Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Avr 2014, 22:56

Slt Francisco,

On s'amuse comme on peu!!!  Rolling Eyes 

clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ouate24 Ven 25 Avr 2014, 01:40

ça me rappelle quelque chose Very Happy

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 19661310
ouate24
ouate24
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty stage 2 de VD avec un 540 ,compression 10.5,11 conduis polies,microbillés ,carbu de 36

Message  sachs3455 Ven 25 Avr 2014, 01:43

L'arbre à came (actuel) stage 2 de VD avec un 540 ,compression 10.5,11 conduis polies,microbillés ,carbu de 36,semble très bon pour la route (petites arsouilles) pour le 3 il faut + de travail sur la culasse (entre autre) le 4 parait très exclusif et demande une très grosse prépa très rigoureuse !!
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Avais tu monté des ressorts renforcés? quel type de profil à ton AAC? A quel régime ça c'est passé? Avais tu remarqué un bruit genre claquement sec répété à la coupure des gaz?

Message  Trusty Ven 25 Avr 2014, 08:20

Salut Clém'

Pas mal  Shocked 
Avais tu monté des ressorts renforcés? quel type de profil à ton AAC?
A quel régime ça c'est passé?
Avais tu remarqué un bruit genre claquement sec répété à la coupure des gaz?
Allez, envoie les fichiers de l'aquisition de donnée embarqué qu'on y jette un oeil!
J'ai une bonne adresse pour faire une analyse macrographique de la soupape, ça coute un peu (1000 ~1500 €) mais tu auras une idée du pourquoi!
Je suis un peu inquiet pour ton vilo, il a du prendre cher  Mad 
Vérifie aussi tes carter moteurs pour fissure ainsi que les goujons de fixation de cylindre, culasse...

Tiens nous au courant,
Bises
Michel
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty soupape Yamaha ou adaptable ?

Message  ET Ven 25 Avr 2014, 08:25

soupape Yamaha ou adaptable ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ARVELLA Ven 25 Avr 2014, 09:24

ET a écrit:soupape Yamaha ou adaptable ?

E.T.

...brrrrrrrrrrrrrrr........... tu m’inquiètes !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  philxp Ven 25 Avr 2014, 11:05

Ben dis donc, t'as pas fait semblant ! :evil: 

C'est vrai que pour les trophées, c'est pas mal ! Je prefere de loin la tienne, les calottes de piston en fusion, j'aime moins !Suspect 

En plus, maintenant, t'as tout plein de question a répondre, un vrai formulaire, pire que les impots....Tiens, il faut que je m'y colles.... Crying or Very sad 



Bon courage pour la suite ! Very Happy 
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 25 Avr 2014, 13:21

pushing a écrit:
L'autre morceau de la soupape est toujours en place, avec ses 2 demie lune ?

clement500xt/sr a écrit:

Oui la deuxième soupape est en place mais je ne me risque pas à la récupérer elle a un peu morflé...

je pense que pushingman voulait savoir si la tige de la soupape cassée avait toujours ses clavettes en place..
pas si l'autre soupape allait bien ..  Rolling Eyes 

si perte des clavettes, en effet çà expliquerait..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  pushing Ven 25 Avr 2014, 13:54

den's a écrit:
pushing a écrit:
L'autre morceau de la soupape est toujours en place, avec ses 2 demie lune ?

clement500xt/sr a écrit:

Oui la deuxième soupape est en place mais je ne me risque pas à la récupérer elle a un peu morflé...

je pense que pushingman voulait savoir si la tige de la soupape cassée avait toujours ses clavettes en place..
pas si l'autre soupape allait bien ..  Rolling Eyes 

si perte des clavettes, en effet çà expliquerait..

den's
Exactement Mister Den's Laughing
Meme si, quand la soupape casse en 2, les clavettes peuvent sauté après (la queue n'étant plus bloquée par l'appui de la tulipe sur la portée)
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Bentou Ven 25 Avr 2014, 14:12

En principe, il y a le basculeur qui est en permanence en contact avec la queue de soupape (à qq centièmes, mais on va pas chipoter), quand aux rondelles, elles sont maintenues par les ressorts.
il n'y a donc pas de raison que les demi-lunes sautent, sauf en cas d'affolement des ressorts de soupapes.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 25 Avr 2014, 22:06

mouais...

sauf que les clavettes, c'est comme les ministres, çà ferme sa gueule ou çà démissionne..  :evil: 

euh, faudrait pas qu'elles démissionnent sur la mienne, non plus..  Crying or Very sad 


den'squiaimebienlaplacerencemomentcelle-làilestvrai
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty en 540 haute compressions, j'avais un 40 dell , je le remplace par un FCR41, et la culasse est préparée

Message  norton540 Sam 26 Avr 2014, 03:34

salut , et merci ,

je trouve pas vraiment d'infos donc je sais pas encore ,je vais allé voir chez espiot , je suis pas très loin je pense que le gazier pourras me donner de bons conseils sur la chose .

Je suis aussi en 540 haute compressions,j'avais un 40 dell ,  je le remplace par un FCR 41 ,et la culasse est préparée .et la je compte peaufiné le haut un peu ,d’où mes questions .
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty caractéristiques moteur/culasse que toi (et un FCR 41) sauf pour l" AAC qui est un MEGACYCLE 251-40

Message  HOMORHO Sam 26 Avr 2014, 08:31

Bonjour Norton 540

J' ai les même caractéristiques moteur/culasse que toi (et un FCR 41) sauf pour l" AAC qui est un MEGACYCLE 251-40 et cela va très bien notamment avec du couple en bas, par contre je n' ai pas assez de Km pour avoir un retour suffisant pour son usure.

BIBI
HOMORHO
HOMORHO
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : Au pied de la CHARTREUSE
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Dalton 40 Sam 26 Avr 2014, 12:34

Pas mécano, j'essaye quand même de comprendre .
Après rupture de la tige de soupape, les clavettes
sont maintenues en "pression" par les ressorts, d'un
côté, et le basculeur au contact permanent (sans jeu)
de la came .
Donc si "fuite" de clavette, il y a toutes les chances
qu'elle ait eu lieu avant .
Si je me trompe, détrompez-moi, s.v.p. .

                          Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4645
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Bentou Sam 26 Avr 2014, 13:17

c'est bien ce que je pense.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  pushing Sam 26 Avr 2014, 14:54

Sauf si la demie lune est mal montée, saute et entraine la descente de la soupape Wink
Une soupape qui casse,  toute seule, au raz de son guide, c'est pas tres courant Suspect
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Sam 26 Avr 2014, 20:09

yes..!
j'en ai monté pas mal des clavettes, et il m'est déjà arrivé de me faire surprendre à voir une clavette qui saute lors du test du marteau (conseillé par certains manuels de mécanique, on met un p'tit coup de maillet sur la queue de la soupape, pour bien coincer les parties comiquesconiques..)
visuellement çà semblait plus ou moins en place, mais...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Sam 26 Avr 2014, 21:25

Non, une soupape qui casse, c'est pas rare... Et elles cassent à la jonction entre la queue et la tulipe, parce que c'est 2 métaux différents qui sont moulés, coulés ou soudés ensemble, et les 2 principales raisons de cette casse sont des chocs répétitifs, dus soit à un guide qui a beaucoup de jeu (la soupape ''roule'' de biais sur le siège, elle ne porte jamais sur toute la surface ) ou un jeu de fonctionnement entre soupape et basculeur trop élevé, qui ''martèle'' la queue, la deuxième cause est une surchauffe de la soupape, multiples causes possibles: allumage ou carburation largement déréglés, carburant inapproprié, moteur calaminé, fuites à l'échappement...
On rencontre aussi des coupelles de demi-lunes qui cassent, mais ça n'arrive que sur le SR à rayons qui ont une fuite à l'embase du cylindre... (Un seul cas connu!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  clement500xt/sr Sam 26 Avr 2014, 22:24

Salut,

Alors ça n'a pas bougé au niveau des "demies-lunes", pour récapitulatif:

A la base y a un moteur refait a neuf version origine
-chemise neuve
-piston cote 0 technium neuf
-soupapes et ressorts neuves Kedo
-chaine distri neuve
-culbus + vis neuf
-aac (arbre a came) pas neuf mais nickel
-bielle neuve
...
donc 500 bornes de rodages sur route sans dépasser les 3000 trs/min... vidange.

1er essais sur circuit lors du Caiman avec un peu plus d'ouverture des gaz... no problémos... a si devissage de l'écrou de verrouillage et donc perte huile qui m a fallut ce beau travers sans chute:

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Rscn0310

Ras pour le moteur... je ne me lasse pas de cette photo!!!  Very Happy 

2eme essai a Lezenne, misère a cause de la météo du samedi pourave ça glissouille sévère, des pneus finalement surdimensionnés et une perte du robinet d'essence le dimanche... ça pique l'essence dans les bottes!!! (y a une photo qui traine sur le forum... ça craint  Razz )... mais Ras moteur.

Réception aac préparé Techniprofile (config piste et pour piston Yam' d'origine)... démontage haut moteur, mise en place nouveau aac, essais chez moi Ras...

3eme essais à Lezennes mais 1er essai avec l'aac préparé, le moteur tourne mais bruit de ferraille qui claque, je fais quelques tours et boum moteurs pété!!!

Vous savez tout

J'ai montré mon moteur a un pote mécano, la bielle n'a a priori rien  cheers , la culasse est dead  Crying or Very sad (mais on le savait déjà), aac est ok  cheers , va me falloir un kit piston, soupapes, culasse ... il pense a un affolement de soupapes et grippage soupape/guide, voir avec techniprofile si la courbe de l'aac pour piston Yam' origine correspond bien avec avec celui du piston de remplacement technium... bref ma connerie va me couter cheros!!!!  :evil: pale lol! 

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Dim 27 Avr 2014, 09:45

Ta culasse est sauvable en rechargeant un peu autour du puits de bougie, et en montant un siège neuf: J'en ai sauvé des bien pires...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Dim 27 Avr 2014, 13:45

Very Happy   OUAIP !!!!
et en plus tu peux modifier, et le taux de compression, et l'effet "chebam" "pop" "Wizzz" !!!
Scouhouitchhhe !

grace au rechargement, apport de matière aux bonz zendroits, là, là, et là, épi aussi là,
un ti peu ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ET Dim 27 Avr 2014, 14:56

Coucou

Je reviens sur la soupape
Kedo vends des soupapes d'origine (80 roros pièce) et des soupapes adaptables (20 roros pièce), laquelle as tu posé ?

La ET500 a des soupapes de 45mm d'origine et a une zone de fonctionnement entre 6000 et 8500 t/mn.
Les seules pièces que je change en systématique (toutes les trois saisons) sont les soupapes et je le les remplace par de l'origine ....
(Ça Clément le sait bien, j'ai du lui dire au moins 153 fois Twisted Evil )
D'ailleurs j'en ai toujours un jeu d'avance et ce n'est pas à vendre.

Les soupapes cassent aussi par fatigue, déjà vu deux fois sur des flats BMW avec des kilométrage indécents (> 300.000 km)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Lun 28 Avr 2014, 08:24

Sur les BMW, théoriquement, il n'y a que les 1000 qui ont des soupapes bimétal. La sagesse populaire recommande de les changer tous les 100 000, donc je ne l'ai jamais fait (le moteur d'origine de mon 1000 ex barbie a toujours, à 450 000, ses soupapes d’origine, alors que le vilo est hors-côte...) mais les guides (très courts sur les 1000) ont été refaits régulièrement, et je jeu aux soupapes jamais négligé... Comme je l'ai dit plus haut, ce sont les chocs et vibrations qui font casser les soupapes.
On pourrait croire que c'est une spécialité BMW, car c'est vrai que c'est pas rare... Mais combien d'autres bécanes font d'abord 400 000 bornes en tourisme, avant de se retrouver allégées et gonflées sue circuit? Pour l'anecdote, j'ai connu à Libourne, près de Bordeaux, un 1000 RT 1er modèle, qui a été attelé quand madame est tombée enceinte, qui a baladé Papa, Maman et Fifile sur toutes les routes du monde, qui a été reprise par Fifille quand elle a eu le permis, et qui, quand je l'ai vue pour la dernière fois il y a 16 ans quand j'ai quitté Bordeaux, avait passé le million de bornes et promenait sa troisième génération de béhemistes...Bien sur ele n'était plus 100% d'origine! elle usait son troisième vilo... et un ertain nombre de pneus! mais c'est l'histoire du couteau de Jeannot: Quand on a changé 2 fois la lame et 3 fois le manche, c'est toujours le couteau de Jeannot!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Lun 28 Avr 2014, 10:04

clement500xt/sr a écrit:Hey,
Bhen c'est pas joulijoulie!!!  Rolling Eyes 

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Img_3210

Le planté de soupape... !!!  :| Clém' afro 

Hé Bin moi, je dis : " PETIT BRAS " !!! Laughing Laughing 

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 13090912211615886011536133

a droite, fallait oser le ressouder ...! (c'est pas l'même évidement!)
Mais y'en'a'des qu'on pas peur ...!  Laughing 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty qui peu me dire la levé maxi admissible par les ressorts d'origine ?

Message  norton540 Mar 29 Avr 2014, 03:39

bonjour a tous , ou bonne nuit ....

merci pour vos coms !!

allumage reçu et monté ce jour Smile

qui peu me dire la levé maxi admissible par les ressorts d'origine ?
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Pablo Sam 03 Mai 2014, 18:32

Yep !

Je compatis au sujet de ton moulbif... juste remonté... c'est dommage, telement dommage...!!

j'ai survolé ton post, et se pose une question, aurais tu remplacé les ressort de soupapes... par des racinge... et sinon, bruit de feraille au démarage, tu ne tes douté de rien ??? :| 

bon courage !!

A+

Pabloquin'aimeraispasqueçaluiarrive...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3565
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty et quel diamètre extérieur maximum font les chemises des kit 600cc ?

Message  norton540 Sam 03 Mai 2014, 21:02

Bonjour a tous ,

Quelqu'un par ici aurait 'il déjà effectuer un relevé de cote des plans de joints du cylindre ,haut et bas ???


si oui je serait intéressé ,c'est pas que j'ai la flemme de le faire (je suis dessus la ) mais un relever fais dans les règles de l'art serait peut être plus précis .

et quel diamètre extérieur maximum font les chemises des kit 600 ?

merci a vous si quelqu'un peu m'aider Wink
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty un relevé de cote....??? pourquoi ne prends tu pas un vieux joint d'embase ? ou un neuf !

Message  YAMACO Sam 03 Mai 2014, 22:05

Very Happy un relevé de cote....???
pourquoi ne prends tu pas un vieux joint d'embase ? ou un neuf !

les kit 600

JPX .......99
RAYER .100
EGU ....103.... de mémoire !!!

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Sam 03 Mai 2014, 22:32

salut a toi !

merci pour le cotes de chemises Wink

pour les cotes d'embase et culasse ,je cherche les cotes pile poils ,pour faire un plan en DAO , je profite de la remise en forme de la mienne pour prendre les cotes sur le cylindre,mais je suis pas équiper pour prendre ça vraiment nikel .
Surtout qu'il ce sont bien pris le choux les jaunes sur l'emplacement des goujons de culasse ,y a rien de centrer Crying or Very sad 


Quand je vois comment c'est fais c'est pas étonnant que les cylindres pète après réalésage ,sur le cylindre que j'ai la , un 90 de chez VD , il doit rester 2 mm de matière entre la chemise et l’extérieur du cylindre .... Rolling Eyes 

d'ailleurs tout les cylindres on ce trou entre le puits de chaîne et le fut de cylindre ??

parce-que la réalésé a 103 la chemise passe au travers c'est sur !
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty un big bore, il faut une fonderie en conséquence pour le cylindre

Message  ET Sam 03 Mai 2014, 23:54

vi ça explose, c'est bien pour ça que si  on met un big bore, il faut une fonderie en conséquence pour le cylindre.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Dim 04 Mai 2014, 00:27

oui, c'est pour ça que je veux des cotes Wink
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum