CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
+23
stef forty four
bennySR500
papy1000watts
Pitts
parkavenue
peauxdelavieillecabane
ET
toooomm1983
Dr Phil
vincelp
dans son jus
botalu
pushing
2J4 000697
Bentou
L'abbé khan
le cocombre masqué
mwaffon-06
philxp
jeanjean
aievouais64
monogil
FX-SR79
27 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
On s'est mis à 3 ou 4 pour se faire comprendre
Attention, le contacteur ar. c'est le même principe
Pour le branchement > (dans le phare) > double cosse marron d'un côté > cosse jaune/vert de l'autre.
Si ton contacteur n'a pas de couleurs, on s'en fout, y a pas de sens.
Pour le branchement > (dans le phare) > double cosse marron d'un côté > cosse jaune/vert de l'autre.
Si ton contacteur n'a pas de couleurs, on s'en fout, y a pas de sens.
Dernière édition par merlecris le Mar 08 Juil 2014, 19:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Ok, merci pour tout ..... les couleurs correspondent.... ( j'ai imprimé le schéma couleur, ça aide bien ... )
Quand même 2 pages pour .... me dépatouiller d'un pb qui n'existe pas !!!! bon faut qd mm que je refasse mes soudures et isoler un peu tout ça!!!!
Quand même 2 pages pour .... me dépatouiller d'un pb qui n'existe pas !!!! bon faut qd mm que je refasse mes soudures et isoler un peu tout ça!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
Bentou a écrit:Attention, pour les plaquettes de frein moteur, il y a un sens à respecter...
S'il y a trop de frein moteur, adoptez un rongeur, il le diminuera.
Pour le contacteur, je dis pas ça pour semer l'âme à tiers fait cale, mais perso je passerais pas deux jours sur une vérolerie en plastoc à 2,50 euros. Si ça marche pas c'est poubelle direct et zou un autre.
Et puis histoire de vous mettre the pig in the corn comme on dit par ici, la photo de l'axe de pédale de frein en page 1 de ce sujet, c'est celle d'un SR, qui est équipé d'une tige astucieusement courbée sur le susdit contacteur de stop (extrêmement pénible à mettre en place par contre), afin que point il ne crapote le carter moteur lors de ses ébats. Pour les XT je ne crois pas qu'il y ait ça, la conception est trop rustique, et je suis poli.
2J4 000697- très proche des étoiles !
merlecris a écrit:On s'est mis à 3 ou 4 pour se faire comprendre
Attention, le contacteur ar. c'est le même principe
Oui pour le contacteur arrière c'est pareil sauf que c'est exactement le contraire, le bizougnoff rentre dans le schpountzglu, sollicité par le ressort, alors que sur l'avant, le ressort le sort (coquin de sort).
Bref si on enléve le levier de frein avant ça allume la loupiote, alors que si on vire la pédale de frein ça l'éteint.
Oui, c'est normal, puisque l'Arrière est l'inverse de l'Avant :albino:2J4 000697 a écrit:Oui pour le contacteur arrière c'est pareil sauf que c'est exactement le contraire, le bizougnoff rentre dans le schpountzglu, sollicité par le ressort, alors que sur l'avant, le ressort le sort (coquin de sort).
Bref si on enléve le levier de frein avant ça allume la loupiote, alors que si on vire la pédale de frein ça l'éteint.
Bon, effectivement l'ar. le mécanisme est inversé.
J'ai barré plus haut l'erreur
J'ai pas bien compris quelle partie de quelle pièce creusait le carter ...
J'ai barré plus haut l'erreur
J'ai pas bien compris quelle partie de quelle pièce creusait le carter ...
Invité- Invité
ça doit être le ressort si la pate est mal montée.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Yes ! 4 ou 5 pelés autour d'un feu stop 6v qui ne se verra jamais
- J'ai été vérifier sur la mienne cette histoire de tirant machin chose... sur mon 1U6, ressort ou levier ne peuvent pas toucher le carter, même en le faisant exprès.... no comprendo 8)
- J'ai été vérifier sur la mienne cette histoire de tirant machin chose... sur mon 1U6, ressort ou levier ne peuvent pas toucher le carter, même en le faisant exprès.... no comprendo 8)
Dernière édition par merlecris le Mar 08 Juil 2014, 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
__Super, merci je regarderai dessous pour voir si cette vis de réglage est présente ???
mwaffon-06- t'es un pilier !
Faut pas mettre la vis de réglage de butée dans ce sens la, meme si c'est comme ca sur la part list, vaut mieux la mettre dans l'autre sens pour que la butée se fasse sur la tete 6 pans et pas sur l'extrémité filetée... (d'ailleurs c'est comme ca sur les SR, nananèreu)
La je vois bien qu'un écrou a embase a été ajouté pour pas crapoter la vis, par contre le contre écrou qui est supposé empecher la vis de se barrer n'est plus a sa place... elle reste la pasqu'elle veut bien.
Le contre écrou doit être là pour bloquer l'écrou a embase et donc il manque ENCORE un écrou pour bloquer la vis
Pourquoi faire simple.......
Pourquoi faire simple.......
Instrumentation-Frein-Contacteur-sr500-xt500 : problème de fixation et de fonctionnement des contacteurs
bjr
qui peut me dire comment régler le contacteur de la pédale de frein arrière qui gère le feu STOP ?
mon contacteur fonctionne correctement mais il faut vraiment que j'écrase la pédale de frein pour allumer la lampe STOP
cela vient-il du contacteur ou du ressort qui fait le lien entre le contacteur et la pédale ?
Merci pour vos lumières
qui peut me dire comment régler le contacteur de la pédale de frein arrière qui gère le feu STOP ?
mon contacteur fonctionne correctement mais il faut vraiment que j'écrase la pédale de frein pour allumer la lampe STOP
cela vient-il du contacteur ou du ressort qui fait le lien entre le contacteur et la pédale ?
Merci pour vos lumières
botalu- te voilà un initié !
botalu-2015-un reglage/filetage sur le corps du contacteur qui permet de moduler la tension sur le ressort du contacteur
Salut
Ben , meme si je suis un blaireau en mecanique, il me semble qu'il y a un reglage/filetage sur le corps du contacteur qui permet de moduler la tension sur le ressort du contacteur. Je me sens moins seul, maintenant.
Ben , meme si je suis un blaireau en mecanique, il me semble qu'il y a un reglage/filetage sur le corps du contacteur qui permet de moduler la tension sur le ressort du contacteur. Je me sens moins seul, maintenant.
dans son jus- te voilà un initié !
le contacteur est fileté et il y a un écrou en plastique dessous, à serrer ou desserrer pour faire monter ou descendre le contacteur et obtenir donc le bon mouvement du contact en fonction de l'appui sur la pédale
dans son jus a écrit:Ben , meme si je suis un blaireau en mecanique, il me semble qu'il y a un reglage/filetage sur le corps du contacteur qui permet de moduler la tension sur le ressort du contacteur. Je me sens moins seul, maintenant.
Toutafé, le contacteur est fileté et il y a un écrou en plastique dessous, à serrer ou desserrer pour faire monter ou descendre le contacteur et obtenir donc le bon mouvement du contact en fonction de l'appui sur la pédale.
Et surtout avant de régler le contact il faut avoir placé la pédale correctement avec les repères et réglé la hauteur avec la vis de butée.
Et surtout avant de régler le contact il faut avoir placé la pédale correctement avec les repères et réglé la hauteur avec la vis de butée.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Dr Phil a écrit:Et surtout avant de régler le contact il faut avoir placé la pédale correctement avec les repères et réglé la hauteur avec la vis de butée.
Et avant, encore, avoir réglé correctement la garde du frein, avec l'écrou en bout de tige sur le tambour
merci pour les réponses et infos
Le ressort peut-il être fatigué ?
Merci
ou se trouvent ces repères SVP ?Dr Phil a écrit:Et surtout avant de régler le contact il faut avoir placé la pédale correctement avec les repères et réglé la hauteur avec la vis de butée.
comment régler correctement la garde du frein SVP ?vincelp a écrit:Et avant, encore, avoir réglé correctement la garde du frein, avec l'écrou en bout de tige sur le tambour
Le ressort peut-il être fatigué ?
Merci
botalu- te voilà un initié !
ca s'use un ressort, et de 2 facons : - par frottement, tous ceux qui ont une caisse a clous avec des debris de XT le confirmeront, un ressort d'axe de pédale de frein ou de tendeur de chaine
merlecris a écrit:
Le ressort ? Ca ne s'use pas, ça casse parfois ...
A que si ca s'use un ressort, et de 2 facons :
- par frottement, tous ceux qui ont une caisse a clous avec des debris de XT le confirmeront, un ressort d'axe de pédale de frein ou de tendeur de chaine, s'il vient d'une brele qui a beaucoup vécu, les spires ne sont plus de section circulaire, mais toutes aplaties a l'intérieur, il manque de la ferraille. Et donc le ressort est plus mou. (qu'est ce qui est carré, marron, et qui hurle a la lune ? c'est un caramel mouuuuuuuuuuu)
- Par vieilissement de l'acier, c'est ce qui arrive au ressorts de fourche, il sont plus courts et moins raides, et on a beau y mettre des cales, ils continuent de s'affaisser, le bel et bon acier a perdu ses caractéristiques est devenu de la guimauve.
Merci Doc pour tes explications
Invité- Invité
Dimension tige de commande contacteur de frein arrière SR500
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition de mon permis et accessoirement d'une magnifique SR 500 de 1992 Malheureusement il lui manque la tige de commande du contacteur de frein arrière (entre le ressort et la pédale).
Je n'ai pour le moment pas encore trouvé le site qui la vend séparément. C'est à dire sans le contacteur.
Quelqu'un en aurait il une de démontée par hasard pour m'en donner sa longueur s'il vous plaît ?
Je me remercie par avance de vos réponses
Bien à vous,
Thomas
Je viens de faire l'acquisition de mon permis et accessoirement d'une magnifique SR 500 de 1992 Malheureusement il lui manque la tige de commande du contacteur de frein arrière (entre le ressort et la pédale).
Je n'ai pour le moment pas encore trouvé le site qui la vend séparément. C'est à dire sans le contacteur.
Quelqu'un en aurait il une de démontée par hasard pour m'en donner sa longueur s'il vous plaît ?
Je me remercie par avance de vos réponses
Bien à vous,
Thomas
toooomm1983- bienvenue en gros mono !
toooomm1983-2015
Coucou
Mets donc une photo de la belle pour juger le coté magnifique et une photo du contacteur dés fois que ça soit un montage zarb
E.T.
Mets donc une photo de la belle pour juger le coté magnifique et une photo du contacteur dés fois que ça soit un montage zarb
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Bonjour et bienvenue
Et après, tu pourras aller chez Yam, dès fois qu'ils l'aient ? Sinon, sur le sit de Kedo voir si elle est dispo.
Et après, tu pourras aller chez Yam, dès fois qu'ils l'aient ? Sinon, sur le sit de Kedo voir si elle est dispo.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
toooomm1983- bienvenue en gros mono !
Fixation contacteur de frein AR
Pour une 1E6 76, mon contacteur se ballade et j'ai un gros doute sur sa fixation ! il ne me semble pas que la fixation soit celle qui se fixe à la platine moteur car mon ressort est beaucoup plus long. J'imagine que le support devait être soudé au cadre un peu plus haut (evidemment il a disparu) .. Un propriétaire peut-il me confirmer ? ( photo possible si cela ne vous parait pas clair )v Merci d'avance.
parkavenue- bienvenue en gros mono !
Regarde sur le part list, il y a une patte coudée sur la fixation supérieure arrière du moteur
E.T.
E.T.
ET a écrit:Regarde sur le part list, il y a une patte coudée sur la fixation supérieure arrière du moteur
E.T.
Pas sur la 76 ou elle fait partie du cadre et était située là ou passe le tube d'échappement sur les modèles suivants.
D'où son ressort trop long. Possibilité de placer la patte amovible et raccourcir le ressort.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Mais faut regarder sur le PL après 77 car pas documenté sur le PL 76
E.T.
E.T.
bravo Doc
E.T.
E.T.
OK cela confirme ce que je pensais, pour bien faire il faudrait que je ressoude le support sur le cadre...mais il faut tout démonter et on sait quand on démonte mais pas combien de temps cela dure ! alors je vais peut-être faire une entorse à l'origine et adapter !
parkavenue- bienvenue en gros mono !
Fixation du contacteur de frein arrière
Bonjour
Je voudrais savoir où se fixe le support du contacteur de frein arrière sur une SR500.Une ou des photos seraient parfaites
Merci
Je voudrais savoir où se fixe le support du contacteur de frein arrière sur une SR500.Une ou des photos seraient parfaites
Merci
Pitts- persévère !
... c'est sur le forum : des parts-list ds les tutoriaux, des topics https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t18373-contacteur-frein-sr500-xt500-1-reparation-montage-references-et-modeles-des-contacteurs-levier-pedale?highlight=contacteur
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3