Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet concernant mon XT500 de 1979

+16
Julien
ARVELLA
jihelge
1R7
POUM.POUM
thierry hugou
Phil 421
monogil
den's
PERCOT
Attila-groquik
Trusty
JLuc
papy1000watts
philxp
gégé57
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  den's Dim 14 Jan 2024, 21:39

salut !

les peintures qui peuvent être appliquées au pinceau sont les noirs "chassis"..
je parle de celles-là..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il faut faire gaffe, aucune repasse en arrière, sous peine d'avoir des traces..
le coup de main n'est pas évident de prime abord mais en s’exerçant un peu on trouve la bonne méthode..
on peut aussi faire les recoins au pinceau et les parties linéaires du cadre au mini rouleau mousse, comme ceux vendus chez Action..
ce sont des peintures très bien pour des retouches sur les châssis de bagnole et les cadres de moto..
le noir est bien profond et bien brillant.. et il ne se matte pas avec les UV comme les peintures époxy..

si tu veux un beau rendu et une belle solidité, prends la peinture Kedo noir brillant pour moteur (qui ira très bien pour le cadre..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme tu n'as pas de quoi peindre au pistolet si j'ai bien compris, tu prends leur kit pour transformer le mélange 2 composants en une bombe..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu ne veux pas t’embêter avec ce kit, tu peux prendre de la peinture déjà en bombe..

si c'est de la bi-composants (il y a deux compartiments dans la bombe de peinture, on percute un bouton pour que le mélange se fasse.. la bombe ne peut pas être réutilisée s'il en reste par contre..) c'est encore mieux..
exemples..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est une époxy, donc risque qu'elle se matte avec le temps..)

si en monocomposant, moins solide..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
époxy encore, donc risque de mattage..
d'ailleurs, pour ces peintures époxy il est parfois conseillé de les vernir ensuite, pour une meilleure tenue dans le temps..
mais du coup çà fait beaucoup de boulot..
autant avoir un brillant direct qui tienne..

den's

den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 15 Jan 2024, 00:46

Merci beaucoup à tous pour vos suggestions.

1- J'ai compris qu'il faut que le lève moto passe sous le cadre. J'imagine que la XT n'est pas beaucoup plus haute que la SR mais il n'y a pas d'échappement qui poserait problème. Le modèle Motea est tentant. C'est peut-être un peu trop pour la XT, je vais y réfléchir. Surtout avec la promo en cours.

2- Merci pour ces nombreuses solutions pour la peinture. En effet, je ne suis pas équipé en pistolet et surtout je n'ai jamais pratiqué. Mais il faudra suivre les instructions pour l'application au pinceau. Je pense que ça ira.
Je note qu'il faut éviter les époxys à cause du risque de matage. Dommage car la Epoxy EAF 2092 de Restom (trouvé sur leur site) semble avoir de bonnes caractéristiques.

Je note pour Restom. Je pense au moins traiter l'intérieur du réservoir avec leur kit.

Si j'ai compris, Sprido c'est monocomposant donc moins résistant.

Chez Peinturevoiture ils indiquent "peinture demi-brillante". Je veux du brillant.

Chez Kedo les descriptifs sont souvent laconiques. Si je comprends bien, il faut mélanger la peinture et le durcisseur mais le "kit" ne comprend rien de plus. Donc leur pulvérisateur Preval est nécessaire (est-il réutilisable?). Je n'ai pas trouvé de noir brillant directement en bombe. En tous cas ce n'est pas clair car pour d'autres teintes il y a une photo avec une bombe et un autre contenant (durcisseur?) mais pas en noir brillant. Je peux aussi utiliser un pinceau en fait. D'ailleurs il m'en faudra pour le moteur; donc à voir surtout si c'est beau et solide.  Very Happy

Au final j'ai le choix entre Restom et Kedo.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  monogil Lun 15 Jan 2024, 09:21

bonjour

je suis incompétent en peinture véhicule Rolling Eyes
si tu as des problèmes pour tes murs ou plafonds, je pourrais répondre Razz

pour le lève moto, j'en ai 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simple, il faut faire attention quand tu appuies avec le pied, il a tendance à se barrer
il se glisse sous la moto.
il est aussi possible de le mettre sur la table élévatrice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme les copains, y'en a à tous les prix et mon petit doigt me dit qu'ils sont tous fabriqués au même endroit, alors autant prendre le moins cher Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 15 Jan 2024, 10:06

Merci pour ces propositions. En effet le modèle Motoblouz est sensiblement identique à celui de Motea à la couleur près.

monogil a écrit:il se glisse sous la moto.
Oui, mais je trouve tous ces modèles assez hauts d'après les photos. Mais personne ne renseigne cette cote.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  den's Lun 15 Jan 2024, 10:17

salut!

gégé57 a écrit:

Si j'ai compris, Sprido c'est monocomposant donc moins résistant.

oui, du moins celle-là..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais çà reste de la peinture plus solide que de la "basique" en bombe..

celle-là est en bi-composant..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux sont époxy, donc risque de mattage effectivement..

gégé57 a écrit:
Chez Peinturevoiture ils indiquent "peinture demi-brillante". Je veux du brillant.

ah bon..?
je n'ai pas vu cette indication..on parle de celle-là..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre il faut choisir le RAL, et il y a noir et noir..
je ne saurais lequel te conseiller..


gégé57 a écrit:
Chez Kedo les descriptifs sont souvent laconiques. Si je comprends bien, il faut mélanger la peinture et le durcisseur mais le "kit" ne comprend rien de plus. Donc leur pulvérisateur Preval est nécessaire (est-il réutilisable?). Je n'ai pas trouvé de noir brillant directement en bombe. En tous cas ce n'est pas clair car pour d'autres teintes il y a une photo avec une bombe et un autre contenant (durcisseur?) mais pas en noir brillant. Je peux aussi utiliser un pinceau en fait. D'ailleurs il m'en faudra pour le moteur; donc à voir surtout si c'est beau et solide.

oui, tu as deux fioles, peinture et durcisseur, tu mélanges et tu pulvérises, soit avec un pistolet soit avec leur kit Preval (je crois qu'ils vendent la bonbonne de gaz comprimé en rechange..)
si tu as un compresseur, c'est peut-être le moment de t'équiper d'un petit pistolet (il y en a des pas chers et de qualité chez Peinture voiture..), le rendu final et la facilité d'application n'a rien à voir entre un pistolet et une bombe..!!
en tout cas je ne peux que te conseiller cette peinture moteur..
pour leurs bombes, effectivement ce n'est pas clair et je n'ai pas de retour sur leur qualité..

tu ne peux pas utiliser le pinceau pour des peintures prévues pour être pulvérisées..!!!
ce n'est pas du tout la même viscosité..!!

gégé57 a écrit:
Au final j'ai le choix entre Restom et Kedo.

non, tu as le choix entre peintures au pistolet ou bombe ( donc Kedo ..je ne vois pas çà chez Restom.. ? ou Sprido en époxy..)

et peintures au pinceau.. (et là les trois sites en proposent.. j'ai testé Restom et Sprido, c'est similaire..)

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  monogil Lun 15 Jan 2024, 10:18

le modèle hydraulique passe sous n'importe quelle moto car en position basse, il doit faire 10/15cm.

l'autre passe sans problème sous la xt, mais il faut la mettre droite, tu peux aussi la laisser sur la béquille et basculer la moto en tirant un peu.

la seule précaution à prendre est quand tu appuies avec le pied sur la "pédale" pour lever le tout.
le système est on/off, donc c'est dur au début et ensuite ça bascule d'un coup, d'où l'obligation de bien tenir la moto lors de la manœuvre.
ça se fait bien, je le fais même sur le pont élévateur, donc ça marche.

gil Matou


Dernière édition par monogil le Lun 15 Jan 2024, 12:25, édité 1 fois
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 15 Jan 2024, 10:51

Ok Den's, tu avais proposé ce lien dans ton message sur les peintures:
den's a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
den's
Mais je me suis mélangé les pinceaux   Very Happy  entre pots et aérosols. Le nouveau est donc bien brillant. Par contre c'est en bombe; il faut que je réfléchisse.

Possédant déjà un compresseur je pourrais me lancer dans la peinture au pistolet finalement. C'est beaucoup mieux qu'à la bombe et moins contraignant. Et je pense qu'on peut mieux gérer les quantités de peinture à utiliser. Pas de bombe entamée à jeter. Par contre il y en a pour tous les budgets chez Peinturevoiture. Pas évident pour moi de choisir, et pas envie d'y mettre trop cher. Peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y en a un identique en solde mais indiqué pour les apprêts (diamètre de buse plus gros, seule différence?).

Et pour le pistolet (avec diluant) je pourrais utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok monogil; Je comprends mieux. Pour les modèles simples aux alentours de 20/30€ il faut tout de même demander la hauteur mini qui est rarement indiquée et souvent trop grande.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  den's Lun 15 Jan 2024, 14:01

oui, avec un pistolet tu pourrais utiliser ce noir à chassis..
prévoir en plus leur diluant ET800..

je ne peux que te conseiller de passer au pistolet..!!
çà change la vie..!!

si tu as le compresseur (pas besoin de gros débit, on ne peint pas un fourgon..!), il te faut en plus..:

-du tuyau diamètre 8 ou 10mm int, à acheter au mètre (selon la longueur que tu veux..) en magasin de bricolage, le tuyau transparent armé basique est parfait et pas cher..

-des raccords rapides pour le compresseur (tu peux te passer de raccord rapide sur le pistolet, si tu laisses le tuyau en permanence sur celui-ci..

-un filtre eau huile et régulateur, exemple..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on trouve les mêmes moins cher sur Ebay, en chine..

-un pistolet (effectivement, pas pour l'apprêt..), par exemple le mini qui va très bien..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les surfaces que l'on fait, c'est suffisant.. si un jour tu t'attaques à plus gros tu pourras investir plus..
celui que tu as montré par exemple..
moi j'ai les deux, un gros et le petit..

-des filtres, car tu mélanges peinture et durcisseur et diluant éventuel dans un récipient, et tu filtres quand tu remplis ton pistolet.. cette filtration est impérative..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au pire on peut utiliser un bas de Mme..

-du diluant de nettoyage pour le pistolet..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu récupères le diluant sale, tu le fait décanter, tu peux réutiliser pour la mécanique par exemple..
puis les derniers résidus sont à apporter en déchèterie..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 15 Jan 2024, 14:24

Merci pour ces conseils.

Très cool si je peux utiliser ce petit pistolet. C'est vrai que les pièces à peindre sont généralement petites.  cheers

Il me reste une bonne longueur de tuyau d'un ancien compresseur ainsi qu'un raccord rapide.

Mais ce n'est peut-être pas nécessaire avec mon installation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'enrouleur a un tuyau de 10 mètres. Je pense que son diamètre sera suffisant (8mm ext.).

Il faudra que je dégage un peu mon garage pour avoir une surface de travail confortable (avec protections autour pour ne pas trop en mettre partout). Je pense tout de même attendre de meilleurs jours pour peindre.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 15 Jan 2024, 14:34

On n'est jamais mieux servi que par soi même. J'ai retrouvé dans mes documents les cotes de la moto et donc la garde au sol.

Ça pourra servir à d'autres peut-être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus une 79! Laughing
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  monogil Lun 15 Jan 2024, 14:39

den's a écrit:-du diluant de nettoyage pour le pistolet..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me méfierai quand même, "pas livrable en Corse" !
tu m'étonnes, c'est explosif affraid

sinon quand je vois tout ce qu'il faut pour peindre au pétard Shocked , je me dis que la bombe c'est quand même vachement bien et simple Very Happy

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  jihelge Lun 15 Jan 2024, 15:23

Bonjour , ....pétard , bombe , corse.... tout ça dans un même message , ça déclenche un contrôle automatique du grand méchant loup !!! j'dis ça , j'dis rien Very Happy Very Happy Very Happy
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  den's Lun 15 Jan 2024, 18:47

Monogillou, la peinture à la bombe et au pistolet, c'est deux mondes différents..!!
la qualité des peintures que tu peux utiliser avec un pétard, la gestion des coulures, le séchage, le rendu final, çà n'a rien à voir..

bien sûr les bombes c'est mieux que rien, mais quand on bricole un peu, et surtout qu'on aime bricoler, ce n'est pas une mauvaise idée de franchir le pas..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  monogil Mar 16 Jan 2024, 09:43

bonjour

c'est évidemment une question de fréquence, pour la peinture des murs, j'ai investi Wink
pour les motos, je n'arrive pas à me souvenir de la dernière que j'ai peinte kesskispass
ah peut-être mon 103 pigeot au siècle dernier Rolling Eyes

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  ARVELLA Mar 16 Jan 2024, 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


den's a écrit:

Monogillou, la peinture à la bombe et au pistolet, c'est deux mondes différents..!!

den's

Ouais... 2 mondes.. le troisième, le mien.. au pinceau... le cadre de mon Caf'  a été peint de cette manière.. quant à la peinture c'est du "noir brillant"  dans tout  bricomachintruc... quelques poils sont restés sur le cadre... certes, mais depuis 20 ans... aucun souci .. faut faire simple et rouler..  
Arv' ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  thierry hugou Mar 16 Jan 2024, 14:13

Bon les poils c'est pas ce qui a de plus agréable mais ça gène en rien ; faire pour le mieux et puis si c'est pas parfait .... le principal c'est de rouler , même pas beaucoup ; pour la perfection y a des musés . bon cela dit j'arrive pas à retrouver post qui décrit les cotes pour positionner les stickers de réservoir sur XT (1979) , y a t'il une âme charitable ?
thierry hugou
thierry hugou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 566
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mar 16 Jan 2024, 14:45

thierry hugou a écrit: post qui décrit les cotes pour positionner les stickers de réservoir sur XT (1979) , y a t'il une âme charitable ?  

À un moment donné j'en aurai besoin aussi. Mais on n'en est pas encore là.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mer 17 Jan 2024, 11:09

thierry hugou a écrit:j'arrive pas à retrouver post qui décrit les cotes pour positionner les stickers de réservoir sur XT (1979) , y a t'il une âme charitable ?  

Celui là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mer 17 Jan 2024, 12:03

Sinon, à propos de réservoir, voici le mien actuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bouchon a l'air d'origine. Je crois qu'il manque le tuyau de mise à l'air mais c'est un détail pour l'instant.

L'intérieur est touché par la rouille mais pas trop. je traiterai au Restom dont je viens de lire la notice d'utilisation. A utiliser entre 15° et 25°, il faudra attendre un peu.

Je compte le faire peindre par un pote garagiste, ce sera plus prudent pour cette partie de la moto très en vue. Comme j'ai trouvé le sujet du forum avec les cotes pour les autocollants, ce sera plus sûr. Il semble y avoir un doute sur la qualité des adhésifs Kedo.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mer 17 Jan 2024, 18:35

Ça y est, le nécessaire de peinture est commandé chez peinturevoiture.fr.

Il fallait donner le Ral du noir. J'ai trouvé une info dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ral 9005, un noir bien noir.

Je profite de ce message pour poser deux questions car je ne saisis pas toutes les subtilités du forum.
- le site miroir: j'ai vu qu'il permet d'accéder à de nombreux documents et informations. Mais les caractères accentués ne sont pas pris en charge semble-t-il, ce qui rend la lecture difficile et beaucoup de photos ne sont plus visibles (anciennes probablement non conservées sur les sites de partage par les rédacteurs, ce qui est vraiment dommage).
- j'ai remarqué que parfois les titres de sujets changent au gré des messages comme celui dont je viens de mettre le lien. Comment cela se fait-il?
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  Julien Mer 17 Jan 2024, 19:03

Yop ! Very Happy

Positionnement très personnel, je ne trouve pas l'intérieur de ton réservoir très rouillé au point de le traiter au restom, qui demande un certain tour de main et qui est irréversible une fois fait.

J'ai rouillé avec des bidons plus roulés que ça, rincés au gasoil secoué avec des rondelles et écrous pour détacher ce voulait l'être, rinçage au SP et zoup !

Juste garder la précaution de le garder le plus souvent possible plein pour éviter la condensation sur les paroi et donc le développement de la rouille.
S'il n'est pas percé et que l'essence n'est pas chargée de particules de rouille qui gênent la carburation pour moi c'est bon!

J'ai vu quelques bidons traités au restom pas super bien, avec de la rouille sous la résine, je trouve ça beuuuuhhh et préfère la tôle nue, même si un peu roussie... Mieux est parfois l'ennemi du bien !
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  den's Mer 17 Jan 2024, 20:30

salut!

je suis assez d'accord avec le père Julien..!!
le mieux est l'ennemi du bien..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  L'abbé khan Mer 17 Jan 2024, 23:00

Moi aussi je suis d'accord avec Julien !!!
Tant qu'on voit pas le jour à travers, pas de "restom".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  crisco Jeu 18 Jan 2024, 11:45

D’accord aussi, tu ajoutes un petit filtre entre résé et carbu et roule ma poule
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 324
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  monogil Jeu 18 Jan 2024, 13:43

bonjour

en plus la rouille, c'est du fer, donc c'est bon pour l'anémie de ton moteur Razz

"L’anémie ferriprive est un type d’anémie dans lequel le taux de fer est trop bas. C’est le type d’anémie le plus fréquent."

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Jeu 18 Jan 2024, 14:13

Merci pour vos remarques. C'est vrai que la partie intérieure proche du bouchon est peu attaquée, mais au fond c'est un peu plus rouillé. Ce n'est pas évident à photographier.
Donc un simple filtre à essence entre le résé et le carbu ferait l'affaire?

J'ai fait de l'anémie étant gamin. Bien plus tard, ayant pris un peu d'embonpoint, quand j'en ai parlé à mon épouse elle m'a répondu que je devais avoir de l'anémie graisseuse. Rolling Eyes ert
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  1R7 Jeu 18 Jan 2024, 16:00

On parle de fer par ici ... Very Happy

1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  monogil Jeu 18 Jan 2024, 16:08

gégé57 a écrit:Donc un simple filtre à essence entre le résé et le carbu ferait l'affaire?

je mets tjs un filtre à essence sur la durite, même quand j'avais des motos modernes

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  crisco Jeu 18 Jan 2024, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 324
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  thierry hugou Jeu 18 Jan 2024, 19:11

Joli filtre , mais on voit pas à travers.
thierry hugou
thierry hugou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 566
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  POUM.POUM Jeu 18 Jan 2024, 22:50

Sortant de mon résé du 600 qui était trés trés rouillé et ou l'on voyait au niveau des soudures la peinture prendre cette jolie teinte jaunâtre provoquée par l'arrivée imminente de la peinture, j'ai essayé de nettoyer a plusieurs reprises, roulé avec malgrés tout.. avec un bon filtre papier mais il y a quand même cette fine poussière couleur terre de sienne qui vient ficher le barouf dans le carbu.. il n'y a pas de saisons pour un traitement Restom.. si tu peux pas cause de températures normales d'hiver le faire dans ton garage, fais le chez toi.. ce n'est pas salissant.. un minimum de préparation et le tour est joué.. surtout que c'est pour l'étape finale que il faut pas trop de froid.. mon résé a séché dans la cuisine sur un meuble 3 semaines et y'avait pas le choix.. pis ça fait une jolie déco..
Par contre un conseil, si tu fais ce traitement fais le avant peinture.. cela évitera des traces sur la peinture neuve en cas d'accident de manip..
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1591
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 - Page 3 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum