-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+39
SRed 500
YAMACO
xsr201
sachs3455
sushi
ARVELLA
monoPerf
nouméaden
Olive
Lebrac21
trialpe
LouisDavid
kwai
JP78000
Arno SR
monogil
2J4 000697
stef forty four
1R7
pushing
le cocombre masqué
shampoo_victim
clement500xt/sr
Julien
dominic
pop
Saké Racer
al 1
Gi0
Bernard Brakham
RollingXT
tibaz14
vincelp
loulou
ET
Le M
sergio
Bentou
jeanjean
43 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stef forty four Mer 09 Nov 2011, 17:15

Ben au vue de tes résultats, moi je changerais la bobine...pour voir!

stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  monogil Mer 09 Nov 2011, 18:29

bjr

ma moto roule donc tout doit être ok dessus !
s'il faut changer la bobine, l'intervention est plus compliquée non ?
sinon tu me tiens au courant

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Mer 09 Nov 2011, 18:46

monogil a écrit:bjr

ma moto roule donc tout doit être ok dessus !
s'il faut changer la bobine, l'intervention est plus compliquée non ?
sinon tu me tiens au courant

gil Matou
Pas de probleme pour la bobine, y'en a pour moins de 5 minutes pour la monter Wink

Au fait, prévois de venir avec un petit sac a dos si tu n'as pas de porte bagage Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty un problème sur celui-ci, car il n’a aucune valeur détectable, sur le bobinage de charge du condensateur pour les basses vitesses

Message  pushing Sam 12 Nov 2011, 12:13

Et bien voila, la cata se précise. Sad

Super merci
a jihelgé pour être  passé à la maison ce matin, pour tester ses pièces sur mon brelon. cheers

Félicitation a Mr Yam pour ne pas standardiser ses pièces, la bobine et le CDI de Jihelgé ne sont pas les mêmes que sur ma bécane, pourtant du même millésime que la sienne :evil:  :evil:  :evil:

Enfin nous avons pus voir qu’avec sa bobine, le résultat est le même qu’avec la mienne
Donc il ne reste que le CDI ou l’allumeur.

Nous penchons plus pour un problème sur celui-ci, car il n’a aucune valeur détectable, sur le bobinage de charge du condensateur pour les basses vitesses.

Je recherche donc un stator à vendre (ou a essayer) pour  vérifier si c’est réellement la cause de la panne

Si un gazier a ce truc...............
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty j’ai calé mon avance sur le repère F (à la lampe strobo) cela vous semble-t-il OK même si ce vieux rotor/stator est monté sur un 48T ? Y a-t-il eu une modification de l’avance sur ce moteur par rapport aux SR des années 80

Message  pushing Mer 30 Nov 2011, 19:07

Des news de mon problème enfin résolu grâce a "stef forty four", qui ma vendu un ensemble d’allumages complet. cheers
C’était bien le stator qui était HS, et je n’ai pas remplacé ni le CDI ni la bobine Very Happy

Le démarrage du brelon reste un peu caractériel mais y'a moyen de rouler Laughing

Encore une petite question :
j’ai calé mon avance sur le repère F (à la lampe strobo) cela vous semble-t-il OK même si ce vieux rotor/stator  est monté sur un 48T ?
Y a-t-il eu une modification de l’avance sur ce moteur par rapport aux SR des années 80 Question
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Oui, les valeurs d'allumage sont différentes entre 2J4 et 48 T, j'ai jamais fini de remplir le tableau

Message  2J4 000697 Mer 30 Nov 2011, 19:33

pushing a écrit:Des news de mon problème enfin résolu grâce a "stef forty four", qui ma vendu un ensemble d’allumages complet. cheers
C’était bien le stator qui était HS, et je n’ai pas remplacé ni le CDI ni la bobine Very Happy

Le démarrage du brelon reste un peu caractériel mais y'a moyen de rouler Laughing

Encore une petite question :
j’ai calé mon avance sur le repère F (à la lampe strobo) cela vous semble-t-il OK même si ce vieux rotor/stator  est monté sur un 48T ?
Y a-t-il eu une modification de l’avance sur ce moteur par rapport aux SR des années 80 Question

dis donc c'est pas a toi que j'ai envoyé la liste des modifs électriques des 48T ?
Oui, les valeurs d'allumage sont différentes entre 2J4 et 48 T, j'ai jamais fini de remplir le tableau mais l'essentiel est la :
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 799754Untitled
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pushing Mer 30 Nov 2011, 20:31

Bien oui c’est a moi que tu as envoyé le super PDF et je t’en remercie, il m’a bien servi pour trouver la cause de la panne. Wink
Meme si mon SR semble un patchwork de plein de millésimes différents au niveau de l’allumage (pourtant d’origine) :evil:

Mais mes questions, mal posées, je le reconnais, concernent aussi le moteur en générale, comme les courbes de l’AAC par exemple. scratch

Actuellement le moteur ayant un vieux stator, un CDI ancienne génération (le même que celui de stef), admission et échappement libéré, il me semble qu’il n’a plus grand-chose a voir avec un 48T Shocked
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Eclairage-Alternateur-sr500 : la batterie baisse d'un seul coup et la batterie ne se charge plus du tout

Message  Arno SR Dim 01 Juil 2012, 23:14

Bonjour à tous ,

Bon j'avais déjà posé le problème il' y a déjà quelques mois ,
je m'explique quand je démarre la moto et que je roule (feux éteints) pas de problème la batterie se charge,

dès que j'allume les feux de croisement la tension de la batterie baisse d'un seul coup et la batterie ne se charge plus du tout , j'ai essayer de regarder avec la RMT mais en vain .... Rolling Eyes

Mon redresseur/régulateur ainsi que la batterie sont neuves .

j'ai vérifié et refait la masse qui se trouve sous le pignon moteur (sur le cadre) rien n'y fait , y' a t' il une autre masse quelque part à vérifier ?

quelqu'un à t'il déjà eu se problème ?? Question

après,c'est peu être qu'une impression, mais je pense que certaines ampoules de mon compteur serait grillées cela pourrait t'il faire dysfonctionner le système ?
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Arno SR-2012-Quand je roule en code (code de la route oblige), je n'ai plus de clignos,la batterie se décharge .... J'ai roulé feux éteint , pensant que le volant magnetique allait recharger la batterie

Message  JP78000 Lun 02 Juil 2012, 08:55

Salut Arno ,

J'ai exactement le même problème sur ma XT 1982 en 6V.
Quand je roule en code (code de la route oblige), je n'ai plus de clignos,la batterie se décharge ....
J'ai roulé feux éteint , pensant que le volant magnetique allait recharger la batterie .... que dalle !
Après une ballade de 50 kms samedi dernier, je suis rentré au bercail sans feu AR, ni STOP ... l'ampoule n'est pas grillée !
Ma batterie est neuve. Faisceau electrique neuf. Mais régulateur/redresseur d'époque .... je vais les tester.
J'avais testé (je vais recommencer) que la tension aux bornes de la batterie augmentait (à > 7V) avec le régime moteur, c'était OK.
Peut-être une mauvaise masse sur le cadre. Sur la XT, la masse principale est sur le cadre prés de la batterie.
Je continue mes recherches et te tiens "au courant".

JP
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Le SR et le XT ont 2 circuits électriques complètement différents! Apparemment la moto d'Arno souffre d'un alternateur défaillant, il faut vérifier le bobinage du stator... Au passage, il n'y a pas de fil de masse!

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 09:36

JP78000, Le SR et le XT ont 2 circuits électriques complètement différents! Apparemment la moto d'Arno souffre d'un alternateur défaillant, il faut vérifier le bobinage du stator... Au passage, il n'y a pas de fil de masse! Je me demande quel fil tu as refait... Il ne serait pas bleu, par hasard?
sur ta XT, c'est un grand classique, pas de stop, ni clignos... La batterie est naze et elle fait péter le régulateur! Le phare n'est pas alimenté par la batterie, donc il fonctionne même batterie à plat...Il te faut changer ta batterie, si elle ne tient pas la charge, et vérifier le régulateur, ainsi que toutes les masses de ton circuit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Il existe des circuits, dits équilibrés, où il faut impérativement que toutes les ampoules prévues dans le circuit soient disponibles pour que ça fonctionne correctement

Message  vincelp Lun 02 Juil 2012, 09:58

Arno SR a écrit:après,c'est peu être qu'une impression, mais je pense que certaines ampoules de mon compteur serait grillées cela pourrait t'il faire dysfonctionner le système ?
Il existe des circuits, dits équilibrés, où il faut impérativement que toutes les ampoules prévues dans le circuit soient disponibles pour que ça fonctionne correctement. Le meilleur exemple est le circuit de clignotant où, dès qu'une ampoule claque, la centrale se met à clignoter plus vite parce que la résistance générale du circuit a baissé.

Cela ne te coûte pas grand-chose de prendre le temps de remettre toutes tes ampoules en état, histoire d'évacuer cette hypothèse de panne.

En électricité, il faut procéder avec ordre et méthode pour localiser une panne et donc commencer par éliminer tout ce qui peut parasiter le système.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Lun 02 Juil 2012, 10:02

vincelp a écrit: la centrale se met à clignoter plus vite parce que la résistance générale du circuit a baissé.

.
Plus doucement!
augmenté!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  vincelp Lun 02 Juil 2012, 10:22

papy1000 a écrit:
vincelp a écrit: la centrale se met à clignoter plus vite parce que la résistance générale du circuit a baissé..
Plus doucement!
augmenté!
Ben, sur mes bécanes, si tu enlèves une ampoule, la fréquence de clignotement augmente.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty C'est que tu n'as pas la même centrale clignotante que sur la xt qui fonctionne par echauffement d'un bilame. Dans tout les cas la resistance augmente si tu retires une ampoule R=(R1*R2)/(R1+R2)

Message  le cocombre masqué Lun 02 Juil 2012, 11:05

vincelp a écrit:
papy1000 a écrit:
vincelp a écrit: la centrale se met à clignoter plus vite parce que la résistance générale du circuit a baissé..
Plus doucement!
augmenté!
Ben, sur mes bécanes, si tu enlèves une ampoule, la fréquence de clignotement augmente.

C'est que tu n'as pas la même centrale clignotante que sur la xt qui fonctionne par echauffement d'un bilame.
Dans tout les cas la resistance augmente si tu retires une ampoule
R=(R1*R2)/(R1+R2)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty la petite bobine fixe de l alternateur , mais à mon avis je vais revenir bredouille elle ne doit plus être fabriqué je pense . par contre pour le fil sous le pignon moteur en effet il est bleu

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 12:26

prof Mickie a écrit:JP78000, Le SR et le XT ont 2 circuits électriques complètement différents! Apparemment la moto d'Arno souffre d'un alternateur défaillant, il faut vérifier le bobinage du stator... Au passage, il n'y a pas de fil de masse! Je me demande quel fil tu as refait... Il ne serait pas bleu, par hasard?
sur ta XT, c'est un grand classique, pas de stop, ni clignos... La batterie est naze et elle fait péter le régulateur! Le phare n'est pas alimenté par la batterie, donc il fonctionne même batterie à plat...Il te faut changer ta batterie, si elle ne tient pas la charge, et vérifier le régulateur, ainsi que toutes les masses de ton circuit...

justement je voudrais commander la petite bobine fixe de l alternateur , mais à mon avis je vais revenir bredouille elle ne doit plus être fabriqué je pense .
par contre pour le fil sous le pignon moteur en effet il est bleu c'est moi qui dit des bêtises, par contre c'est le fil qui vient du faisceau alternateur ,il sert à quoi au juste ?  Question
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty c'est une pièce de l'allumage, c'est les gros bobinages qu'il faut contrôler dans ton cas! Et le fil bleu, c'est le témoin de point mort... Ne le prends pas mal, mais comme tu m'as l'air de ne pas comprendre grand-chose en électricité

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 15:57

La petite bobine c'est une pièce de l'allumage, c'est les gros bobinages qu'il faut contrôler dans ton cas! Et le fil bleu, c'est le témoin de point mort...
Ne le prends pas mal, mais comme tu m'as l'air de ne pas comprendre grand-chose en électricité (On peut pas être bon partout!), demande conseil à qui connaît avant d'acheter ou de modifier tel ou tel truc, ça risque te coûter cher et te laisser en rade...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 17:02

prof Mickie a écrit:La petite bobine c'est une pièce de l'allumage, c'est les gros bobinages qu'il faut contrôler dans ton cas! Et le fil bleu, c'est le témoin de point mort...
Ne le prends pas mal, mais comme tu m'as l'air de ne pas comprendre grand-chose en électricité (On peut pas être bon partout!), demande conseil à qui connaît avant d'acheter ou de modifier tel ou tel truc, ça risque te coûter cher et te laisser en rade...

Laughing non j'ai juste un BTS électrotechnique mdr,
je sais quand même ou est l'alternateur et à quoi sert la petite bobine Razz
j'avais déjà contrôlé les enroulements de mon alternateur et rien d'alarmant , par contre j'ai entendu que la petite bobine été une maladie sur les SR qui en possède une !

après j'ai changé le feu arrière j'ai mi un lucas et je lui ai mi l'ampoule du feux d'origine mais rien ne change non plus donc je ne voit plus ou chercher à moins que j'ai un fil de croquer quelques part ,je n'ai pas encore fait fil par fil mais je pense que je vais y venir Twisted Evil
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 19:29

Ah désolé, moi je n'ai pas de BTS comme t'as dit, mais je sais lire un schéma électrique aussi simple que celui d'un SR... Je ne doute pas que ton BTS va te permettre de régler ton pb tout seul, et je te présente mes excuses pour m'en être mélé et avoir tenté de te sortir de la... Quoi, déjà? Ah oui, matière fécale!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 20:27

oula mais calme ont peut vraiment rien dire franchement ça prend la mouche directement ,
je ne sais pas ou tu as vu que j'avais dit ne pas savoir lire un schéma de 500 SR je le trouve très simple aussi d'une, deuxièmement désolé de te frustrer car j'ai un BTS et troisièmement en effet j'ai démonté l'alternateur (donc ton aide ma été précieuse ) complet et là....surprise je ne l'avais jamais démonté auparavant et 2 vis se balade à l’intérieur (2 des 3 vis qui tienne l'ensemble Suspect ).

je post les photos juste après vous allez voir Twisted Evil

Je crois que j'ai trouvé le problème de démarrage et d'éclairage (merci quand même prof )



Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 20:42

Voilà l'ensemble avec les 2 petites vis baladeuses Wink

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 ?action=thumb&id=2498&w=-1

Le rotor maintenant bien cassé sur le contour (je pense du au vis) :
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 ?action=thumb&id=2499&w=-1

les vis bien attaquées aussi :
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 ?action=thumb&id=2500&w=-1

et le stator avec 3 bobines vraiment bien cassées aussi :


Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 ?action=thumb&id=2501&w=-1
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 ?action=thumb&id=2502&w=-1
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Lun 02 Juil 2012, 21:31

Moi je dirais;il n'est pas soigneux le garçon!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pop Lun 02 Juil 2012, 21:33

prof Mickie a écrit:Je vais être très gentil: je ne ferai pas de commentaires! Very Happy

Là, t'es pas sympa, Prof. C'est pas parce que tu as raté ton certif qu'il faut être jaloux !!! clown

anonyme pig (Crouik !!!)
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 22:16

prof Mickie a écrit:Je vais être très gentil: je ne ferai pas de commentaires! Very Happy

Merci Wink quand il n'a pas lieu d'en avoir il faut savoir se préserver Wink
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 22:19

papy1000 a écrit:Moi je dirais;il n'est pas soigneux le garçon!

ça non je découvre chaques jours de nouvelles surprises.....mais bon ,certains n'entretienne rien du tout :evil:
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 22:20

pop a écrit:
prof Mickie a écrit:Je vais être très gentil: je ne ferai pas de commentaires! Very Happy

Là, t'es pas sympa, Prof. C'est pas parce que tu as raté ton certif qu'il faut être jaloux !!! clown

anonyme pig (Crouik !!!)

Laughing Wink
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  pop Lun 02 Juil 2012, 22:34

Ne sois pas trop inquièt pour Mickie non plus, Arno, car si un jour on possède la même culture que lui, c'est qu'on aura passé quelques nuits blanches à étudier ! Au lieu de ça, on roupille comme des c.. Des quoi, déjà ??? Et on se réveille le lendemain aussi incultes que la veille.
Bon, allez, bonne nuit... Sleep

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Arno SR Lun 02 Juil 2012, 22:38

pop a écrit:Ne sois pas trop inquièt pour Mickie non plus, Arno, car si un jour on possède la même culture que lui, c'est qu'on aura passé quelques nuits blanches à étudier ! Au lieu de ça, on roupille comme des c.. Des quoi, déjà ??? Et on se réveille le lendemain aussi incultes que la veille.
Bon, allez, bonne nuit... Sleep

pig

t'inquiète, je sais qu'il est très bon j'ai déjà beaucoup suivi c'est conseil sur différents posts ,c'est juste dommage d'en arriver là une fois de plus .
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ET Lun 02 Juil 2012, 23:43

coucou

Petit complément d'info sur le jeune Arno si gouailleur et impulsif ... et fort modeste .

Outre son BTS en életromachintruc, il bricole toute la journée sur des bobines de plusieurs tonnes dans une société de fabrication et de réparation de transfo ... ambiance 30 kv.
Certes il lui manque l'expérience et il n'est pas forcément sur de lui, mais il a déjà le bagage théorique (en plus d'avoir la langue bien pendue et de n'être pas très bon en orthographe).

Et en supplément de tout ça, il écoute ce qu'on lui dit (je le sais il est chez moi au moins une fois par semaine) et se remet en cause facilement.

Par exemple pour les ressorts de fourche, il aurait pu me dire "marche pas tes trucs ... sont trop courts" or il m'a dit un peu embêté ... "il n'y a pas de précontrainte comme prévu, même 2 cm de jeu, je ne comprends pas" ....
il est reviendu avec sa moto à la maison, on a discuté, il s'est aperçu que une fois la brêle sur sa centrale, la roue arrière était plus proche du sol qu'avant ... on émet l'hypothèse d'un mauvais montage des ressorts de butée de détente ... il rentre à la maison ... vers 22h , je reçois un SMS pour me dire que c'était bien ça, la fourche était déjà démontée nettoyée remontée, il n'y avait plus qu'à mettre de l'huile...

Et bien j'ai mis 20 ans à arriver à ce comportement ... et j'en ai cassé du matos car j'étais sur d'avoir raison (et je ne suis surement pas le seul ici)

Voilou ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ET Mar 03 Juil 2012, 07:57


le sage du Sud et le novice du Nord doivent chercher à se comprendre et à profiter l'un de l'autre sans se taper dessus

E.T. - Modérateur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  kwai Mar 03 Juil 2012, 10:12

Salut,
il y a tout le temps des allumages à vendre sur lebay allemagne...
Ceci en défectueux, peut-être pour refaire un bon avec les 2 :
http://www.ebay.de/itm/Lichtmaschine-Lima-Polrad-Stator-Yamaha-SR-500-XT-3-TT-/120930480589?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c2804b1cd

Ou ceci en fonctionnel :
http://www.ebay.de/itm/Lichtmaschine-SR-500-/170866567895?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27c870ead7

C'est juste pour exemple et pour faire avancer le schmilb...

Bonne journée,
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum