Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty M'est avis que si tu changes un arbre a came il faut aussi revoir la carburation, essaies de monter l'aiguille d'un cran.

Message  le cocombre masqué Mer 02 Oct 2013, 22:45

M'est avis que si tu changes un arbre a came il faut aussi revoir la carburation, essaies de monter l'aiguille d'un cran.

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Mer 02 Oct 2013, 22:47

Ok merci papy

Le réglage carburation c'est un gros point noir chez moi!!! Mad 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Ven 04 Oct 2013, 13:56

Alors, ça donne quoi??? es tu fin prêt????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Ven 04 Oct 2013, 14:01

Pas 'core essayé l'aiguille, j'ai eu quelques préoccupations... notamment un allé au garage Renault car ma très chère mère ayant empruntée ma voiture, c'est plantée en mettant de l'essence a la place du gazoil... "bizarre ta voiture broutte!!!"

Deux fois qu'elle approche ma voiture, deux fois qu'elle fait des conneries (la 1ere c'était me rayer le pare choc contre le tas de bois) y a ... 1 mois peut être!!!Rolling Eyes 

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Ven 04 Oct 2013, 14:15

clement500xt/sr a écrit:Pas 'core essayé l'aiguille, j'ai eu quelques préoccupations... notamment un allé au garage Renault car ma très chère mère ayant empruntée ma voiture, c'est plantée en mettant de l'essence a la place du gazoil... "bizarre ta voiture broutte!!!"

Deux fois qu'elle approche ma voiture, deux fois qu'elle fait des conneries (la 1ere c'était me rayer le pare choc contre le tas de bois) y a ... 1 mois peut être!!!Rolling Eyes 

Clém'afro 
Si c'est une "vieille" (la voiture) tu vidanges et ça repart! ma femme m'a fait la même avec la laguna!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Ven 04 Oct 2013, 17:53

Ma voisine m'a fait la même No  avec sa tondeuse à zagon !
tout vidangé, mais oublié la cuve du carbu... Rolling Eyes 
re-séché la bougie, vidangé le carbu (cuve)
et tond ma poule...!

pour ce qui est du trou à l’accélération, si c'est un A.A.C. "piste" ,
c'est normal, il y aura tres peu de couple, et la puissance sera en haut, dans les tours, d'ou : un bon embrayage, pour faire cirer et rester dans les tours...!Laughing

et peut etre qqs points de plus en gicleur principal ?
tu connais le principe... tu roules à 6500/7000, ouvert en grand ! tu rends la main :
si elle repart,  = pauvre
si tu ne prends pas 7000 ou difficilement, trop riche !
voir la couleur de la bougie, terminera le diagnostic !!! Very Happy Very Happy 

EN GROS ! @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Bentou Ven 04 Oct 2013, 18:12

mettre du gazole sans une tondeuse n'a pas le même effet que de mettre de l'essence dans un moteur diesel, principalement pour les injecteurs et la pompe à gasoil...

pour la carburation, y'a tout ce qu'il faut sur le site pour la régler proprement !!!
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Ven 04 Oct 2013, 23:04

C'est good pour la voiture (Rèno clito 3), une bonne purge du circuit et du réservoir, changement du filtre et c'est reparti... silent 

En effet, après le petit test dans la rue faut monter plus dans les tours... de toutes açon dimanche si tout va bien on teste ça a Lezennes avec le père ET. Smile 

Vous dit kôa!!! Smile 

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Dim 06 Oct 2013, 20:46

Ô rage, Ô désespoir!!! :evil: 

J'ai merdé grave... j'ai merdé j'ai merdé!!! fait ièch :evil: :evil: :evil: :evil: 

Juste une photo pour expliquer:

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Img_2010

Clèm'pale 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Dim 06 Oct 2013, 20:49

Ah oui GRAVE!!!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Arno SR Dim 06 Oct 2013, 20:53

Une champion en +++++++affraid 

What a Face persévère clém Wink 
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Phil 421 Dim 06 Oct 2013, 20:54

Alors là !  Il faut nous expliquer

Kicékafé une bise à la bougie ?  Ou bien .  .  .

Dans l'attente

Si tu veux, je peux te dépanner  d'une bougie, mais je crains que ça ne suffise pas  !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty auvais serrage de vis (pignon de distri AAC), du coup décalage, conséquence piston soupape

Message  clement500xt/sr Dim 06 Oct 2013, 20:54

J'ouvrirai plus tard mais e présume mauvais serrage de vis (pignon de distri AAC), du coup décalage, conséquence piston soupape... boum!!! pale 

Put1 t'a raison Arnaud.......



...... une bougie champion neuve!!!What a Face 

Clém'silent
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty quand même fait 4 tours du circuit Lezennes

Message  clement500xt/sr Dim 06 Oct 2013, 20:55

J'ai quand même fait 4 tours du circuit Lezennes pour 1h allé de bagnole!!! What a Face
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Dim 06 Oct 2013, 21:27

P'tin, maire de,  t'as merdé, t'as merdé...??? mais c'est pas grave, tu n'es pas tombé !

caisse ki c'est passé??? culot trop long, surrégime  ou accrochage avec pousspape???
même si la vis se desserre, l'A.A.C. est bloqué par un pion ... AÏE AÏE Désolé pour toi,
mais 4 tours de circuit, c'est déja ça...! ç'était bien, au moins, quand ça roulait ?

j'ai une culasse de 1 N 5 ...si tu veux..(. au point ou j'en suis) ... NAN j'd'éconne ! (private joke)

Bon courage, tiens nous au jus STP !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Dim 06 Oct 2013, 21:43

T'es pas tout seul Clem, des conneries on en a tous fait avant :evil: 
T'es pas tout seul Clem, on est là pour t'aider au remontage Twisted Evil 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 22:22

Oh le tabernacle!!!!!! Ben mon gars!!!! Tu étais dans les tours quand c'est arrivé ? Bon va falloir appeler le Doc ET.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty le jeu entre la calotte du piston et les tulipes de soupapes après avoir retaillé ton arbre à came?

Message  Trusty Lun 07 Oct 2013, 13:35

Salut Clem,

Avais-tu vérifié le jeu entre la calotte du piston et les tulipes de soupapes après avoir retaillé ton arbre à came?
Comme le dis ET, tu apprends, et nous aussi on en fait des conneries. Le coup du jeu entre piston et tulipe, je l'ai testé mais j'ai eu plus de chance que toi, moi c'était encore moteur non tournant quand le kick à bloqué et surtout que je n'ai pas forcé.
Ca arrive même aux meilleurs Razz 
Allez, garde le moral, dis nous ce qu'il y a et on va t'aider! Je participe à la résurrection de ton moteur!

Petit conseil : ne te précipite pas au démontage, analyse bien chaque pièce que tu démontes pour voir si ce n'est pas elle la cause de la casse. Fait une expertise précise.

A +
Bises
Michel

Message perso, je vois mon père bientôt, sommes nous cousins ???????
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Lun 07 Oct 2013, 21:53

Hey...

... Après une nuit de sommeil, me voilà de meilleur augure, faut prendre du recule et analyser ma connerie!!! Smile 

Merci de vos soutiens... et j'apprécie les notes d'humours!!! Wink 

@Yamacoco: c'est sur, j'ai merdé quelque part... le démontage sera pour plus tard, j'ai le moteur de mon café Racer sur l'établi je vais éviter de m'embrouiller avec deux moteurs... déjà qu'avec un je fais des conneries!!! Rolling Eyes 
Ta culasse 1N5 pourrait m'interresser... j'ai une 1N5 quasi compléte matching numbers en pièces qui n'attend qu'une restauration... et une deuxième, mais juste un cadre avec CG 1N5 matching number... mais sans moteur... tu vois je suis un petit malheureux!!! Wink 

@Attila: Je sortais d'un virage serrer en deux et j'avais les gaz grand ouverts... aux alentours de 5000 trs/min je me préparai tantôt a passer une vitesse sup'!!! :| 
Je ne connaissais pas l'expression Quebecoise "Tabernacle" désormais, en situation difficile, je l'utiliserai devant mon petit neveu de 3 ans qui répète tout, plutôt que son synonyme Français... de plusça évitera un conflit avec sa mère!!! Razz 

@ET: merci ET ça me touche... t'es un pote... attend un peu que je revienne sur la piste... que je refasse la moto et surtout que j'améliore mon pilotage, il faut le dire... hésitant... et tu vera!!! Twisted Evil 

@Trusty: Salut Michel, Après montage de l'AAC et avant mise en route, bougie retirée, l'ai tourné le moteur par le rotor d'allumage, après plusieurs tours, je n'ai rien ressenti de particulier.
Merci de tes conseils pour le demontage, je ferai ça étape par étape, en notant tout dans mon petit carnet approprié (éditions ET)!!! Wink 
Tiens moi aux jus pour la connaissances ou non de ma famille...
Bye,
les Tatinc's!!! Wink 

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Sam 12 Oct 2013, 21:06

pale 
HI !  What'new Doc...?PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 13101209040515886011633937...Very Happy Very Happy 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Kits-Longue Course : Déglaçage, puis piston wossner

Message  sushi Lun 11 Nov 2013, 19:23

Salut à tous.

Je reprends l'histoire de ma moto.

XT 500 de 79 acheté en février 13 ds le but d'en faire un XTY (plus pour le look que pour faire du trial). Elle avait 26.000 km. Et a visiblement fait beaucoup de TT. Tout l'habillage était changé par des plastocs acerbis et le réservoir provenait d'un 550 xt.

Une fois la partie cycle terminée, Je décide durant l'été de rouler un peu comme ça, en pensant bien ouvrir le moteur avec l'arrivée des mauvais jours.

Je fais juste vidange et filtres et comme modif un radiateur de 2 cv et un fcr 37. Je démarre et après quelques km, toute l'huile se barre par le reniflard.
Message sur le fofo, démontage du carter, j'y trouve la butée de retour du kick, 1 bille et une rondelle clip. Je me suis  posé bien des questions sur la provenance de ces 2 dernières pièces. En jetant un oeil sur la RMT, je ne trouve ces pièces que sur le starter..... bizarre.....comment ont elles pu passer ds l'huile....???? Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Donc re-vidange et re-filtre, et je trouve ds la crépine du cadre plein de merdouille, comme du chewing gum.

Je roule un peu comme ça et un matin, ça recommence.... toute l'huile par terre.

J'en ai marre, j'ouvre, rien ds le carter cette fois, crépine encore colmaté par du "chewing gum" je pense que la moto (vu son grand âge et son faible kilométrage) à due rester longtemps immobilisée et que l'huile s'est transformée en une sorte de goudron qui se décolle de temps en temps. Les segments sont aussi collés au fond de leurs gorges, le piston est tout noir, les compressions passaient ds le bas moteur.  

On donne tout ça à l'aléseur qui prend les cotes, pas d'usure particulière ni d'ovalisation. Il me suggère de mettre un piston wossner (actions??) toujours en 87 après juste un déglaçage. Pour lui, un réalésage ne sert strictement à rien.
Il doit savoir ce qu'il fait, la matière enlever par le déglaçage doit je pense correspondre au jeu demandé par le Wossner?

Voila, vous penser quoi de tout cela et des pistons Wossner en particulier??
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty sushi-2013-problèmes de "toute l'huile par terre", commence par virer ton radiateur d'huile

Message  jeanjean Lun 11 Nov 2013, 19:47

Pour les problèmes de "toute l'huile par terre", commence par virer ton radiateur d'huile.

Mais j'ai l'impression qu'il te faudrait mieux démonter complêtement le moteur pour tout bien nettoyer.

Les pistons Wössner sont très bon. J'en avais un sur la Barigo.
A mon avis, mieux que Wiseco (mais je n'y connais rien aux pistons).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty le piston est bon? mesure de son diamètre au palmer à l'endroit indiqué par la rmt. si oui, juste remplacer les segments peut-être.. si c'est un piston yamaha

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 19:50

coucou!

pistons wossner, je ne connais pas, mais il faut dire que je suis plutôt copain avec l'origine..
mais pour moi la question est: le piston est bon? mesure de son diamètre au palmer à l'endroit indiqué par la rmt.
si oui, juste remplacer les segments peut-être.. si c'est un piston yamaha, bien entendu..


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  sushi Lun 11 Nov 2013, 20:46

Oui oui, le moteur est ouvert, il va être tout propre. Je vais même y mettre un gros vilo quand j'aurais réussi à enlever le volant magnétique..... Le + chiant, le le nettoyage du cadre. Je vais essayer de le rincer à l'essence ou un truc comme ça......

Moi, qui me gêne avec le piston Yam, c'est la réputation de leurs segments. Et le fait de les retrouver collés ne les fait pas remonter ds mon estime..... Il connait bien les wossner et leur réputation. Je crois que Fred sur son 525 XTY en a monté un aussi.

Jeanjean, il y a plein de SR et d'XT qui ont des radiateurs d'huile, et qui ne refoulent pas. L'utilité n'est peut être pas prouvée, mais je trouve que ça donne un petit air sympa à la moto. Moi, elle a (un temps) très bien fonctionné avec. J'ai cru que c'était mes trouvailles au fond du carter qui obstruaient le retour d'huile. Mais en fait c'était la crépine qui se bouchait, en plus conjugué avec les compressions qui partaient ds le bas moteur....

sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Lun 11 Nov 2013, 20:52

C'était pour supprimer une cause de soucis potentielle jusqu'à trouver la cause définitive.

Si tu as trouvé, c'est bon.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty ton radiateur, assure toi qu'il n'est pas bouché

Message  YAMACO Mar 12 Nov 2013, 17:13

s'il te plait ton radiateur, assure toi qu'il n'est pas bouché... ceci pouvant expliquer cela !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  sushi Mar 12 Nov 2013, 19:55

Je vais vérifier mais il était neuf qd je l'ai monté. Ce qui est certain, c'est que la crépine était bouchée. Tout le moteur est nickel (hormis les segments collés) les résidus pâteux ont du se former ds le réservoir d'huile.....
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  2J4 000697 Mar 12 Nov 2013, 20:01

Un rinçage soigné du cadre s'impose, effectivement. C'est très très chiant à faire et jamais vraiment fini, hélas. Je ne connais pas d'autre méthode que mettre le cadre à nu, obturer tous les orifices avec des bouchons idoines (les meilleurs), remplir à moitié d'essence, secouer dans tous les sens comme un épileptique, vider, et recommencer jusqu'à ce que ça sorte propre. Et évidemment c'est plein de recoins sournois.
Bon courage.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Mar 12 Nov 2013, 20:07

Bin vidanges ! tout !
et lave le réservoir, crépines les 2 surtout, parce que, (si la grille du carter moteur est colmatée la pompe ne remonte que tres peu d'huile! voir pas du tout)
et les durits au G O , rince, et remets de la bonne huile !
vérifies le radiat !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 20:55

coucou!

méthode pour nettoyer le cadre dans ses moindres recoins, le fixer sur la bétonière (solidement de préférence..), et mettre en marche en tournant un peu dans toutes les positions..
j'ai jamais fait pour ma part, mais c'est une méthode qui revient souvent chez les fanas de cyclos.. (avec leur réservoir-cadre..)

t'as pas de bétonière?
pourtant c'est utile..
t'es en appartement?
oui, là c'est vrai..
encore que..
si tu as un balcon..


den'sbétonièreaddictmaisquisedemandes'ilfautunNoudeuxN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  sushi Mer 13 Nov 2013, 07:20

je crois que je vais lui offrir une petite vidange tous les 500 km ds un premier temps avec une huile bien fluide. Histoire de décoller toute cette crasse. Heureusement que nos vieilles ne reclament pas une 100% synthèse à 15 roros le litre.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum