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PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage

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Message  sachs3455 Dim 30 Oct 2016, 00:14

Culasse conduit redressé et double allumage:

Dans un post tout brouillon (faute de ma part) j'avais mis des photos de la culasse de mon moteur (moteur en 600, Al 95 mm) moteur assemblè donc photos nulles  pig

Une culasse, pour un pote du fofo qui veut se monter un bolide de +, presque identique à la mienne (la culasse Laughing )car lui à voulu une soupape Adm en 49 mm moi elle est en 47 mm.



[/url]PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000819

Position de la deuxième bougie et siège soupape de 49
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000820

Siège de la deuxième bougie
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000821  




PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000822  

Le "kit 600"
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000823  
Montè sur ma moto
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000824  
En + artistique  clown
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Message  BRIO Dim 30 Oct 2016, 06:44

Sympa de nous mettre des photos, d'autant plus que la moto est jolie. Tu peux nous en dire plus sur ta culasse et ton cylindre? C'est toi qui les fait fabriquer?
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Message  denis600SR Dim 30 Oct 2016, 08:16

La mienne idem, 600 double allumage conduit redressé Keihin FCR 41. Même réservoir alu aussi (Lyta). Tout ça venait de chez VD, fin des années 90.
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Message  1R7 Dim 30 Oct 2016, 08:46

Joli travail cheers , au passage si tu avais des photos des 2 SR qui se cachent en arrière plan ...
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Message  ET Dim 30 Oct 2016, 10:10

Bonjour

Pour le réglage du Supertrapp, tu as combien de disques ?
Est-ce que tu a laissé stock à l'intérieur ?
Tu changes la laine de roche tous les combiens ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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Message  patj Dim 30 Oct 2016, 11:32

Super boulot çà fait réver.Au niveau cadre ,tu n'as rien touché ,tout passe sans problème ?
A quand une série de culasses modifiées comme la tienne ?
Pour le freinage le frein d'origine suffit ?
Merci pour les photos. Patrick
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Message  denis600SR Dim 30 Oct 2016, 14:08

Rien besoin de toucher sur le cadre, juste ajouter une petite patte pour soutenir le FCR. Par contre je ne sais pas si c'est compatible si on est pas en 95mm, comme j'avais tout fait faire ensemble je m'étais pas posé la question
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Message  ARVELLA Dim 30 Oct 2016, 15:29

Ah !
C'est quoi c' délire ? ... ça va devenir invivable sur les routes avec tous ces bolides... celui-là va creuser les joues.. et pas qu'un peu... beau travail bien équilibré qui cherche pas midi à 14 h... piston .. AAC .... des commentaires ? ... prochain carbu, lequel ? ... route ou piste ? ... joint de culasse en papier à cigarette ou bien métalmétal à la colle forte ?
C'est beau la technique... ça fait des trous dans la caisse mais c'est bô ! .. le gromono...
Arv'

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Message  sachs3455 Lun 31 Oct 2016, 03:42

Bon je sens que ce post va finir aussi brouillon, m'enfin smy



-Brio: pour la culasse je travaille dessus + un copain + un pro pour les sièges de soupape. Elles sont copiées sur celles de JF Vicent avec des modifs perso.

-Denis: ta culasse est de JF Vicent (ancien propriétaire de VD) comme celle de cette moto (dont je ne suis pas le propriétaire Sad )

PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000826

Ton résé était fabriquè par un ouvrier de Vicent

Pour le montage de la culasse et du "gros" cylindre pas de modif de cadre avec un FCR mais chausse pied pour monter le FCR

Pour mon 600 modif pour + de place et renfort du cadre (pas à une modif  de + )

PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000210

PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000110

PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000211

Oui une patte pour tenir le carbu et une pour le filtre à air ( de la patience pour tout faire rentrer avec la bobine double All surtout avec les caches plats)
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000410
Et avec ça de l'autre coté  
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000411

-ET: le pot un Peyton tout origine pour 600 jamais démontè, 93 , 95 dcb ( on peut s'en servir de longue vue)
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000310
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000611

Pour les cylindres: aventure lancer pour construire mon 600
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000710

Des petites séries, 26 revendu à des personnes du fofo pour faire des protos  

Le cylindre peut être traitè Nikasil (Alésage 95 mm) ou chemisè ( Al 87mm, 90mm, 95 mm et fait une fois en 100 mm)

-1R7:
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1000827

Son moteur: un 540 (Alè 90 mm) culasse conduits "profilés", cabu TM 36, pompe "gros débit"
boite de 400SR 2014+des bricoles
PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  P1040910  

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Bon  Sleep suite +tard
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Message  BRIO Lun 31 Oct 2016, 09:25

Sympa, de donner tous ces détails, avec des photos en plus! Super belle, ta machine!
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Message  Rino07 Lun 31 Oct 2016, 11:22

[quote="sachs3455"]Bon je sens que ce post va finir aussi brouillon, m'enfin smy]

Pour un brouillon c'est un joli brouillon.
Superbe moto et beau travail mécanique.PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  3242899127
Tu as réalisé toi même le bras oscillant type Egli?

A titre d'info pourrais-tu me dire s'il te reste des cylindres et ce que tu les vends?

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Message  patj Lun 31 Oct 2016, 11:32

Merci pour tous ses détails et ses belles photos .
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Message  denis600SR Lun 31 Oct 2016, 14:15

Oui c'était JF Vicente qui avait travaillé sur le moteur. L'installation du FCR ça donne ça, mais depuis j'ai remplacé le K&N par un cornet alu aux cotes de celui en plastique rouge fourni d'origine, du coup y'a moins de monde dans le cadre. Aussi toute l'élec est regroupée sur une platine horizontale sous la selle. Par contre je pige pas vous parlez de photos que je ne vois pas, pourtant je suis bien connecté...PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  ?action=thumb&id=88009&w=800
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Message  denis600SR Lun 31 Oct 2016, 14:16

Autre photo... Par contre je pensais que le résé était importé du JaponPREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  ?action=thumb&id=88008&w=800
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Message  sylvainfoucquart Lun 31 Oct 2016, 16:50





-Brio: pour la culasse je travaille dessus + un copain + un pro pour les sièges de soupape. Elles sont copiées sur celles de JF Vicent avec des modifs perso.

C'est à dire qu'il pourrait y avoir une "petite série" de culasse modifiée?


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Message  Norbert73 Lun 31 Oct 2016, 17:46

Quand est que tu relance une série de cylindte , je pense qu'il aurait du monde intéressé???
moi je suis partant pour deux pièces mini
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Message  philxp Lun 31 Oct 2016, 18:26

Oui, oui, il y a du monde interessé ! Very Happy
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Message  sachs3455 Mar 01 Nov 2016, 18:13

Salut Rino

Le bras oscillant était fabriquè à l'unité ou en petite série, il était homologué route et piste (TUV allemand) vendu entre autre par KEDO
Pour le 600 que je voulais style "rétro" et en + sans une enclume à l'arrière il était parfait. Donc commende, 3 mois + tard (long très long) le bras est chez moi avec son certificat (TUV) et pour moi 730 € de - dans la tirelire  pale
Montage du bras parfait pas de problème, je continue les bricolages sur le cadre, je monte mon axe de direction (fabrication perso) les T inf et sup ( toujours de fabrication perso) les tubes fourche l'axe roue Av et je mesure l'empattement et paf pas bon,  pas la cote que je veux  clown
Donc copie du bras à la cote désirè et poids plume.

Denis: Vicente vendait aussi des résè de marque Daytona de très belle fabrication.

Arv: au sujet du pote du fofo, moto route ou piste:  juste un peut + de confidence mais pas trop c'est ses jouets il en parlera peut être ????

En fait 2 motos (l'est glouton le mec) il me semble 1 route et piste et l'autre piste. 1 avec un cylindre "schtouf" je crois du japon???? Alésage:???,vilo petite course le tout pour finir en 500.
L'autre avec un cylindre "grosse fonderie" mais alésage (je crois) 97 mm, vilebrequin course origine ou longue course.

A ce sujet pour le cylindre "grosse fonderie" avec un vilo longue course la cote de hauteur n'a pas changée il faut toujours une calle!!!!!!!

Pour le pote il lui manque encore une culasse, pour l'instant il a remis son harem sur le trottoir car comme tu dis Arv la technique c'est beau mais ça coute.

Joint de culasse:  en Klingérite avec une âme de renfort en trame métallique + renfort tole au niveau de la chemise

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Message  denis600SR Mar 01 Nov 2016, 19:10

Ah ça y est j'ai les photos ce soir... Très intéressant, et belles bécanes. La mienne à peu près dans le même esprit, mécanique et esthétique. Pour compléter à propos de l'installation du carbu FCR: non seulement j'ai pas gardé le filtre, mais j'ai aussi viré la batterie (remplacée par un battery eliminator, aucun problème et gain de poids). Tu as eu la curiosité de passer le moteur au banc? Moi j'aimerais bien mais j'ai jamais pris le temps.
Par contre à Dijon aux CML j'ai fissuré mon carter sous le joint d'embase au niveau de l'arrivée du câble d'embrayage, puis après soudure du carter et remontage (cable d'embrayage passant maintenant à droite du cylindre) j'explose le joint de culasse à Carole aux Jumeaux (le bout entre les deux goujons arr est carrément parti, je l'ai pas retrouvé, alors que j'entamais le troisième tour, je tirais même pas dedans). Un filetage de goujon arr de cylindre en train de foirer expliquerait le truc. Remontage en cours)... J'espère que l'année prochaine se passera mieux!
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Message  YAMACO Mar 01 Nov 2016, 19:59

c'est quand même rare ... les mecs qui dévoilent les résultats de leurs recherches, après essais, avec moult tofs et explications à la demande ...!

qui lancent des fabrications à leurs frais, et qui je suis sûr, les vendent sans prendre de marge ...!

t'es con ou bien ? claque  hehe  ça existe pas ces mecs là !!! IMPOSTEUR !
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Message  YAMACO Mar 01 Nov 2016, 20:06

denis600SR a écrit:
Par contre à Dijon aux CML j'ai fissuré mon carter sous le joint d'embase au niveau de l'arrivée du câble d'embrayage, puis après soudure du carter et remontage [b](cable d'embrayage passant maintenant à droite du cylindre)
[/b]

fait Peter un tofo ! Yo ! STP
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Message  papy1000watts Mar 01 Nov 2016, 20:39

YAMACO a écrit:c'est quand même rare ... les mecs qui dévoilent les résultats de leurs recherches, après essais, avec moult tofs et explications à la demande ...!

qui lancent des fabrications à leurs frais, et qui je suis sûr, les vendent sans prendre de marge ...!

t'es con ou bien ? claque  hehe  ça existe pas ces mecs là !!! IMPOSTEUR !

C'est un peu l'esprit du forum non????
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Message  mwaffon-06 Mar 01 Nov 2016, 20:49

Oui, mais parfois y a des " secrets" bien gardés... comme les coins pour les champignons Kôaa!! Rolling Eyes
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Message  YAMACO Mar 01 Nov 2016, 21:33

OUAIII c'est seulement l'esprit, paskeu la réalité,
c'est que les p'tits secrets sont bien gardés, car ils n'ont pas d'esprit ! c'est un reflexe naturel !

mais y'a pas d'obligation, chacun fait comme il veut ... mais faut pas venir parler d'esprit du forum, smy
oui si c'est pour dépanner un gus : regardes ton condo, la couleur de ta bougie, nettoies ton carbu, etc ...

ceux qui ont tout déballer, l'ont fait hors du forum, je pense a E.T. et Nico !

le longue course ...Houla la c'est secret ! (clause de confidentialité) etc ...

alors oui cake'z'uns délivre un peu de leur savoir, et experience, comme toi, pour ta bobine éclairage/allumage, et cake'z'autres !
chacun bosse dans son coin ! PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage  598185432 on ne veut pas tout partager ! Normal !

tiens, c'est bon là, j'me suis fait des potes ! hehe
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Message  papy1000watts Mar 01 Nov 2016, 22:06

Ah la vache!!! il était bouchonné le Chablis pour te mettre de mauvaise humeur comme ça?
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Message  Rino07 Mar 01 Nov 2016, 23:13

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Merci pour toutes ces infos et bravo pour la travail réalisé et à venir...
Le bras oscillant est clairement inspiré des Eglis, joli dans tous les cas.
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Message  sachs3455 Mer 02 Nov 2016, 06:42

Sylvainfourcquart:  pour une série de culasse faut pas rêver mes étagères ne regorgent pas de culasse de 500 SR ou XT et puis il faut au moins 3 jours de boulot de mec pas manchot, défonçage de l'arrière de la culasse à la fraiseuse, fabrication et soudure de la pièce  pour faire la deuxième fixation de la pipe puis refraisage pour l'angle,  perçage des 2 trous de fixation avec pose d'inserts, fraisage avec à la main du conduit avec la joie de tomber sur une bulle d'air dans la fonderie du conduit donc soudure et refraisage, fabrication de la "cale/pipe" en alu que l'on finit d'ajuster à la main pour un conduit sans accroche et même galère avec les bulles d'air dans le conduit Echap, rectif des sièges de soupape voir remplacement pour soupape + grosse, remplacement des guides soupape, contrôle voir rectif du plan joint culasse,fraisage du squish  suivant l'alésage du cylindre, perçage taraudage et fabrication du plan joint de la deuxième bougie, même les vis de fixation de la pipe caoutchouc sont retouchées au tour:  


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Lors des essais une prise d'air c'est produit à plusieurs reprises donc modif des vis.

Arv: pour l'angle du conduit on en parle + tard car cela peu dépendre du carbu utilisè.

Bon  Sleep Sleep Sleep
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Message  L'abbé khan Mer 02 Nov 2016, 08:53

Joli boulot affraid !!!

Pour en revenir à ton BO, il est en acier chromé du coup ?
Tu dis gain de poids, il pèse combien ? Et c'uis de chez Kedo ?

Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Message  ARVELLA Mer 02 Nov 2016, 09:34

sachs3455 a écrit:

Arv: pour l'angle du conduit on en parle + tard car cela peu dépendre du carbu utilisè.

Bon  :sleep: :sleep: :sleep:

L'angle.. voui... carbu à déterminer, évident .... et puis aussi sur quelle base niveau partie cycle... je voulais, un temps, le faire sur mon bitza, idée abandonnée,  mais comme tu le disais si bien " tout ça c'est du boulot" .. tu m'étonnes !!!! ... donc du temps beaucoup beaucoup de temps (tout compris...) , de constance  et de détermination... certains ici ont tâté de ces envolées transformatrices.. voire créatrices ... principalement celles associées à un mouvement d'ensemble, souvent concluent  qu'une fois oui, mais pas deux... ha ha ha ...  

Pour le joint, mais oui Klingérite renforcé métal,  tu m' l'avais déjà dit... j'avais ça un temps, effectivement... au détail ou pas en ø 90 mm tu trouves ça où ?
Le feuilleté métal (3 couches) KEDO est du même tonneau qu' celui des 48 T (93/94).. en moins bien fait... mais bon... celui en place actuellement dont je ne me souviens plus de la provenance est crachouilleux... fait son anglaise.. pourquoi pas... mais en cas d'allumage nerveux des gaz ça va finir en éjections violentes...
Arv' OP VM pi BV

Sachs3455 :  ... à  ce sujet pour le cylindre "grosse fonderie" avec un vilo longue course la cote de hauteur n'a pas changée il faut toujours une cale !!!!!!! ... ou une bielle plus courte... mais l' vrai  LC c'est avec une bielle plus longue... projet en cours chez certains... le pis aller c'est la bonne cale... même avec un haut stock ça fait déjà son p'tit effet... si le cylindre est "XXL".. ça peut pas faire de mal ! .. mais quand on additionne tout ça + ça ... au porte monnaie si



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Message  denis600SR Mer 02 Nov 2016, 15:23

Pas de photo pour le moment Yamaco, rien n'est remonté. L'idée (discutée avec Eric à Classic Machines, et vue réalisée aux Jumeaux sur un SR Seeley: une platine fixée sur le carter derrière le cylindre par les deux vis qui ferment le carter, le câble arrive dessus et hop! Il faut modifier la position angulaire de la biellette. Le Seeley avait un câble fin genre vélo, guidé sur le côté droit du moteur, et passant derrière le cylindre. Jamais vu une commande aussi douce!
Quand j'aurai fait le truc je vous enverrai des photos
Arvella, tu parles d'éjection violente, faudra que je vous fasse aussi une photo de mon joint 95...
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