-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet concernant mon XT500 de 1979

+16
Julien
ARVELLA
jihelge
1R7
POUM.POUM
thierry hugou
Phil 421
monogil
den's
PERCOT
Attila-groquik
Trusty
JLuc
papy1000watts
philxp
gégé57
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 5 Fév 2018 - 13:24

J'ouvre ce sujet pour éviter de nombreuses questions dans les fils des autres.

Pour l'instant j'hésite encore sur le projet. A savoir restaurer dans l'état d'origine ou m'orienter vers une personnalisation légère. Tout en sachant que je ne suis absolument pas fort en mécanique; je me demande d'ailleurs si je n'aurai pas besoin d'aide extérieure. Un copain mécano trop occupé peut m'orienter vers quelqu'un.

Voici quelques photos de la moto déjà publiées dans mon fil de présentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement tout est démonté et le moteur a été amélioré chez VD Classic par une pompe à huile gros débit et ... je ne sais plus (faut que je recherche la facture).

Je suis tout de même très tenté par quelque chose de très simple, voire dépouillé.

Par exemple comme ceci, vu chez ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, la suite bientôt.


Dernière édition par gégé57 le Lun 5 Fév 2018 - 15:45, édité 2 fois
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  philxp Lun 5 Fév 2018 - 14:53

Tu peux déja commencer par faire l'entretien général de ta machine : vidange fourche, tension des rayons, reglage culbuteurs, tension chaine distri, verifier roulements roues etc, etc ... cyclops
Pour ça tu as la revue technique moto 29. study
Et ainsi continuer à rouler avec .... bounce
C'est sûr que si tu veux repeindre le cadre ou refaire le moteur, c'est une autre paire de manches. Very Happy

philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 5 Fév 2018 - 15:01

Zut, ma manie de modifier mes messages quand d'autres sont en train de répondre.

Donc, le moteur est bon, je pense.

Le cadre a été repeint mais ça ne me plait pas.

Et pour retendre les rayons, oui mais si mon projet s'oriente vers la 2eme solution, j'aimerais mettre une roue avant de 18 (à rayons), mais ce n'est pas donné d'après une première recherche..

Et pour ce qui est de rouler, comme elle est entièrement démontée ça va être difficile. ert
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  philxp Lun 5 Fév 2018 - 15:34

Pour tes photos, on voit ketchi, juste des lignes de code ....

Je repasserai ! ert
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 5 Fév 2018 - 15:46

Pourtant je voyais les photos dans mon message mais j'ai édité. C'est mieux?
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  papy1000watts Lun 5 Fév 2018 - 15:49

Elles sont petite mais on vois. c'est chez Philxp que ça doit déconner....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19833
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  philxp Lun 5 Fév 2018 - 17:14

Non, tu as dû modifier ton message, et maintenant, YOUPI, on voit tes zolies zimages .... Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  philxp Lun 5 Fév 2018 - 17:20

Bon, si ta machine est demontée, c'est facile, tu sables et repeints ce qui doit l'etre, tu remontes ta moto avec les pieces que tu as. C'est tout. Vouloir la remettre "origine" te coutera beaucoup de sous pour peu de choses en plus. N'oublies pas qu'une moto c'est un coussin sur un moteur. L'essentiel, c'est que tout fonctionne normalement. Freins, suspensions, moteur, et roule ma poule !


Allez zou, au boulot ! Chauffz
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mar 6 Fév 2018 - 12:58

Quand je l'ai achetée j'ai d'abord roulé un peu; puis je me suis dit qu'elle valait mieux que ça. Comme vous voyez sur les photos, elle n'était plus de toute fraicheur.

J'ai acheté de nombreuses pièces neuves chez Yam. Il y a une quinzaine d'année je n'avais peut être pas trop le réflexe internet et l'offre était sûrement moins large. Ce fut donc des amortos arrières, un garde boue arrière (l'avant n'était plus dispo en neuf), plaques latérales, clignos, housse de selle... Et peut être d'autres choses encore. La flemme d'aller voir dans la cave où tout est rangé.  ert

J'ai également retrouvé des traces des échanges avec VD Classic qui a travaillé sur le moteur en 2002. Il était question d'un nouveau réalésage cylindre (pas sûr), d'un nouveau piston Wiseco, d'un arbre à cames renforcé, de culbuteurs renforcés, chaine de distri renforcée (pas sûr pour cette dernière), durits et pompe à huile grand débit, filtre KN pour boite d'origine et coude d'échappement gros débit (pas sûr non plus pour ce dernier).

Mais il faut que j'arrive à mettre la main sur les factures pour valider tout ça.

Par exemple, je ne me souviens pas d'avoir le coude d'échappement qui n'était pas disponible tout de suite.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mar 13 Fév 2018 - 1:53

J'ai lu je ne sais plus où qu'une galerie est créée automatiquement (?) après l'inscription. Si c'est bien ça, quelqu'un peut-il me dire comment je peux la trouver? Merci.

Le 19 janvier, sur les conseils de L'abbé khan j'avais bien envoyé un message à l'admin pour demander la création d'une galerie mais je n'ai pas reçu de réponse.

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où l'accès à la galerie est expliqué mais quand je clique pour publier une photo dans la galerie publique ça dit qu'il manque le numéro de galerie.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Ven 6 Juil 2018 - 7:28

Comme je n'ai rien dans la tête j'ai poursuivi sur les messages de ma présentation. Pour ne pas perdre le fil voici ce qui a été dit:

gégé57 a écrit:Me revoilà après beaucoup d'hésitations.

Tout ce que je vois sur ce forum m'impressionne de plus en plus et je n'arrive pas à la cheville du plus mauvais moins bon d'entre vous.

Pour diverses raisons j'ai eu peu de temps pour m'occuper de la moto. Je ne suis toujours pas sûr de vouloir la remettre en état d'origine ou pas. Quoiqu'il en soit, si ça devait être une personnalisation façon moto dépouillée je ne suis pas sûr de pouvoir le faire seul. N'étant pas spécialement outillé, n'ayant pas les connaissances en mécanique pour réaliser des modifications (ce qui semble pourtant être le cas de la majorité d'entre vous) j'envisage même de confier le remontage à quelqu'un qui s'y connait.
Des potes m'ont conseillé de le restaurer dans l'état d'origine au regard de la valeur à la revente; mais le revente je m'en fiche vu mon âge et parce que je ne veux pas la revendre.

Bref; entre autres j'ai commencé à lire le très intéressant sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la première page je lis ce message:


Admin a écrit:Bienvenue au club !!!
pas de conseils ... fais toi plaisir !
Tu titres que c'est un modèle 82, mais sache qu' aucune xt est sortie d'usine en 82, la tienne semble être une bonne 81 vu les photos, on parle année constructeur et non marchande, bref la plus répandue en Europe, pour ta recherche éventuelle de pièces, c'est pas négligeable !
Si t'es un intégriste de l'origine, c'est astreignant quand même : ces tutoriels peuvent t'aiguiller sur les conformités, ils sont fiables dans l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il est impossible d'accéder aux pages des deux liens. Pour le 1er il faut être "utilisateur avec un accès spécial" et le 2eme lien n'aboutit à rien.

Bref dans l'ensemble je ne sais pas quoi faire exactement. J'ai démonté toute la moto en prenant des croquis de tout pour me repérer ensuite; mais il y a des choses à réparer, de tête au niveau des repose-pieds dont un est soudé il me semble et il faut refaire les roulement de la colonne de fourche car les billes ont roulé par terre (remplacer par des roulement à aiguilles - comment procéder?). La carburation me fait peur aussi mais ça fait partie des choses que je pourrais sous-traiter.
Et puis il y a ce maudit circuit électrique bidouillé de partout. J'ai lu les conseils de Nico pour une modif en 12V mais d'après lui le meilleur moyen est d'utiliser un moteur de SR; or mon moteur a été entièrement refait; ça m'a couté cher et je veux le garder.

Donc voilà où j'en suis.

Je pense qu'à l'automne je devrais pouvoir m'y mettre pour tenter quelque chose.

JLuc a écrit:Salut,
pour les roulements de direction, y'a plein de posts du forum qui y sont consacrés.
Il y a aussi cette doc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la carburation, si il s'agit juste d'un nettoyage de carbu + kit réfection, c'est pas bien long / compliqué (enfin,bon...ça dépend aussi de l'état du carbu...).
Avec un réservoir acier inutilisé depuis longtemps, pense à vérifier son état à l'intérieur (éventuellement traitement Restom) et à vérifier/nettoyer le robinet d'essence.

Pour l'électricité, Kedo fabrique un faisceau électrique pour ton modèle, j'ai pas testé....

Plein de docs à consulter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philxp a écrit:Déja, est ce que tu t'est procuré la Revue Moto Technique n°29 ?

C'est la base, et un peu le "mode d'emploi" pour venir à bout de pas mal de choses, même si elle n'est pas parfaite (les photos) et le forum saura te dire et t'aider sur les points ou tu butes ....avec tes propres photos ..... Very Happy

gégé57 a écrit:Merci pour l'info; ce tuto illustré est très bien fait; ça me rassure de voir ça.

Il y a une doc phénoménale ici; il faut que je cherche bien.

Concernant le carbu il n'y a peut être rien à faire car la moto a roulé. Mais c'est vrai qu'un nettoyage ne ferait pas de mal.


Je me rends compte que j'ai oublié que j'avais ouvert un sujet sur la remise en état de la moto. La discussion va se poursuivre ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Ven 6 Juil 2018 - 7:33

Oui philxp, j'ai la revue technique. Et ce forum est une mine d'info.



J'avoue que depuis janvier j'ai un peu laissé tomber parce que la lecture des sujets m'a impressionné au point que je me suis dit que je n'arriverai jamais à faire.

Beaucoup d'entre vous savent souder, tourner, etc. Ce n'est pas mon cas et je ne suis pas outillé. Je me suis donc dit que je n'avais rien à faire ici.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  JLuc Ven 6 Juil 2018 - 7:58

baisse pas les bras !
Ce que tu ne veux vraiment pas faire, ou que tu ne peux faire par manque d'outillage, tu peux le sous traiter.
Tu voudrais faire quoi avec un tour ou un poste à souder ? Mon concessionnaire Yam n'a pas de tour dans son atelier !
Si tu remontes la moto en version d'origine ce sera effectivement plus facile dans un premier temps.
Il y a plein de choses que tu peux faire toi même avec juste un minimum d'outillage et les conseils du forum. Tu as bien réussi à démonter ta XT...
Fais donc une liste de tout ce que tu as à faire et prends les choses une par une, ça ira....
JLuc
JLuc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  Trusty Ven 6 Juil 2018 - 8:27

Coucou

Voici une liste non exhaustive de l'outillage minimum qu'il te faut pour entreprendre le minimum de taf sur ta brèle. Tout ceci est absolument indispensable:
Tour, fraiseuse, étau limeur ça c'est vraiment indispensable, presse mini 20T, poste à souder Mig/Mag, fontaine de lavage, cabine de sablage, cabine de peinture, bac à ultrasons, panoplie complète de clés plates, pipes, allen, clé dynamométrique, tournevis de très haute qualité, testeur de compétition, un bon chalumeau aussi sert beaucoup. Je passe sur tout l'outillage nécessaire pour refaire un faisceau électrique complet.
Quand tu as tout ça, et que tu sais t'en servir, tu vas avoir beaucoup de copains mais ta machine ne roulera toujours pas! tu n'auras plus le temps.

Bref, fais ce que tu peux avec les moyens que tu as, poses tes questions ici après avoir cherché si la réponse n'a pas déjà été donnée. Le reste, fait le faire par quelqu'un qui a l'outillage et qui sait s'en servir.

Allez, courage, tu vas y arriver. Ce n'est que de la ferraille!

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  Attila-groquik Ven 6 Juil 2018 - 9:01

Salut,

Faut pas se décourager, j'ai démonté remonté la mienne sans rien y connaître, lecture de la revue et des sujets sur le forum, questions diverses, travaux spéciaux fait chez un mécano (E/S des guides de soupape, cage à aiguille de tête de bielle, culasse...) le cadre et les moyeux chez un peintre.

Le reste que du perso.
Dans un premier temps remonte à l'origine. Déjà ça ira plus vite et tu la fiabilisera en fonction des petits soucis (bruits, carbu,...fuites diverses ou non) ensuite regarde tes modifs à faire tranquillement.

Cela va te permettre de rouler avec ds un premier temps et puis le budget est parfois difficile et ensuite tu réfléchis au modifs (perso je pense toujours à faire du réversible).

Bon courage il ne faut pas désespérer....J'ai mis plus de 3 ans pour la mienne (bon faut dire que j'avais pas encore le permis....).

@+
Gàzz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  Trusty Ven 6 Juil 2018 - 9:30

Tiens, juste pour te prouver que tu as besoin de tout ce matériel, j'ai oublié de te dire qu'il te fallait aussi une table élévatrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, c'est vrai que j'aime bien me fabriquer les pièces alors que tu les trouves dans le commerce Shocked
Il y avait un sujet complet sur ma nixté mais y a eu du nettoyage donc tout le reste à disparu, tu y aurais vu la fab des outils pour démonter la fourche et pis tout le reste!

Vas y! lances toi !

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Ven 6 Juil 2018 - 11:44

Ouaou, merci pour vos messages de soutien.

Je ne baisserai pas les bras, promis.

Pour l'instant je ne peux pas commencer car pas trop de temps. Il faut déjà que je mette toutes les pièces dans mon garage près de l'endroit où je compte travailler.

Et je ne sais pas par quoi il faudrait commencer.

Le moteur ayant été traité chez VD Classic (soupapes renforcées, pompe à huile gros débit) mais jamais utilisé depuis, je pense qu'il faudrait le repeindre; surtout que le haut moteur a été décapé et que l'alu est un peu oxydé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  philxp Ven 6 Juil 2018 - 16:31

En lisant ce que tu dis concernant ton temps et ta maitrise, j'irais à l'essentiel. Laisse tomber pour le moment l'idée de refaire tout à neuf !

Le moteur à repeindre, tu t'en cognes, le tout c'est qu'il fonctionne bien ! Ce n'est pas un peu d'oxydation en surface qu'il fait qu'il va se désagreger sur la route !

Controles tes roulements de direction, de bras oscillant, de roues, repeins éventuellement quelques bricoles démontables et remontages facilement ( je sais pas, moi, le garde boue arrière, par exemple....) et surtout :


ROULES Projet concernant mon XT500 de 1979 2542899063
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Ven 6 Juil 2018 - 16:57

J'ai acheté un garde boue arrière d'origine chez Yam.

Celui qui était sur la moto a bien souffert mais je pourrais m'exercer dessus. ert

Le jour où il faudra repeindre le moteur je vais devoir tout démonter, non?
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  JLuc Sam 7 Juil 2018 - 6:23

C'est vrai que quand le moteur est démonté, c'est plus facile...
Tout dépend aussi de tes exigences en terme de qualité et de ton budget, et là, tu es seul maître à bord !
Se faire plaisir à rouler c'est important, mais rouler sur une moto qui te plait c'est encore mieux ! C'est bien pour cela que ta moto est en pièces, non?
Si tu veux refaire ou faire refaire la peinture du cadre, pas la peine de changer les roulements maintenant.
Si ta fixation de béquille est pourrie, qu'il y a du boulot sur le cadre (filetages HS, vis cassées etc..), fais le d'abord (tu parlais d'un cale pied soudé...pas vu sur les photos)
Si tu es pressé et que tu as le budget, commence par faire faire aux pros le boulot que tu ne veux ou ne sais pas faire toi même et cet automne, quand tu auras du temps, tu pourras remonter ta moto.
Mais ce n'est que mon avis... et il n'y a que toi qui puisse savoir et décider ce que tu veux !
JLuc
JLuc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Sam 7 Juil 2018 - 8:25

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai démonté la moto il y a 20 ans environ. Ça peut vous paraitre long de l'avoir laissée si longtemps mais j'ai d'abord fini de retaper ma maison, puis l'appartement que mon fils a acheté, puis, ne supportant plus le bruit de la rue où j'habitais, nous avons décidé de construire à la campagne. Puis mon fils a décidé de déménager dans une maison: encore près d'un an de travaux. Et puis une maison neuve n'est jamais complètement terminée, donc il y a des priorités. Ça explique un peu ce long délai.


Revenons à ce qui nous intéresse.

Le cadre a été sablé et peint. Mais j'ai peur que le noir ne soit pas tout à fait assez sombre.

J'ai vérifié, je ne vois pas de cale pied soudé; il me semblait pourtant que c'était le cas. Je ferai des photos dès que possible.


Concernant le budget, je ne pense pas investir quelques milliers d'euros pour confier la totalité du travail à un pro comme je l'ai lu dans un des sujets. Mais je pense pouvoir mettre ce qu'il faudra pour un beau résultat.

Pour ce qui est de rouler à moto, pas de souci:; j'ai mon BT1100 depuis 14 ans. Pas de stress donc.

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 9 Juil 2018 - 9:04

Un point important à revoir sur cette moto, comme beaucoup qui ont fait du TT je suppose, c'est le faisceau électrique; quand j'ai démonté il y n'avait plus de clignos et des épissures un peu partout...

J'ai trouvé le faisceau complet chez Kedo, mais n'étant pas certain je les ai contactés par mail et je viens déjà d'avoir la réponse. "la réf. 40078-18 est la bonne"; c'est bien ce qu'il me semblait car les photos sont nombreuses. J'avais un doute quant à la petite phrase "Faisceaux d'origine YAMAHA ou refabrication. En cas de modification à effectuer pour une intégration parfaite, les pièces requises sont incluses."; ils m'ont répondu qu'elle se "rapporte aux nombreuses modifications (cependant minimes) des faisceaux chez YAMAHA sous la même réf. d'article interne au cours des années et des changements de fournisseurs.
En général au niveau du commodo gauche et/ou neimann.
". Je suppose que les modifications seront minimes.

Pour le roulement de colonne de direction c'est: "Roulements de direction: 90008 + joint de té inf. 28140".

Voilà déjà du concret.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  JLuc Lun 9 Juil 2018 - 9:50

Et pour installer ton faisceau, entre autres, tu peux utiliser cette doc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JLuc
JLuc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 9 Juil 2018 - 9:58

Génial, merci pour le lien; j'ai sauvegardé le fichier.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Mar 10 Juil 2018 - 22:01

Ça y est, faisceau et roulement de direction commandés.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Jeu 19 Juil 2018 - 12:20

Le colis est arrivé (il y a quelques jours).

Le faisceau (il me parait petit, mais je n'ai pas encore déballé):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les roulements de colonne de direction:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  philxp Jeu 19 Juil 2018 - 14:45

Et les reglisses Haribo ! Bien sur ! pirat
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 8 Jan 2024 - 11:44

Bonjour à tous,
gros déterrage de ce fil. Je vais faire l'impasse sur les causes de cette procrastination...  Rolling Eyes

La priorité cette année sera de m'y mettre enfin.

Premièrement j'ai dû passer le cadre au lavage (sommaire) car rangé sans protection, la poussière s'est très ... attachée  Laughing . Voici des photos.
Il y a encore de nombreuses vis qui ont servi à protéger les filetages et taraudages du sablage et de la peinture. On ne les voit peut-être pas bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le détail du support de repose pied et levier de frein gauche qui est tout de même soudé (voir son état initial sur une photo plus bas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


État initial:
Moteur coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clair que je ne vais pas remettre l'ancien levier de frein. Mais j'ai peur pour le démontage du support soudé, et qui se ferait forcément à la meuleuse.

Mais en consultant les éclatés je me demande si je ne pourrais pas laisser comme ça puisqu'il correspond à la situation d'origine (des vis en moins car devenues inutiles). Quoique, en y allant molo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc mes deux premières questions:

1- puis-je laisser ce support? Risque-t-il d'y avoir des conséquences néfastes en le laissant?

2- Comme je l'ai dit plus haut, je trouve la peinture plutôt gris très foncé et non pas noire et aussi un peu matte. Je serais tenté de rajouter du vrai noir à la bombe.


Pour préciser mon état d'esprit, cette moto a une forte valeur sentimentale car elle a appartenu à une personne qui compte pour moi. Malheureusement elle est passée entre de nombreuses mains et a beaucoup souffert d'un manque de soins (je ne sais pas combien d'utilisateurs). Même mon meilleur pote l'a eue chez lui alors que je l'ai achetée dans le département voisin. Donc j'ai envie de lui refaire une belle jeunesse. Peut-être pas 100% d'origine, mais la plus belle possible.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  PERCOT Lun 8 Jan 2024 - 12:38

Frein ?? ou sélecteur !! kesskispass
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1379
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  gégé57 Lun 8 Jan 2024 - 12:42

Oups, sélecteur en effet. Embarassed
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet concernant mon XT500 de 1979 Empty Re: Projet concernant mon XT500 de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum