Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty La seule préconisation fiable serait de faire faire une bielle sur mesure (Arrow en Angleterre fait ça très bien - sinon Carillo). Compte entre 300 et 400 euros la bielle

Message  ET Lun 17 Sep 2012, 19:57

Mais non t'as rien capté , il veut mettre le piston de 400 en 20 sur la bielle de 550 en 22, donc faut bien une bague.

Je viens de voir que la bague ferait juste 1mm de toile, donc de toute façon pas assez. Quand on fait une modif comme ça, en général c'est pour mettre plus de ouate dans le moteur,.
La seule préconisation fiable serait de faire faire une bielle sur mesure (Arrow en Angleterre fait ça très bien - sinon Carillo). Compte entre 300 et 400 euros la bielle.

E.T.

ET
admin

Nombre de messages : 9475
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty lettre l alesage a 24 ou 25 et de rebaguer a 20 de façon a avoir de l epaisseur

Message  a.fossoul Lun 17 Sep 2012, 20:14

re a Den's et ET

vous avez tt compris les amis

aleser la bielle , pas la peine d y penser , pas assez de matiere , baguer le piston , peut etre possible , mais pas avec de l alu d aannnnne
demain j en saurait plus , je vous tiendrai au jus
il y a peut etre la possibilité de lettre l alesage a 24 ou 25 et de rebaguer a 20 de façon a avoir de l epaisseur
ds ce sens la et baguer a chaud je pense que ça pourrais peut etre fonctionner ( idée mais pas une certitude )

lerci les gars  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  2J4 000697 Lun 17 Sep 2012, 20:30

papy1000 a écrit:@2j4 tu peux faire du brochage avec tout simplement un tour, pour des cannelures il te faudra un plateu diviseur,
tu fabriques l'outil qui va bien du style outil pour etau limeur et tu te sers de l'inertie du chariot pour faire des va et viens.
J'eu fait des raynures pour clavette de cette maniere au siecle dernier quand j'etait stagiaire outilleur.

Merci papy mais j'ai pas de tour... Je pensais a un truc genre emporte pièce, en faisant ca a la presse voire meme au marteau...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Lun 17 Sep 2012, 20:49

Tu as la lime...mais faut etre soigneux!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Et si au lieu d'une bague bronze, il y mettait tout simplement un roulement à rouleaux?

Message  midship Mar 18 Sep 2012, 10:54

Bon, j'y vis de ma bulle...... attention, ne criez pas trop fort, merci..

Et si au lieu d'une bague bronze, il y mettait tout simplement un roulement à rouleaux????  ça existe non??  

Je vous ai dit de ne pas crier...

A+
Pascal  Wink  Wink  Wink  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Mar 18 Sep 2012, 11:19

pas C.n vu qu'il y en a un au niveau de la bielle, bon apres faut voir le surpoid.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty quand on cherche a remplacer un montage de type palier par un montage sur roulements, on est systématiquement coincé en encombrement et/ou en charge admissible

Message  2J4 000697 Mar 18 Sep 2012, 11:49

midship a écrit:Bon, j'y vis de ma bulle...... attention, ne criez pas trop fort, merci..

Et si au lieu d'une bague bronze, il y mettait tout simplement un roulement à rouleaux????  ça existe non??  

Je vous ai dit de ne pas crier...

A+
Pascal  Wink  Wink  Wink  Wink

A rouleaux, c'est bien trop encombrant et lourd. A aiguilles, ca aurait été plus approprié.

Mais il n'y a pas de cage a aiguilles dans ces dimensions, il aurait fallu des aiguilles de 1 mm, et de telles cages a aiguilles  n'existent que dans des très petites dimensions, pour des axes de 3 ou 4 mm.
Dans les 20 - 22 de diamètre d'arbre, les aiguilles font 2 ou 3 mm, donc ca passe pas.
De plus, c'est pas sur que la surface de roulement dans la bielle puisse accepter des aiguilles, faut de la dureté pour ca, davantage que pour un palier lisse.

De toute facon en règle générale quand on cherche a remplacer un montage de type palier par un montage sur roulements, on est systématiquement coincé en encombrement et/ou en charge admissible, vu que les pièces ont pas été dimensionnées pour ca. Rien que sur des pièces de suspension, pourtant bien plus rustiques qu'une bielle, c'est la croix et la bannière, je viens de le faire et j'ai eu du mal.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty 123roulement-roulements à aiguilles

Message  midship Mar 18 Sep 2012, 13:43

midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  2J4 000697 Mar 18 Sep 2012, 15:15

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  midship Mar 18 Sep 2012, 18:42

Pas trouvé mieux non plus.. 20/24.... Embarassed
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Kits-Longue Course : un piston neuf avec ses segments pour un JPX en cote réparation

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 20:02

Je remonte un moteur SR , j'ai un piston neuf avec ses segments pour un JPX en cote réparation , si quelqu'un connait les jeux d'usinage ( piston cylindre et coupe aux segments ) pour l’opération je suis preneur , merci a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty patricknorton1214-2012-Si piston moulé, je dirais 0.06mm. Si piston forgé 0.07mm

Message  aievouais64 Mer 17 Oct 2012, 20:08

Si piston moulé, je dirais 0.06 mm.
Si piston forgé 0.07 mm.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 20:35

Merci pour ta réponse rapide , je sais pas trop ce que c'est comme piston , plus habitué de l'anglaise un peu vieille , je serais plus tenté par le jeu le plus important .
Au risque de passer pour un con , comment tu fait la différence entre un forgé et un moulé , c'est un " héritage " et je ne connais pas la provenance e la pièce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty les bossages pour l'axe a l'interieur du piston

Message  le cocombre masqué Mer 17 Oct 2012, 21:35

Tu ne passera pas pour un co. car ce n'est pas facile de faire la difference entre du forgé et du moulé!

En forgé tu ne peux pas avoir de contre depouille, donc les bossages pour l'axe a l'interieur du piston vont soit jusqu'au fond soit sont usinés .
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty de mémoire les pistons de JPX était des Brétilles, donc moulés

Message  ET Mer 17 Oct 2012, 21:53

de mémoire les pistons de JPX était des Brétilles, donc moulés

va jeter un œil ici, ça te donnera des idées http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty t'as trouvé un plan pour obtenir un joint de culasse..?

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:44

salut, si je peux rajouter une question subsidiaire, t'as trouvé un plan pour obtenir un joint de culasse..?

hormis la solution joint en cuivre fait maison, j'veux dire..

faudra bien que j'ouvre le mien un jour....

den'sjpxman
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty les cotes d'encombrement ne depassent pas 150X250

Message  le cocombre masqué Jeu 18 Oct 2012, 19:55

den's a écrit:salut, si je peux rajouter une question subsidiaire, t'as trouvé un plan pour obtenir un joint de culasse..?

hormis la solution joint en cuivre fait maison, j'veux dire..

faudra bien que j'ouvre le mien un jour....

den'sjpxman

Un plan coté, une feuille de cuivre je doit pouvoir sortir ça sur ma becane si les cotes d'encombrement ne depassent pas 150X250
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:57

"hormis la solution joint en cuivre fait maison, j'veux dire.."

euh oui, l'idée c'était de trouver un joint pas en cuivre justement...!!!
Rolling Eyes

den's

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 18 Oct 2012, 20:03

C'est pas bien le cuivre?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 20:05

çà se vole ...
demandes à la sncf...

non, sérieusement, je n'en sait rien, c'est simplement que je sais que les joints "traditionnels" sont trés fiables eux..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 18 Oct 2012, 20:43

je connait de gars qui font de la course de cote auto, les moteurs bien tapés,les joints de culasses ne tiennent pas alors il font des chemises avec un "zizi pointu" qui depasse et qui vient s'enfoncer dans la culasse en alu!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Kits-Longue Course : Courbes longue course

Message  monoPerf Dim 27 Jan 2013, 12:48

Bonjour,

Suite à mes présentation, voici la promise courbe de puissance pour un longue course 94, alésage stock, ligne énoncée précédemment etc...

En bleu : courbe de puissance sur les 4 premiers rapports
En rouge : courbe de puissance avec reprise en 4 à 60 km/h

Corube reportée en pointillé : essai en 4 mais alésage 93.5 (piston Mahle) course stock + AAC 500 HL
Courbe reportée continue : essai en 4 mais alésage 93.5 également avec en plus une course de 91 + AAC 500 HL



Pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=w6-t0ORYFrI (12.1 s au 400 m... je serais curieux d'en savoir plus sur celle là)


P.S. : s'il y a des gens qui ont des courbes de prépa', je suis intéressé (les pistards peut-être... ça peut être assez riche d'info'). A priori j'ai pas vu de post qui y soit dévoué.


PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Dsc00210
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty monoPerf-2013-Et pour donné un peu plus de sens à ces courbes, voici celle d'un 500 XT stock (en rouge). En bleu, c'est la courbe d'un longue course mais juste avec un trap' (tout le reste est stock)

Message  monoPerf Dim 27 Jan 2013, 14:28

Et pour donné un peu plus de sens à ces courbes, voici celle d'un 500 XT stock (en rouge).

En bleu, c'est la courbe d'un longue course mais juste avec un trap' (tout le reste est stock)

N.B. : toutes les courbes correspondent à des puissances à la roue arr. sur banc Dynojet...



PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Dsc00212
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Dim 27 Jan 2013, 15:01

Hey le jeunot .. pense au vieux qui ont besoin de lunettes Shocked
en écrivant ton lien comme ça
Code:
[img]http://i12.servimg.com/u/f12/18/06/77/30/dsc00210.jpg[/img]
ça donne ça
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Dsc00210


PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Dsc00212

Et comme c'est passinnant comme sujet, tu pourrais faire un scan propre de ces courbes steup Very Happy

continue comme ça

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty les numérisations-courbe du 93.5x91-c'est un VS avec un Husky 610cc

Message  monoPerf Dim 27 Jan 2013, 16:07

Bon d'abord voici les numérisations...

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Compar10

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Xt__0010

Là c'est une courbe du 93.5 x 91 :
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Na41_e10

Là c'est un VS avec un Husky 610 (avec un carbu' et une ligne Higashi) :
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Compar11


Pas de courbes E.T. ?
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  tibaz14 Dim 27 Jan 2013, 17:26

C du bon ça!!!
D'habitude les banc de puissance recalcul et donné la puissance moteur. Toi c'est bien à la roue?
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty c'est effectivement bien à la roue arrière (on voit d'ailleurs que l'XT stock fait 26 cv à la roue)... contrairement aux bancs comme les Fuchs.

Message  monoPerf Dim 27 Jan 2013, 18:41

tibaz14 a écrit:C du bon ça!!!
D'habitude les banc de puissance recalcul et donné la puissance moteur. Toi c'est bien à la roue?


Oui c'est effectivement bien à la roue arrière (on voit d'ailleurs que l'XT stock fait 26 cv à la roue)... contrairement aux bancs comme les Fuchs.
monoPerf
monoPerf
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Kits-Longue Course : Des news de mon moteur modifié

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 20:53

Hello,


Je me rends compte aujourd'hui qu'en utilisateur égoïste du forum je ne vous avais jamais donné de news de mon monteur modifié avec les tirants de cylindre... J'ai honte!

Ben j'ai modifié le moteur comme suit :
- Les 3 tirants de cylindres serrés à 1kg de couple....
- Joint d'embase origine
- Cylindre et culasse serré au couple constructeur...(et pas comme un ours!)
- Arbre à came d'origine.
- Piston en 90 JE Performance.


Résultat : Très puissant et très fiable!

- 2ème temps des essais à Lugnorre ou y'a pas que des manches qui roulent.
- 2 départ en tête...contre 40 pilotes déchaînées et armés d'avion de chasse.
- 3ème de la journée.
- Moto vendue le soir même...

Le nouveau proprio n'en descend plus, il a beaucoup de plaisir avec, et malgré le fait qu'il soit un peu plus lourd que moi (le double), trouve qu'elle est largement assez puissante!

Donc opération tirant de cylindre efficace!


Vivement que je ré-édite sur le HL!


Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Angedavid-2013- Les 3 tirants de cylindres serrés à 1kg de couple.... - Joint d'embase origine - Cylindre et culasse serré au couple constructeur...(et pas comme un ours!) - Arbre à came d'origine. - Piston en 90 JE Performance.

Message  Julien Mer 27 Fév 2013, 23:39

Salut Angedavid  Wink

J'espère que tu ne regretteras pas la géométrie Barigo avec la HL...

En tout cas je suis persuadé qu'elle sera magnifique !

N'hésite pas à venir nous en causer par ici...  Wink  Wink

PS: les résultats dont tu cause, à mon avis y'a le gazier accroché au guidon qui sait aussi tourner la poignée dans le bon sens, bravo !  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Haut Moteur : Décomprimer mon moteur

Message  sushi Mar 02 Juil 2013, 13:14

Salut

Pour décomprimer un moteur de 500 xt, c'est quoi le + judicieux?

- Doubler le joint de culasse ou d'embase?  
- Existe t'il des joints + épais que ceux d'origine?
- Existe t'il des pistons valables qui compriment moins que celui d'origine. On trouve partout des pistons HC, mais pas l'inverse!

Merci
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty sushi-2013-Doubler le joint de culasse ou d'embase? - Existe t'il des joints + épais que ceux d'origine? - Existe t'il des pistons valables qui compriment moins que celui d'origine

Message  zappa Mar 02 Juil 2013, 13:57

tu peux passer en 400cm3 ya un peu moins de compression ..... scratch :flower: afro
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum