-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

+32
madpaxt
jihelge
SR0858
Dr Phil
kwai
K2000
papy1000watts
bill77
botalu
Phil 421
Julien
al1
BRIO
born to be wild
1R7
Norbert73
nouméaden
Bentou
YAMACO
L'abbé khan
stef forty four
LaurentLille_500XT86
pop
philxp
Helmut
Dalton 40
TRXT
monogil
sachs3455
eric xt club idf
peauxdelavieillecabane
FFC
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 05/07/15, 12:04 pm

oui les finitions c'est l'horreur, j'ai l'impression de ne pas avancer des fois, mais c'est important pour le rendu final.
Non je ne veux pas de garde boue arrière. Je trouve ça vilain, et de toutes façons comme tout bon motard du dimanche je ne roule pas sous la flotte Laughing
Je posterai des photos dès que j'ai avancé sur l'intégration du feu AR et de la plaque.

FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  BRIO 05/07/15, 12:18 pm

Il faut voir avec la moto sur ses deux roues...
Parce que, d profil, il se peut que tu trouves l'arrière un peu tronqué, un peu trop court (à moins que tu aimes, ça, là, je ne dis rien...). Dans ce cas, un petit bout de grade boues serait la solution: petit feu léger et plaque attachée au garde-boue...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Schéma elec

Message  FFC 21/11/15, 11:00 am

Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles, il y a eu l'été et j'étais très pris au boulot, mais j'ai continué à avancer sur la moto.
Il m'a fallu un peu de temps pour décider quoi faire exactement sur la selle, le feu arrière, les clignos... J'ai aussi fait pas mal de chaudronnerie (fabrication de supports et de pattes de fixation divers, d'une pipe coudée pour le filtre à air...). Je posterai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand j'aurais fait un montage à blanc, j'ai pas encore fini...

J'ai aussi passé beaucoup de temps à réfléchir à la partie électrique et j'ai fait une ébauche de schéma simplifié afin de refaire le faisceau à neuf :

>>> Qu'en pensez-vous ? <<<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques remarques pour bien comprendre :
- Mon feu arrière intègre les clignos
- Plus d'éclairage de plaque
- Plus de compte tour
- Plus de contacteur de frein à l'avant (juste à l'arrière)
- Plus de rappel auto des clignos
- Contacteur on/off près de la bobine (ou sous la selle), au lieu du contacteur d'origine à 3 positions au guidon
- La majorité des composants vont aller sous la selle, et je pense faire la plupart des raccords sous le réservoir, à proximité de la bobine (à déterminer)

Comme je suis une burne totale en elec vos avis et remarques sont les bienvenus !!
Je remercie encore Guillaume, un membre du forum qui m'a aidé en m'envoyant son schéma dont j'ai pu m'inspirer Smile
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Progrès 2016

Message  FFC 12/07/16, 11:13 pm

Bonjour à tous Smile

J'ai continué à avancer (à la vitesse de la cagouille certes), avec encore et toujours de la chaudronnerie...
Voici quelques photos de la pipe coudée pour orienter le carbu dans l'axe de la moto (sinon le filtre à air K&N touche le cadre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plaque découpée au jet d'eau + tube soudé dessus. Bien sur je rajouterai un collier de serrage pour le montage final.

Une nouvelle selle artisanale (plus large et plus épaisse que la première) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB : On voit sur la photo la petite plaque destinée à accueillir le feu et les clignos arrière
On aperçoit aussi sous la selle un caisson pour abriter les composants electriques et le contacteur à clé (j'ai abandonné l'idée d'un contacteur aviation ON/OFF pour limiter le risque de vol, surtout pour une éventuelle revente car chez moi ça ne craint rien)

Le montage à blanc est quasiment terminé, il ne reste que le faisceau elec que j'ai toujours pas pris le temps de faire. Je pense que je vais le faire réaliser par qqun pour que ça aille plus vite, sur la base du schéma de mon post précédent et avec les câbles et connecteurs que j'ai acheté.

Après ça on démonte tout, peinture et remontage pour la remise en route ! What a Face

J'espère pouvoir rouler avec cet été quand même !! Rolling Eyes
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  L'abbé khan 13/07/16, 08:37 am

Alors je te le dit avant le sieur Yamaco, le KN comme ça, bah ça marche pas :evil:

Il me l'a répété 100 fois et j'en étais content, la bécane roulait bien comme ça, seulement quand j'ai changé le pot ça marchait plus du tout, je mettais le pot en cause mais quand j'ai viré ce KN et bah ça marchait impec.

Il faut en mettre un cylindrique et non un conique, plus de surface, 'fin moi y en a plus du tout pour l'instant.

Et arranges toi pour qu'il prenne pas la flotte si la moto est sous la pluie parce-que là ça marche plus du tout Rolling Eyes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO 13/07/16, 09:34 am

T'aurais mis un KN cylindrique (il ne touche pas, il frôle !),  Very Happy  tout de suite, ça t'aurais évité de réaliser cette pipe, pipe qui devrait avoir un rendement moindre, mais c'est peut etre le but que tu recherches ???

si ce n'est pas le cas, tu pourras tjrs la retourner, en prenant soin de régler la hauteur de cuve !!! ou poser un FCR Wink

et si un KN se prend une averse, tu le déboites, le secoues, le tapotes sur ta semelle de godasse, et c'est reparti !
il est enduit avec un produit hydrofuge (spécifique, surtout ne pas mettre d'huile, sinon il est foutu !) qui le rend quasi imperméable ! et est prévu pour le passer sous l'eau pour le débarrasser du plus gros des impuretés ;
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 15/07/16, 02:08 pm

OK. J'avais décidé de prendre ce filtre car je trouve qu'il a une bien meilleure gueule que le filtre cylindrique (qui offre effectivement une plus grande surface et donc potentiellement plus d'air qui arrive au carbu). La pipe est faite de manière à avoir le moins de perte de charge possible et ne pas trop impacter le rendement et la réactivité.
Je vais essayer de régler la carburation comme ça et si ça ne va pas je changerai...

Je suis en train de positionner les composants électroniques dans le caisson sous la selle pour faire le cablage : vous pensez que je peux monter le boitier CDI et le condensateur (qui "remplace" la batterie) directement sur la tôle (fixation rigide), ou il faut absolument que je mette des rondelles caoutchouc pour faire un silent block ?
Le redresseur régulateur est monté directement sur le cadre également, mais en dehors du caisson pour éviter qu'il surchauffe
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  L'abbé khan 15/07/16, 02:25 pm

Moi j'ai monté souple en intercalant des rondelles caoutchouc.
D'origine c'est souple vaut mieux les copier Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  al1 20/07/16, 09:24 am

....Ta selle est juste superbe et la boucle vraiment classe !! C'est bien parti pour faire une jolie bécane ! afro
al1
al1
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

http://al1schlup.weebly.com/yamaha.html

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 19/08/16, 09:16 pm

Merci ! La selle est en cuir synthétique (type "marine") avec un fond de selle en bois (contreplaqué marine) et 3 couches de mousse de densité décroissante.
Encore quelques bricoles sur le faisceau et je pourrais démonter pour sabler et peindre...
Au passage je me suis rendu compte que j'avais perdu la clé d'origine, ce qui est gênant pour la serrure du réservoir... je vais essayer de la crocheter pour la remplacer, j'en ai vu en vente pour quelques euros (ou alors je la modifierai pour aller avec la clé du nouveau contacteur)
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Julien 19/08/16, 10:51 pm

Yop !

salut ami scramblériste disqueur de 2J4 resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 3242899127

Bon, personne ne t'en a fait la remarque, ton moteur c'est un 570 JPX, (le kit "polini" de la XT si ça te parle) vas-y doucement avec de la 20w50 comm'yt'ondit pour qu'il fasse encore des bornes, c'est du bon moulin mais pas évident à refaire si ça pête... Donc faut pas que ça pête !!!
Donc si tu joues avec des KN déconne pas avec les gicleurs, si tu fais un trou dans le piston moi ça me mettra de mauvaise humeur ! vieux smiley

Amuse-toi bien Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 20/08/16, 11:25 am

Bien vu pour le kit 570, un fin connaisseur me l'a déjà fait remarquer en voyant la moto à Bordeaux, ce qui était plutôt une surprise !
Merci pour les conseils, je mettrais bien de la 20W50 pour l'huile. Tu me recommandes de la semi-synthèse ou minérale ? J'avais noté semi-synthèse mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord...

Pendant le sablage et la peinture je jetterai un coup d'oeil dans le moteur, on verra si j'ai des surprises... au mieux je m'attends à refaire la segmentation, mais il pourrait y avoir beaucoup plus de travail :/


Dernière édition par FFC le 20/08/16, 12:24 pm, édité 2 fois
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Julien 20/08/16, 11:53 am

Bah le pb c'est justement la segmentation, qui était super à l'époque (segment racleur uflex très efficace), mais aujourd'hui introuvable !!!

Comme dit l'adage, si ça marche, touche pas !

Rien que le joint de culasse en 93 de diam, tu le trouves pas sous les sabots d'un âne...
Refaisable dans une feuille de cuivre et ensuite réutilisable mais bon...

Donc avant d'ouvrir, essaie de faire ou faire faire des diags style prise de compression, écoute du moulin au stéthoscope pour savoir d'où ça claque, voire usage de la "bougie magique".
Tiré d'un autre forum où je traine parfois, avec des nuances pour nos monos mais le principe est le même :
Pour la réaliser : virer porcelaine et électrode, trouver une valve (métallique) de pneu de camion et la souder dans le corps de la bougie.

Mode d'emploi :

A)Caler un cylindre au Point Mort Haut (fin de compression, toutes soupapes fermées)
B)Monter la bougie Magique sur la culasse du cylindre en question (on laisse en place l'autre bougie) (il y a 2 bougies par culasse sur les V52)
C)Passer la seconde, et bloquer la roue arrière (vérifier qu'on est toujours au PMH !)
D)Brancher un compresseur ou une pompe à pied sur la valve de la bougie Magique (là si vous n'avez pas fait l'étape (C) le piston va descendre)
E)Puis écouter (l'idéal est d'utiliser un stéthoscope)
1) si ça gargouille au carbus, les soupapes d'admission ferment mal.
2) si ça gargouille à l’échappement, la soupape d'échappement ferme mal.
3) si ça gargouille dans le carter, les segments sont usés.
4) si ça fait des bulles dans le radiateur, le joint de culasse est mort.

De plus ça permet d'avoir une idée globale de la bonne santé du moteur, on envoie 8 bar de pression et on chronomètre pour voir en combien de temps on passe à 4 bar, et on compare avec les résultats obtenus avec un moteur qui marche bien.

T'auras une idée de la santé de ton moulbif, sachant qu'un XT ça peut faire pas mal de bruit mécanique par la distri et rouler très bien quand même. Mais dans le cadre du 570 le pied de bielle devient vite sensible...

Pour l'huile, la 20w50 minérale convient très bien, perso je mets de la Maux tulle que je trouve dans un magasin... agricole !
Cross, route, ça le fait...

Gaffe aussi au sablage, protège bien tous tes filetages avec des vieilles vis, prépare toi à une bonne séance de nettoyage, le sable c'est pas forcément très mécanique dans les roulements...

Enjoy ! Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Repasser en 500cc si nécessaire

Message  FFC 20/08/16, 12:28 pm

OK. Je connaissais pas cette histoire de bougie magique mais c'est pas con.
Bien sur je vais commencer par mesurer la compression avant d'ouvrir. Avec le kit je devrais avoir quelle valeur de compression (par rapport à celle donnée dans la doc technique) ?


D'après mes recherches JPX aurait été absorbé par le groupe Mecachrome, et Rahier (qui fabriquait aussi un kit similaire) est décédé : il existe encore une concession moto à son nom mais je doute qu'ils aient quelque chose à voir avec ça. Autant dire que ces kits ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, et ça va pas être facile de trouver les pièces (que ce soit le segment racleur Uflex et encore moins un piston ou un cylindre)...

Si je dois repasser en 500cc j'imagine que je dois acheter et installer piston + cylindre + chemise d'origine ?
Il y a autre chose ?

J'ai entendu parler d'usinage d'un carter, j'ai pas bien compris de quoi il s'agissait ... du bloc moteur ? Dans ce cas il n'y a pas de chemise d'origine et on tape directement dans la fonte ?
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Julien 20/08/16, 12:41 pm

Pour la valeur de compression je ne sais pas, pas de données connues, l'origine peut-être une base pour voir...

Pour les pièces détachées "d'origine" du kit, laisse tomber, c'est mort...
Bretille fabriquant des pistons à l'époque repris par Aprotec dans le 38, segments surement trouvables mais plus avec le uflex...
Si piston, voir Wiseco en 95 mais qui comprime à 11, ou sur mesure contre rorros sonnant et très bûchant...
Surement d'autres pistes à creuser...

Le kit est plus large au niveau de la chemise, ce qui implique à son montage d'usiner les carters en conséquence pour que ça rentre. Si tu repasses en 500, il te faudra cylindre/piston et carters moteurs, à moins de faire usiner une bague à enfiler sur ton cylindre d'origine pour qu'il ne nage pas dans tes carters élargis...

Mais s'il tourne bien va pas chercher du poil sur les oeufs !

Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Phil 421 20/08/16, 01:15 pm

La valeur de compression est (à mon avis) identique à l'origine, d'ou le joint de culasse en cuivre recuit de 10/10eme d'épaisseur  (facile à refaire soi même)

Un site qui t'aidera à comprendre pas mal de chose (chemise plus grosse dans les carters centraux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julien à raison (ça lui arrive   Wink ) pour les pistons Brétilles pour du 93 ou 93,5 ou ce que tu veux c'est le même prix.
Un devis récent donne  335 € pour un piston complet (axe et segments)  TTC franco de port

Sinon on peut réaléser pour mettre des piston en 95 mm (JE Wiseco ou autres) ne pas trop s'inquèter pour les taux de compression annoncés, le taux de compression doit sérieusement descendre avec un joint de culasse de 10/10eme. Il faut recalculer le rapport volumetrique.

MAIS (comme dit Julien) si tout fonctionne, une révision, des contrôles sans démontage et ROULE. Il y a des kit JPX (et Rayer) qui ont fait 100 000 Kms

Un 600 XT (4 soupapes) fait 95 x 84 et a moins de matière que le 500 JPX (93 x 84)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 20/08/16, 01:26 pm

OK merci pour ces précisions.
Oui je pensais à une bague pour adapter le cylindre d'origine sur mon bloc moteur usiné, mais pas sur que ça vaille le coup par rapport à un bloc moteur d'origine...

En fouillant un peu j'ai trouvé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ils précisent que le kit ne change pas la compression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croise les doigts pour que le kit soit en bon état, si besoin je chercherai des segments racleurs "modernes" qui se montent sur ce kit, ça doit bien se trouver ?!

Edit : Je regarde tout ça merci pour les liens Phil.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Phil 421 20/08/16, 03:43 pm

Le U-Flex semble toujours exister mais pour ton piston c'est à voir De toutes façons il vaut mieux repartir avec un piston neuf. Le Uflex permet une usure importante du piston sans consommation d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO 23/08/16, 01:24 am

si tu n'as pas trop l'habitude, ne démontes pas le piston .... le Uflex si on ne connait pas ... on s'abstient ! Shocked

le segment "ressort" va te sauter a la tronche, et tu auras toutes les peines du monde à le remettre en place !
laisses comme ça et roule ! y s'ra bien temps si y'a un blème, d'ouvrir, en attendant, t'as du bol, plein de gus t'envient, nombreux sont ceux qui en cherchent ... en vain, des kits, si tu le changes, ne le brade pas ! aller, roule ! Wink
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 30/10/16, 11:18 pm

Vous avez raison, je ne touches à rien tant que le moteur fonctionne, ça m'évitera des complications...
J'ai mesuré la compression du moteur avant de démonter la moto, après quelques coups de kicks j'ai relevé 125 psi et rapport de 9:1, ça m'a l'air pas mal du tout non ?

Le chantier a beaucoup avancé ces derniers mois : la moto est désormais remontée et terminée à 90%.
Le réservoir n'est pas encore peint et il reste pas mal de finitions mais même en l'état elle semble plaire. Elle vient par exemple d'être classée 7ème sur une vingtaine de motos au concours de prépa de Pouvukcaroul à Cadaujac... je trouve que c'est pas trop mal pour une moto "semi-finie".

Quelques photos :

Les pièces de la moto après sablage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la moto partiellement remontée, avec mes nouveaux pneus (TKC 80) et une peinture époxyde noir satinée sur le cadre et l'ensemble des pièces rapportées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore pris de photos de la moto remontée, je vous fais encore un peu mariner  What a Face

Prochaine étape : fignoler tout ça puis refaire craquer le moteur, après 1 an et demi de repos forcé !!
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  BRIO 31/10/16, 03:52 pm

Tu essaieras de nous faire des photos de profil, s'il te plaît... Moi, y'a que comme ça que je me rends compte.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Remontage terminée, encore un peu de peinture et quelques pièces à remplacer

Message  FFC 12/11/16, 04:42 pm

BRIO a écrit:Tu essaieras de nous faire des photos de profil, s'il te plaît... Moi, y'a que comme ça que je me rends compte.
Suspect

Avec plaisir Smile

En bonus sur les photos : le moteur nettoyé, peint + toutes les commandes.

Comme vous pouvez le voir, il manque encore :
- la peinture du réservoir et de quelques pièces (carter pignon de sortie de boite, leviers frein & embrayage...)
- la plaque d’immatriculation  (qui sera installée au niveau de la roue arrière, coté gauche)
- la bande thermique sur le collecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comptais brosser le réservoir et le laisser à nu, mais comme je le craignais le sablage a révélé une réparation sur le coté droit et je vais devoir peindre pour masquer ce défaut (visible sur la deuxième photo ci-dessus)... J'ai rebouché les 4 ou 5 petits trous laissés par le tire-clou à l'étain et je pense rajouter une résine de protection (Restom ou similaire) à l'intérieur pour être tranquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs je pense remplacer le maitre cylindre. J'attends un modèle de XT 350 acheté pour la modique somme de 10€ sur le bon coin (un 10 ou 11mm au lieu du 13mm d'origine). Avec une durite avia, je pense que ça améliorera un peu le misérable freinage d'origine  Question
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  BRIO 12/11/16, 11:34 pm

Merci pour les photos! Les proportions sont bonnes, elle me plaît.
Le pot est pas mal. T'es sûr, pour la bande?
Pour le réservoir, tu peux peut être laisser une partie métal nu verni et une partie belle peinture. J'aime bien le contraste du métal brut et même grossièrement fini avec une peinture nickel sur une partie du réservoir. Parfois, ça modifie même la ligne...
Kiddomotors, un concess de Barcelone, en Espagne, avait fait un scrambler sur base de Honde Dominator avec un réservoir de 500 XT qui était métal plus peinture. Pas mal... Tu peux aller voir sur leur site.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 13/11/16, 09:25 am

Déjà y en a qu'on mal au cul au bout de 100 bornes sur une selle de xt, alors là je te dis pas l'instrument de torture, à moins que ce ne soit pas fait pour rouler... Ce serait dommage de laisser un big bore dans un salon... mais je ne suis pas objectif, je suis moi aussi sensible de l'arrière train.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 13/11/16, 01:58 pm

BRIO a écrit:Le pot est pas mal. T'es sûr, pour la bande?
Pour le réservoir, tu peux peut être laisser une partie métal nu verni et une partie belle peinture. J'aime bien le contraste du métal brut et même grossièrement fini avec une peinture nickel sur une partie du réservoir. Parfois, ça modifie même la ligne...
Suspect
J'ai fait la connerie de ne faire peindre que le collecteur avec de la peinture haute température, donc la peinture du collecteur (noir satinée) dénote un peu par rapport à celle du collecteur (noir mat avec aspect "sablé"). J'avais prévu un rouleau de bande thermique noire, je vais voir ce que ça donne, j'aime bien le rendu en général...
Pourquoi ça te gênes ? Il y a des effets indésirables possibles sur ce moteur ?  Il me semble qu'à la base c'est fait pour améliorer le fonctionnement du moteur en retardant le refroidissement des gaz d'échappement pour faciliter leur écoulement, même si honnêtement je m'en tape pas mal tellement l'effet doit être marginal.

Ce que tu proposes pour le réservoir c'était mon plan B : je voulais laisser une bande nue sur le dessus (légèrement sur la gauche car le bouchon est décalé sur la droite) mais je n'ai pas réussi à brosser le metal pour obtenir un rendu suffisamment homogène, même après des dizaines de passage avec différents outils et grains (cale à poncer, perceuse+brosses diverses...) on voyait toujours trop de défauts à mon gout.
Du coup à moins que je trouve une autre solution ça sera plan C : peinture noire matte intégrale :/
J'ai peur que ça fasse un peu sombre, je réfléchis à rajouter un motif plus clair sur les flancs du coup...


Norbert73 a écrit:Déjà y en a qu'on mal au cul au bout de 100 bornes sur une selle de xt, alors là je te dis pas l'instrument de torture, à moins que ce ne soit pas fait pour rouler... Ce serait dommage de laisser un big bore dans un salon... mais je ne suis pas objectif, je suis moi aussi sensible de l'arrière train.
J'ai bien prévu de rouler avec, et j'en connais une qui ne serait pas d'accord pour laisser approcher ce "tas de ferraille" du salon Smile
Contrairement aux apparences, la selle est confortable (même pour mon "rembourrage postérieur" 0% matière grasse). Par ailleurs les amortisseurs (et l'allègement global de la moto) devraient faire une sacré différence par rapport à ceux d'origine... il faudrait que la pèse tiens... je parie sur -20 kg  What a Face
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  BRIO 13/11/16, 03:18 pm

Aucune contre-indication pour la bande, si ce n'est que ça a tendance à sentir mauvais après la pluie.
Parfois, ça conserve de l'humidité et ça entraîne de l'oxydation.
Moi, le métal brut et même légèrement oxydé (verni par dessous) à côté d'une jolie peinture ne me déplaît pas.
Mais tu fais ce que tu veux, hein!
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Invité 14/11/16, 09:18 pm

Et pourquoi pas ceci..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En blanc Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  botalu 15/11/16, 10:56 am

BRIO a écrit: ça a tendance à sentir mauvais après la pluie.

quoi ??? on peut rouler sous la pluie ??? affraid affraid affraid
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  BRIO 15/11/16, 07:16 pm

Y'en a, ils sont obligés, ils habitent en Normandie.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  bill77 15/11/16, 11:42 pm

Et il pleut en Normandie ?
Première nouvelle ! Wink
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 16/11/16, 08:03 am

Il fait beau en Normandie? première nouvelle...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 3 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum