Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+25
2J4 000697
michel64
Frank Augustin
ET
pop
Kraps
le cocombre masqué
hervé
Raph_sr
HL 29
aievouais64
micho
dune
PIAF
Stan
Julien
ARVELLA
fingersinthenose
juju
thomas
jeanjean
Bernard Brakham
jpmfalco
Bentou
Gi0
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 04 Déc 2008, 22:03

Stan a écrit:
Gi0 a écrit:... il y avait déjà Stan qui me faisait comprendre que c'était PAS pour moi ce jeu là, sans justification...
C'est vrai. C'était une intuition. Elle est peut-être fausse, remarque...
Rholalala Stan Steuplait tu t'emballe ! J'espère bien qu'elle est fausse, en tout cas elle est pas au point que ce que tu penses
Alors, reprenons, point par point Wink

Stan a écrit:Pour lever le doute, il faudrait que tu m'expliques quel rapport tu vois entre "tours" et "2 temps", quand tu dis "Normal pour les tours, j'aime bien le 2 temps".
(Lorsque tes études (de cinématique, je présume) t'en laisseront le loisir, évidemment.) Wink
Par ce que un 2 temps ça monte quand même plus facilement à 20000tr/min qu'un 4 temps non ??! enfin, les 2 temps, meilleur rendement, plus petite cylindrée dans la normale, donc forcément + de tours aussi, etc ... enfin bref
Bon et puis tu vas pas jugé mon changement de segmentation sur ce petit calembour Razz

Stan a écrit:Mais quand, à ce bon francky, qui te pose une question simple, requérant une réponse millimétrée, tu réponds cette énigme: "Déjà si ça dépasse c'est une bonne chose... Moi il tombait dedans... De combien je peux pas te dire ...", j'ai tendance à trouver que cette réponse est une légère justification de mon intuition, parce qu'elle montre indubitablement que tu n'as pas très bien observé les choses lors de ton démontage, contrairement à ce que tu prétends. Pourtant, cette observation est le B-A BA de la mécanique. Ou alors, t'aimes pas les questions de francky? Crying or Very sad
Mais c'est juste que je connais pas la réponse !! Le mien est naze, il en manque un morceau, il est pas assez long, je risque pas de lui dire !
J'aurais pu répondre "ché pô", mais ça faisait moins littéraire ...


Stan a écrit:Et puisqu'on en est aux aveux, moi j'avoue que je n'arrive même pas à me représenter ce que tu es en train de faire, dis-donc!
Ainsi, quand je lis "j'aurais mis le U flex dans le cylindre dès le début, j'aurais compris de suite", j'ai honte d'avoir toujours cru qu'un Uflex se mettait dans sa gorge du piston, et d'avoir toujours fait presque exactement comme le préconise PIAF.
Fatalitas !!! Ou alors, il y a des solutions nouvelles, modernes. Des segments dans la chemise? Pourquoi pas... PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 333zs
Bah c'est tout bête ! hein ... Un simple changement de segmentation ...
Et j'ai mis ce uflex dans le cylindre, pas pour le remonter enfin ... Si j'avais voulu faire ça oui tu pouvais me planter moi, cas désespéré !! simplement que j'ai pu constaté que son périmètre est bien inférieur à celui du cylindre (et sans appareil de mesure !), donc forcément aucune utilité. Tu vois ce que je veux dire ??
et si j'avais fait ça de suite j'aurais de suite compris pourquoi il faisait de l'huile, c'était comme si il était absent. Et donc j'aurais pas eu besoin de me poser la question "merd' merd' merd', faut réaléser ???" et j'aurais pas eu besoin d'aller voir le pied à coulisse de "mon" concessionnaire, etc ... ! capito Smile ?
Stan a écrit:Alors, ceci ajouté à mon désespoir de ne pas avoir ton aisance lockoodienne de virtuose du segment et de la répartie, je me demande si je ne vais pas me poignarder, tiens!
Avec une quelconque bielle même pas en titane, et dans le dos. PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 465xm
Boarf, ce serait dommage quand même

Stan a écrit:À moins que j'attende les photos? Ouais, je vais attendre. (Ouffff... merci, jpmfalco).

V .
Bien, bah je mettrais ces photos !

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 04 Déc 2008, 22:15

den's a écrit:tiens c'est plus fort que moi, faut qu'je mette mon grain de sel... Very Happy Razz
super le sujet, çà balance un peu de partout, mais en fait tout le monde semble avoir raison, faut juste s'entendre sur la façon de l'exprimer..
l'usure d'un segment, on la mesure en placant le segment dans le cylindre, çà s'appelle le jeu à la coupe, mais normalement avec un U-flex en bonne santé tu peux même pas le mesurer vu que tu ne peux pas le placer bien perpendiculaire dans le fut (le cylindre) tellement çà bande...
D'où le conseil pour le montage avec un fil de fer, etc etc..Certains parait- il coupaient un bout du U-flex pour le faire rentrer, c'est peut-être ce qui c'est passé dans ton cas mon cher Gio, avec en plus un montage "sauvage" qui a cassé le segment de feu..
Argh, les oufs !
Bah oui, ça doit être ça. Faut être un peu couillon pour couper un uflex non Shocked ?? à moins que neuf c'est plus rigide et qu'on ai l'impression que ça fasse effet
den's a écrit:
Par contre un racleur "classique" avec ressort çà n'est pas un U-flex, c'est moins bien pour la conso d'huile mais çà reste trés correct,çà sera toujours mieux qu'un U-flex trop court..
Cà serait bien quand même de retrouver une adresse pour des U-flex, pour tous ces kits en 93 qui ont étés montés..
Bon courage Gio, tu n'es pas du métier mais tu as du coeur à l'ouvrage.je suis sùr que tu vas faire une belle bécane§§
C'est donc bien ce que je pensais, adieu le uflex. Enfin chez eux en tout cas.
Je vais essayer de rechercher, mais j'avais rien trouvé à mes premières recherches

Merci bien ! c'est vrai que j'aime bien la huile bien épaisse, toute cette vieille mécanique ... et ça a toute une histoire ! cheers
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 04 Déc 2008, 22:17

den's a écrit:tiens je viens de trouver ce site qui vante et explique le U-flex...http://www.sim-swiss.com/pdf/unepiece_fr.pdf
mais ils ne donnent pas les dimensions disponibles ni comment commander. Faudra peut être écrire..

Oui, le lien a déjà été donné plus tôt, par jesaisplusqui.
Ecrire oui, ce serait pas une mauvaise idée !
Je verrais ça ce WE
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Stan Ven 05 Déc 2008, 00:15

Gi0 a écrit:... j'ai mis ce uflex dans le cylindre, pas pour le remonter... ... si j'avais fait ça de suite j'aurais de suite compris... capito Smile ?
Capito ! Smile
Si j'avais compris ça tout de suite, je n'aurais pas douté de ton sérieux.
C'est peut-être aussi parce que j'ai fait ce genre de taf plusieurs fois avec juste la RMT, et sans une foule de gars serviables et pointus, prêts à répondre à chaque incertitude.
(Et à la chandelle !!! Parce qu'il n'y avait pas d'électricité, à l'époque...) Idea
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 13:14

Stan a écrit:
den's a écrit:tiens je viens de trouver... http://www.sim-swiss.com/pdf/unepiece_fr.pdf
Merci! (pour être cliquable, un lien doit avoir un espace au début et un à la fin.) V .

ah d'accord, je me demandais pourquoi çà n'avait pas marché...moi et l'informatique on a pas encore vraiment été présentés.. Wink
merci stan!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 05 Déc 2008, 18:37

Voici les U-flex dispos de chez "SIM Inter SA" (lien donné juste avant par den's) : http://www.sim-swiss.com/pdf/liste_dimensions_OPSOR_fr.pdf
Evidemment ça passe de 92 à 95mm directement  :evil: dommage ! Et pas du tout la bonne épaisseur ...
Je leur envoi un mail pour leur demander si c'est faisable, à quel prix, etc ... Mais ça risque d'être difficile
A la limite, si plusieurs sont intéressés ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Dis donc!!!!

Message  juju Ven 05 Déc 2008, 18:58

Dis donc!

Faudrait voir à lire les réponses des autres de temps en temps!

J'ai déjà retourné le doss dans tout les sens!!!

Va voir en page 2 du sujet au 11e post et tu auras t'as réponse.

Enfin bon, au lieu de tourner autour du pot d'échappement
👅
juju
juju
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 19:06

juju a écrit:Dis donc!

Faudrait voir à lire les réponses des autres de temps en temps!

J'ai déjà retourné le doss dans tout les sens!!!

Va voir en page 2 du sujet au 11e post et tu auras t'as réponse.

Enfin bon, au lieu de tourner autour du pot d'échappement
👅

ah ouais! mince j'ai du sauter une page, ou alors je m'étais endormi, çà ne balançait pas trop à ce moment-là, c'est aprés que çà commençait à bouilloner... Wink

désolé et merci! Embarassed
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 05 Déc 2008, 19:10

juju a écrit:Dis donc!

Faudrait voir à lire les réponses des autres de temps en temps!

J'ai déjà retourné le doss dans tout les sens!!!

Va voir en page 2 du sujet au 11e post et tu auras t'as réponse.

Enfin bon, au lieu de tourner autour du pot d'échappement
👅
Argh sh*t, j'avais zappé que tu leur avait demandé !!
Mais t'as vu hein, j'avais dis que tu l'avais déjà trouvé la SIM plus tôt dans le post !

Bon ben c'est mort ... à moins que avec mon mail ça leur mette la pression et qu'ils lancent une série (on sait jamais What a Face clown )
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 05 Déc 2008, 19:11

den's a écrit:
ah ouais! mince j'ai du sauter une page, ou alors je m'étais endormi, çà ne balançait pas trop à ce moment-là, c'est aprés que çà commençait à bouilloner... Wink
den's
Woaa hé l'autre, si tu veux du sang tu t'es gourré de forum je crois !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 19:13

du sang, de la sueur, des larmes et des gromonos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 05 Déc 2008, 19:17

den's a écrit:du sang, de la sueur, des larmes et des gromonos...
Argh ça fait peur pale
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  PIAF Sam 06 Déc 2008, 09:24

den's a écrit:du sang, de la sueur, des larmes et des gromonos...

...ça, c'est quand les rupteurs sont fatigués !!! Wink
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 07 Déc 2008, 11:27

Encore une question :
Il est conseillé de mettre du frein-filet sur les goujons ? c'est mieux ou non ?

Sinon j'attends toujours mes segments, la commande est presque passée, j'attends la réponse d'aprotec

Bon dimanche à tous !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Coté carter, culasse ou cylindre, ça se monte au frein filet.

Message  jeanjean Dim 07 Déc 2008, 18:35

Gi0 a écrit:Il est conseillé de mettre du frein-filet sur les goujons ? c'est mieux ou non ?

Coté carter, culasse ou cylindre, ça se monte au frein filet.

Du coté de ce que l'on fixe, non.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 07 Déc 2008, 18:41

jeanjean a écrit:

Coté carter, culasse ou cylindre, ça se monte au frein filet.

Du coté de ce que l'on fixe, non.

jeanjean
D'accord, merci beaucoup Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 07 Déc 2008, 18:57

Bon sinon j'ai profité de ce dimanche chez moi pour astiquer la culasse,
Avant (j'avais déjà un peu gratté, surtout sur la soupape d'admission) :
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 B4f1efd3b17f95e307c2ef2dc238efbe

Après (on voit mal, mais ça brille !) :
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 1ddc049eeb2f756c991f43e594ca5970

J'ai fait ça au dremel, c'est tout poli (enfin, j'ai pas passé le belgom non plus ...) tout lisse, joli. J'ai galéré sur la soupape d'échappement par contre ! il y en avait une sacré couche fossilisée  silent
Après j'ai gratouillé, enlevé quelques bavures et calamine, les conduits d'admission, échappement. Nettoyé le reste et pis un grand coup de souflette, c'est pas mal

Il reste quelques dépots très fin sur le plan de joint, je ne crois pas que j'arriverais à les avoir. à moins que vous n'ayez une formule magique ? Oui, si j'avais un marbre ce serait réglé ... !

La semaine dernière j'avais astiqué le cylindre et le piston, là je suis à peu près bon à remonter, plus qu'à attendre les segments et joints. Peut-être pour Noël ?

Bonne fin de dimanche et bon lundi (Argh silent !) à tous !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 18 Déc 2008, 17:02

bien le bonjour tout le monde

c'est Noël avant l'heure aujourd'hui, j'ai eu mon plateau moto et pour fêter ça, le jeu de segment m'attendait à la maison ! Donc y'a plus qu'à. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est un jeu de segment pour un moteur Opel, ça pourrait valoir le coup de voir pour quel moteur, peut-être il y a a moyen d'avoir ainsi le jeu pour moins cher ! Enfin j'avais déjà un bon prix. Si ça intéresse, j'ai des références sur la boite ......

Sinon, pour en revenir vite fait au u-flex, j'ai eu pas mal d'échange de mail avec SIM, il cherchait des infos, comme j'étais pas le premier à lui demander, etc ... Il voulait des infos sur son produit ! Donc je lui ai répété à peu près tout ce qu'on a pu dire ici, et lui m'a aussi renvoyé des infos
Je les renvois là, si ça intéresse :
Globalement 3 méthodes sont pratiquées pour le montage
1) utiliser une bague conique de Ø = au cylindre
2) fermer les seg sur le piston à l'aide d'un colier (faire glisser le piston à l'intérieur comme pr la bague)
3) Corde à piano fine. Attacher une extrémité à un boulon de culasse, équiper l'autre avec une poignée. Introduire la base du piston dans le cylindre, faire un tour dans la gorge de l'U-Flex avec la corde à piono et tirer sur la poignée pour le fermer tout en poussant le piston.
Dans tous les cas, il est mieux d'avoir un très léger chanfrein d'entrée de cylindre (2 à 3 dixièmes).
Par ce qu'il comprenait pas comment on pouvait couper un morceau du segment !

Et sinon pour jpmfacto :
Peugeot est la seule marque qui a utilisé l'U-Flex ces dernières années. Depuis, les Mini (BMW) l'ont aussi car leur nouveau moteur (dénommé Prince) a été fait en collaboration avec Peugeot. Je l'avais sur un Renault Espace V6 avec le moteur PRV (Peugeot-Renault-Volvo). Pas d'ajout d'huile entre 2 vidanges (tous les 10'000 km).

Ha aussi ! Vous connaissez ce kit Brétille ? C'en est encore un autre ou c'est pas sur XT ?
S'agit-il du kit Brétille ? Dans ce cas, j'ai effectivement déjà été questionné par plusieurs utilisateurs de ce moteur. Malheureusement, nous n'avons pas cette dimension dans notre gamme. L'U-Flex d'origine était fourni par Sealed-Power, devenu Perfect Circle-Dana et, maintenant, Mahle. Voyez avec eux s'ils peuvent vous dépanner. Pour ce qui est des autres segments, nous ne vendons pas à l'unité. Pour cela, vous pouvez voir avec notre stockiste en Hollande (service très rapide)
Pour ceux qui cherchent encore un uflex, ça peut être une piste Mahle. J'ai regardé vite fait leur site, il faut les contacter apparemment.

Pas de grandes infos inédits, je sais Very Happy ! Mais en tout cas il s'intéressait au cas XT ...
Tcho !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty aplanir le plant de joint sur un morceau de verre ou ou miroir-pate à roder fine

Message  HL 29 Jeu 18 Déc 2008, 17:26

Salut Gio
si tu n'as pas encore remonté ta culasse, tu peut aplanir le plant de joint sur un morceau de verre ou ou miroir suffisament grand et de la pate à roder fine

HL29
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty bretille fabricait les pistons, c'est peut etre aussi le cas des kits rahier ?

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008, 17:50

le kit etait le jpx  pour qui bretille fabricait les pistons,  c'est peut etre aussi le cas des kits rahier?
merci pour la methode de montage des uflex
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Jeu 18 Déc 2008, 18:20

C'était aussi Brétille pour Rahier. D'ailleurs il est probable que les pistons étaient également identiques ... ?

Sinon merci pour les infos !
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 19 Déc 2008, 09:43

Ha mais oui, j'avais zappé, Brétille c'était le constructeur de ces pistons. Je me disais bien qu'il m'était pas inconnu ce nom !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Ven 19 Déc 2008, 11:16

Brétille devait aussi fabriquer les pistons pour des constructeurs français de bagnole ....
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty clips d'axe de piston

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008, 20:02

Bien le bonsoir à tous !

Ayé, j'ai depuis quelques jours tout ce qu'il me faut pour remonter, enfin c'est ce que je croyais Razz
Donc j'ai commencé à tout préparer, finit d'astiquer les plans de joints, ...
Et là "merd' les ". Oublié d'en racheter, donc j'ai pas le choix, j'attends mardi que mon Mr Yam ouvre !
Du coup j'ai commencé à remonter la fourche Simons que j'ai remise à neuve 👽

Mais comme ça, j'ai le temps de reposer quelques questions ! ça faisait longtemps What a Face :
- Pour déglacer le cylindre, papier 800, c'est bien ? ou 400 ? Et on fait ça en diagonale, croisé, voui ?
- z'avez pas une recette magique pour vraiment faire briller les plan de joint ? là à force de faire c'est déjà pas mal mais y'en reste toujours un peu ... infime, mais bon !
- Pour le joint de culasse, le recuire c'est le foutre dans de l'eau bouillonante et le monter comme ça, chaud ? ou le monter à froid après ?
- Et surtout le calage de la distrib'...
J'ai démonté en mettant le moteur au PMH, (avec la flèche sur le volant) il a pas bougé de là. Donc normalement je remonte le bouzin toujours sans rien pivoter, ce sera ok. Sauf que je viens de me rendre compte que je ne sais pas sur quel PMH j'étais ... J'avais pas encore l'habitude du 4 temps à l'époque silent
Soit les cames ont la tête vers le haut, soit vers le bas... J'ai un moyen d'être sûr de mon coup sans démonter le carter d'embrayage ? Par ce que je n'ai pas le joint, sinon je remonte à la pâte.
Au fait, pour être sûr, il est bien au PMH en cette position ?
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Calage10


Ben voilà, à part tout ça, je suis chaud bouillant pour tout remonter (comme il faut si possible pirat) !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 20:47

merd' les clips d'axe de piston
c'est pas les memes clips que sur le piston d'origine

Pour le joint de culasse, le recuire c'est le foutre dans de l'eau bouillonante et le monter comme ça, chaud ? ou le monter à froid après ?

a condition qu'il soit en cuivre ,recuire un joint de culasse c'est le rougir au chalumeau sans le fondre . Pas si facile qu'il n'y parait

pour le reste avec la revue tu devrais t'en sortir
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Dim 21 Déc 2008, 20:54

Salut

Gi0 a écrit:

Mais comme ça, j'ai le temps de reposer quelques questions ! ça faisait longtemps What a Face :
- Pour déglacer le cylindre, papier 800, c'est bien ? ou 400 ? Et on fait ça en diagonale, croisé, voui ?


R'arde ( puristes fermer les yeux ):
https://www.dailymotion.com/video/x65duu_s5021616_auto

Perso je fais comme ça, un disque plastique ( couvercle boite de glace ) diamètre = alésage - 5 mm, percé en son centre, avec des bandes de papier de verre grain 50 vissés sur une tige filetée, le tout dans la perceuse vitesse minimale. Allers retours assez rapides sinon les stries sont horizontales.
Essaye sur un vieux cylindre pour choper la main, les stries doivent être à 45°.


- z'avez pas une recette magique pour vraiment faire briller les plan de joint ? là à force de faire c'est déjà pas mal mais y'en reste toujours un peu ... infime, mais bon !

Perso lame de cuter même si c'est pas recommandé.

- Pour le joint de culasse, le recuire c'est le foutre dans de l'eau bouillonante et le monter comme ça, chaud ? ou le monter à froid après ?

Non, tu le chauffes au chalumeau jusqu'à ce qu'il rougisse bien partout.
Tu laisses refroidir, pis tu remontes.
Resserage de culasse à froid après 30 min de fonctionnement, montage à la pate conseillé ( notice JPX d'époque, voir site de Nico ( Salut Nico ! )



- Et surtout le calage de la distrib'...
J'ai démonté en mettant le moteur au PMH, (avec la flèche sur le volant) il a pas bougé de là. Donc normalement je remonte le bouzin toujours sans rien pivoter, ce sera ok. Sauf que je viens de me rendre compte que je ne sais pas sur quel PMH j'étais ... J'avais pas encore l'habitude du 4 temps à l'époque silent
Soit les cames ont la tête vers le haut, soit vers le bas... J'ai un moyen d'être sûr de mon coup sans démonter le carter d'embrayage ? Par ce que je n'ai pas le joint, sinon je remonte à la pâte.
Regarde tes vis platinées, elles doivent juste s'être ouvertes pour être dans la position du schéma.
Sinon, vire d'un tour.

Au fait, pour être sûr, il est bien au PMH en cette position ?
Oui

Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008, 21:11

⭐ Ha ouai, comme ça pour le déglaçage ? et avec un si gros grain ! mais faut que ça éfleure juste en fait. et sinon à la main, en passant un coup à 45° dans un sens un coup dans l'autre non ? avec du papier plus fin à ce moment là.
Mais au final, les rayures on est sensé les sentir au touché ? à l'ongle plutôt ? ou pas du tout ? Que je me rende compte de ce que je dois avoir au final Smile

⭐ Pour le plan de joint j'ai déjà passé gentiment le cutter mais c'est tendu quand même ... Enfin je pense que ça va, pour fignoler j'ai collé un morceau de papier de 1200 (voir + je ne sais plus) sur une plaque de métal, un peu d'huile et j'ai passé dessus, bien content du résultat

⭐ Ha ok pour le joint cuivre, j'ai bien fait de demander pirat !! J'étais un peu loin du truc Suspect . Bah je vais essayer et je verrais bien. Si ça fouarre je m'en découperais un !
Oui montage à la pâte, j'avais vu sur le site de Nico. D'ailleurs juste au dessus il peste contre ceux qui montent au "dentifrice" et juste dessous y'a la notice JPX officielle qui dit le contraire ! On sait plus qui croire 🐰 !

⭐ OK nickel pour le calage, les vis platinées, je vais regarder ça.

Merci bien beaucoup infiniment !king


Dernière édition par Gi0 le Dim 21 Déc 2008, 21:16, édité 1 fois
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008, 21:13

franky a écrit:
merd' les clips d'axe de piston
c'est pas les memes clips que sur le piston d'origine
Argh, c'est ce qu'il me semblait en voyant des photos. Je peux en trouver quand même facilement tu penses ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008, 21:32

Julien a écrit:Salut

Regarde tes vis platinées, elles doivent juste s'être ouvertes pour être dans la position du schéma.
Sinon, vire d'un tour.


Ha bah ouai mais merd', elles sont bien planquées derrière le volant ? Avec le volant en place je peux pas y voir ?
Par ce que je crois pas que j'ai l'arrache ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Dim 21 Déc 2008, 21:39

Les vis platinées sont dans l'allumeur, sous le filtre à huile côté droit.
Pas besoin d'arrache.


Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008, 22:09

Julien a écrit:Les vis platinées sont dans l'allumeur, sous le filtre à huile côté droit.
Pas besoin d'arrache.


Wink
Ha ouf !
C'est donc ça sous ce couvercle Wink J'espérais silencieusement cette réponse !
ça me permettra de voir à quoi ça ressemble, j'ai encore jamais touché à ce genre de bestiole !!
Merci Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum