Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+25
2J4 000697
michel64
Frank Augustin
ET
pop
Kraps
le cocombre masqué
hervé
Raph_sr
HL 29
aievouais64
micho
dune
PIAF
Stan
Julien
ARVELLA
fingersinthenose
juju
thomas
jeanjean
Bernard Brakham
jpmfalco
Bentou
Gi0
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008 - 22:09

Julien a écrit:Les vis platinées sont dans l'allumeur, sous le filtre à huile côté droit.
Pas besoin d'arrache.


Wink
Ha ouf !
C'est donc ça sous ce couvercle Wink J'espérais silencieusement cette réponse !
ça me permettra de voir à quoi ça ressemble, j'ai encore jamais touché à ce genre de bestiole !!
Merci Wink

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  thomas Dim 21 Déc 2008 - 22:21

salut, j'ai acheté chez vd un joint de culasse en diam 95 au mois de septembre 2008, je l'ai payé 40 euros, il doit y avoir une erreur sur leur site.
un joint composite identique à ceux d'origine avec un cerclage au niveau de la chemise.
je te déconseille le joint en cuivre, sauf si tu as envie de t'amuser bien sur.

j'avais fais refaire ça cet été:
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img0836lu7.th
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img0839yv8.th
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 21 Déc 2008 - 22:56

thomas a écrit:salut, j'ai acheté chez vd un joint de culasse en diam 95 au mois de septembre 2008, je l'ai payé 40 euros, il doit y avoir une erreur sur leur site.
un joint composite identique à ceux d'origine avec un cerclage au niveau de la chemise.
je te déconseille le joint en cuivre, sauf si tu as envie de t'amuser bien sur.

j'avais fais refaire ça cet été:
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img0836lu7.th
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Img0839yv8.th
Bah je sais pas, ça a peut-être pris de la valeur !
Je leur avait encoyé un mail aussi, pour leur demander ce qu'ils avaient, j'ai jamais eu de réponse ...
Mais même 40€ pfffff ça fait très cher, le même prix que ma segmentation sans les frais de port faut pas déconner ... J'aimerais pouvoir lui offrir ce qu'on fait de mieux à ma XT, mais c'est maigre un salaire d'étudiant ! Et ça a très bien marché jusqu'à aujourd'hui avec un joint cuivre, y'a pas de raison que ça s'arrête.

J'ai exactement le même type de segmentation que toi (le racleur en tout cas !)
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Dim 21 Déc 2008 - 23:40

Pour les joints en cuivre moi je fait ça avec un chalumeau camping gaz ....
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Lun 22 Déc 2008 - 10:51

jpmfalco a écrit:Pour les joints en cuivre moi je fait ça avec un chalumeau camping gaz ....
C'est également ce que je vais faire Wink

Personne sait si les circlips d'axe de piston de ce kit sont trouvable chez un concessionnaire ?
Car si il n'y a aucun espoir c'est pas la peine que j'attende, temps pis je laisserais les anciens ...Rolling Eyes
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Lun 22 Déc 2008 - 17:46

Les circlips d'axe de piston sont à changer impérativement.

Ça peut coûter un moteur de réutiliser les vieux.

Et ça se trouve partout, car il s'agit d'une pièce normalisée. Il suffit d'acheter le bon diamètre.
Ce n'est pas spécifique au piston ou à la marque de piston.

Prend le vieux et va chez le motociste du coin.

Et ça se monte ouverture vers le haut ou le bas, jamais sur le coté.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Lun 22 Déc 2008 - 23:26

jeanjean a écrit:Les circlips d'axe de piston sont à changer impérativement.

Ça peut coûter un moteur de réutiliser les vieux.
Hééé voui je sais bien, et j'ai pas envie de vérifier si la rumeur dit vraie !

jeanjean a écrit:
Et ça se trouve partout, car il s'agit d'une pièce normalisée. Il suffit d'acheter le bon diamètre.
Ce n'est pas spécifique au piston ou à la marque de piston.

Prend le vieux et va chez le motociste du coin.
J'espère que tu dis vrai ! Enfin je pense bien, ce serait vraiment couillon le cas contraire ... Je verrais ça demain, le lundi c'est tout fermé par chez moi ! Enfin j'ai pas perdu mon temps, la grande (putin oui quand elle est en bon état ! je touche de la pointe des pieds par terre maintenant !) fourche Simons est installée ! Manque plus que le moul-bif pirat

jeanjean a écrit:
Et ça se monte ouverture vers le haut ou le bas, jamais sur le coté.

jeanjean
Merci de me le préciser, j'étais quasi-sûr mais pas certain, ça m'aura évité de chercher !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 23 Déc 2008 - 10:26

Au fait, pour la remise en route, des précautions à prendre ?
On charge d'huile et ça s'amorce tout seul ? Ou il faut s'en assurer ?

Après je suppose que le mieux c'est de la laisser tourner au ralentit le plus longtemps possible avant de mettre des coups de gazs, forcément ... Rolling Eyes
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty bonne combine pour réamorcer en un rien de temps sur le site

Message  jeanjean Mar 23 Déc 2008 - 11:51

Il faut réamorcer.

La procédure est indiquée dans la RMT et la bonne combine pour réamorcer en un rien de temps sur le site d'ET.

http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_7_lubrification.htm voir "Purge de la pompe à huile".

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 23 Déc 2008 - 12:20

jeanjean a écrit:Il faut réamorcer.

La procédure est indiquée dans la RMT et la bonne combine pour réamorcer en un rien de temps sur le site d'ET.

http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_7_lubrification.htm voir "Purge de la pompe à huile".

jeanjean
OK merci Wink
Y'a un moyen d'être sûr que ça s'est amorcé ? l'huile du cadre chauffe, c'est tout ?

Mais j'aurais pas à le faire aujourd'hui, pas moyen de trouver des circlips de piston assez gros ... J'ai fait tous les garages, moto et auto, ils m'ont tous fait des yeux de merlan frit "ça va sur quoi ce gros machin ???"Crying or Very sad
Donc ça me fait chiiiiiiiii*r !Mad
Personne sait si y'a ça sur Harley d'origine par exemple, non ?
Cette aprem' je vais sur Bourg en Bresse, c'est plus gros, ptètre que ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Mar 23 Déc 2008 - 18:10

[quote="Gi0"]
jeanjean a écrit:Y'a un moyen d'être sûr que ça s'est amorcé ?

C'est réamorcé quand l'huile sort par la vis de purge située sur le carter de filtre à huile Rolling Eyes

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 23 Déc 2008 - 18:51

jeanjean a écrit:
C'est réamorcé quand l'huile sort par la vis de purge située sur le carter de filtre à huile Rolling Eyes

jeanjean
Ha bah oui clown ça c'est pas bête !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty une fuite d'huile au niveau du reniflard sur la boite, j'ai dû merder sur le joint

Message  Gi0 Jeu 25 Déc 2008 - 1:23

D'abord, par ce que ça se fait, un JOYEUX NOEL !

Moi j'ai eu mon cadeau :
http://fr.youtube.com/watch?v=z-CVPD7MES8

Faite le 24 décembre à 19H30 pendant que ma mère tartinait les derniers toasts !
Ben voilà, ça tourne.
Mais bo'del, c'est plus chiant à remonter (surtout les segments Mad, galère !) que le p'tit kit 70 de ma 50 !
Mais passé ça, c'est que du bonheur Rolling Eyes

2 coup de kick et ça a pété
en 15s c'était déjà amorcé, RAS.
Sauf une fuite d'huile au niveau du reniflar sur la boite, j'ai dû merder sur le joint, je regarde ça demain, mais c'est rien de méchant.

Vala vala, tout ça pour vous remercier vraiment sincèrement, sans vous ça n'aurait pas été aussi 'simple' Wink
Même si le gosse il pose beaucoup de questions, faut m'excuser, c'était pas pour rien, la preuve !
Et j'ai encore appris énormément. Et j'en redemande !

MERCIII !!
Et j'espère pouvoir vous faire V d'ici peu sur les routes Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 26 Déc 2008 - 0:31

Alors la fuite c'était kedal, c'est rêglé
Ayé j'ai pu passé la 4ème aujourd'hui, à l'ombre, j'ai pas encore mon permis Rolling Eyes (j'ai déjà la moitié, on va pas chipoter !)

Mais sinon encore 2 p'tite question :
- Dans le manuel technique, pour la tension de la chaine de distrib, il est dit "si la barre poussoire bouge légèrement, le réglage est correct"
"légèrement", ça veut dire 1-2mm ou 0,1-0,2mm ?

- Et pour roder tout ça, vous me conseillez quoi en gros ? une centaine de bornes pépère ? plus ? moins ?

Après ça je devrais vous laisser tranquille, et vous devriez pouvoir attaquer 2009 tranquillement 👽 !

Et pis comme je les aient prises, quelques tofs ...
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 9440f3350de27ee005df53286384cbc2 PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 4d537873d1f7ea5b503b1b37f97f77ae
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 55dd6ca590cb84b96f10a1ac0f3cb888 PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 32d4926a719fedd58347df3cea543721 PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 37e0b7e58cbd6c15c6d38762ceece179
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 26 Déc 2008 - 8:19

Tu croyais que c'était fini? tu viens de trouver le loup... Le rodage! Non pas ''une centaine de bornes pépère'', mais plutôt 1000 bornes ou plus (c'est mieux), à ne JAMAIS tirer dans la gueule à froid (tu peux redémonter aussitôt après!) et à chaud, respect des limites de vitesses... Ton piston-cylindre ne sera pas rôdé avant 4 ou 5000 km, et tout excès d'optimisme de ta part se traduira par un demi-litre d'huile aux cent bornes! Et un réalésage à 25000... Méfi aussi sur la conso d'huile d'un mono neuf: Sans raison particulière, elle va varier d'un jour à l'autre, et il faudra que tu vérifies ton niveau quotidiennement... J'ai déjà vu une heure d'embouteillage en été faire descendre le niveau de mon XT d'un demi-litre, et ne plus bouger par la suite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 26 Déc 2008 - 11:55

mickie a écrit:Tu croyais que c'était fini? tu viens de trouver le loup... Le rodage! Non pas ''une centaine de bornes pépère'', mais plutôt 1000 bornes ou plus (c'est mieux), à ne JAMAIS tirer dans la gueule à froid (tu peux redémonter aussitôt après!) et à chaud, respect des limites de vitesses... Ton piston-cylindre ne sera pas rôdé avant 4 ou 5000 km, et tout excès d'optimisme de ta part se traduira par un demi-litre d'huile aux cent bornes! Et un réalésage à 25000... Méfi aussi sur la conso d'huile d'un mono neuf: Sans raison particulière, elle va varier d'un jour à l'autre, et il faudra que tu vérifies ton niveau quotidiennement... J'ai déjà vu une heure d'embouteillage en été faire descendre le niveau de mon XT d'un demi-litre, et ne plus bouger par la suite...

Haaa mais oui, ça c'est pour un haut moteur neuf ! moi je n'ai que les segments à roder bounce !
Sinon oui, j'aurais pas proposé 100 bornes 👽
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 26 Déc 2008 - 12:20

Des segments neufs dans un cylindre déjà servi, et rodés en 100 bornes? amène un bidon d'huile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 26 Déc 2008 - 17:41

mickie a écrit:Des segments neufs dans un cylindre déjà servi, et rodés en 100 bornes? amène un bidon d'huile...
Naaaaan ! je dis pas que c'est 100 bornes la bonne réponse !! c'était une idée comme ça, paf ! Apparemment mauvaise Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 26 Déc 2008 - 18:00

Plutôt 1000, avant de demander le maxi au moteur! Et surveille l'huile!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Kits-Longue Course : question culasse aux préparateurs

Message  Raph_sr Mar 14 Avr 2009 - 21:30

Bonsoir,
J'ai acquis une culasse de SR préparée au flowbench à l'admission, et rabotée au maxi sur le plan de joint.
Apparemment, elle a été utilisée dans cette config. Sans prendre de mesure, quelqu'un saurait-il ce qu'il y a comme marge
concernant la distance piston-culasse et soupapes-piston ?
ça risque de comprimer sévère, combiné au kit 600...
Merci.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Raph_sr-2009-culasse de SR préparée au flowbench à l'admission, et rabotée-joint de culasse épais augmenter la compression en diminuant le volume de la chambre de combustion au maxi sur le plan de joint.

Message  hervé Mer 15 Avr 2009 - 16:01

oui
personnellement je te conseille de mettre un joint de culasse épais
augmenter la compression en diminuant le volume de la chambre de combustion est pas forcément une bonne chose ; ce qui par contre est rentable est d'optimiser au maximum le remplissage : aac qui ouvre plus longtemps par ex ; préparation des conduits ....
personnellement j'ai un 600 rayer et mon joint de culasse est fait avec une feuille de cuivre trouvée dans une casse (gros condensateur je crois )
et elle fait bien 5 à 6 /10ème .
hervé:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Tu dis que ton joint est en cuivre?

Message  le cocombre masqué Mer 15 Avr 2009 - 16:05

hervé a écrit:oui
personnellement je te conseille de mettre un joint de culasse épais
augmenter la compression en diminuant le volume de la chambre de combustion est pas forcément une bonne chose ; ce qui par contre est rentable est d'optimiser au maximum le remplissage : aac qui ouvre plus longtemps par ex ; préparation des conduits ....
personnellement j'ai un 600 rayer et mon joint de culasse est fait avec une feuille de cuivre trouvée dans une casse (gros condensateur je crois )
et elle fait bien 5 à 6 /10ème .
hervé:joker:

Tu dis que ton joint est en cuivre?
il n'y a que ça?
ci c'est fiable ça m'interresse!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty cuivre rouge assez souple je réutilise toujours le même en cas de déculassage

Message  hervé Mer 15 Avr 2009 - 16:20

papy1000 a écrit:
hervé a écrit:oui
personnellement je te conseille de mettre un joint de culasse épais
augmenter la compression en diminuant le volume de la chambre de combustion est pas forcément une bonne chose ; ce qui par contre est rentable est d'optimiser au maximum le remplissage : aac qui ouvre plus longtemps par ex ; préparation des conduits ....
personnellement j'ai un 600 rayer et mon joint de culasse est fait avec une feuille de cuivre trouvée dans une casse (gros condensateur je crois )
et elle fait bien 5 à 6 /10ème .
hervé:joker:

Tu dis que ton joint est en cuivre?
il n'y a que ça?
ci c'est fiable ça m'interresse!!!

oui du bon vieux cuivre rouge assez souple
je réutilise toujours le même en cas de déculassage (c'est français ça ?)
juste le nettoyer et le faire chauffer un peu au chalumeau et ensuite Loctite pâte rouge pour joints (faite exprès pour les joints de culasse et résiste aux fortes pressions )dessus dessous en couche très fine...j'ai jamais eu de problème de fuite.
hervé:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Mer 15 Avr 2009 - 16:37

c'est economique comme truc... par contre tu ne me dis pas combien de temps ça dure! (entre deux deculassage!)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Raph_sr Mer 15 Avr 2009 - 20:32

J'avais ce genre de joint, c'était impec. Je me demande le temps que tu as passé à le confectionner, Hervé .
ça me dirais bien d'en faire un pour diminuer la compression et pour la fiabilité du montage.
L'aac stage 1 me tente aussi pour compléter.
Enfin si quelqu'un a un vieux joint cuivre qui traine je suis preneur.
A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty plaque 200x200 d'épaisseur que tu veux (de0.5 à 1mm) dans un bouclard de modélisme

Message  juju Mer 15 Avr 2009 - 21:21

Bonsoir,

@ Ralph_sr:

-achat d'une plaque 200x200 d'épaisseur que tu veux (de0.5 à 1mm) dans un bouclard de modélisme à 14€
-détourage environ 5h à passer.

Si ça vous intéresse, j'ai un petit article que je peux balancer en MP sur la réalisation.

@++++
juju
juju
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty découper au laser le joint d'après un gabarit

Message  Raph_sr Mer 15 Avr 2009 - 21:50

bonsoir Juju,

ça m'intéresse cet article, je me demandais aussi, si quelqu'un sait, si c'est faisable et abordable, de faire découper au laser le joint d'après un gabarit.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Kraps Mer 15 Avr 2009 - 22:52

On m’aurait menti ?

Je me prépare à changer ce joint de culasse, qui fuit une goutte aux 100...

J'ai la pochette de oinj,

Tu m'interpelles là, avec cette histoire d'augmenter la compression par un joint de culasse + fin

J'hésite, car j'estime suffisante la puissance de mon bourrin...mais je tenterais bien l’expérience

Merci pour le tuyau.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Mer 15 Avr 2009 - 22:59

Raph_sr a écrit:bonsoir Juju,

ça m'intéresse cet article, je me demandais aussi, si quelqu'un sait, si c'est faisable et abordable, de faire découper au laser le joint d'après un gabarit.

Raph
je crois que la decoupe laser ne marche pas trop sur les metaux cuivreux!!
parcontre le jet d'eau peut etre
Sinon a la fraise.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  pop Mer 15 Avr 2009 - 23:01

Il me semble que j'ai lu quelque part que certains montent un joint plus épais pour perdre un chouia de compression afin de gagner du couple. Me trompe-je ??? 🐘

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty enduire la culasse de sanguine ou de pâte colorée et de poser la feuille

Message  hervé Mer 15 Avr 2009 - 23:56

papy1000 a écrit:
Raph_sr a écrit:bonsoir Juju,

ça m'intéresse cet article, je me demandais aussi, si quelqu'un sait, si c'est faisable et abordable, de faire découper au laser le joint d'après un gabarit.

Raph
je crois que la decoupe laser ne marche pas trop sur les metaux cuivreux!!
parcontre le jet d'eau peut etre
Sinon a la fraise.
heu !! excusez on roule en XT moto rustique par excellence....
pourquoi envisager une découpe au laser alors qu'un simple gabarit dans une feuille de carton ou de papier canson fait l'affaire .
il suffit d'enduire la culasse de sanguine ou de pâte colorée et de poser la feuille à plat dessus pour avoir le tracé.
et ensuite de reporter sur la feuille de cuivre qui se découpe très bien avec une paire de ciseaux forts et pour les trous un  DREMEL.
pour l'instant je n'ai eu à déculasser que 2 fois et c'est le même joint quasi inusable.
hervé:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum