Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

+36
kriss
Bentou
bennySR500
L'abbé khan
Dr Phil
Norbert73
stef forty four
midship
BRIO
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
Gino Maroc
savoyard
Phil 421
YAMACO
Pablo
HL 29
grandan08
ARVELLA
Grüll
Jo Nidèpe
2J4 000697
nouméaden
le cocombre masqué
pop
vincelp
Matt57
philxp
ET
jbc92
Gi0
lolovim
monogil
tibaz14
jeanjean
aievouais64
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  grandan08 Jeu 16 Jan 2014, 23:03

Je pensait percer l'axe de chaque coté pour sortir le bras sans rien abimer...

grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Grüll Jeu 16 Jan 2014, 23:37

grandan08 a écrit:Je pensait percer l'axe de chaque coté pour sortir le bras sans rien abimer...

Désolé je n'avais pas compris la manip ...  Very Happy 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  jeanjean Ven 17 Jan 2014, 18:06

...ne vous emballez pas, le post est vieux de deux ans...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  HL 29 Ven 17 Jan 2014, 20:14

une seule solution :
Quand tu change ta chaine (ou tes machoires) tu démonte ton bras oscillant et tu graisse partout

et puis c'est tout !!![/color]  Mad
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Train Arrière-Bras-sr500-xt500 : (graisse animale), pas pour mettre dans les endroits où les pièces métalliques sont soumises à des fortes contraintes (là c'est de la graisse qu'il faut), mais par exemple pour des pièces que l'on monte et qui sont sensée

Message  Grüll Mer 12 Mar 2014, 19:44

Guillaume-27 a écrit:Je viens de tomber sur ce sujet, je ne sais pas encore exactement comment est monté ce fameux axe, en revanche il existe un vieux truc pour éviter un 'soudage' (grippage) (lors du remontage des pièces).

Mon père m'avait parlé de suif (graisse animale), pas pour mettre dans les endroits où les pièces métalliques sont soumises à des fortes contraintes (là c'est de la graisse qu'il faut), mais par exemple pour des pièces que l'on monte et qui sont sensées être redémontables. (Cela marche aussi pour viser ou planter des clous dans du chêne ... )

J'ai récupéré une vielle remorque toute rouillée des années 70, et lorsque j'ai voulu changé les pneus, il a fallu enlevé les roues, et bien les écrous se sont dévissés sans aucun problème (car ils avaient été montés avec du suif) alors que le filetage apparent des goujons était tout rouillé.

Mon père connaissait plein de trucs comme cela !

Donc si cela peu aider ...

(PS: Moi je récupère la graisse lorsque je cuis mes foies, et autres gésiers du sud-ouest, en refroidissant cela devient une graisse solide, en petite quantité certes mais cela suffit pour les bricoles ...)

Je ressort ce post juste pour ajouter un lien pour le suif:
Fiche SUIF industriel

et le site pour en acheter: http://www.gevmat.com/collage_etancheite.asp avec la réf: SUIF INDUSTRIEL (2502009794)
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Train Arrière-Bras-sr500-xt500 : Entretien, graissage, montage de l'axe du bras oscillant

Message  Pablo Ven 04 Avr 2014, 12:52

Yep !

Bon, petite revision en sortie de l'hiver, et un jeu de quelques mm est décelable au bras oscillant  affraid affraid  !!

Donc j'ai une question, faut il changer l'axe, ou simplement les roulements ??

Si il faut changer l'axe, j'ai vu sur un post que 2J4000697 ou il parle de tarif d'axe trops élevé a son gout (je suis entièrement d'accord !) et de farbrication avec du rond de 16...  

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8566-axe-de-bras-oscillant?highlight=jeu+bras+osillant

C'est vraiment faisable ??

Il parle de Stub, c'est koa le stub, je connais le stuc mais rien a voir... Wink

j'ai un tour et un tourneur a disposition et de l'A60 comme acier   ça irait y ??

Mercilescopaings !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Pablo-2014-Le jeu ne vient sans doute pas de l'axe, ni des douilles a aiguilles, mais plus probablement des butées a aiguilles. C'est probablement du jeu axial et pas radial

Message  2J4 000697 Ven 04 Avr 2014, 13:20

Le jeu ne vient sans doute pas de l'axe, ni des douilles a aiguilles, mais plus probablement des butées a aiguilles.

C'est probablement du jeu axial et pas radial, quoa... Bref le bras se balade de droite a gauche plutot que de haut en bas, c'est ca ?

En tout cas changer l'axe n'y fera rien, ce sont les pieces d'usure qu'il faut remplacer, douilles et butées a aiguilles, éventuellement l'entretoise si elle est abimée. Et puis faut vérifier et éventuellement refaire le calage axial au remontage, avec des rondelles de calage justement.

Le stub c'est du rond d'acier au chrome calibré. L'A60 c'est de l'acier de construction, nettement moins costaud.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty démonter en général pour évaluer l'usure, voir si tu peux ne changer que les roulements ou s'il faut aussi prendre la bague (on doit pouvoir l'appeller autrement, çà ne me vient pas..)

Message  Invité Ven 04 Avr 2014, 13:25

coucou pablito..!!

l'axe lui même ne joue pas pour le jeu décelé, c'est une bague (ref 4 ) qui est en contact avec les roulements..

http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500g-dual-purpose-1980_model8767/partslist/D-06.html#results

il faut démonter en général pour évaluer l'usure, voir si tu peux ne changer que les roulements ou s'il faut aussi prendre la bague (on doit pouvoir l'appeller autrement, çà ne me vient pas..)
si c'est le cas, en général c'est moins cher d'acheter le kit complet réfection, avec joints et tout le toutim..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Pablo Ven 04 Avr 2014, 13:41

Yep !!

Ok, super les gars, bon l'A60 c'est pas solide....

Je démonte en amont alors, et vois ce qui est usé, je vous tiendrais au jus... !!

Merciencore !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Bras Oscillant-Amortisseurs : changé le B.O. par un de SR allemande-rigidifier-alléger-xty-diminuer entraxe géométrie (sujets 2014)

Message  YAMACO Mer 09 Avr 2014, 16:15

Very Happy   J'ai changé le B.O. par un de SR allemande, les roulements étant nase sur celui d'orige,
bon , tout bien monté,et tout et tout, de la graisse partout !!! Nickel, je ressers tout, et comme il fait tres beau, je me fais un petit plaisir, une bonne ballade viroleuse  Laughing 

et , je dois présenter mes excuses aux SR,   confused qui, disais-je, ne prennent pas 140 kms/h ...!!!
un faux plat en légere descente, 150 , je coupe ?  

et je dois , à nouveaux présenter mes excuses aux SR, lorsque je disais qu'ils n'emmenaient pas un 17 dents ...X 42 ! pale 
bon OK elle est en 88,5 d'alésage, pour un taux à 10.5/1

par contre, je suis surpris, je la trouve lourde sur l'angle, et pas franche du collier, je me dis que c'est surement la privation administrative de permis de conduire, (3 mois sans )

ou..... que, l'age aidant, je suis devenu une "pince", mais rien a faire, 10 bornes de virages, aller,
évitement surprise d'une camionnette D.D.E. stationnée dans un virage... aveugle Embarassed ...!
puis retour...!
je ne sors pas le genoux, pas de déhanché .... j'la sent pas mémère, et pourtant elle donne tout ce qu'elle a, avec le moteur, (+ de 7000t/m) et sur le retour, un droit tout bète, et  affraid  Râââhh une dérobade....???  pale 
MENFFFIN....! Shocked  je continue, re bilote plus loin ... fichtre, bigrou d'bigrou,  Question Question 

bin, tant pis, je rentre, et presque arrivé, je déplace le pied gauche pour rentrer à la volée deux rapports, et mon talon bute dans quelque chose,  

................... RÔÔÔôoôÔÔôooohhh Putaiiiin ! Arghhhhl !

l'axe du bras oscillent affraid est sortis de 8 cms env.  pale Crying or Very sad Shocked 

pourtant je l'avais bien serré ..... comprends pas ...???

j'sais pas pourquoi, mais je ne suis pas repartis pour voir si c'était mieux avec un bras complet ! et serré ???  Laughing   lol!


Dernière édition par YAMACO le Mer 09 Avr 2014, 22:26, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  2J4 000697 Mer 09 Avr 2014, 16:26

YAMACO a écrit::bon OK elle est en 88, pour un taux à 10.5/1!:

YAMACO a écrit::l'axe du bras oscillent affraid est sortis de 8 cms env.

Heureusement que t'as pas réalésé en 200 mm, t'aurais perdu l'axe du bras.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  ET Mer 09 Avr 2014, 22:22

hébé ...
les fils à freiner sont là pour ça , pas pour seulement empêcher l'écrou de partir si ça se desserre, mais si tu mets le fil à freiner, on peut vérifier visuellement que tu as été jusqu'au bout de ton travail

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  YAMACO Mer 09 Avr 2014, 22:31

ET a écrit:hébé ...
les fils à freiner sont là pour ça , pas pour seulement empêcher l'écrou de partir si ça se desserre, mais si tu mets le fil à freiner, on peut vérifier visuellement que tu as été jusqu'au bout de ton travail

E.T.

VOUIII! mais le travail était fini, tout serré, tout bloqué.....! ??? alors oui, tout graissé aussi !!! y compris le filetage, et les écrous ...
p'tetre que Grüll a raison ... les écrous grippés, c'est mieux !! lol! 

je pense qu'ils vont avoir droit a une rasade de locktite, apres dégraissage !  scratch 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  ET Mer 09 Avr 2014, 22:51

Ça veut peut-être dire qu'il y a un prob quelque part , que le BO n'oscille pas autour de ses douilles à aiguilles, mais de l'axe qui traverse les entretoises ... bref, faut chercher le défaut ...
Tu redémontes tout , tu fait un montage à blanc (donc pas dans le cadre), tu serres pareil et tu vois

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Pablo Sam 12 Avr 2014, 12:47

So....

Quelques tof....

Juste tombé,
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0024

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0025

Là on voit qu'il y a eu chute.... Embarassed 

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0026

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0027

Là on y vois plus clair, mais c'est flou....
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0028

L'axe lui même, un peut rouillé....

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0113

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0114

Les butée a aiguilles, une fois bien nettoyée, font comme un drôle de bruit, on dirait qu'il y a des graviers a l'interieur... c'est pas super lisse..... ! ! Il doit falloir les changer...
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0115

Les rolos, ben, eux ne font pas de bruits spécifique, par contre ils ont du jeu.... comme ça comparez les deux photos...
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0116
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0117
y'a aussi du jeu radial, minime.... avec une barre de fer de 50 cm a la place de l'axe, il y as du jeu en bout... a changer aussi... non ?

Là c'est plus propre, tordu !!
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0118

Et là cassé... !!!
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0119

Que faire ? je resoude, et laisse, je travaille a chaud pour redresser....???? est ce que ça a pu fausser le tout ??? Faut t il tout changer ????

Voilà voilà,

Sinon, je change roulement, butée, et joints spi....

Au fait j'ai pas vue de cale de calage (?!) au démontage..... peut être sont elles restée accroché au cadre j'ai pas fait gaffe, faut que je vérifie... Embarassed 


Voili....

Quest ce que vous en dites, Ô Maitres du GromonoadeuxsousPapes...?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2014, 15:22

coucou pablolito..!

pour ma part j'en dis que tu ressoudes gentiment (et proprement, avec meulage de la peinture et de la rouillure au préalable..) les supports de repose pieds passager (en redressant dabord si la position donne les repose pieds de traviole, c'est dangereux pour le passager, il peut avoir ses pieds qui glissent si c'est incliné ..), puis apprêt et mise en peinture du bras..

et j'en dis qu'il te faut changer tout le kit bras oscillant ar, ne remonte pas l'entretoise comme çà, toute rouillée elle va te bouffer tes roulements vitesse grand V..

il n'y a pas de rondelles de calage/réglage latéral, à ma connaissance..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  ET Sam 12 Avr 2014, 15:47

coucou

Pareil, tu soudes tout et tu rajoutes du fer à béton pour augmenter la rigidité de l'ensemble.
Mais ça serait pour moi, je cherche un autre BO  Razz 

Il n'y a pas de rondelle de calage, mais le jeu existe bien quand même une fois en place.
Sur la ET500 modèle 2015 (j'espère) j'ai calé avec une rondelle de 5/10e.

Dans les cartons , je dois usiner un arbre de BO en acier avec filets raccourcis pour pas que ça dépasse trop (le cadre est un SR).
Faut juste que j'approvisionne les écrous qui vont bien avant.

E.T.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  aievouais64 Sam 12 Avr 2014, 18:15

Si, il existe des rondelles de calage.
@ pablo: je te conseillerais de commander ce qui suit chez KEDO.

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 140412061249474891

Chez YAM, présent sur le modèle 78, mais référence (6) non présente dans nomenclature

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 140412061949268956

modèle 88, présent dans nomenclature (5)et dispo à 2.40 euros

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 140412062208627283
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Pablo Sam 12 Avr 2014, 18:49

Hummm ouaip....

Bon, alors filalement faut tout changer quoi... dommage, moi qui cherche les économies.....

Vu pour les rondelles de calage Wink merci Aievouais !

et le BO, sauvable ? c'est quoi cette histoire de rond a béton, c'est une blague ?  Suspect Suspect  ?

Je vais voir si je peut le "réparer".... a moins que y'ai un BO qui m'attende quelque part sur une étagère ???Smile

Merci les gars !!

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  YAMACO Sam 12 Avr 2014, 18:55

Very Happy  Hola ! Pablito !!

si c'est proprement fait, ressoudes, apres ,remise en ligne du support repose pieds (comme il a dit Den's  Laughing ) !

et change tout le kit, prends les cales ! tu feras des éconocrocs !

je viens de le faire, avec la mésaventure qui s'en est suivie, donc ne fait pas comme moi !

si les roulement ne veulent pas venir, tu vires la cage,et les galets, et un p'tit coup de flambar a l'interieur des cages, et ça viens tout seul ! en tapant un peu quand même ! Bon Courage ! @+ Wink 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Pour les reposes pieds, il faut les virer et renforcer au droit des fixations avec une demi lune de 70/80 mm de long puis ressouder les repose pieds sur ces 1/2 lunes Il doit y avoir une tof sur le site mais je ne la retrouve pas

Message  Phil 421 Sam 12 Avr 2014, 19:17

Salut Pablo

Ok avec Yamaco

Pour les reposes pieds, il faut les virer et renforcer au droit des fixations avec une demi lune de 70/80 mm de long puis ressouder les repose pieds sur ces 1/2 lunes
Il doit y avoir une tof sur le site mais je ne la retrouve pas
J'ai une paire de BO que je garde, mais ils sont dans le même état que le tien.
Tu as aussi la possinilité de monter un BO de 350 XT (en acier et plug & play)  pô cher mais trop long de 5cm à mon avis.
De section rectangulaire facile à raccourcir (long BO SR par ex) et à ressouder les fixations de repose pieds et amortos.

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  ET Sam 12 Avr 2014, 19:46

pablo a écrit: c'est quoi cette histoire de rond a béton, c'est une blague ?   Suspect Suspect  ?

Pas complètement
Le bo n'est qu'un morceau de feraille qui lient le cadre et la roue ....
Par contre si tu t'obstines a emmener un passager, il faut renforcer car c'est faible dans la zone.
Donc soit tu manchonnes, soit tu redonnes de l'inertie au tube en doublant le bras.

E.T.


Dernière édition par ET le Dim 13 Avr 2014, 01:03, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  aievouais64 Sam 12 Avr 2014, 20:02

Et pi t'oublie pas de repeindre ça en noir !  Very Happy Very Happy Very Happy 
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2014, 20:09

+1, le rouge, cépabo ..

bonne idée la soluce de phil421, des demi lunes en renfort.. mais c'est un peu plus de taf, of course..

désolé, je ne connaissais pas l'existence des rondelles de calage.. ou alors j'avais oublié..


den'squioubliebeaucoupdechosesencemoment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Pablo Sam 12 Avr 2014, 23:22

Yep !!

Bueno !!

Je pense que je vais faire comme le suggère Phil, (garde les pas de soucis, vaut mieux que je sauve le mien... !!) c'est a dire couper les support de repose pied et renforcer avec des demi lunes.... ( si tu retrouve la tof.... Wink )

En fait j'avais pensé a virer les support pour les fixer au cadre directement, plus confortable pour le/la passager(e)... donc besoin de renfort quand même ? ou une bonne soudure peut faire l'affaire ? un remplissage a la soudure de l'enfoncement, par exemple.... ?? suivis d'un meulage a ras, pi d'une peinture....

En noir....mouais, ça risque pas de faire zarbi avec le cadre rouge ???

Attention Den's, la mémoire n'as pas de prix.... quoique y faudrait des sous alors.... !!

D'ailleur, tu te rappelle quand a lieu le cross de Lézat ? j'ai loupé une p.tain d'affaire a deux pas du pays ou j'vis, deux nixeté pour 700 roros, moteur tournant..... y'avais soit disant que l'éclairage a revoir.... peut être est ce un forumeux qui les a récupéré ..... ça m'aurais fait une base pour un "protoatétine".... domage !!

Et merci pour l'astuce YAMACO, j'espère qu'ils viendrons sans trops forcer quand même....


A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 00:01

corbarieu dans le 82 le we du 03 aout, et lezat le we suivant, 9 et 10 aout-que-coute ..

je ne sais pas qui y sera du fofo..
en principe mon fiston et moi, c'est (presque) sûr..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Phil 421 Dim 13 Avr 2014, 00:12

Bien sûr !

Il n'y a que Zygs pour remettre en état le BO d'aussi belle manière

Même si tu ne garde pas les Rep Pieds sur le BO, les trous et les déformations sur les tubes ne me plaisent pas.

Pour les Rep Pieds suspendu tu peut réutiliser la fixation basse du pot (j'en ai soudé une à gauche)

Sur le forum, il y a pas mal d'exemples mais peu sont présentables.

A toi de jouer Pablito


https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11014p45-le-vilain-petit-canard-ou-l-histoire-d-un-petit-tas-de-fer-qui-voulait-devenir-une-belle-80

https://servimg.com/view/13628413/48
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Phil 421 Dim 13 Avr 2014, 00:23

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  YAMACO Dim 13 Avr 2014, 09:21

Very Happy  HOLA !! PABLITO !

VOILA, les dégats que peut occasionner un jeu excessif du B.O. les rouleaux sont soumis a de très fortes sollicitations, et........................bin y'a un moment ou ils en ont marre !!! pale 

Alors ils font un seating, et puis ils se barrent  affraid 
et pis apres on s'étonne que la chaine casse, qu'elle s'enroule autour du pignon SDB, casse les fixations du carter SDB, ou carrement carter moteur ! j't'en foutrais des kick ass, moi ...! tsss !

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 14041309141415886012145077

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 14041309134215886012145075

c'est quand même honteux de ne pas entretenir sa moto, le laxisme, m'enfoutisme et tout ça
une nonte, ma pôv dame, une nonte que j'vous dis !

même qu'on devrait leur retirer leurs motos à ces gens là ...............d’abord, hein !
QUOI ? Qu'est-ce qu'y'a !!
de quoi !! c'est........
c'est la mienne  pale  Euuuuhh! Ah OUUUIIII, Mais NON!!!
c pô pareil ! nan nan, ça compte pas ! moi c'était pour montrer ce qu'il ne faut pas faire hein !  Embarassed
vuiivuii vouii ! Rolling Eyes What a Face 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Découpe des support de reposes pieds

Message  Pablo Dim 13 Avr 2014, 17:22

Yep !

Découpe des support de repose pieds...  

Après une question....   qu'est ce que vous dites, du fait de couper carrément le BO la ou c'est percé/tordu, (suivant les trais ) et remplacer par un morceau de fer plié corectement, (esthétiquement, plus jolis....) ou de rajouter  sur la blessure un pansement, plutôt comme a fait Zygs ??

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Pict0120

Je refait une deuch, et j'ai plutôt tendance a découper pour remplacer, plutôt que de cacher avec des pansement...  ça n'as pas grand chose a voir mais......  ??

Pour les reposes pied, je penser en récupérer de 600Xt, ou autre, et les fixer au cadre via des écrou/pates soudées....

Genre ça, en plus y sont de la bonne couleur.... Rolling Eyes 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/400882132.htm?ca=16_s

@ YAMACO :

J'ai pas compris la photo de la roue arrière.....   la chain,e est graissé, oui.... mais elle a pas l'air toute neuve....  c'est de la rouille ???? Wink

@ Den's :

9-10 aout, c'est noté....  je viendrais vous voir rouler...Wink !


A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Phil 421 Dim 13 Avr 2014, 18:16

pablo a écrit:Yep !

Découpe des support de repose pieds...  

Après une question....   qu'est ce que vous dites, du fait de couper carrément le BO la ou c'est percé/tordu, (suivant les trais ) et remplacer par un morceau de fer plié corectement, (esthétiquement, plus jolis....) ou de rajouter  sur la blessure un pansement, plutôt comme a fait Zygs ??


Je refait une deuch, et j'ai plutôt tendance a découper pour remplacer, plutôt que de cacher avec des pansement...  ça n'as pas grand chose a voir mais......  ??

Pour les reposes pied, je penser en récupérer de 600Xt, ou autre, et les fixer au cadre via des écrou/pates soudées....

Genre ça, en plus y sont de la bonne couleur.... Rolling Eyes 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/400882132.htm?ca=16_s

@ YAMACO :

J'ai pas compris la photo de la roue arrière.....   la chain,e est graissé, oui.... mais elle a pas l'air toute neuve....  c'est de la rouille ???? Wink

@ Den's :

9-10 aout, c'est noté....  je viendrais vous voir rouler...Wink !


A+


Je ferais comme Zygs

Les reposes pieds les 350 XT sont identiques (125 DTLC aussi - ou 125 kawa - il y en a plein) C'est mieux d'avoir la paire

La chaîne de Yamaco a perdu qques rouleaux par usure (faut bien regarder)

J'ai noté aussi les 9 - 10 Août

A +



Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum