Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
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aievouais64
ET
2J4 000697
yves 78
pushing
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Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Bonjour les experts
Je vais bientôt attaquer le remontage du moteur de mon SR
Il va avoir déjà pas mal de nouvelles pièces, par exemple :
-Piston
-Jeu de Roulements
-Joints
-Vis de culbu
-Boite de vitesse (d'occase)
-Pompe a huile
Je ne pense pas changer la distrib, chaine et patin n’ont que 10000km et ne sont pas marqués
Le moteur était en bon état avant qu'un RLT de boite ne casse et que ses morceaux se balade, ce qui amené sa réfection total
Il y a-t-il des points "sensibles" a surveiller sur ce moulin particulier ou des astuces a prendre en compte pour ne pas se prendre la tête inutilement et surtout pour ne pas avoir a le re-démonter a brève échéance
Merci de vos conseils :bball:
Je vais bientôt attaquer le remontage du moteur de mon SR
Il va avoir déjà pas mal de nouvelles pièces, par exemple :
-Piston
-Jeu de Roulements
-Joints
-Vis de culbu
-Boite de vitesse (d'occase)
-Pompe a huile
Je ne pense pas changer la distrib, chaine et patin n’ont que 10000km et ne sont pas marqués
Le moteur était en bon état avant qu'un RLT de boite ne casse et que ses morceaux se balade, ce qui amené sa réfection total
Il y a-t-il des points "sensibles" a surveiller sur ce moulin particulier ou des astuces a prendre en compte pour ne pas se prendre la tête inutilement et surtout pour ne pas avoir a le re-démonter a brève échéance
Merci de vos conseils :bball:
pushing-2011-tous les joints dispo , vérification de l'ovalisation du cylindre , changement segments , en profiter pour prendre la cote du cylindre
Bonjour , tout d'abords démonté pour démonté ...rodage des sièges de soupapes , la xt ne brillant pas par les fuites ( petites ) d'huile ne pas hésiter a changer tous les joints dispo , vérification de l'ovalisation du cylindre , changement segments , en profiter pour prendre la cote du cylindre ( et si il n'y a pas eu de modif genre piston forge ou haute compression ) il y en a qui en profite pour monter une pompe a huile gros débit , n'oublie pas les rondelles de calage comme celle entre la cloche et la noix d'embrayage ou celle conique freinant l'écrou de l'arbre primaire ...rondelle également de l'arbre du kick avant de remettre le carter , enfin repere bien tes pieces fais des croquis et surtout écrit nous au fur a mesure , bon courage Yves 78
yves 78- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009
le roulement de boîte a cassé-circuit d'huile (voir RMT) et de la pignonnerie
pushing a écrit:
Le moteur était en bon état avant qu'un RLT de boite ne casse et que ses morceaux se balade, ce qui amené sa réfection total
Il y a-t-il des points "sensibles" a surveiller sur ce moulin particulier ou des astuces a prendre en compte pour ne pas se prendre la tête inutilement et surtout pour ne pas avoir a le re-démonter a brève échéance
Merci de vos conseils :bball:
Faudrait arriver à comprendre comment et pourquoi le roulement de boîte a cassé, et bien inspecter la boîte elle même qui a pu souffrir.
Donc vérification du circuit d'huile (voir RMT) et de la pignonnerie. Pour le remontage rien de spécial, du bon sens et du soin, un montage à blanc si possible.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
et ne pas oublier le plus important..::
faire des photos des travaux au fur et à mesure....
nous les poster et écouter les bétises qu'on pourra dire dessus...
den'squiaimebiendiredesbétises
faire des photos des travaux au fur et à mesure....
nous les poster et écouter les bétises qu'on pourra dire dessus...
den'squiaimebiendiredesbétises
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci pour vos petits conseils
Comme expliqué à Yves 78 hier soir, je ne suis pas vraiment à mon premier moteur, donc la métrologie, rodage de soupape, etc. ……………… sera bien sur, surveillé de près
Pour la casse du RLT de boite, cela semble ne provenir que d’un usage très assidu du frein moteur car la moto a passé 70000km en corse avec un pilote qui n’amusait pas vraiment le terrain mais qui est bon mécano et sa bécane était en relativement bon état mécanique (entretient régulier a jour).
Apres autopsie des pièces, il n’y a rien d’anormale qui ne semble avoir entrainé la casse. Il y a-t-il d’autres gaziers qui ont eu un problème similaire
Je vais remonter une boite d’occasion, celle d’origine ayant très mal digérer les morceaux de RLT.
Pour info ce n’est pas moi mais mon pote qui a ouvert le moteur (il y a près de 2 ans) et donc je pars d’un puzzle.
Je verrais pour les photos, mais par expérience ce n’est pas très facile de jouer de l’APN avec les mains pleines d’huile, enfin je vais voir ce que je peux faire
Comme expliqué à Yves 78 hier soir, je ne suis pas vraiment à mon premier moteur, donc la métrologie, rodage de soupape, etc. ……………… sera bien sur, surveillé de près
Pour la casse du RLT de boite, cela semble ne provenir que d’un usage très assidu du frein moteur car la moto a passé 70000km en corse avec un pilote qui n’amusait pas vraiment le terrain mais qui est bon mécano et sa bécane était en relativement bon état mécanique (entretient régulier a jour).
Apres autopsie des pièces, il n’y a rien d’anormale qui ne semble avoir entrainé la casse. Il y a-t-il d’autres gaziers qui ont eu un problème similaire
Je vais remonter une boite d’occasion, celle d’origine ayant très mal digérer les morceaux de RLT.
Pour info ce n’est pas moi mais mon pote qui a ouvert le moteur (il y a près de 2 ans) et donc je pars d’un puzzle.
Je verrais pour les photos, mais par expérience ce n’est pas très facile de jouer de l’APN avec les mains pleines d’huile, enfin je vais voir ce que je peux faire
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Des news de mon puzzle. 8)
Ce matin devait être celui du remontage du moteur, toutes les pièces étant enfin là
Et bien le remontage fut vite stoppé , le roulement au niveau du PSB n’est pas la bonne ref, pas fais gaffe qu’il avait une gorge pour le circlips , voici la photo du coupable avec celui HS
Comme il se monte à l’intérieur des carters centraux, impossible d’aller plus loin même pour faire un montage à blanc et vérifier le reste
donc ce ne fut qu’une vérif des soupapes et un decompte exact pour voir s'il n'y a pas d'autre "bug".
Une petite photo du probleme initial de ce moteur, le roulement de boite qui c’est désagrégé et a envoyer plein de copeaux se balader partout dans le reste du moteur
A comparer d’une boite(400SR) trouvé d’occase, il semble bien qu’elle soient identique entre 400 et 500
Tu vois Mickie, y'a des photos
Ce matin devait être celui du remontage du moteur, toutes les pièces étant enfin là
Et bien le remontage fut vite stoppé , le roulement au niveau du PSB n’est pas la bonne ref, pas fais gaffe qu’il avait une gorge pour le circlips , voici la photo du coupable avec celui HS
Comme il se monte à l’intérieur des carters centraux, impossible d’aller plus loin même pour faire un montage à blanc et vérifier le reste
donc ce ne fut qu’une vérif des soupapes et un decompte exact pour voir s'il n'y a pas d'autre "bug".
Une petite photo du probleme initial de ce moteur, le roulement de boite qui c’est désagrégé et a envoyer plein de copeaux se balader partout dans le reste du moteur
A comparer d’une boite(400SR) trouvé d’occase, il semble bien qu’elle soient identique entre 400 et 500
Tu vois Mickie, y'a des photos
boites sont identiques entre la sr400 et la sr500 ?
Y'a pas un spécialiste pour me dire si les boites sont identiques entre la 400 et la 500
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
idem a partir de xt 79
francky
francky
Invité- Invité
montages des roulements et fermeture des carters centraux-l’embrayage vient frotter sur le carter moteur et ses dents ne porte pas complètement
Quelques photo de la suite du remontage moteur du 48T, avec au menu, montages des roulements et fermeture des carters centraux.
A la base il était prévu de terminer complètement le remontage du bouzin cet aprèm mais……………………………………….. Encore une galère de RLT est arrivée
Après la fermeture des carters, c’est pose de l’embrayage et la c’est le drame
en suivant scrupuleusement la RMT, l’embrayage vient frotter sur le carter moteur et ses dents ne porte pas complètement.
Apres avoir chercher un petit moment, je me rends compte que le RLT de l’arbre primaire a sa bague intérieur en retrait de prés de 2mm par rapport a la bague exter et donc le montage n’est pas conforme a la RMT (de plus c’est un RLT a une seul rangé de bille et non un double)
Voici une photo du coupable
Les spécialistes du 48T, vous en pensé quoi, le RLT vient de chez Yam, est ce normal et donc est il prévu d’origine de placer des entretoises pour le réaligner ?
A la base il était prévu de terminer complètement le remontage du bouzin cet aprèm mais……………………………………….. Encore une galère de RLT est arrivée
Après la fermeture des carters, c’est pose de l’embrayage et la c’est le drame
en suivant scrupuleusement la RMT, l’embrayage vient frotter sur le carter moteur et ses dents ne porte pas complètement.
Apres avoir chercher un petit moment, je me rends compte que le RLT de l’arbre primaire a sa bague intérieur en retrait de prés de 2mm par rapport a la bague exter et donc le montage n’est pas conforme a la RMT (de plus c’est un RLT a une seul rangé de bille et non un double)
Voici une photo du coupable
Les spécialistes du 48T, vous en pensé quoi, le RLT vient de chez Yam, est ce normal et donc est il prévu d’origine de placer des entretoises pour le réaligner ?
double rangée par un simple rangée, il faut rajouter la rondelle 90201-252A4 pour rattraper l'épaisseur
pushing a écrit:
en suivant scrupuleusement la RMT, l’embrayage vient frotter sur le carter moteur et ses dents ne porte pas complètement.
Apres avoir chercher un petit moment, je me rends compte que le RLT de l’arbre primaire a sa bague intérieur en retrait de prés de 2mm par rapport a la bague exter et donc le montage n’est pas conforme a la RMT (de plus c’est un RLT a une seul rangé de bille et non un double)
Voici une photo du coupable
Les spécialistes du 48T, vous en pensé quoi, le RLT vient de chez Yam, est ce normal et donc est il prévu d’origine de placer des entretoises pour le réaligner ?
Si tu as changé le double rangée par un simple rangée, il faut rajouter la rondelle 90201-252A4 pour rattraper l'épaisseur, on peut voir les différences sur les éclatés de boite chez CMSNL suivant les années.
Edit, j'avais pas vu ce post avant. Les boites 400 et 500 sont 100% compatibles, d'ailleurs merci a Yam d'avoir sorti les 400 ca nous fait des donneuses d'organes qui en général n'ont pas beaucoup roulé.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Connais-tu l’épaisseur de la pièce 90201-252A4 qui viendrait combler la différence du déport du roulement. :?:
Merci 2j4
Par contre il y a déjà une rondelle assez épaisse entre le roulement et la cloche (rondelle 16 sur l’éclaté de la rmt et ref :2 dans la coupe, page 86)
Connais-tu l’épaisseur de la pièce 90201-252A4 qui viendrait combler la différence du déport du roulement.
Sur ma 48T le roulement etait un simple rangé de bille, d'origine et comme le demontage date de plusieurs années avec les pieces en vrac dans un carton, c'est pas vraiment simple de s'y retrouvé
Par contre il y a déjà une rondelle assez épaisse entre le roulement et la cloche (rondelle 16 sur l’éclaté de la rmt et ref :2 dans la coupe, page 86)
Connais-tu l’épaisseur de la pièce 90201-252A4 qui viendrait combler la différence du déport du roulement.
Sur ma 48T le roulement etait un simple rangé de bille, d'origine et comme le demontage date de plusieurs années avec les pieces en vrac dans un carton, c'est pas vraiment simple de s'y retrouvé
- roulement double rangée -> 1 rondelle derrière la cloche d'embrayage - roulement simple rangée -> 2 rondelles derrière la cloche d'embrayage
Non j'ai pas ca sous la main pour l'épaisseur de rondelle. Et c'est normal qu'il y en ait une autre, celle qui fait partie de l'embrayage et qu'on voir sur l'éclaté correspondant.pushing a écrit:
Par contre il y a déjà une rondelle assez épaisse entre le roulement et la cloche (rondelle 16 sur l’éclaté de la rmt et ref :2 dans la coupe, page 86)
Connais-tu l’épaisseur de la pièce 90201-252A4 qui viendrait combler la différence du déport du roulement.
En clair:
- roulement double rangée -> 1 rondelle derrière la cloche d'embrayage
- roulement simple rangée -> 2 rondelles derrière la cloche d'embrayage (mais pas 2 identiques, elles doivent etre différentes)
Au pire si tu l'as pas tu peux racheter la 90201-252A4, ca vaut trois fois rien, ou t'en faire donner une par un bienfaiteur ?
A ma connaisance, aucune 48T n'a été montée d'origine avec le double rangée, puisque la modif double->simple rangée est apparue sur XT/SR avant la sortie de la 48T.pushing a écrit:
Sur ma 48T le roulement etait un simple rangé de bille, d'origine et comme le demontage date de plusieurs années avec les pieces en vrac dans un carton, c'est pas vraiment simple de s'y retrouvé
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
2J4 000697 a écrit:
A ma connaisance, aucune 48T n'a été montée d'origine avec le double rangée, puisque la modif double->simple rangée est apparue sur XT/SR avant la sortie de la 48T.
?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
si c'est un 6205 alors 25x52x15 donc il faudrait une rondelle de 3mm de plus
le roulement d'embrayage du 500 XT est un 4205 donc 25x52x18
quelle est la ref du roulement simple rangée de bille du 48T ?
si c'est un 6205 alors 25x52x15 donc il faudrait une rondelle de 3mm de plus
ou mieux, directement une rondelle de la bonne épaisseur
je regarde tout à l'heure ce que j'ai
pour info ya déjà eu causerie sur les roulements icihttps://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8142p15-ref-roulements
E.T.
quelle est la ref du roulement simple rangée de bille du 48T ?
si c'est un 6205 alors 25x52x15 donc il faudrait une rondelle de 3mm de plus
ou mieux, directement une rondelle de la bonne épaisseur
je regarde tout à l'heure ce que j'ai
pour info ya déjà eu causerie sur les roulements ici
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
simple rangée 93306-20546 et la rondelle maudite 90201-252A4 est présente
ET a écrit:2J4 000697 a écrit:
A ma connaisance, aucune 48T n'a été montée d'origine avec le double rangée, puisque la modif double->simple rangée est apparue sur XT/SR avant la sortie de la 48T.
?
E.T.
Bin quoi, "?"
Sur la part list XT 83 que j'ai, le roulement est déja celui a simple rangée 93306-20546 et la rondelle maudite 90201-252A4 est présente. Pareil pour une part list SR de 8? (je sais pas l'année exacte mais pas 78 ni 79)
J'en déduis donc que le montage a changé sur XT et SR avant la naissance de la 48T, ce que m'ont confirmé quelques démontages.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Le roulement est un 83A522 et il mesure aussi 25x52x18 par contre la bague centrale est en retrait de ~3mm
Le roulement est un 83A522 et il mesure aussi 25x52x18 par contre la bague centrale est en retrait de ~3mm par rapport a la face exter du roulement (coté cloche uniquement).
J’ai théoriquement toute les pièces pour remonter le bouzin et même en plusieurs exemplaires, ce qui complique beaucoup la chose pour faire le tri
Il faudrait donc me donner les cotes des 2 rondelles a placer entre le roulement et la cloche. histoire que je remonte les bonnes rondelles a la bonne place
J’ai théoriquement toute les pièces pour remonter le bouzin et même en plusieurs exemplaires, ce qui complique beaucoup la chose pour faire le tri
Il faudrait donc me donner les cotes des 2 rondelles a placer entre le roulement et la cloche. histoire que je remonte les bonnes rondelles a la bonne place
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Vous avez raisons, il semble bien qu'il y a 2 rondelles entre le rlt et la clocheET a écrit:autre causerie https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t2047-roulements-rainures-standard-pas-standard
E.T.
Reste a trouver lesquelles
16 dont on cause fait 25x41.8x4mm
sur les 3 embrayages de XT que j'ai de démonté à l'atelier
la pièce pos. 16 dont on cause fait 25x41.8x4
la pièce pos. 3 fait 25X50x2
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Sur le part list XT 83 que j'ai mais qui a été modifié, donc je me méfie toujours
les ref que j'ai donné sont les mêmes, par contre effectivement il y a bien une rondelle supplémentaire derrière le roulement pos 4 sur le schéma ci-dessous
quelqu'un à les côte de celle-la ?
E.T.
les ref que j'ai donné sont les mêmes, par contre effectivement il y a bien une rondelle supplémentaire derrière le roulement pos 4 sur le schéma ci-dessous
quelqu'un à les côte de celle-la ?
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci pour vos recherches mais cela correspond au montage de la RMT avec le roulement a double rangés de bille et ça ne marche pas avec le "simple"
Si je ne mets que la rondelle de 41.7 x 25.4 x 4 entre la cloche et le rlt, la cloche est en contact avec le carter
Il semble manquer presque 3mm de rondelle (au niveau de la rondelle rep:16 du premier eclaté) pour qu'il n'y ait plus de contact
Si je ne mets que la rondelle de 41.7 x 25.4 x 4 entre la cloche et le rlt, la cloche est en contact avec le carter
Il semble manquer presque 3mm de rondelle (au niveau de la rondelle rep:16 du premier eclaté) pour qu'il n'y ait plus de contact
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Rajoute la deuxième rondelle, fais un montage à blanc en montant la cloche et l'arbre de kick, regarde si le pignon du kick est aligné avec le pignon de la cloche.
La rondelle que tu as montée ne se monte jamais seule, l'autre, oui.
Petit rappel au risque de raconter des bétises :
Les 2 rondelles correspondent au montage avec roulement double, 1 seule rondelle avec le roulement simple. Le simple rangée est antérieur au double rangée.
La rondelle que tu as montée ne se monte jamais seule, l'autre, oui.
Petit rappel au risque de raconter des bétises :
Les 2 rondelles correspondent au montage avec roulement double, 1 seule rondelle avec le roulement simple. Le simple rangée est antérieur au double rangée.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Oui je suis arrivé au même diagnostic.
Par contre je recherche la cote exact des 2 rondelles qui sont prévues d’origine entre le rlt simple et la cloche (je sais que je pinaille )
Dans mon puzzle il y en a plusieurs qui semblent pouvoir se monter et je préférerais mettre directement la bonne plutôt que de faire une cote estimée par rapport a la position de l’engrenage, histoire de ne pas avoir de doute
Par contre pour l’antériorité du montage, mon SR est de 93 et il est en simple d'origine.
Par contre je recherche la cote exact des 2 rondelles qui sont prévues d’origine entre le rlt simple et la cloche (je sais que je pinaille )
Dans mon puzzle il y en a plusieurs qui semblent pouvoir se monter et je préférerais mettre directement la bonne plutôt que de faire une cote estimée par rapport a la position de l’engrenage, histoire de ne pas avoir de doute
Par contre pour l’antériorité du montage, mon SR est de 93 et il est en simple d'origine.
pat 59246- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Et bien pour avoir le bon entre-dent de pignon, il a fallu placer 2 rondelles de 3mm entre la cloche et le RLT (ou une entretoise de 6)
Après donc pas mal de galères liées a des cotes de rlt "zarbi" le moteur est enfin refermé.
Demain, le moteur retourne enfin dans son cadre
Pour fêter dignement l’événement il y a plusieurs gaziers de l'ex forum w650 qui serons de la partie
Après donc pas mal de galères liées a des cotes de rlt "zarbi" le moteur est enfin refermé.
Demain, le moteur retourne enfin dans son cadre
Pour fêter dignement l’événement il y a plusieurs gaziers de l'ex forum w650 qui serons de la partie
- roulement a double rangée et une seule rondelle coté cloche d'embrayage : premier montage - roulement a simple rangée avec bague intérieure plus etroite et rondelle additionnelle coté cloche : deuxième montage
aievouais64 a écrit:Rajoute la deuxième rondelle, fais un montage à blanc en montant la cloche et l'arbre de kick, regarde si le pignon du kick est aligné avec le pignon de la cloche.
La rondelle que tu as montée ne se monte jamais seule, l'autre, oui.
Petit rappel au risque de raconter des bétises :
Les 2 rondelles correspondent au montage avec roulement double, 1 seule rondelle avec le roulement simple. Le simple rangée est antérieur au double rangée.
Houla. C'est ca, sauf que c'est exactement le contraire.
- roulement a double rangée et une seule rondelle coté cloche d'embrayage : premier montage
- roulement a simple rangée avec bague intérieure plus etroite et rondelle additionnelle coté cloche : deuxième montage
L'ambiguité c'est qu'avec le deuxième montage, a 2 rondelles entre cloche et roulement, une de ces rondelles est repérée sur l'éclaté de boite avec le roulement, et l'autre apparait a la page de l'embrayage, donc le pauvre gars qui ne regarde qu'une page a la fois ne voit qu'une rondelle.
Attention, tout ca concerne le montage de la cloche d'embrayage, a l'extérieur des carters centraux. Il y a aussi une rondelle de calage de boite de l'autre coté du roulement, et deux références existent suivant l'épaisseur.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
"chaine de cote" qui a été retenue
Exactement, il y a 2 rondelles pour le RLT simple et une seule pour le double.
De toute façon le montage a été fait pour avoir les pignons bien alignés car sur la rmt, il n'y a pas la cote des rondelles.
Comme c'etait un puzzle avec des pièces en rabe, c'est la soluce de la "chaine de cote" qui a été retenue
J'espere ne pas avoir d'autre surprise avec le montage du moteur et sa mise en route, j'ai bien envie de rouler avec ce brelon, moi :bball:
De toute façon le montage a été fait pour avoir les pignons bien alignés car sur la rmt, il n'y a pas la cote des rondelles.
Comme c'etait un puzzle avec des pièces en rabe, c'est la soluce de la "chaine de cote" qui a été retenue
J'espere ne pas avoir d'autre surprise avec le montage du moteur et sa mise en route, j'ai bien envie de rouler avec ce brelon, moi :bball:
un jeu de 10mm entre le carter et la plaque support qui est vissée sur le cadre
ET voici l’énigme du jour
Le moteur est maintenant dans le cadre mais il y a un bug au niveau du support moteur AR Sup (coté droit)
Tout est en place et pourtant il y a un jeu de 10mm entre le carter et la plaque support qui est vissée sur le cadre
Est-ce qu’il manque une pièce, dans la RMT je n’ai rien trouvé à ce sujet
C'est comment sur les vôtres, j'ai pas trouvé de photo sur le net
Le moteur est maintenant dans le cadre mais il y a un bug au niveau du support moteur AR Sup (coté droit)
Tout est en place et pourtant il y a un jeu de 10mm entre le carter et la plaque support qui est vissée sur le cadre
Est-ce qu’il manque une pièce, dans la RMT je n’ai rien trouvé à ce sujet
C'est comment sur les vôtres, j'ai pas trouvé de photo sur le net
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