Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
+11
tibaz14
eric xt club idf
papy1000watts
Pablo
1R7
Rémi B50
Phil 421
gilles973
ET
YAMACO
sushi
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Bonjour à tous.
J'ai maintenant une culasse en rab, et je me dis que j'y mettrais bien une deuxième bougie.
J'ai un peu tout relu et il semblerait que ce soit plus simple de l'ajouter côté admission plutot que côté chaine de distrib.
Mais voilà, ça me fait un peu peur en partant de rien, je n'ai vu que des photos, donc si quelqu'un a plus d'info la dessus, genre des plans d'usinage, voire une culasse même HS avec en revanche son deuxième trou trou bien fait à me prêter..............
Merci beaucoup
J'ai maintenant une culasse en rab, et je me dis que j'y mettrais bien une deuxième bougie.
J'ai un peu tout relu et il semblerait que ce soit plus simple de l'ajouter côté admission plutot que côté chaine de distrib.
Mais voilà, ça me fait un peu peur en partant de rien, je n'ai vu que des photos, donc si quelqu'un a plus d'info la dessus, genre des plans d'usinage, voire une culasse même HS avec en revanche son deuxième trou trou bien fait à me prêter..............
Merci beaucoup
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Regroupement familial et déplacement dans un endroit où on peut causer.
A noter que la lecture attentive du mode d'emploi du forum P.A. aurait permis de voir que les réponses ne sont pas admises.
Et comme ce sujet peut se révéler fort passionnant ... déplacement à l'endroit idoine.
E.T.
A noter que la lecture attentive du mode d'emploi du forum P.A. aurait permis de voir que les réponses ne sont pas admises.
Et comme ce sujet peut se révéler fort passionnant ... déplacement à l'endroit idoine.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Et pi en cherchant un peu
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22782-prepa-600-95mm-fabrication-culasse-double-allumage
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4014-prepa-kits-longue-course-culasse-1-fabrication-culasse-double-allumage
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t23495-prepa-kits-longue-course-culasse-2-fabrication-culasse-double-allumage
E.T.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22782-prepa-600-95mm-fabrication-culasse-double-allumage
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4014-prepa-kits-longue-course-culasse-1-fabrication-culasse-double-allumage
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t23495-prepa-kits-longue-course-culasse-2-fabrication-culasse-double-allumage
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Merci ET
J'ai relu tout cela , mais comme je viens de repondre à Phil 421 en MP:
Je pense que l'on ne peut pas réussir une transfo comme celle la du premier coup. Et je ne peux me permettre de sacrifier une culasse.
Après pour ceux qui ont une culasse double allumage en fonction, je comprends qu'ils ne peuvent pas la démonter pour me l'envoyer afin que je la copie.
Je me dis qu'ils y en a peut être qui se sont entrainés et qui ont réussi sur une culasse HS.
Je ne peux forcer personne, j'attends qu'ils se manifestent, mais c'est sûr que sans leur aide je ne me lancerais pas seul.
J'ai relu tout cela , mais comme je viens de repondre à Phil 421 en MP:
Je pense que l'on ne peut pas réussir une transfo comme celle la du premier coup. Et je ne peux me permettre de sacrifier une culasse.
Après pour ceux qui ont une culasse double allumage en fonction, je comprends qu'ils ne peuvent pas la démonter pour me l'envoyer afin que je la copie.
Je me dis qu'ils y en a peut être qui se sont entrainés et qui ont réussi sur une culasse HS.
Je ne peux forcer personne, j'attends qu'ils se manifestent, mais c'est sûr que sans leur aide je ne me lancerais pas seul.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
La chambre de combustion de la XT étant complètement naze, ça permet d'augmenter le rendement de la combustion surtout à bas régime.
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
je bossais à la direction commercial de l'importateur Alfa Roméo dans les 80's les moteurs "twin spark" sont arrivées (issues de la compétition), et le rendement moteur à été complètement modifié... !
pas plus de couple, mais plus de souplesse en bas, et meilleur rendement en haut !
pour le nixté, le noir du challenge, la souplesse est à chercher plus haut 5.000 t/mn l'AAC est en cause, un nixté std sera plus souple dès 2.500/3.000 t et meilleur rendement en haut d'ou consommation moindre !
j'ai vu des pistons/cylindres usé de moteur gonflés, il y avait une usure plus importante à l'opposé de la bougie, donc j'en ai déduit qu'avec 2 bougies opposées, le piston descend "plus verticalement" ça n'est qu'une supositoire suposition !
pas plus de couple, mais plus de souplesse en bas, et meilleur rendement en haut !
pour le nixté, le noir du challenge, la souplesse est à chercher plus haut 5.000 t/mn l'AAC est en cause, un nixté std sera plus souple dès 2.500/3.000 t et meilleur rendement en haut d'ou consommation moindre !
j'ai vu des pistons/cylindres usé de moteur gonflés, il y avait une usure plus importante à l'opposé de la bougie, donc j'en ai déduit qu'avec 2 bougies opposées, le piston descend "plus verticalement" ça n'est qu'une suposit
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Merci pour l'info, mais, sauf erreur de ma part, c'était des 2 soupapes par cylindre (a vérifier)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Et ça se monte une culasse porsche sur un xt? Nan parce que ça s'est fait sur des B50 alors....
Rémi B50- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Pas de Calais, Côte d'Opale
Date d'inscription : 11/06/2019
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
C'est vrai qu'on a déja vu sur ce fofo une video d'un 500 XT (en course de cote ou demo ... ?) équipée d'un ensemble cylindre-culasse de Porsche . Mais grosse modif.
J' ai pris l'exemple de cette culasse pour rester en 2 soupapes.
J' ai pris l'exemple de cette culasse pour rester en 2 soupapes.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
gilles973 a écrit:Bonjour
Quel intérêt ???
Demande à m'sieur l'abbé... lui,, c'est carrément l'axe de piston et son logement qui branle à l'opposé de la bougie, fo dire
avec 2 bougies, les se seraient répartis de part et d'autre de l'axe du piston
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
L'autre solution consiste à glisser une bougie M10 à droite du conduit d'admission, ce qui permet de s'affranchir des étanchéités ... mias ce n'est pas beau, on perd la symétrie ... et si ce n'est pas harmonieux, ça ne peut pas bien fonctionner ....
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
nan nan ... ça fonctionne tres bien... !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Oui, il a raison ET, ce n'est pas beau. Je préfère côté chaine de distri.
personne n'a ça ici?
personne n'a ça ici?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Oui je crois que Dr Phil avait mis pas mal de photos
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Tiens il s ennuie le père Sushi ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Nan , je suis en train de remonter dans le cadre mon moteur 500 gros vilo (de kwai) à bielle de 400. C'est juste pour voir ce que ça donne. Mais y'a quand même pas mal de modifs. Comme je voudrais conserver mon fcr, je suis sur la pipe et la boite à air.
Le moteur à boite 6 est sur l'établi, faudrait bien que je l'ouvre pour voir comment ça a vieilli la dedans.
Et si un jour j'ai du temps je ferai un mix de l'ensemble. Boite 6, longue bielle, culasse 2 bougies etc.....
Mais à mon avis ce sera dans longtemps....
Et puis j'ai toujours une 125 DTE dans le garage qui attend sa resto aussi.
Le moteur à boite 6 est sur l'établi, faudrait bien que je l'ouvre pour voir comment ça a vieilli la dedans.
Et si un jour j'ai du temps je ferai un mix de l'ensemble. Boite 6, longue bielle, culasse 2 bougies etc.....
Mais à mon avis ce sera dans longtemps....
Et puis j'ai toujours une 125 DTE dans le garage qui attend sa resto aussi.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
Pour en revenir a Norbert, je lui avais donné une culasse coupé pour qu'il puisse voir comment faire mais effectivement il a disparu....des soucis de la vie j'ai cru comprendre....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
C'était juste pour répondre a Sushi (faut lire plus haut)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
C'est sur!! la on ne voit que les raccords de plomberie!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Cherche tuto, plans ou culasse double allumage.
sushi a écrit:Nan ,
Le moteur à boite 6 est sur l'établi, faudrait bien que je l'ouvre pour voir comment ça a vieilli la dedans.
T as tant roulé que sa avec?
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (1) : Fabrication-Culasse double allumage
» PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage
» PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage
» PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|