Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

+32
madpaxt
jihelge
SR0858
Dr Phil
kwai
K2000
papy1000watts
bill77
botalu
Phil 421
Julien
al1
BRIO
born to be wild
1R7
Norbert73
nouméaden
Bentou
YAMACO
L'abbé khan
stef forty four
LaurentLille_500XT86
pop
philxp
Helmut
Dalton 40
TRXT
monogil
sachs3455
eric xt club idf
peauxdelavieillecabane
FFC
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  L'abbé khan Lun 27 Avr 2015, 09:09

C'est pas bien compliqué de savoir si tu peux t'en passer ou pas : y a qu'un cable à virer.
Tu le vire, t'essaye si tu y arrives tant mieux (mais c'est que ton moteur est fatigué), tu y arrives pas et bin tu le remet ...
Là elle est toute démontée, tu peux essayer quand même tu la mettra pas en route mais tu verras si t'arrive à donner des bon coup de kick ou pas...
Wink

L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  philxp Lun 27 Avr 2015, 20:35

FFC a écrit:haha merci pour les conseils. Dommage car j'avais un vieux bidon de 10W40 semi-synthèse à moitié entamé qui traine dans le garage... j'espérais vaguement pouvoir le finir sur la SR Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... mais au bout de 6 ans l'huile est peut-être devenue minérale non ? clown

Sinon je me suis renseigné un peu autour de moi, j'ai des copains qui démarrent de vieux monos 650cc des années 70-80 sans utiliser le décompresseur, rien d'inquiétant à .

Ouais, ton huile, c'est bon, ce qu'il ne faut pas c'est 100% synthèse , c'est fait pour les suppositoires a camion !

Évites les huiles pour caisse, des fois, l'embrayage n'aime pas ça....

Tu devrais aller faire un tour sur le du camarade ET ( crapulatos.com) il va t'ouvrir les yeux sur plein de choses !

Allez, roulez jeunesse ! bounce
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO Lun 04 Mai 2015, 12:41

stef forty four a écrit:
FFC a écrit:haha merci pour les conseils.
Sinon je me suis renseigné un peu autour de moi, j'ai des copains qui démarrent de vieux monos 650cc des années 70-80 sans utiliser le décompresseur, rien d'inquiétant à priori donc...
.

Salut FFC,

Tout d'abord, bravo pour les photos! C'est du beau boulot.
Je tiens a faire une remarque concernant ton décompresseur: comme te l'ont déjà dit certains sur ce post, si tu arrives a démarrer sans décompresser, tu as un soucis!
Moi, je fais 115 kilos et lorsque je monte sur le kick, mon poids et mon "lancer de jambe" ne font pas baisser d'un poullième de millimètre mon kick! Faut vérifier ça!

je plussoie, 108 kgs, debout sur le kick, il ne moufte pas ! sauf sur le 540 cc (bien fatigué) au bout d'un p'tit moment, il lâche prise !

le lève soupape, ne sert pas a démarrer, il sert a faire passer la compression, pour pouvoir kicker "au bon endroit" Laughing

sur les conseils de Merlecris, si tu connais le Nikon D 1 X, je suis preneur d'infos !! Merci d'avance, aux autres aussi ! @}
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut Lun 04 Mai 2015, 15:39

Bon dieux les gars, 115kg, 108kg, .... mais vous étes LOURDS Shocked ca commence a ressembler à un forum HD..! 8)
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Bentou Lun 04 Mai 2015, 15:43

c'est que t'as pas atteint la cinquantaine... Twisted Evil
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  YAMACO Lun 04 Mai 2015, 21:13

Helmut a écrit:Bon dieux les gars, 115kg,  108kg, .... mais vous étes LOURDS Shocked ca commence a ressembler à un forum HD..! 8)

Salut HELMUT Pee Wee ....! What a Face
cake chose contre les gros en HD ??? lol! resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 3295284419
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut Lun 04 Mai 2015, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
8)
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  L'abbé khan Mar 05 Mai 2015, 08:55

Ho!!! yam... heu quelqu'un que je connais pas Embarassed

What a Face:arrow:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty SOS pourrissage de post

Message  FFC Sam 09 Mai 2015, 00:51

Ca y est je m'absente 5 minutes et ça part en couille Very Happy
Bon je vous montrerai bien une photo de mon ventre, mais je suis encore à des années lumières de la panse de baïkeur donc je ne vais surement impressionner personne...

Merci pour les conseils sur le décompresseur automatique, je vais faire vérifier la compression à l'occasion. Je dois m'attendre à quoi comme valeur sur un moteur sain ? Dans les 150psi ?


J'avais énormément de boulot donc j'ai pas trop avancé sur la bécane, mais les pièces commencent à arriver (par paquets de 12)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant j'en ai profité pour me monter un bel etabli (gratos !) et je suis en train de me faire une étagère carbone (tubes récupérés à la poubelle au boulot) de 3x2x0.5m pour poser les pièces de la moto et les outils car là il y en a partout par terre c'est le bordel !

J'ai trouvé pas mal de pièces à très bon prix sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai toujours pas reçu la commande... J'ai pris le reste sur le bon coin, ebay, ou Insane Parts (mon héritage supermotard).


Je commençais à désespérer de trouver la selle que je recherchais et je suis tombé sur celle-là qui me plait bien pour $200 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me restera plus qu'à tronçonner la boucle arrière juste derrière les fixations de la selle et d'y souder un tube cintré pour poser la bête. Je peux utiliser le poste à souder de ma boite (electrode enrobée) mais je vais surement faire ça avec le TIG d'un ancien collègue. Désolé si je choque les puristes What a Face

D'ailleurs j'ai décidé (à contrecoeur) de sortir le moteur pour sabler et repeindre proprement le cadre.
Je pense utiliser de la peinture epoxy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au pistolet. Pareil pour le bras oscillant dont le chrome s'écaille.
Je suis absolument obligé de démonter le bras oscillant et la colonne de direction pour le sablage et la peinture ou en protégeant vraiment bien au niveau des roulements ça pourrait le faire ? J'ai pas forcément les outils pour ça et j'ai vu que ça finissait souvent mal ce genre de démontage (genre chalumeau et grand coups de marteau ou de disqueuse)

Une fois le moteur sorti du cadre j'en profiterai pour jeter un oeil sous la culasse (et plus si affinité, mais je m'en passerai bien !).

Avec tout ça je suis pas prêt de rouler avec, mais bon j'apprends pas mal de choses qui me serviront plus tard.


@Yamaco je shoot surtout avec du Nikon donc je ne connais pas trop la gamme Canon, mais le 1D c'est le top de leur gamme, je ne connais pas spécifiquement la versin "X" mais tu ne prends aucun risque c'est la rolls de la photo (tout comme le Nikon D4 d'ailleurs). Je ne connais pas ton utilisation mais à mon avis tu peux te contenter d'un appareil beaucoup moins cher et investir la différence dans de bons objectifs Wink
Tu peux m'en parler par message privé si tu veux.


Dernière édition par FFC le Sam 09 Mai 2015, 10:57, édité 3 fois
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  nouméaden Sam 09 Mai 2015, 00:59

a tous hasard, je répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas besoin d'une peinture spéciale haute température pour peindre un moteur de mob, une bonne prépa, un apprêt spécial alu et une bonne vieille peinture polyuréthane (2 composants donc) et ça roule...pour des milliers de km.... Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 947
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Sam 09 Mai 2015, 01:10

Pardon ma phrase portait à confusion, je vais repeindre le cadre (et le bras oscillant), pas le moteur !
J'ai édité pour reformuler plus clairement
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Invité Sam 09 Mai 2015, 10:27

Salut Very Happy
Le concentré de ton topic se trouve aussi dans les FAQ du site mère, et dans la galerie photos correspondante (F.A.Q. - Cosmétique & Rénovation > en HD, et imprimables)
Voici ta FAQ, je la mettrai à jour, avec des modifs si tu le désires, t'as cas me le demander - sur la FAQ, nous n'avons malheureusement pas de bonne définition d'images ... cela reste un support informatif avant tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la réponse à Yamaco : je l'avais envoyé vers toi - me demande pas pourquoi Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Sam 09 Mai 2015, 10:55

Ha d'accord j'avais vu ce genre de pages avant mais je n'avais pas compris de quoi il s'agissait ! Merci c'est top pour parcourir un fil de 50 pages rapidement !

Dans ma réponse à Yamaco je vois qu'une typo s'était glissée, je voulais parler du "Nikon D4" Smile
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 Sam 09 Mai 2015, 12:09

pour ce qui est du bras oscillant et de la colonne de direction , si ça ne vient pas tout seul c'est que c'est grippé donc mort et à refaire. donc vaut mieux le faire de suite et avant peinture, ça t'évitera de saloper une peinture neuve dans quelques temps, en plus maintenant c'est accessible.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re:SR:Vieille dame deviendra Scrambler

Message  sachs3455 Dim 10 Mai 2015, 00:49

Salut
Norbert73 a raison et puis tu pourras monter des roulements coniques sur la colonne de direction.La poussière de sable c'est vicieux elle rentre partout.La peinture Restom je trouve qu'elle va très bien et leur résine pour traiter l'intérieur des résè est au top.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Vidange et roulements de direction coniques

Message  FFC Dim 10 Mai 2015, 19:45

Ca marche, merci pour les conseils sur les roulements coniques, je pensais que c'était le cas d'origine sur la colonne de direction.
Je vois bien l'intéret de changer les roulements de la colonne de direction (moins de jeu dans la direction et meilleure maitrise dans les courbes, moins de points durs...) mais qu'est-ce que ça apporte la conicité exactement ?
J'en ai trouvé à 40€ sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je verrai selon l'état des roulements actuels.

En démontant le carter du pignon de sortie de boite je me disais que si le moteur est dans le même état ça va pas le faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais en fait j'ai vidangé l'huile tout à l'heure et voila une photo de la crépine (qui n'avait pas été démontée depuis longtemps à mon avis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de limaille donc, mais rien d'inquiétant je trouve pour un moteur de 1980...

Un collègue m'a conseillé de rincer avec une bouteille de white spirit avant de remettre de l'huile, je ne connaissais pas la technique mais je vais essayer ça.

editchris: FAQ mise à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  1R7 Dim 10 Mai 2015, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink clown clown clown
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  sachs3455 Lun 11 Mai 2015, 01:51

La portée et le réglage du jeu.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Dim 17 Mai 2015, 15:35

OK merci pour les précisions.
J'ai pu démonter la colonne de direction sans problème, les portées de roulements ne sont pas pus usées que ça mais vu que les billes sont parties rouler un peu partout dans le garage et que je n'en ai retrouvé que la moitié, autant mettre ces roulements coniques Wink

J'ai pu commencer à sabler quelques pièces cette semaine :
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je finis de démonter le cadre, je soude un tube cintré à l'arrière et je sable tout ça...
Ensuite peinture & remontage ! J'ai hâte Very Happy


editchris: FAQ mise à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Chaudronnerie

Message  FFC Dim 21 Juin 2015, 12:58

Bonjour à tous,
Beaucoup de travail ces dernières semaines et je n'ai pas pu avancer avec ma SR500, mais les dernières pièces sont arrivées (dont la selle) et j'ai pas mal aménagé mon garage ; confection d'un établi, d'armoires et divers rangements pour les outils...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récemment j'ai pu reprendre les travaux sur la moto. Après avoir étudié la ligne de la bête je vais devoir faire quelques modifs comme rehausser l'arrière avec des amortisseurs plus longs (entraxe 360mm au lieu de 330)

Découpage du cadre (avec sacrifice involontaire d'un objectif à 1.000€...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Modif du réservoir pour que ça aille mieux avec la selle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soudure "au scotch" pour positionner la selle et voir ce que ça va donner = petit drame quand je réalise que ma selle est trop étroite et ne suit pas la forme du cadre sur l'avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==> C'est parti pour la fabrication d'une nouvelle selle sur mesure. Ca m'apprendra à  choisir la solution de facilité.
Dommage car cette selle me plaisait beaucoup !
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Soudure au TIG

Message  FFC Dim 21 Juin 2015, 13:03

Soudure d'une nouvelle boucle arrière (tube cintré, avec un "kick" vers le haut) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La soudure vue de près (pas terminée, cette aprem cordon de soudure propre pour l’étanchéité et l'esthétique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue d'ensemble de la boucle arrière soudée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il reste à faire sauter toutes les pattes de fixations inutiles (batterie, boite à air, caches latéraux, garde boue arrière, béquille centrale...), à adapter une nouvelle fixation pour le réservoir et à renforcer le cadre là où c'est nécessaire (je pense faire sauter certains des renforts existants)

à suivre...
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut Dim 21 Juin 2015, 13:36

Sympa ;-) penses quand méme à ton confort : un peu d' épaisseur dans ta selle ??!
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Norbert73 Dim 21 Juin 2015, 14:23

Tu renforce en supprimant des renforts , tu es fort!
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Chaudronnier du dimanche

Message  FFC Mar 23 Juin 2015, 00:01

Norbert73 a écrit:Tu renforce en supprimant des renforts , tu es fort!
N'est-ce pas ? Laughing

Des photos du cadre ainsi renforcé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est-ce que c'est long les finitions ! 10 minutes de disqueuse mais des heures de meulage/ponçage derrière... Pas de progrès sur la soudure du coup, j'ai été interrompu par la fête de la musique bordelaise pirat

En fait les renforts d'origine seront refaits plus proprement. D'origine c'était de la chaudronnerie de "grande série" bâclée (tôles pas ajustées et soudures dégueulasses). Quitte à passer du temps sur le cadre je vais essayer d'obtenir quelque chose de vraiment propre... enfin ça c'est la théorie,on verra ce que ça donne en pratique Wink
(Au passage le petit tube inox soudé sur le dessus du cadre sert juste au montage à blanc le temps de modifier le réservoir d'essence)

Helmut c'est gentil de penser à mon posterieur mais pour le confort je vais devoir m'en remettre aux amortisseurs ! D'ailleurs je cherche une paire d'amortos d'entraxe 350mm (éventuellement 360mm)... Je pense rester dans le style d'origine mais partir sur des ressorts noirs, par exemple des Bitubo ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou des Hagon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])



editchris: mis en faq
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut Mar 23 Juin 2015, 00:34

Elle est superbe ta boucle AR, et trés bien intégrée  8)

Mais tu vas garder la béquille centrale, et les reposes pieds passager ??!

Perso j´ai aussi choisi de les garder, mais c´est surtout parce que je me sert de celui cotés droit pour tenir l´échappement en place : c´est au poil. Celui de gauche finira certainement par virer...

Bonne continuation et comme on est tous daccord : "félicitation pour la qualité de tes photos".


PS : svp, pour l´acier "lambda", au TIG, tu utilises quel type de gaz ? Merci
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Mar 23 Juin 2015, 08:26

Merci Smile
La béquille centrale va naturellement sauter mais pour l'instant elle est bien pratique pour poser le cadre et faire des montages à blanc.
Je garde les 2 supports de repose pieds passager pour avoir une moto 2 places.

PS : Argon "pur" pour la soudure au TIG.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut Mar 23 Juin 2015, 08:34



Ok, Argon pur ! Ca ne peu pas nuire, c' est ce que j' ai aussi, mais je pense utiliser des gaz moins honéreux pour l' acier noir. Bonne continuation grand.
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  born to be wild Mar 23 Juin 2015, 09:55

bravo pour la boucle arrière Smile
je lis que tu as fait ça avec un cric; perso, j'ai une presse de 20 T et je n'arrive pas à obtenir un cintre aussi bien fini que le tien.
ça fait au moins trois ou quatre boucles que je fais et j'ai toujours le même résultat, c'est à dire pas terrible  Sad
quel type de tube as tu pris et sur quel gabarit tu l'as cintré pour obtenir un tel résultat, ça m' intéresse grandement


Helmut a écrit:Ok, Argon pur ! Ca ne peu pas nuire, c' est ce que j' ai aussi, mais je pense utiliser des gaz  moins honéreux pour l' acier noir. Bonne continuation grand.
je crois que tu n'as pas grand choix dans le type de gaz à utiliser; l'argon pur a cet avantage de pouvoir protéger le soudage de presque tous les aciers (noir, inox...) et moi j'arrive à souder même l'alu avec (enfin quand je suis en forme parce que c'est pas évident  Shocked )
si tu prends un gaz plus exotique tu risques d'être limité dans son domaine d' utilisation et quand on voit le coût d'une consigne de bouteille ça freine un peu...
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Sam 04 Juil 2015, 19:29

Pour la boucle arrière je n'ai pas utilisé de cric ! Je parlais d'un "kick" pour désigner l'arrière de la boucle qui "remonte" !
Pour gagner du temps je l'ai faite faire chez un préparateur anglais, si tu veux je peux retrouver ses coordonnées. Il m'a pris 32£ (45€), ce qui n'est pas excessif vu la difficulté de faire un truc propre comme tu l'as souligné...

La semaine dernière j'ai fait un montage à blanc et j'ai eu quelques surprises :
- Le carbu n'est pas dans l'axe donc le filtre K&N touche le cadre. Il va falloir fabriquer une mini-pipe entre le moteur et le carbu...
- Même avec des amortisseurs plus hauts la roue est trop proche de la boucle arrière pour foutre le feu arrière sous la boucle comme je pensais, il va falloir souder un support de plque+feu+clignos déportés vers l'arrière. J'aurais aimé garder la boucle arrière dépouillée donc une option serait de mettre la plaque et le le feu sur le bras oscillant coté gauche comme c'est souvent le cas sur les custom, mais je doute que ça soit trop toléré par les flics (?)
- La position de conduite avec le guidon de cross et la selle ultra plate ne me convient pas trop. J'ai presque envie de passer à des commandes reculées mais je vais déjà essayer un guidon différent pour voir si ça va mieux...

Je continue ça demain, je ne pourrai jamais rouler avec cet été comme je pensais, j'en ai encore pour des mois à ce rythme :|
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  BRIO Dim 05 Juil 2015, 11:03

Garde confiance et courage. surtout que les finitions, c'est pas toujours ce qui prend le moins de temps...
Mais dis-moi, je ne comprends pas bien ton histoire de feu... Tu ne vas pas mettre un garde boue arrière?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC Dim 05 Juil 2015, 12:04

oui les finitions c'est l'horreur, j'ai l'impression de ne pas avancer des fois, mais c'est important pour le rendu final.
Non je ne veux pas de garde boue arrière. Je trouve ça vilain, et de toutes façons comme tout bon motard du dimanche je ne roule pas sous la flotte Laughing
Je posterai des photos dès que j'ai avancé sur l'intégration du feu AR et de la plaque.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum