resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
+15
kwai
Raph_sr
vincelp
patt500
2J4 000697
El Didiou
stef forty four
Julien
monogil
jeanjean
aievouais64
clement500xt/sr
dune
le cocombre masqué
THIERRY500
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Quand je cherchais une 76 à restaurer il y a environ 3 ans, j'étais tombé sur cette 76 import de JC Olivier (une des 200)(ou 500) je ne sais plus..???????
plaque mines sur la boucle cadre gauche près du repose-pied,certificat Elite, un seul proprio pendant plus de trente deux ans etc
etc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, le gars qui vendait avait racheté la moto 3 mois avant et pensait la restaurer.
Manque de temps, trop de motos etc etc.
On tombe d'accord sur un prix.
Il vient dans mon coin un mois plus tard et me propose d'amener la XT
Je commence à acheter des pièces un peu partout en vue de la restauration.
On s'appelle de temps en temps, et un jour, il me dit:
écoute Thierry, je suis désolé, mais ma femme me dit si ça te fait plaisir de restaurer cette 76, on fait de la place dans le garage et vas-y..
Je lui avais redonné "envie" au fil de nos conversations...
Bon, un peu déçu, mais...c'est la vie
Il me rachète les pièces déjà arrivées et on se quitte bon amis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la foulée, je trouve une 76 en Allemagne provenance USA que je restaure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18 mois plus tard, moto à nouveau en vente....
Tjrs manque de temps,etc!!!!!!
Entre temps, il avait acheté un paquet de pièces neuves et occase plus une 2° 76 en pièces.
Il me propose à nouveau de me livrer la moto.....
Ce qui fut fait...
Il y a pas loin de 18 mois.
En fait cette moto m'intéressait particulièrement car munie d'un kit JPX 93mm 570cc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques mois, je la désosse totalement,
travail sur le cadre,
époxy de toutes les pièces noires
L'idée est de faire une sorte de scrambler
Je dis bien une sorte, car ayant le dos esquinté, le tout terrain se limitera à des ballades dans les sous-bois ou les vignes.
D'où ma première question, (yen aura beaucoup d'autres!!!) la démultiplication???
Pour une utilisation essentiellement routière.
Sur les XT que j'ai pu avoir, j'ai tjrs été en 16x42, hormis une en 540cc qui est en 16x40
J'en avais parlé avec le Prez qui malgré son (tout petit) quintal (pardon mon Prez!!!) roule en 17x42 avec un moteur stock.
Et ça l'emmène sans problème.
Sur cette XT, je vais être en 95mm (600cc) culasse profilée, ac Megacycle,carbu 38mm et échappement etc
Je devrais donc être, à quelque chose près, en terme de "puissance" comme les LCBC. ou autres 600cc
Que mettre comme démultiplication?????????
17x42? 17x40? autre chose?
Je commanderais bien un kit chaine pour en terminer définitivement avec l'arrière de la moto.
plaque mines sur la boucle cadre gauche près du repose-pied,certificat Elite, un seul proprio pendant plus de trente deux ans etc
etc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, le gars qui vendait avait racheté la moto 3 mois avant et pensait la restaurer.
Manque de temps, trop de motos etc etc.
On tombe d'accord sur un prix.
Il vient dans mon coin un mois plus tard et me propose d'amener la XT
Je commence à acheter des pièces un peu partout en vue de la restauration.
On s'appelle de temps en temps, et un jour, il me dit:
écoute Thierry, je suis désolé, mais ma femme me dit si ça te fait plaisir de restaurer cette 76, on fait de la place dans le garage et vas-y..
Je lui avais redonné "envie" au fil de nos conversations...
Bon, un peu déçu, mais...c'est la vie
Il me rachète les pièces déjà arrivées et on se quitte bon amis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la foulée, je trouve une 76 en Allemagne provenance USA que je restaure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18 mois plus tard, moto à nouveau en vente....
Tjrs manque de temps,etc!!!!!!
Entre temps, il avait acheté un paquet de pièces neuves et occase plus une 2° 76 en pièces.
Il me propose à nouveau de me livrer la moto.....
Ce qui fut fait...
Il y a pas loin de 18 mois.
En fait cette moto m'intéressait particulièrement car munie d'un kit JPX 93mm 570cc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques mois, je la désosse totalement,
travail sur le cadre,
époxy de toutes les pièces noires
L'idée est de faire une sorte de scrambler
Je dis bien une sorte, car ayant le dos esquinté, le tout terrain se limitera à des ballades dans les sous-bois ou les vignes.
D'où ma première question, (yen aura beaucoup d'autres!!!) la démultiplication???
Pour une utilisation essentiellement routière.
Sur les XT que j'ai pu avoir, j'ai tjrs été en 16x42, hormis une en 540cc qui est en 16x40
J'en avais parlé avec le Prez qui malgré son (tout petit) quintal (pardon mon Prez!!!) roule en 17x42 avec un moteur stock.
Et ça l'emmène sans problème.
Sur cette XT, je vais être en 95mm (600cc) culasse profilée, ac Megacycle,carbu 38mm et échappement etc
Je devrais donc être, à quelque chose près, en terme de "puissance" comme les LCBC. ou autres 600cc
Que mettre comme démultiplication?????????
17x42? 17x40? autre chose?
Je commanderais bien un kit chaine pour en terminer définitivement avec l'arrière de la moto.
Dernière édition par THIERRY500 le Mar 29 Mar 2011, 11:06, édité 2 fois
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Salut Thierry,
Si c'est pour rouler dans les sous bois tranquillement autant garder l'origine non?
Par contre ce qui aurait ete interressant c'est de connaitre la courbe de couple dans ta config pour utiliser au mieux ce couple.
Si c'est pour rouler dans les sous bois tranquillement autant garder l'origine non?
Par contre ce qui aurait ete interressant c'est de connaitre la courbe de couple dans ta config pour utiliser au mieux ce couple.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
salut a tous.
pareil que papy1000. si c est pour du tt et un peu de route, la démultiplication d orig' sera très bien pour ton moteur plein de "watt".
la faire tirer plus court ne te servira qu a râper la peinture a l arrière de ton casque!!! et une fois sur la route, tu pesteras contre ceux qui sur le forum t ont dit qu avec un 15\42 tu serais le sosie parfait de doug domoko alias "wheelie king" (pour les ignares)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monter un 17 dents te permettra d aller très vite a ton circuit. mais une fois rendu, seulement la première tu utiliseras. avec les risques mécaniques que je n ose pas dévoiler ici... jluc33 peut te fournir tous les renseignements nécessaires.........aie!!! pas sur la tête!!!
plus serieusement, c est un joli projet et te connaissant, il nous tarde d admirer ton travail.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
ps: n oublis pas de rendre les reposes pieds arr a stan, il croyait les avoir perdus. il va etre content!!!
pareil que papy1000. si c est pour du tt et un peu de route, la démultiplication d orig' sera très bien pour ton moteur plein de "watt".
la faire tirer plus court ne te servira qu a râper la peinture a l arrière de ton casque!!! et une fois sur la route, tu pesteras contre ceux qui sur le forum t ont dit qu avec un 15\42 tu serais le sosie parfait de doug domoko alias "wheelie king" (pour les ignares)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monter un 17 dents te permettra d aller très vite a ton circuit. mais une fois rendu, seulement la première tu utiliseras. avec les risques mécaniques que je n ose pas dévoiler ici... jluc33 peut te fournir tous les renseignements nécessaires.........aie!!! pas sur la tête!!!
plus serieusement, c est un joli projet et te connaissant, il nous tarde d admirer ton travail.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
ps: n oublis pas de rendre les reposes pieds arr a stan, il croyait les avoir perdus. il va etre content!!!
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1611
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Salut,
des histoires comme on les aimes... une 76 c'est toujours plus sympas d'origine!!! si tu ne fais pas beaucoups de chemins, et notament des chemins etroits, pierriers...cassants quoi, c'est vrais que la grande couronne risque d'etres plus désagréable qu'autre chose une fois sur le bitume!!!
Sur la TT 76 de mon pére, y a une big couronne, par manque de temps la remise en route tarde, mais j'imagine même pas les beaux wheelings qu'elle doit pouvoir nous faire!!! Miais c'est suffisant car non homologué... terrain de cross seulement!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, une tite question, c'est normal que les cales pieds passagers soient reliés au cadre et non pas vissés sur le bras oscillant!?
Bon courage thierry, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, j'ai bien aimé ton post sur ta 76 (500 XT C 76),alors mieux vaut tard que jamais pour te féliciter pour le travail réalisé!
Clément
des histoires comme on les aimes... une 76 c'est toujours plus sympas d'origine!!! si tu ne fais pas beaucoups de chemins, et notament des chemins etroits, pierriers...cassants quoi, c'est vrais que la grande couronne risque d'etres plus désagréable qu'autre chose une fois sur le bitume!!!
Sur la TT 76 de mon pére, y a une big couronne, par manque de temps la remise en route tarde, mais j'imagine même pas les beaux wheelings qu'elle doit pouvoir nous faire!!! Miais c'est suffisant car non homologué... terrain de cross seulement!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, une tite question, c'est normal que les cales pieds passagers soient reliés au cadre et non pas vissés sur le bras oscillant!?
Bon courage thierry, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, j'ai bien aimé ton post sur ta 76 (500 XT C 76),alors mieux vaut tard que jamais pour te féliciter pour le travail réalisé!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Moi je dis que ça meriterait un petit reportage au journal de 13h!
Enfin ce n'est que mon avis! (je parle de la restauration de la "76")
Enfin ce n'est que mon avis! (je parle de la restauration de la "76")
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
D'abord, je dépasse à peine le quintal...................
Je suis en 17 x 42 pour suivre mes amis Bordéliques et pour les longs trajets ! Parce que Dune il est bien gentil, mais il est aussi en 17 x 42 ! (bon d'accord, il fait à peine 20 kilos).
JL33 a pété sa boite non pas en faisant une ballade en sousbois mais en participant à un "enduro de la mort". Il était en 16 x 42.
Thierry, je ferais le rodage avec le 16 x 42 et je passerais en 17 après rodage et suivant le résultat, tu pourras mettre une couronne en 40. Un pignon ne vaut pas 10 euros chez Kedo, alors ne t'en prive pas.
Le 17 x 42 permet de ne pas mouliner à fond de 5 sur les longues distances. Je l'ai monté après avoir été au Pilat pour aller en Belgique.
A Nogaro, j'avais parlé de ce problème de démultiplication avec Rolling XT (sur son LCBC) qui pourra t'en dire plus.
Je suis en 17 x 42 pour suivre mes amis Bordéliques et pour les longs trajets ! Parce que Dune il est bien gentil, mais il est aussi en 17 x 42 ! (bon d'accord, il fait à peine 20 kilos).
JL33 a pété sa boite non pas en faisant une ballade en sousbois mais en participant à un "enduro de la mort". Il était en 16 x 42.
Thierry, je ferais le rodage avec le 16 x 42 et je passerais en 17 après rodage et suivant le résultat, tu pourras mettre une couronne en 40. Un pignon ne vaut pas 10 euros chez Kedo, alors ne t'en prive pas.
Le 17 x 42 permet de ne pas mouliner à fond de 5 sur les longues distances. Je l'ai monté après avoir été au Pilat pour aller en Belgique.
A Nogaro, j'avais parlé de ce problème de démultiplication avec Rolling XT (sur son LCBC) qui pourra t'en dire plus.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Dito.
Vu le prix d'un pignon et la vitesse à laquelle ça se change, dégrossis en essayant un 17 et affines en changeant de couronne le cas échéant.
jeanjean
Vu le prix d'un pignon et la vitesse à laquelle ça se change, dégrossis en essayant un 17 et affines en changeant de couronne le cas échéant.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
bsr
mince alors une moto aussi rare et ne pas la remettre d'origine
là thierry tu me déçois :evil: dire que tu étais pour moi le roi, que dis je : le PAPE de la 76 stock and co
mon dieu si tu existes fait en sorte que cette brebis égarée retrouve le droit chemin
gil
mince alors une moto aussi rare et ne pas la remettre d'origine
là thierry tu me déçois :evil: dire que tu étais pour moi le roi, que dis je : le PAPE de la 76 stock and co
mon dieu si tu existes fait en sorte que cette brebis égarée retrouve le droit chemin
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
A Papy et Dune: 99% route et 1% tt
A Clément: merci pour les compliments pour la restau de la 76 il ya 2 ans maintenant...
Les repose pieds de cette 2° C 76 ne sont bien sur pas d'origine
Le proprio pendant 32 ans de la 76 avait réalisé ça plutôt bien.
En fait je n'ai guère gardé que le moteur et 3 ou 4 bricoles.
Le reste est à vendre, je mettrai des annonces au bon endroit quand j'aurai un peu de temps.
Les roues dorées sont des Akront flambant neuves.
Il devait être nostalgique des modèles 80 et plus!!!
Pour revenir à l'origine et selon mes canons, il y avait bcp de travail et bcp d'argent à mettre sur la table.
Pot, silencieux,plaques protège chaleur, diverses pattes,sabot, jantes,garde boue,compteurs,phare av feu ar, clignos etc etc
A Aievouais et Jeanjean: ok 17x42 et peut-être 17x40 après rodage
A Monogil: déjà répondu a Clément
De plus, je pensais que tu n'aimais pas les 76: moto pas finie, ébauche, prototype et autres qualificatifs
A Clément: merci pour les compliments pour la restau de la 76 il ya 2 ans maintenant...
Les repose pieds de cette 2° C 76 ne sont bien sur pas d'origine
Le proprio pendant 32 ans de la 76 avait réalisé ça plutôt bien.
En fait je n'ai guère gardé que le moteur et 3 ou 4 bricoles.
Le reste est à vendre, je mettrai des annonces au bon endroit quand j'aurai un peu de temps.
Les roues dorées sont des Akront flambant neuves.
Il devait être nostalgique des modèles 80 et plus!!!
Pour revenir à l'origine et selon mes canons, il y avait bcp de travail et bcp d'argent à mettre sur la table.
Pot, silencieux,plaques protège chaleur, diverses pattes,sabot, jantes,garde boue,compteurs,phare av feu ar, clignos etc etc
A Aievouais et Jeanjean: ok 17x42 et peut-être 17x40 après rodage
A Monogil: déjà répondu a Clément
De plus, je pensais que tu n'aimais pas les 76: moto pas finie, ébauche, prototype et autres qualificatifs
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
bjr
surtout autres qualificatifs
gil
THIERRY500 a écrit: et autres qualificatifs
surtout autres qualificatifs
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Salut salut
Pour la démul' je roule aussi avec un 93mm, mikuni VM 38 et silencieux un peu libéré, du gros couple à la pelle, le 16x42 d'origine me convient très bien pour de la route à 100 de croisière et parfois un brin de chemin pour aller pique niquer en haut de la montagne avé les zenfants.
Pourtant j'aime bien tirer long, je trouve que ça laisse bien le couple s'exprimer ( je parle moto là ) surtout en TT, mais finalement je n'ai pas monté mon pignon de 17, je ne prends que très rarement l'autoroute.
A mon avis, le 17 fait baisser le régime mais le moteur peine plus, je l'avais remarqué alors qu'une fuite d'huile entre les demi carter moteur était plus abondante avec le gros pignon. Quand j'étais étudiant, une heure de RN10 entre Dax et Bordeaux calé à 100 110, j'avais le temps de contempler la mécanique entre 2 camions espagnols...
L'huile chauffait plus, et était alors plus fluide...
Je n'avais pas de thermomètre à l'époque.
Bref, comme à vélo, je préfère mouliner un peu...
Pour la démul' je roule aussi avec un 93mm, mikuni VM 38 et silencieux un peu libéré, du gros couple à la pelle, le 16x42 d'origine me convient très bien pour de la route à 100 de croisière et parfois un brin de chemin pour aller pique niquer en haut de la montagne avé les zenfants.
Pourtant j'aime bien tirer long, je trouve que ça laisse bien le couple s'exprimer ( je parle moto là ) surtout en TT, mais finalement je n'ai pas monté mon pignon de 17, je ne prends que très rarement l'autoroute.
A mon avis, le 17 fait baisser le régime mais le moteur peine plus, je l'avais remarqué alors qu'une fuite d'huile entre les demi carter moteur était plus abondante avec le gros pignon. Quand j'étais étudiant, une heure de RN10 entre Dax et Bordeaux calé à 100 110, j'avais le temps de contempler la mécanique entre 2 camions espagnols...
L'huile chauffait plus, et était alors plus fluide...
Je n'avais pas de thermomètre à l'époque.
Bref, comme à vélo, je préfère mouliner un peu...
Dernière édition par Julien le Mar 30 Nov 2010, 20:53, édité 1 fois (Raison : la vinaigrette...)
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2167
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
ben oui, comme dit, chaqu'un comme ses envies.
D'où l'avantage de dégrossir avec un jeu de pignons.
Sur ma brêle de course, j'ai essayé 16 x 48, 15 x 48 pour finir à 14 x 48, qui va très bien avec le 500. Je tirerais bien un poil plus court avec le 400, mais pas 13 x 48 qui me parait trop court. Il me faudrait essayer 14 x 50.
En 2005, je suis allé à l'enduro de schimmeldewoog par la route. J'avais mis le pignon de 15 pour faire le trajet et j'ai monté le 14 avant de passer le contrôle technique. Ça m'a pris quelques minutes.
Pour rentrer, j'ai laissé le 14, j'avais la flemme de changer à nouveau...
jeanjean
D'où l'avantage de dégrossir avec un jeu de pignons.
Sur ma brêle de course, j'ai essayé 16 x 48, 15 x 48 pour finir à 14 x 48, qui va très bien avec le 500. Je tirerais bien un poil plus court avec le 400, mais pas 13 x 48 qui me parait trop court. Il me faudrait essayer 14 x 50.
En 2005, je suis allé à l'enduro de schimmeldewoog par la route. J'avais mis le pignon de 15 pour faire le trajet et j'ai monté le 14 avant de passer le contrôle technique. Ça m'a pris quelques minutes.
Pour rentrer, j'ai laissé le 14, j'avais la flemme de changer à nouveau...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
...
'tain, ça m'étonnes pas, tu tires un poil court non Jeanjean ?
'tain, ça m'étonnes pas, tu tires un poil court non Jeanjean ?
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2167
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
ben dis donc, c'est plus de l'enduro, c'est du trial...!!!
den's
den's
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
non non, je connais un trialiste, il cherchait une couronne de 52
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Sur ce "scrambler" je vais monter un bras oscillant de TT500 avec sa roue TT500 et à l'avant une fourche 250YZ et le petit double cames YZ490
J'en profite pour passer des photos de divers bras acier ou alu avec leurs côtes
Tous ces bras sont "plug and play" dans un cadre de XT/TT 500 avec les mêmes roulements, entretoise etc.
La 1ère côte est axe bo/axe amortisseurs.
La 2ème est axe bo/ milieu de la lumière axe de roue.
Bras origine 375mm/430mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]54][/url]
Bras rallongé "montées infernales" 525/610mm en fait, pas rallongé, fabriqué comme cela au départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White bros/ Profab droit 375/450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais faire une tarte pour le diner....
je posterai plus tard le WB banane, le TT500 le Thor et un dont je ne connais pas la provenance??
J'en profite pour passer des photos de divers bras acier ou alu avec leurs côtes
Tous ces bras sont "plug and play" dans un cadre de XT/TT 500 avec les mêmes roulements, entretoise etc.
La 1ère côte est axe bo/axe amortisseurs.
La 2ème est axe bo/ milieu de la lumière axe de roue.
Bras origine 375mm/430mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]54][/url]
Bras rallongé "montées infernales" 525/610mm en fait, pas rallongé, fabriqué comme cela au départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White bros/ Profab droit 375/450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais faire une tarte pour le diner....
je posterai plus tard le WB banane, le TT500 le Thor et un dont je ne connais pas la provenance??
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Salut Thierry, sympa ton projet! Pour moi, le type scrambler est un superbe style pour une moto qui magnifie ses lignes! Et en plus avec une 76...!
J'ai hâte de voir tes modifs.
J'ai hâte de voir tes modifs.
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
monogil a écrit:bsr
là thierry tu me déçois :evil: dire que tu étais pour moi le roi, que dis je : le PAPE de la 76 stock and co
mon dieu si tu existes fait en sorte que cette brebis égarée retrouve le droit chemin
gil
+1 mon cher gil ! ! !
Si je peux me le permettre il est vrai que mon cher Thierry tu es quand meme reconnu comme un Grand Marabou de la 76' et de te voir violenter/saccager/detruire/massacrer/ravager enfin bon en un mot VAN DA LI SER une belle '76, c'est quand meme un sacrilege et je pense la S.P.X.T.T.S.R va se sentir dans l'obligation d'avoir une reunion generale pour discuter de cette "situation deplorable", en tous cas c'est ce que j'ai entendu dans les milieux autorises ...
Enfin moi j'te dis ca parce que j't'en cause mais bon ...
El Didiou
El Didiou- persévère !
- Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
mais du coup il va pouvoir rentrer dans la secte des" tronçonneurs de xt, surtout de 76"...
secte bien plus importante et puissante que celle des "rénovateurs d'origine jusqu'au moindre boulon, surtout de 76"...
den'sevil
secte bien plus importante et puissante que celle des "rénovateurs d'origine jusqu'au moindre boulon, surtout de 76"...
den'sevil
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
@Steff, tu es un garçon plein de bon sens...les scramblers anglais...
Des modifs, il y en aura!!!
@Eldidiou: j'ai été le super intégriste pour la restauration de ma 76, maintenant, j'en ai une.
Celle-ci, en rouge n'avait pas grand chose d'une 76, si ce n'est le moteur et les numéros.
Donc, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir bousillé une 76.
D'ailleurs, tu ne répondais pas au téléphone hier
Elle va juste avoir une nouvelle vie!!!
@Den's: vais pas tronçonner grand chose.. vais bricoler un peu...
N'oublie pas que j'ai longtemps fait partie des "rénovateurs d'origine jusqu'au moindre boulon, surtout de 76"
Bon, la tarte est finie, mangée, je reviens aux bras oscillants montant sur les XT/TT500
TT500 78 à 81 375/430mm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thor racing 355/505
Thor, marque californienne, très peu distribuée à l'époque en Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White bros/Profab banane 330/450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le WB banane et le Thor ont reçu le "U" permettant de monter les tendeurs de chaine origine XT.
Le TT500 en est muni d'origine.
Des modifs, il y en aura!!!
@Eldidiou: j'ai été le super intégriste pour la restauration de ma 76, maintenant, j'en ai une.
Celle-ci, en rouge n'avait pas grand chose d'une 76, si ce n'est le moteur et les numéros.
Donc, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir bousillé une 76.
D'ailleurs, tu ne répondais pas au téléphone hier
Elle va juste avoir une nouvelle vie!!!
@Den's: vais pas tronçonner grand chose.. vais bricoler un peu...
N'oublie pas que j'ai longtemps fait partie des "rénovateurs d'origine jusqu'au moindre boulon, surtout de 76"
Bon, la tarte est finie, mangée, je reviens aux bras oscillants montant sur les XT/TT500
TT500 78 à 81 375/430mm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thor racing 355/505
Thor, marque californienne, très peu distribuée à l'époque en Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White bros/Profab banane 330/450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le WB banane et le Thor ont reçu le "U" permettant de monter les tendeurs de chaine origine XT.
Le TT500 en est muni d'origine.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Hors topic:
j'ai commencé à dérouiller les reposes-pieds. Ne perds pas patience, s'il te plait...
Jeanjean
j'ai commencé à dérouiller les reposes-pieds. Ne perds pas patience, s'il te plait...
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Je rajoute les côtes entraxe fixation garde boue ar, axe de roue ar des divers bras montés.
Bras origine 450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White Bros Profab droit 470mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TT500 450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thor 485mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White bros Profab banane 472mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bras origine 450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White Bros Profab droit 470mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TT500 450mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thor 485mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
White bros Profab banane 472mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Pouark qu'il est laid le white bros banane... Ca me rappelle qu'il y avait dans ma région une Xt et une SR toutes équipées WB, c'étaient les vitrines de Audemar, distributeur white bros à lépoque, les cadres étaient orange fluo comme quoi le goût de chiottes n'a pas d'époque, ça serait bien de savoir ce qu'elles sont devenues, un de mes frérots connaissait le possesseur de la SR (en fait une 400 à la base) mais de la Xt je n'ai plus entendu parler depuis des lustres... Quelqu'un sait ce qu'elles sont devenues ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
merci pour le boulot thierry, çà nous fait presque une expo musée...!!
moi j'aime bien le bras "banane", bon c'est vrai que la courbure est un peu trop accentuée...
finalement, le plus bo, c'est le bras de RM!!
den's
moi j'aime bien le bras "banane", bon c'est vrai que la courbure est un peu trop accentuée...
finalement, le plus bo, c'est le bras de RM!!
den's
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
He bien moi je dis que les gars de chez yam avait tout de suite trouvé le bon sens esthétique du bras oscillant sur le xt: pas de faute de gout, cela reste dans la continuité de cadre, c'est parfait! Pour les autres bras on remarque tout de suite qu'ils font rapportés! AMHA!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Bjr,
Un petit dernier que je ne connais pas??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a l'air d'être du sérieux!!!
QQ un sait ce que c'est?
Perso, pour mon "scrambler" j'en suis là, mais avec 2 ou 3 heures de boulot en plus, elle est sur roues. (elles sont prétes.)
Moteur en 600 avec qq modifs culasse, ac, etc. J'y reviendrai.
C'est le bras alu de TT500 qui va être monté, amortos White Power avec ressorts origine XT.
A l'avant fourche YZ 250 38mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit dernier que je ne connais pas??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a l'air d'être du sérieux!!!
QQ un sait ce que c'est?
Perso, pour mon "scrambler" j'en suis là, mais avec 2 ou 3 heures de boulot en plus, elle est sur roues. (elles sont prétes.)
Moteur en 600 avec qq modifs culasse, ac, etc. J'y reviendrai.
C'est le bras alu de TT500 qui va être monté, amortos White Power avec ressorts origine XT.
A l'avant fourche YZ 250 38mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Hi Thierry,
du Suzuki PE
patt 8)
Ca a l'air d'être du sérieux!!!
QQ un sait ce que c'est?
du Suzuki PE
patt 8)
patt500- persévère !
- Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Bravo Thierry. Du beau boulot trés qualitatif. Dépêche toi de la remonter et de nous envoyer des photos une fois fini. Concernant le bras monté sur le TT, c'est une pompe d'un BO de PE. La roue arrière semble être de provenance PE avec son système de freinage par cable.
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
super boulot thierry, tu n'as pas chomé!!
çà va faire trés classe, je le sent!!
daccord pour le bras de PE ou RM, le plus beau à mon avis...
par contre je me demande ce qu'est cette boite noire sur le coté du cylindre, le reniflard moteur?
den's
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000
Kit 600, c'est de quelle provenance ? C'est un cylindre alu nikasilé ? En fait je cherche à savoir si on pourrait rechemiser ce cylindre pour un piston de 90.
Merci.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» resto-sr250 : Projet scrambler.
» resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler
» resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
» resto-xt500 : la fin de ma 79
» resto-xt500 : Rénovation XT 76 1N5
» resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler
» resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
» resto-xt500 : la fin de ma 79
» resto-xt500 : Rénovation XT 76 1N5
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum