resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
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resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Bonjours,
Aprés présentations dans la rubrique "Présentations"... , c´est enfin le début du démontage et de la restauration.
Il sagis donc d´une petite SR500 de 1982, importée des USA en Norvége, et "cosmétiquement" restaurée ici dans un style Flat traker assez sympa, par son ancien proprio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Elle m´a était cédée comme ayant 70 000 km, ce qui á mon avis est déjá beaucoup pour un mono, mais le prix était TRÈS TRÈS raisonnable pour la Norvége, et malgrés un haut moteur particuliérement bruyant, elle finie dans le garage.
Aprés renseignements, particuliérement sur votre forum, il semble immédiatement clair que le point faible des XT et SR est la conception et lubrification des culbus, et cela expliquerait bien des choses dans mon cas.
Voici l´état des culbus et AAC hier soir au démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Les culbus sont archi usés, l´AAC (toujours dans les tolérances d´usure selon la RTM) super moche et méme sérieusement piqué... un des roulement est usé...on changera biensur les 2 !
Aprés présentations dans la rubrique "Présentations"... , c´est enfin le début du démontage et de la restauration.
Il sagis donc d´une petite SR500 de 1982, importée des USA en Norvége, et "cosmétiquement" restaurée ici dans un style Flat traker assez sympa, par son ancien proprio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Elle m´a était cédée comme ayant 70 000 km, ce qui á mon avis est déjá beaucoup pour un mono, mais le prix était TRÈS TRÈS raisonnable pour la Norvége, et malgrés un haut moteur particuliérement bruyant, elle finie dans le garage.
Aprés renseignements, particuliérement sur votre forum, il semble immédiatement clair que le point faible des XT et SR est la conception et lubrification des culbus, et cela expliquerait bien des choses dans mon cas.
Voici l´état des culbus et AAC hier soir au démontage :
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Les culbus sont archi usés, l´AAC (toujours dans les tolérances d´usure selon la RTM) super moche et méme sérieusement piqué... un des roulement est usé...on changera biensur les 2 !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
L'Ac est peut etre mort pour un retaillage avec des grosses levées, mais c'est pas sur, si les marques ne sont pas profondes (1 ou 2 dixiemes) c'est sauvable.
Envoie, on verra !
Envoie, on verra !
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci 2J4, et surtout pour le boulot que tu fais
Voici les les mesures prises (et reprises) sur le cylindre, ainsi que les instruments utilisés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Le cylindre est dans les tolérances de la RTM, mais je trouve étrange d´avoir un poil + d´usure sur les face droite et gauche du cylindre, et un poil - sur les faces AV et AR
Quelqu´un a t´il déjá observé ce phénoméne ?
Le jeux total piston / cyl semble déjá hors limite... et le jeux á la coupe du segment sup. est lui aussi hors limite : 1mm.
SVP, et sachant qu´il n´est pas facile de trouver un bon aléseur dans mon coin, puis je avoir vos avis sur la suite á donner á cette restauration ? Alésage et piston 1ére cote indispensables ?
Merci
Voici les les mesures prises (et reprises) sur le cylindre, ainsi que les instruments utilisés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Le cylindre est dans les tolérances de la RTM, mais je trouve étrange d´avoir un poil + d´usure sur les face droite et gauche du cylindre, et un poil - sur les faces AV et AR
Quelqu´un a t´il déjá observé ce phénoméne ?
Le jeux total piston / cyl semble déjá hors limite... et le jeux á la coupe du segment sup. est lui aussi hors limite : 1mm.
SVP, et sachant qu´il n´est pas facile de trouver un bon aléseur dans mon coin, puis je avoir vos avis sur la suite á donner á cette restauration ? Alésage et piston 1ére cote indispensables ?
Merci
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Coucou
Non le cylindre n'est pas dans la tolérance de la RTM car ils ont confondu limite d'usure et limite de remontage.
Le jeu nominal est de 5/100e là tu arrives à 10/100e .... le double du jeu nominal.
Donc oui il faut réaléser.
E.T.
Non le cylindre n'est pas dans la tolérance de la RTM car ils ont confondu limite d'usure et limite de remontage.
Le jeu nominal est de 5/100e là tu arrives à 10/100e .... le double du jeu nominal.
Donc oui il faut réaléser.
E.T.
Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci beaucoup ET 8)
Je me mets dons en chasse d´un réaléseur...
Pendant des années j´avais un vieux pilote de speedway qui faisait du super boulot, mais il goute maintenant aux joies d´une retraite bien gagnée.
Je me mets dons en chasse d´un réaléseur...
Pendant des années j´avais un vieux pilote de speedway qui faisait du super boulot, mais il goute maintenant aux joies d´une retraite bien gagnée.
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Bon, un jours libre aujourd´hui , donc au boulot ....
Aprés la découverte de l´usure sérieuse des culbus le pessimisme reigne, mais finalement non
Les soupapes n´ont quasiment pas d´usure, á part la queue de soupape d´échappement qui est légérement creusée en son centre. Vu qu`avec les culbus de 2J4 l´on va mettre des vis articulèes, je pense que cela ira trés bien. (me contredire volontier 8) )
Je ne sais PAS vérifier (autrement qu`au feeling, en introduisant la soupape dedans) l´usure des guides.
La portée de la soupape d`échappement n`était pas parfaite, mais l´on arrangera ca avec un 2 ou 3 angles au remontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les ressorts sont eux aussi largement bien dans les tolérances, donc je pense les garder pour l`instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Maintenant la bonne surprise (rappel : le brèlon à 70 000 bornes ) l´embiellage semble en TRÈS BON état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
SVP, ne pas s´inquiéter des conditions de propreté lors du démontage : ce moteur sera Totalement démonté, vérifié, nettoyé, et remonté.
Je n´ais aucune expérience des XT/SR500, mais si aprés 70 000 bornes un moteur de 1982 est dans un tel état d´usure, je trouve cela fort bien : Bravo Yamaha
En espérant que cela soit compatible avec vos expéreinces personelles.
Aprés la découverte de l´usure sérieuse des culbus le pessimisme reigne, mais finalement non
Les soupapes n´ont quasiment pas d´usure, á part la queue de soupape d´échappement qui est légérement creusée en son centre. Vu qu`avec les culbus de 2J4 l´on va mettre des vis articulèes, je pense que cela ira trés bien. (me contredire volontier 8) )
Je ne sais PAS vérifier (autrement qu`au feeling, en introduisant la soupape dedans) l´usure des guides.
La portée de la soupape d`échappement n`était pas parfaite, mais l´on arrangera ca avec un 2 ou 3 angles au remontage.
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Les ressorts sont eux aussi largement bien dans les tolérances, donc je pense les garder pour l`instant.
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Maintenant la bonne surprise (rappel : le brèlon à 70 000 bornes ) l´embiellage semble en TRÈS BON état...
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SVP, ne pas s´inquiéter des conditions de propreté lors du démontage : ce moteur sera Totalement démonté, vérifié, nettoyé, et remonté.
Je n´ais aucune expérience des XT/SR500, mais si aprés 70 000 bornes un moteur de 1982 est dans un tel état d´usure, je trouve cela fort bien : Bravo Yamaha
En espérant que cela soit compatible avec vos expéreinces personelles.
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Mesure de l´Ovalisation du pieds de bielle, et les outils utilisés. (j´ai pris au total une 15zaine de mesures)
les zoutils donc :
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La prise de mesures :
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Les mesures, je ne trouve qu´un 100éme "faible" d´ovalisation, donc je crois que c´est bon
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Ne pas hèsiter á me dire si quelque chose vous semble "douteux"
les zoutils donc :
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La prise de mesures :
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Les mesures, je ne trouve qu´un 100éme "faible" d´ovalisation, donc je crois que c´est bon
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
La soupape creusée s'est pas bon, le traitement de surface est parti et ça va continuer de s'user.
De plus le réglage du jeu n'est qu'aléatoire, la jauge ne prend pas la forme du creux.
De plus le réglage du jeu n'est qu'aléatoire, la jauge ne prend pas la forme du creux.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Ok merci Phil :-) Mais SVP, connais tu un moyen "précis" de vérifier l' usure des guides de soupapes ?
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Je ne suis pas Docteur, mais au point où tu en est, tu les changes, non?
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Tu m'a l'air bien outillé pour prendre des mesures, le plus précis c'est le comparateur qui rentre dans le guide.
Sinon soupape ouverte de 1 cm environ tu essaye de la faire bouger d'avant en arrière, il ne doit pratiquement pas y avoir de jeu (neuf)
Si elle bouge un peu c'est pas grave, si c'est d'un mm c'est out !
Sinon soupape ouverte de 1 cm environ tu essaye de la faire bouger d'avant en arrière, il ne doit pratiquement pas y avoir de jeu (neuf)
Si elle bouge un peu c'est pas grave, si c'est d'un mm c'est out !
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
de toutes façons, tu les changes, les soupapes ...??? Nan ?
c'est pas ce que ça coute, et une fois la queue entamées, c'est foutu !!!
je voudrais, encore une fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conseiller de monter une "durit" double, pour le graissage des culbuts !
c'est pour moi, d'une logique tellement implacable ... que ....! c'est une évidence !!! (POUR MOI) !
je monte des joints toriques au fond des logements des axes de culbuts,
je monte les axes,
je les fixe, afin qu'ils ne bougent pas, (sur les derniers modèles ils sont fixés d'origine)
je bouche les 2 petits trous sous le roulement d'A.A.C.
je monte la durit double, ... (je crois que je n'ai rien oublié ?) ...et là ....
toute l'huile qui arrive, est directement, et entièrement utilisée pour le graissage des culbuts/A.A.Cames ! pas de fuites, pas de pertes !
le chemin d'origine est plein de pertes, de fuites, et la durit sert de "réchauffeur" derrière le cylindre, en captant les calories du moteur !
c'est une aberration, (a mon point of viou) !!!
Maintenant si on me démontre que j'ai tort ...!
c'est pas ce que ça coute, et une fois la queue entamées, c'est foutu !!!
je voudrais, encore une fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conseiller de monter une "durit" double, pour le graissage des culbuts !
c'est pour moi, d'une logique tellement implacable ... que ....! c'est une évidence !!! (POUR MOI) !
je monte des joints toriques au fond des logements des axes de culbuts,
je monte les axes,
je les fixe, afin qu'ils ne bougent pas, (sur les derniers modèles ils sont fixés d'origine)
je bouche les 2 petits trous sous le roulement d'A.A.C.
je monte la durit double, ... (je crois que je n'ai rien oublié ?) ...et là ....
toute l'huile qui arrive, est directement, et entièrement utilisée pour le graissage des culbuts/A.A.Cames ! pas de fuites, pas de pertes !
le chemin d'origine est plein de pertes, de fuites, et la durit sert de "réchauffeur" derrière le cylindre, en captant les calories du moteur !
c'est une aberration, (a mon point of viou) !!!
Maintenant si on me démontre que j'ai tort ...!
Dernière édition par YAMACO le Sam 24 Jan 2015, 08:47, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Dr Phil a écrit:Tu m'a l'air bien outillé pour prendre des mesures,...
Ètant plutot dans la moto ancienne....faut ce qu´il faut pour bosser correctement
En outre, sur les rares bourses oú je vais, il n´y a quasiment plus rien de vraiment ancien, donc on se retrouve souvent á investir dans de l´outillage
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Dr Phil a écrit:
Sinon soupape ouverte de 1 cm environ tu essaye de la faire bouger d'avant en arrière, il ne doit pratiquement pas y avoir de jeu (neuf)
Si elle bouge un peu c'est pas grave, si c'est d'un mm c'est out !
Merci beaucoup Phil, ca je connais, et je m´y colle demain
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
YAMACO a écrit:
je voudrais, encore une fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conseiller de monter une "durit" double, pour le graissage des culbuts !
c'est pour moi, d'une logique tellement implacable ... que ....! c'est une évidence !!! (POUR MOI) !
je monte des joints toriques au fond des logements des axes de culbuts,
je monte les axes,
je les fixe, afin qu'ils ne bougent pas, (sur les derniers modèles ils sont fixer d'origine)
je bouche les 2 petits trous sous le roulement d'A.A.C.
je monte la durit double, ... (je crois que je n'ai rien oublié ?) ...et là ....
toute l'huile qui arrive, est directement, et entièrement utilisée pour le graissage des culbuts/A.A.Cames ! pas de fuites, pas de pertes !
le chemin d'origine est plein de pertes, de fuites, et la durit sert de "réchauffeur" derrière le cylindre, en captant les calories du moteur !
c'est une aberration, (a mon point of viou) !!!
Maintenant si on me démontre que j'ai tort ...!
Merci YAMACO, pour moi c´est de l´or en barre ces conseils.
Pas encore suffisament étudié la culasse (je suis un peu á la bourre pour démonter et controler l´usure de la pompe á huile/cotés gros rotor), mais la durite double je l´ais déjá et je pense donc la monter, MAIS CERTAINEMENT MODIFIÈE. Je sais que les avis son TRÈS TRANCHÈS sur cette double durite, mais perso, aprés "rapide" (vraiment rapide) étude de cette culasse, je pige bien qu´il faut davantage d´arrivée d´huile sur l´ensemble culbu/soupape d´échappement, mais pour autant il me semble interressant de laisser aussi quelque chose arriver directement sur le cotés admission. Mais bref, c pas le sujet du post
Encore merci YAMACO, un jours je vais te redemander des détails sur la manip que tu nous décris.
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
BRIO a écrit:Je ne suis pas Docteur, mais au point où tu en est, tu les changes, non?
Vérif des guides demain, facon Dr.Phil.
Et pour la soupape d´échappement, je vais voir si j´ai encore un rein qui fonctionne, mais pourvu qu´on me le paye pas en roubles
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Bonsoir les gars, désolé de ne pas avoir posté de nouvelles + tot.
J´en suis lá :
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Mais de l´autre cotés j´ai u petit contre temps : mon extracteur est en train de rendre l´ame, j´en ais commandé un avec une vis interne bien mieux dimentionée, dans la foulée, mais ca mettra quand méme du temps á arriver chez les Viking...
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Saletée....
J´en suis lá :
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Mais de l´autre cotés j´ai u petit contre temps : mon extracteur est en train de rendre l´ame, j´en ais commandé un avec une vis interne bien mieux dimentionée, dans la foulée, mais ca mettra quand méme du temps á arriver chez les Viking...
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Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Laisse le en pression avec du WD 40 demain il sera peut être décollé.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Vérifié les guides de soupapes avec la méthode indiquée par Dr.Phil, c´est nickel de ce cotés lá.
Cotés pompe á huile, c´est par contre limite si j´ai tout bien compris : J´ai un 0,10 large sur les 2 rotors.... donc on va rajouter un rotor d´aspiration neuf á la commande qui tue en plus de la pompe gros débit...
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Cotés pompe á huile, c´est par contre limite si j´ai tout bien compris : J´ai un 0,10 large sur les 2 rotors.... donc on va rajouter un rotor d´aspiration neuf á la commande qui tue en plus de la pompe gros débit...
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Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
papy1000watts a écrit:Laisse le en pression avec du WD 40 demain il sera peut être décollé.
Merci Papy : c´est trés exactement ce que j´ai fait Depuis samedi.... et avant cela j´avais chauffé au pistolet électrique. Je retente demain soir
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Cotés Embrayage, tout va bien
Les ressorts sont largement dans les tolérances :
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Les disques sont quasi neufs :
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Pas vraiment envie de conseiller ca si un débutant regarde...
La "méthode douce"
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Si l´on á pas l´outil qui va bien, ou un vieux disque pour ce le fabriquer, tenir la cloche á la main et un soupcon de pistolet á chocs, ca viens tout seul...
Les ressorts sont largement dans les tolérances :
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Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Oups!! c'est bien rangé!! monsieur est méticuleux!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Démonté et controlé aussi les axes de culbuteurs, qui sont trés correct, mais si j´ai bien compris certains post, au remontage il est conseillé de les immobiliser en rajoutant un vis et un filletage ?
Ca semble relativement simple á faire, mais tout le monde est il daccord sur la manip
Ca semble relativement simple á faire, mais tout le monde est il daccord sur la manip
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
je l'ai fait ça tourne depuis environ 18000 km. perçage M5 un léger plat sur les axes une vis sans tête hc contre écrou et frein filet.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
papy1000watts a écrit:Oups!! c'est bien rangé!! monsieur est méticuleux!!!
Et pourquoi pas autiste schisophrénique tant que tu y est ??!
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Schizophrène ? avec un XT, pas possible, ca freine encore plus mal qu'un SR
Re.SR:Norvége"Flattraker Style"
Oh lui, autiste schizophrène , je range mes pièces dans les mêmes caisses, aussi avec des petits sacs et du plastique à bulles pour les grosses pièces.M'en fous je me soigne au pinard
C'est un twin ton SR je vois deux caches culbu (peut être un abus de "médicament")
C'est un twin ton SR je vois deux caches culbu (peut être un abus de "médicament")
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
Oui théoriquement c'est mieux d'immobiliser les axes de culbus, même si j'ai jamais eu d'ennuis avec l'ancien montage. Tiens au fait je te réponds de Gardermoen, suis arrivé lundi soir et je repars dans 1h.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Norvège Flattracker style - Démontage, analyse des dégats, remontage
sachs3455 a écrit:Oh lui, autiste schizophrène , je range mes pièces dans les mêmes caisses, aussi avec des petits sacs et du plastique à bulles pour les grosses pièces.M'en fous je me soigne au pinard
C'est un twin ton SR je vois deux caches culbu (peut être un abus de "médicament")
Hola, Preux Burgund ! lors ! tu n'as point abusé
de délicieux nectars, ton pays engendré !
ah ! mais que neni, point ta vue n'en fut troublée
le Viking ne nous l'a point encore dévoilé,
mais il a en projet, de nous faire nous faire un doublé (1000 cc) ...!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
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