Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+29
vincelp
ET
dune
spikopat
tryphon
JEROME26
pompom974
nouméaden
zappa
BICHE THE BIKE
born to be wild
dm
mitou
Pierre
L'abbé khan
mwaffon-06
pop
botalu
x75
peauxdelavieillecabane
Bentou
Dr Phil
YAMACO
Norbert73
santem0
stef forty four
sushi
papy1000watts
charlyxty
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pierre Ven 17 Mar 2017, 09:02

xt500_1979 a écrit:
A) C'est assez étonnant, mais, il s'agit d'un petit bout de plastique qui bouche le trou, et remplace en fait ce qui est décrit dans le manuel comme la "vis de prise à dépression"...  ...vous me conseillez de remplacer ça par la vis d'origine je suppose.. ...mais... en fait, ça sert à quoi ?
Bonjour,

Comme son nom l'indique, c'est un piquage sur lequel tu peux brancher un dépressiomètre (partie à gauche de l'aiguille sur la photo).
vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Depres10
Cet appareil peut te permettre de régler le ralenti et donner une idée de l'état du moteur.

La vis C est située entre l'entrée d'air et le boisseau. C'est une vis d'air : quand on la dévisse, on fait entrer plus d'air, donc on appauvrit.
Si elle était entre le boisseau et le moteur, ce serait une vis de richesse : plus on la dévisse, plus on enrichit.

Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  xt500_1979 Sam 18 Mar 2017, 21:31

Bon, merci à papy1000watts, je pensais que c'était l'air qui emmenait l'essence... ... ok, donc sur la vis d'air, si je visse j'enrichis en essence vu que moins d'air... ...ok, logique.. Smile
Merci à tryphon et pierre, je ne savais ce qu'était le dépressiometre... ...faudra que je teste ça !!
Thanks folks !!! Smile
xt500_1979
xt500_1979
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Dr Phil Sam 18 Mar 2017, 23:08

Le dépressiomètre sert surtout sur les multicylindres à synchroniser les carbus.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty [fusionné]réglage des carburateurs VM Mikuni

Message  hervé Jeu 06 Avr 2017, 12:30

bonjour
toujours en train de "trafiquer" sur mon gromono notamment en ce qui concerne les réglages de richesse de carburation
niveau de cuve .... très important le niveau de cuve ; un peu comme le planté d'baton
je suis allé fouiner sur le net et j'ai trouvé la doc Mikuni des carburateurs VM
je laisse le lien ci dessous au cas où ça pourrait servir à d'aucuns.
http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf (n'ayez pas peur du libellé du lien c'est pas vers un magasin de lingerie fine)
amitiés
Mr DUS   jesors


edit-admin-chris : Merci pour ce partage, ce pdf est maintenant chez nous sur le site miroir et forum en jpg >
http://www.xt500.fr/prive/files/?sens=0&ordre=&rep=Technique/Carburation
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/search?search_keywords=+Carburation&search_where=f7
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  COLAB Jeu 06 Avr 2017, 18:19

Merci pour le partage très intéressant !!!!! Wink
COLAB
COLAB
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 62
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 15/08/2013

http://colabsystems.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  hervé Ven 07 Avr 2017, 14:41

j'y pense...
as tu vérifié que ton niveau de cuve est bon
trop haut -> plus riche au ralenti
la mienne elle engorgeait un peu au ralenti
vérification = niveau de cuve trop haut
et rien que de le régler; plus de problème
je te laisse le lien des réglages mikuni VM que j'ai posté plus haut
http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  hervé Mar 11 Avr 2017, 18:13

mes réglages pour le 40 VM

niveau de cuve : 19 mm entre la nervure du plan de joint et le levier qui agit sur le pointeau
gicleur principal MKA 300
gicleur de ralenti MKP 27,5

Ça marche nickel
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum