resto-sr500 : Refection du 2J4
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peauxdelavieillecabane
nouméaden
sachs3455
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resto-sr500 : Refection du 2J4
Bonjour
Après la fourche:tubes et ressorts,les amortos , la roue AR; moyeu,rayons,jante,le frein AV:montage d'un 2' disque,réfection des étriers,durites aviation,la couverture de selle(+gel pour mon petit cul délicat),peinture caches latéraux,..le moteur:
très fatiguè beaucoup de KM.
(Mécanique faite par un ami) de la culasse juste gardè l'alu,conduits polies,microbillès,arbre à cames "stage 2", cylindre chemisè en 540,piston technium 9.5/1,vilebrequin XT(bonne pièce fournie par 2J4),pompe gros débit,pignons,axes,fourchettes de boite,baguage logement roulement sortie boite,carburateur Minuki TM 36,filtre à air KN dans boitier orig.
Un peut de chrome, de zingage, de peinture et des bricoles.
La bête fatiguè
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Après la fourche:tubes et ressorts,les amortos , la roue AR; moyeu,rayons,jante,le frein AV:montage d'un 2' disque,réfection des étriers,durites aviation,la couverture de selle(+gel pour mon petit cul délicat),peinture caches latéraux,..le moteur:
très fatiguè beaucoup de KM.
(Mécanique faite par un ami) de la culasse juste gardè l'alu,conduits polies,microbillès,arbre à cames "stage 2", cylindre chemisè en 540,piston technium 9.5/1,vilebrequin XT(bonne pièce fournie par 2J4),pompe gros débit,pignons,axes,fourchettes de boite,baguage logement roulement sortie boite,carburateur Minuki TM 36,filtre à air KN dans boitier orig.
Un peut de chrome, de zingage, de peinture et des bricoles.
La bête fatiguè
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sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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sachs3455-2014
houlalala...mais c'est bossa ! ...et ça donne quoi un tel moteur ? ...et c'est quoi ton pot ?...et...j'aime bien ta déco de réservoir 8)
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
Splendide. Ca change des cafra, wrench et autres rouillures à bobos.
Elle est tellement bien que la traînée de rouille sur le pot se voit comme le nez sur la figure.
Elle est tellement bien que la traînée de rouille sur le pot se voit comme le nez sur la figure.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
Ah bah c'est pas mal, mais faudrait lui mettre le dosseret de selle, ça fait vide à l'arrière.
Moi je l'aurais mieux aimée en déco 78 mais c'est chacun son goût.
Moi je l'aurais mieux aimée en déco 78 mais c'est chacun son goût.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
Pas mal...
tu as mis quel diamètre de piston sur ton maitre cylindre ???
je crois que je vais finir par le monter le 2eme disque, il prend la poussière au garage... et tant pis si je me retrouve avec une direction de camion, avec le guidon large il n'y paraîtra plus...
tu as mis quel diamètre de piston sur ton maitre cylindre ???
je crois que je vais finir par le monter le 2eme disque, il prend la poussière au garage... et tant pis si je me retrouve avec une direction de camion, avec le guidon large il n'y paraîtra plus...
Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
Bentou a écrit:Pas mal...
tu as mis quel diamètre de piston sur ton maitre cylindre ???
je crois que je vais finir par le monter le 2eme disque, il prend la poussière au garage... et tant pis si je me retrouve avec une direction de camion, avec le guidon large il n'y paraîtra plus...
Non ne fais pas ça. Ca n'apporte vraiment pas grand chose, et ça enlève beaucoup. Pour faire freiner un SR, faut lui mettre un vrai étrier, ou un vrai maître cylindre, ou les deux. Mais le double disque yam d'époque c'est une bouse + une bouse = une double bouse. Faudrait essayer un tout pitit maître cylindre avec l'étrier d'origine, esthétiquement ce serait le moins pire, j'ai jamais essayé.
Si tu veux que ça freine tu mets un adaptateur (y'en a plein la baie) avec un étrier 4 pistons, Brembo par exemple, mais tu perds le look d'origine.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
bon, je vais attendre qu'on trouve des train avant de 400 SR ca freine, au moins çà ?
Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
peauxdelavieillecabane a écrit:Splendide. Ca change des cafra, wrench et autres rouillures à bobos.
Elle est tellement bien que la traînée de rouille sur le pot se voit comme le nez sur la figure.
+1!! une belle moto!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : Refection du 2J4
Ca n'a pas l'air d"etre de la rouille , mais le chrome qui a eu chaud , l'emplacement d'une chicanepeauxdelavieillecabane a écrit:Splendide. Ca change des cafra, wrench et autres rouillures à bobos.
Elle est tellement bien que la traînée de rouille sur le pot se voit comme le nez sur la figure.
Invité- Invité
sachs3455
Le moteur est très joueur,reprise franche à 2000 tours,monter en régime rapide,un truc bien pour les arsouilles entre potes.Le petit gain de puissance ne doit pas changer grand chose à la vitesse pure mais pour rouler avec 1 passager+bagages (ce que je veux faire avec ce mono)surement un +.
Léchape achetè en Espagne au début des années 80 pour monter sur mon cafra XT(cafra mort échape toujours en vie,pas de la rouille mais 1 coup de flamme,mais oui pas beau!)c'est un méga avec dans le bout 1 silencieux démontable (peut être qu'1 jour Norton pourra m'en faire 1 copie).
J'ai laissè le maitre cylindre d'origine avec 2 durites avia +la durite d'origine,tout en durite avia c'est on,off,les plaquettes sont tendres(plaquettes"or" de chez Kedo)si comme Yamaco tu te sers de tous tes doigts au 1' freinage surprise la roue va au blocage.
Donc freinage efficace,look d'époque, mais peut de feeling et poids dans la roue.
Le dosseret en puzzle!!
Léchape achetè en Espagne au début des années 80 pour monter sur mon cafra XT(cafra mort échape toujours en vie,pas de la rouille mais 1 coup de flamme,mais oui pas beau!)c'est un méga avec dans le bout 1 silencieux démontable (peut être qu'1 jour Norton pourra m'en faire 1 copie).
J'ai laissè le maitre cylindre d'origine avec 2 durites avia +la durite d'origine,tout en durite avia c'est on,off,les plaquettes sont tendres(plaquettes"or" de chez Kedo)si comme Yamaco tu te sers de tous tes doigts au 1' freinage surprise la roue va au blocage.
Donc freinage efficace,look d'époque, mais peut de feeling et poids dans la roue.
Le dosseret en puzzle!!
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re:Mon mono avec bracelets.
Salut
Lors de la visite de Yamaco je lui ai demandè d'essayer le 600
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essai qu'il a fait avec trop de douceur mais le temps était pourri et le freinage toujours pas au top surtout sur le mouillé !!
Verdict:('critiques indulgentes ,gentilles et sympas comme Yamaco) moteur linéaire,ok,de mon avis:moteur puissant,du couple dés le bas régime,prend des tours, mais il est mou à mourir(à ce faire ch..r) on va démonter et revoir la copie.
Moto très stable mais dur à balancer en courbe,moi j'aime ça,genre italienne,ça tient le cap,dur à coucher mais vite redresser.
Yamaco pense qu'avec les tubes de fourche +bas (actuellement +bas d'1 bon cm)ou des pneus - gros elle serait +maniable,
pneu AV: BT 45 110/80x18,AR: BT 45 130/80x18, (empattement légèrement +long).
Votre avis?(car ce n'est pas parce que j'aime qu'il faut ignorer).
A+
Lors de la visite de Yamaco je lui ai demandè d'essayer le 600
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essai qu'il a fait avec trop de douceur mais le temps était pourri et le freinage toujours pas au top surtout sur le mouillé !!
Verdict:('critiques indulgentes ,gentilles et sympas comme Yamaco) moteur linéaire,ok,de mon avis:moteur puissant,du couple dés le bas régime,prend des tours, mais il est mou à mourir(à ce faire ch..r) on va démonter et revoir la copie.
Moto très stable mais dur à balancer en courbe,moi j'aime ça,genre italienne,ça tient le cap,dur à coucher mais vite redresser.
Yamaco pense qu'avec les tubes de fourche +bas (actuellement +bas d'1 bon cm)ou des pneus - gros elle serait +maniable,
pneu AV: BT 45 110/80x18,AR: BT 45 130/80x18, (empattement légèrement +long).
Votre avis?(car ce n'est pas parce que j'aime qu'il faut ignorer).
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Reportage-sr500 : Refection du 2J4
:evil: et NA N !!!!!
je ne l'ai pas effondré !!!
la pôvrette, même avec 2 comme moi, elle les emmènerait sans trop faillir !!!
pour ça elle est brave, la bonne bête, le moteur réagit comme mon 600, linéaire, puissant, mais pas violent ... onctueux ! eau, gaz, électricités a tous les étages
c'est très "disapointed" !
le mien, je sais pourquoi, l'AAC est surement un de 48T !
Sachs m'avait dit qu'il vibrait énormément, jusqu'à 5000 t/mn c'est très correct, à 6000, ça commence, apres je ne sais pas !
le mien commence à vibrer au dessus de 7000
le 4 cames GRIMECA, égal a lui même ... pas de progressivité, il attaque tout de suite, même sur le sec, pas de freinage de trappeur ! déjà que tu bloques la roue en utilisation normale !
diametre 230, un 190 suffirait, ou un 210 serait parfait, pour le circuit, après "l'adoucissement" de l'attaque des cames ! pour donner un peu de progressivité ;
évidement, il a tout refait, tout tout ...! elle est magnifique, tout est bien ! peinture, visserie, polissage, etc...!
les tés taillés dans la masse (un peu massif ) la pipe relevée executé selon ses désideratas, 41 FCR, commande reculées, réservoir, etc... bref ! tout parfait .
a conduire, (pas osé piloter ) c'est super... pour le sec !!!
la partie cycle bien rigide, la fourche bien ferme, les amortos tres raides !!! tout bien
machine pour la piste, sur le sec, impérativement, à jeter dans les courbes, un peu Ducatisée .
par contre, les gommards ... :evil: c'est pô possibeuuu !!!
un vrai camion, (sans direction assistée! en plus! )
épi ...quand tu sais combien il a investi dedans, (c'est pas du tout du tout raisonabeuuu!) avant de monter dessus !
Bin t'es tétanisé ! et vraiment je ne me rappelle pas avoir conduit aussi doucement !!!
avec des pneus taille d'orige 90 AV et 110 AR, il n'y aurait pas besoin de remonter la fourche dans les tés ; ça devrait etre un vélo, joueur, tellement elle est rigide et téléphonerait bien mieux, les réactions au bracelets, en direct ! malgré le B.O. un poil plus long
encore Merci de ta confiance,
j'ai pas aimé, la pluie, la chaussée grasse, le brouillard, le frein AV, et l'arrière peu existant, les nids de poule (ça s'coue sévère) !!!
j'ai bien aiméla serveuse du troquet, la moto en elle même ! et l'amitié !
par contre la 540, est très agréable, vive, légère, bon moteur bien plein....
très très délicious !
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je ne l'ai pas effondré !!!
la pôvrette, même avec 2 comme moi, elle les emmènerait sans trop faillir !!!
pour ça elle est brave, la bonne bête, le moteur réagit comme mon 600, linéaire, puissant, mais pas violent ... onctueux ! eau, gaz, électricités a tous les étages
c'est très "disapointed" !
le mien, je sais pourquoi, l'AAC est surement un de 48T !
Sachs m'avait dit qu'il vibrait énormément, jusqu'à 5000 t/mn c'est très correct, à 6000, ça commence, apres je ne sais pas !
le mien commence à vibrer au dessus de 7000
le 4 cames GRIMECA, égal a lui même ... pas de progressivité, il attaque tout de suite, même sur le sec, pas de freinage de trappeur ! déjà que tu bloques la roue en utilisation normale !
diametre 230, un 190 suffirait, ou un 210 serait parfait, pour le circuit, après "l'adoucissement" de l'attaque des cames ! pour donner un peu de progressivité ;
évidement, il a tout refait, tout tout ...! elle est magnifique, tout est bien ! peinture, visserie, polissage, etc...!
les tés taillés dans la masse (un peu massif ) la pipe relevée executé selon ses désideratas, 41 FCR, commande reculées, réservoir, etc... bref ! tout parfait .
a conduire, (pas osé piloter ) c'est super... pour le sec !!!
la partie cycle bien rigide, la fourche bien ferme, les amortos tres raides !!! tout bien
machine pour la piste, sur le sec, impérativement, à jeter dans les courbes, un peu Ducatisée .
par contre, les gommards ... :evil: c'est pô possibeuuu !!!
un vrai camion, (sans direction assistée! en plus! )
épi ...quand tu sais combien il a investi dedans, (c'est pas du tout du tout raisonabeuuu!) avant de monter dessus !
Bin t'es tétanisé ! et vraiment je ne me rappelle pas avoir conduit aussi doucement !!!
avec des pneus taille d'orige 90 AV et 110 AR, il n'y aurait pas besoin de remonter la fourche dans les tés ; ça devrait etre un vélo, joueur, tellement elle est rigide et téléphonerait bien mieux, les réactions au bracelets, en direct ! malgré le B.O. un poil plus long
encore Merci de ta confiance,
j'ai pas aimé, la pluie, la chaussée grasse, le brouillard, le frein AV, et l'arrière peu existant, les nids de poule (ça s'coue sévère) !!!
j'ai bien aimé
par contre la 540, est très agréable, vive, légère, bon moteur bien plein....
très très délicious !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
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