Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

+29
Trusty
L'abbé khan
Phil 421
stef forty four
dm
sachs3455
pat 59246
yves 78
Helmut
mwaffon-06
le cocombre masqué
Dr Phil
2J4 000697
bill77
YAMACO
sushi
Gi0
Lebrac21
aievouais64
Julien
ET
Gérard
peauxdelavieillecabane
modmod
monogil
thomas
ARVELLA
jeanjean
Bentou
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Culasse-Joint-sr500-xt500 (1) : Lequel adapter, montage utilisation ?

Message  Bentou Mer 30 Aoû 2006, 12:52

Ou trouver un joint de culasse pour un XT / SR500 avec un piston de 93mm de diamètre ? (JPX / Rayer)

Je me vois mal ouvrir mon moulin sans avoir un joint pour le refermer ...  No

Merci et A+

Benoît.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Bentou-2006-vd classic

Message  Invité Mer 30 Aoû 2006, 18:58

vd classic tel 03 88 68 53 23
propose des joints a 75 € en diametre 95 ce qui devrais te convenir
ref vd/ya6-611
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  Bentou Mer 30 Aoû 2006, 19:17

Nickel, je les contacte ...

Merci Very Happy
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty ref 30120-kedo-Ø 90,5 sous cette référence, mais livrable jusqu'au Ø 102mm-fait maison dans une plaque de cuivre recuit

Message  jeanjean Mer 30 Aoû 2006, 20:56

La vache !

29,90 chez Kedo...

Page 29 ref 30120.

Attention: Ø 90,5 sous cette référence, mais livrable jusqu'au Ø 102 mm sur demande !

Encore moins cher: fait maison dans une plaque de cuivre recuit.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  ARVELLA Mer 30 Aoû 2006, 21:34

jeanjean a écrit:

Encore moins cher: fait maison dans une plaque de cuivre recuit.

jeanjean

... ils sont comment tes joints de culasse Jeanjean ... sur tes monos... Jeanjean ?

ARVELLA' bien cuit
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty maison mais en aluminium-c'est meilleur que le cuivre qui arrive a suinter

Message  Invité Mer 30 Aoû 2006, 21:41

vd  propose aussi des joints fait maison mais en alu, le prix je sais plus ,il dit que c'est meilleur que le cuivre qui arrive a suinter
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  ARVELLA Mer 30 Aoû 2006, 21:49

franky a écrit:joints en alu francky

kicéki connait le type d'alu ?

ARVELLA'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty la référence 91001 (Jeu de joints SR 1979) que fait il rajouter comme joints pour remonter

Message  Bentou Mer 30 Aoû 2006, 21:51

jeanjean a écrit:La vache !
29,90 chez Kedo...Page 29 ref 30120.
Attention: Ø 90,5 sous cette référence, mais livrable jusqu'au Ø 102 mm sur demande !
jeanjean

OK, ok ...  cheers

Mais les subtilitées de ce genre font que pour moi le Catalogue Kedo est ... limité ... (Comme mon allemand)  Embarassed

Par exemple: P26, la référence 50163, c'est une paire de vis de réglage des soupapes sur rotules ou j'ma gouré ?
P66, la référence 91001 (Jeu de joints SR 1979) que fait il rajouter comme joints pour remonter completement un moteur?
y'a les joints de pot ?, le siège de la bibille qui empèche l'huile de redescendre dans le moteur, les joints spis, ceux des queues de soupapes...

Question

Sincèrements, une traduction en anglais de leur catalogue leur permettrait de mieux vendre ...
Les photos c'est sympa, mais c'est pas suffisant !!!  No

et encore, je verchtande ein bichen, mais guère plus ... clown

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty j'ai dessiné ledit joint au format dwg pour confier directement a un lazeriste

Message  thomas Jeu 31 Aoû 2006, 00:45

hello,
pour les joints de culasse en cuivre, j'ai dessiné ledit joint au format dwg pour confier directement a un lazeriste.
il met ça dans son ordi, et zou c'est fini.
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  jeanjean Jeu 31 Aoû 2006, 09:20

Bentou a écrit:Par exemple: P26, la référence 50163, c'est une paire de vis de réglage des soupapes sur rotules ou j'ma gouré ?

C'est ça !. Il parait qu'il y à mieux et au même prix chez Porsche, vous l'autre forum...

Bentou a écrit:P66, la référence 91001 (Jeu de joints SR 1979) que fait il rajouter comme joints pour remonter completement un moteur?
y'a les joints de pot ?, le siège de la bibille qui empèche l'huile de redescendre dans le moteur, les joints spis, ceux des queues de soupapes...

joints plats et spi, sauf spi de l'allumeur spécifique à l'XT. Joint de pot sortie cylindre, pas celui entre le coude et le silencieux. Pas de siège de bille. Joints de queue de soupapes compris.


jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty vis de réglage de culbu de Porsche ?-vis de réglage de soupapes rotulées

Message  Bentou Jeu 31 Aoû 2006, 14:29

jeanjean a écrit:

C'est ça !. Il parait qu'il y à mieux et au même prix chez Porsche, vous l'autre forum...

jeanjean
des vis de réglage de culbu de Porsche ???  Laughing
Et tu crois que mon moulin va faire un bruit de 6 cylindres ?
J'espère que non !!!  Twisted Evil

En tous cas, merci pour l'explication "en ligne" du Katalog  Wink

Pour le sujet "vis de réglage de soupapes rotulées..." l'histoire de risquer de perdre la rotule pour les Vis Kedo ou de les commander par 12 pour Porsche... ça me refroidit un peu !!!
Quelqu'un à des infos concernant celles de VD-Classic ???

Merci Jeanjean,
A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  jeanjean Jeu 31 Aoû 2006, 19:43

J'ai passé un coup de fil à Kedo,
il y a une erreur dans leur catalogue.
le joint dispo sur demande jusqu'au Ø 102 mm est un joint pour XT 600.

Le joint XT 500 fait bien 90,5 mm, mais au dire du technicien de service, il serait possible de le retailler au Ø 93 maxi, mais il faut le faire soit-même.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty il y à un étranglement de calibrage au Ø 2,3 ou 2,4... Quand je pense à tous les gars qui ont monté des durites "gros débit" en laissant les vis d'origine

Message  jeanjean Dim 03 Sep 2006, 14:36

ARVELLA a écrit:... ça c'est la vis... attention au diamètre de sortie... 4 mm et pas autre chose ! Faut chercher mais ça se trouve... munissez-vous de votre pied à coulisse !

J'ai mesuré la vis Yamaha...

Ø de sortie 3 mm.
Perçage latéral 2,3 ou 2,4 (désolé pour le manque de précision, le coffret d'étalons étant au boulôt, j'ai mesuré au forêt...).

Le plus drôle: au fond du perçage de sortie de Ø 3 mm, il y à un étranglement de calibrage au Ø 2,3 ou 2,4...

Quand je pense à tous les gars qui ont monté des durites "gros débit" en laissant les vis d'origine...

Ceci dit, plutôt que de donner du boulôt au tourneur, je vais plutôt repercer les vis d'origine...

jeanjean l'écossais

P.S.: Arvella, que met-tu comme durite ? (Ø int).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty En rajoûtant la bavure (j'ai dû forcer un peu avec l'étalon), on descend à ~ 2,0 / 2,1 mm !!! On peut en déduire qu'en passant à 4 mm comme le préconise arvella, on triple la section de passage

Message  jeanjean Lun 04 Sep 2006, 09:11

Ça y est, j'ai activé mon jeu d'étalons.

Ø du perçage latéral 2,4 mm.

Ø de l'étranglement au fond de la vis: 2,25 mm.
En rajoûtant la bavure (j'ai dû forcer un peu avec l'étalon), on descend à ~ 2,0 / 2,1 mm !!!

On peut en déduire qu'en passant à 4 mm comme le préconise arvella, on triple la section de passage...

Maintenant, il faut que je retrouve mes cours de dynamique des fluides qui pourissent dans un carton à la cave pour savoir si on triple aussi le volume.

Y'a pas un truc style électrique U=RI qui s'applique à l'hydraulique ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  monogil Lun 04 Sep 2006, 09:25

y'a un truc qui m'échappe, quand tu passes de 2 à 4 tu doubles non à moins que tu ne parles en volume !!!
des fois je suis con !!!
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty du côté des tuyaux utilisés par le fabricant Volskwagen sur ses moteurs turbo.... c'est VD qui m'avait dit ça ya des lustres

Message  ARVELLA Lun 04 Sep 2006, 09:50

jeanjean a écrit:
ARVELLA a écrit:

P.S.: Arvella, que mets-tu comme durite ? (Ø int).

jeanjean


Chez les accessoiristes pros de l'automobile/camion et plus spécifiquement du côté des tuyaux utilisés par le  fabricant Volskwagen sur ses moteurs turbo.... c'est VD qui m'avait dit ça ya des lustres ...
Mais bon, moi je prends ce que je trouve en bas de chez moi, à " bas prix " avec un diamétre interne de 4.826 mm voire 4,767 mmm - 3/16"

ARVELLA
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty A tous: et pourquoi Yamaha réduit la section de passage à 2,25mm ?

Message  jeanjean Lun 04 Sep 2006, 12:08

@motogil

c'est la section en mm², donc il faut prendre le carré du rayon.


@arvella,

c'est quoi, ton tuyau en 3/16 ?


A tous: et pourquoi Yamaha réduit la section de passage à 2,25 mm ?


jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty perçage vers le vilebrequin dans le carter d'embrayage-vers la tubulure haut moteur en bas du cylindre-Qu'en est-il de l'embiellage si l'on réduit sa lubrification de moitié ?

Message  jeanjean Lun 04 Sep 2006, 19:38

J'ai continué à prendre les mesures.

Ø intérieur de la queue de vilebrequin: ~ 6 mm.
Mais Ø  de perçage vers le vilebrequin dans le carter d'embrayage: 4 mm.

Ø de perçage sortie vers la tubulure haut moteur en bas du cylindre: ~ 6 mm.

Je compte sur vous pour le reste, n'ayant ni haut-moteur démonté, ni vilebrequin déloqué sous la main.


Résumé (dans l'état actuel de mes connaissances):
Ø le plus petit vers le vilo: 4 mm.
Ø le plus petit vers le haut moteur: 2,25 mm.

Si la quantité d'huile est proportionnelle à la section de passage, on à donc  ~ 12 mm² pour le vilo et ~ 4 mm² pour le haut moteur.

Je reitère donc ma question:
Pourquoi Yamaha y-t-il choisi d'envoyer 3/4 du volume d'huile au vilebrequin et 1/4 seulement au haut moteur ?

Arvella, avec les section de passage que tu as choisis, on passe à une répartition de 50/50.

Qu'en est-il de l'embiellage si l'on réduit sa lubrification de moitié ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty La pompe gros débit est donc nécessaire... certains fonctionnent sans mais le moteur de par ses qualités métallurgiques et autres-lubrification elle s'explique en partie par le choix des roulements d'arbre à cames qui ne demandent rien pour fonctionner

Message  ARVELLA Lun 04 Sep 2006, 20:39

jeanjean a écrit:

Arvella, avec les section de passage que tu as choisis, on passe à une répartition de 50/50.

Qu'en est-il de l'embiellage si l'on réduit sa lubrification de moitié ?

jeanjean

La pompe gros débit est donc nécessaire... certains fonctionnent sans mais le moteur de par ses qualités métallurgiques et autres etc... fait bonne figure... à condition de ne pas exagérer... avec les tours...

Quant à la répartition de la lubrification elle s'explique en partie par le choix des roulements d'arbre à cames qui ne demandent rien pour fonctionner... Quant aux culbuteurs et bien ils souffrent un peu si on roule fort ( utilisation routiére)...et ce n'est pas nouveau...

L'idée est donc d' améliorer la chose avec ceux renforcés et / ou amélioration du graissage.

Au Japon ils sont passés à la lubrification de la culbuterie d'échappement... eux aussi évoluent... doucement mais sûrement. En fait les motos neuves sont souvent destinées à la balade douce... alors...

ARVELLA
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  Invité Mer 06 Sep 2006, 21:11

si mes souvenirs sont bons, on utilise aussi les vis Porsche sur les cox. il faut encore se grouper mais il n'y a que 4 cylindres. je suis preneur d'un jeu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty antikmachine-"Nous" trouvons ces vis sur certaines Citroën-mikadoracing

Message  ARVELLA Mer 06 Sep 2006, 21:27

http://www.antikmachine.com/shop/product_info.php?cPath=23_39&products_id=98&osCsid=30874c97eb9567f797d8df201cc70146
Pas la même bouille...

En revanche là oui... "Nous" trouvons ces vis sur certaines Citroën, sur certaines Japonaises et Allemandes... alors, elle est pas belle la vie ....

http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_vis_culbuteur.html

ARVELLA' !!!!!!!!!!!

PS: Solution utilisée par Solution F :   http://www.solutionf.com/


Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 22:00, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  Invité Mer 06 Sep 2006, 21:44

oui, la premiere c'est la vis de cox d'origine... je parlais de celles qu'on monte sur les moteurs prepares... qui sont celles des Porsches, mais qu'on trouve par jeu de 8.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty mais renault oui piece UV 01 n°77 00728983

Message  modmod Jeu 07 Sep 2006, 00:00

MdMax a écrit:si mes souvenirs sont bons, on utilise aussi les vis Porsche sur les cox. il faut encore se grouper mais il n'y a que 4 cylindres. je suis preneur d'un jeu...
YAPAQUEPORCH
YA 4 L AUSSI avec vissage au tournevis plat ('4l je suis pas cenpourcensur,
mais renault oui piece UV 01 n°77 00 728 983)
sofereur demapar
@+
modmod
modmod
modmod
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  Bentou Jeu 07 Sep 2006, 10:43

modmod a écrit:
YAPAQUEPORCH
YA 4 L AUSSI avec vissage au tournevis plat ('4l je suis pas cenpourcensur,
mais renault oui piece UV 01 n°77 00 728 983)
sofereur demapar
@+
modmod

Tu veux dire que sur la 4L, les vis de réglage des culbuteurs ont des rotules ??? affraid

Quel modèle de moteur ??? parceque sur les 2 que j'ai eu, c'était des vis classiques, et sur les 5 R16 que j'ai pu avoir, non plus. Je suis un peu etonné ... Shocked

A+
Benoît.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty j'ai vu que mes vieux joints de culasse avaient un cerclage intérieur en métal, Si je retaille un joint standard, je vais supprimer cette partie metallique, qu'est ce que ça va faire d'avoir un joint non protégé au contact direct de la chambre de combusti

Message  Bentou Jeu 07 Sep 2006, 11:01

jeanjean a écrit:J'ai passé un coup de fil à Kedo,
il y a une erreur dans leur catalogue.
le joint dispo sur demande jusqu'au Ø 102 mm est un joint pour XT 600.

Le joint XT 500 fait bien 90,5 mm, mais au dire du technicien de service, il serait possible de le retailler au Ø 93 maxi, mais il faut le faire soit-même.

jeanjean

Tss, kolossal boulette chez Kedo !!!

mais en fouillant dans mes vieux joints, j'ai vu que mes vieux joints de culasse avaient un cerclage intérieur en métal, Si je retaille un joint standard, je vais supprimer cette partie metallique, qu'est ce que ça va faire d'avoir un joint non protégé au contact direct de la chambre de combustion ???  scratch

Je me souviens, à l'époque, j'avais un piston Protec 535 Haute Compression, le joint s'est percé, la flame sortait entre la culasse et le cylindre,  Suspect  Comme c'était sur la droite du moteur, j'ai continué sans forcer, mais quand la flame à grandi et qu'elle à commencé à tourner vers le carbu ... No

j'ai pris la première sortie d'autoroute, y'avait une Gendarmerie où j'ai laissé Titine (Il était 22h00) et je suis rentré en stop...
Le lendemain, je suis retourné avec la (mini) caisse à clous, et un joint neuf...

Ces couillons de Gendarmes m'ont pouri la vie quant ils ont vu que pour changer le joint de culasse, il fallait déposer le moteur ... (enfin, déposer, c'est vite dit, il faut le pencher sur le côté)... Ouais, tout ça, nous sur nos BM, y'a pas besoin de déposer le moteur, grosses vannes et tout et tout...
Heureusement ils ont ammené le café !!!  Laughing

Bon, c'était en 1983, ils avaient que des flat twins   :geek:  

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  modmod Jeu 07 Sep 2006, 12:17

-----Tu veux dire que sur la 4L, les vis de réglage des culbuteurs ont des rotules ???-------
non yapa de rotule ca remplace juste la vis d'origine yamaha, mais moins cher
@+
modmod
modmod
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 07 Sep 2006, 18:14

Bentou a écrit:

mais en fouillant dans mes vieux joints, j'ai vu que mes vieux joints de culasse avaient un cerclage intérieur en métal, Si je retaille un joint standard, je vais supprimer cette partie metallique, qu'est ce que ça va faire d'avoir un joint non protégé au contact direct de la chambre de combustion ??? scratch
Benoît. :albino:

c'est pas ce cerclage en métal qui fait étanchéité ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty la societe aprotech, repreneur de bretille propose de refaire des pistons pour le kit JPX en cote reparation

Message  Invité Jeu 07 Sep 2006, 20:36

bonjour
la societe aprotech, repreneur de bretille propose de refaire des pistons pour le kit JPX en cote reparation
Si une refab unitaire est possible elle coute trop cher . Pourquoi ne pas recenser ceux qui ,possedant un kit ,peuvent etre intéresses?
Pour la bielle courte ils n'ont encore pas validés pour une fabrication
le type qui repond ,mr Marchand m'a dit qu'il regarde si dans leur stock quelque chose s'adapte
ce sont des gens tres approchable
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty VD/YA6-404 Piston forgé diamètre 95mm pour kit JPX / RAYER-Pour la bielle courte ils n'ont encore pas validés pour une fabrication le type qui repond ,mr Marchand m'a dit qu'il regarde si dans leur stock quelque chose s'adapte-à part diminuer le taux de c

Message  Bentou Jeu 21 Sep 2006, 12:07

franky a écrit:
bonjour
la societe aprotech, repreneur de bretille propose de refaire des pistons pour le kit JPX en cote reparation
Si une refab unitaire est possible elle coute trop cher . Pourquoi ne pas recenser ceux qui ,possedant un kit ,peuvent etre intéresses?

Sur VD-Classic, il y a ceci:
VD/YA6-404 Piston forgé diamètre 95mm pour kit JPX / RAYER 345.00 €
Sachant que prendre 0.5mm ou 3mm coute le même prix chez le réaléseur ... et que le piston est forgé, d'ou une plus grande résistance ...
Je ne sais pas ce que je ferais, mon JPX a encore une compression exemplaire ...
Est ce qu'ils feront des joints de culasse ??? là, y'aurait presque plus de débouchés !!!  Idea  clown

franky a écrit:
Pour la bielle courte ils n'ont encore pas validés pour une fabrication
le type qui repond ,mr Marchand m'a dit qu'il regarde si dans leur stock quelque chose s'adapte
ce sont des gens tres approchable
francky

Ca apporte quoi la bielle courte  Question  à part diminuer le taux de compression  Question  Question

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  jeanjean Jeu 21 Sep 2006, 12:11

Bentou a écrit:Ca apporte quoi la bielle courte Question à part diminuer le taux de compression Question Question

... dès que Stan aura rallumé son mac, tu pourras demander à Daniel Winter...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?  Empty Re: Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum