-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+39
SRed 500
YAMACO
xsr201
sachs3455
sushi
ARVELLA
monoPerf
nouméaden
Olive
Lebrac21
trialpe
LouisDavid
kwai
JP78000
Arno SR
monogil
2J4 000697
stef forty four
1R7
pushing
le cocombre masqué
shampoo_victim
clement500xt/sr
Julien
dominic
pop
Saké Racer
al 1
Gi0
Bernard Brakham
RollingXT
tibaz14
vincelp
loulou
ET
Le M
sergio
Bentou
jeanjean
43 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  tibaz14 Ven 13 Mar 2009, 22:24

donc la solution a 179euro...

jeanjean .... A L'AIDE

tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty une bobine de cassée, c'est à dire ? Elle est court circuité, y'a plus d'isolant à un endroit ? Et c'est laquelle, allumage (petit fil) ou éclairage (gros ?)

Message  Gi0 Sam 14 Mar 2009, 01:25

Hé oui, attend, c'est quoi exactement ton problème ??
T'as une bobine de cassée, c'est à dire ? Elle est court circuité, y'a plus d'isolant à un endroit ? Et c'est laquelle, allumage (petit fil) ou éclairage (gros ?)

Une bobine, ça se refait, et même à la main. Moi je m'en suis fait une pour me mettre un circuit 12V (je teste ça demain) je suis allé acheter 5€ 25m de cuivre isolé et j'ai bobiné, et c'est niquel ... !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  al 1 Sam 14 Mar 2009, 08:54

Gi0 a écrit:Hé oui, attend, c'est quoi exactement ton problème ??
T'as une bobine de cassée, c'est à dire ? Elle est court circuité, y'a plus d'isolant à un endroit ? Et c'est laquelle, allumage (petit fil) ou éclairage (gros ?)

Une bobine, ça se refait, et même à la main. Moi je m'en suis fait une pour me mettre un circuit 12V (je teste ça demain) je suis allé acheter 5€ 25m de cuivre isolé et j'ai bobiné, et c'est niquel ... !

Non, pas nickel... cuivrel !! lol! cela dit , bonne pioche pas chère . ( si ça fonctionne )
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty poste à souder africain

Message  al 1 Sam 14 Mar 2009, 08:57

Dans le monde merveilleux du bobinage y'a ça : Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Poste_10

alors une bobinette de SR , C'est pas l'Afrique à réaliser... :geek:
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  jeanjean Sam 14 Mar 2009, 09:37

Ben je vous entend, mais il me faudrait d'abord savoir de quoi l'on cause.

XT ou SR ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty DL76 Lichtmaschinenreparatur komplett (ohne Impulsgeberspule/Kabelb-DL77 Impulsgeberspulen-Reparatur

Message  jeanjean Sam 14 Mar 2009, 09:45

DL76 Lichtmaschinenreparatur komplett (ohne Impulsgeberspule/Kabelb...    à 179 euro
Contrôle et réparation des bobinages hormis le capteur.

DL77 Impulsgeberspulen-Reparatur  à 109 euro
Réparation du capteur, à ajoûter aux 179 euros ci-dessus.

ou encore une solution miracle.
1. acheter un moteur d'occase avec un alternateur en bon état.
2. Demander un devis chez le bobineur du coin.
3. ebay

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  tibaz14 Sam 14 Mar 2009, 10:53

sr 48T.


Very Happy
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Ceux qui connaissent, c'est le capteur ? Cela ne m'en a pas l'air.

Message  jeanjean Sam 14 Mar 2009, 21:15

Ceux qui connaissent, c'est le capteur ?
Cela ne m'en a pas l'air.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Sur la photo on ne voit pas de quel bobinage il s'agit: c'est le bobinage de charge du condensateur désigné comme "basse vitesse"

Message  Bernard Brakham Sam 14 Mar 2009, 21:48

Salut à tous,

Sur la photo on ne voit pas de quel bobinage il s'agit: c'est le bobinage de charge du condensateur désigné comme "basse vitesse" à la p. 127 de la RMT.
Tibaz a fait les tests décrits dans la RMT: le seul organe atteint est ce bobinage. Donc, pas besoin de faire refaire le capteur à 109 €.

D'après ce que je lis sur le forum, il semble y avoir par minou (pardon: parmi nous!) des bobineurs qui seraient capables de refaire le bidule. Prenons-en un et appelons-le le Bobineur.

D'autre part (et lui, il est facile à rattraper...)  il semble facile de trouver des moteurs d'occase à moins de 100€. (Moi je viens d'en acheter un à 200€ et je continue de croire que c'est un prix correct, mais je suis un naïf...) Prenons un membre du forum qui en a un sous son établi et Appelons-le le Vendeur. Alors il vend son allumage à Tibaz pour par exemple 30 €. Tibaz lui envoie son allumage foutu en échange. Si le Vendeur désire avoir son moteur sous l'établi avec un allumage en état, le bobineur le refait quand il a le temps et touche les 30 €. Résultat tout le monde est content! Tibaz roule dans une semaine.

Si les moteurs sous les établis ne sont pas aussi courants que ça, Tibaz peut envoyer direcetment son bidule au Bobineur. Ca prendra juste plus de temps avant de pouvoir rouler.

Si le Bobineur, finalement, ne se sent pas tant que ça de bobiner, il reste Kedo pour 179 €...

Alors, qui fait le Vendeur? Qui fait le Bobineur?

Bernard-qu'a-pas-de-moteur-à-désosser-sous-son-établi-et-qui-sait pas-bobiner-des-fils-gros-comme-des-cheveux-et-pris-dans-la-résine.
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty oui j'ai fais tout les test et c'est que le bobinage de charge du condensateur basse vitesse qui est déféctueux. Bernard resume parfaitement ma situation.

Message  tibaz14 Dim 15 Mar 2009, 11:04

super Bernard ton message. Very Happy

oui j'ai fais tout les test et c'est que le bobinage de charge du condensateur basse vitesse qui est déféctueux. Bernard resume parfaitement ma situation.

la bobine en question, lorceque l'on place la plus grosse tout en haut (a midi), c'est la 4ème (3heure 30min)en tournant ds le sens horaire!!  Rolling Eyes   vous voyez!! (dsl j'ai plus d'appareil photo)

bon dimanche

basile
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  tibaz14 Dim 15 Mar 2009, 16:25

allo allo!! Question
je me sens un peu seul avec ma bobine la les gas!
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Bentou Dim 15 Mar 2009, 17:15

tu peut :
soit acheter des pièces d'occaze, courrir les casses,

aller voir un bobineur avec ton stator,

voir avec kedo, pour qu'ils te réparent ton truc,

acheter un allumage "kenedy" flambant neuf.

une seule chose est sure, on peut pas choisir à ta place...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty aller voir un bobineur avec ton stator

Message  jeanjean Lun 16 Mar 2009, 17:42

Bentou a écrit:aller voir un bobineur avec ton stator

C'est par là qu'il faut commencer.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty mon bobinage en réparation chez kedo.

Message  tibaz14 Ven 20 Mar 2009, 13:00

Bon voilà c'est decicidé, j'envoye mon bobinage en réparation chez kedo.
Je vais en profiter pour commander quelques pièces qu'il me semble que j'ai besoin. Difficile de savoir vu qu j'ai jamais roué avec et que je ne connais pas bien la moto. Alors je vous envoye ma liste et j'attends vos commentaires.
- joints fourche (réf 21006)car je vois de l'huile
- durite gros débit (p.40 réf.92001) comme j'ai compris ça aide pas mal à la lubréfication du haut-moteur
-petite batterie (p.316 réf. 33070)
-filtre à air K&N (p.10 réf. 91555) j'aimerais bien enlever le gros boitier noir où se trouve le filtre. comme ça le filtre à air serra visible des deux côtés et ce serra très joli Laughing
-et quel gicleur me faut-il?
-filtre huile roulements et joints, je sais pas s'il y a des choses d'usure qu'il vaut la peine d'acheter directement maintenant. Je vois pas de trace d'huile appart sous le levier de vitesse où c'est sale.
PS: je sais pas vous dire quel carbu j'ai, il n'y à RIEN d'écrit dessu!je sais juste que cet un modèle à gros diaphragme en-haut.
Si cette liste vous semble incohérente dites le mois.
Basile
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Connectique-Volant-sr500 : refaire tout propre le morceau de faisceau électrique qui part du carter d'allumage

Message  Saké Racer Ven 05 Mar 2010, 18:26

Hello z'am z'am  :flower:
J'aimerais nettoyer et refaire tout propre le morceau de faisceau électrique qui part du carter d'allumage et se termine par un gros sucre et un autre plus petit en cours de route.
Avec le temps, de la vieille essence et/ou huile s'est accumulée là dedans, j'ai donc viré le ruban, il reste les morceaux de souplisseau tout durcis par le temps, je ne peux rien nettoyer, donc je voudrais démonter les sucres qui m'empêchent de le faire.
Je pense qu'il y a une astuce pour libérer la cosse électrique du sucre, en repérant bien avant les emplacements. Je crois me souvenir qu'en passant quelque part un petit tournevis fin, un petit ergot s'écrase et la cosse peut sortir.
Mais malgré plusieurs essais, j'ai pas réussi,  Sad  scratch
Quelqu'un sait et peut réexpliquer le geste ?  study
J'ai déjà fait une mini connerie hier, je voudrais pas recommencer dès le lendemain.  🐘  pale
Merci à ceux qui savent  :queen:  les zôtres n'ont qu'à écouter  :joker:
Bye, Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Saké Racer-2010-

Message  pop Ven 05 Mar 2010, 20:22

Je l'ai déjà fait en modélisme, mais je pense que c'est kif kif. Je prenais un tube de l'aiton dont l'ntérieur faisait pile le diamètre d'une broche. En enfoncant te tube bien au fond, ça écrasait les ergots et il n'y avait plus qu'à tirer. Tu trouves facilement ce tube en magasin de modélisme et même un grande surface de bricolage. Ca devait être du 3 mm extérieur et 2 mm intérieur.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty En plus sur ces grosses prises c'est facile;Tu peux atteindre l'ergot par le coté où tu branches , tu devrais voir une petite gorge dans le plastique d'un coté de la cosse

Message  dominic Sam 06 Mar 2010, 01:53

Saké Racer a écrit:

Je pense qu'il y a une astuce pour libérer la cosse électrique du sucre, en repérant bien avant les emplacements. Je crois me souvenir qu'en passant quelque part un petit tournevis fin, un petit ergot s'écrase et la cosse peut sortir.


Tu as bon dans le principe;
En plus sur ces grosses prises c'est facile;Tu peux atteindre l'ergot
par le coté où tu branches , tu devrais voir une petite gorge dans le plastique d'un coté de la cosse ; ll est au fond ; avec un tres petit tournevis ou un trombone tu l'aplati contre la cosse qui sort en tirant sur son fil (legerement , pas forcer...)


 @ Pop , t'es pas au salon cette année ?  pig
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Saké Racer Dim 07 Mar 2010, 13:01

Merci pour ces précisions,
ça y est, tout est sorti. Very Happy Le geste que je décrivais au départ était le bon, rentrer le tournevis de précision coté branchement, le long du plat de la cosse, il y a une gorge dans le plastique de la prise, et enfoncer (oui je sais c'est le meilleur à ce moment là Razz ) jusqu'à bousculer l'ergot.
Mais dans mon cas, ça a été super dur d'extraire les cosses malgré tout :arrow:
Ceci dit, ça me parait être une opération importante, d'une part car c'est vraiment dégueu à l'intérieur des sucres et des gaines, tout huileux kaka, et d'autre part car j'ai des fils abimés, des gaines aussi, que je ne voyait pas avec le souplisseau en place.
Verdict : un peu plus de boulot que prévu, car il faudra en remplacer certains, pas grave au fond. affraid
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty 2 connecteurs, 1 de 6 avec 5 fils, qu'on oublie, et le second avec 4 connecteurs, c'est celui là, il va au régulateur ; là dessus, il y a : - Bleu qui va au sélecteur, pour le voyant - 3 fils blancs, qui vont au régulateur.

Message  Saké Racer Mar 20 Avr 2010, 21:51

Hello,  Very Happy
Dans mon remontage du brêlon, je me suis attaqué au faisceau coté moteur.
Tout s'est bien déroulé, j'ai changé les fils et les connecteurs, mais....  Sad
Au moment de remonter le connecteur j'ai coupé l'exédent de fil et mon repère était dessus, du coup plus de repère sur 2 fils blancs.
Bon, je vous explique ou c'est, j'avais prévu des photos, et le schéma mais ce soir, je n'arrive pas à charger tout ça sur le site, malgré plusieurs essais ; on va donc le faire sans image.
Donc, faisceau sortant du volant magnétique (sur un Sr), 2 connecteurs, 1 de 6 avec 5 fils, qu'on oublie, et le second avec 4 connecteurs, c'est celui là, il va au régulateur ; là dessus, il y a :
- Bleu qui va au sélecteur, pour le voyant
- 3 fils blancs, qui vont au régulateur.

Sur ces 3 blancs, 1 est correctement placé, c'est celui qui va au dessus du bleu dans le connecteur.
Les 2 autres blancs, j'ai donc perdu les repérages que j'avais fait.
Dans ma logique je me dis que s'ils ne sont pas différenciés, c'est qu'ils peuvent se raccorder "n'importe comment", le schéma électrique couleur ne montrant lui aussi que des fils blancs tout bêtes à cet endroit.
Quelqu'un sait il si mon repérage perdu avait son importance ou si je peux rebrancher sans chercher plus loin ?
Si ça ne vous parait pas clair, je recommencerai avec le schéma, et je voulais vous montrer aussi le faisceau plus haut vers le phare, pour d'autres questions, on fera ça une autre fois.
Merci d'avance. Jluc  scratch
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty les trois phases ( fils blancs) sont interchangeables, voir ici le schéma de principe du redresseur à 6 diodes, on voit que la place des phases à l'entrée n'a pas d'importance

Message  Julien Mar 20 Avr 2010, 22:03

Salut salut Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Icon_wink

Pas spécialiste mais à mon avis les trois phases ( fils blancs) sont interchangeables, voir ici le schéma de principe du redresseur à 6 diodes, on voit que la place des phases à l'entrée n'a pas d'importance.

http://fr.wikiversity.org/wiki/Redresseur/Redresseur_double_alternance_triphas%C3%A9

Donc blanc c'est blanc !

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Icon_wink Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Saké Racer Mar 20 Avr 2010, 22:07

Hello,
merci pour ces infos, mais il faut quelles études pour savoir lire ces hiérogliphes ? study
Blague à part, je pense que c'est une bonne piste, je vais y passer plus de temps, mais je retiens déjà la synthèse : blanc, c'est blanc !! scratch
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Julien Mar 20 Avr 2010, 22:10

v1, v2 et v3 correspondent à tes fils blancs, on voit qu'on pourrait les intervertir, ils arriveraient toujours entre 2 diodes, et au final pas de changement par rapport à la tension de sortie Vs.

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Icon_wink Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Saké Racer Mar 20 Avr 2010, 22:24

Bon ben voilà, tout s'éclaire !! Very Happy
J'étais en train de traduire ton schéma, j'avais à peu près compris ça, un grand merci. scratch
Ma logique très simpliste 🐘 me disait aussi que si ces fils ne sont pas repérés, c'est que ce n'est pas utile, connaissant les japis Shocked
Je vais pouvoir remettre ces fils et continuer mon faisceau. :arrow:
Bye, Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Connectique-Volant-sr500 : dès que j'embraye et freine, elle cale ?

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 16:33

Bonjour,

Bourguignon/Parisien et très heureux détenteur il y a un an d'une 500 SR 48T de 1996, parfaite pour la ville et qui me ravit pour aller en Bourgogne les weekends ensoleillés. Elle est (enfin je pense) 100% d'origine à part un coude gros débit et un pot façon british de chez Kedo.

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Photo

Mais, parce j'ai l'impression qu'il y en a souvent, elle commençait à me faire des petits calages au feu rouge (au moment où il passe au vert). Ensuite ces calages ont été de plus en plus fréquent, je commençais même à m'y faire. Mais là, elle ne veut plus tourner, elle démarre, une fois sur cinq coup de kick, tourne 10-20 secondes et s'arrête.

J'ai la revue technique, mais le carbu n'est pas le même. Et j'ai cherché sur le forum d'où cela pouvait venir, j'ai fais choux blanc.
Aux bonnes âmes de la mécanique?
Merci d'avance.

Bastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Bastien-2010-tient plutôt bien le ralenti et monte bien dans les tours, sur la béquille centrale, mais dès que je la penche (pour la mettre sur la béquille latérale par exemple), elle toussote et finie par caler

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 18:41

Bon alors, après pas mal de recherche je pense connaitre le modèle de carbu, à savoir un Mikuni BST 34.
Sur lequel je ne trouve qu'une seule vis de réglage, celle du ralenti. Enfin je pense? Celle-ci etait trop dévissée et le régime était trop bas...
Au fait, je ne vous ai pas dit, que je débute en mécanique!

Bon alors elle tient plutôt bien le ralenti et monte bien dans les tours, sur la béquille centrale, mais dès que je la penche (pour la mettre sur la béquille latérale par exemple), elle toussote et finie par caler.

Est-ce que serait un problème au niveau des flotteurs?
Je ne vois pas d'autre réponse.
Mais j'aimerais avoir un avis éclairé avant de commencer le démontage du carbu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  clement500xt/sr Dim 15 Aoû 2010, 22:17

Salut Bastien,

Si ton carbu n'as pas été entretenu depuis la fabrication de la moto, il se peut qu'il soit simplement encrassé.

Demonte le, nettoye bien la cuve à l'essence et au pinceau, profites en bien pour demonter et passer un coups de souffleur dans le gicleur et de controler l'aiguille.

Tu peux remplacer le gicleur et l'aiguille si besoin mais si ta bécane n'as pas 30 ans et 70 000 km au compteur Very Happy il n'y a pas de raison que ce soit défaillant.

Cependant tes problémes peuvent aussi venir de ton carburant, il faut éviter de mettre de l'essence super 95 avec la mention E10 dans nos machine. Le mieux reste du super 98, plus cher mais mieux rafiné.

Voilà.

Clément.
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 22:47

Merci Clément pour ta réponse,

effectivement, je pense que le carbu n'a jamais été démonté (et donc nettoyé), et de plus je n'utilise que du SP95 classique.. (je pensais que c'était mieux car plus vieux.. arrfff)
Je vais faire un bon nettoyage pour commencer et finir mon plein de 95 pour du 98. Un peu plus cher peut-être mais quand on aime on ne compte pas! Wink

Sais-tu quels sont les réglages de base (flotteur, etc..) sur ce type de carbu?
Merci encore.

Bastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  clement500xt/sr Dim 15 Aoû 2010, 23:30

Re,

Tu peux continué à utiliser du 95 si et seulement si il n'y a pas en plus la mention E10. Ce carburant et trés peu compatible pour les motos même les plus modernes. je met un lien qui explique tout.
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm

Sinon, désolé pour les réglages du Sr, je ne peux pas t'aidé. La mienne est de 79 caférisé, le carbu est gonflé légérement car je posséde aussi un coude gros débit. J'ai dégoté cette préparation de ton carbu sur google mais c'est en anglais. Je met le lien mais je doute de son réel utilité.
http://www.xt225.com/projects/mikuni.htm

Le mieux, reste de faire appel à la générositée et aux connaisances des anciens (ou pas) du forum qui, si tu leur demandes gentiment te donneront sûrement les infos que tu désirs. Very Happy

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  shampoo_victim Lun 16 Aoû 2010, 19:13

Salut, jolie machine, j'aime bien cette teinte.
Avant de démonter un carbu bien compliqué sur une machine qui semble en bon état, tente le minimum : nettoyage réservoir, nettoyage robinet, changement durite essence et bougie neuve. (+ regarder l'état du filtre) : pas compliqué, pas cher et ça fait pas de mal!
Bon courage.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty la chaine frottait sur un fil devenu à vif (un rouge en plus) et faisait masse ou court circuit, du coup changement du fil, isolation, et blocage du câble

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 11:06

Après les vacances, je suis retourné directement voir ma belle qui ne tournait toujours pas, enfin plus ou moins. Et là démontage du carbu, qui était super propre, donc remontage, tentative de réglages... Rien n'y fait vraiment.. Elle tourne 10 secondes tout au plus et cale.

Et là, je la démarre et passe directement la première car je me souvenais qu'elle tournait bien lorsque je roulais. Et bien figurez-vous que lorsque la roue tourne (la moto était sur la béquille centrale) le moteur tourne nickel. Par contre, dès que j'embraye et freine, elle cale (même si je reviens au point mort et freine). Ca devenait de plus en plus bizarre..
Ensuite, je pousse le vice, je me mets au point mort et je tourne la roue arrière à la main, et bien le moteur tourne nickel... et c'est là que la lumière fut:
la chaine frottait sur un fil devenu à vif (un rouge en plus Smile) et faisait masse ou court circuit, du coup changement du fil, isolation, et blocage du câble.
La moto tourne enfin très bien! Je suis ravi.

Pour l'occasion je me suis acheté une paire de poignée beston!
En tout cas, je voulais vous remercier de vous être penchez sur mon cas.

Bonne route à vous

Bastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum