Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
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Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Qui a remplacé sa diode redresseuse d'origine(xt 6v) par une diode ou un pont venant du fournisseur de composants du coin ? Qui connait l'amperage de charge ? Pô dans la RTM...
Dominic
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dominic- ton chemin est encore long !
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dominic a écrit:Qui connait l'amperage de charge ? Pô dans la RTM...
Je crois qu'il y a un tableau dans la RMT.
~ 2 Ampères
jeanjean
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Il ya un tableau dans la RMT.
Page 104.
Et c'est bien ~ 2 A maxi.
jeanjean
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Et c'est bien ~ 2 A maxi.
jeanjean
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Merci Jean Jean,
j'ai fini par le trouver; ça DEVAIT y etre; tu la connais par coeur la RTM?
Bird , pourquoi Zener la diode?
Dominic
j'ai fini par le trouver; ça DEVAIT y etre; tu la connais par coeur la RTM?
Bird , pourquoi Zener la diode?
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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diode "zener" écrète le courant à une valeur donnée. une diode normale ne laisse passer le courant que dans un seul sens
dominic a écrit:Merci Jean Jean,
j'ai fini par le trouver; ça DEVAIT y etre; tu la connais par coeur la RTM?
Bird , pourquoi Zener la diode?
Dominic
parce qu'une diode "zener" écrète le courant à une valeur donnée.
une diode normale ne laisse passer le courant que dans un seul sens...
le regulateur , en régulant il écrèterait pas un peu
Ah put'1 ,faut que j'révise!
Et le regulateur , en régulant il écrèterait pas un peu ...?
Dominic
Et le regulateur , en régulant il écrèterait pas un peu ...?
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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la zener remplace aussi le regulateur!
salut,theoriquement la zener remplace aussi le regulateur!
le probleme est de trouver une zener qui accepte autant de courant sans broncher...(mini5 amperes en pointe).
GGB
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le probleme est de trouver une zener qui accepte autant de courant sans broncher...(mini5 amperes en pointe).
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un ensemble de composants, "actifs" qui s'adaptent à la demande
disons qu'une zener est un composant unique ... tandisqu'un régulateur est (ou devrait être) un ensemble de composants, "actifs" qui s'adaptent à la demande ...
donc: 1 fil + masse = Zener
2 fils + masse = régulateur
bien sûr, c'est "en général" ;-)
donc: 1 fil + masse = Zener
2 fils + masse = régulateur
bien sûr, c'est "en général" ;-)
Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
d'ailleurs, ce sont des zener qui régulent dans le régulateur...
jeanjean
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Donc si je vous suis ,comme il y a un regulateur, la diode du xt , c'est une diode ordinaire à 0.30 ?
Dominic
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
si "ordinaire" veut dire simple,de base ...alors ,oui cette diode est une diode simple a 0,30 centimes d'euro...
faut souder 2 belles cosses et c'est bon!(surtout respecter le sens!)
ggb
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faut souder 2 belles cosses et c'est bon!(surtout respecter le sens!)
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
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Pas clair tout ça!
Depuis ce matin je cogite, j'ai paumé ma revue technique mais de mémoire ça se passe comme suit:
Le bobinage de la "magnéto" du XT est triple
1°) 1 bobinage pour la bobine d'allumage, là rien à toucher, fiabilité de l'info 100%
2°) 1 bobinage pour la charge de la batterie et 1 diode pour en transformer le courant alternatif en courant continu. Jusque là c'est aussi OK à 100% mais quid de cette diode??? Il me paraitrait logique que se soit une Zener 6V pour écréter à la bonne tention mais je voudrais en avoir la certitude. Si tel était le cas, pour passer en 12v, il suffit de changer pour une Zener 12v et d'acheter la batterie qui va bien. Merci de me le confirmer car ce point n'est pas clair!
3°) Un bobinage uniquement destiné à l'ampoule du phare qui est alimenté en courant alternatif (certain à 100% aussi) mais alors quid du régulateur? Là aussi, il me paraît logique que le régulateur installé est là uniquement pour écréter la tention alternative du phare à 6v. Suffirait donc de le changer et de prendre le même en 12V pour mettre une ampoule 12V à iode, pas la H4 mais les nouvelles qu'ils font...sais plus la référence mais à mon avis mieux adaptée (truc pour les anciennes voitures pas à iode)
Donc je résume. 2 régulations sur le XT, une par diode Zener 6v pour la batterie et les accessoires, une par "régulateur" (le truc à ailettes fixé à coté de la batterie) pour l'ampoule du phare. J'ai bon?
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selon qu'on roule en phares ou non. sans les phares,un des bobinages fournis une tension redresse par la diode (simple) et ensuite regule pour recharger la batterie-explique:batterie hs=ampoules voyant et stop qui claquent!
faut!d'origine ,il y a qu'une regulation:selon qu'on roule en phares ou non.
sans les phares,un des bobinages fournis une tension redresse par la diode (simple) et ensuite regule pour recharger la batterie.
dans le 2° cas on roule en phares (obligatoire de nos jours):la tension d'un bobinage (le plus costeau) est redresse par la diode et une partie recharge directement la batterie (sans regulation) et l'autre s'occuppe de l'eclairage...(le phare et feux ar uniquement).
le changement se faisant au neiman,evidement.
ceci explique:batterie hs=ampoules voyant et stop qui claquent!
regul hs= phare et feux ar qui claquent!
bon tout ca ,c'est d'origine! (une usine a gaz!)
GGB
sans les phares,un des bobinages fournis une tension redresse par la diode (simple) et ensuite regule pour recharger la batterie.
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dans le 2° cas on roule en phares (obligatoire de nos jours):la tension d'un bobinage (le plus costeau) est redresse par la diode et une partie recharge directement la batterie (sans regulation) et l'autre s'occuppe de l'eclairage...(le phare et feux ar uniquement).
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le changement se faisant au neiman,evidement.
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ceci explique:batterie hs=ampoules voyant et stop qui claquent!
regul hs= phare et feux ar qui claquent!
bon tout ca ,c'est d'origine! (une usine a gaz!)
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Le circuit de charge est toujours régulé par le-dit régulateur, que ce soit phare allumé ou non. Pensez au fait qu'il ne s'agit que d'une seule bobine, la sortie du circuit de charge "fil blanc" ayant quelques spires bobinées à contresens
dominic a écrit:Qui a remplacé sa diode redresseuse d'origine(xt 6v) par une diode ou un pont venant du fournisseur de composants du coin ? Qui connait l'amperage de charge ? Pô dans la RTM...
Dominic
La diode d'origine supporte 4 A. Ce n'est pas une Zener. Pas besoin, puisqu'elle ne participe pas à la régulation.
Le circuit de charge est toujours régulé par le-dit régulateur, que ce soit phare allumé ou non.
Pensez au fait qu'il ne s'agit que d'une seule bobine, la sortie du circuit de charge "fil blanc" ayant quelques spires bobinées à contresens.
jeanjean
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recours à un pont de diodes, qui permettrait d'exploiter l'oscillation négative...?
Comment se fait-t-il qu'on n'a pas eu recours à un pont de diodes, qui permettrait d'exploiter l'oscillation négative...?
Car avec une diode ou une Zener, elle passe à la trappe.
Car avec une diode ou une Zener, elle passe à la trappe.
Kraps- ton chemin est encore long !
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les deux ondes pour l'éclairage, c'est là qu'on en a besoin, et que si l'on utilisait les deux ondes pour la charge, la batterie ne résisterait pas longtemps à l'intensité de charge.
Parce qu'on utilise les deux ondes pour l'éclairage, c'est là qu'on en a besoin, et que si l'on utilisait les deux ondes pour la charge, la batterie ne résisterait pas longtemps à l'intensité de charge.
Ceci n'était bien sûr valable qu'au temps de la conception de l'XT.
Depuis que nous sommes obligé de rouler phare allumé, le courant de charge ne suffit plus.
Il est possible de mettre un pont de diodes.
Dans ce cas, il faut couper le fil de masse au niveau de la bobine et le rallonger pour le faire sortir du carter et l'amener au pont de diodes.
Il existe aussi un montage faisant cette manip, puis branchant les fils jaune, blanc et le nouveau fil de masse sur les trois entrées d'un régulateur de SR ou de RD.
![Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? K12bobinevk3](https://2img.net/r/ihimizer/img158/3200/k12bobinevk3.gif)
![Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Lichtanker1klnt0](https://2img.net/r/ihimizer/img235/6841/lichtanker1klnt0.jpg)
http://img46.imageshack.us/my.php?image=d5hw3.gif
jeanjean
Ceci n'était bien sûr valable qu'au temps de la conception de l'XT.
Depuis que nous sommes obligé de rouler phare allumé, le courant de charge ne suffit plus.
Il est possible de mettre un pont de diodes.
Dans ce cas, il faut couper le fil de masse au niveau de la bobine et le rallonger pour le faire sortir du carter et l'amener au pont de diodes.
Il existe aussi un montage faisant cette manip, puis branchant les fils jaune, blanc et le nouveau fil de masse sur les trois entrées d'un régulateur de SR ou de RD.
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jeanjean
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procéder à un changement au niveau de la masse, la nouvelle sera issue du pont de diodes
Grand Merci, Jeanjean,
Je suppose quil faut utiliser des diodes du même ampérage que celle de l'XTpout faire le pont, 4A ? s'il existe un truc à la "je me prend pas la tête avec mon fer à souder"?
Et donc procéder à un changement au niveau de la masse, la nouvelle sera issue du pont de diodes, si je comprends bien,
on devrait gagner un peu de puissance, non ?
Je suppose quil faut utiliser des diodes du même ampérage que celle de l'XTpout faire le pont, 4A ? s'il existe un truc à la "je me prend pas la tête avec mon fer à souder"?
Et donc procéder à un changement au niveau de la masse, la nouvelle sera issue du pont de diodes, si je comprends bien,
on devrait gagner un peu de puissance, non ?
Kraps- ton chemin est encore long !
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Il existe des ponts de diode tout fait.
Je pense qu'il faut prendre quelque chose qui tienne au 4 - 5 Ampères.
Quant au résultat, aucune idée.
Je n'ai pas essayé, et entre la théorie et la pratique...
Car en théorie, le courant de charge devrait augmenter.
Si ça te tente...
jeanjean
Je pense qu'il faut prendre quelque chose qui tienne au 4 - 5 Ampères.
Quant au résultat, aucune idée.
Je n'ai pas essayé, et entre la théorie et la pratique...
Car en théorie, le courant de charge devrait augmenter.
Si ça te tente...
jeanjean
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Charge-Diode-xt500 : remplacer par un pont de diodes de 15-20 A
Bsr a tous
Suite a une conversation avec qques membres du forum je voudrai faire part d'une modif simple et peu couteuse(moins de 5 €)permettant de doubler le debit du circuit electrique de notre xt cherie.
Il suffit pour cela de remplacer la diode unique equipant le circuit d'origine par un pont de diode de 15-20 A.
Grace a cette petite astuce on passe d'un courant redresse mono alternance (avec la diode d'origine a un double alternance redressé aussi.
CQFD
eric
Suite a une conversation avec qques membres du forum je voudrai faire part d'une modif simple et peu couteuse(moins de 5 €)permettant de doubler le debit du circuit electrique de notre xt cherie.
Il suffit pour cela de remplacer la diode unique equipant le circuit d'origine par un pont de diode de 15-20 A.
Grace a cette petite astuce on passe d'un courant redresse mono alternance (avec la diode d'origine a un double alternance redressé aussi.
CQFD
eric
sevy- persévère !
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sevy-2008-oui, et la résistance interne d'un circuit électrique est deux fois moins impactante si la tension est doublée-ou remplacée par un de ces coûteux condensateurs
oui, et la résistance interne d'un circuit électrique est deux fois moins impactante si la tension est doublée, il faut simplement remplacer la limitation à 6V par une limitation à 12V... y'a qu'au ralenti qu'on verra l'ampoule scintiller, si la batterie est HS... ou remplacée par un de ces coûteux condensateurs, à la mode !!! ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
seul le circuit de charge de la batterie (klaxon, clignotants ...) est a moitié redressé par la diode et que l'ampoule du phare reçoit tout le courant alternatif en 6 ou 12V !? enfin je crois!?
Salut,
il me semble que seul le circuit de charge de la batterie (klaxon, clignotants ...) est a moitié redressé par la diode et que l'ampoule du phare reçoit tout le courant alternatif en 6 ou 12V !? enfin je crois!?
Alors je ne pense pas que cela puisse faire gagner de la puissance à l'éclairage de la route
.
D'autres avis ?
@+
Phil
P.S. : Je suis en train de faire la modif "3 bobines" pour le stator, on va voir ... avec une 3eme bobine "adaptée"..........
Je viens de finir la platine...
il me semble que seul le circuit de charge de la batterie (klaxon, clignotants ...) est a moitié redressé par la diode et que l'ampoule du phare reçoit tout le courant alternatif en 6 ou 12V !? enfin je crois!?
Alors je ne pense pas que cela puisse faire gagner de la puissance à l'éclairage de la route
![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif)
D'autres avis ?
@+
Phil
P.S. : Je suis en train de faire la modif "3 bobines" pour le stator, on va voir ... avec une 3eme bobine "adaptée"..........
Je viens de finir la platine...
Solufil- ton chemin est encore long !
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Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Et ou peut-on trouver ce pont de diode magique? Et que ce passe t'il pour la charge de la batterie?
Et ou peut-on trouver ce pont de diode magique?sevy a écrit:Bsr a tous
Suite a une conversation avec qques membres du forum je voudrai faire part d'une modif simple et peu couteuse(moins de 5 €)permettant de doubler le debit du circuit electrique de notre xt cherie.
Il suffit pour cela de remplacer la diode unique equipant le circuit d'origine par un pont de diode de 15-20 A.
Grace a cette petite astuce on passe d'un courant redresse mono alternance (avec la diode d'origine a un double alternance redressé aussi.
CQFD
eric
Et que ce passe t'il pour la charge de la batterie?
J'aimerai y voir plus clair...
Cigaloo
Cigaloo- persévère !
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Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
l'eclairage est alimenté en direct sur la bobine ,en courant non redressé.
Oui , c'est sur que de redresser les 2 alternances avec un pont de diodes, ce serait plus serieux.
Plus serieux , mais pas tres productif , passque effectivement , Solusfil ,d'accord avec toi l'eclairage est alimenté en direct sur la bobine ,en courant non redressé...
Je suis plus pour les economies de watts , en mettant le plus possible de trucs en leds , temoins , feux AR
Plus serieux , mais pas tres productif , passque effectivement , Solusfil ,d'accord avec toi l'eclairage est alimenté en direct sur la bobine ,en courant non redressé...
Je suis plus pour les economies de watts , en mettant le plus possible de trucs en leds , temoins , feux AR
dominic- ton chemin est encore long !
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Un pont de diodes a 4 broches : deux pour la partie alternative (bobine) et deux pour la partie redressée (utilisation). Sur les XT les bobines d'éclairage ont deux sorties + le commun relié à la masse
je ne voudrais pas jetter un froid sur ce post mais Attention !!
Tu ne peux pas brancher un pont de diodes comme ça !!!
Un pont de diodes a 4 broches : deux pour la partie alternative (bobine) et deux pour la partie redressée (utilisation).
Sur les XT les bobines d'éclairage ont deux sorties + le commun relié à la masse. Donc si tu veux brancher un pont de diodes il faudra d'abord démonter ta bobine pour déssouder le fil de masse pour le brancher sur un fil que tu va tirer jusqu'au pont.
Je sais de quoi je parle, j'ai déjà essayé ce montage l'an dernier ( y compris le régulateur 12 V derrière)
Le résultat n'a pas été celui attendu : j'ai cramé une batterie neuve en 200 bornes (bon elle avait peut être un défaut le vendeur me l'a reprise) et aussi mais surtout ma bobine d'éclairage !!!
Je me suis alors orienté vers le passage en trois bobines qui ne m'a pas donné non plus satisfaction, et après réflexion, pour une raison très simple à comprendre.
Il ne faut surtout pas perdre une chose de vue : nos XT sont munies d'une bobine qui a été conçue (nombre de spires, diamètre du fil) 6V qui délivre une dizaine d'ampères.
Hé bien, que vous mettiez le redresseur ou le régulateur que vous voulez, vous n'aurez en sortie que 60 à 70 Watts !!!
Et une ampoule de phare en fait 55 !!!
AMHA la seule vrai solution pour avoir du jus (du vrai) c'est de monter un alternateur kennedy ou SR. J'ai fais le choix du SR, mais celà implique de changer TOUT le faisceau électrique. Mais au passage j'ai gagné l'allumage électronique par CDI.
bon courage aux bricoleurs
@+
loulou
Tu ne peux pas brancher un pont de diodes comme ça !!!
Un pont de diodes a 4 broches : deux pour la partie alternative (bobine) et deux pour la partie redressée (utilisation).
Sur les XT les bobines d'éclairage ont deux sorties + le commun relié à la masse. Donc si tu veux brancher un pont de diodes il faudra d'abord démonter ta bobine pour déssouder le fil de masse pour le brancher sur un fil que tu va tirer jusqu'au pont.
Je sais de quoi je parle, j'ai déjà essayé ce montage l'an dernier ( y compris le régulateur 12 V derrière)
![Idea](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_idea.png)
Le résultat n'a pas été celui attendu : j'ai cramé une batterie neuve en 200 bornes (bon elle avait peut être un défaut le vendeur me l'a reprise) et aussi mais surtout ma bobine d'éclairage !!!
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
Je me suis alors orienté vers le passage en trois bobines qui ne m'a pas donné non plus satisfaction, et après réflexion, pour une raison très simple à comprendre.
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
Il ne faut surtout pas perdre une chose de vue : nos XT sont munies d'une bobine qui a été conçue (nombre de spires, diamètre du fil) 6V qui délivre une dizaine d'ampères.
Hé bien, que vous mettiez le redresseur ou le régulateur que vous voulez, vous n'aurez en sortie que 60 à 70 Watts !!!
Et une ampoule de phare en fait 55 !!!
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
AMHA la seule vrai solution pour avoir du jus (du vrai) c'est de monter un alternateur kennedy ou SR. J'ai fais le choix du SR, mais celà implique de changer TOUT le faisceau électrique. Mais au passage j'ai gagné l'allumage électronique par CDI.
bon courage aux bricoleurs
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loulou
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Je confirme ce que dit Loulou deux post plus haut.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Le kit Kennedy n'implique, lui, que des modifs légères du circuit, pour un résultat très correct :loulou a écrit:AMHA la seule vrai solution pour avoir du jus (du vrai) c'est de monter un alternateur kennedy ou SR. J'ai fais le choix du SR, mais celà implique de changer TOUT le faisceau électrique. Mais au passage j'ai gagné l'allumage électronique par CDI.
- connection entre eux des 2 fils qui étaient connectés aux 2 bobines à la sortie + régulée du nouveau régulateur
- suppression de la diode redresseuse par connexion des 2 fils qui arrivaient dessus
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
![Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Logo_chtis](https://2img.net/h/www.webazar.org/images/divers/logo_chtis.jpg)
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
Charge-Diode-xt500 : Remplacé ma cellule redresseuse qui était nase par une de dtmx
Hello,
Mon mécano a remplacé ma cellule resresseuse qui était nase (xt 79') par une de DTMX.
Les ref ne sont pas les mêmes mais ça fonctionne !
Y a t il un risque à long terme ?
Que me conseillez vous ? Garder celle ci ou la relmplcer par une de XT ?
merci
a+
did
Mon mécano a remplacé ma cellule resresseuse qui était nase (xt 79') par une de DTMX.
Les ref ne sont pas les mêmes mais ça fonctionne !
Y a t il un risque à long terme ?
Que me conseillez vous ? Garder celle ci ou la relmplcer par une de XT ?
merci
a+
did
did- persévère !
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Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007
diddid-2009-
Quand ça marche, on ne touche plus à rien.did a écrit:Que me conseillez vous ? Garder celle ci ou la relmplcer par une de XT ?
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VinceLP
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Les Ch'tis Normands au DDMT
Re: Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
La "cellule redresseuse" n'est qu'une diode, et une diode, c'est une diode ! Donc pas de soucis à te faire ![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 33
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Date d'inscription : 19/10/2008
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