Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  sushi Mer 13 Nov 2013, 07:20

je crois que je vais lui offrir une petite vidange tous les 500 km ds un premier temps avec une huile bien fluide. Histoire de décoller toute cette crasse. Heureusement que nos vieilles ne reclament pas une 100% synthèse à 15 roros le litre.

sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Mer 13 Nov 2013, 08:56

C'est pas une bonne idée ! Rolling Eyes 

tu risques de boucher l'aspiration de la pompe à huile ...! Shocked 

mais tu fais bien comme tu veux ! Very Happy 

un bon nettoyage, c'est pas les travaux d'Hercule...! tu peux utiliser un petit karcher, c'est ce que j'ai fait pour un cadre sablé par un blaireau, qui en avait mis dedans ! Rolling Eyes 
avant j'avais nettoyé l'interieur, durits au G O chaud ! rinçage ! et roule .
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty 465 gr pour le piston d'origine en 87 contre 415 pour le wossner en même cote

Message  sushi Sam 16 Nov 2013, 14:31

Pour ceux qui veulent compléter leur base de données.  Je trouve 465 gr pour le piston d'origine en 87 contre 415 pour le wossner en même cote. Avec clip, segments et axe.

Le gros vilo de sr 78 fait quant à lui 1027 gr de + que celui d'xt.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Les bielles prox ne semblent pas trop chères. Certains d'entre vous en ont montée une?

Message  sushi Dim 22 Déc 2013, 20:24

Bon, mauvaise nouvelle, la bielle du gros vilo de SR 78 que je veux monter dans mon XTY a du jeu. Les bielles prox ne semblent pas trop chères. Certains d'entre vous en ont montée une?  Peuvent ils me donner un retour?  
Et pour commencer, savez vous si ce sont les mêmes bielles montées sur les vilos diamètre 142 et 149?

merci de m'éclairer.

Cordialement
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Dr Phil Dim 22 Déc 2013, 21:42

J'ai monté plusieures bielles Prox et des pistons aussi, mais jamais sur des XT ou SR. En tout les cas ceux chez qui j'en ai montées sont
bien contents.
Pour ce qui est de la bielle, c'est la même sur les deux vilos.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Dim 22 Déc 2013, 21:48

coucou

de toute façon elle n'est pas beaucoup moins chère qu'une bielle d'origine

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  2J4 000697 Lun 23 Déc 2013, 11:46

Avec Prox, c'est net.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty On va donc faire une commande de bielle chez Bihr. Pis la faire monter sur le vilo. Merci à vous

Message  sushi Lun 23 Déc 2013, 17:49

Parfait.

On va donc faire une commande de bielle chez Bihr. Pis la faire monter sur le vilo.  Merci à vous.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Kits-Longue Course : Bighead la grosse tête !

Message  monoPerf Dim 20 Avr 2014, 23:36

Salut,

Je bosses toujours sur mon injection homemade qui devrait avancer cet été. Mais histoire d'entretenir mes abdominaux, je pense que je vais monter un piston 93 avec un AAC megaCylcle...

Et dans le sujet des prépas zarbi, il y a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=d6NgZkHTbn8


Il se prénomme Big Head... Je ne suis pas fan des anodisations type Derbi et autres petites cylindrées à huile, mais quand je vois le Spoutnik qu'il a sur le cylindre.... JE ME DEMANDE CE QUE C'EST ! un renfort sûrement...

Et Bighead devrait signifié grosse culasse, qu'en est-il là-haut ? Il a quoi comme alésage et course le garçon ?



Fi bref, si quelqu'un a de l'info', la moindre m'intéresse ! Je serai curieux de voir ce que font les Japs sur les 400 aussi en prépa'...


N.B. : à 1 min 39, on peut voir un cordon de soudure sur la culasse, il souderait des rallonges d'ailettes ? à 2 min 15 on revoit cette potentielle rallonge d'ailette côté carbu', mais on peut noté des genres de "grands rivets" sur ces rajouts... (pour éviter que ça vibre, pour reprendre plus bas et espérer renforcer le cylinre ???)

N.B. 2: d'après les commentaires c'est des thailandais, la traduction n'est pas intéressante, il parle de placement caméra...
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty monoPerf-2014-la soudure ce sont des rajouts d'ailettes, pour faire croire que le moteur a tellement de puissance qu'il faut augmenter sa capacité de refroidissement

Message  ET Lun 21 Avr 2014, 05:05

coucou

Effectivement la soudure ce sont des rajouts d'ailettes, pour faire croire que le moteur a tellement de puissance qu'il faut augmenter sa capacité de refroidissement.
plus les ailettes sont grandes, plus le risque de casse par vibrations augmente, donc il faut les lier ensemble par l'intermédiaire de plot en caoutchouc ou comme ici avec des "rivets".

C'est pas nouveau comme modif, déjà fait par Feultaine sur les Triumh immédiatement après guerre
http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=3820


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty c'est un bloc d'ailettes articulé qui vient se mettre autour de la culasse et qui se verrouille devant au niveau du tube d'échappement avec un ressort

Message  Grüll Lun 21 Avr 2014, 11:49

J'ai vu cela quelque part (sur un site japonais surement), c'est un bloc d'ailettes articulé qui vient se mettre autour de la culasse et qui se verrouille devant au niveau du tube d'échappement avec un ressort ... bon la à priori le gars les a soudées en plus sur les ailettes existantes !!!  Shocked 

Je recherche le site ...  Rolling Eyes
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty le business bleu en aluminium anodisé sur le cylinre côté embrayage, vous lui trouvez une utilité ?

Message  monoPerf Lun 21 Avr 2014, 12:13

Ok bon a priori c'est surtout déoratif alors... Et le business bleu en aluminium anodisé sur le cylinre côté embrayage, vous lui trouvez une utilité ?


Apparté : E.T., l'AAC megacycle "top-end" 25162 que tu as monté en 2009 t'as apporté satisfaction pour ton usage piste ?
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  eric xt club idf Lun 21 Avr 2014, 14:28

[quote="monoPerf"]Ok bon a priori c'est surtout décoratif alors...
peut étre pas .
moi avec un double allimage un taux de compretion revu un atc qui vas bien , une cynlindré passé a 600 cc
bien gavé par un fcr de 41 ...
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Xt_50010
la température moteur monté à un bon 110° eu utillisation route par un plus 20°
malgré le petit radiateur .
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Moteur11
Il devrait étre remonté un de ses quatre sur le 500 SR aprés refection
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Lun 21 Avr 2014, 14:34

yess enfin du comparatif qui va bien et qui s’appuie sur des valeurs réelles

as tu mesuré avec et sans ailettes pour voir ?

E.T.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Lun 21 Avr 2014, 14:37

monoPerf a écrit:Ok bon a priori c'est surtout déoratif alors... Et le business bleu en aluminium anodisé sur le cylinre côté embrayage, vous lui trouvez une utilité ?


Apparté : E.T., l'AAC megacycle "top-end" 25162 que tu as monté en 2009 t'as apporté satisfaction pour ton usage piste ?

pas tellement eu le temps de peaufiner car à la troisième sortie avec cet aac, j'ai fait un tonneau et le cadre a moyennement apprécié la figure, du coup j'ai continué sur la Triumph T100 et depuis le remontage du moteur dans une partie cycle SR traine un peu

Mais je n'ai pas été bluffer par l'augmentation de puissance.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  monoPerf Lun 21 Avr 2014, 15:11

ET a écrit:
monoPerf a écrit:Ok bon a priori c'est surtout déoratif alors... Et le business bleu en aluminium anodisé sur le cylinre côté embrayage, vous lui trouvez une utilité ?


Apparté : E.T., l'AAC megacycle "top-end" 25162 que tu as monté en 2009 t'as apporté satisfaction pour ton usage piste ?

pas tellement eu le temps de peaufiner car à la troisième sortie avec cet aac, j'ai fait un tonneau et le cadre a moyennement apprécié la figure, du coup j'ai continué sur la Triumph T100 et depuis le remontage du moteur dans une partie cycle SR traine un peu

Mais je n'ai pas été bluffer par l'augmentation de puissance.

E.T.


C'est con, fin intéressant que tu n'es pas senti de métamorphose. Tu conseillerais quoi à un jeune qui se retient de modifier l'alésage et la course ? J'ai l'intention de comprimer aux alentours de 10.5 (c'est le cas du LC de mon père) et de monter un AAC plus méchant... [j'ai plus de volant magnétique non plus ; si tout se passe bien cet été, je devrais injectionner ; j'ai un pot conique qui va bien]
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Lun 21 Avr 2014, 15:14

l'aac augereau, très bien

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  monoPerf Lun 21 Avr 2014, 15:31

ET a écrit:l'aac augereau, très bien

E.T.

Ok, tu as gardé soupapes et ressorts stock avec ?
Tu prends combien de tours avec ton super 500 ?
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Lun 21 Avr 2014, 15:54

plus de 8000 avec un ressort racing externe + coupelle alu
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_3_culasse.htm

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Kits-Longue Course : il y a "G1"de gravé sur un pan de l'arbre a cames

Message  norton540 Mer 23 Avr 2014, 18:18

Bonjour a tous ,

je suis actuellement en train de vérifier et modifier quelques petits trucs sur mon sr (changement de carbu ,allumage,) et j'en est profité pour tenté de déterminer le diagramme de distribution .

L'arbre a came est un de chez VD , le stage 1 ,a l'époque je n'avais eu aucunes autre infos que ça ,et je n'est jamais réussi a savoir le diagramme exacte même en passant par VD ...

Quelqu'un ici a déjà fais ce relevé sur un arbre identique ??? il y a "G1"de gravé sur un pan de l'arbre a came

J'ai effectuer un relevé et fais un diagramme ,mais comme c'est la première fois , j'aimerais pouvoir comparé les mesures .

Pour ce qui est du VD , attention a ceux qui en ont !!!  le mien a pas fais 20 000 km et il est bon a changer je pense , malgré un graissage propre , et une mécanique entretenue pile poils , et ben il est tout marqué de partout,et sur les deux cames !!!  Sad


Si certain on déjà pu testé le VD et un autre plus rageur , je veux bien des infos Smile 

Je suis en 540 wiseco HC et je suis pas sur que cet arbre soit vraiment idéale pour ce kit ,donc pareil si il y a des infos (et il y en as je sais Smile) je veux bien un petit coup de mains !!!

merci a vous pour vos réponses !!

PS: j'avais commencer un post sur mon brelon ,mais la vie a fait que c'est resté en plan quelques temps , beaucoup de changements depuis , si le temps me le permet je reprendrais ce dis post Wink(si je le retrouve déjà ....)


une tite tof !PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 <a href=PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Imag0811" />
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty norton540-2014-beaucoup trop brutal dans les coudes , ça va pas

Message  Invité Mer 23 Avr 2014, 19:07

Bonjour a toi and ouèllcome  Very Happy Very Happy Very Happy  ben déjà si tu cherches la performance de la mort qui tue ,
y'a un truc qui cloche  What a Face  c'est ton tuyau d'échappement  What a Face What a Face  beaucoup trop brutal dans les coudes , ça va pas  :evil: :evil: :evil: a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Mer 23 Avr 2014, 19:09

oui lol , pas de panique !!! il reste pas celui la Wink ça vas viendre !!
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Mer 23 Avr 2014, 20:00

Un peu de saine lecture

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_4_aac.htm

Et je suis preneur des infos quand tu auras fait le relevé  Very Happy 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty des avis sur différent arbre a cames ,par rapport au VD classic-compromis de couple et puissance sans trop galérer avec le ralenti a 3000 trs/min non plus

Message  norton540 Mer 23 Avr 2014, 20:44

Hé hé ..... je le connais bien ce site oui Smile c'est d'ailleurs ta faute si j'en suis la !!!


pas de soucis pour le relevé faut que ça serve !

mais j'ai pas de recule sur les arbres a cames , je connais le sr qu'avec cette config moteur ...

je demandais donc des avis sur différent arbre a cames ,par rapport au VD surtout ,parce-que je compte le viré d'ici peu ... il est marqué de partout ...

J'ai un atelier de retaille pas loin de chez moi , je recherche des profils qui pourrais m’intéresse, je recherche pas un truc pour la piste , mais un bon compromis de couple et puissance sans trop galérer avec le ralenti a 3000 trs/min non plus Smile
et sachant que je suis en haute compression je pense qu'il y a moyen de trouvé bien mieux que le VD ...

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Diagra10

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Diagra11

voilou !!!
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty clement500xt/sr-Moteur cassé de la 500 SRD: Le Verdict

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Avr 2014, 21:39

Hey,

Salut les oufs, bon le weekend dernier le pauvre SRD me faisait de l'oeil du fond du garage, la pauvre à subit une casse moteur fin d'été dernier sur le circuit de Lezennes et est restée telle qu'elle depuis... je me suis alors décidé a lui ouvrir les entrailles.

Bhen c'est pas joulijoulie!!!  Rolling Eyes 

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img_3210

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img_3211

Le planté de soupape... la culasse est a mon humble avis simplement dead!!!  :| 

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img_3212

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img_3213

Bon tout est démonté, je vais faire contrôler vilo/biele, aac, cylindre... et bien nettoyer le reste!!!  Smile 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 24 Avr 2014, 21:46

Pfuttt!!! je ne le crois pas!!! tu n'es pas soigneux!!! mais qu'est ce que tu a foutu!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty c'est arrivé juste après la pose de l'aac préparé techiprofil, chaine distri trop tendu!? jeu culbuteurs... !?

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Avr 2014, 21:55

Slt Papy,

Bhen une connerie de djeun's... mais je ne sais pas encore quoi, je pensais avoir mal serré l'écrou du pignon de chaine de distri et qui aurait décalé la distrib jusqu'a la casse mais ce n'est pas le cas, il tenait bien...
...du coup aucunes idées juste des suppositions, c'est arrivé juste après la pose de l'aac préparé techiprofil, chaine distri trop tendu!? jeu culbuteurs... !????

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty L'autre morceau de la soupape est toujours en place, avec ses 2 demie lune ?

Message  pushing Jeu 24 Avr 2014, 21:59

Les jeunes ne respectent rien Rolling Eyes 
L'autre morceau de la soupape est toujours en place, avec ses 2 demie lune ?
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Avr 2014, 22:13

Salut lolo,

Oui la deuxième soupape est en place mais je ne me risque pas à la récupérer elle a un peu morflé... je ne prévois qu'une course cette année avec la 500 srd, celle de croix en septembre...
Je suis passé comme tu le sais à la 500 CB pour circuler sur route et c'est du bonheur, je l'ai testé sur le circuit de croix, waouh terrible juste la garde au sol limitée avec les cales pieds qui frottent, je pense investir sur une autre machine en piste uniquement.

Bise a christine.

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  FAGEY Jeu 24 Avr 2014, 22:48

ben là tu n'as pas fait semblant....
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2226
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Avr 2014, 22:56

Slt Francisco,

On s'amuse comme on peu!!!  Rolling Eyes 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum