Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Panne XT 500

+8
pushing
Gold Star
madpaxt
le cocombre masqué
KUBIK
jeanjean
peauxdelavieillecabane
douz
12 participants

Aller en bas

Panne XT 500 Empty Panne XT 500

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 18:10

ça fait pile 10 an que j'ai acheté mon 1U6 de 86.
A l'époque, j'avais fait quelques modifs. (filtre à air, coude gros débit, échappement, frein à disque) ... et puis j'ai roulé des années sans problèmes. c'est même devenu ma moto de tous les jours à Paris depuis 2 ans.
Sauf que la semaine dernière, en pleine ligne droits elle s'est tout d'un coup mise à ratatouiller jusqu'à ce que je m'arrête; elle tenait un ralenti normal mais refusait d'accélérer. J'ai coupé le moteur et je suis allé bosser en métro.

Et depuis, plus rien à faire !
Elle toussote un peu au bout de 4 à 5 coups de kick, au mieux le moteur tourne 5 à 6 secondes, mais refuse de se lancer vraiment puis s'éteint; il faut encore kicker 5 ou 6 fois et ça recommence pareil. Parfois, elle me gratifie d'un pet retentissant (genre pétard à mèche), juste avant de s'arrêter.
Le starter ne change rien à l'affaire, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

et pourtant :
- J'ai démonté le carbu, nettoyé le gicleur et le tube d'émulsion
- Les rupteurs sont quasi neufs, mais je les ai vérifiés et j'ai mis l'écartement juste à 0,35 mm comme préconisé sur la RMT
- J'ai réglé l'allumage
- Le condensateur est également quasi neuf (changé en juin dernier, avec les rupteurs), mais je ne sais pas comment le tester
- La bougie me semble nickel (électrodes propres, sèches, écartées de 0,8 mm environ
- Je n'ai pas testé la bobine, mais je suppose qu'elle marche puisque le moteur réussit à s'allumer quelques secondes

Bref, je cale, je ne sais plus ou chercher ...

Avez vous vécu quelque chose de similaire ? Quelqu'un a t'il une idée ? Je suis preneur de toute lumière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  douz Dim 17 Nov 2013, 18:26

Bonjour aden2
Ton essence descend bien du résé (mise à l'air, durite pincée...)?
douz
douz
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  peauxdelavieillecabane Dim 17 Nov 2013, 18:27

Bonjour et bienvenue

On a plein d'idées study mais on aime bien que les gens se présentent en arrivant.

:albino: 
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  jeanjean Dim 17 Nov 2013, 19:50

Bon, moi, comme toujours, je trouve que ce n'est pas des facons, de refuser tout aide a un XTiste sous prétexte qu'ils ne se soient pas présentés.

Je touve que ca ne colle pas à la mentalité de ce forum. Si on voyait aden2 en panne au bord de la route, on ne passerait pas à coté sans s'arrêter. Ou bien vous arretez-vous que pour ceux qui ont l'autocollant forum qui va bien sur le garde boue?

Donc aden2, pour ton problème, comme ca, à la va-vite:

Carbu: nettoyage, passage à la soufflette, mais tu as apparament déjà fait.

Allumage: as-tu encore le vieux condensateur (qui fonctionnait?) ? Si oui, remontes-le pour voir.

Mécanisme d'avance centrifuge non bloqué ?

Les autes: d'autres idées?

jeanjean

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  KUBIK Dim 17 Nov 2013, 19:54

peut etre commencer par changer la bougie
avatar
KUBIK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 135
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 20:08

jeanjean a écrit:Bon, moi, comme toujours, je trouve que ce n'est pas des facons, de refuser tout aide a un XTiste sous prétexte qu'ils ne se soient pas présentés.

Je touve que ca ne colle pas à la mentalité de ce forum. Si on voyait aden2 en panne au bord de la route, on ne passerait pas à coté sans s'arrêter. Ou bien vous arretez-vous que pour ceux qui ont l'autocollant forum qui va bien sur le garde boue?

Donc aden2, pour ton problème, comme ca, à la va-vite:

Carbu: nettoyage, passage à la soufflette, mais tu as apparament déjà fait.

Allumage: as-tu encore le vieux condensateur (qui fonctionnait?) ? Si oui, remontes-le pour voir.

Mécanisme d'avance centrifuge non bloqué ?

Les autes: d'autres idées?

jeanjean

Toujours le même sujet...on le ressort régulièrement.
Qu'ils sachent, ces gars là, qu'avec une présentation ca fait moins "hotliner" - et surtout, dans leur intérêt, puisqu'ils semblent qu'il y ai que ca qui les motives pour participer à un forum, ils obtiendront plus de réponses!
C'est la première raison pour laquelle je ne répondrai pas - la deuxième est qu'après toi, Jeanjean...je ne peux jamais rien ajouter de plus, puis la dernière, j'ai oublié ce qu'était un XT en panne:D 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  le cocombre masqué Dim 17 Nov 2013, 20:59

Allumage faiblard, elle se noie des que tu lui en demande! gras sur la bobine, isolant des fils qui s'abiment....
Bon ceci dit il faudrai l'écouter pour voir!!! (amusant non?)

Sinon que c'est vrai même si tu as esquissé une presentation dans ton sujet on aime bien un post special et alors si tu mets une photo c'est le top!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  jeanjean Dim 17 Nov 2013, 22:10

merlecris a écrit:Toujours le même sujet...on le ressort régulièrement.
Qu'ils sachent, ces gars là, qu'avec une présentation ca fait moins "hotliner" - et surtout, dans leur intérêt, puisqu'ils semblent qu'il y ai que ca qui les motives pour participer à un forum, ils obtiendront plus de réponses!
C'est la première raison pour laquelle je ne répondrai pas - la deuxième est qu'après toi, Jeanjean...je ne peux jamais rien ajouter de plus, puis la dernière, j'ai oublié ce qu'était un XT en panne:D 
En ce qui me concerne, les présentations ne m'interressent pas. Ce sont des post que je ne lit jamais.
Mais quand quelqu'un vient me demander "s'il te plait, aides-moi", si je suis en mesure de l'aider, je trouve normal de le faire.
Ce qui me gêne énormément, c'est la facon et le ton avec lequel le gens comme aden2 sont acceuillit, qui, comme je disait, ne me semble pas correspondre à l'esprit de ce forum.

Ce forum existe maintenant depuis plus de 7 ans, le sujet "présentation" depuis moins de 3 ans. Avant, on vivait tranquille.
Je crois qu'il fût même un temps où l'on répondait aux "invités".

L'esprit motard ne se perd pas seulement sur la route (voir les posts à ce sujet), ce dont bon nombre d'entre vous semblent critiquer, il se pert aussi sur ce forum.

Je continuerais donc à répondre aux nouveaux et non-présentés, dans la mesure de mon savoir, et si ca vous déplait, vous n'avez qu'à me virer.

De toutes facons, je n'ai plus d'XT.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  le cocombre masqué Dim 17 Nov 2013, 22:27

Bon une autre piste, de l'huile dans le volant magnetique, ça m'est arrivé et j'ai cherché longtemps....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 22:54

Bonjour et merci pour vos suggestions.

C'est vrai que j'aurais pu commencer par prendre le temps de me laver les mains encore pleines du cambouis de mes malheureuses tentatives de ce jour et me présenter un peu plus.
Il faut dire que j'ai déjà participé à quelques fils sur ce forum, mais je ne m'étais pas connecté depuis quelques années et d'ailleurs, je n'ai même pas pu récupérer mon peudo (aden) : c'est pour ça que je me suis réinscrit sous aden2, mais c'est con parce que ça ne veut plus rien dire. Aden, c'était la coïncidents entre mes initiales et un bouquin de Paul Nizan qui m'avait marqué il y a bien longtemps mais bon, rien à voir avec les motos.

Je roule en XT depuis plus de 10 ans, mais pas que (j'ai aussi une Harley et plusieurs vélos). Je n'ai malheureusement aucune photo sous la main pour l'instant mais comment dire ... c'est forcément la plus belle puisque c'est la mienne.
Pour la décrire un peu, disons que je l'ai "scramblérisée" autant que j'ai pu, avec un échappement inox qui remonte en ligne et un garde-boue lèche roue à l'avant.
Pour des raisons pratiques et sécuritaires puisque je roule pas mal à Paris où j'habite en alternance avec la Nièvre, j'ai aussi monté une fourche Marzochi avec un frein à disque et j'ai passé tout l'éclairage 6V en leds.
Ma première moto était une AT2; pour ceux qui ont quelques souvenirs, c'était l'ancêtre du DTMX, mais en beaucoup plus racé, avec des couleurs des années 70 (jaune et orange métallisés), et aussi hélas un moteur 2T qui était une vraie matière fécale (j'ai du flinguer trois fois le piston) : c'est un peu le look que je voudrais donner à mon XT.
La prochaine étape, c'est d'y installer un réservoir de SR pour affiner la ligne (il est beaucoup plus long que celui du XT) et une selle monoplace; le réservoir attend depuis quelques années dans mon garage et je cherche toujours la selle qui irait bien.

Mais là j'idéalise! en vérité elle est un peu crade puisque je m'en sers tous les jours (pour mon plus grand bonheur), mais en principe, j'ai à peu près l'oreille mécanique : il ne manque pas une goutte d'huile et j'ai pour habitude de tout régler au mieux pour que les bruits mécaniques se fassent le plus discrets possibles; donc je n'ai rien vu en l'écoutant comme le suggère papy1000 watts

Sinon, tu as raison Kubik, il faut que j'essaie de changer la bougie avant de de me lancer à nouveau dans quoi que ce soit d'autre; ça serait vexant mais c'est peut êtres aussi simple que cela. Simplement je n'en n'ai pas d'autre sous la main pour l'instant (pas vraiment l'habitude de tomber en panne ...)
Si ça ne marche pas, j'essaierai de suivre la piste de l'avance automatique suggérée par jeanjean; je n'y avais pas pensé mais ça correspond assez bien aux symptômes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 23:52

salut!

quand tu dis qu'il y a parfois un PET retentissant, çà me fait penser qu'il y a bien de l'allumage, et même du bon..
et sans doute aussi de la carburation..
mais souvent çà pête quand l'étincelle n'est pas au bon moment..
as-tu pu vérifier le point d'avance?
avec une pile et une ampoule, ou avec un multimètre par ex..

effectivement, si l'avance centrifuge débloque, çà pourrait expliquer..

en même temps, on a pas idée d'habiter à paris..!! Rolling Eyes 
Wink 

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  madpaxt Lun 18 Nov 2013, 05:20

den's a écrit:...

en même temps, on a pas idée d'habiter à paris..!! Rolling Eyes 


den's
C'est où Paris Razz 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Gold Star Lun 18 Nov 2013, 08:01

madpaxt a écrit:
den's a écrit:...

en même temps, on a pas idée d'habiter à paris..!! Rolling Eyes 


den's
C'est où Paris Razz 
Appelles Mecano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, retrouves la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


GoldStarAuSecoursDesMémoiresDéffaillantes Rolling Eyes
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  pushing Lun 18 Nov 2013, 08:05

------


Dernière édition par pushing le Lun 09 Déc 2013, 12:54, édité 1 fois
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Gold Star Lun 18 Nov 2013, 08:13

pushing a écrit:Au fait Vincent, c'est quand le prochain apero/parigo :bball: 
1ère semaine de décembre, c'est le salon de la moto, peut être l'occasion de voir quelques provinciaux, voir des Belges...

GoldStarCaMeDonneFaimCettePhoto drunken
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty re panne xt 500

Message  yves 78 Lun 18 Nov 2013, 16:53

Bonjour Aden 2 , contrôle aussi l'etancheite de la pipe d'admition , tu sais bien un peu de start pilot sur la pipe et si ça accélérè tout seul , tu auras compris , bon courage , Yves
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  YAMACO Mar 19 Nov 2013, 17:43

Very Happy 
Salut et bienvenue !

Merci de t'etre présenté, enfin ... d'avoir présenté tes motos :|  je comprends Jeanjean, et je me suis toujours arreté, si je voyais un motard ou automobiliste ou même pieton semblant avoir des soucis...
Mais la 1 ere chose que je fais, c'est de prendre le temps de lui dire bonjour !
la convivialité, ça ce partage, sinon c'en est pas ! Very Happy 

pour ta panne,
je pense que jeanjean, kubrik, et yves t'ont donner les "premiers soins" !! Very Happy 

depuis 1985, je ne suis jamais tombé en panne (pourvu ké sa doure) avec mon XT... alors, hormis ce qui t'as déja été signalé ... Pas Mieux !

si ce n'est : des cochonstés dans le réservoir qui boucheraient le gicleur, ou de l'eau dans le carburant...!

Bon courage et @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  roan06 Mar 19 Nov 2013, 18:00

hello , je vais suivre ton post car je suis dans la meme galère que toi avec
des symptômes identiques .
Pour ma part ca doit etre un soucis d'allumage mais ou et quoi Idea ?
avatar
roan06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 19:32

salut!

au fait, j'y pense, j'ai eu des soucis d'allumage sur la cross, un peu d'humidité dans le cache et dés que çà chauffe un peu, çà condense et en avant les problèmes..!!
dépose du carter de vis gratinées, laisser sécher et çà repart..

et soigner l'étanchéïté bien entendu pour éviter la récidive..
mais elle, elle voit le karcher de prés régulièrement la pôvre...


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty ça y est, ça remarche

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 22:40

Salut,

eh ben finalement c'est la piste de Kubrik qui était la bonne : c'était tout bêtement la bougie !
J'aurais pu commencer par là au lieu de me prendre la tête et de tout démonter ... sauf que ça n'a pas été évident d'en trouver une : après avoir cherché sans succès dans 5 ou 6 magasins j'ai pris mon mal en patience et j'ai commandé une Champion N7Y neuve en Allemagne.
Elle est arrivée ce matin, je l'ai montée sans trop y croire et ,Miracle, c'est reparti !

Merci à tous pour vos suggestion et bon courage à roan06 qui a des symptômes identiques : même problème, même solution ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  YAMACO Jeu 28 Nov 2013, 14:25

Very Happy 
Là t'ézazère  t'ézagère ! Shocked Shocked Rolling Eyes Laughing 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'en na tout parrrtout Laughing Laughing Laughing

perso j'ai acheté ça, ça foncionne tres bien ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  roan06 Sam 30 Nov 2013, 17:10

pour information , moi c'est le condo qui est fautif , claqué en meme pas 200 km Suspect 
avatar
roan06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Dr Phil Sam 30 Nov 2013, 20:13

Faire 5 ou 6 magasins pour ne pas trouver une BP7ES, tu vit sur une autre planète ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 08:24

YAMACO a écrit:Very Happy 
Là t'ézazère  t'ézagère ! Shocked Shocked Rolling Eyes Laughing 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'en na tout parrrtout Laughing Laughing Laughing

perso j'ai acheté ça, ça foncionne tres bien ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouai, partout sur Ebay only:D 
Perso je n'achète jamais sur ce site, j'en ai cherché aussi dans mon coin à une époque... Montpellier-Hérault...en vain! NGK a pratiquement le monopole dans les commerces de proximité.
Entre temps je ne cherche plus car ngk ne me pose aucun problème de fonctionnement, la dernière doit avoir ses 7000km, je pense même pas à la nettoyer - ici à la campagne on a un sacré avantage, on est moins attentifs aux rumeurs urbaines:D , entre autre celle qui dit que la Y7 est meilleure, sans doute parceque plus chère et plus difficile à trouver, ou que le démarrage se fait mieux en l'échangeant contre ngk foutue...What a Face 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne XT 500 Empty Re: Panne XT 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum