Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
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Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Bonjour,
Aujourd'hui, je roulais tranquille dans Paname, tout marchait bien et .....d'un seul coup plus de phare, plus de voyant point mort etc....mais la moto continuait à tourner...
J'eteinds, je redemarre la moto OK, mais plus d'electricité.
Les clignotans font pale mine comme si il y avait court jus ?
J'ai jeté un coup d'oeil rapide à la batterie tout à l'air OK
Quelqu'un qui s'y connait en electicité a une idée? C'est sur la 80 que je viens de remettre en etat et qui est en 6V.
Merci d'avance !!!!
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J'eteinds, je redemarre la moto OK, mais plus d'electricité.
Les clignotans font pale mine comme si il y avait court jus ?
J'ai jeté un coup d'oeil rapide à la batterie tout à l'air OK
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Merci d'avance !!!!
Pager- ton chemin est encore long !
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Pager-2008-un truc comme ça et c'etait le régulateur. En rendant l'âme, il avait grillé toutes les ampoules et le moteur marchait nickel
Ben mmoi, chui quelqu'un qui s'y connait rien en électricité mais j'ai eu un truc comme ça et c'etait le régulateur. En rendant l'âme, il avait grillé toutes les ampoules et le moteur marchait nickel...............
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
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Et comment on sait si un regulateur à rendu l'ame ?
C'est pas cool si c'est ça !!!
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Pager- ton chemin est encore long !
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Pager a écrit:![]()
Et comment on sait si un regulateur à rendu l'ame ?
C'est pas cool si c'est ça !!!![]()
![]()
C'est pas une panne bien grave et ça se change en deux minutes. Tu y vois justement parceque comme il ne régule plus, il grille les ampoules. Bon, moi, ce que j'en dis, c'est mon expérience, mais en électricité, je ne suis pas une lumière!!! Attends l'avis des spécialistes...........
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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C'est peut etre aussi la batterie qui a claqué et qui est en court circuit
C'est peut etre aussi la batterie qui a claqué et qui est en court circuit...
A+ François
A+ François
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mesurer les tensions directement en sortie de bobine,file blanc(vers la batterie) et jaune(vers le phare) en débranchant le connecteur à quatre points,tu dois avoir au moins 18 à 20 volts alternatif en montant un peu dans les tours
Salut,
Il faudrait mesurer les tensions directement en sortie de bobine,file blanc(vers la batterie) et jaune(vers le phare) en débranchant le connecteur à quatre points,tu dois avoir au moins 18 à 20 volts alternatif en montant un peu dans les tours.
A+
Il faudrait mesurer les tensions directement en sortie de bobine,file blanc(vers la batterie) et jaune(vers le phare) en débranchant le connecteur à quatre points,tu dois avoir au moins 18 à 20 volts alternatif en montant un peu dans les tours.
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jack49- ton chemin est encore long !
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Normalement ya un fusible non ?
Coté gauche derrière le cache.
Si c'est ça faut quand même trouver pourquoi il a claqué ...
Coté gauche derrière le cache.
Si c'est ça faut quand même trouver pourquoi il a claqué ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
jpmfalco a écrit:Normalement ya un fusible non ?
Coté gauche derrière le cache.
Si c'est ça faut quand même trouver pourquoi il a claqué ...
A ma connaissance, il n'y a qu'un fusible et s'il pête, je ne pense pas que le moteur puisse tourner.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
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Je vais essayer de regarder ca ce WE
S'il faut changer le regulateur = commande chez Yam...
Merci
Pager- ton chemin est encore long !
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1E6-81910-62 régulateur tension 6V
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Un regulateur ca vaut çà
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1E6-81910-62 régulateur tension 6V 143.01 €
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Ca as quelle tete ????
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Et comment je sais si c'est ça qui est foutu ????
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Pager- ton chemin est encore long !
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le fusible ne sert qu'à protéger la batterie.
pop a écrit:jpmfalco a écrit:Normalement ya un fusible non ?
Coté gauche derrière le cache.
Si c'est ça faut quand même trouver pourquoi il a claqué ...
A ma connaissance, il n'y a qu'un fusible et s'il pête, je ne pense pas que le moteur puisse tourner.
pop
A ma connaissance le fusible ne sert qu'à protéger la batterie.
tu peux trouver des régulateurs pas cher sur EBAY!!! tu peux même en profiter pour trouver un 12v qui transformera ta moto en lampadaire.
Ad- ton chemin est encore long !
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Si elles ne sont plus alimentés tu peux avoir un soucis de Masse ou alors le régulateur est court-circuité et du coup tout le courant passe par lui
tes ampoules sont grillés ou ne sont plus alimentés??
Si elles sont grillés c'est que le régulateur ne fait plus son travail (ou n'est plus connecté correctement) et tout le courant de la bobine part dans les ampoules.
Si elles ne sont plus alimentés tu peux avoir un soucis de Masse ou alors le régulateur est court-circuité et du coup tout le courant passe par lui...
t'as un voltmètre? tu peux commencer par tester la tension à différents endroits moteur en marche...
Si elles sont grillés c'est que le régulateur ne fait plus son travail (ou n'est plus connecté correctement) et tout le courant de la bobine part dans les ampoules.
Si elles ne sont plus alimentés tu peux avoir un soucis de Masse ou alors le régulateur est court-circuité et du coup tout le courant passe par lui...
t'as un voltmètre? tu peux commencer par tester la tension à différents endroits moteur en marche...
Ad- ton chemin est encore long !
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la cellule redresseuse (20€) etait fondue !!! et surtout le fusible en verre près de la batterie qui semblait en bon etat en cours jus.
Bonjour,
Après verifications et quelques sueurs...(concernant le prix d'un regulateur 189 € chez Yam
) , la cellule redresseuse (20€) etait fondue !!! et surtout le fusible en verre près de la batterie qui semblait en bon etat etait en cours jus...ce qui ne se voyait pas.
C'est en le changeant par test qu'on s'en est aperçu.
Tout à l'air de remarcher pour l'instant.
Et je cherche une ampoule de phare 6 volt de bonne qualité (pas dispo chez yam) et pour l'instant j'ai trouvé une 6V, mais de pietre fabrication
tetons qui ne tiennet pas et monté à l'envers !!! ca eclaire mais le faiseau de code c'est n'importe quoi...
Sur ebay ils en vendent mais j'ai peur que ce soit la mème production que la mienne...
Si quelqu'un sait où, je suis preneur.
Merci
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Après verifications et quelques sueurs...(concernant le prix d'un regulateur 189 € chez Yam
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C'est en le changeant par test qu'on s'en est aperçu.
Tout à l'air de remarcher pour l'instant.
Et je cherche une ampoule de phare 6 volt de bonne qualité (pas dispo chez yam) et pour l'instant j'ai trouvé une 6V, mais de pietre fabrication
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Sur ebay ils en vendent mais j'ai peur que ce soit la mème production que la mienne...
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Pager a écrit:Bonjour,
Après verifications et quelques sueurs...(concernant le prix d'un regulateur 189 € chez Yam) , la cellule redresseuse (20€) etait fondue !!! et surtout le fusible en verre près de la batterie qui semblait en bon etat etait en cours jus...ce qui ne se voyait pas.
C'est en le changeant par test qu'on s'en est aperçu.
Tout à l'air de remarcher pour l'instant.
Et je cherche une ampoule de phare 6 volt de bonne qualité (pas dispo chez yam) et pour l'instant j'ai trouvé une 6V, mais de pietre fabricationtetons qui ne tiennet pas et monté à l'envers !!! ca eclaire mais le faiseau de code c'est n'importe quoi...
Sur ebay ils en vendent mais j'ai peur que ce soit la mème production que la mienne...
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Je peux te fournir des ampoules 6 volts, fabrication chinoise. Je roule avec depuis un certain temps.... J' en ai fourni à Aievoiuais aussi. Ca fonctionne combien de temps ??? Si ça t'interesse, laisse moi un message en MP. Je les touche chez mon concessionnaire YAM à 6 ou 7 euros piece.
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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les fils blancs, en sortie d'alternateur servent à alimenter la cellule redresseuse. De celle-ci, un fil rouge repart qui va s'occuper du circuit charge de batterie / éclairage (via le contacteur à clé et les comodos gauche et droite)
Bonjour à Tous,
Le circuit de la yamaha 500 SR montre que le volant magnétique produit un courant électrique alternatif, qui est distribué dans 2 faisceaux qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre :
- les fils blancs, en sortie d'alternateur servent à alimenter la cellule redresseuse. De celle-ci, un fil rouge repart qui va s'occuper du circuit charge de batterie / éclairage (via le contacteur à clé et les comodos gauche et droite)
- le fils rouge, marron, rouge / blanc et vert / blanc, eux, s'oocupent d'alerter le boîtier CDI qui lui, ensuite, s'occupe d'exciter la bobine HT pour l'étincelle à la bougie.
Dans le cas de la XT, il se peut que l'allumage ne soit pas électronique mais du genre vis platinées + condensateur. Et bien ça ne change rien : le moteur peut parfaitement tourner alors que le circuit d'éclairage / charge est en défaut. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on peut remplacer la batterie par un condensateur.
Pour info, sur les "mini 4 Temps" type Honda dax, Honda Monkey (eux aussi mono cylindres avec volant magnétique), c'est exactement la même chose.
Fred
Le circuit de la yamaha 500 SR montre que le volant magnétique produit un courant électrique alternatif, qui est distribué dans 2 faisceaux qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre :
- les fils blancs, en sortie d'alternateur servent à alimenter la cellule redresseuse. De celle-ci, un fil rouge repart qui va s'occuper du circuit charge de batterie / éclairage (via le contacteur à clé et les comodos gauche et droite)
- le fils rouge, marron, rouge / blanc et vert / blanc, eux, s'oocupent d'alerter le boîtier CDI qui lui, ensuite, s'occupe d'exciter la bobine HT pour l'étincelle à la bougie.
Dans le cas de la XT, il se peut que l'allumage ne soit pas électronique mais du genre vis platinées + condensateur. Et bien ça ne change rien : le moteur peut parfaitement tourner alors que le circuit d'éclairage / charge est en défaut. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on peut remplacer la batterie par un condensateur.
Pour info, sur les "mini 4 Temps" type Honda dax, Honda Monkey (eux aussi mono cylindres avec volant magnétique), c'est exactement la même chose.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Charge-Diode-xt500 : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Etant toujours aussi doué en élec, une cellule redresseuse sert à redresser le courant alternatif .
Me gourre je ?
La bobine d'éclairage du XT délivre t'elle du courant alternatif ?
Si oui, suis je obligé de l'intégrer dans mon circuit électrique minimaliste type tout terrain ? A mon avis oui mais bon...............
@ Did, quels sont les symptômes d'une cellule redresseuse HS ?
Me gourre je ?
La bobine d'éclairage du XT délivre t'elle du courant alternatif ?
Si oui, suis je obligé de l'intégrer dans mon circuit électrique minimaliste type tout terrain ? A mon avis oui mais bon...............
@ Did, quels sont les symptômes d'une cellule redresseuse HS ?
aievouais64- consultant
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aievouais64-2009-délivre t'elle du courant alternatif ? les symptômes d'une cellule redresseuse HS ?
Salut
aievouais64 a écrit:Etant toujours aussi doué en élec, une cellule redresseuse sert à redresser le courant alternatif .
Me gourre je ? Non, c'est bien ça.
La bobine d'éclairage du XT
Oui
Si oui, suis je obligé de l'intégrer dans mon circuit électrique minimaliste type tout terrain ? A mon avis oui mais bon...............
Si tu n'as pas de batterie, ni clignos ni klaxon, pas besoin de courant continu donc pas besoin de diode.
@ Did, quels sont les symptômes d'une cellule redresseuse HS ?
Tu la débranches et la teste à l'ohmmètre : dans un sens elle est conductrice avec une faible résistance, si tu inverses les pôles de l'ohmmètre, la résistance doit être infinie.![]()
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Julien- maintenant la route du nirvana !
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j'en ai mis une de xl125
aievouais64 a écrit:
@ Did, quels sont les symptômes d'une cellule redresseuse HS ?
je vient de changer la mienne car une cosse avait cassé, j'ai d abord cru que j'avais quelques ampoule qui avaient lâchées (je n'avais plus de feu AR, de témoin de point mort, ni de phare) mais les ampoules étais bonnes donc j'ai vérifié et graissé tout les connecteurs et je suis tombé sur la cellule redresseuse HS, j'en ai mis une de 125 XL qui trainai par là, elle sont mieux faite que les Yam au niveau des cosses(mais ce n'est que mon avis) il y as quand même une modif à faire sur les cosses.
Bonne bricole!
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Charge-Diode-xt500 : Une des deux cosses s'est cassée
Salut a tous ....
__Cet aprème , j'ai démonté mon support de batterie pour y mettre un coup de neuf...
__Et lorsque j'ai démonté mon régulateur :
![Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Sany0031](https://i.servimg.com/u/f58/18/62/76/07/sany0031.jpg)
__ Un des deux cosses de la pièce qui est derrière s'est pétée.... et je pense pouvoir le ressouder ???? qu'en pensez vous, et c'est quoi exactement ????
__Si je n'arrive pas a ressouder, on peut trouver ????
![Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Sany0032](https://i.servimg.com/u/f58/18/62/76/07/sany0032.jpg)
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__Merci pour vos réponses ;
__Cet aprème , j'ai démonté mon support de batterie pour y mettre un coup de neuf...
__Et lorsque j'ai démonté mon régulateur :
![Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Sany0031](https://i.servimg.com/u/f58/18/62/76/07/sany0031.jpg)
__ Un des deux cosses de la pièce qui est derrière s'est pétée.... et je pense pouvoir le ressouder ???? qu'en pensez vous, et c'est quoi exactement ????
__Si je n'arrive pas a ressouder, on peut trouver ????
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__Merci pour vos réponses ;
mwaffon-06- t'es un pilier !
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mwaffon-06-2013-Tu ne peux pas ressouder sans détériorer la diode. Diode redresseuse: 353-81970-M000
Ce que tu appelles régulateur, c'est la diode redresseuse.
Le régulateur est la pièce à gauche sur ta première photo.
Tu ne peux pas ressouder sans détériorer la diode.
Diode redresseuse: 353-81970-M000 = 26.5 euros chez Yam.
Le régulateur est la pièce à gauche sur ta première photo.
Tu ne peux pas ressouder sans détériorer la diode.
Diode redresseuse: 353-81970-M000 = 26.5 euros chez Yam.
aievouais64- consultant
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Super, merci, pour la réponse express, mais comme Yam doit être fermé aujourd'hui, on va attendre un peu... et pis je décape, je décape,je ponce , je ponce, ... et je peint en ce moment.
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__Au fait, et ça peut pas se trouver chez un marchand scoot??? (neuf ou occas?? )
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__Au fait, et ça peut pas se trouver chez un marchand scoot??? (neuf ou occas?? )
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
je croa que j'ai cette pièce qui traine quelque part, je regarde et je te dis quoa, aimeouafon ..
den's
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Invité- Invité
Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
__OK, z'étes bien sympa, mais ça je le savais déjà....
__Merci a u modo ( scuséz le "gentil modo."... ) qui a modifié l'intitulé de mon post...
__Vous croyez qu'on trouve ça chez Conrad???
__Merci a u modo ( scuséz le "gentil modo."... ) qui a modifié l'intitulé de mon post...
__Vous croyez qu'on trouve ça chez Conrad???
mwaffon-06- t'es un pilier !
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le courant max de la diode est de 4 ampères, avec une tension limite de 400V-Prends le modèle P1000G
mwaffon-06 a écrit:__OK, z'étes bien sympa, mais ça je le savais déjà....
__Merci a u modo ( scuséz le "gentil modo."... ) qui a modifié l'intitulé de mon post...
__Vous croyez qu'on trouve ça chez Conrad???
D'après la doc Yam le courant max de la diode est de 4 ampères, avec une tension limite de 400V. Donc si tu prends ça chez Connard.com avec 2 cosses ce sera moins cher que la diode Yam :
![Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ? Diode_10](https://i.servimg.com/u/f58/14/87/23/23/diode_10.jpg)
Prends le modèle P1000G et ce sera bon à 0,55€ la diode + les cosses (tout le monde en a à la maison....)+ de la thermo ou une inclusion de résine ou du silicone......
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
ayé, je confirme, j'ai ton bonheur, j'ai une diode d'origine, qui doit fonctionner en principe..
j'en fais rien, si tu veux donnes moi ton adresse en MP je te l'envoie..
den's
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Re: Charge-PONT DE DIODE-xt500 (2) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
Wraouuuuuu, babdaboum .... je suis sur le luc....
__Ben voui, que voui .. je te bise très beaucoup , même plus ... a charge de revanche ... tu me dis combien ????? , mais au moins les frais de porcs..
__Remarque , je fais pâreil , sur un autre fofo.. voitures ( ou je suis .... hummmm modo!!) je vais envoyer un auto radio en gelbique , pour dépanner quéqun..
__Ben voui, que voui .. je te bise très beaucoup , même plus ... a charge de revanche ... tu me dis combien ????? , mais au moins les frais de porcs..
__Remarque , je fais pâreil , sur un autre fofo.. voitures ( ou je suis .... hummmm modo!!) je vais envoyer un auto radio en gelbique , pour dépanner quéqun..
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 23/11/2013
J'ai réparé une diode en grattant un peu l'isolant, pour faire un perçage de 1.5 mm, puis soudure d'un fils et isolant.
J'ai réparé une diode en grattant un peu l'isolant, pour faire un perçage de 1.5 mm, puis soudure d'un fils et isolant.
tryphon- t'es un pilier !
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Diode Diotec BY550-400 Type de boîtier DO-201AD Tension (U) 400 V
tryphon a écrit:J'ai réparé une diode en grattant un peu l'isolant, pour faire un perçage de 1.5 mm, puis soudure d'un fils et isolant.
__Bon , comme Den's se propose de me dépanner gracieusement avec une diode qui se baladait par chez lui, je pense que je vais garder la mienne dans un coin au cazou !!!
___Sinon j'ai un pote qui me conseillait ça
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/152927/Diode-de-puissance-BY550-400-400-V-5-A-botier-DO-201AD-Diotec?ref=searchDetail
avec ce commentaire
__"pour la diode, il faut faire gaffe au sens, que tu la mettes bien dans le bon sens, sinon, oui, tu peux ressouder sans problèmes (bon, pas au chalumeau bien sûr)
c'est une diode toute simple apparemment de 4A d'après ce qui se dit donc tu peux monter une diode comme ça à la place" .
et pour le sens de branchement ...
__"pour la diode, le coté avec le trait gris va du coté où il y a des traits droits sur ta diode de la photo et donc le coté tout noir va du coté où il y a le signe qui oscille "
__J'addoooorrrreeee ce forum de +en +!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Charge-Diode-xt500 : Problème de clignotants
Bonjours
je vient d acquérir XT500 de mon père elle démarre impeccablement bien sauf que les clignotant ne fonctionnent pas ainsi que le feu de stop
qu'elle qu un peus m eclairer sachant qu il n y a pas besoin de la batterie quand la moto est en marche pour faire marcher les feu et les clignotants
je vient d acquérir XT500 de mon père elle démarre impeccablement bien sauf que les clignotant ne fonctionnent pas ainsi que le feu de stop
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Dernière édition par nicks le Dim 23 Aoû 2015 - 19:19, édité 1 fois
nicks- bienvenue en gros mono !
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nicks-2015-Et vérifier aussi les connexions, les ampoules, les contacteurs de stop
Et vérifier aussi les connexions, les ampoules, les contacteurs de stop.
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peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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