce qu'une diode "zener" écrète le courant à une valeur donnée.
une diode normale ne laisse passer le courant que dans un seul sens...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty le regulateur , en régulant il écrèterait pas un peu

Message  dominic Lun 20 Nov 2006, 23:08

Ah put'1 ,faut que j'révise!
Et le regulateur , en régulant il écrèterait pas un peu ...?
                                                      Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty la zener remplace aussi le regulateur!

Message  Invité Mer 22 Nov 2006, 06:39

salut,theoriquement la zener remplace aussi le regulateur! study
le probleme est de trouver une zener qui accepte autant de courant sans broncher...(mini5 amperes en pointe). sunny
GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty un ensemble de composants, "actifs" qui s'adaptent à la demande

Message  Bentou Mer 22 Nov 2006, 09:08

disons qu'une zener est un composant unique ... tandisqu'un régulateur est (ou devrait être) un ensemble de composants, "actifs" qui s'adaptent à la demande ...
donc: 1 fil + masse = Zener
        2 fils + masse = régulateur

bien sûr, c'est "en général" ;-)
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Mer 22 Nov 2006, 12:16

d'ailleurs, ce sont des zener qui régulent dans le régulateur...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  dominic Mer 22 Nov 2006, 21:29

Donc si je vous suis ,comme il y a un regulateur, la diode du xt , c'est une diode ordinaire à 0.30 ?
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Invité Jeu 23 Nov 2006, 06:39

si "ordinaire" veut dire simple,de base ...alors ,oui cette diode est une diode simple a 0,30 centimes d'euro... Wink
faut souder 2 belles cosses et c'est bon!(surtout respecter le sens!)
Very Happy ggb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Invité Sam 02 Déc 2006, 10:12

scratch scratch scratch

Pas clair tout ça!
Depuis ce matin je cogite, j'ai paumé ma revue technique mais de mémoire ça se passe comme suit:

Le bobinage de la "magnéto" du XT est triple

1°) 1 bobinage pour la bobine d'allumage, là rien à toucher, fiabilité de l'info 100%

2°) 1 bobinage pour la charge de la batterie et 1 diode pour en transformer le courant alternatif en courant continu. Jusque là c'est aussi OK à 100% mais quid de cette diode??? Il me paraitrait logique que se soit une Zener 6V pour écréter à la bonne tention mais je voudrais en avoir la certitude. Si tel était le cas, pour passer en 12v, il suffit de changer pour une Zener 12v et d'acheter la batterie qui va bien. Merci de me le confirmer car ce point n'est pas clair!

3°) Un bobinage uniquement destiné à l'ampoule du phare qui est alimenté en courant alternatif (certain à 100% aussi) mais alors quid du régulateur? Là aussi, il me paraît logique que le régulateur installé est là uniquement pour écréter la tention alternative du phare à 6v. Suffirait donc de le changer et de prendre le même en 12V pour mettre une ampoule 12V à iode, pas la H4 mais les nouvelles qu'ils font...sais plus la référence mais à mon avis mieux adaptée (truc pour les anciennes voitures pas à iode)

Donc je résume. 2 régulations sur le XT, une par diode Zener 6v pour la batterie et les accessoires, une par "régulateur" (le truc à ailettes fixé à coté de la batterie) pour l'ampoule du phare. J'ai bon? bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty selon qu'on roule en phares ou non. sans les phares,un des bobinages fournis une tension redresse par la diode (simple) et ensuite regule pour recharger la batterie-explique:batterie hs=ampoules voyant et stop qui claquent!

Message  Invité Dim 03 Déc 2006, 09:02

faut!d'origine ,il y a qu'une regulation:selon qu'on roule en phares ou non.
sans les phares,un des bobinages fournis une tension redresse par la diode (simple) et ensuite regule pour recharger la batterie. study

dans le 2° cas on roule en phares (obligatoire de nos jours):la tension d'un bobinage (le plus costeau) est redresse par la diode et une partie recharge directement la  batterie (sans regulation) et l'autre s'occuppe de l'eclairage...(le phare et feux ar uniquement). sunny

le changement se faisant au neiman,evidement. scratch

ceci explique:batterie hs=ampoules voyant et stop qui claquent!
regul hs= phare et feux ar qui claquent!

bon tout ca ,c'est d'origine! (une usine a gaz!) No
GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Le circuit de charge est toujours régulé par le-dit régulateur, que ce soit phare allumé ou non. Pensez au fait qu'il ne s'agit que d'une seule bobine, la sortie du circuit de charge "fil blanc" ayant quelques spires bobinées à contresens

Message  jeanjean Dim 03 Déc 2006, 10:15

dominic a écrit:Qui a remplacé sa diode redresseuse d'origine(xt 6v) par une diode ou un pont venant du fournisseur de composants du coin ?  Qui connait l'amperage de charge ?  Pô dans la RTM...
                                                  Dominic

La diode d'origine supporte 4 A. Ce n'est pas une Zener. Pas besoin, puisqu'elle ne participe pas à la régulation.

Le circuit de charge est toujours régulé par le-dit régulateur, que ce soit phare allumé ou non.
Pensez au fait qu'il ne s'agit que d'une seule bobine, la sortie du circuit de charge "fil blanc" ayant quelques spires bobinées à contresens.



jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty recours à un pont de diodes, qui permettrait d'exploiter l'oscillation négative...?

Message  Kraps Dim 03 Déc 2006, 19:23

Comment se fait-t-il qu'on n'a pas eu recours à un pont de diodes, qui permettrait d'exploiter l'oscillation négative...?

Car avec une diode ou une Zener, elle passe à la trappe.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty les deux ondes pour l'éclairage, c'est là qu'on en a besoin, et que si l'on utilisait les deux ondes pour la charge, la batterie ne résisterait pas longtemps à l'intensité de charge.

Message  jeanjean Dim 03 Déc 2006, 19:42

Parce qu'on utilise les deux ondes pour l'éclairage, c'est là qu'on en a besoin, et que si l'on utilisait les deux ondes pour la charge, la batterie ne résisterait pas longtemps à l'intensité de charge.

Ceci n'était bien sûr valable qu'au temps de la conception de l'XT.

Depuis que nous sommes obligé de rouler phare allumé, le courant de charge ne suffit plus.

Il est possible de mettre un pont de diodes.
Dans ce cas, il faut couper le fil de masse au niveau de la bobine et le rallonger pour le faire sortir du carter et l'amener au pont de diodes.

Il existe aussi un montage faisant cette manip, puis branchant les fils jaune, blanc et le nouveau fil de masse sur les trois entrées d'un régulateur de SR ou de RD.

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? K12bobinevk3

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Lichtanker1klnt0

http://img46.imageshack.us/my.php?image=d5hw3.gif

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty procéder à un changement au niveau de la masse, la nouvelle sera issue du pont de diodes

Message  Kraps Dim 03 Déc 2006, 21:09

Grand Merci, Jeanjean,

Je suppose quil faut utiliser des diodes du même ampérage que celle de l'XTpout faire le pont, 4A ? s'il existe un truc à la "je me prend pas la tête avec mon fer à souder"?

Et donc procéder à un changement au niveau de la masse, la nouvelle sera issue du pont de diodes, si je comprends bien,

on devrait gagner un peu de puissance, non ?
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Dim 03 Déc 2006, 21:24

Il existe des ponts de diode tout fait.

Je pense qu'il faut prendre quelque chose qui tienne au 4 - 5 Ampères.

Quant au résultat, aucune idée.

Je n'ai pas essayé, et entre la théorie et la pratique...
Car en théorie, le courant de charge devrait augmenter.

Si ça te tente...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Charge-Diode-xt500 : remplacer par un pont de diodes de 15-20 A

Message  sevy Jeu 19 Juin 2008, 21:28

Bsr a tous
Suite a une conversation avec qques membres du forum je voudrai faire part d'une modif simple et peu couteuse(moins de 5 €)permettant de doubler le debit du circuit electrique de notre xt cherie.
Il suffit pour cela de remplacer la diode unique equipant le circuit d'origine par un pont de diode de 15-20 A.
Grace a cette petite astuce on passe d'un courant redresse mono alternance (avec la diode d'origine a un double alternance redressé aussi.
CQFD
eric
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty sevy-2008-oui, et la résistance interne d'un circuit électrique est deux fois moins impactante si la tension est doublée-ou remplacée par un de ces coûteux condensateurs

Message  Bentou Jeu 19 Juin 2008, 22:09

oui, et la résistance interne d'un circuit électrique est deux fois moins impactante si la tension est doublée, il faut simplement remplacer la limitation à 6V par une limitation à 12V... y'a qu'au ralenti qu'on verra l'ampoule scintiller, si la batterie est HS... ou remplacée par un de ces coûteux condensateurs, à la mode !!!  lol!
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty seul le circuit de charge de la batterie (klaxon, clignotants ...) est a moitié redressé par la diode et que l'ampoule du phare reçoit tout le courant alternatif en 6 ou 12V !? enfin je crois!?

Message  Solufil Jeu 19 Juin 2008, 22:23

Salut,

il me semble que seul le circuit de charge de la batterie (klaxon, clignotants ...) est a moitié redressé par la diode et que l'ampoule du phare reçoit tout le courant alternatif en 6 ou 12V !? enfin je crois!?
Alors je ne pense pas que cela puisse faire gagner de la puissance à l'éclairage de la route  Crying or Very sad .
D'autres avis ?

@+

Phil

P.S. : Je suis en train de faire la modif "3 bobines" pour le stator, on va voir ... avec une 3eme bobine "adaptée"..........
Je viens de finir la platine...
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Et ou peut-on trouver ce pont de diode magique? Et que ce passe t'il pour la charge de la batterie?

Message  Cigaloo Jeu 19 Juin 2008, 22:44

sevy a écrit:Bsr a tous
Suite a une conversation avec qques membres du forum je voudrai faire part d'une modif simple et peu couteuse(moins de 5 €)permettant de doubler le debit du circuit electrique de notre xt cherie.
Il suffit pour cela de remplacer la diode unique equipant le circuit d'origine par un pont de diode de 15-20 A.
Grace a cette petite astuce on passe d'un courant redresse mono alternance (avec la diode d'origine a un double alternance redressé aussi.
CQFD
eric
Et ou peut-on trouver ce pont de diode magique?
Et que ce passe t'il pour la charge de la batterie?
J'aimerai y voir plus clair...
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty l'eclairage est alimenté en direct sur la bobine ,en courant non redressé.

Message  dominic Ven 20 Juin 2008, 00:26

Oui , c'est sur que de redresser les 2 alternances avec un pont de diodes, ce serait plus serieux.
Plus serieux , mais pas tres productif , passque effectivement , Solusfil ,d'accord avec toi l'eclairage est alimenté en direct sur la bobine ,en courant non redressé...
Je suis plus pour les economies de watts , en mettant le plus possible de trucs en leds , temoins , feux AR
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Un pont de diodes a 4 broches : deux pour la partie alternative (bobine) et deux pour la partie redressée (utilisation). Sur les XT les bobines d'éclairage ont deux sorties + le commun relié à la masse

Message  loulou Ven 20 Juin 2008, 07:05

je ne voudrais pas jetter un froid sur ce post mais  Attention !!

Tu ne peux pas brancher un pont de diodes comme ça !!!
Un pont de diodes a 4 broches : deux pour la partie alternative (bobine) et deux pour la partie redressée (utilisation).
Sur les XT les bobines d'éclairage ont deux sorties + le commun relié à la masse. Donc si tu veux brancher un pont de diodes il faudra d'abord démonter ta bobine pour déssouder le fil de masse pour le brancher sur  un fil que tu va tirer jusqu'au pont.

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà essayé ce montage l'an dernier ( y compris le régulateur 12 V derrière)  Idea
Le résultat n'a pas été celui attendu : j'ai cramé une batterie neuve en 200 bornes (bon elle avait peut être un défaut le vendeur me l'a reprise) et aussi mais surtout ma bobine d'éclairage !!!  affraid

Je me suis alors orienté vers le passage en trois bobines qui ne m'a pas donné non plus satisfaction, et après réflexion, pour une raison très simple à comprendre.  Mad

Il ne faut surtout pas perdre une chose de vue : nos XT sont munies d'une bobine qui a été  conçue (nombre de spires, diamètre du fil) 6V qui délivre une dizaine d'ampères.
Hé bien, que vous mettiez le redresseur ou le régulateur que vous voulez, vous n'aurez en sortie que 60 à 70 Watts !!!
Et une ampoule de phare en fait 55 !!!  What a Face

AMHA la seule vrai solution pour avoir du jus (du vrai) c'est de monter un alternateur kennedy ou SR. J'ai fais le choix du SR, mais celà implique de changer TOUT le faisceau électrique. Mais au passage j'ai gagné l'allumage électronique par CDI.

bon courage aux bricoleurs

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 438
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  jeanjean Ven 20 Juin 2008, 12:11

Je confirme ce que dit Loulou deux post plus haut.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  vincelp Ven 20 Juin 2008, 14:17

loulou a écrit:AMHA la seule vrai solution pour avoir du jus (du vrai) c'est de monter un alternateur kennedy ou SR. J'ai fais le choix du SR, mais celà implique de changer TOUT le faisceau électrique. Mais au passage j'ai gagné l'allumage électronique par CDI.
Le kit Kennedy n'implique, lui, que des modifs légères du circuit, pour un résultat très correct :
- connection entre eux des 2 fils qui étaient connectés aux 2 bobines à la sortie + régulée du nouveau régulateur
- suppression de la diode redresseuse par connexion des 2 fils qui arrivaient dessus

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Charge-Diode-xt500 : Remplacé ma cellule redresseuse qui était nase par une de dtmx

Message  did Ven 29 Mai 2009, 12:46

Hello,

Mon mécano a remplacé ma cellule resresseuse qui était nase (xt 79') par une de DTMX.
Les ref ne sont pas les mêmes mais ça fonctionne !
Y a t il un risque à long terme ?
Que me conseillez vous ? Garder celle ci ou la relmplcer par une de XT ?
merci
a+
did
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty diddid-2009-

Message  vincelp Ven 29 Mai 2009, 14:03

did a écrit:Que me conseillez vous ? Garder celle ci ou la relmplcer par une de XT ?
Quand ça marche, on ne touche plus à rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Gi0 Ven 29 Mai 2009, 14:21

La "cellule redresseuse" n'est qu'une diode, et une diode, c'est une diode ! Donc pas de soucis à te faire Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Empty Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum