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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

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Message  terrien y Sam 08 Mar 2008, 16:57

Salut a tous Qui a déjà monté un joint de culasse diamètre 90.5 en alu de chez kedo?Faut il en améliorer l'étanchéité avec de la pate à joints ou non et le couple de serrage de la culasse est il identique a l'origine;Systeme de commande kedo super et 5 jours de délai  le top   a++++
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Message  jeanjean Dim 09 Mar 2008, 11:54

Je n'ai jamais monté ce genre de joint, mais pour moi, la pâte à joint n'a rien à chercher à cet endroit.
Le plus important pour une bonne étancheité, c'est la planeité de la culasse.
A faire rectifier le cas échéant.

Ensuite, serrer régulierement petit à petit chaque écrou en veillant à ne pas vriller la culasse.

Serrer au couple d'origine.
Le couple de serrage dépend de la matière et la dimension des goujons, pas du joint de culasse utilisé.

Eventuellement refaire le serrage au couple après 500 km, ce qui est très pénible sur l'XT car on n'a plus accès aux boulons une fois le moteur monté dans le cadre...

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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm) page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements d

Message  peauxdelavieillecabane Dim 22 Juin 2008, 02:52

salut jeanjean
je me perds un peu dans les références du catalogue 2008

page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm)

page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements de l'AAC, le guide et le patin de chaîne de distri

page 77 : la chaine de distri est toujours livrée fermée ?

en te remerciant d'avance

:albino:
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Prends la 91050. La 91057 est celle de Ø 45.27006 si tu as l'arbre à came d'origine, 90004 si tu as un arbre à came racing ou d'après '84. Vendu à la pièce. roulements 90011 et 94007 10106 s'il te faut le circlips du roulement droit. Patin tendeur 91044,

Message  jeanjean Dim 22 Juin 2008, 03:27

peauxdelavieillecabane a écrit:page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm)
Prends la 91050. La 91057 est celle de Ø 45.

peauxdelavieillecabane a écrit:page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements de l'AAC, le guide et le patin de chaîne de distri
culbu 27006 si tu as l'arbre à came d'origine, 90004 si tu as un arbre à came racing ou d'après '84. Vendu à la pièce.
roulements 90011 et 94007
10106 s'il te faut le circlips du roulement droit.
Patin tendeur 91044, l'autre 91043

peauxdelavieillecabane a écrit:page 77 : la chaine de distri est toujours livrée fermée ?
la chaine (92003) est toujours livrée fermée

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Message  Invité Mer 01 Oct 2008, 01:55

Bonjour, et désolé si ce sujet est souvent traité, mais je n'ai pas trouvé à me rassurer en lisant les "archives": j'ai acheté une durite gros débit double graissage culbu, mais dans ce kit on fourni un simple btr pour fixation de la durite sur le carter moteur... vous savez pourquoi?  confused du coup je n'ose pas la monter! comment l'huile peut elle prendre correctement son chemin scratch pffff Shocked merki!
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty j'ai acheté une durite gros débit double graissage culbu, mais dans ce kit on fourni un simple btr pour fixation de la durite sur le carter moteur

Message  ET Mer 01 Oct 2008, 05:12

la BTR est la pour boucher le trou dans la culasse ancien modèle ! à moins que me trompes je

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty La durite se fixe en bas au même endroit que la précédente et, en haut, à la place des boulons en bout d'axe de culbuteur

Message  vincelp Mer 01 Oct 2008, 06:47

ET a écrit:la BTR est la pour boucher le trou dans la culasse ancien modèle ! à moins que me trompes je
Tu ne trompes pas.
La durite se fixe en bas au même endroit que la précédente et, en haut, à la place des boulons en bout d'axe de culbuteur. Reste alors à boucher le trou où la durite précédente arrivait, à l'arrière de la culasse, avec la vis BTR fournie.

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Message  Invité Mer 01 Oct 2008, 11:34

Ah okaaaiii! pour les xt dont la durite prenait un autre chemin que celui du culbu échappement! ben c'est tres clair, alors un grand merci à vous! je monte ma durite ce soir cheers ( juste que si j'avais bien lu vos posts avant d'acheter ma durite gros débit j'aurais acheté celle qui ne lubrifie que le culbu échappement et non les 2...)
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Pourquoi une ligne pour sr500 '90, et une autre pour sr500 '91? Et mon '92 alors? Pour un kit idem que l'origine en DiD, ça me ferait du 91160.

Message  ivan Sam 11 Oct 2008, 13:06

Salut Jean jean,
J'y comprends rien dans les différents types de kit que propose kedo pour mon 48T de 92, en page 141.
Pourquoi une ligne pour sr500 '90, et une autre pour sr500 '91?
Et mon '92 alors?

Pour un kit idem que l'origine en DiD, ça me ferait du 91160.
Mais, quid du '92?

Merci de m'éclairer, c'est surement pas dur, vu d'où je pars!
a+
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Si t'as une micro chaine en 428, c'est la ligne '91- (après '91) 530: 15,9 mm d'entraxe, 9 mm entre plaques 428: 12,7 mm d'entraxe

Message  jeanjean Sam 11 Oct 2008, 15:34

Si t'as une bonne grosse chaine en 530, c'est la ligne -'90 (jusqu'en '90)
Si t'as une micro chaine en 428, c'est la ligne '91- (après '91)

530: 15,9 mm d'entraxe, 9 mm entre plaques
428: 12,7 mm d'entraxe

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Message  ivan Dim 12 Oct 2008, 04:48

Merdasse! Dans l'euphorie du démontage complet de la bécane, la chaine, je l'ai jeté! Quel buse!
Enfin merci Jean jean. Avec tes précisions je vais pouvoir y arriver quand même...
On apprend tous les jours. 8)
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Message  zesingle Dim 12 Oct 2008, 12:04

conseil du vieux c.o.n à la Mobylette bleue " ne rien jeter tant que le boulot n'est pas fini"

et c'est valable dans tous les domaines
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Message  jeanjean Dim 12 Oct 2008, 14:32

et le pignon et la couronne, t'as jeté aussi ?

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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty je cherches les douilles de centrage du cylindre. Ca devrait être page 87 du catalogue. Est-ce que tu peux me dire si elles y sont et leur réf ?

Message  peauxdelavieillecabane Dim 19 Oct 2008, 07:51

bonjour jeanjean

je cherches les douilles de centrage du cylindre. Ca devrait être page 87 du catalogue. Est-ce que tu peux me dire si elles y sont et leur réf ?

en te remerciant

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Message  jeanjean Dim 19 Oct 2008, 10:05

Ça s'appelle Passhülse ou Zylinderpasshülse, et yapaçaokatalogue.

Désolé.

Mais tu peux leur commander avec la référence Yamaha.

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Message  jeanjean Mar 14 Juil 2009, 11:06

Je met des Grobmotorik partout, qui sont probablement les mêmes que les kedo (vesrah).
Mais vu mon kilometrage annuel, il faudra encore attendre quelques dizaines d'années pour le retour d'expérience...

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Message  ARVELLA Mar 14 Juil 2009, 12:02

jeanjean a écrit:Vesrah...
Mais vu mon kilométrage annuel, il faudra encore attendre quelques dizaines d'années pour le retour d'expérience...

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... je vois.... mais bon si c'est du japonais automobile... ça doit pas être mauvais... merci Jeanjean et désolé mais moi les dizaines d'années elles vont faire un gros trou dans mon piston alors je tenterai bien la chose chez Gromachin... avant d'avoir ta conclusion
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Je viens de recevoir le kit de lubrification 92001 KEDO, et comme la notice et en allemand je me demandais si il y a des instructions particulières a respecter :?:

Message  Invité Ven 25 Sep 2009, 10:34

:arrow: Je viens de recevoir le kit de lubrification 92001 KEDO, et comme la notice et en allemand je  me demandais si il y a des instructions particulières a respecter Question

KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Kitw

:arrow: D’après ce que je lis entre les lignes, vis et rondelle que j’ai entouré servent au modèle 83, mais a quoi sert la petite vis BTR sur le coté  Question

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Message  2J4 000697 Ven 25 Sep 2009, 10:56

A obturer l'ancienne entrée d'huile coté droit de la culasse.
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Message  Invité Ven 25 Sep 2009, 11:12

2J4 000697 a écrit:A obturer l'ancienne entrée d'huile coté droit de la culasse.

Shocked Shocked je comprends pas ce que tu veux dire Embarassed
Je retire 2 vis pour en remettre 2
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Message  2J4 000697 Ven 25 Sep 2009, 11:30

L'ancienne durite, remplacée par le kit, se raccorde coté droit de la culasse par la vis 35 :
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Sur les XT SR récentes, cet orifice n'est plus utilisé et doit etre bouché par la vis 20.
C'est cette vis qui est dans le kit Kedo.
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Message  Invité Ven 25 Sep 2009, 12:24

Et ben MERCI 2J4, car c'est pas du tout ce a quoi je pensais

:arrow: Si j'ai bien compris, sur ton dessin 1,
je vire la durite 34
et remplace la vis 35 du haut par la M8 fourni dans le kit.

Idea Résultat: la lubrification ne se fait plus par la droite mais par la gauche
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Message  Yamamoto Ven 25 Sep 2009, 15:04

Bonsoir z'amis,
Petite question qui me turlupine....
Comment y z'ont fait pour diviser (1 entrée 2 sorties) le conduit dans la pièce alu...chez Kedo ?
Percé et rebouché ? merci
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Message  2J4 000697 Ven 25 Sep 2009, 15:21

Percé et rebouché, non, puisque le percage interfèrerait avec les passages des vis de fixation.
Plus probablement percages obliques en V, ce que confirme la forme de la pièce, assez vilaine d'ailleurs.
Ceci dit c'est inutile de s'évertuer a faire arriver l'huile entre les deux sorties, en passant par le premier banjo pour aller sur le second ca marcherait aussi bien, et ca serait moins vilain.
Ceux qui n'y croient pas, faites l'expérience : faites un trou au milieu d'un tuyau d'arrosage, il sortira toujours de l'eau a l'extrémité.
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Message  Invité Sam 26 Sep 2009, 05:11

Attention Bp06 en serrant tes banjos !! ils sont pas très solides : moi, en montant la durite, un des banjos en alliage de m - - - e s'est cassé au premier tour -pourtant délicat- de clé !...et kedo n'en fournit pas de rechange...ils les vendent à l'unité....en bonne ferraille toutefois....un gars du forum de paris -j'ai oublié son nom hélas !- m'avait dépanné en m'en envoyant un !! sinon.... aucun pb une fois montée cette durite !! bonne route !!
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Message  XrForEver Lun 28 Sep 2009, 02:51

Holà les forcnés de la lubrification,

Il y a-t-il qque chose d'autre qui accompagne la pose de cekit ? j'ai vu de ci de là:

- rebouchage du conduit interne qui relit les 2 axes de culbu ds la culasse
- pompe gros débit

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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty une durite KEDO que j'ai acheté en occasion. Pouvez vous me confirmer le montage ? J'ai deux photos avec l'ordre des pièces qui me parraise le plus logique. Ma perspective est elle correct ?

Message  Invité Ven 08 Oct 2010, 16:33

Bonjour,
Je souhaite monter une durite KEDO que j'ai acheté en occasion.

Pouvez vous me confirmer le montage ?
J'ai deux photos avec l'ordre des pièces qui me parraise le plus logique.
Ma perspective est elle correct ?

Merci par avance à tous.

https://2img.net/r/ihimizer/img824/7030/durite1.jpg

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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty par contre ce que tu peux faire c'est recuire un peu tes joints en cuivre qui ont l'air un peu vieux et donc durci un bon coup de lampe a souder et c'est tout bon

Message  born to be wild Ven 08 Oct 2010, 16:58

ça me parait tout a fait correct (et aussi logique) comme montage
par contre je me souvenais pas que sur le mien il y avait des ressorts comme sur ta 2eme photo
mais j'ai peut etre oublié, avec l'age Sad
par contre ce que tu peux faire c'est recuire un peu tes joints en cuivre qui ont l'air un peu vieux et donc durci
un bon coup de lampe a souder et c'est tout bon, ça va les rammollir un peu
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty je voudrais monter la durite d'huile d'origine qui va direct au culbu d'échappement. Ca doit être le modèle 84 ou ket'chose comme ça.

Message  peauxdelavieillecabane Sam 09 Oct 2010, 01:12

Tiens ben moi aussi j'ai une question
Sur ma 78, je voudrais monter la durite d'huile d'origine qui va direct au culbu d'échappement. Ca doit être le modèle 84 ou ket'chose comme ça.
Est-ce qu'il y a une modif à faire, sachant que j'ai les culbus Kedo, ceux avec un trou pour le passage de l'huile ?
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KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty jamais monté ce kit kedo, mais je confirme que les joints cuivre ont l'air un peu tassés... chez un grossite auto style ad, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher...sinon les recuire, effectivement...

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 05:13

je n'ai jamais monté ce kit kedo, mais je confirme que les joints cuivre ont l'air un peu tassés...

chez un grossite auto style ad, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher...sinon les recuire, effectivement...

bon montage!
den's

@pllvc:
désolé, je n'ai pas la réponse...
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