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Bobinage 12 volts éclalrage seul.

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Message  dm Ven 01 Mar 2019, 20:27

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l'installation d'un bobinage 12 volts pour l'écalrage seul.
Dans l'optique Wink de pouvoir mettre une ampoule 12 Volts, sans toucher à l'allumage, solution économique donc par rapport à un kit complet.
Des retours (pas de kick, svp!)?
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https://www.rexs-speedshop.com/product/xt500-tt500-12-volt-lighting-coil/
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Message  papy1000watts Ven 01 Mar 2019, 20:31

Moi j'en pense que tu vas dépenser ton argent pour rien! la bobine d'origine va bien il suffit juste de changer le régulateur! il y a plein de post sur ce sujet.
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Message  dm Ven 01 Mar 2019, 20:57

Et ça marche ?
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Message  stef forty four Ven 01 Mar 2019, 23:01

Oui! ca marche.
Sauf que mettre un H4 dans un optique qui n'est pas fait pour ça, be, ca éclaire que dalle!
Au mieux, il faut mettre un code européen (les ampoules rondes) dans laquelle tu découpes légèrement le culot pour que ce dernier rentre dans l'embase de l'optique.

Sinon, j'ai cette bobine 12v de chez rex's que je vais mettre bientôt. Je pourrais te faire un retour.
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Message  Attila-groquik Ven 01 Mar 2019, 23:08

stef forty four a écrit:Oui! ca marche.
Sauf que mettre un H4 dans un optique qui n'est pas fait pour ça, be, ca éclaire que dalle!
Au mieux, il faut mettre un code européen (les ampoules rondes) dans laquelle tu découpes légèrement le culot pour que ce dernier rentre dans l'embase de l'optique.

Sinon, j'ai cette bobine 12v de chez rex's que je vais mettre bientôt. Je pourrais te faire un retour.

Ben pour le H4 il est possible de mettre un optique Auteroche de 2cv ds la bol de la z'XT et chat marche.

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Message  dm Ven 01 Mar 2019, 23:10

En fait, c'est dans l'optique Wink de mettre une plaque phare 12 volts sur ma 500 YB Barigo (équipée jusqu'ici de la plaque Elba, qui est est jolie, mais n'éclaire que dalle et les retours de virée tardifs sont, disons, obscurs...).
https://www.3as-racing.com/A-326802-plaque-phare-ufo-halogene-250-450-xr-r-1996-2015.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=Cj0KCQiAzePjBRCRARIsAGkrSm698AikgpzDt1hxcD-eGLTcIHx3FbgTahd4THG34HaKRZrgZysXHYwaAjbzEALw_wcB
Du coup, avec une plaque phare halogène, j'espère que ça éclaire suffisamment pour rentrer de nuit dans les petits chemins qui sentent la noisette (je m'égare). Mais il faut lui donner du 12 Volts à manger au bazar... Un régulateur 12 volts suffirait?
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Message  dm Ven 01 Mar 2019, 23:14

Mais je veux bien un retour du bobinage 12 Volts, ça doit assurer du 12 volts à bas régime, chose que ne doit pas faire le régulateur, n'est-ce pas?
Du coup, coupant les gaz, en entrée de virage, plus d'éclairage et tout droit dans le fossé ? C'est peut-être plus sûr avec le bobinage 12 Volts, cette affaire.
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Message  stef forty four Sam 02 Mar 2019, 09:15

Attila-groquik a écrit:
Ben pour le H4 il est possible de mettre un optique Auteroche de 2cv ds la bol de la z'XT et chat marche.

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En fait c'est ce que j'ai. C'est pas du 2CV mais du Auteroche au diamètre adéquate (je ne sais plus exactement...18cm?)

dm a écrit:Mais je veux bien un retour du bobinage 12 Volts, ça doit assurer du 12 volts à bas régime, chose que ne doit pas faire le régulateur, n'est-ce pas?
Du coup, coupant les gaz, en entrée de virage, plus d'éclairage et tout droit dans le fossé ? C'est peut-être plus sûr avec le bobinage 12 Volts, cette affaire.

Oui, c'est mieux! Mais tu resteras avec un alternateur de 100w. Donc moyen en terme d'efficacité avec une H4 EN 65W. Du coup, il faut baisser tes ampoules de clignos. Moi je les ai mis en 10w/12v au lieu de 21w
Après, il y a deux autres solutions. Celle faite par Papy de rebobiner deux bobines de 6v et de positionner un plateau de 3 bobines, ou alors de mettre un allumage batterie/bobine de type bagnole avec un alternateur flingué de SR qui doit craché il me semble 300w (? a vérifier)
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Message  dm Sam 02 Mar 2019, 09:36

Merci pour ces éclairages Wink Dans le cas présent, je n'ai pas besoin d'adapter un phare H4, puisque la plaque phare prévue en est équipée.
La question est de savoir si juste un régulateur 12 Volts suffira pour y voir assez (de quoi rentrer le soir, je ne roule pas des heures de nuit)...
Quand à l'option de mettre un alternateur de SR flingué (pourquoi flingué ?), j'avoue ne rien comprendre. Des éclaircissements seraient bienvenus!
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Message  ET Sam 02 Mar 2019, 09:52

Chez Bosch on trouve une optique H4 du bon diamètre avec ou sans veilleuse.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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Message  Dr Phil Sam 02 Mar 2019, 10:23

Optique de V-Max 1200, c'est ce que je vais monter sur la GT.
Sinon aussi en Cibié ou Valeo.
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Message  Attila-groquik Sam 02 Mar 2019, 10:29

dm a écrit:Merci pour ces éclairages Wink Dans le cas présent, je n'ai pas besoin d'adapter un phare H4, puisque la plaque phare prévue en est équipée.
La question est de savoir si juste un régulateur 12 Volts suffira pour y voir assez (de quoi rentrer le soir, je ne roule pas des heures de nuit)...
Quand à l'option de mettre un alternateur de SR flingué (pourquoi flingué ?), j'avoue ne rien comprendre. Des éclaircissements seraient bienvenus!

Ben sur les alternateurs de n'ESeerrres il arrive que la petite bobine spécifique qui sert à déclencher l'allumage crame (le pourquoi on ne sait pas) par contre comme il fourni pas mal de watts il est donc possible de s'en servir comme un alternateur de voiture en allumage classique batterie-bobine.

Pour les clignos j'ai mis des LED avec un boitier de clignos électronique spécifique pour les LED.

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Message  dm Sam 02 Mar 2019, 10:38

Merci mais je suis pas sûr d'avoir tout compris, vu que je ne vois pas le système voiture classique batterie, etc (et je ne me vois pas mettre une batterie sur la Barigo !)
Sinon, moi, je n'ai pas de clignos sur la Barigo, on double assez peu dans les chemins...


Dernière édition par dm le Ven 08 Mar 2019, 13:39, édité 1 fois
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Message  papy1000watts Sam 02 Mar 2019, 11:07

Si tu ne mets pas de batterie même en 12 volts tu n'auras pas d'éclairage a bas régime.
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Message  pushing Sam 02 Mar 2019, 13:28

dm a écrit:Merci mais je suis pas sûr d'avoir tout compris, vu que je ne vois pas le système voiture classique batterie, etc (et je ne me vois pas mettre une batterie sur la Barigo !)
Dinon, moi, je n'ai pas de clignos sur la Barigo, on double assez peu dans les chemins...
J'ai passé a Atilla un allumage de SR, ...............….qui lui permet d'avoir un super eclairage en 12v (et phare en H4) , sans batterie et dés le ralenti Laughing
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Message  dm Sam 02 Mar 2019, 20:10

mais dans le cas du montage d'un allumage de SR, il faut aussi modifier l'allumage à la bougie ?
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Message  stef forty four Sam 02 Mar 2019, 20:34

oui. Copie du message de Mickie:
"Si tu es un baroudeur, qui a besoin d'un truc fiable, qui éclaire et pas cher, ça existe! prends un volant de SR dont le capteur d'allumage est claqué (C'est pas rare!), monte le avec son rotor d'origine, laisse tomber tout ce qui est allumage, coupe les fils... Et garde les 3 sorties alternatives, et le boitier redresseur-régulateur. Case le sous la selle, et monte une batterie 12V pleine d'ampères...Pour l'allumage, tu vas monter un très classique, très fiable et très facilement réparable allumage batterie-bobine, pour ça tu n'as besoin que de changer la bobine HT par une bobine pour batterie, à 3 bornes: Plus, moins et fil à bougie... Une petite modif du faisceau, et tu as un allumage bien meilleur à bas régime qu'un SR, un allumage fiable, plus de retours, et la possibilité d'alimenter deux longue-portée... Pour le prix d'un volant destiné à la poubelle! Testé sur plusieurs XT, jamais un pb! "

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Message  dm Sam 02 Mar 2019, 20:53

Et si on veut pas mettre de batterie?
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Message  pushing Sam 02 Mar 2019, 23:21

aucun soucis, mon SR n'a jamais eu de batterie, juste un condo a la place……………….tout fonctionne dés que le moteur tourne Laughing
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Message  dm Dim 03 Mar 2019, 02:20

Ok et à quoi correspond:
"Pour l'allumage, tu vas monter un très classique, très fiable et très facilement réparable allumage batterie-bobine, pour ça tu n'as besoin que de changer la bobine HT par une bobine pour batterie, à 3 bornes: Plus, moins et fil à bougie... Une petite modif du faisceau " ???
Désolé, je suis nul en éléctricité...
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Message  dm Ven 08 Mar 2019, 13:37

Donc, on fait comment pour l'allumage moteur?
Si je ne veux pas monter de batterie, suffit-il de brancher un des fils du volant de SR sur l'allumage moteur et un autre vers l'éclairage?
J'avoue être un peu perdu. Un schéma serait bien venu...
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Message  stef forty four Ven 08 Mar 2019, 17:19

Voilà! Dessin de Mickie (encore lui!)  cyclops

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Message  dm Ven 08 Mar 2019, 17:28

Merci !
Et si on met pas de batterie, du coup c'est direct à la masse ou bien on interpose un condensateur pour faire joli?
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Message  BRIO Ven 08 Mar 2019, 20:38

Moi, je mettrais un condo.
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Message  pushing Ven 08 Mar 2019, 22:16

du meme avis Laughing
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Message  Attila-groquik Sam 09 Mar 2019, 09:03

Vouis vouis condo car le régulateur à besoin de quelque chose à charger sinon je ne suis pas sûr qu'il régule correctement.

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Message  borde Sam 09 Mar 2019, 18:24

On m'a dit qu'en sortie moteur il y avait 14v de produit donc mettre une bobine n'etait pas necessaire, est ce vrai ? Car dans ce cas je me prends un centrale 12v un regulateur batterie et ampoules en 12
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Message  BRIO Sam 09 Mar 2019, 20:41

Ben y'a 14V qui peuvent venir d'une bobine 12V.
Mais y'a pas 14V qui peuvent venir d'une bobine 6V.
Je n'ai plus tout ça en mémoire mais il me semble que sur les modèles 6V, ben ça débite 6V. Ou 7. Ou 8. Mais pas 12...
Tu as l'air de dire que les bobines débitent 12 V et que c'est le régulateur qui régule à 6 V... Et ça, je ne crois pas.
M'enfin, en fouillant un peu, tu dois trouver ça sur le forum...
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Message  borde Sam 09 Mar 2019, 20:44

Oui c'est ce que je disais à un ami mais il m'a maintenu qu'il sortait 12v
Bizarre ... depuis je fouille sur le forum Smile
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Message  BRIO Sam 09 Mar 2019, 20:46

Ben il y a des XT en 12V! Les derniers modèles. Donc c'est possible.
Ou alors, il en a un qui a été modifié.
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