Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

+32
madpaxt
jihelge
SR0858
Dr Phil
kwai
K2000
papy1000watts
bill77
botalu
Phil 421
Julien
al1
BRIO
born to be wild
1R7
Norbert73
nouméaden
Bentou
YAMACO
L'abbé khan
stef forty four
LaurentLille_500XT86
pop
philxp
Helmut
Dalton 40
TRXT
monogil
sachs3455
eric xt club idf
peauxdelavieillecabane
FFC
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 Mer 16 Nov 2016, 08:03

Il fait beau en Normandie? première nouvelle...

Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Ven 18 Nov 2016, 22:12

J'ai pas prévu de rouler sous la pluie, d'ailleurs j'ai même pas fait de garde boue !
Au pire sur route mouillée après la pluie, si le danger est passé What a Face

Dimanche dernier je n'ai pas réussi à faire craquer le moteur (qui n'a pas tourné depuis 1 an et demi) avec le carbu dans sa config d'origine, même avec du nettoyant frein pulvérisé dans le carbu. Je vais essayer de mettre un gicleur principal plus gros et une bougie neuve pour voir... Ca serait quand même très con d'avoir fait tout ce travail pour ne pas arriver à démarrer à la fin ! Suspect
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO Ven 18 Nov 2016, 22:30

regarde :
si l'essence coule du réservoir,
l'interieur de ta cuve, s'il y a du dépôt ou des cochoncetés
et teste ta bougie !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Sam 03 Déc 2016, 20:59

J'ai trouvé peu après le problème, c'était le cable de gaz qui était trop court à cause de la nouvelle poignée de gaz et donc le papillon de gaz était un peu ouvert.
Une fois le câble réglé elle a démarré au quart de tour  Very Happy

Je suis allé faire un petit tour avec, ça fait du bien !
Et puis ce qui est bien c'est que j'ai tout de suite repéré les pièces qui étaient mal serrées ! J'ai perdu le silencieux d'échappement, les cales pieds passagers et j'aurais surement perdu le collecteur si j'avais fait 100m de plus  lol!
J'ai retrouvé les pièces (dans un sale état naturellement), va surement falloir changer le pot...

Il a aussi fallu corriger 2-3 détails sur le faisceau elec que j'avais dessiné pour que tout fonctionne correctement. Je corrigerai le schéma et je le reposterai ici, au cas où qqun veuille l'utiliser...

J'ai mis un maitre cylindre de XT250 (avec un piston 11mm) à la place du MC d'origine. J'ai pas encore testé ce que ça donne mais je m'attend à une amélioration significative du freinage. La course est plus longue que l'origine déjà, ce qui permet de mieux doser.

Pour le frein à tambour à l'arrière j'ai par contre le plus grand mal à le régler ...
A chaque fois que je veux régler la position de la biellette de commande de la came je dois sortir la roue et ouvrir le tambour pour mettre tenir la came et son axe en place, sinon ils rentrent dans le tambour de 5mm et je ne peux plus mettre la vis de serrage de la commande (cf 1ère photo ci-dessous)... j'ai rien oublié si j'en crois la vue éclatée de la revue technique, mais quelle merde ce système !
Ou alors j'ai loupé un truc au remontage ? Car le repère sur l'axe de la pédale de frein n'est pas du tout en face de celui sur le cadre (cf en bas à droite de la 2ème photo), mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je précise qu'avant démontage ça freinait très bien donc les mâchoires ne sont pas mortes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  papy1000watts Sam 03 Déc 2016, 21:03

C'est bien tu apprends! par contre tu es sur que ton maitre cylindre provient d'un xt250 ?????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Sam 03 Déc 2016, 22:03

Non pardon je voulais dire XT350.
C'est un modèle adaptable... il était vendu pour XT600 XT550 XT350 XT225 et TT250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ? Celui de la XT250 n'irait pas ?
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  papy1000watts Sam 03 Déc 2016, 22:08

Parce que la 250 c'est la petite 500 et c'est un frein a tambour, a câble!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  stef forty four Dim 04 Déc 2016, 20:30

Tu dois positionner ta bielette sur le tambour avant de le remettre à sa place dans le moyeu. Tu l'incline de maxi 30 degrés et ce n'est qu'après que tu fera ton réglage.
En effet, en faisant comme tu faisait, l'axe de la bielette rentre dans le moyeu!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Scrambler terminé - Photos et commentaires

Message  FFC Lun 14 Aoû 2017, 19:24

Salut tout le monde,

Ca fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles mais j'ai bien avancé sur mon projet de scrambler. Elle roule depuis cet hiver, elle a été exposée à droite à gauche et semble bien plaire (à d'autres que moi bien sur Wink )

J'ai réussi à régler le frein à tambour à l'arrière, et j'ai remplacé le maitre cylindre par un Nissin (modèle motocross avec bocal intégré et piston de 11mm). Verdict : ça freine beaucoup mieux et j'ai un très bon ressenti. Rien à voir avec celui d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça a mis beaucoup de temps pour les dernières finitions : peinture du réservoir, réglage carbu et plein de petites choses... J'ai reçu une aide précieuse d'un ami mécanicien moto qui m'a bien conseillé et a mis son atelier à ma disposition les week-ends (Steel Bike Concept à Bacalan --> si vous cherchez un pro pour une prépa complète n'hésitez pas). J'ai aussi pris le temps de mettre un coup de résine restom à l'intérieur du réservoir car après le sablage il avait tendance à rouiller et ça bouchait le carbu (j'ai utilisé leur kit dégraissant/dérouillant/résine). A moins d'une surprise il ne reste plus que des petits détails à peaufiner pour fiabiliser la moto... Ca m'aura pris 2 an et demi de bricolage sur mon temps libre et ~4.000€ de frais en plus de l'achat de la moto (2400€ de mémoire) soit un total de 6.400€.

Je suis globalement content du résultat, mais c'est ma première prépa et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre ! study

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec donc j'attends de faire plus de km pour donner mes impressions sur route.
Ce qui est sur c'est que ça vibre énormément ! J'ai appris à mes dépens qu'il fallait bien freiner toutes les vis, et je regrette presque déjà les cale pieds d'origine avec leur épais rembourrage caoutchouc ! What a Face
La selle est super confortable malgré sa finesse, à voir sur la durée... Elle a été faite par un ami sellier reconverti dans la coutellerie (MP pour coordonnées si besoin).

Quelques photos de la bête terminée, n'hésitez pas à commenter (en bien ou en mal), vos avis sont les bienvenus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, pas un cable elec qui dépasse ! Faisceau elec intégralement refait à neuf tout, les câbles passent par les tubes du cadre et tous les composants elecs sont dans un caisson sous la selle (à part le redresseur régulateur qui est dessous pour être mieux refroidi).

Quelques détails pour les curieux (cliquez pour agrandir) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  K2000 Lun 14 Aoû 2017, 19:39

uhm.. scratch c'est encore à la mode les scramblers ?
Depuis l'temps lol!

Beau boulot !
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  kwai Lun 14 Aoû 2017, 19:47

Salut,
simple, sobre, beeelllleee
Bravo j'aime
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  K2000 Lun 14 Aoû 2017, 20:15

Je rajouterai simplement, et sans vouloir te vexer, que cette moto manque cruellement d'originalité.
Mais quelle belle finition.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 Lun 14 Aoû 2017, 20:45

Belle réalisation et beau travail. mais d'accord avec K2000; je les préfère d'origine...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Dr Phil Lun 14 Aoû 2017, 21:28

Bon, et bien puisqu'on peut donner son avis.

Tu as certainement passé beaucoup de temps là dessus et au moins elle est propre et soignée, beau travail.

Ensuite je dirais qu'un scrambler est la transformation d'une machine de route en TT, c'est l'ancêtre des trails.
L'échappement bas et la plaque sur le côté, c'est pas très TT.

Comme je répondais hier à propos d'une question sur le prix des XS650 (et en gros, c'est la même chose)
Au moins il y a de pièces dessus au plus c'est cher.
Parce que tu pourrais avoir une moto complète pour moins cher. lol!
Là il manque les gardes boue, les caches, la boite à air, le compte tours, les rétros, les clignots, la batterie,
le compteur, l'échappement et la selle ne sont même pas d'origine. resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 3352539053

Et en plus, si tu te fait contrôler avec ça, t'est mal.
Comme dit plus haut il manque certaines pièces qui font partie de l'homologation.
Sans parler de la taille te de l'emplacement de la plaque d'immat.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Mar 15 Aoû 2017, 00:28

Je sais pas si c'est encore "à la mode", ca peut servir si je veux la revendre un jour mais a part ça la mode m'intéresse bien peu...
Je voulais me faire une moto sobre et dépouillée au maximum, donc sans toute la ferraille superflue (garde-boues, compte tours, retros, boite a air, caches divers, bequille centrale...), mais sans me laisser enfermer dans un style défini ("cafe racer", "scrambler" etc...). J'ai mis scrambler dans le titre car c'est ce qui s'en rapproche le plus mais effectivement j'ai préféré garder une ligne d'échappement basse et mettre la plaque sur le côté pour avoir une silhouette épurée sur la boucle arrière... je n'ai pas prévu d'aller faire du cross avec, et j'ai toujours eu un faible pour les p'tits culs Very Happy

Par contre si vous regardez bien la moto comporte tous les elements "homo-lo-gay" a l'exception de l'éclairage de plaque (j'ai volontairement fait l'impasse dessus). Pour le retro j'en ai un petit qui se monte sous le guidon, je l'ai pas encore mis mais c'est prévu. La plaque n'est effectivement pas légale car tout petit format sur 3 lignes, si je suis trop emmerdé j'en mettais une plus grosse sur 2 lignes, mais je garderai les chiffres argentés sur fond noir (je crois que c'est autorisé pour les vieux tacots comme nos SR/XT?)

Les clignos arrière sont intégrés dans le feu LED, et a l'avant ils sont de part et d'autre du phare.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  SR0858 Mar 15 Aoû 2017, 07:08

Bonjour, elle a une belle gueule et elle te plait, elle doit même te faire vibrer de plaisir avec ses jolis pneus

Beau travail

SR0858
SR0858
SR0858
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO Mar 15 Aoû 2017, 08:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas du tout ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Bourgogne, mais c'est une belle réalisation, personnelle, un medley de Bobber, scrambler, Gibbons, etc...
pas de blitz : y'a pas un réservoir pourri de Honda!!   Shocked
nan j'aime bien, mais elle est vraiment tres personnelle ! et c'est ce que tu voulais !

K2000, les premiers scrambler anglais avait le coude en bas AJS BSA...
c'est quand ils sont venus en France qu'on leur a appris a lever le coude !  hehe Rolling Eyes


Dernière édition par YAMACO le Mar 15 Aoû 2017, 08:49, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  jihelge Mar 15 Aoû 2017, 08:48

Bonjour , si elle te plait c'est l'essentiel cheers J'aime bien l'idée un cadre , un moteur , 2 roues et le reste "basta" cheers cheers juste deux trucs qui m'interpelle ,1°: les écrous de fixation du bras oscillant , normalement le filetage d'axe dépasse affraid 2zio: la fixation de la barre du tambour , juste un nylstop mal posé c'est osé affraid What a Face What a Face Bonne route a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  madpaxt Mar 15 Aoû 2017, 09:09

Perso, elle me botte ta brêle I love you

MadpaxtHeureuxPourToi king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  V.T Mar 15 Aoû 2017, 09:25

je ne suis pas les modes quel qu elles soient et comme l ont dit plusieurs membres cela devient commun en plus d etre vraiment inutile comme engin car de la terre tu ne peux pas en faire et sur route c est pas le top les pneus a tetines ; sans garde boue tu te mange tous les gravillons et déchets merdes presents sur le bitume de plus pas tres homologué tout ça No
apres il y a du travail mais pas glop pour moi et vends vite car la mode passe vite ........ Rolling Eyes What a Face
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  ET Mar 15 Aoû 2017, 09:31

Coucou

Sobre et de bon gout ...

enfin .... y'a un truc qui faudra espiker un jour ....
Nombre de gugus prennent des XT (scrambler par définition) pour les mettre sur la piste et une population non négligeable de gogos prennent des SR (de route) pour en faire des scrambler à tétines ...
C'est quoi qui déconne ?

Tu vas voir quand tu vas passer dans une flaque d'eau ... les garde boue c'est vraiment super en fait.
Pour les vibrations, tes pneus de chantier de doivent pas améliorer la chose Suspect

Et pi si tu veux que ça respire, vire cette bouse de filtre à air pour lolita anorexique et pose un filtre à air de grand garçon (KN RU1060)

Tu as des détails du faisceau dans les tubes ?

E.T.


Dernière édition par ET le Mar 15 Aoû 2017, 09:32, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  K2000 Mar 15 Aoû 2017, 09:32

@Yamaco
Hein? Deux kouah? Houla...
J'men fiche pas mal que l'coude passe en haut ou en bas.. tant que le gaz part (et les roues pètent..pas).
L'tilisation de cette moto n'est sûrement pas limitée. C'est son pilote qui l'emmenera où il veut.
J'avais un xv500 d'origine, juste un pneu tétine derrière, et elle en a connu des pistes et des chemins..sans s'occuper de son look chopé..quand faut y aller Wink
..juste le côté "copier-coller" de ce type de prépa, qui me chagrine un peu. Uniformisation de l'originalité confused
J'en baille..
Allez hop un ptit café..épuré SVP.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  pushing Mar 15 Aoû 2017, 10:13

Une belle realisation mais, POUR MOI, inroulable au quotidien Crying or Very sad

pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO Mar 15 Aoû 2017, 11:22

pushing a écrit: POUR MOI, inroulable au quotidien Crying or Very sad


: idée :   oui mais ça, c'est paskon est vieux dans no't'tête...  siffle

r'gade l'Abbé, y roule au quotidien sur sa SR, pas de mousse de selle, épurée au max !
et moi, tu crois que mes cervicales me disent merci, quand je roule (fort peu du reste) avec mes café racers !
et plus t'en chies, plus t'es con tent de ne pas faire parti des autres moutons !!! c'est con, mais t'assumes ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ççui qu'a pas "biberonné à l'anglaise"... pffff... peut pas comprendre !!!  smy

hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  denis600SR Mar 15 Aoû 2017, 12:19

Bah, l'essentiel dans ce genre de démarche, c'est que le résultat final plaise à celui qui l'a faite! Après les considérations esthético-pratico-financièro-réglementaires, chacun peut toujours dire ce qu'il veut! Moi un peu comme YAMACO, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est du très beau boulot, très soigné, pas à dire. Maintenant profite, c'est tout ce que je te souhaite!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  pushing Mar 15 Aoû 2017, 12:24

C'est vrai que sans retro, sans cligno, sans garde boue, sans carter de chaine, etc......................................je ne vois pas comment faire des bornes en hiver, est possible avec ce truc.
Je parle pas de faire 10km pour rejoindre le bisto du coin Rolling Eyes
C'est vrai que les anglaises sont cool Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  denis600SR Mar 15 Aoû 2017, 12:59

Oui, oui, elles sont bien aussi les anglaises...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Mar 15 Aoû 2017, 13:07

ET a écrit:enfin .... y'a un truc qui faudra espiker un jour ....
Nombre de gugus prennent des XT (scrambler par définition) pour les mettre sur la piste et une population non négligeable de gogos prennent des SR (de route) pour en faire des scrambler à tétines ...
C'est quoi qui déconne ?

Tu vas voir quand tu vas passer dans une flaque d'eau ... les garde boue c'est vraiment super en fait.
Pour les vibrations, tes pneus de chantier de doivent pas améliorer la chose Suspect

Et pi si tu veux que ça respire, vire cette bouse de filtre à air pour lolita anorexique et pose un filtre à air de grand garçon (KN RU1060)

Tu as des détails du faisceau dans les tubes ?

E.T.

C'est vrai, ça doit être la plaisir de bricoler et de créer quelque chose de "personnel" Wink

Tu as bien raison pour le garde boue avant, je suis allé un peu trop loin dans le dépouillement au détriment de l'aspect pratique. J'ai prévu depuis quelques temps de fabriquer un petit lèche roue discret à partir d'un vieux garde boue de harley que j'ai récupéré... mais pour l'instant c'était pas ma priorité car pas essentiel pour rouler, surtout en été dans le sud ouest de la France !

Les pneus j'ai mis ces TKC80 pour commencer car j'avais pas trop l'embarras du choix avec les jantes de la SR (19" x 1,85 à l'avant et 18" x 2,15 à l'arrière), je pourrais changer plus tard si besoin. Je ne savais pas que ça atténuait les vibrations du moteur ressenties par le pilote...

Voila une photo de l'intérieur du caisson elec où on voit par où j'ai fait passer les câbles vers l'éclairage arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pushing a écrit:Une belle realisation mais, POUR MOI, inroulable au quotidien Crying or Very sad
C'est pas prévu en ce qui me concerne ! J'en aurai un usage occasionnel, pour aller à la plage, au boulot quand il fait beau ou pour me promener un peu autour de chez moi (usage mixte routes de campagne et chemins communaux non goudronnés). Pour un usage quotidien je cherche encore la moto parfaite, en attendant c'est sur 4 roues (voiture de service)



FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 Mar 15 Aoû 2017, 13:20

L'avantage de l'absence de garde boue, c'est que le régulateur est bien refroidi quand il pleut... Smile
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  V.T Mar 15 Aoû 2017, 13:31

lol! lol!
ce style de becane sont des motos solaires ........jamais elles ne roulent l hiver et/ou sous la pluie sunny lol!
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO Mar 15 Aoû 2017, 13:42

denis600SR a écrit:Oui, oui, elles sont bien aussi les anglaises...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I love you I love you

c'est toi??
et ton Daron ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 4 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum