Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+39
SRed 500
YAMACO
xsr201
sachs3455
sushi
ARVELLA
monoPerf
nouméaden
Olive
Lebrac21
trialpe
LouisDavid
kwai
JP78000
Arno SR
monogil
2J4 000697
stef forty four
1R7
pushing
le cocombre masqué
shampoo_victim
clement500xt/sr
Julien
dominic
pop
Saké Racer
al 1
Gi0
Bernard Brakham
RollingXT
tibaz14
vincelp
loulou
ET
Le M
sergio
Bentou
jeanjean
43 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ARVELLA Dim 17 Nov 2013, 19:45

monoPerf a écrit:  ...  je comprends pas trop ...
Bon ça ne s'agite pas des masses sur ce sujet... dommage que 2J4 n'ait pas repris du service en prise de courbe (épaule par terre) ...  il avait un programme du feu du diable dans ses projets... patience ça finira bien par sortir quand les premiers décibels de ses bitza chanteront ...

Pour le machin LCBC,  c'est effectivement imbitable... et ce n'est pas complet... j'ai copié collé une merdouille... je reviendrai vers toi dans quelque temps... patience...

Pour le reste de mémoire ...   Yamaha 500 SR 1991 - 1993 - 1995  ... quand j'aurai accès à ma doc tu en sauras plus...

Arvella' ha ha

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Je pense que pour un réglage, il te faut un banc de puissance, et faire des essais et des essais. c'est la seul vérité.

Message  tibaz14 Dim 17 Nov 2013, 21:22

Moi j'ai pas vraiment d'info.
Je pense que pour un réglage, il te faut un banc de puissance, et faire des essais et des essais. c'est la seul vérité.
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  monoPerf Dim 17 Nov 2013, 23:12

tibaz14 a écrit:Moi j'ai pas vraiment d'info.
Je pense que pour un réglage, il te faut un banc de puissance, et faire des essais et des essais. c'est la seul vérité.

Mon père en a peut-être trouvé un... en attendant je programme une acquisition de données pour comparer les accélérations suivant les courbes !
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty 3-Le CDI avec µproc PIC 16F628A Version 6 Extremement precis: 0,07° 4-Le CDI à µproc ATMEL 90S1200 5-Le DC-CDI à convertisseur continu avec µproc ATMEL AT89C2051

Message  RollingXT Lun 18 Nov 2013, 12:40

monoPerf a écrit:Bonjour,

J'ai fabriqué comme je l'avais énoncé dans ma présentation un CDI de a à z.


Ce serait intelligent que tout le monde me dise ce qu'il sait afin que je puisse établir une synthèse sur ce forum.


Merci à vous tous pour nous tous !
"5 façons de construire votre propre CDI pour un coût sans rapport avec celui des pièces d'origine!
En espérant que mon expérience pourra servir à d'autres motards.
De quoi aurez-vous besoin pour construire VOTRE CDI?


Il vous faut:
des connaissances en mécanique.
de bonnes connaissances en électronique.
du matériels de mesure (Metrix, oscilloscope 2 voies si possible).
La Revue Technique  évidemment."


Quel type de CDI as tu fabriqué ?

Description des cinq allumages.
au choix:

1-Le CDI analogique

2-Le CDI avec µproc PIC 16F84 ou 16F628 Version5
      Adaptable à d'autres monocylindres.
Préprogrammé pour XT400/550/600/SR500
Modelage de la courbe d'avance (131 points réglables).

3-Le CDI avec µproc PIC 16F628A Version 6
    Extremement precis: 0,07°

4-Le CDI à µproc ATMEL 90S1200

5-Le DC-CDI à convertisseur continu avec µproc ATMEL AT89C2051

Source : http://www.transmic.net/index.htm

Salut

Bonne initiative !
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Workin10


Pour ma part, sur mon 48 T de 96, j'ai une clavette décalée qui me donne une avance de + 4 degrés à la louche et qui me donne entière satisfaction avec la bielle courte .

Plage d'utilisation 3000 /5000 tr mn  et depuis plus de 25000 kms

:arrow: Je fais que passer ma route

Fb

Ps:Passe le bonjour à Dominique
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty est un DC-CDI (alimentation depuis batterie, donc alternateur pas indispensable), et j'utilise un microcontrôleur PIC32... J'ai préféré tout reprendre de a à z car mon CDI est conçu pour tenir compte de la charge

Message  monoPerf Lun 18 Nov 2013, 12:56

Pour info' mon système est un DC-CDI (alimentation depuis batterie, donc alternateur pas indispensable), et j'utilise un microcontrôleur PIC32... J'ai préféré tout reprendre de a à z car mon CDI est conçu pour tenir compte de la charge (ouverture des gaz ou plutôt pression dans la tubulure d'admission et je vais développer un correcteur pour la température moteur et la pression extérieure à terme)


Tu as une clavette décalé de 4° mais tu as un CDI d'origine, Rolling XT ?
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Cherchez les explications et détails techniques qui sont ventilées ici et là... dans le blog.... et y'a aussi le 3 octobre une jolie photo de l'attaque du "Mono de Bruno Perlinski"

Message  ARVELLA Lun 18 Nov 2013, 17:49

RollingXT a écrit:

Pour ma part, sur mon 48 T de 96

[/size]
96 ? ... 48T .... à cette date c'est 3EB ... dessine la courbe ce sera plus précis..   faudrait un truc réglable...  remarque si tu décides un jour d'envoyer dans les tours pour te précipiter d'un point A à un point B ... ben tu mets pleine avance au plus vite.... du coup le problème n'existe plus...
Donc t'as quoi comme "avances" pendant la montée au ciel  ... t'as mesuré ?  .. dis nous pourquoi tu as choppé les 4 degrés en rognant de la clavette ... surtout différence entre avant et après niveau sensation ...  

monoPerf a écrit:Pour info' mon système est un DC-CDI

CDI d'origine, Rolling XT ?
Oui Rolling XT est tout d'origine... CDI compris.... ha ha ha ...

Bon, le dernier XT que j'ai vu prendre 9000 tours.. si si si ... avait fait installer celui-là :

http://allumage-electronique.blogspot.fr/  

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Alluma10


 ... sans le volant il volait dans les tours le moulbif ... sauf que pour démarrer rouler faut du 12 V ... et pas un zeste de moins .... batterie au top pendant que ça tourne...   la moindre faiblesse occasionne  pas mal d'énervement car ça démarre pas... sans inertie,  à la poussette,  c'est impossible....   je n'ai pas essayé la moto mais ça n' va plus tarder... ha ha ha ...
... épicétou
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  RollingXT Lun 18 Nov 2013, 22:14


Euh oui 93 lapsus clavis... c'est bien y'en a au moins un qui suit .

Pendant la montée au ciel, j'ai comme à l'origine + 4 degrés comme préconisé par Dan.

Plus de pêche ! avant c'était  un peu mou.

Je ne suis pas pressé, je roule sur le gras du couple à moyen régime et c'est pourquoi je n'ai qu'un petit carbu de 36 .

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Allumage-Alternateur-sr500 : Peut-on monter un allumage de 3EB sur un moteur de 2J4 ou de 48T ?

Message  sachs3455 Mar 17 Déc 2013, 14:32

Bonjour

Peut-on monter un allumage de 3EB sur un moteur de 2J4 ou de 48T(allumage de 3EB de 1995 à1998)?
Si oui,faut-il monter que le bloc CDI ou l'ensemble stator,rotor,bloc? J'ai entendu dire que le carter d'allumage de 3EB dernière génération n'est pas le pas le même que sur le 2J4 ou48T.

Merci d'avance. A+
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty sachs3455-2013-Non, rien n'est compatible, les 3EB sont en TCi et pas en CDI, faut changer TOUT, y compris faisceau et carter d'allumage, l'encombrement du volant est différent, enfin je crois

Message  2J4 000697 Mar 17 Déc 2013, 21:16

Mrd.  j'avais écrit tout un baratin verbeux sur le sujet, et la vérolerie internetesque putréfiée deliquescente de la connexion foireuse de sa race m'a tout gloupé dans sa merditude excrémentielle.

J'ai pas envie de tout retaper ce soir. Non, rien n'est compatible, les 3EB sont en TCi et pas en CDI, faut changer TOUT, y compris faisceau et carter d'alluage, l'encombrement du volant est différent, enfin je crois.

Par ailleurs si quelqu'un a de la pièce 3EB sur ce sujet je suis preneur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Jusqu'à 1995, c'est à dire la 3EB-6, début de numéro de série du moteur: 48T-052101, les allumages sont "montable" avec suivant les années une adaptation de la connectique

Message  xsr201 Mar 17 Déc 2013, 22:40

Jusqu'à 1995, c'est à dire la 3EB-6, début de numéro de série du moteur: 48T-052101, les allumages sont "montable" avec suivant les années une adaptation de la connectique. (prise en compte du contacteur de PM , de la béquille, retour voyant de PM..) J'ai fais les essais.
Après cette année, ... je sais pas !
(J'ai des SR de 1978 à 1994, et la doc de Mr Yam jusqu'aux modèles de 95)
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re:allumage de 3EB

Message  sachs3455 Mer 18 Déc 2013, 08:16

Bonjour
Merci pour vos réponses, désoler pour la Mrd qui t'est arrivé mais si tu as le courage,j'attends.
Hélas non je n'ai pas de pièce de3EB
A+







sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty boitier CDI Kedo, "CDI manipulator", règlable "pas a pas" en 13 positions ?

Message  YAMACO Lun 21 Avr 2014, 11:53

je relance ...! "réservé à l'élite"  study   !!!  Laughing 

T'en penses quoi, Monoperf, du boitier CDI Kedo, "CDI manipulator", règlable "pas a pas" en 13 positions ???

conseillé pour les htes compressions, longue course, etc...!


Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 14042112043715886012165900
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  monoPerf Lun 21 Avr 2014, 16:13

YAMACO a écrit:je relance ...! "réservé à l'élite"  study   !!!  Laughing 

T'en penses quoi, Monoperf, du boitier CDI Kedo, "CDI manipulator", règlable "pas a pas" en 13 positions ???

conseillé pour les htes compressions, longue course, etc...!


Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 14042112043715886012165900


Ben pour l'instant je ne quantifie pas le gain pouvant être obtenu en améliorant l'avance... Vivement que mon banc d'essai soit terminé !

J'ai tendance à me dire qu'avec un allumage d'XT, l'investissement vaut pas vraiment le coup car on peut compenser par le placement angulaire de la platine rupteur... Pour un SR, je ne sais pas mais il doit y avoir possibilité de faire la même non ?

P.S. : le paternel rajoute quelques degrés d'avance avec le LC94
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  YAMACO Lun 21 Avr 2014, 19:16

pour le SR, alum électronique, une toute petite plage de réglage en déplaçant le stator !
tres minime comme résultat . No 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  monoPerf Lun 21 Avr 2014, 21:43

YAMACO a écrit:pour le SR, alum électronique, une toute petite plage de réglage en déplaçant le stator !
tres minime comme résultat . No 

Dans ce cas, un gain est potentiellement envisageable...

Quand j'aurai fait ma série de tests au banc concernant l'allumage, je vous ferez le topo ! Le banc reste le seul à détenir la vérité.
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Connectique-Batterie-sr500 : la tension de la batterie

Message  SRed 500 Mar 29 Juil 2014, 10:38

Bonjour à tous
J'ai un p'tit soucis avec ma batterie. Elle est remplie de liquide au niveau requis tou bien comme il faut
Je la charge correctement -> tension 12 v
Je la place dans la bête , je vérifie la tension fournie par l'alternateur au régime requit env 3000 tours il sort un 13,8 v bien propre
donc a priori c'est pas un pb d'alternateur
mais .... la tension de la batterie baisse régulièrement code ou phare allumés ou pas !!
Je me suis fait prêté une batterie neuve même phénomène !!
Alors si vous avez une idée elle sera la bien venue
 
SRed 500
avatar
SRed 500
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 04510
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty SRed 500-2014

Message  Invité Mar 29 Juil 2014, 11:18

Système D : tu compares les chutes de tension - batterie branchée un jour, débranchée un autre jour  Very Happy 
Et tu en seras un peu plus ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty amperemetre entre le + batterie et le fil rouge, regarde quel est l'intensité de la fuite

Message  Bentou Mar 29 Juil 2014, 11:22

avec un amperemetre entre le + batterie et le fil rouge, regarde quel est l'intensité de la fuite.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty "je vérifie la tension fournie par l'alternateur au régime requit env 3000 tours il sort un 13,8 v bien propre" c'est aux bornes de la batterie?

Message  le cocombre masqué Mar 29 Juil 2014, 16:05

SRed 500 a écrit:Bonjour à tous
J'ai un p'tit soucis avec ma batterie. Elle est remplie de liquide au niveau requis tou bien comme il faut
Je la charge correctement -> tension 12 v
Je la place dans la bête , je vérifie la tension fournie par l'alternateur au régime requit env 3000 tours il sort un 13,8 v bien propre
donc a priori c'est pas un pb d'alternateur
mais .... la tension de la batterie baisse régulièrement code ou phare allumés ou pas !!
Je me suis fait prêté une batterie neuve même phénomène !!
Alors si vous avez une idée elle sera la bien venue
 
SRed 500

Quand tu dit:"je vérifie la tension fournie par l'alternateur au régime requit env 3000 tours il sort un 13,8 v bien propre" c'est aux bornes de la batterie???
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty il rentre de l'alternatif en triphasé et il ressort du 13,8 volts qui sert à recharger la batterie. c'est la tension normale à laquelle une batterie 12V se charge.

Message  Bentou Mar 29 Juil 2014, 16:16

papy1000 watts a écrit:Quand tu dit:"je vérifie la tension fournie par l'alternateur au régime requit env 3000 tours il sort un 13,8 v bien propre" c'est aux bornes de la batterie???
sur le SR il y a le redresseur/régulateur en une seule pièce
il rentre de l'alternatif en triphasé et il ressort du 13,8 volts qui sert à recharger la batterie. c'est la tension normale à laquelle une batterie 12V se charge.
quand le moteur ne tourne pas, il n'y a que 12V aux bornes de la batterie et sur tout les fils rouge (ou marrons si le contact est mis) et 13,8V aux mêmes endroits.

j'ai plus le faisceau du SR sous les yeux, je peux me planter pour les couleurs... rouge = + permanent, marron = + après contact.

mais sur une même couleur de fil, les tensions seront les mêmes à chaque endroit de la machine.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Mar 29 Juil 2014, 17:13

Bentou a écrit:
papy1000 watts a écrit:Quand tu dit:"je vérifie la tension fournie par l'alternateur au régime requit env 3000 tours il sort un 13,8 v bien propre" c'est aux bornes de la batterie???
sur le SR il y a le redresseur/régulateur en une seule pièce
il rentre de l'alternatif en triphasé et il ressort du 13,8 volts qui sert à recharger la batterie. c'est la tension normale à laquelle une batterie 12V se charge.
quand le moteur ne tourne pas, il n'y a que 12V aux bornes de la batterie et sur tout les fils rouge (ou marrons si le contact est mis) et 13,8V aux mêmes endroits.

j'ai plus le faisceau du SR sous les yeux, je peux me planter pour les couleurs... rouge = + permanent, marron = + après contact.

mais sur une même couleur de fil, les tensions seront les mêmes à chaque endroit de la machine.

Oui mais le fait de verifier au bornes de la batterie on est sur et pas a la merci d'une cosse douteuse (exemple recent avec merlecris)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty BATTERIES LITHIUM POUR LES MOTOS, SCOOTERS DES MERS, QUADS

Message  FAGEY Mer 30 Juil 2014, 22:17

tu charges comme tu veux avec un optimate moto.
sinon tu peux encore gagner du poids avec une batterie lithium ion....

http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1287988

j'ai çà sur une moto, j'ai gagné plus de 3 kgs...
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2227
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Merci a tous pour vos reponses

Message  SRed 500 Ven 22 Aoû 2014, 12:33

Le pb de fuite de tension est reglé
Ca tourne rond
A+
SRed 500
avatar
SRed 500
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 04510
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Ven 22 Aoû 2014, 13:50

SRed 500 a écrit:Le pb de fuite de tension est reglé
Ca tourne rond
A+
SRed 500

Bien! mais c'était quoi la panne alors??????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Suite pb fuite de tension

Message  SRed 500 Ven 22 Aoû 2014, 14:39

A force de montage démontage et l'utilisation d'une graisse de contact , ca marche ....
Je pense que ca venait d'un faux con ...tact
Je n'ai pas trouvé d'autre explication a moins d'un miracle de Ste Batterie  cheers 

avatar
SRed 500
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 04510
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Connectique-Alternateur-sr500 : c'est des que je leve le levier de vitesse qu'elle cale

Message  lepit40 Jeu 28 Aoû 2014, 15:28

bonjour a tous ,
je m appel peter et je vis dans les landes en concubinage avec mon 500 SR depuis une dizaine d année sans jamais de probleme et la ma cherie me fait un caprice
je solicite votre aide pour sauver mon couple
je suis proprietaire d un 500 sr de 1994 et j ai fait une boulette (pas surveillé le niveau d huile ) et du coup , serrage !!!!!!
je laisse refroidir , redémarre et rentre a petit train a la maison!
cool il n y a pas l air d avoir trop de degat !
je fait la vidange , filtre a huile ,filtre a air et je redémarre au quart de tour ,( pas de bruit suspect) et la j embraye passe la premiere et la elle calle !!!!!
sans lacher l embrayage ! juste le fait de passer la premiere la fait caller
Quelq 'un comprend t il ce probleme de comunication entre elle et moi ?
je vous en serais extremement reconnaisant
peter
avatar
lepit40
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty lepit40-2014-Regardes du coté électrique si c'est quand tu passes le point mort, le voyant s'éteint

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Aoû 2014, 16:00

Bienvenue!! ah la crise de la trentaine!!!!

Regardes du coté électrique si c'est quand tu passes le point mort, le voyant s'éteint...et peu être que la ...enfin c'est une piste...
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Mesure la compression pour voir, et jette un oeil aux culbus. Si ca cale au passage de la 1ere, ca peut etre l'embrayage qui n'a pas aimé la surchauffe

Message  2J4 000697 Jeu 28 Aoû 2014, 16:07

Pas trop de dégats après un serrage, ca me semble utopique... Mesure la compression pour voir, et jette un oeil aux culbus.
Si ca cale au passage de la 1ere, ca peut etre l'embrayage qui n'a pas aimé la surchauffe.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  lepit40 Jeu 28 Aoû 2014, 16:10

papy1000 watts a écrit:Bienvenue!! ah la crise de la trentaine!!!!

Regardes du coté électrique si c'est quand tu passes le point mort, le voyant s'éteint...et peu être que la ...enfin c'est une piste...

ok pour la piste
merci papy 1000 watts
avatar
lepit40
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  lepit40 Jeu 28 Aoû 2014, 16:15

2J4 000697 a écrit:Pas trop de dégats après un serrage, ca me semble utopique... Mesure la compression pour voir, et jette un oeil aux culbus.
Si ca cale au passage de la 1ere, ca peut etre l'embrayage qui n'a pas aimé la surchauffe.

salut ,
l embrayage a l air de bien marcher ,
je vais regarder les culbus et macompression , merci !
avatar
lepit40
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  lepit40 Jeu 28 Aoû 2014, 16:23

lepit40 a écrit:
2J4 000697 a écrit:Pas trop de dégats après un serrage, ca me semble utopique... Mesure la compression pour voir, et jette un oeil aux culbus.
Si ca cale au passage de la 1ere, ca peut etre l'embrayage qui n'a pas aimé la surchauffe.

salut  ,
l embrayage a l air de bien marcher ,
je vais regarder les culbus et macompression , merci !
en fait c est des que je leve le levier de vitesse quelle cale !
est ce que le fait de passer une vitesse on declanche quelque chose ?


ca y est !! merci papy1000 !
c etais bien electrique, un fil qui passe sous le sabot qui etait pincé!
merci beaucoup pour vos conseil
avatar
lepit40
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 7 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum