PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Manuevasion Mar 04 Sep 2012, 20:32

A la demande d'un ami, bien plus hautement qualifié que moi ès Mécanicum, je suis à la recherche d'infos pour savoir comment on arrive à monter une bielle sur un maneton décalé? Pfff il veut toujours savoir le pourquoi du comment celui-là Smile
 
On monte d'abord la cage à aiguilles?
 
On bizaute (ortho?) le maneton?
 
Cet ami en question (Jean-Marc  Wink hein Pierre) vient de prendre possession d'une XT500 dans un état, disons, classique pour une '78 qui a été laissée dans une cave de nombreuses annnées
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Manuevasion-2012-

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 20:51

bon sang ..!!

excellente question, je ne me l'étais jamais posée...

peut-être une cage à aiguille ouverte d'un coté pour y enfiler les aiguilles avant de fermer avec les masses..?

den's scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty la partie "sur roulement" soit d'un diametre superieur aux parties qui s'emboite dans les flasques du vilo.la difference de diametre etant le decalage

Message  le cocombre masqué Mar 04 Sep 2012, 20:55

Bah il suffit que la partie "sur roulement" soit d'un diametre superieur aux parties qui s'emboite dans les flasques du vilo.la difference de diametre etant le decalage!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Les aiguilles ont peut être un certain jeu ce qui leur permet de mettre la cage sur le maneton

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 20:57

Les aiguilles ont peut être un certain jeu ce qui leur permet de mettre la cage sur le maneton, au fait j'ai une question, pourquoi le maneton décalé de chez Kedo pose des problèmes? Il me semble que notre ami ET en a parlé mais je ne trouve pas de détail à ce sujet.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty avec un Maneton décalé (+2mm), cela forme un angle difficile à passer pour la cage à aiguilles... comme la faire passer?

Message  Manuevasion Mar 04 Sep 2012, 22:03

Quand on a un Maneton droit (origine), on peut enfiler la cage à aiguilles et la bielle... pour imaginer, on pourrait parler d'un autre type d'enfilement  Wink

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Maneto12

Par contre avec un Maneton décalé (+2mm), cela forme un angle difficile à passer pour la cage à aiguilles... comme la faire passer? on sait que on fait cela en force, cela laisse des traces  Wink

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Maneto13
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty aiguilles comprimées le diamètre interne est de 33mm environ, le diamètre interne de la cage est de 35mm environ également

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 22:22

Après mesure faîtes les aiguilles dans la cage ont un jeu radial de 1 mm : aiguilles comprimées le diamètre interne est de 33 mm environ, le diamètre interne de la cage est de 35 mm environ également. Donc avec le jeu existant ppour moi ça passe sans problèmes, z'ET je pense pourra nous en dire plus à ce sujet.

Si ton collègue fait ce genre de montage je suis assez intéressé car j'ai un moteur en pièces qui attends sur le coin de l'établi.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Mar 04 Sep 2012, 23:03

yes, on enfile les aiguilles avec la cage sur le maneton, ça va tout seul
et ensuite on met la bielle sans souci, c'est prévu pour
j'en cause ici http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_1_embiellage.htm

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 20:55

ET a écrit:yes, on enfile les aiguilles avec la cage sur le maneton, ça va tout seul
et ensuite on met la bielle sans souci, c'est prévu pour
j'en cause ici http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_1_embiellage.htm

E.T.

Merci pour les infos, une question en sup: le maneton KEDO est décalé de 2 mm ce qui implique de mettre une cale de 2 mm également non ? La cale en alu vendue est de 1mm il faut donc la mettre en sandwich entre 2 joints non ?

Et heu le maneton décalé KEDO vaut le coup ou non (en sachant qu'il n'y a pas que ça à faire pour avoir un truc plus "coup de pied au c.l") ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty tu ne touches ni à l'alésage ni à la course, tu mets un gros carbu, un big pipe et un aac Augereau retaillé

Message  ET Mer 05 Sep 2012, 22:36

bin si tu me pose la question, tu vas avoir ma réponse ...

tu ne touches ni à l'alésage ni à la course, tu mets un gros carbu, un big pipe et un aac Augereau retaillé et basta

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  BRIO Mer 05 Sep 2012, 22:54

Voilà ce que j'aime! Un pro qui a fait le tour de la question et qui a une opinion claire: pas la peine d'aller plus loin, trop cher, trop dangereux, trop difficile, etc. Fais ça, et c'est bon.
Sauf pour les Chercheurs; ceux-là, je les respecte aussi.
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5135
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 00:09

ET a écrit:bin si tu me pose la question, tu vas avoir ma réponse ...

tu ne touches ni à l'alésage ni à la course, tu mets un gros carbu, un big pipe et un aac Augereau retaillé et basta

E.T.

Bon c'est clair et simple comme réponse Very Happy Very Happy, je sais ou je ne dois pas aller....
Merki.
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Jeu 06 Sep 2012, 07:43

Attention, je suis un des rares à penser comme ça Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  2J4 000697 Jeu 06 Sep 2012, 08:17

ET a écrit:bin si tu me pose la question, tu vas avoir ma réponse ...

tu ne touches ni à l'alésage ni à la course, tu mets un gros carbu, un big pipe et un aac Augereau retaillé et basta

E.T.

Bin oui, mais pas forcément. Toi ET ce que tu recherches, c'est un truc qui puisse faire une série de tours sur un circuit, le plus rapidement possible et sans mettre de l'huile partout (c'est a dire en conservant la bielle a l'intérieur des carters pendant la course).

La question d'Attila parlait de coup de pied occulte, donc de sensations, c'est pas toutafé la meme chose me semblé-je ?

Si on cherche a descendre/augmenter/arrondir la courbe de couple, oui y'a des choses a creuser coté cylindrée, rapport alésage/course, etc. Et pour faire un ensemble homogène y'a du boulot.
Personnellement le maneton décallé j'aime pas. Je préfère largement le travail sur les masses pour modifier la course.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Jeu 06 Sep 2012, 17:12

Pas besoin de maneton décalé pour diminuer la course!

On peut tout aussi bien monter un embiellage d'XT 400 Wink

jeanjean
kapatoutcompris
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 06 Sep 2012, 18:41

Bon j'y vais de mon avis de beotien!
moi je prefere garder une cylindée de 500 (l'origine) l'optimiser pour obtenir le meilleur rendement.
Apres c'est facile, on n'a qu' faire un mono de 2 litre pour tirer 50 ponets!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 21:38

2J4 000697 a écrit:
ET a écrit:bin si tu me pose la question, tu vas avoir ma réponse ...

tu ne touches ni à l'alésage ni à la course, tu mets un gros carbu, un big pipe et un aac Augereau retaillé et basta

E.T.

Bin oui, mais pas forcément. Toi ET ce que tu recherches, c'est un truc qui puisse faire une série de tours sur un circuit, le plus rapidement possible et sans mettre de l'huile partout (c'est a dire en conservant la bielle a l'intérieur des carters pendant la course).

La question d'Attila parlait de coup de pied occulte, donc de sensations, c'est pas toutafé la meme chose me semblé-je ?

Si on cherche a descendre/augmenter/arrondir la courbe de couple, oui y'a des choses a creuser coté cylindrée, rapport alésage/course, etc. Et pour faire un ensemble homogène y'a du boulot.
Personnellement le maneton décallé j'aime pas. Je préfère largement le travail sur les masses pour modifier la course.

Bon voilà comme le premier est en cours de libération des 30~32 petits chevaux et que qu'un second attend sur l'établi (travaux à faire avant de remonter tout ça) j'ai donc du temps pour réfléchir à un truc sympa histoire de gagner dans le couple plutôt à bas régime (effectivement pas du genre à vouloir faire de la piste du moins pas encore...).

J'ai également 2 vilos en attente donc de quoi voir, bref cela mérite peut être de lancer un post sur les différents types de préparation moteur : piste, enduro, route montagne (virolos à outrance).
Bon alors ces histoires de masse : on allège les culbus et on alourdis le vilo........

@+
G@zz


Dernière édition par Attila26 le Jeu 06 Sep 2012, 22:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 06 Sep 2012, 21:48

Alleger les culbu... au regime ou ça tourne.. a mon avis pas besoin!
Alourdir le vilo....pfutt pas la peine deja assez lourd!

Une piste...decomprimer!

avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  RollingXT Jeu 06 Sep 2012, 23:40



Bsr

Les sensations d’un longue course, c’est autre chose, c'est incomparable !

Entre un 400 XT (course 67.2) un 500 XT (84 mm) un maneton décalé(88 mm) ou un longue course de 94 mm

C'est le jour et la nuit , même si l'on est sur la même base moteur.

Un moteur préparé façon " ET" ou gonflé en 600 avec un gros piston même très performant, ne te donnera jamais les sensations de ce couple à l'état pur, qui te fait oublié la première pour une boite 4 rapports même en 17X40, qui t'allonge les bras dés les plus bas régimes, qui ne songe pas une seconde s'asseoir dans la montagne, même en duo.
Le compteur qui grimpe plus vite que le compte tour... accompagné d'un bruit grave de chez grave, ceux qui ont croisé le LCBC sur les routes ne s'en sont jamais tout à fait remis, ce n'est pas qu'une question de performance, ce mono est envoûtant, même après avoir roulé une partie de ma vie en XT, je me relève parfois la nuit pour le chevaucher le longue course hé hé !!!

Rolling décalé du Man'ton et pas seulement... Smile






RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  patj Ven 07 Sep 2012, 09:46

J'espère pouvoir vérifier tes dires sur le lcbc un jour ahahah!
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Manuevasion Ven 07 Sep 2012, 22:47

Mon ami doute vraiment de la qualité de réalisation du LCBC... Je ne vous dirai pas son nom car certains voudront le fusiller Wink Il est juste Belge, liégeois et sans cheveux... Wink

Curieux comme il est, il voudra voir la réalisation et le montage en direc-live. Quand est prévue la prochaine fournée?
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Pablo Sam 08 Sep 2012, 10:07

Yep !

Vouai, c'est quand la prochaine fournée ??? moi aussi je serais peut-être intérréssé, enfin faut voir combien sa coute, et pi s'qui faut .... chemise d'origine, ou Kit 600 .... Question

Ah, et puis je serais dans le massif central (clermont ferrant) dans deux semaines, c'est y pas vers là bas qu'il opère le grand chaman ??? J'irais bien discuter avec lui de longue course... Very Happy

Merci !!!

Pabloquiestcurieuxd'essayerunLCBC...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3548
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty lcbc-daniel-winter.hautetfort-est-motorcycles

Message  Pirlouit Sam 08 Sep 2012, 13:52

Salut Manu, pas besoin de convaincre Jean-Marc. Les utilisateurs comme Ledoume et les participants à la "dernière session" parlent pour eux, (à voir dans les divers post sur le sujet dans le Forum), mais aussi sur http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ .
Puis si il veut suivre de près, je suis  partant au moindre signe de disponibilité de Dany Winter.
Il n'est sans doute pas le seul à pouvoir faire ce genre de truc, mais ça à l'air bien homogène et réalisé dans une ambiance très sympa, motarde quoi !! Et l'émulation est formidable: il y a le "chaman", mais il y a un tas de gars motivés et compétents qui apportent leur grain de sel, ... c'est passionnant : http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=2306&p=5 ; http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?pid=75309#p75309
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Kits-Longue Course : probleme d axe de pied de bielle

Message  a.fossoul Lun 17 Sep 2012, 13:37

questions au fin mecano ;

je suis vraiment dans la mouise

j essaye une bidouille avec des moteur de 400 xt 83 et 550 de 83 , mais voila , j ai un probleme d axe de pied de bielle ( 20sur le 400 ou je veux monté un piston de 600 , axe 22) et 22 ds le pied de bielle du 550 et je voudrais mettre le piston 400 ( axe 20) donc je pensais mettre des bagues de bronze

qu en pensez vous

merci de vos reponse
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty a.fossoul-2012-- Usinage d'une bague - Pose de la bague serrée sur le pied de bielle - alésage en position - rodage à la côte

Message  ET Lun 17 Sep 2012, 13:53

Ça se fait, mais c'est une opération pour un usineur compétent.

- Usinage d'une bague
- Pose de la bague serrée sur le pied de bielle
- alésage en position
- rodage à la côte

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  2J4 000697 Lun 17 Sep 2012, 14:35

ET a écrit:Ça se fait, mais c'est une opération pour un usineur compétent.

- Usinage d'une bague
- Pose de la bague serrée sur le pied de bielle
- alésage en position
- rodage à la côte

E.T.

Voui chuis d'accord avec ET, et j'ajouterai que sans dépiauter le vilo pour pouvoir travailler sur la bielle seule, ca me parait utopique. Et pis aussi que le matérieau de la bague doit etre choisi avec soin, le bronze des bagues a deux sous du commerce, ca va bien pour un axe de pédale de frein, pas pour une bielle.

Tiens Et puisque tu passes dans le coin, j'ai cherché sur usinages.jesaisplusquoi mais j'ai pas trouvé : est-il envisageable de faire soi-meme, avec des moyens limités, du brochage sur des pièces alu ? Typiquement, faire les cannelures d'une pédale de frein ou d'un sélecteur dans de la plaque d'alu de 10 a 15 d'épaisseur, par exemple.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Lun 17 Sep 2012, 15:00

@2j4 tu peux faire du brochage avec tout simplement un tour, pour des cannelures il te faudra un plateu diviseur,
tu fabriques l'outil qui va bien du style outil pour etau limeur et tu te sers de l'inertie du chariot pour faire des va et viens.
J'eu fait des raynures pour clavette de cette maniere au siecle dernier quand j'etait stagiaire outilleur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty existerait il une bielle commercialisée qui pourrait la remplacer et chez qui

Message  a.fossoul Lun 17 Sep 2012, 15:17

je suis bien d accord avec tt vos avis affutés et vous remercie de vos reponses

Dédé

ceci dit il y a un probleme qui me fait cogité ; c est le pied de bielle du 400 qui me parait tres mince pour pousser le piston de 600; question ; existerait il une bielle commercialisée qui pourrait la remplacer et chez qui ; car les catalogues sur le net ,  c est bien mais ça ne donne aucune cote
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Lun 17 Sep 2012, 17:35

ben yaka souder un pied de bielle de 600 sur la bielle du 400...

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Versteckzq1


jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty réaléser la bielle plus gros pour passer l'axe de 22.. et quid de la solidité du pied de bielle, y-a-t-il assez de matière..?

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:40

salut,
je ne suis pas certain que l'on ait répondu à la question de l'ami dédé..

si j'ai bien compris il s'agit de monter un piston avec axe de 22 sur une bielle à axe de 20..

donc soit de réaléser la bielle plus gros pour passer l'axe de 22..      et quid de la solidité du pied de bielle, y-a-t-il assez de matière..?

soit de poser des bagues sur le piston pour utiliser l'axe de 20...  je ne sais si çà se fait..

j'ai pas répondu à la question, notez bien, mais il me semble que la question est plus délicate qu'il n'y parait...

et il est bien évident que le père dédé va tout ouvrir sur son berlingot..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty La seule préconisation fiable serait de faire faire une bielle sur mesure (Arrow en Angleterre fait ça très bien - sinon Carillo). Compte entre 300 et 400 euros la bielle

Message  ET Lun 17 Sep 2012, 19:57

Mais non t'as rien capté , il veut mettre le piston de 400 en 20 sur la bielle de 550 en 22, donc faut bien une bague.

Je viens de voir que la bague ferait juste 1mm de toile, donc de toute façon pas assez. Quand on fait une modif comme ça, en général c'est pour mettre plus de ouate dans le moteur,.
La seule préconisation fiable serait de faire faire une bielle sur mesure (Arrow en Angleterre fait ça très bien - sinon Carillo). Compte entre 300 et 400 euros la bielle.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum