Pas de panne !!!
+39
ET
denis600SR
pushing
thierry hugou
Dalton 40
djipi
jihelge
Phil 421
Fenek_10
Attila-groquik
HL 29
dans son jus
den's
K2000
sushi
Xen
mitou
Norbert73
cubalibre
mwaffon-06
Dr Phil
LaurentLille_500XT86
bennySR500
TRXT
peauxdelavieillecabane
stef forty four
kriss
1R7
Thierry62
x75
2J4 000697
L'abbé khan
YAMACO
phil1
pop
BRIO
philxp
zaf
papy1000watts
43 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pas de panne !!!
Souder un selecteur est une methode de boucherHL 29 a écrit:Avant que toutes les dents n'aient disparues, on peut aussi agrandir un peut la fente du sélecteur avec une meuleuse pour pouvoir serrer plus fort sur l'axe, mais surtout ne pas souder , (je hais les sélecteur soudé et les axes de b o grippé )
En depannage sur le bord de la route, denuder du fil electrique et mettre des "brins" entre selecteur et axe, marche souvent tres bien
Bop. La soudure n'est pas forcément synonyme de travail de bûcheron. Au moins ça tient.
Perso, ça m'inspire plus confiance qu'un clinquant et de la pâte magique ( mais ça dépanne, ok ).
Par contre, un selecteur qui se barre, lors d'un rétrogradage appuyé.. un soir d'hiver.. sous la pluie.. sur une petite route suisse..avec des bêtes sauvages partout. J'aimerai pas y être.
Bon.. on ne connait pas l'état de son axe. Le mieux est de le changer....soyons sérieux..... cinq minutes
Perso, ça m'inspire plus confiance qu'un clinquant et de la pâte magique ( mais ça dépanne, ok ).
Par contre, un selecteur qui se barre, lors d'un rétrogradage appuyé.. un soir d'hiver.. sous la pluie.. sur une petite route suisse..avec des bêtes sauvages partout. J'aimerai pas y être.
Bon.. on ne connait pas l'état de son axe. Le mieux est de le changer....soyons sérieux..... cinq minutes
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Boarff j'dois etre un boucher , mais ça m'a pas gené !
j'en ai soudé plus d'un... et ça m'a bien dépanné... pendant des années...
3 points de soudure, un coup de disqueuse lorsqu'on veut, ou peut (monnaie) le changer ça roule et ça ne se voit pas!
simplement à ne pas faire en TT !
ce n'est que mon point de vue ! chacun fait........ lalali lalalaire !
j'en ai soudé plus d'un... et ça m'a bien dépanné... pendant des années...
3 points de soudure, un coup de disqueuse lorsqu'on veut, ou peut (monnaie) le changer ça roule et ça ne se voit pas!
simplement à ne pas faire en TT !
ce n'est que mon point de vue ! chacun fait........ lalali lalalaire !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
jihelge- te voilà un initié !
Aouuutch... là c'est du vis vice... un nylstop ne suffirait-il pas ?
Bretelles et ceinture, si avec ça tu perds ton froc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
AH BAH Là ! respect... la meilleur école, celle des semeurs de boulons !
la même pour moi, en BSA A7 PLUS la compète en Triton et Matchless, et là on atteint des sommets !
mais on dira ce qu'on voudra... (c'est pas pushing qui dira le contraire) le freinage "aviation", c'est le top..... mais pas encore la perfection !!!!
l'écrou centrale de l'embrayage du G 50, malgré locktit (bleu, c'est pas la plus violente) et un double frein aviation... paf !
apres 2 saisons : les 2 fils pétés, écrou desserré = embrayage qui merdoie
arret au stand
la même pour moi, en BSA A7 PLUS la compète en Triton et Matchless, et là on atteint des sommets !
mais on dira ce qu'on voudra... (c'est pas pushing qui dira le contraire) le freinage "aviation", c'est le top..... mais pas encore la perfection !!!!
l'écrou centrale de l'embrayage du G 50, malgré locktit (bleu, c'est pas la plus violente) et un double frein aviation... paf !
arret au stand
Ah bin là , y'a ôtchose !!!! y'a pas que d'la pomme
YAMACO a écrit:AH BAH Là ! respect... la meilleur école, celle des semeurs de boulons !
arret au stand
C'était quoi comme fil ? Neuf ? Diam ? Inox recuit j'espère !
Ca m'étonne quand même ! Quoi que le G 50 . . . comment dire . . . c'est du G50 !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
bin c'est du mono à l'ancienne... du Brutal.... !
en fait c'est moi le brutal... à rentrer 2 ou 3 rapports a la volée, avec la roue AR qui dribble, ou pire qui flotte et qui raccroche d'un coup... y'a pas d'amortisseur de couple là !!!
c'est du direct !
l'embrayage, il aime pas, même en donnant le p'tit coup'd'gaz qui va bien, il aime pas !
je suis certain qu'on pourrait faire un stoppie, avec le Fontana 4 cames, la moto ne s'y prête pas, basse et longue, un max d'angle de chasse
alors que la XT Challenge, avec un AV de 888, tout le contraire, courte, ramassée, y'a qu'a voir sa réaction quand elle m'a jetée... là c'est du Brutal !!!
le fil y'en a plus, je vais encore resserrer, locktit, et fil inosque Bhir (du 6 ou 8?)
en fait c'est moi le brutal... à rentrer 2 ou 3 rapports a la volée, avec la roue AR qui dribble, ou pire qui flotte et qui raccroche d'un coup... y'a pas d'amortisseur de couple là !!!
c'est du direct !
l'embrayage, il aime pas, même en donnant le p'tit coup'd'gaz qui va bien, il aime pas !
je suis certain qu'on pourrait faire un stoppie, avec le Fontana 4 cames, la moto ne s'y prête pas, basse et longue, un max d'angle de chasse
alors que la XT Challenge, avec un AV de 888, tout le contraire, courte, ramassée, y'a qu'a voir sa réaction quand elle m'a jetée... là c'est du Brutal !!!
le fil y'en a plus, je vais encore resserrer, locktit, et fil inosque Bhir (du 6 ou 8?)
oui c'est une idée qu'elle est bonne, pas pour longtemps, mais suffisent pour rentrer si on est pas trop loin,pushing a écrit:
En depannage sur le bord de la route, denuder du fil electrique et mettre des "brins" entre selecteur et axe, marche souvent tres bien
sinon, si trop loin : brico machin, achat d'une pince étau, et roule mon lapin !
Je suis desolé Jean-louis mais le freinage n'est pas bien fait, tu n'aurais pas la qualif "aviation"
Deja la goupille sup n'empêche pas la vis de tourner de mini 1 tour.
Et le trou dans la vis pour le freinage du bas n'est pas bien placé , résultat la vis tourne facilement de quelques degrés
Meuhhhh non , les photos ne résume pas tout , ça ne peut absolument pas bouger
T'inquiète , c'est bien comme ça que c'est posé Du reste ça n'a jamais bougé , pas comme certain qui cherche les morceaux dans l'herbe
Aaaaaah joli !!!
C bô !
mais t'abuses !!!
C bô !
mais t'abuses !!!
pushing a écrit:Souder un selecteur est une methode de boucherHL 29 a écrit:Avant que toutes les dents n'aient disparues, on peut aussi agrandir un peut la fente du sélecteur avec une meuleuse pour pouvoir serrer plus fort sur l'axe, mais surtout ne pas souder , (je hais les sélecteur soudé et les axes de b o grippé )
Ah je comprends pourquoi maintenant tu as souvent des problèmes d'électricité sur ta n'XT.....
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
Surtout que les gars en SR ils roulent pépère alors si ils perdent un truc en roulant il n'y a pas de danger!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
La SR, c'est comme Montauban, on devrait jamais
la quitter .
Il suffit de passer à la XT pour qu'arrivent les ennuis .
Perdre la chaine, par exemple ...
la quitter .
Il suffit de passer à la XT pour qu'arrivent les ennuis .
Perdre la chaine, par exemple ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
C'est vrai que sur ce coup la..... encore que Raph arrive à tomber en panne aussi avec la SR (les Pyrénées.)
Et les seul qui peuvent en parler sont ceux qui roulent avec les 2 (SR et XT)................................les autres ne font que fantasmer
pushing a écrit:Et les seul qui peuvent en parler sont ceux qui roulent avec les 2 (SR et XT)................................les autres ne font que fantasmer
En même temps ???? Et si on a une XT avec des pièces moteur de SR......Du genre un carter......C'est une XT..SR....à tout et à rien...
Pffffff
G@zzz
Ah ouais mais alors là si les écrous de couronne sont attachés à la vis de tendeur, la roue, elle tourne plus! Du coup c'est sûr, pas de panne... Quoique, même sans rouler ça doit pas être impossible... Bon je descends m'occuper du F1, c'est moins compliqué...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Bon tout ceux qui ont des yeux et des oreilles auront remarqué que lors de la rencontre ma Xt faisait un bruit de castagnette et que les clignotants ne marchaient même pas un coup sur deux! et bien c'est réglé! les clignotant c'était juste une cosse qui se faisait la male, on se demande bien pourquoi! et les bruits un petit réglage de culbu et chaine et hop silencieuse comme au premier jour (j'aime bien exagérer un peu)
C'est dingue ce qu'un peu d'entretien peu apporter au bon fonctionnement d'une XT
C'est dingue ce qu'un peu d'entretien peu apporter au bon fonctionnement d'une XT
Ce matin grand nettoyage de la sr. Vidange, réglage culbus, tension chaines, remplacement des fixations moteurs provisoires et séance de resserrage de tout . Pose d'un retro de xt en attendant de réparer le sr cassé. Remplacement du tuyau du reniflard d'huile qui avait fondu avec la chaleur de Tarnos. Réfection des connections batterie, remplacement du témoin de point mort. Graissage chaine, moyeu arrière et axe de B.O.. Graissage des câbles et diverses articulations. Nettoyage des sacoches, revue de paquetage de la trousse à outils, lessivage de la tenue de pluie.... Elle est prête pour les lacs italiens dans trois semaines. Demain révision de la XT; deux roues à rayonner, deux pneus à monter...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Bien!!! du coup je t'inscrit pour le week end Normand!
J'y ai pensé mais avec le boulot que j'ai pour septembre... ça va va pas le faire
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Ah toi aussi!!
Tu connais; c'est possible pour ce soir 8 heure? ah non bah alors pour demain matin 8 heure!
Tu connais; c'est possible pour ce soir 8 heure? ah non bah alors pour demain matin 8 heure!
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9