Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?

+38
mwaffon-06
papy1000watts
Merat
YAMACO
Dr Phil
pat 59246
CRIXT11
sushi
Gold Star
Phil 421
Julien
pepou
zyves42
Zygs
1R7
monogil
peauxdelavieillecabane
srlamiche
philxp
kwai
dune
clement500xt/sr
le cocombre masqué
ET
Yamamoto
Yam man
Raph_sr
jeanjean
scrambler83
zesingle
fingersinthenose
loulou
pop
xsr201
Saké Racer
2J4 000697
Paco
XrForEver
42 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 15:09

bravo, tu peux prendre le pseudo de "ressortdeyam man" à présent...

den's pirat

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Train Arrière-Frein-Tringlerie-sr500 : on peut monter la tringlerie de frein AR par le haut sans trop de modifications ?

Message  Yamamoto Ven 29 Avr 2011, 08:29

Bonjour z'amis,
Savez vous si on peut monter la tringlerie de frein AR par le haut sans trop de modifications, sur un SR ? (pour pouvoir mettre une bequille d'atelier sur le bras oscillant, sans avoir cette tringlerie qui gene...)
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Yamamoto-2011- la patte de butée de ces motos est tordue, ce qui fait remonter la pédale vers le haut. C'est la partie en S qui se déforme, souvent à la suite d'une chute

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 10:40

Je voudrais ajouter que souvent, la patte de butée de ces motos est tordue, ce qui fait remonter la pédale vers le haut. C'est la partie en S qui se déforme, souvent à la suite d'une chute. (Sur la photo de XSR 201, on voit bien que la butée de droite est ...droite, et celle de gauche est tordue.) Et on se retrouve avec un contacteur de stop tendu à fond et impossible à allumer... Autant qu'il me souvienne, l'axe cannelé (Hmmm, Baillardran!) et la pédale comportent un coup de pointeau qu'il faut mettre en vis-à-vis, et si la butée est tordue, la pédale est trop haute et touche le repose-pied...
Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Train Arrière-Frein-Tringlerie-xt500 : Comment démonter le mécanisme de la pédale de frein arrière ?

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 12:03

Question inverse :

Comment démonter le mécanisme de la pédale de frein arrière?
J'ai démonté la pédale, la tringlerie, mais je n'arrive pas à chasser l'axe.
Rien trouvé sur la RMT. Peut-être mal chérché.

Merci

thomas
Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty ttthomasss-2011-regarde si ton axe vient en butée sur le bras oscillant

Message  ET Lun 26 Sep 2011, 12:06

regarde si ton axe vient en butée sur le bras oscillant

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 12:17

Je vois ça et je poste une photo en début d'après-midi. Mais de mémoire il vient en butée sur rien. J'ai démonté les amortos (et la roue bien sûr) donc le bras bouge bien et ne vient pas bloquer l'axe de la pédale.
Mais de quel façon se démonte t'il? En tapant comme un sourd?

T
Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Essais de le bouger lateralement, si il est usé il doit y avoir un epaulement qui te gène.

Message  le cocombre masqué Lun 26 Sep 2011, 12:22

Essais de le bouger lateralement, si il est usé il doit y avoir un epaulement qui te gène.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty la patte de fixation de la tige de frein qui va au tambourg vient bloquer sur le bras oscillant quand on veut le sortir.

Message  clement500xt/sr Lun 26 Sep 2011, 12:30

+1 avec ET, je ne suis pa sur mais je crois que la pate de fixation de la tige de frein qui va au tambourg vient bloquer sur le bras oscillant quand on veut le sortir.

Il me semble qu'il faille demonter roue et amortos afin relever a toc le bras.

Sur la XT de tête y a 6 trucs trés chiant quand tu restaure ou entretien (la plupart sur l'arrière) enfin pour mon cas:
-Les roullement à rouleaux sur la colonne de direction
-l'axe de pédale de frein a introduire avant le bras oscillant!!!
-le redresseur a fixer avant le boitier de filtre a air (KN pas emmerdé Razz ... mais vive l'origine Twisted Evil )
-le circlips du patin de chaine où il faut gerer le coup de main avec la pince long bec!!!
-placer le garde boue plastique (derriere le boitié de filtre a air) avant la roue, c'est la vis en bas a droite où il faut batailler!!!
-la vis de fixation du carter de chaine sur 76/77 sur l'avant du bras oscillant!!!

Sinon monter une XT c'est tout simple...

Clém' afro

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop Lun 26 Sep 2011, 13:52

Moi, ,j'ai dû mettre en compression l'amorto arrière avec une sangle à cliquet pour que ça passe. Ensuite, ça sort tout seul.

pop
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 14:18

Fausse alerte. En fait il suffisait de taper comme un sourd sur l'axe de la pédale. Il était bien grippé et finalement il est sorti.
Pour info j'avais déjà démonté roue et amortos, donc c'était pas ça le problème.

A la liste des trucs chiants tu peux rajouter l'axe de bras oscillant. Je crois que je vais renoncer à le sortir. Il bouge pas d'un mm. Pourtant ni jeu latéral, ni point dur. Je voulais le sortir pour mettre le cadre en peinture. Je vais me contenter de petits raccords au pinceau.

Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Train Arrière-Frein-Tringlerie-xt500 : Axe de pédale et tringle

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 14:09

Salut le forum!!!
Bonne année à vous et à vos brêlons...

J'ai décidé de m'occupé de la commande pédale du frein arrière:
Depuis que je possède la miss, y avait d'autres priorités pour elle puis ca freine, donc...

J'en viens maintenant à m'interroger sur ce sytème pas franchement au point selon moi...mais bon Very Happy

D'abord j'ai un jeu important sur l'axe de pédale, qui a pour résultat que la vis (voir photo) frotte fortement sur le cadre; Je suis obligé de ma passer de l'écrou pour que ca ne coince pas.Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Dscf0136

J'imagine que le foureau est ovalisé et qu'acheter un nouvel axe de pédale ne servirait à rien...-Je me trompe?Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 00384010

Que faire pour supprimer ce jeu?

Le reste de l'installation est bon... revient bien, les étriers sont neufFrein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Dscf0137

J'ai en stock le poussoir de feu stop; que j'aimerais bien monter, mais je crois que ce n'est pas le bon; le voici!Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Dscf0138

Bref, en plus clair: Je voudrais une pédale qui ne se balade pas et en plus avec un feu stop qui s'allume... cyclops
Y a t-il une combine?

Merci... au moins de lire Very Happy

Dernière édition par merlecris le Lun 10 Aoû 2015, 08:26, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Invité-2012-ton interrupteur de feu stop est le bon. Pour la pédale de frein... je crois que toutes prennent du jeu, plus ou moins. En ce qui me concerne, un bon graissage suffit à la faire fonctionner correctement

Message  pop Sam 14 Jan 2012, 14:22

A vue d'oeil, ton interrupteur de feu stop est le bon. Pour la pédale de frein... je crois que toutes prennent du jeu, plus ou moins. En ce qui me concerne, un bon graissage suffit à la faire fonctionner corectement, malgré le jeu.

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 17:20

pop a écrit:A vue d'oeil, ton interrupteur de feu stop est le bon. Pour la pédale de frein... je crois que toutes prennent du jeu, plus ou moins. En ce qui me concerne, un bon graissage suffit à la faire fonctionner corectement, malgré le jeu.

pig

Moi, ca me dérange ce jeu... :evil:

-L'interrupteur... -je ne vois vraiment pas d'endroit ou le mettre, y'aurait t-il qqu'un pour m'indiquer un lien ou une photo du montage?
Ok, je vois bien le petit trou sur l'axe de pédale, normalement conçu pour accrocher la tringle du ressort j'imagine.
Mais le cylindre en plastoc, l'est fixé où et comment lui?
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Sam 14 Jan 2012, 17:34

Il y a une petite équère vissée sur le cadre à l'arrière du moteur. Pour ce qui est du jeu, il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques temps. Je crois me souvenir que quelqu'un avait mis une bague en bronze ??? Mais peut-être que je me 🐘

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 18:35

pop a écrit:Il y a une petite équère vissée sur le cadre à l'arrière du moteur. Pour ce qui est du jeu, il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques temps. Je crois me souvenir que quelqu'un avait mis une bague en bronze ??? Mais peut-être que je me 🐘

pig

Ouai, ce genre de bagues qu'on met pour l'axe de la béquille...
C'est peut-être du cuivre plutôt, non?

Une equerre, ok! Je cherche sur le forum...a suivre.

Merci Pop Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty C'est trop tendre le cuivre, le mieux c'est une bague en bronze fritté elles sont micro poreuses et conserve leur lubrification d'origine.

Message  le cocombre masqué Sam 14 Jan 2012, 19:35

merlecris a écrit:

C'est trop tendre le cuivre, le mieux c'est une bague en bronze fritté elles sont micro poreuses et conserve leur lubrification d'origine.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 20:30

A vraiment, si je n'y arrive pas avec vos réponses et les tofs, jetez-moi de ce forum, NOW Very Happy

-Sur la tof, c'est l'equerre d'origine?
Pas trop rouillée pour une bzh.....

Merci les gars!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 20:45

papy1000 a écrit:
merlecris a écrit:

C'est trop tendre le cuivre, le mieux c'est une bague en bronze fritté elles sont micro poreuses et conserve leur lubrification d'origine.

Ce genre de bague?Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Thumb_10

Je vais démonter puis mesurer ce qui manque à l'axe... Puis j'essayerai d'en trouver Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty c'est un graisseur... il est là pour éviter que la pédale prenne trop de jeu! Quand c'est troptard, tu peux entourer ton axe de frein d'un bout de feuillard, de clinquant

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 21:49

Pour info, le petit bitouniot sur l'axe de la pédale de frein, c'est un graisseur... il est là pour éviter que la pédale prenne trop de jeu! Quand c'est troptard, tu peux entourer ton axe de frein d'un bout de feuillard, de clinquant... A voir en fonction du jeu!
Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty il te faut dans un premier temps démonter ta biellette arr sur le flasque de frein et la ramener de un ou deux crans vers l avant de la machine. souvent lorsque les mâchoires s usent et que le papillon de réglage est en bout de course, il est tentant et

Message  dune Dim 15 Jan 2012, 09:26

salut merlecris, et les autres aussi!!!
pour ton problème de réglage de course a la pédale (la vis manquante), il te faut dans un premier temps démonter ta biellette arr sur le flasque de frein  et la ramener de un ou deux crans vers l avant de la machine. souvent lorsque les mâchoires s usent et que le papillon de réglage est en bout de course, il est tentant et normal de vouloir rattraper un peu de course en reculant la biellette de un ou deux crans suivant l usure. mais si tu remontes des mâchoires neuves sans revenir a la position initiale (repéré par un point sur la came de frein et qui doit concorder avec l encoche de serrage de la biellette), ton papillon ne se visse que de quelques tours, pour "tricher" un peu, tu sors la vis de réglage de hauteur de pédale et tout ton système de frein est "tiré vers l arrière".  une fois la biellette a sa place, remonte ta vis de réglage, et certainement aussi la pédale sur son axe. même ton contacteur de stop va fonctionner normalement après.
elle est pas belle la vie???
aaaaaaaaaaaaaaa+
dune

ps: il y aussi un repère sur l axe de la pédale de frein pour s assurer du bon positionnement de tout l ensemble.
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 16:21

-Merci Dune pour ton explication super interessante Very Happy
J'ai pas pu m'y mettre, Bcause mon carbu me refait un caprice et je suis encore en rade avec lui...et ce mikuchose, je vais lui faire sa fête je crois :cherry:
Le post reste en standbye...

Merci merci!!!

Anonymous
Invité
Invité

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty jljl

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 21:10

Salut à tous,

J'ai un pb sur mon frein arrière. Je le règle pour qu'il fonctionne correctement, si la route est plate pas de pb mais lorsque je passe un ralentisseur et que la suspension arrière se compresse, ça actionne le frein arrière. Ce pb disparait lorsque je desserre le frein mais à ce moment là il faut vraiment appuyer à fond sur la pédale pour freiner un peu. Avez vous le meme pb sur votre brélon?. D'ou vient ce pb?.

JL
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 22:58

salut jl, bizarre ton histoire, çà ressemble à un montage de frein ar qui a été bidouillé et remonté "pascommeilfaut"....

t'es en origine?
tu peux faire une photo de l'ensemble, avec la barre de retenue du flasque..?

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  kwai Lun 30 Jan 2012, 23:17

Salut,

on pourrait parier au sujet du doigt de commande sur la flasque mal positionné...

Ce doigt ne doit (marrant ça) ni être vertical ni vers l'avant il me semble.

Ou alors durcir les amortisseurs ... affraid affraid lol!

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 06:55

-Bon j'y suis arrivé Very Happy
Je me suis un peu servis des conseils de Dune, effectivement mon réglage, c'était n'importenawac Twisted Evil
-l'extémité de la came (ou y a le petit trou pour la tige du contacteur de clignos) touchait le carter
du moteur.
-quand je prenais des bosses (compression des amortos ar. ca freinait).

Donc j'ai d'abord mis d'aplomb la bielette sur la flasque:Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Dscf0230

Mais surtout, le problème venait de la position de la came qui permettait pas une bonne tension au ressort; la came venait buter d'un côté sur le carter, et la vis de relai côté tringle de fait était trop basse, elle se coincait entre le bras oscillant et le cadre.
De plus la came ripait sur la vis de butée.
Voici mon réglage actuel, on voit la marque faite par la came sur le carter, et mon bidouillage de la vis de butée de façon à ce que la came ne ripe plus sur les côtés:Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Dscf0231

Résultat:
-Plus d'effet de freinage dans les bosses; un débattement de la pédale entre 1, 5 et 2 cm: ca freine super Very Happy
-Le jeu que j'avais sur l'axe n'est plus, puisque l'axe est bien sous tension maintenant.
-Puis j'ai maintenant la place pour mettre le ressort du contacteur de frein.

Very Happy Bonne journée

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 07:05

-J'avais le même problème... entre autre Very Happy
C'est résolu en ce qui me concerne: Sur ce post avec des photos:cyclops:
Tu as vraissemblablement +/- le même cas de figure; commence avant de régler tout ca par enlever la pédale de son axe, elle nous emmerde pour les réglages, tu la remettras à la fin.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10330-le-frein-arriere-qqs-renseignements-please#109307
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:51

Je vous fais une photo dès que je peux.
Anonymous
Invité
Invité

Message  philxp Jeu 02 Fév 2012, 16:40

Ca ressemble furieusement au problème de merlecris dont dune donnait une résolution...;

Alors je me permets de citer le post d'il y a quelques jours :

Re: le frein arrière, qqs renseignements please!

Message dune le 15/01/12, 08:26 am
salut merlecris, et les autres aussi!!!
pour ton problème de réglage de course a la pédale (la vis manquante), il te faut dans un premier temps démonter ta biellette arr sur le flasque de frein et la ramener de un ou deux crans vers l avant de la machine. souvent lorsque les mâchoires s usent et que le papillon de réglage est en bout de course, il est tentant et normal de vouloir rattraper un peu de course en reculant la biellette de un ou deux crans suivant l usure. mais si tu remontes des mâchoires neuves sans revenir a la position initiale (repéré par un point sur la came de frein et qui doit concorder avec l encoche de serrage de la biellette), ton papillon ne se visse que de quelques tours, pour "tricher" un peu, tu sors la vis de réglage de hauteur de pédale et tout ton système de frein est "tiré vers l arrière". une fois la biellette a sa place, remonte ta vis de réglage, et certainement aussi la pédale sur son axe. même ton contacteur de stop va fonctionner normalement après.
elle est pas belle la vie???
aaaaaaaaaaaaaaa+
dune

ps: il y aussi un repère sur l axe de la pédale de frein pour s assurer du bon positionnement de tout l ensemble.
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Empty Train Arrière-Frein-Tringlerie-xt500 : Axe de pédale et tringle

Message  srlamiche Sam 04 Fév 2012, 20:47

Bonsoir;
j'ai eu exactement le même problème sur ma machine. Je faisais assistance à un copain pour un enduro et nous étions à deux sur le XT. Et comme toi sur la route dans les grosses compressions on aurait dit que je freinais. Un rapide coup d'oeil dans la journée mais rien. De plus je m'occupais de la course donc, j'ai fait avec.
De retour chez moi, je me suis penché sur le problème. C'est tout bête, Lorsque tu comprimes trop, tout ce passe là ou j'ai fait un rond rouge sur la photo. ça coince juste au raccord de la tige et de la crosse. Pour bien voir le problème, démonte un amortisseur et comprime (beaucoup plus facile avec un seul amortisseur pour comprimer). avec un peu de chance tu verras le phénomène et tu trouveras très vite la solution pour y remédier

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Frein_11

A+ Michel
srlamiche
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 13:22

Bonjour,

Voici avec du retard une photo du montage :

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Photo_1913

si certains ont une idée du pb, qu'ils n'hésitent pas et d'avance merci de vos commentaires.

JL
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 15:33

Je crois que l'explication de Dune envoyé par Phil est très bonne!
(Un peu plus haut sur ton post)

Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?  - Page 2 Dscf0250
Tu dois obtenir ca comme réglage (sur cette photo)!

Et pour obtenir ce bon réglage, j'ai suivi +/- les conseils de Dune, c'est pas compliqué puisque j'y suis arrivé.
Tu peux visiter ce lien en dernière page, c'est expliqué Very Happy
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10330-le-frein-arriere-qqs-renseignements-please#109307
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant