Remplacement Faisceau XT 1977
+8
philxp
JMXT84
bouffier
JP78000
le cocombre masqué
MX steph
Cicé
damXT
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Remplacement Faisceau XT 1977
Bonjour à tous,
Je vais déjà commencer par dire un grand bonjour à toute la communauté car je suis nouveau sur ce forum depuis dimanche soir 1 juillet 2012 et je trouve ce forum formidable... voilà c'est dit !
Un peu l'histoire : j'ai 35 ans - je suis né en 1977
J'ai craqué Samedi 30 juin pour un XT de 1977 qui dormait dans un grange d'un agriculteur de l'Aube.
Au passage, c'est un passionné de moto enduro, la grange était pleine à craquer !! plus de 50 moto ancienne (pour la plus vieille :1930), un truc de fou !
Elle n'avait pas tourné depuis pas mal de temps mais en deux coups de kick elle est repartie comme une fleure ! L'ensemble du moteur a été refait en 1996 facture à l'appuis ! Il manque les clignotant mais bon pas grave elle est belle ! J'achète...
Me voilà sur la belle, en route pour la maison ! (1 heure de route qu' elle a fait à merveille et sans encombre)
Dimanche matin, premier démontage pour voir si sous sa robe, la miss est toujours aussi belle... démontage du réservoir, de la scelle et inspection à la loupe. Cadre très propre, pas de fuite, pas de rouille (très très peu)... Mais et il y a un mais car c'est l'objet de mon message après démontage du phare, horreur ! Un bordel sans nom au niveau du faisceau électrique ! Mais bon le proprio m'avais prévenu et j'ai acheté une moto que je voulais un peu rénover !
Me voilà arrivé sur votre site !! Découverte des plans et surtout de vos grande discussion sur le site KEDO ! Je parle pas un mot d'allemand et très peu l'anglais mais heureusement ma femme est bilingue ! enfin pour le coté technique c'est plus dur pour elle.
J'ai hésité à acheter sur KEDO mais voilà je me suis lancé hier, lundi 3 Juillet en achetant un faisceau neuf...
Franchement je fais une parenthèse sur ce site mais pour ceux qui hésite et bien foncer ! C'est extrêmement sérieux... j'ai reçu mail de confirmation tout de suite, mon colis est déjà envoyé et j'ai le suivi par UPS ! Je reviendrai vers vous dès réception du colis.
J'en viens à mon post : Question pour les "Pros" :
Y a t il une procédure pour changer le faisceau à me conseiller ? Y a t il des pièges à éviter ? Faut - il commencer par le phare ou par le centre de la moto au niveau de la batterie ?
Je serais preneur de tout vos conseils et par ce topic je souhaite apporter ma jeune expérience aux autres nouveaux et futurs nouveaux de ce forum.
Très cordialement
Dam
Je vais déjà commencer par dire un grand bonjour à toute la communauté car je suis nouveau sur ce forum depuis dimanche soir 1 juillet 2012 et je trouve ce forum formidable... voilà c'est dit !
Un peu l'histoire : j'ai 35 ans - je suis né en 1977
J'ai craqué Samedi 30 juin pour un XT de 1977 qui dormait dans un grange d'un agriculteur de l'Aube.
Au passage, c'est un passionné de moto enduro, la grange était pleine à craquer !! plus de 50 moto ancienne (pour la plus vieille :1930), un truc de fou !
Elle n'avait pas tourné depuis pas mal de temps mais en deux coups de kick elle est repartie comme une fleure ! L'ensemble du moteur a été refait en 1996 facture à l'appuis ! Il manque les clignotant mais bon pas grave elle est belle ! J'achète...
Me voilà sur la belle, en route pour la maison ! (1 heure de route qu' elle a fait à merveille et sans encombre)
Dimanche matin, premier démontage pour voir si sous sa robe, la miss est toujours aussi belle... démontage du réservoir, de la scelle et inspection à la loupe. Cadre très propre, pas de fuite, pas de rouille (très très peu)... Mais et il y a un mais car c'est l'objet de mon message après démontage du phare, horreur ! Un bordel sans nom au niveau du faisceau électrique ! Mais bon le proprio m'avais prévenu et j'ai acheté une moto que je voulais un peu rénover !
Me voilà arrivé sur votre site !! Découverte des plans et surtout de vos grande discussion sur le site KEDO ! Je parle pas un mot d'allemand et très peu l'anglais mais heureusement ma femme est bilingue ! enfin pour le coté technique c'est plus dur pour elle.
J'ai hésité à acheter sur KEDO mais voilà je me suis lancé hier, lundi 3 Juillet en achetant un faisceau neuf...
Franchement je fais une parenthèse sur ce site mais pour ceux qui hésite et bien foncer ! C'est extrêmement sérieux... j'ai reçu mail de confirmation tout de suite, mon colis est déjà envoyé et j'ai le suivi par UPS ! Je reviendrai vers vous dès réception du colis.
J'en viens à mon post : Question pour les "Pros" :
Y a t il une procédure pour changer le faisceau à me conseiller ? Y a t il des pièges à éviter ? Faut - il commencer par le phare ou par le centre de la moto au niveau de la batterie ?
Je serais preneur de tout vos conseils et par ce topic je souhaite apporter ma jeune expérience aux autres nouveaux et futurs nouveaux de ce forum.
Très cordialement
Dam
damXT- ton chemin est encore long !
bonjour!
et bien à mon humble avis, t'as bien fait de commander ce faisceau parce c'est ce qui est le plus fiable à faire sur une XT !!! ne soit pas impréssionné par la quantité de fils dans le phare ! c'est dingue mais on y arrive.
Par ou commencer ? je sais pas pourtant je l'ai déjà fait (et pourtant je suis blonde !!!!), moi j'ai déjà positionné les cosses + et - vers la batterie et ensuite ça roule. Un truc à faire: bien regarder ou passe ton ancien faisceau, prends même des tofs avant de démonter...et repère bien les fixations. Ensuite tu y va tranquille ! dans le phare, no soucy, tu ne peux pas mélanger les broches, il te restera donc un fil vert et un marron pour les clignos devant et derrierre et peu être un noir double devant. Nettoie tes broches qui entre dans le faisceau et c'est parti ! courage, elle va que mieux péter !
Par ou commencer ? je sais pas pourtant je l'ai déjà fait (et pourtant je suis blonde !!!!), moi j'ai déjà positionné les cosses + et - vers la batterie et ensuite ça roule. Un truc à faire: bien regarder ou passe ton ancien faisceau, prends même des tofs avant de démonter...et repère bien les fixations. Ensuite tu y va tranquille ! dans le phare, no soucy, tu ne peux pas mélanger les broches, il te restera donc un fil vert et un marron pour les clignos devant et derrierre et peu être un noir double devant. Nettoie tes broches qui entre dans le faisceau et c'est parti ! courage, elle va que mieux péter !
Cicé- ton chemin est encore long !
Re: Remplacement Faisceau XT 1977
Welcome
T'as bien fait de le prendre chez Kedo.
Si ta femme parle l'allemand, tu peux même les appeler en cas de doute lors d'une commande, ils sont très pros et connaisent leurs produits.
Puis on est qqs-uns à être +/- bilingue sur ce forum, n'hésite pas en cas de doute.
Pour le faisceau, c'est pas très compliqué, faut juste prendre sont temps et revérifier ce qu'on a fait après chaque étape.
J'ai eu personnellement quand-même un petit problème de compatibilité avec la connectic du commodo gauche...(c'est un détail)
Petite critique quand-même sur la qualité de ce faisceau: les cosses! Oui, je les trouve personnellement de mauvaise qualité, en tout cas de moins bien bonne que celles d'origine.
Ah ouai, on n'aime les photos ici
T'as bien fait de le prendre chez Kedo.
Si ta femme parle l'allemand, tu peux même les appeler en cas de doute lors d'une commande, ils sont très pros et connaisent leurs produits.
Puis on est qqs-uns à être +/- bilingue sur ce forum, n'hésite pas en cas de doute.
Pour le faisceau, c'est pas très compliqué, faut juste prendre sont temps et revérifier ce qu'on a fait après chaque étape.
J'ai eu personnellement quand-même un petit problème de compatibilité avec la connectic du commodo gauche...(c'est un détail)
Petite critique quand-même sur la qualité de ce faisceau: les cosses! Oui, je les trouve personnellement de mauvaise qualité, en tout cas de moins bien bonne que celles d'origine.
Ah ouai, on n'aime les photos ici
Invité- Invité
Sois le bienvenu Dam
J'admire ceux qui se lancent dans la rénovation du circuit électrique, moi j'oserai jamais, même à l'école j'étais une buse en élec ...
J'admire ceux qui se lancent dans la rénovation du circuit électrique, moi j'oserai jamais, même à l'école j'étais une buse en élec ...
Merci pour vos encouragement et je reviendrais d'ici ce week end pour envoyer des photos avant et après.... et poser des questions si besoins !
Ah si au fait j'en ai une... le relais de cligno il se met ou ? dans le phare ? ou ailleurs ?
J'ai aussi commandé une revue technique mais pas encore arrivée...
Et encore une autre mais rien à voir.... le tuyau qui part du bouchon de réservoir il va ou car actuellement j'en ai pas !? C'est grave docteur ?
A bientôt
Ah si au fait j'en ai une... le relais de cligno il se met ou ? dans le phare ? ou ailleurs ?
J'ai aussi commandé une revue technique mais pas encore arrivée...
Et encore une autre mais rien à voir.... le tuyau qui part du bouchon de réservoir il va ou car actuellement j'en ai pas !? C'est grave docteur ?
A bientôt
Salut, la centrale clignotante va a coté de la batterie, sinon ton faisceau "standart" ne va pas aller
moi je l'ai mise dans le phare mais avec un faisceau "maison"
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
papy1000 a écrit:Salut, la centrale clignotante va a coté de la batterie, sinon ton faisceau "standart" ne va pas aller
Sur la mienne, elle est montée silent-bloc sur la cage de la batterie, comme celui du porte fusible.
De toute façon, je n'aurais pas trouvé de place dans le phare, même une araignée ne pourrait y tisser sa toile
Invité- Invité
Salut DamXT ,
Changer le faisceau , ça va tout seul. Pas de problème particulier. Les faisceaux (tu as commandé le bon ? mod 1977), les couleurs des fils sont bonnes et les broches sont compatibles.
Le seul souci que j'ai eu, c'est lorsque j'ai commandé un commodo gauche neuf chez Kedo. Il y avait un fil inversé dans une broche. En mauvais électricien que je suis, ça m'a pris 1/2 journée et 2 soirées à potasser le schéma électrique. L'opération a pris 10 secondes pour intervertir les 2 fils !! J'ai envoyé un email à Kedo pour leur dire (gentiment) ma trouvaille au cas où d'autres clients se frotteraient au problème. Ils m'ont remercié et m'ont dit que les montages electriques France pouvaient varier par rapport à d'autres pays ou la XT a été importée ... dont acte.
Changer le faisceau , ça va tout seul. Pas de problème particulier. Les faisceaux (tu as commandé le bon ? mod 1977), les couleurs des fils sont bonnes et les broches sont compatibles.
Le seul souci que j'ai eu, c'est lorsque j'ai commandé un commodo gauche neuf chez Kedo. Il y avait un fil inversé dans une broche. En mauvais électricien que je suis, ça m'a pris 1/2 journée et 2 soirées à potasser le schéma électrique. L'opération a pris 10 secondes pour intervertir les 2 fils !! J'ai envoyé un email à Kedo pour leur dire (gentiment) ma trouvaille au cas où d'autres clients se frotteraient au problème. Ils m'ont remercié et m'ont dit que les montages electriques France pouvaient varier par rapport à d'autres pays ou la XT a été importée ... dont acte.
JP78000- t'es sur la bonne voie !
Pour info je viens de recevoir mon colis de chez KEDO !! Commande passée Lundi - réception mercredi !! Ils sont très fort !
A Priori tout à l'air ok mais je vous confirmerai quand j'aurai commencé le remplacement... Affaire à suivre
A Priori tout à l'air ok mais je vous confirmerai quand j'aurai commencé le remplacement... Affaire à suivre
Bonsoir ou bonjour comme vous voulez... moi je vais allez me coucher après mon message car déjà 1H30 du mat !!
Bon j 'ai commencé sérieusement ce soir à installer le nouveau faisceau
Je reviens vers vous car étant débutant et ne voulant pas tout faire sauter j 'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai de fils, qui malgré le schéma trouvé sur le forum, que je ne sais ou brancher :
Sur le faisceau neuf il me reste :
1 Vert/Jaune : cosse ronde femelle
1 Jaune : cosse ronde mal
1 Vert : cosse ronde femelle
1 Marron : cosse double ronde femelle
1 Noir : cosse double ronde femelle
1Rose : cosse plate femelle
1Marron (attaché avec le rose) : cosse plate femelle
(Je suppose que les deux du dessus c'est pour le Klaxon ?)
1 Rose : cosse ronde femelle
1 Noir : Double cosse ronde femelle
1 Marron : Double cosse ronde femelle
Sortie commodo gauche :
1 Rose
1 Jaune
1 vert
Sortie Neman :
1 Cosse complete à 4 fils : 1 Jaune , 1 Rouge/Jaune, 1 Blanc , 1 jaune
1 bleu/rose avec Double cosse ronde femelle
Et pour finir j'ai la veilleuse et l'ampoule code à brancher :
Sur la veilleuse j'ai 2 fils et sur l ampoule code j'ai 3 fils
Je rappelle que c'est une XT de 1977
D'avance merci de votre aide à tous et surtout de vos réponses..... la vie de ma nouvelle XT en dépend !
A bientôt
Dam
Bon j 'ai commencé sérieusement ce soir à installer le nouveau faisceau
Je reviens vers vous car étant débutant et ne voulant pas tout faire sauter j 'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai de fils, qui malgré le schéma trouvé sur le forum, que je ne sais ou brancher :
Sur le faisceau neuf il me reste :
1 Vert/Jaune : cosse ronde femelle
1 Jaune : cosse ronde mal
1 Vert : cosse ronde femelle
1 Marron : cosse double ronde femelle
1 Noir : cosse double ronde femelle
1Rose : cosse plate femelle
1Marron (attaché avec le rose) : cosse plate femelle
(Je suppose que les deux du dessus c'est pour le Klaxon ?)
1 Rose : cosse ronde femelle
1 Noir : Double cosse ronde femelle
1 Marron : Double cosse ronde femelle
Sortie commodo gauche :
1 Rose
1 Jaune
1 vert
Sortie Neman :
1 Cosse complete à 4 fils : 1 Jaune , 1 Rouge/Jaune, 1 Blanc , 1 jaune
1 bleu/rose avec Double cosse ronde femelle
Et pour finir j'ai la veilleuse et l'ampoule code à brancher :
Sur la veilleuse j'ai 2 fils et sur l ampoule code j'ai 3 fils
Je rappelle que c'est une XT de 1977
D'avance merci de votre aide à tous et surtout de vos réponses..... la vie de ma nouvelle XT en dépend !
A bientôt
Dam
j 'ai oublié de dire (fatigué)
les fils qu'il me reste sur le faisceau neuf, ce sont les fils de devant à mettre dans le phares !
ET j'ai un petit fils rouge seul à part du faisceau avec cosse ronde à visser d'un coté et cosse ronde à embrocher de l'autre , je fais quoi avec ça ?
Encore un grand merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Dam
les fils qu'il me reste sur le faisceau neuf, ce sont les fils de devant à mettre dans le phares !
ET j'ai un petit fils rouge seul à part du faisceau avec cosse ronde à visser d'un coté et cosse ronde à embrocher de l'autre , je fais quoi avec ça ?
Encore un grand merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Dam
remplacement circuit
la revue technique me semble indispensable , meme sur un circuit neuf,j ,ai déja le gag , controle complt du faiceau avant montage, un multimètre , couleur des fils au bon endroit ,afin de de partir sur de bonnes bases, ne te décourages pas , faisceau 76 à 79 différent de 80 à 85 , après 86 12 volts pat
bouffier- ton chemin est encore long !
Bonsoir à tous,
Bon me revoilà après de longues heures passées à rénover ma belle ! J'ai bien bosser avec le plan en couleur et armée de mon multimètre !
J'ai besoin de vous pour finaliser mes branchements, je m'explique ci dessous :
1er point à résoudre :
Sur le plan - départ NEMAN il y a un fil bleu et rouge : 1 branchement va vers la veilleuse et un autre vers feux arrière.
Sur mon ancien faisceau j'avais un fil bleu/rouge a brancher sur mon fil qui va au NEMAN mais là j'ai rien ! Normal ou pas ?
2ème point à résoudre :
Sur le commodo de droite (poignée de gaz) j'ai pas les cables qui partent de la poignée de frein. J'aimerai les refaire mais je ne sais comment. Quelqu'un pourrais me faire une photopour voir comment c'est fait à l'origine ? D'avance merci.
3ème et dernier point :
Ci dessous une photo de mon relais de clignotant qu'il y avait sur la moto lors de l'achat : (je ne sais pas s'il fonctionne) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez vous ? je change ou je conserve en modifiant les cosses de mon nouveau faisceau tout neuf ?
Un grand merci d'avance de vos réponses.... une fois la moto en état de fonctionné je vous enverrais de belle photo
Bonne Soirée
Dam
Bon me revoilà après de longues heures passées à rénover ma belle ! J'ai bien bosser avec le plan en couleur et armée de mon multimètre !
J'ai besoin de vous pour finaliser mes branchements, je m'explique ci dessous :
1er point à résoudre :
Sur le plan - départ NEMAN il y a un fil bleu et rouge : 1 branchement va vers la veilleuse et un autre vers feux arrière.
Sur mon ancien faisceau j'avais un fil bleu/rouge a brancher sur mon fil qui va au NEMAN mais là j'ai rien ! Normal ou pas ?
2ème point à résoudre :
Sur le commodo de droite (poignée de gaz) j'ai pas les cables qui partent de la poignée de frein. J'aimerai les refaire mais je ne sais comment. Quelqu'un pourrais me faire une photopour voir comment c'est fait à l'origine ? D'avance merci.
3ème et dernier point :
Ci dessous une photo de mon relais de clignotant qu'il y avait sur la moto lors de l'achat : (je ne sais pas s'il fonctionne) :
Qu'en pensez vous ? je change ou je conserve en modifiant les cosses de mon nouveau faisceau tout neuf ?
Un grand merci d'avance de vos réponses.... une fois la moto en état de fonctionné je vous enverrais de belle photo
Bonne Soirée
Dam
Hello à tous,
Bon les ptits loups je reponds à mes propres questions apèrs avoir bossé hier soir jusque 1 h de matin sur ma belle :
Le relais est fatigué, il fonctionne une fois sur 3 - il a aussi de l'age... comme moi !
Le fils bleu et rose n'est pas vraiment indispensable
Pour le connecteur de frein n'ayant pas de réponse en photo j'ai commandé un contacteur chez KEDO, on verra bien !
à bientot avec des photos ! et vos réponses, si vous en avez !?
Dam
Bon les ptits loups je reponds à mes propres questions apèrs avoir bossé hier soir jusque 1 h de matin sur ma belle :
Le relais est fatigué, il fonctionne une fois sur 3 - il a aussi de l'age... comme moi !
Le fils bleu et rose n'est pas vraiment indispensable
Pour le connecteur de frein n'ayant pas de réponse en photo j'ai commandé un contacteur chez KEDO, on verra bien !
à bientot avec des photos ! et vos réponses, si vous en avez !?
Dam
les fils qui vont sur ta centrale cligno sont marron (borne B) et marron-liseré blanc (borne L).
Invité- Invité
Bon me revoilà avec mon faisceau tout neuf... j'ai maintenant d 'autre soucis niveau moteur mais je tenais à tous vous remercier pour vos encouragements et aide concernant ma phase de débutant sur la XT.
L'ensemble du faisceau fonctionne parfaitement - me manque juste un cable pour couper le moteur au niveau du commodo droit...
Pour info j'ai changé la centrale cligno car celle en photo sur ce post était vraiment malade.
AVIS A TOUT LES DEBUTANTS niveau électricité de cette moto, je suis maintenant présent pour vous, prêt à vous aider car ce faisceau n'a plus de secret pour moi et comme j'adore l'électricité c'est avec plaisirs que je souhaite aider.
Encore merci au expert et maintenant je me tourne vers mes autres posts pour mes soucis mécanique "carbu-allumage" là c'est une autre histoire
à bientot
Dam
L'ensemble du faisceau fonctionne parfaitement - me manque juste un cable pour couper le moteur au niveau du commodo droit...
Pour info j'ai changé la centrale cligno car celle en photo sur ce post était vraiment malade.
AVIS A TOUT LES DEBUTANTS niveau électricité de cette moto, je suis maintenant présent pour vous, prêt à vous aider car ce faisceau n'a plus de secret pour moi et comme j'adore l'électricité c'est avec plaisirs que je souhaite aider.
Encore merci au expert et maintenant je me tourne vers mes autres posts pour mes soucis mécanique "carbu-allumage" là c'est une autre histoire
à bientot
Dam
damXT a écrit:
AVIS A TOUT LES DEBUTANTS niveau électricité de cette moto, je suis maintenant présent pour vous, prêt à vous aider car ce faisceau n'a plus de secret pour moi et comme j'adore l'électricité c'est avec plaisirs que je souhaite
Dam
Bonsoir le forum, comme Dam, j ai décidé de changer mon faisceau qui était bien fatigué et plutôt rafistolé pas trop propre. J ai un XT de 84 et ai donc commandé le faisceau qui va bien chez Kedo avec le commodo gauche et le neiman de refabrication. J ai pris aussi le régulateur 6v, le porte fusible et la centrale clignotante pour partir sur de bonnes bases.
Jusqu a présent, le montage s est plutôt bien déroulé même si je trouve qu il me reste des fils non raccordés dans le phare. En revanche j ai du louper un truc car j ai pas de jus du tout au contacteur, donc rien d alimenté :evil: j ai peut etre loupé un branchement vital et donc je vais checker tout ça ce week-end. Je vais sortir le plan de câblage et le multimètre pour ne rien louper
. Si toute fois je galère, je n hésiterai pas a vous solliciter.
Merci d avance.
Ma restauration avance tranquillement.
JMXT84- persévère !
C'est bien tout ça, c'est vrai que le circuit electrique, il vieillit mal et cause un jour ou l'autre souci ....
Tiens nous au jus et mets donc quelques photos, on ADORE !
Et puis, bon courage !
Tiens nous au jus et mets donc quelques photos, on ADORE !
Et puis, bon courage !
philxp- t'es un pilier !
Avec plaisirs JM, je suis présent pour répondre a tes questions... surtout que le faisceau n 'a quasi plus aucun secret pour moi... enfin si ! une question :
J'ai redémonter l'ensemble du phare pour diverses restaurations, notamment changement du guidon + démontage des pates de fixations du phare et clignotant pour mise en peinture et depuis remontage la veilleuse fonctionne mais pas le phare !!
j 'ai fais les essais uniquement moto non démarrée car l'ensemble de la roue arrière, chaine, bras oscillant sont démontés, je ne peux donc pas redémarrer le moto pour le moment !
Question : le phare fonctionne t-il avec uniquement la batterie (en 6 volt) ou faut-il que la moto soit démarrée ! j'ai fait des essais cet été lors de la restauration du faisceau mais là je ne me souviens plus.
Merci de vos réponses
Cordialement
DamXT
J'ai redémonter l'ensemble du phare pour diverses restaurations, notamment changement du guidon + démontage des pates de fixations du phare et clignotant pour mise en peinture et depuis remontage la veilleuse fonctionne mais pas le phare !!
j 'ai fais les essais uniquement moto non démarrée car l'ensemble de la roue arrière, chaine, bras oscillant sont démontés, je ne peux donc pas redémarrer le moto pour le moment !
Question : le phare fonctionne t-il avec uniquement la batterie (en 6 volt) ou faut-il que la moto soit démarrée ! j'ai fait des essais cet été lors de la restauration du faisceau mais là je ne me souviens plus.
Merci de vos réponses
Cordialement
DamXT
La reponse est dans la question! sur un faisceau d'origine (ou copie) le phare ne marche pas sur la batterie mais uniquement sur moteur tournant!
D'autre questions?????
D'autre questions?????
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
je comprends ce sentiment particulièrement jubilatoire d'avoir un faisceau électrique qui fonctionne.....bravo!!
euh, des photos de ta belle 77 on peut en avoir
euh, des photos de ta belle 77 on peut en avoir
Invité- Invité
damXT a écrit:Avec plaisirs JM, je suis présent pour répondre a tes questions... surtout que le faisceau n 'a quasi plus aucun secret pour moi... enfin si ! une question :
DamXT
Bonjour Dam,
si tu as mis un contacteur à clé Kedo, tu as du avoir le meme probleme que moi car le contacteur n'a plus qu'un connecteur au lieu de deux et du coup je me retrouve avec un connecteur 4 fils (Jaune, Jaune - Blanc, Blanc et Jaune-Rouge) qui ne va a rien , hors en lisant le schémas, ce sont les fils pour l’éclairage.
comment as tu fait ?
Autre point, le connecteur du contacteur Kedo n'a que 4 broches mais viens sur un connecteur 6 broches, du coup le fil rouge-bleu est en l'air , la je suis perplexe.
Si tu as la solution je serais intéressé
JMXT84- persévère !
Les connecteurs que tu montres correspondent au cablage post-'79.
Le fonctionnement du contacteur à clé et du commodo gauche sont différents.
jeanjean
Le fonctionnement du contacteur à clé et du commodo gauche sont différents.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Oui le mien est un 84 ( désolé le titre est trompeur )
en revanche j'ai le contacteur a clé simplifié (4 fils qui n'est pas prévu pour gérer l'eclairage )!
en revanche j'ai le contacteur a clé simplifié (4 fils qui n'est pas prévu pour gérer l'eclairage )!
JMXT84- persévère !
et quel commodo gauche?
1x 6 fils + bleu + rose + vert + jaune ou
1x 6fils + 1x 4 fils + rose + vert + jaune
jeanjean
1x 6 fils + bleu + rose + vert + jaune ou
1x 6fils + 1x 4 fils + rose + vert + jaune
jeanjean
Merci jeanjean, mais je l'ai déjà sorti au bureau en format A3 couleur.
Plutot bien fait, merci à celui qui a fait cela.
Je vais y arriver, ce n'est qu'une question de temps. :geek:
Plutot bien fait, merci à celui qui a fait cela.
Je vais y arriver, ce n'est qu'une question de temps. :geek:
JMXT84- persévère !
Tu n'as pas répondu quant au commodo gauche.
L'une des principales différences entre -'78 et '79- se fait dans la gestion de la bobine, au commodo gauche pour les premières versions, au contacteur depuis '79 (fils blanc, jaune, jaune/blanc).
Si tu as le commodo '79- et un contacteur 4 fils -'78, pas moyen de gérer la bobine. Tu peux t'en tirer en utilisant uniquement le fil jaune (à relier au jaune/blanc). Dans ce cas, il est préférable de rouler phare allumé en permanence (ce qui est de toutes facons obligatoire) pour éviter de fournir trop de jus à la batterie quand le moteur tourne phare éteint.
jeanjean
L'une des principales différences entre -'78 et '79- se fait dans la gestion de la bobine, au commodo gauche pour les premières versions, au contacteur depuis '79 (fils blanc, jaune, jaune/blanc).
Si tu as le commodo '79- et un contacteur 4 fils -'78, pas moyen de gérer la bobine. Tu peux t'en tirer en utilisant uniquement le fil jaune (à relier au jaune/blanc). Dans ce cas, il est préférable de rouler phare allumé en permanence (ce qui est de toutes facons obligatoire) pour éviter de fournir trop de jus à la batterie quand le moteur tourne phare éteint.
jeanjean
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3