Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+33
2J4 000697
Dr Phil
ET
Phil 421
Jaomino
RollingXT
peauxdelavieillecabane
Thierry 63
sevy
Bernard Brakham
Rodolphe
Pierre
vincelp
Thibounet
ivan
fingersinthenose
Stan
ARVELLA
modmod
lolovim
Bentou
leoburd
fredRX6
thomas
stof26
dune
aievouais64
vinbo
pop
jeanjean
scrambler83
Cigaloo
ritchie
37 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty bien huiler le fût du cylindre pour faciliter la rentrée des segments, sans mettre une goutte d'huile sur le plan de joint d'embase sous peine d'avoir une fuite

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 22:58

Comme déjà dit, le racleur est dur à rentrer, rien ne vaut la pratique! La règle du jeu est de bien huiler le fût du cylindre pour faciliter la rentrée des segments, sans mettre une goutte d'huile sur le plan de joint d'embase sous peine d'avoir une fuite... J'ai oublié, un jour, de remettre le joint sur le cylindre avant de rentrer le piston...Il a fallu ressortir! Ne fais pas la boulette! Pour le montage du joint d'embase et de culasse, plans de joints nickel et secs, surtout pas de pâte à joint, sors les joints de la pochette au dernier moment, et attrape-les par la tranche, pas les doigts dessus! Le couvercle d'ACT se monte avec un léger film de pâte, et lis bien la RMT pour tous les autres détails... A toi, maintenant! juste fais-le... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Lun 13 Oct 2008, 09:05

il ne faut pas graisser ( avec de l'huile moteur) le joint d'embase ?

et celui de la culasse, et demi carter d'embrayage ?

merci .... j'attaque tout a l'heure Rolling Eyes Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  fingersinthenose Lun 13 Oct 2008, 10:31

Merdalor!

J'ai pris l'habitude de monter mes joints gras!
... jamais eu de fuite...

D'autres avis?
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty monté la segmentation,patin tendeur, et guide avant, les nouveaux joints spy du demi carter d'embrayage, ceux des guides de soupapes avec nettoyage

Message  ritchie Lun 13 Oct 2008, 13:13

ca y est, j'ai monté la segmentation,patin tendeur, et guide avant,  les nouveaux joints spy du demi carter d'embrayage, ceux des guides de soupapes avec nettoyage...... pas de fuite ....yeeeesssss  Rolling Eyes  cheers
je suis resté bloqué car je ne trouve plus les rondelles qui vont au fond des puits du cylindre  Sad , en attendant, j'ai monté les clignos avant de chez "xtpart", et le passe cable sur la fourche.

pour le montage des clignos arriere, quelqu'un peut me faire une photo des pattes svp  Rolling Eyes ( j'en ai pas trouvé ds les images du net)

merci  Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty ne pas graisser les joints! Ils sont recouverts d'un vernis qui va ''vulcaniser'' à la première montée en température, et ainsi coller aux plans de joint

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 13:18

Surtout, ne pas graisser les joints! Ils sont recouverts d'un vernis qui va ''vulcaniser'' à la première montée en température, et ainsi coller aux plans de joint... Là où il y a du gras, le joint ne collera pas et il y aura une fuite tôt ou tard... On beurrait les joints autrefois, quand c'était une simple feuille de papier plus ou moins épais, dans le but de l'imprégner afin qu'il rattrape les défauts de planéité... mais ça n'a jamais empéché les fuites, bien au contraire! Quand je remonte un moteur, je travaille avec des gants et je nettoie les plans de joints à l'acétone juste avant l'assemblage...
Jamais une goutte d'huile par terre, sauf bien sur quand je travaille sur une ''huile perdue''... Un XT, c'est moderne! Inutile de le faire ressembler à une Anglaise dans ce qu'elles ont de pire! Propreté et serrage au couple: Pas de fuites...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Les rondelles restent souvent collées au fond de leur logement

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 13:23

Les rondelles restent souvent collées au fond de leur logement: Pour les sortir, tu plantes un gros tournevis plat de haut en bas dans le trou et la rondelle, et tu bouges le tournevis de gauche à droite: la rondelle va décoller et soit rester sur le tournevis, soit tomber quand tu retourneras le cylindre. Ne le monte pas sans les rondelles, il y a pas mal de déformations dues au travail du moteur à cet endroit-là...


Dernière édition par mickie le Lun 13 Oct 2008, 21:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Lun 13 Oct 2008, 14:03

je suis donc en attente de trouver ces rondelles... Sad Suspect
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Cigaloo Lun 13 Oct 2008, 14:23

ritchie a écrit:je suis donc en attente de trouver ces rondelles... Sad Suspect

Regardes bien au fond
ça donne l'impression quelles n'y sont plus mais elles restent collée
çà semble étonnant que tu ais perdu les quatres
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  vinbo Lun 13 Oct 2008, 20:33

Moi aussi il y a quelques temps je me suis demandé où étaient passées ces foutues rondelles :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/rondelle-cylindre-bas-moteur-t2894.htm?highlight=rondelle
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty ritchie

Message  ritchie Lun 13 Oct 2008, 22:41

non, au demontage, y en a qu'une qui est tombé.
j'ai passé le cylindre a un gars pour me debloquer une vis du guide chaine, et je pense que le reste est tombé en chemin...
ca fait Mad , .....je suis a present en attente pour 3 rondelles manquante Sad Mad ....

je vais faire le tour des magasins de bricolage demain Crying or Very sad









une photo des pattes des clignos arriere ??? svp Rolling Eyes

merci
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Haut Moteur : je dois changer de chaine de distribution

Message  ritchie Ven 17 Oct 2008, 10:28

j'attaque lundi le remontage, mais suite a une discution avec un mecano, je me pose des question concernant le calage ( ou plutot decalage de 180° comme decrit sur ce lien:

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/vilo-decale-de-180-t640.htm?highlight=d%e9cal%e9

je suis vraiment novice, mais je ne vois pas comment on peut se tromper...  Rolling Eyes

j'ai beau lire les sujets concernant ce fameux decalage, je ne comprends pas, est ce quelqu'un pourrait me detailler ca  Rolling Eyes

merci bcp


il y a ce schema sur la revue, mais y a t il autre chose a caler coté allumage ou abre a came ?

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Calage10
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Il faut se fier à la position de la came de l'allumeur

Message  jeanjean Ven 17 Oct 2008, 12:32

Au remontage, tu ne vois plus le bas (4 et 5) mais que le haut.
C'est là que la plupart se trompent...
Il faut se fier à la position de la came de l'allumeur (il y à un marquage méconnu de tous).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 13:22

Une empreinte circulaire, par exemple? Ou un trait sur la tranche de la came, en face du toucheau des rupteurs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty a quoi ressemble le marquage sur la came de l'allumeur ?

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 08:30

a quoi ressemble le marquage sur la came de l'allumeur ? ou en gros, la partie " ovale  doit etre en quel position ?

sur la photo, les repere correspondent donc la came de l'allumeur aussi ?  non ?

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Pict0010
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Il y a sur l'extrémité de l'arbre, un trait gravé (visible sur la photo que tu viens d'ajouter) , qui doit être dirigé vers l'avant

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 08:48

Quand tu remontes le haut moteur, c'est plus pratique de le faire sans le carter d'embrayage. Ainsi, tu peux vérifier que l'arbre à cames et l'arbre d'allumeur (qui tournent à la même vitesse) sont bien synchrones... Si tout le bas est refermé, il suffit d'enlever le carter d'allumeur et la vis centrale du mécanisme centrifuge: Il y a sur l'extrémité de l'arbre, un trait gravé (visible sur la photo que tu viens d'ajouter) , qui doit être dirigé vers l'avant... Si ton vilo est au repère T, ton arbre d'allumeur comme décrit ci-dessus et ton ACT comme indiqué sur le plan de la revue, ton calage est correct et ta pétoire partira à la première pichenette sur le kick (Enfin, 'faudra un peu de jus de mollet quand même!)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty la position de la came de l'allumeur-mais je ne me suis encore jamais planté de 180°.

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 08:57

Exact.

Et comme je remonte toujours le haut moteur après avoir fermé le bas, et je me fie à la position de la came de l'allumeur (à la position dudit petit trait).

Je suis novice en la matière (seulement 2 remontages à mon actif), mais je ne me suis encore jamais planté de 180°.

C'est pas comme les garnitures de frein, n'est-ce pas Nico ?
Celles-là, je les remonte systématiquement à l'envers...

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Sam 18 Oct 2008, 16:57, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 09:09

Je te rassure, Jeanjean! J'en ai ouvert et refait pas mal, mais il m'est arrivé de me planter... Et je ne dois pas être le seul: Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver un XT avec le mécanisme d'avance desserti et la came montée à l'envers... Preuve que l'arbre était lui aussi décalé d'un demi-tour! Je le vérifiais systématiquement, car à chaque révision, je graissais le méca centrifuge: Un allumage coincé pleine avance sur un 500 mono au kick, c'est des frais hospitaliers à court terme!...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty aligne tes 2 repères d'allumage comme sur la photo, en ne déplacant que le pignon d'allumage

Message  Bentou Sam 18 Oct 2008, 09:11

ritchie a écrit:a quoi ressemble le marquage sur la came de l'allumeur ? ou en gros, la partie " ovale  doit etre en quel position ?

sur la photo, les repere correspondent donc la came de l'allumeur aussi ?  non ?

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Pict0010

c'est bon, mais tu as une chance sur 2 que ton ton arbre à came soit mal positionné...

regarde bien le schéma, les cames doivent aller vers le bas.

donc, si la culasse est remontée, regarde (par les trappes de réglages des soupapes) que l'arbre à came soit bien positionné. si les cames sont vers le haut, tu tourne ton bas moteur de 180° (un tour complet) et ton act aura fait un demi-tour et aura les cames vers le bas.
et aligne tes 2 repères d'allumage comme sur la photo, en ne déplacant que le pignon d'allumage (le + gros).

Voilà, en gros ... pig

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty l'arbre a cames en position basse ( soupapes libres donc fermées) ok repere sur le T ok chaine tendue ok pignon superieur d'aac avec pion de positionnement vers le haut ok les pignons sur la photo aux bon repere ok

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 09:33

arrrrgggg  Mad , je ne comprends pas ou vous voyez le petit trait sur le bout de l'arbre  Rolling Eyes ( sur la photo )

je ne vois que les repere sur les 2 pignons ( bien aligné)

j'essais de recapituler:
l'arbre a came en position basse ( soupapes libres donc fermées) ok
repere sur le T   ok
chaine tendue ok
pignon superieur d'aac avec pion de positionnement vers le haut  ok
les pignons sur la photo aux bon repere  ok


je bute donc sur la queue du vilo  Rolling Eyes

( desolé sur je suis un peu lourd mais je ne pige pas , sorry  Rolling Eyes  Laughing )
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty il n'y a qu'un repere sue le pignon d'ACT et le pion de calage empèche toute erreur

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 09:40

Là, on parle de remontage de l'ACT... Donc, les lobes seront obligatoirement placés vers le bas! De toute manière, il n'y a qu'un repere sue le pignon d'ACT et le pion de calage empèche toute erreur...Il n'y a que lorsque l'on intervient sur l'arbre d'allumeur ou le pignon de distri, qu'il faut s'assurer le la bonne position de l'ACT... Pour info, il y a dans la cloche d'embrayage un décochement qui permet de retirer le pignon d'entraînement sans sortir la cloche, lors d'un changement de chaine. J'ai peut-être l'air d'enfoncer des portes ouvertes, mais il y a tant de gars qui sortent tout l'embrayage pour rien... Concernant ton dernier message, regarde l'extrémité de l'arbre d'allumeur: Il y a, sur la tranche de l'arbre, un léger trait, sur la partie ou porte la rondelle de la vis du méca d'avance...Tu le vois?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 09:48

Voilà le trait:
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Repereallkx9.thDISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Thpix
C'est OK?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 09:54

ca voudrait dire que je suis ds la bonne position alors ?!...

je viens de regarder, de toute facon, le pignon est solidaire de l'axe, donc on ne peut pas inverser ???
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty tu peux en dire un peu plus à propos de cet enfoncement ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 18 Oct 2008, 10:37

mickie a écrit:Pour info, il y a dans la cloche d'embrayage un décochement qui permet de retirer le pignon d'entraînement sans sortir la cloche, lors d'un changement de chaine. J'ai peut-être l'air d'enfoncer des portes ouvertes, mais il y a tant de gars qui sortent tout l'embrayage pour rien...

bonjour

tu peux en dire un peu plus à propos de cet enfoncement ?


merci d'avance

pdlvc
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty petit pion de clavetage qui se trouve sur l'arbre qui vient se loger sur le mecanisme de l'avance centrifuge

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 10:50

en faisant tourner tout l'ensemble, il me faut 2 tours pour revenir sur les reperes des 2 pignons
il y a aussi, le petit pion de clavetage qui se trouve sur l'arbre qui vient se loger sur le mecanisme de l'avance centrifuge, donc aucune erreur ?
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 15:56

pour ma part, c'est de ce trait que je me sert.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Bild003dv4

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 21:46

bon, je suis bel et bien perdu ds les explications No , j'effectuerais le montage comme je pense etre correct et je verrais bien Rolling Eyes


au demontage, la partie centrale est resté sur le mecanisme de l'avance centrifuge, comment se fait il que tu a ca sur le plateau d'allumage ? j'aurais effectué un mauvais demontage ? No
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 22:07

Je ne sais plus...

De mémoire, vers l'avant et vers le haut. Environ à 14:00 20:00 heures.

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Dim 19 Oct 2008, 09:21, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 22:08

j'ai " réeditée"....

a moins que l'ensemble est solidaire ?!!...
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 22:17

Y'a un truc...

Non, la photo n'est pas prise sur la moto, mais dans ma boite de pièces de rechange. Wink

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Bild001xr8

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Sam 18 Oct 2008, 22:31

je vais essayer de recapituler, comme sur le schema, les reperes des pignons en face, la fleche sur le T, les basculeurs en bas, et en ce qui concerne le mecanisme d'avance , il n'y a aucun souci, ca se mets ds l'ergots de l'axe, restera a regler le plateau...... exact ?
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty déjà remonté le carter d'allumage au moment où tu cales la distribution, tu vois plus les repères du pignon d'allumeur que tu as de toutes façon aligné au remontage

Message  jeanjean Dim 19 Oct 2008, 09:03

Si tu remontes le haut moteur (et donc cale la distribution) carter d'embrayage ouvert, aucun souci à te faire. Tu alignes les repères des pignons sans t'occuper du mécanisme d'avance et c'est bon.

Si tu as déjà remonté le carter d'allumage au moment où tu cales la distribution, tu vois plus les repères du pignon d'allumeur que tu as de toutes façon aligné au remontage.
Et comme ce pignon tourne à la demi-vitesse de son pignon d'entrainement et de l'embiellage, quand le  repère "T" est aligné, soit l'allumeur est bien calé (les repères qui sont maintenent cachés puisque carter d'embrayage refermé), soit il est décalé d'un demi-tour (180°).

Pour le savoir, repère "T" aligné et soupapes fermées, il faut vérifier la position de la came de l'allumeur.
C'est là que le repère doit être ~ à 14:00 20:00 heures. S'il est à 20:00 14:00 heures, tu est décalé (1).

Attention, cela n'a rien à voir avec le calage du point d'allumage (moment où se fait l'étincelle) qu'il faudra affiner de toutes façons.

jeanjean

(1) ATTENTION: je cite la position de mémoire, je n'en suis absolument pas sûr!!!
Et comme les motos sont dans le garage allumeur coté mur, et qu'il fait 2°C, je ne suis pas encore allé vérifier.
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum