-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+39
SRed 500
YAMACO
xsr201
sachs3455
sushi
ARVELLA
monoPerf
nouméaden
Olive
Lebrac21
trialpe
LouisDavid
kwai
JP78000
Arno SR
monogil
2J4 000697
stef forty four
1R7
pushing
le cocombre masqué
shampoo_victim
clement500xt/sr
Julien
dominic
pop
Saké Racer
al 1
Gi0
Bernard Brakham
RollingXT
tibaz14
vincelp
loulou
ET
Le M
sergio
Bentou
jeanjean
43 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Julien Sam 3 Sep 2011 - 13:00

Cool 8)

La bonne saison arrive, y'a plus qu'à rouler Wink Wink

Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Allumage-Alternateur-sr500 : Impossible de le démarrer pour rentrer du taf

Message  pushing Sam 5 Nov 2011 - 11:38

Et bien voila, après 10jours d’usage quotidien, mon petit SR est en carafe. Sad
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Mini_111105124732144219
Impossible de le démarrer pour rentrer du taf hier soir, donc perception d’un fourgon du boulot pour ramener titine a la maison
Presque 300km de super panard et v’là ti pas qu'il me fait des caprices  :evil:

Son coup de calgon est du a un souci d'allumage
Et si il y a bien un truc ou je suis une ÉNORME quiche, c’est bien dans l’électricité

Donc si vous avez des conseils (autre que de m’en séparé), ils seront super bienvenus Wink
Les symptômes sont qu’il n’y a pas du tout d’étincelle à la bougie.
Par quel composant commenceriez vous les verifs, et comment tester (méthode pour les nuls SVP)

Surtout si par hasard, un parigot peut passer voir le brelon pour me filer un coup de paluche, qu’il n’hésite surtout pas cheers


Dernière édition par pushing le Sam 5 Nov 2011 - 17:36, édité 2 fois
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty pushing-2011-verifier au niveau de la bobine si le fils n'est cas écorché et fait masse Si en mauvaise état, WD40 dans le contacteur à clef Peut être l'allumage lui même (carter gauche)... vérifier qu'il soit bien isolé (humidité).Boitier electronique

Message  clement500xt/sr Sam 5 Nov 2011 - 12:08

Sur un SR allumage électronnique si d'origine) donc ou oublie l'usure et l'écartement des vis platinées.

Faire actionner plusieurs fois le coupe circuit, peut être un mauvais contact ou tu l'a actionné sans t'en rendre compte

Changer de bougie

Remplacer l'antipariste

verifier au niveau de la bobine si le fils n'est cas écorché et fait masse

Si en mauvaise état, WD40 dans le contacteur à clef

Peut être l'allumage lui même (carter gauche)... vérifier qu'il soit bien isolé (humidité).

Faut essayer un autre CDI, si c'est ça, c'est embetant car ça coute le peau des fesses. pale

C'est tout ce que je vois... si j'en oublie merci de completer.

Bon courage.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty regarder derrière le pignon de sortie de boite, il y a quelques fils qui passent par là et parfois, si ils sont mal positionnés, ça frotte et ça se coupe

Message  1R7 Sam 5 Nov 2011 - 12:23

Tu peux aussi regarder derrière le pignon de sortie de boite, il y a quelques fils qui passent par là et parfois, si ils sont mal positionnés, ça frotte et ça se coupe.(mon frère en a fait l'expérience il y a quelques années sur sa SR)...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Sam 5 Nov 2011 - 13:10

1R7 a écrit:Tu peux aussi regarder derrière le pignon de sortie de boite, il y a quelques fils qui passent par là et parfois, si ils sont mal positionnés, ça frotte et ça se coupe.(mon frère en a fait l'expérience il y a quelques années sur sa SR)...
Tu as raison de souligner ce point Wink
Vrai que le passage n'est pas top, mais j'ai bien protéger la zone et j'ai ajouté 1 Collier pour bloquer le faisceau.
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Pour l'alumage (rotor/stator) et le CDI, il faut faire comment pour les tester (j'ai un metrix)

Message  pushing Sam 5 Nov 2011 - 13:24

clement500xt/sr a écrit:Sur un SR allumage électronnique si d'origine) donc ou oublie l'usure et l'écartement des vis platinées.

Faire actionner plusieurs fois le coupe circuit, peut être un mauvais contact ou tu l'a actionné sans t'en rendre compte

Changer de bougie

Remplacer l'antipariste

verifier au niveau de la bobine si le fils n'est cas écorché et fait masse

Si en mauvaise état, WD40 dans le contacteur à clef

Peut être l'allumage lui même (carter gauche)... vérifier qu'il soit bien isolé (humidité).

Faut essayer un autre CDI, si c'est ça, c'est embetant car ça coute le peau des fesses. pale

C'est tout ce que je vois... si j'en oublie merci de completer.

Bon courage.

Clém' afro
Je ne peux pas regarder le brelon cet aprem', mais par rapport a ma petite verif d'hier:
-Le coupe contact a l'air OK
-Bougie echanger par 2 autres sans resultat=====>c'est pas ça
-Antiparasite, j'en pas en stock d'identique mais je vais en prendre 1 de Ducat'
-l'alim de la bobine ainsi que les autres connecteurs semblent en bon etat, et en plus je les avais tous cheker lors du remontage

-Le contacteur a clefs est par contre en mauvaise etat No  il s'enfonce dans son logement sous le seul poids de la clef.
Savez vous quel "pontage" faire pour l’éliminer du circuit, ayant un condo a la place de la batterie, un interrupteur me suffirait Very Happy

Pour l'alumage (rotor/stator) et le CDI, il faut faire comment pour les tester (j'ai un metrix) Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty pour les contrôles de résistance de base, tout est noté dans la RTM ou dans la manuel pour l'anti parasite, enlève l'ancien, mets un trombone qui va venir sur la bougie et enfonce l'autre bout dans le fil de bougie

Message  ET Sam 5 Nov 2011 - 13:28

coucou

pour les contrôles de résistance de base, tout est noté dans la RTM ou dans la manuel

pour l'anti parasite, enlève l'ancien, mets un trombone qui va venir sur la bougie et enfonce l'autre bout dans le fil de bougie

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stef forty four Sam 5 Nov 2011 - 17:03

Un pote a eu le même soucis: contacteur de naze. Faut en tester un!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Sam 5 Nov 2011 - 17:11

stef forty four a écrit:Un pote a eu le même soucis: contacteur de naze. Faut en tester un!
Qui connais les fils a relier pous supprimer ce contacteur a clef (et placer un simple interrupteur, par exemple) scratch
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty je lance le moteur, du jus arrive au tableau de bord et au phare (j'ai pourtant un condo a la place de la batterie) donc d’après moi, cela ne provient déjà pas de l'alternateur, ni du contacteur j'ai bon ou pas ?

Message  pushing Dim 6 Nov 2011 - 11:06

ce matin j'attaque la bete et apres avoir tout inspecté "visuellement", rien nada No

Petite question:
-lors ce que je lance le moteur, du jus arrive au tableau de bord et au phare (j'ai pourtant un condo a la place de la batterie) donc d’après moi, cela ne provient déjà pas de l'alternateur, ni du contacteur.....................j'ai bon ou pas ?
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty débranche complètement ton contacteur à clé, t'auras plus de lumière mais tu devrais avoir de l'allumage si c'est lui le fautif. si c'est pas ça le prochain suspect c'est le coupe circuit au comodo droit

Message  2J4 000697 Dim 6 Nov 2011 - 11:34

pushing a écrit:ce matin j'attaque la bete et apres avoir tout inspecté "visuellement", rien nada No

Petite question:
-lors ce que je lance le moteur, du jus arrive au tableau de bord et au phare (j'ai pourtant un condo a la place de la batterie) donc d’après moi, cela ne provient déjà pas de l'alternateur, ni du contacteur.....................j'ai bon ou pas ?

Non tapabon, le contacteur a 2 fonctions, fermer le circuit d'alim et de charge des loupiotes/etc.., et ouvrir le circuit d'allumage qui sans ça est mis à la masse en position off. Ce sont les fils noir et noir blanc qui font cette mise à la masse.

Donc débranche complètement ton contacteur à clé, t'auras plus de lumière mais tu devrais avoir de l'allumage si c'est lui le fautif.

si c'est pas ça le prochain suspect c'est le coupe circuit au commodo droit, ensuite le faisceau, après le générateur (le capteur externe surtout), sinon c'est le CDI ou la bobine HT, et si c'est rien de tout ça donne moi ta brêle et je te passe un vélo à la place.

Pour ce que j'ai dit sur le circuit d'allumage, ce n'est valable que pour les SR 2J4 et 48T jusqu'à 93 ou 95 je sais plus, ensuite le contacteur ferme le circuit au lieu de le mettre à la masse ce qui est un peu plus intelligent, pour des raisons que je développerai pas puisque je l'ai déjà dit et que c'est pas le genre d'info à trop répandre.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Dim 6 Nov 2011 - 12:34

2J4 000697 a écrit:
pushing a écrit:ce matin j'attaque la bete et apres avoir tout inspecté "visuellement", rien nada No

Petite question:
-lors ce que je lance le moteur, du jus arrive au tableau de bord et au phare (j'ai pourtant un condo a la place de la batterie) donc d’après moi, cela ne provient déjà pas de l'alternateur, ni du contacteur.....................j'ai bon ou pas ?

Pour ce que j'ai dit sur le circuit d'allumage, ce n'est valable que pour les SR 2J4 et 48T jusqu'à 93 ou 95 je sais plus, ensuite le contacteur ferme le circuit au lieu de le mettre à la masse ce qui est un peu plus intelligent, pour des raisons que je développerai pas puisque je l'ai déjà dit et que c'est pas le genre d'info à trop répandre.
Sad mon SR est de 08/93
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty deux broches qui sortent du contacteur à clés principal, une à 4 fils, une à 2 fils. Si dans celle à 2 fils les câbles sont bleu/jaune et bleu/noir, c'est une 3EB et ces 2 fils doivent être mis en contact pour avoir de l'allumage.

Message  2J4 000697 Dim 6 Nov 2011 - 13:23

pushing a écrit:
2J4 000697 a écrit:
pushing a écrit:ce matin j'attaque la bete et apres avoir tout inspecté "visuellement", rien nada No

Petite question:
-lors ce que je lance le moteur, du jus arrive au tableau de bord et au phare (j'ai pourtant un condo a la place de la batterie) donc d’après moi, cela ne provient déjà pas de l'alternateur, ni du contacteur.....................j'ai bon ou pas ?

Pour ce que j'ai dit sur le circuit d'allumage, ce n'est valable que pour les SR 2J4 et 48T jusqu'à 93 ou 95 je sais plus, ensuite le contacteur ferme le circuit au lieu de le mettre à la masse ce qui est un peu plus intelligent, pour des raisons que je développerai pas puisque je l'ai déjà dit et que c'est pas le genre d'info à trop répandre.
Sad  mon SR est de 08/93

Il y a deux broches qui sortent du contacteur à clés principal, une à 4 fils, une à 2 fils.
Si dans celle à 2 fils les câbles sont bleu/jaune et bleu/noir, c'est une 3EB et ces 2 fils doivent être mis en contact pour avoir de l'allumage.

Si dans la même broche à 2 fils, les câbles sont rouge et marron, c'est un circuit type 2j4, et dans ce cas là le circuit d'allumage est dans la broche 4 fils, Ce sont les fils noir et noir/blanc et ils doivent être isolés l'un de l'autre pour avoir de l'allumage.

Et c'est pas nécessaire d'être électricien pour faire ce genre de diagnostic, faut juste les schémas et un peu de bon sens.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty la mesure de résistance de la bobine, il n’y rigoureusement rien entre la sortie du fil Haute Tension et la masse de la bobine, il devrait pourtant il y avoir quelques Ω, non

Message  pushing Dim 6 Nov 2011 - 16:06

Petit CR de notre analyse de l’après midi :
-Le contacteur est OK
-Le coupe circuit au guidon est OK aussi
-Par contre lors de la mesure de résistance de la bobine, il n’y rigoureusement rien entre la sortie du fil HT et la masse de la bobine, il devrait pourtant il y avoir quelques Ω, non  scratch

-Idem au niveau d’un des fils du volant par rapport a la RMT, le noir ne donne rien (mais comme la RMT est pour l’ancien type de volant, je n’ose pas en déduire quelque chose)
Et la proba que 2 pannes arrivent en meme temps  Rolling Eyes

SVP, qui pourrais donc me prêter une bobine, un CDI (pas tester) pour que je regarde si cela résout mon problème.
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Dim 6 Nov 2011 - 17:53

Bobine apparement grillée, effectivement faire un essais avec une autre bobine!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Dim 6 Nov 2011 - 19:40

Ce serai super sympa si un gazier pouvait juste me preter une Bobine et un CDI pour un test de de 2 minutes, que je "valide" bien que c'est la cause de la panne Very Happy
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty en vérifiant la bobine avec un autre multimètre, -je trouve 1,3 Ω sur le primaire. -et 18,30 kΩ sur le secondaire. Sur la RMT les valeurs sont de 0,98Ω ± 20%(primaire) et 12000 Ω ± 20%(secondaire)

Message  pushing Lun 7 Nov 2011 - 15:06

Mauvaise nouvelle du jour, car la bobine n’est pas la pièce la plus chère et la plus compliquée à tester Sad

Donc en vérifiant la bobine avec un autre multimètre,
-je trouve 1,3 Ω sur le primaire.
-et 18,30 kΩ sur le secondaire.

Sur la RMT les valeurs sont de 0,98Ω ± 20%(primaire)  et  12000 Ω ± 20%(secondaire)   , sachant que le mien est un 48T, et que les valeurs sont peut êtres légèrement  différentes (si quelqu’un peut me le confirmer)

A votre avis, la bobine pourrait elle quand même être la cause de la panne Question
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Lun 7 Nov 2011 - 15:46

Essaies de faire le test comme indiqué sur la video!
https://www.dailymotion.com/video/x2f6a2_test-bobine-ht-et-bougie_people
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Mar 8 Nov 2011 - 7:26

Je vais faire le test mais je craint qu'il ne me donne pas vraiment de reponse, comme elle fonctionne (avec des valeurs differentes de la RMT) il va y avoir une etincelle No
Je redoute une panne de CDI ou carrement de rotor/stator=====================> Vraiment si quelqu'un pouvait me depanner et me passer son CDI et sa bobine, je je puisse faire un essai sur ma becane, ce serai sympa. cheers
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  jeanjean Mar 8 Nov 2011 - 16:53

A mon avis, les valeurs mesurèes ne sont pas franchement diffèrentes de celles de la RMT.

Je ne pense pas que ce soit la cause de ta panne.

Mais bon, c'est une SR...

Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Mar 8 Nov 2011 - 17:13

Je le pense aussi, cela m’aurais pourtant arrangé par rapport aux prix des autres composants. :evil:
Il faudrait vraiment que je trouve un CDI pour faire le test, car je ne sais vraiment pas comment le verifier (y a rien dans la RMT)

Par contre, personne ne se propose pour me venir en aide et me prêter son CDI le temps que je fasse l’essai Sad Sad Sad

Si vous preferez, je peux aussi monter le miens sur votre becane pour voir si c'est bien lui le coupable Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  clement500xt/sr Mar 8 Nov 2011 - 17:20

Slt,

Y a une différence entres les CDI 2J4 et 48T!???

Demain, je vais regardé si j'ai quelque chose qui peut te depanner... tu vas au Salon Moto Légende!??? j'y suis du Samedi, au cas ou je trouve quelque chose!!!

Je ne te promets rien mais je regarde.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Mar 8 Nov 2011 - 17:27

Moi désolé je suis XTiste, je te preterais bien ma bobine, mais ce n'est pas la même et je n'ais pas de CDI

Sont quand même pas sympa les SRistes!

Papyquivasefaireincendier

avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  jeanjean Mar 8 Nov 2011 - 17:30

D'habitude, c'est pas le capteur qui flanche, sur les SR ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty sont differents au niveau du CDI. Sur le mien il y a l'indication 3HI-50 et une ref:070000-051

Message  pushing Mar 8 Nov 2011 - 17:31

Je ne sais pas si les 48T sont differents au niveau du CDI.
Sur le mien il y a l'indication 3HI-50      et une ref:070000-051   0
voici une photo de la bestioleAllumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Mini_111108063919745414
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Mar 8 Nov 2011 - 17:37

jeanjean a écrit:D'habitude, c'est pas le capteur qui flanche, sur les SR ?

jeanjean
Je ne sais pas, j'ai pas vraiment de recul avec ce bouzin, par contre ce n'est pas le meme que dans ma RMT et je ne connais pas les valeurs et comment le tester, pour un 48T (les couleurs de fils ne sont pas identiques)
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  monogil Mer 9 Nov 2011 - 12:23

bjr

sur la mienne c'est du 2j4, est ce compatible ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty les courbes de puissance qui sont différentes-cramer un CDI c'est quand même extrêmement rare! Faut voir avant cela et bien prendre tes mesures plusieurs fois. Il m'est déjà arriver aussi que les contacteur soient encrassés et un peu de bombe contact a fa

Message  stef forty four Mer 9 Nov 2011 - 13:17

Les boitiers cdi sont bien sur compatibles! Ce sont les courbes de puissance qui sont différentes, rien de bien méchant! C'est donc du plug and play. En règle général (quelqu'un pourra peut etre confirmer: Bentou?), si tu as testé tout ton système d'allumage (bougie, anti-parasite, bobine, redresseur/régulateur, stator) et que toutes tes valeures sont bonnes alors c'est le cdi!
Maintenant, cramer un CDI c'est quand même extrêmement rare! Faut voir avant cela et bien prendre tes mesures plusieurs fois. Il m'est déjà arriver aussi que les contacteur soient encrassés et un peu de bombe contact a fait repartir la belle!
J'ai également tout le nécéssaire pour te prêter ça mais je ne suis pas dans ta région! Faut envoyer et retourner tout ça! Mais a toi de voir!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  clement500xt/sr Mer 9 Nov 2011 - 13:48

Bon j'ai regardé et j'en ai trouvé 2... comment faire les tester!?

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Img_2113

Si c'est good je peux te les preter mais faudra me les rendre pour les 2 futurs SR à restaurer!!!

Je te l'ai dis, je serai au salon moto légende du samedi si besoin!!!

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty -13,5Ω sur le primaire pour 0,98Ω (RMT) -18300Ω sur le secondaire pour 12000Ω (RMT)-l’Enroulement du capteur -86,3Ω pour 87Ω (RMT) -15,5Ω pour 16Ω (RMT)

Message  pushing Mer 9 Nov 2011 - 14:35

MERCI pour votre aide  Very Happy

Voici les dernières nouvelles.
Mine de rien, l’elec n’est pas mon truc mais je progresse un poil sur la connaissance de ces éléments obscures pour moi Rolling Eyes

Pour rappel la bobine ne semble pas etre la cause de la panne, par contre les valeurs ne sont pas identique a la RMT
-13,5Ω sur le primaire pour 0,98Ω (RMT)
-18300Ω sur le secondaire pour 12000Ω (RMT)

Pour l’Enroulement du capteur,  je trouve
-86,3Ω pour 87Ω (RMT)
-15,5Ω pour 16Ω (RMT)
Donc c’est OK

Au niveau du bobinage de charge du condensateur,
-la valeur a haute vitesse est conforme a la RTM c'est-à-dire 5Ω
-Par contre entre le brun et le noir (CAD basse vitesse) je ne trouve rien du tout,  alors que la RMT me donne 329Ω

Cet aprèm, un poto me passe un arrache volant (va falloir que j’en trouve un aussi) et je vais démonter le rotor pour voir si je trouve un truc qui cloche de ce coté. Peut être que cela ne provient que d’une rupture du fil……………………………………..j’essaye d’être optimiste  Smile

Et puis reprendre tout les check encore une fois pour être sur de ne rien avoir zappé

Sinon, il ne reste que le CDI qui pourrait être en cause  Twisted Evil
Monogil, ta propo de passer vendredi avec ton CDI (et si tu as aussi une bobine) m’intéresse car cela m’enlèvera le doute par rapport au stator. Wink
Sinon je serai à moto-légende le samedi et Clement j’espère bien te voir là-bas cheers
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stef forty four Mer 9 Nov 2011 - 16:15

Ben au vue de tes résultats, moi je changerais la bobine...pour voir!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum