Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+39
SRed 500
YAMACO
xsr201
sachs3455
sushi
ARVELLA
monoPerf
nouméaden
Olive
Lebrac21
trialpe
LouisDavid
kwai
JP78000
Arno SR
monogil
2J4 000697
stef forty four
1R7
pushing
le cocombre masqué
shampoo_victim
clement500xt/sr
Julien
dominic
pop
Saké Racer
al 1
Gi0
Bernard Brakham
RollingXT
tibaz14
vincelp
loulou
ET
Le M
sergio
Bentou
jeanjean
43 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty la chaine frottait sur un fil devenu à vif (un rouge en plus) et faisait masse ou court circuit, du coup changement du fil, isolation, et blocage du câble

Message  Invité Mer 15 Sep - 11:06

Après les vacances, je suis retourné directement voir ma belle qui ne tournait toujours pas, enfin plus ou moins. Et là démontage du carbu, qui était super propre, donc remontage, tentative de réglages... Rien n'y fait vraiment.. Elle tourne 10 secondes tout au plus et cale.

Et là, je la démarre et passe directement la première car je me souvenais qu'elle tournait bien lorsque je roulais. Et bien figurez-vous que lorsque la roue tourne (la moto était sur la béquille centrale) le moteur tourne nickel. Par contre, dès que j'embraye et freine, elle cale (même si je reviens au point mort et freine). Ca devenait de plus en plus bizarre..
Ensuite, je pousse le vice, je me mets au point mort et je tourne la roue arrière à la main, et bien le moteur tourne nickel... et c'est là que la lumière fut:
la chaine frottait sur un fil devenu à vif (un rouge en plus Smile) et faisait masse ou court circuit, du coup changement du fil, isolation, et blocage du câble.
La moto tourne enfin très bien! Je suis ravi.

Pour l'occasion je me suis acheté une paire de poignée beston!
En tout cas, je voulais vous remercier de vous être penchez sur mon cas.

Bonne route à vous

Bastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  le cocombre masqué Mer 15 Sep - 11:20

Eh bien voila une bonne nouvelle!
Quand on a un probleme que l'on n arrive pas regler des fois il faut mieux laissé tomber et revenir dessus plus tard!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  clement500xt/sr Jeu 16 Sep - 20:19

Slt,

Tout le mérite te revient l'ami, c'est toi qui à diagnostiqué la panne!!!

Y à plus qu'à te souhaiter bonne route!!!

Wink

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Allumage-Alternateur-sr500 : Impossible de le démarrer pour rentrer du taf

Message  Invité Jeu 7 Juil - 22:37

Bonsoir,

Donc plus d'étincelles, donc un peu les nerfs.
Mais avant cela les prémisses, démarrage délicat à froid calage et impossible à redémarrer. Et le lendemain plus rien.
J'ai commencé par penser carburation avec dépot ou relicat de peinture, mais j'ai toujours eu un filtre en sortie de robinet et rien de visible dans le filtre..
Donc je me suis penché sur la fameuse étincelle et ben en a plus. Suspect

J'ai commencé par regarder comme dit la RT les resistances des bobinages de charge ->OK
Par la resistance aux enroulement du capteur ->OK mais pour avoir une resistance entre le fil vert/blanc et le noir (87ohms ) je dois positionner la masselotte du volant magnétique au niveau du capteur:
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Dsc02410
est ce normal??

Je bloc sur la prise de mesure de la bobine HT je sais pour certain je dois faire pitié...
enroulement primaire je dois trouver 0.98 ohms -> j'ai 1.2 entre le fil orange et noir ?
enroulement secondaire je dois trouver 12000 oh->j'ai 14480 j'ai pris entre le fil de bougie et le noir , j'ai la même mesure entre le filde bougie et le orange normale? est ce la bonne façon de faire la mesure?

Et si et si ce n'est pas un problème de puissance mais de commande (neiman ou coupe circuit) defaillant comment faire les tests pour les vérifier.
merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Loïc-2011-c'était la bougie

Message  shampoo_victim Jeu 7 Juil - 23:17

Je viens de poster ce soir même car j'ai eu le même problème : comme si la carburation se déréglait puis plus de démarrage et après test étincelle faiblarde puis plus d'étincelle.
J'ai changé la bougie qui avait moins de 300 km : c'était la bougie...
Te souhaitant que ton problème soit aussi couillon que le mien!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty comment contrôler la bobine haute tension

Message  Invité Ven 8 Juil - 13:06

Merci pour l'info bougie mais comment fait on pour controler la bobinette ht. Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty test-bobine la bougie donne une étincelle donc bougie + bobine ht ok. Si je ne fais pa d'erreur je suis bon pour un CDI :?:

Message  Invité Lun 11 Juil - 21:27

tjrs pas d'étincelles j'ai testé ma bobine ht comme cela:

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Captur10




la bougie donne une étincelle donc bougie + bobine ht ok.
Si je ne fais pa d'erreur je suis bon pour un CDI Question

Loicunpeuéteintcommesabougie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Essaie de suivre scrupuleusement la méthode de teste de la RMT, avec un ohmmètre elle te permettra en théorie de diagnostiquer ton problème

Message  Julien Lun 11 Juil - 23:13

Salut

Pour le test de la bobine que tu montres  scratch  :
Essaie de suivre scrupuleusement la méthode de teste de la RMT, avec un ohmmètre elle te permettra en théorie de diagnostiquer ton problème.
Sinon si tu connais un sr-iste qui peut te prêter des éléments pour faire par élimination....

Bonne chasse !
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty ta bobine est peut-être bonne mais est-elle bien compatible avec le boitier electronique

Message  ET Mar 12 Juil - 9:43

ta bobine est peut-être bonne mais est-elle bien compatible avec le cdi

comme dit Julien procède par échange standard , c'est rapide ... si c'est pas la bobine, ni le cdi, c'est le sator ... ou la filasse  Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty pas compatible avec un allumage CDI!

Message  Invité Mar 12 Juil - 10:06

La bobine que tu montres sur la photo, n'est absolument pas compatible avec un allumage CDI!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Mar 12 Juil - 16:24

Oui prof, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net pour tester une bobine, c'est tiré d'un cite de voiture.
Ce n'est pas la bobine du SR.
J'ai essayé cette méthode, j'ai bien une étincelle lorsque je ferme le circuit donc ni ma bobine ni ma bougie sont HS.

Julien, j'ai suivi la procédure de la revue technique mais je manque de connaissance en ce qui concerne le test de l'enroulement primaire (0.98ohm)et secondaire (12000 ohms)pour le controle des resistances. qui peux allumer ma lanterne sur ce sujet.

Ceux sont les deux derniers points à valider avant de remplacer le CDI. Exclamation

Une bonne âme aurait il la possibilité de me préter un CDI de SR pour faire un test au cas ou Question

ET je n'ai pas changer le matériel depuis le redémarrage du Sr donc je suis confiant sur la compatibilité des deux.

Jean jean as tu le lien sur le post d'arvella j'ai du mal à comprendre le tableau.Désolé.

Merci à vous
Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Gi0 Mar 12 Juil - 16:40

Salut Loic,

Si tu veux un éclairage sur la signification des ohms ...
Ca mesure donc la résistance du conducteur : plus c'est haut, plus la résistance est élevée.
La résistance c'est comme le diamètre d'un tuyau d'eau : une grosse résistance correspond à un diamètre de tuyau faible, donc un faible débit d'eau ==> une faible intensité (Ampères) dans le cas de l'électricité.

Mesurer la résistance d'une bobine permet de diagnostiquer ...
- valeur trop élevée, voir "infinie" : le fil de la bobine est sectionné (ou mauvais contact) quelque part : le tuyau est coupé (ou très pincé), rien ou presque ne peut passer.
- valeur trop faible : la bobine est court-circuitée quelque part : au lieu qu'il y ait 10m de fil enroulé entre l'entrée de la bobine (la masse) et la sortie, il n'y en a qu'1m ...

Y'a tout compris ? Very Happy
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty tu la mesure la resistance de la bobine? entre le fil par ou arrive le jus et le fil qui va à l'antiparasite ?

Message  Invité Mar 12 Juil - 16:50

merki Gio pour ces explication, j'suis coui...n mes  comment toi tu la mesure la resistance de la bobine?

entre le fil par ou arrive le jus et le fil qui va à l'antiparasite ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Entre la masse (-) et l'arrivée (+) pour le primaire et entre la masse (-) et la sortie vers la bougie pour le secondaire. Si tu n'as pas de (-) c'est la carcasse metallique de la bobine.(XT)

Message  le cocombre masqué Mar 12 Juil - 17:39

Entre la masse (-) et l'arrivée (+) pour le primaire
et entre la masse (-) et la sortie vers la bougie pour le secondaire.
Si tu n'as pas de (-) c'est la carcasse metallique de la bobine.(XT)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty primaire comme le dit la rmt après avoir débranché la bobine j'ai 1.2 pour 0.8 ohms donc ok. secondaire j'ai 10690 pour 12000-le condo sur ce type de panne il n'en serai pas l'origine surcharge->pas de batterie pour faire tampon-> CDI

Message  Invité Mar 12 Juil - 18:11

Merci PAPY

primaire comme le dit la rmt après avoir débranché la bobine j'ai 1.2 pour 0.8 ohms donc ok.
secondaire j'ai 10690 pour 12000 donc ok je suis dans les clous.

Donc le CDI doit être  HS. Mad  Mad  Mad

Suspect le condo sur ce type de panne il n'en serai pas l'origine surcharge->pas de batterie pour faire tampon-> CDI  What a Face mort.

vous partagaient Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty T'as essayé de brancher en direct le fil orange du cdi avec la bobine pour shunter le circuit électrique de la moto qui est peut-être défaillant ?

Message  Julien Mar 12 Juil - 19:39

Condo est sur le circuit de batterie, indépendant du circuit de charge du cdi, donc pas de rapport.

T'as essayé de brancher en direct le fil orange du cdi avec la bobine pour shunter le circuit électrique de la moto qui est peut-être défaillant ?

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Mar 12 Juil - 19:46

le condo est à la place de la baterie.
non je n'ai pas schunter le circuit. A voir donc.
Merci Julien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Julien Mar 12 Juil - 19:48

No problemo pour le condo, ça n'a pas de rapport avec l'allumage.
Faut fair le max de test pour être sur, un cdi c'est pas donné !

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Mar 12 Juil - 19:55

exact, il n'a rien a voir avec l'allumage je commance à m'emmeller avec toute cette filace Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty essayé de démontée la capteur vis cassée ça commence bien,puis tester en continuiter rien entre le blanc vert et quelconque partie du capteur. quel est le bon endroit du capteur. pas de resistance pas de continuitée capteur hs donc

Message  Invité Jeu 14 Juil - 12:12

Bonjour, en ce 14 juillet jour de feus d'artifices et d'étincelles je me remets au boulot pour trouver la source de mon pbl d'alumage.
j'ai recommencé depuis le debut de la procédure de la rmt

J'essai de tester mon capteur d'avance mais en vain.
j'ai des doutes, le weekend dernier j'ai eu du mal a trouver la resistance entre la masse et le fil vert blanc du capteur et ce matin rien.

j'ai donc essayé de démontée la capteur vis cassée ça commence bien,puis tester en continuiter rien entre le blanc vert et quelconque partie du capteur.

quel est le bon endroit du capteur.

pas de resistance pas de continuitée  capteur hs donc  Question
Est ce une panne fréquente sur les 2j4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Suis la nappe de fils qui sort du stator, débranche la fiche qui la relie au reste du circuit de la bécane. Avec l'ohmmètre, tu dois avoir: entre blanc/vert et noir, 87 ohms environ, entre blanc/rouge et noir 16 ohm environ.

Message  Julien Jeu 14 Juil - 14:12

J'ai du mal à te suivre dans ton diag...  Suspect

Je relis la rmt:

Suis la nappe de fils qui sort du stator, débranche la fiche qui la relie au reste du circuit de la bécane.
Avec l'ohmmètre, tu dois avoir:

entre blanc/vert et noir, 87 ohms environ,  
entre blanc/rouge et noir 16 ohm environ.

Si ce n'est pas le cas, capteur HS...

Pour le démontage, je pense qu'il est dur de l'extraire sans l'abimer, j'en ai fait l'expérience il y a peu...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty car blanc/vert et noir j'ai eu 87ohms mais que lorsque la masselotte était devant le capteur, et ce matin rien de rien

Message  Invité Jeu 14 Juil - 15:09

merci julien
c'est bien ma crainte qu'il soit hs

car blanc/vert et noir j'ai eu 87 ohms mais que lorsque la masselotte était devant le capteur, et ce matin rien de rien. Mad

une idée pour le commander sur le net ??

Loic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Julien Jeu 14 Juil - 16:16

En effet il a l'air HS....

Pour commander, regarde là:

http://www.cmsnl.com/

Perso jamais commandé, mais y'a des adeptes heureux sur le forum.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty 2J2-81416-50 COIL. PULSER

Message  ET Jeu 14 Juil - 16:49

2J2-81416-50 COIL. PULSER € 71.50 (prix ht + port) chez CMSNL, mais c'est aussi dispo chez le concesse au bout de ta rue pour un poil plus cher

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Jeu 14 Juil - 16:50

ok j'suis aller faire un tour je prendrais le temps de comparer pour info 71.5 sfp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Jeu 14 Juil - 20:06

en tout cas la piece n'est pas detaillée sur la part list 48t
l'allumage complet ou rien
francky

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Jeu 14 Juil - 20:26

je n'ai pas vérifié chez yam mais j'ai lu sur le forum que les pièces sont identiques.
je vais rechercher qd même.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ET Jeu 14 Juil - 20:54

Julien a écrit:Vérifie la ref, je ne sais pas si c'est la même entre un 2j4 et un 48t.

Wink Wink

bien vu Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Sam 23 Juil - 22:02

L'étincelle est réaparue, j'ai reçu le capteur ce matin, remonté ce soir et c'est reparti.
J'ai calé la bobine comme décrit sur la Rmt et remonté l'ensemble. Pas de réglage particulier pour le calage de l'avance à l'allumage.
j'ai surement de la chance car elle démarre très bien comme une xt avec une bougie bosch j'imagine Laughing et ne pétarade pas.
Je récupére une lampe stromboscopique en début de semaine pour une vérif.

Merci encore à vous tous pour votre aide, encore une étape qui me peremet de mieux connaitre ma SR. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Julien Sam 3 Sep - 15:00

Cool 8)

La bonne saison arrive, y'a plus qu'à rouler Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 3 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum