-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Sam 03 Mai 2014, 22:27

oui, c'est pour ça que je veux des cotes Wink

norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty c'est pour ça qu'EGUegu fait ses fonderies propres, et qu'il nicasil l'interieur du cylindre, plutot que de le chemiser fonte ils ont prévu large, puisqu'ils vont jusqu'a 98mm d'alésage

Message  YAMACO Dim 04 Mai 2014, 08:04

OUI et c'est pour ça qu'EGU fait ses fonderies propres,
et qu'il nicasil l'interieur du cylindre, plutot que de le chemiser fonte
ils ont prévu large, puisqu'ils vont jusqu'a 98 d'alésage, (en test pour l'instant)
et même 100 (diam. piston) mais la c'est un employé qui essaye, pour lui !

perso, je pense qu'un piston de 95 dans un cylindre nicasil de 103 exter, on doit pouvoir réduire
à 100, voir 101 repris au tour ??
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Dim 04 Mai 2014, 13:22

Ben justement je suis en train de voir ce que je pourrais faire ....

Le nikasyl je suis pas fan perso,trop de soucis avec ... Et ça coûte chère à faire .

Alors qu' une chemise ,dans un "bon" cylindre bien gras ,ce serais top !

J'ai commencer mes plans hier soir ,et plus j'y regarde ,plus je pense que c'est faisable d'en coulé un et je pense me pencher sur le problème .

J'ai tout fais maison sur mon mono ,pourquoi pas le cylindre aussi lol  Suspect 
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty tu le ferais couler "au sable", ou tu ferais un "outil" (coquille)... bonjour le taf en usinage ! l'alliage ...AS12GT ? ou AS22UN, ?

Message  YAMACO Dim 04 Mai 2014, 15:48

tu le ferais couler "au sable", ou tu ferais un "outil" (coquille)... bonjour le taf en usinage !

pour l'alliage ...AS 12 GT ? ou AS 22 UN, ? de mémoire ??? je sé pu ! @+  Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty sable + résine furanique

Message  norton540 Dim 04 Mai 2014, 17:03

Pour le moment ,ce serais moule bois ,et sable+résine furanique.

Moule en 3 parties,comme celui d'origine (suivez les coutures sur le cylindre  What a Face ) et 2 noyaux .

Pour l'alu ,ce seras de la récup de culasse pour les essais de fonte .

Mais déja j'ai du taf ,pour la prise de mesure ,la mise en plans ,et faire le moule ....
Jy suis la d'ailleurs Smile
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Dim 04 Mai 2014, 17:53

Very Happy TIENS,  si ça peut t'inspirer : couleur Alu EGU nicasil, couleur noire JPX

gros renforts aux bossages de goujons chez EGU !

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 14050407561615886012205629

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 14050407544515886012205628

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 14050408012715886012205658
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Dim 04 Mai 2014, 19:13

Je vais peut être dire une bêtise mais si les goujons prenaient du carter jusqu'à la culasse, à la limite on pourrai juste mettre des ailettes sur la chemise!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty fonderie au sable c'est faisable, mais l'usinage derrière

Message  Phil 421 Dim 04 Mai 2014, 19:25

YAMACO a écrit:Very Happy TIENS,  si ça peut t'inspirer : couleur Alu EGU nicasil, couleur noire JPX

gros renforts aux bossages de goujons chez EGU !



Et combien  vendent ils leur cylindre chez EGU (seul)

Parce qu'une fonderie au sable c'est faisable, mais l'usinage derrière (déjà évoqué dans un post. . . )  Sachant qu'on peut trouver du JPX/RAYER   pour 250 €  (à réaléser)  ou un kit complet EGU à 895 €  en 95 mm

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty kit J/RAY : 250 + 100 env. d'alesage + 300 env piston + 70 joints = en gros 720 € avec chemise fonte ép. 1.5 ou 2 et pas de renforts aux goussets de goujons ...?

Message  YAMACO Lun 05 Mai 2014, 08:59

Phil 421 a écrit:Et combien  vendent ils leur cylindre chez EGU (seul)
Parce qu'une fonderie au sable c'est faisable, mais l'usinage derrière (déjà évoqué dans un post. . . )  Sachant qu'on peut trouver du JPX/RAYER   pour 250 €  (à réaléser)  ou un kit complet EGU à 895 €  en 95 mm

A +

je pense que Norton a envie de se faire plaisir, en réalisent sa moto lui même ! et dans ce cas le prix est accessoire ! et il doit avoir des plans  Very Happy  et quel plaisir si ça marche, bcp abandonnent en cours de route !

sinon un kit J/RAY : 250 + 100 env. d'alesage + 300 env piston  + 70 joints = en gros 720 €
avec chemise fonte ép. 1.5 ou 2 et pas de renforts aux goussets de goujons ...?

cake kun m'a dis (chantes plus fort) qu'EGU pouvait vendre une ébauche ???

Chacun son choix, perso, je l'ai essaye tous, si je peux !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty ca fait quelle épaisseur cette fausse chemise ? Ca doit se déformer méchamment a chaud.

Message  2J4 000697 Lun 05 Mai 2014, 09:59

Ca a vraiment une sale gueule cette protubérance en fonderie qui remplace la chemise sur le EGU. Yamaco, ca fait quelle épaisseur cette fausse chemise ? Ca doit se déformer méchamment a chaud.

Voila les cotes de l'interface cylindre-culasse, je n'ai pas (encore) celles du cylindre avec les carters.

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 220707cotesculasse1

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 431116cotesculasse2
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty la chaleur est conservée dans la fonte, elle se disperse immediatement, dans l'alu, ce ne sont pas les 4 ou 5 100è de nicasil qui l'en empeche !

Message  YAMACO Lun 05 Mai 2014, 10:47

m'enfin...? la protuberance, c'est la chemise, alors tu t'en fout une fois qu'elle est dans le "patalon"... tu ne l'a vois pu!!!  Laughing 

103 en exter, ça ce déforme surement moins qu' 1.5 en fonte, mais de toutes façon, la chaleur est conservée dans la fonte, elle se disperse immediatement, dans l'alu, ce ne sont pas les 4 ou 5 100è de nicasil qui l'en empeche !
et la chemise se déforme peu en bas c'est juste le guidage de la jupe, loin de l'explosion !
mon réaleseur met 0.5 au rayon lorsqu'il usine les carters ! et ça ce passe tjrs bien @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Lun 05 Mai 2014, 13:46

salut a tous !!

merci 2J4 pour ce document précieux !!! Very Happy Very Happy 

Pour l'embase j'ai pompé les cotes sur le carter , c'est plus simple ,mais si tu peut sortir la même chose pour l'embase je suis preneur aussi  !!!

Alors après pour ce qui est de ce projet,je suis conscient qu'il y a un moment ou il vas falloir usiner tout ça ,et c'est pas moi qui le ferais ( je n'est qu'un tour fabriquer avant ma grand mère ...)
mais j'ai quelques connaissances qui pourrais m'aider .

Question argent .... j'en est pas ! alors je fais avec ... si j'avais des tunes j'aurais pleins de SR Smile

C'est juste que je m’intéresse a la fonderie,que j'ai de quoi fondre tout ça,et que comme mon réservoir et son bouchon ou mon bras oscillant et mes commandes reculée , ben personne auras jamais les même !!!  c'est a moi !!! :evil: 

la satisfaction d'avoir fais ses pièces !

Pis ça reste un bon exercice , rien que pour la mise en plans (sans rien zapé ...) et la fabrication du moule en bois . Apres je dis pas que ça aboutiras sur une série de 8769644756974 pièces ,mais au moins j'aurais tenter , et peut être j'aurais un kit 600 un jour , ou je pourrais tapé dedans sans me dire que ça vas pété .

voilou , bon je laisse la porte ouverte ,si jamais 2j4 a des papiers a mettre sur la page Wink
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Lun 05 Mai 2014, 16:00

yamako !! tu as les version vrais de vrais chez toi de ses 2 cylindres ???


ce serait possible d'avoir d'autre photos ?? (dis oui , dis oui ...!!!  bounce )

genre une photo du coté chaine de distribution , pis une entre le passage de chaine et le corps du cylindre coté ADM et coté ECH
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re:SR/xt:demandes de cotes

Message  sachs3455 Lun 05 Mai 2014, 21:02

Bonjour
Je roule avec un moteur en 600,piston 95,cylindre JPX rechemisè,pas de problème et avec un autre 600, cylindre genre Nicasil mais brut de fonderie,sans traitement,chemisè pour piston 95,pas de problème.
A+
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Mar 06 Mai 2014, 15:15

norton540 a écrit:yamako !!    tu as les version vrais de vrais chez toi de ses 2 cylindres ???


ce serait possible d'avoir d'autre photos ?? (dis oui , dis oui ...!!!  bounce )

genre une photo du coté chaine de distribution , pis une entre le passage de chaine et le corps du cylindre coté ADM et coté ECH

OUI  bounce 

Mais je suisendéplacement
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Mar 06 Mai 2014, 19:30

cool !

et t’inquiète pas, c'est pas pressé Wink
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty JPXjpx Rayer EliteMotor-le kit était un piston 94mm dans une chemise enfilée dans le cylindre d'origine. J'ai ajouté un vilo en 94mm pour une cylindrée de 653cc

Message  pierrerc30 Ven 09 Mai 2014, 12:56

A titre d'info j'ai roulé avec un JPX et un Elite motor.

Mon Kit JPX est mort avec + de 50000 km au compteur : jeu excessif. Je cherche donc une solution entre chemise et piston neuf.
Le piston était fait par Bretille à Argenteuil. La société n'existe plus . une refabrication coute cher et 280€ pour un rayer sont raisonnables si la qualité est bonne.

Elite motor :
Mon moteur est OK
le kit était un piston 94mm dans une chemise enfilée dans le cylindre d'origine.
J'ai ajouté un vilo en 94mm pour une cylindrée de 653cc.
Mauvaise réputation car le cylindre n'existe quasiment plus autour de la chemise : mais j'ai rien eu à ce jour avec peu de kilomètres il est vrai.
Je peux dire que le moteur ainsi préparé dans une partie cycle HVA de cross marchait à merveille en enduro. C'était il y a 32 ans...
Aujourd'hui remonté dans une partie cycle de SR le moteur ne respire plus comme avant. Il avait le carbu mikuni 38  l'ACT racing et l'échappement libre, maintenant il est revenu avec le carbu keihin et un silencieux "vince" homologué.

je pense récupérer mon piston Elite et le glisser dans mon cyl JPX...
avatar
pierrerc30
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty plus simple et moins chère de faire un moule bois,pour couler au sable

Message  norton540 Ven 09 Mai 2014, 17:12

Pour ce qui est de la fonderie , c'est quand même plus simple et moins chère de faire un moule bois,pour couler au sable , et pas si chère que ça a faire (bois,temps) ,comparé a l'usinage ....

après moi je parle pas de série.....
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Moule en bois, 2 boites à noyaux , c'est du temps mais peu de dépense J'avais même pensé mouler un JPX (ou un Rayer) pour faire une forme en résine. Bon d'accord il faudrait rattraper les 17/100 ème de rétreint,

Message  Phil 421 Ven 09 Mai 2014, 17:34

norton540 a écrit:Pour ce qui est de la fonderie , c'est quand même plus simple et moins chère de faire un moule bois,pour couler au sable , et pas si chère que ça a faire (bois,temps) ,comparé a l'usinage ....

après moi je parle pas de série.....

Tu as raison ! Moule en bois, 2 boites à noyaux , c'est du temps mais peu de dépense
J'avais même pensé mouler un JPX (ou un Rayer) pour faire une forme en résine. Bon d'accord il faudrait rattraper les 17/100 ème de rétreint, mais on peu le faire que sur la hauteur après avoir ôté la chemise (passage dans le four de la cuisine)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  norton540 Ven 09 Mai 2014, 18:14

pour le moulé sans trop de soucis faut voir comment il a été fait, les dépouilles surtout, celui d'origine est fait avec un moule en 3 parties et 2 noyaux , le "EGU" d’après les photos que j'ai pu voir ,est moulé en 2 parties seulement . (a confirmer hein ... j'en est jamais eu un dans les mains )
mais puisque le but est d'avoir plus de matière autour de la chemise ,c'est pas trop dur de simplifier l’ensemble, mais faut faire un montage en bois,par couche successive ,(embase , une ailette,une épaisseur , une ailettes ,jusqu'au plan de joint de culasse, mais le plus chiant est de le faire couper en deux pile a la cote  Smile
Si tout est fais avant sur papier ,y a pas de raison que ça colle pas .

Après faut pas chier la coulée quoi ...

je vois le truc comme ça moi ,avec bien sur toutes les précautions a prendre pour que tous ce passe bien Smile


pour le moment je fais de plans Smile
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Kits-Longue Course : Le LC Tibaz

Message  tibaz14 Ven 19 Sep 2014, 17:30

alésage 88mm
course 94 mm
vilebrequin équilibré
compression 10.1
conduit travaillé et passer à 38 mm
coude échappement maison diamètre 45 mm.

au début mikuni vm 38 avec gros KN puis keinhin fcr 39mm
constatation:
e viens de monter ule carbu keihin FRC 39 sur mon LC.... comment dire.... comment exprimer la sensation...C'EST GENIAL, C'EST INCROYABLE, CA POUSSE 2 fois plus en bas, c'est de la FOLIE!! je lève la roue si j'ouvre. C'est comme enlever de l'inertie. incroyable. magnifique. Prise de régime plus rapide, plus nerveux, plus vivasse. plus léger?
Et cela malgré que mon conduit soit en 38mm....

Je pense que c'est un investissement TRES nécessaire. on gagne beaucoup en bas.

Et, le sifflement dans le cornet,
à chaque accélération,
... ca attire les oiseaux...

Et, ce qui disent que ca va pas avec le style de la moto, que c'est trop moderne, que le mikuni VM est plus beau, que c'est trop chère... ben ils peuvent rester derrière ... haha J'adore.

Déja un coup d'piston du LC il te fais faire 100[m], mais maintenent quand t'ouvre tu les a déja fais fait les 100[m], tellement ca réagie vite. et si t'ouvre encore BROOAAAAHAHA ca pousse que même le bon dieux il se cache. je te jure..

PS: je déconseille ce carbu pour le rodage…Wink


Sinon, j'ai passer la moto au banc de puissance….
plus ou moins d'avance, différent échappement, j'ai fais plein de test.. ce weekend les courbes et une photo du mono

maintenant ça pousse, pousse et pousse
bizbaz
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  YAMACO Ven 19 Sep 2014, 18:37

Very Happy HUMMM MIAMMM! le WE c'est demain ...!

vivement demain !!! Laughing Laughing Laughing

mais alors... qu'est ce serait en 94 X 95 po po poww ! Laughing @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty tibaz14-2014-quand on passe au banc on constate qu'il faudrait faire des essais durant des jours et des jours pour trouver le top.. et travailler sur les fondamentaux, longueur conduit admission et échappement, différent silencieux, plusieurs arc, plusieu

Message  tibaz14 Ven 19 Sep 2014, 18:45

pfff quand on passe au banc on constate qu'il faudrait faire des essais durant des jours et des jours pour trouver le top.. et travailler sur les fondamentaux, longueur conduit admission et échappement, différent silencieux, plusieurs arc, plusieurs calages. etc.

moi je suis content de ce que j'ai fais. surtout j'ai pas le temps de faire tout les tests.
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty FCR MX32-mx37

Message  sushi Ven 19 Sep 2014, 21:14

je te rejoins pour le fcr. J'ai un 37 sur un moteur aux cotes d'origines avec un vilo de 2J2.  Quel panard en bas.  

Je vais essayer un FCR MX 32 quand je monterai mon aac plus gentil pour voir si c'est encore mieux tout en bas.....
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  tibaz14 Sam 20 Sep 2014, 07:57

Des 2500 tr/min y a tout le couple. Une ligne droite. Haha
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty courbe de base-avance d'origine-pot supertrapp avec ligne plus courte de 10cm-6500tr/min et 56.20Nm à 5800 tr/min ( et déja 52Nm à 2500tr/min

Message  tibaz14 Sam 20 Sep 2014, 11:02

Bleu: courbe de base
Rose:plus d'avance (clavette fraiser de 0.5mm)
Bleu claire:- d'avance (clavette fraiser de 0.5mm)
rouge: avance d'origine, pot super trapp
violet foncé: pot super trapp avec ligne plus courte de 10cm


PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Courbe10

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Courbe11

pour rappel, sr d'origine:31.5 ch à 6500tr/min et 36.3 Nm à 5500 tr/min
LC Tibaz: 49 ch à 6500tr/min et 56.20Nm à 5800 tr/min ( et déja 52Nm à 2500tr/min  Wink  )
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Sam 20 Sep 2014, 11:08

Et ça pour quelle cylindré du coup???
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty alésage 88mm course 94mm

Message  tibaz14 Sam 20 Sep 2014, 11:42

cf premier message:
alésage 88mm
course 94 mm


Dernière édition par tibaz14 le Sam 20 Sep 2014, 11:47, édité 1 fois
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty vilebrequin équilibré compression 10.1 conduit travaillé et passer à 38mm coude échappement maison diamètre 45mm

Message  tibaz14 Sam 20 Sep 2014, 11:46

tibaz14 a écrit:alésage 88mm
course 94 mm
vilebrequin équilibré
compression 10.1
conduit travaillé et passer à 38 mm
coude échappement maison diamètre 45 mm.

avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty sauf erreur 571,42CC

Message  YAMACO Sam 20 Sep 2014, 12:00

pale  sauf erreur  571,42 CC
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  BRIO Sam 20 Sep 2014, 13:48

Je confirme...
Ça fait du volume...
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5142
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum