-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+25
2J4 000697
michel64
Frank Augustin
ET
pop
Kraps
le cocombre masqué
hervé
Raph_sr
HL 29
aievouais64
micho
dune
PIAF
Stan
Julien
ARVELLA
fingersinthenose
juju
thomas
jeanjean
Bernard Brakham
jpmfalco
Bentou
Gi0
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Stan Ven 28 Nov 2008, 11:20

PIAF a écrit:...+1 🐘
+1 aussi.
Et si j'osais, je chipoterais même un peu plus:

La mécanique s'accordant mal avec l'à-peu-près, l'impatience tonitruante et la non-relecture du travail réalisé (en un mot, la mécanique ne supportant pas la médiocrité), à mon humble avis et pour lui rendre service, il faudrait conseiller à Gi0 de laisser béton.

Mais j'ose pas. Alors je chipote rien. silent
V .

Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Il y a pas quelqu'un qui peut me confirmer que les kits 570cc sont en 93.00 d'origine ?

Message  Gi0 Ven 28 Nov 2008, 18:47

Stan a écrit:
+1 aussi.
Et si j'osais, je chipoterais même un peu plus:

La mécanique s'accordant mal avec l'à-peu-près, l'impatience tonitruante et la non-relecture du travail réalisé (en un mot, la mécanique ne supportant pas la médiocrité), à mon humble avis et pour lui rendre service, il faudrait conseiller à Gi0 de laisser béton.

Mais j'ose pas. Alors je chipote rien. silent
V .

Gheu ?!
Comment je dois comprendre ça  Shocked ?
Que je suis pas capable de remonter une segmentation ?? ou j'ai rien compris à ce que tu voulais dire ?!
Si oui laisse moi essayer au moins  silent !

J'ai rien fait d'à peu près (chaque boulon est noté...), je suis pas impatient (ça fait + d'un mois que ça traine quand même ! j'attends d'être sûr de ce que je fais !), non-relecture bah ma foi j'espère bien que je vais relire tout ce que je me suis fait chier à écrire au démontage  What a Face !
Je comprend pas bien ce que tu veux me dire  cyclops Wink !

Tu dis +1 pour une segmentation neuve (ce que je veux depuis le départ !) et en même temps tu me dis de laisser tomber  Shocked
ou alors je suis un peu c*n ! et je comprends rien !

Bon dans tout les cas ça m'aide pas ...
Il y a pas quelqu'un qui peut me confirmer que les kits 570 sont en 93.00 d'origine ??
J'étais pas né à l'époque, mais j'ai quand même cru comprendre qu'il y en a pas eu 25 des kits du genre ! mais plutôt 2. Ils étaient dimensionnés pareil ?
Et que donc à ce moment là, ces segments seraient ok ... PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 605b3aee1449a05425cf2bc3b8d32c48


@ toute  pirat !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  dune Ven 28 Nov 2008, 19:09

j en ai 3 tous en 93
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 28 Nov 2008, 19:26

dune a écrit:j en ai 3 tous en 93
dune
Neuf ?
Si oui y'a moyen que ça m'intéresse Wink
Avec quoi comme segment racleur, Uflex ou non ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  dune Sam 29 Nov 2008, 16:17

je les gardes, je n ai pas dis qu il étaient a vendre désolé
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  micho Sam 29 Nov 2008, 16:24

aller vend les tes piston...enfoiré!!!! No
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Sam 29 Nov 2008, 17:50

dune a écrit:je les gardes, je n ai pas dis qu il étaient a vendre désolé
dune
Ha m*rde je suis c*n ! ^^
Pis j'avais compris 3 segments Smile
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Il y a pas quelqu'un qui peut me confirmer que les kits 570 sont en 93.00 d'origine ?

Message  Gi0 Sam 29 Nov 2008, 18:01

Bon sinon je vais commander le jeu de segments en 93.00, le devis que j'ai mis plus haut.

Après il me manque toujours les joints,
Le joint papier d'embase, il est facilement faisable, pas de précaution particulières ? épaisseur du papier peut être quand même ?
Le joint torique d'embase, je peux le trouver seul ? Je suppose que c'est le même que d'origine celui là. ça m'emmerd' d'acheter une pochette de joint complète juste pour lui (et le joint papier aussi remarque ...)
Et le joint de culasse, on m'a dit précédemment que je pouvais le réutiliser en le recuisant un coup si il était en bon état. C'est, je pense, le cas. Car dur d'en trouver un neuf non ?? (à part VD, mais beaucoup trop cher ...)

Et sinon autre chose que je devrais faire, changer, tant que mon HM est déposé ?

Encore merci à tout ceux qui m'aident, et bonne soirée à tous Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty il lui manque un "maillon" pour bien venir plaquer le cylindre

Message  Gi0 Dim 30 Nov 2008, 18:30

Hé ben, avec tout ces gens qui connaissent ce moteur par coeur, personne qui me répond  Embarassed ? sivoplai !
Je peux rendre la monnaie par peut-être des services informatique, je sais pas moi  What a Face ! bah ouai les temps changent  Razz

Sinon, mon segment racleur est bien mort, je sais pas pourquoi je l'avais pas fait plus tôt (j'ai dû y faire tout ce qui était possible sauf ça pirat !), je l'ai mis dans le cylindre, il lui manque un "maillon" pour bien venir plaquer le cylindre, là il est vraiment inutile.

Et puis comme m'avais recommandé jpmfalco j'ai mis un segment en place dans le cylindre, mesuré le jeu à la coupe du segment, la conicité du cylindre n'a en effet rien à voir avec ce que m'avais dit mon cher concessionnaire, quasi le même jeu en haut et en bas (enfin en bas de la course du piston), bien inférieur à 0,05mm

Aller j'envoie le mail pour les commander ces segments ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty O-Ring cylindre 3,1x92 ref yam 93210-92295-00 Ref Kedo 11012.Si c'est un joint cuivre, tu peux recuire. Tu peux aussi en découper un neuf dans une plaque de cuivre

Message  jeanjean Dim 30 Nov 2008, 20:30

Gi0 a écrit:Le joint papier d'embase, il est facilement faisable, pas de précaution particulières ? épaisseur du papier peut être quand même ?
Chez Elring et Reinz, il y a du papier à joint exprès pour ça. Dans plein d'épaisseurs différentes. Prendre entre 0,7 et 1,0 mm.

Gi0 a écrit:Le joint torique d'embase, je peux le trouver seul ?
O-Ring cylindre 3,1 x 92 ref yam 93210-92295-00 Ref Kedo 11012.
C'est sur site.nico, pages techniques. http://site.nico.free.fr/xt.htm

Gi0 a écrit:Et le joint de culasse, on m'a dit précédemment que je pouvais le réutiliser en le recuisant un coup si il était en bon état. C'est, je pense, le cas. Car dur d'en trouver un neuf non ?? (à part VD, mais beaucoup trop cher ...)
Si c'est un joint cuivre, tu peux recuire. Tu peux aussi en découper un neuf dans une plaque de cuivre.

Gi0 a écrit:Hé ben, avec tout ces gens qui connaissent ce moteur par coeur, personne qui me répond ? sivoplai !
Je ne connais pas par coeur du tout. Pas de quoi quand même!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Dim 30 Nov 2008, 23:52

Ta conso d'huile vient donc probablement du racleur.
Normalement il parait beaucoup trop grand. Ce qui fait que certains "mécanos" le coupent. D'où la cata !
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  PIAF Lun 01 Déc 2008, 11:07

...Bref , 5 pages pour changer les segments...
Mais c'est pas fini ! Ousk qui va les trouver ces segments ? ...mmmh ? :bball:
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Lun 01 Déc 2008, 17:10

PIAF a écrit:...Bref , 5 pages pour changer les segments...
Mais c'est pas fini ! Ousk qui va les trouver ces segments ? ...mmmh ? :bball:
Merci bien de ton aide le Piaf ...
Bien désolé, je suis un jeunot qui aime votre vieille mécanique, c'est mon premier 4 temps (mais pas premier moteur) et ça tombe sur vous, sur un mono yam, vraiment désolé.
Maintenant si ça te fait ch*** de m'aider et ben passe ton chemin silent

Et au départ c'était trouver la bonne solution, et après trouver les bons produits, pas commander n'importe quoi, je préfère faire autre chose que de la m*rde, c'est toujours mieux (et j'ai pas les moyen de dire "j'envois tout ça au réalésage, piston neuf, je signe le chèque et on parle plus")
Et ça traine dans le temps par ce que je suis un joyeux étudiant qui se fait bourrer le crâne de formules mathématiques sans fin !

Encore merci à tous les autres Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Lun 01 Déc 2008, 17:14

jeanjean a écrit:
Gi0 a écrit:Le joint papier d'embase, il est facilement faisable, pas de précaution particulières ? épaisseur du papier peut être quand même ?
Chez Elring et Reinz, il y a du papier à joint exprès pour ça. Dans plein d'épaisseurs différentes. Prendre entre 0,7 et 1,0 mm.

Gi0 a écrit:Le joint torique d'embase, je peux le trouver seul ?
O-Ring cylindre 3,1 x 92 ref yam 93210-92295-00 Ref Kedo 11012.
C'est sur site.nico, pages techniques. http://site.nico.free.fr/xt.htm

Gi0 a écrit:Et le joint de culasse, on m'a dit précédemment que je pouvais le réutiliser en le recuisant un coup si il était en bon état. C'est, je pense, le cas. Car dur d'en trouver un neuf non ?? (à part VD, mais beaucoup trop cher ...)
Si c'est un joint cuivre, tu peux recuire. Tu peux aussi en découper un neuf dans une plaque de cuivre.

Gi0 a écrit:Hé ben, avec tout ces gens qui connaissent ce moteur par coeur, personne qui me répond ? sivoplai !
Je ne connais pas par coeur du tout. Pas de quoi quand même!

jeanjean
Nickel chrome JeanJean, on arrive au bout, peut-être je vais pas attaquer la 6ème pages comme ça il y en aura qui seront content !

Encore et toujours merci Wink
Je vous tiendrais quand même au courant du résultat !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  PIAF Lun 01 Déc 2008, 18:26

Gi0 a écrit:
PIAF a écrit:...Bref , 5 pages pour changer les segments...
Mais c'est pas fini ! Ousk qui va les trouver ces segments ? ...mmmh ? :bball:
Merci bien de ton aide le Piaf ...
Bien désolé, je suis un jeunot qui aime votre vieille mécanique, c'est mon premier 4 temps (mais pas premier moteur) et ça tombe sur vous, sur un mono yam, vraiment désolé.
Maintenant si ça te fait ch*** de m'aider et ben passe ton chemin silent

Et au départ c'était trouver la bonne solution, et après trouver les bons produits, pas commander n'importe quoi, je préfère faire autre chose que de la m*rde, c'est toujours mieux (et j'ai pas les moyen de dire "j'envois tout ça au réalésage, piston neuf, je signe le chèque et on parle plus")
Et ça traine dans le temps par ce que je suis un joyeux étudiant qui se fait bourrer le crâne de formules mathématiques sans fin !

Encore merci à tous les autres Wink




...et ben alors ! il t'en faut pas beaucoup pour prendre des tours touaaa !!!
Et pis d'abord, tu m'fais pas ièch ...pisqueu je m'interesse à ton cas! mais quelle
salade quand meme pour un probleme finalement tout simple... tu as un cylindre 93
en bon etat, le piston itou , seul les segments posent probleme , ou les trouver ?
telle est la question... beeen j'en sais rien ! ces pistons etaient fait chez Bretilles
mais pas d'bol , y'a pu Bretilles !!! je sais que cette boite à ete rachetée par une
autre, mais j'n'en sais guere plus... si d'autres ont des idées... En tout cas ,si tu
ne trouve rien, reste la solution VD ,un piston 95 (345 euros+75 de joint de culasse)
Aie ouille ! cha fait mal, m'enfin ,j'vois pas d'autres solutions!

ps:apres recherches ,Bretilles a ete repris par Aprotec http://www.aprotec.fr/activites_retro.htm
tentes ta chance et tiens nous au courant... Wink
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Lun 01 Déc 2008, 18:47

Tout va bien, le devis de GIO est un devis made in aprotec il me semble lol!
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 02 Déc 2008, 17:13

PIAF a écrit:
...et ben alors ! il t'en faut pas beaucoup pour prendre des tours touaaa !!!
Et pis d'abord, tu m'fais pas ièch ...pisqueu je m'interesse à ton cas! mais quelle
salade quand meme pour un probleme finalement tout simple... tu as un cylindre 93
en bon etat, le piston itou , seul les segments posent probleme , ou les trouver ?
telle est la question... beeen j'en sais rien ! ces pistons etaient fait chez Bretilles
mais pas d'bol , y'a pu Bretilles !!! je sais que cette boite à ete rachetée par une
autre, mais j'n'en sais guere plus... si d'autres ont des idées... En tout cas ,si tu
ne trouve rien, reste la solution VD ,un piston 95 (345 euros+75 de joint de culasse)
Aie ouille ! cha fait mal, m'enfin ,j'vois pas d'autres solutions!

ps:apres recherches ,Bretilles a ete repris par Aprotec http://www.aprotec.fr/activites_retro.htm
tentes ta chance et tiens nous au courant... Wink

Normal pour les tours, j'aime bien le 2 temps 👅
C'était juste que avant toi il y avait déjà Stan qui me faisait comprendre que c'était PAS pour moi ce jeu là, sans justification, ça m'avait un peu déçu !

Bah voui, au final c'est un truc tout c*n !, mais au départ je me demandait bien si le changement de segmentation suffisait, puisqu'il faisait de l'huile alors que tout les segments étaient là, avec un U-flex normalement inépuisable... Bon, j'avou, j'aurais mis le U flex dans le cylindre dès le début, j'aurais compris de suite et il y aurait pas eu besoin de 5 pages 8)

Mais là je remarque que tu ne t'es pas assez intéressé Very Happy : les segments je les ai déjà trouvé depuis 2 pages, chez Aprotec effectivement !
Et là tu me dis "alors pourquoi encore 2 pages de + ??!" je te répond : à cause du pied à coulisse de "mon" conscessionaire ! pirat clown

Aller bref, ça devrait le faire Wink

Si seuleument j'étudiais Sleep pas si loin de mon garage et de mes XT... No

(merd' : page 6 Sad )
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  PIAF Mar 02 Déc 2008, 17:31

...Autant pour moi What a Face voila c'qu'arrive qu'en on lit en diagonale !
Gaffe en montant le U-flex , surtout ne pas le couper meme s'il parait
trop grand. Place le dans sa gorge et serre le avec du fil de cuivre ,une fois
la moitié de l'epaisseur du segment rentré, tu retire le fil et rentre le piston
dans l'cylind' (comme Papa dans Maman!) pig
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 17:59

bonjour
quelqu'un peut me dire de combien deborde un uflex en bonne forme quand on le presente dans le cylindre ?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 02 Déc 2008, 18:08

PIAF a écrit:...Autant pour moi What a Face voila c'qu'arrive qu'en on lit en diagonale !
Gaffe en montant le U-flex , surtout ne pas le couper meme s'il parait
trop grand. Place le dans sa gorge et serre le avec du fil de cuivre ,une fois
la moitié de l'epaisseur du segment rentré, tu retire le fil et rentre le piston
dans l'cylind' (comme Papa dans Maman!) pig
Par contre, ce ne sera pas un U-flex je crois dans la nouvelle segmentation, ça ne se fait plus je crois, le gars qui m'avait filé l'adresse d'Aprotec avait commandé la même segmentation que moi, ils lui avaient remplacé par des racleurs "normaux"
Dans mon devis ils appelent ça "segment racleur à ressort", c'est pas U-Flex oui ?

PIAF a écrit:tu retire le fil et rentre le piston
dans l'cylind' (comme Papa dans Maman!) pig
Rhhoooo gros dégueulasse ! moi je suis né dans un choux et c'est tout Razz
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 02 Déc 2008, 18:08

franky a écrit:bonjour
quelqu'un peut me dire de combien deborde un uflex en bonne forme quand on le presente dans le cylindre ?
francky
Déjà si ça dépasse c'est une bonne chose Smile Moi il tombait dedans Sad
De combien je peux pas te dire ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Mer 03 Déc 2008, 10:04

Ski serait bien c'est que tu nous fasse quelques tofs de tout ça !
Je suis très intéressé puisque j'ai aussi un Rayer et que dès que la flemme m'aura lâché je devrais aussi remplacer piston et/ou segmentation ....
Bon courage !
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Stan Mer 03 Déc 2008, 10:48

Gi0 a écrit:... il y avait déjà Stan qui me faisait comprendre que c'était PAS pour moi ce jeu là, sans justification...
C'est vrai. C'était une intuition. Elle est peut-être fausse, remarque...

Pour lever le doute, il faudrait que tu m'expliques quel rapport tu vois entre "tours" et "2 temps", quand tu dis "Normal pour les tours, j'aime bien le 2 temps".
(Lorsque tes études (de cinématique, je présume) t'en laisseront le loisir, évidemment.) Wink

Mais quand, à ce bon francky, qui te pose une question simple, requérant une réponse millimétrée, tu réponds cette énigme: "Déjà si ça dépasse c'est une bonne chose... Moi il tombait dedans... De combien je peux pas te dire ...", j'ai tendance à trouver que cette réponse est une légère justification de mon intuition, parce qu'elle montre indubitablement que tu n'as pas très bien observé les choses lors de ton démontage, contrairement à ce que tu prétends. Pourtant, cette observation est le B-A BA de la mécanique. Ou alors, t'aimes pas les questions de francky? Crying or Very sad

Et puisqu'on en est aux aveux, moi j'avoue que je n'arrive même pas à me représenter ce que tu es en train de faire, dis-donc!
Ainsi, quand je lis "j'aurais mis le U flex dans le cylindre dès le début, j'aurais compris de suite", j'ai honte d'avoir toujours cru qu'un Uflex se mettait dans sa gorge du piston, et d'avoir toujours fait presque exactement comme le préconise PIAF.
Fatalitas !!! Ou alors, il y a des solutions nouvelles, modernes. Des segments dans la chemise? Pourquoi pas... PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 333zs

Alors, ceci ajouté à mon désespoir de ne pas avoir ton aisance lockoodienne de virtuose du segment et de la répartie, je me demande si je ne vais pas me poignarder, tiens!
Avec une quelconque bielle même pas en titane, et dans le dos. PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 465xm

À moins que j'attende les photos? Ouais, je vais attendre. (Ouffff... merci, jpmfalco).

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  PIAF Mer 03 Déc 2008, 13:04

...C'etait quand meme pas mal ce fameux U-flex , un peu delicat à monter d'accord,
mais quand meme plus costaud , efficace, leger ! le prix peut etre ?
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty quel jeu cylindre/piston pour une utilisation routiere-utilisation piste

Message  PIAF Mer 03 Déc 2008, 13:18

...une ch'tite question que j'me pose (ou plutot deux !)
Je possede un cylindre JPX (93) et un beau piston tout neuf en cote reparation 93.5
Apres realesage,1: quel jeu cylind'/piston pour une utilisation routiere (rodage...mettons
5000km) ?
2:quel jeu pour une utilisation piste (rodage rapide...mettons 2/300 km) ?
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jpmfalco Mer 03 Déc 2008, 14:09

Ca doit pas être si cher que ça puisque c'est monté, me semble-t-il, sur la plupart des bagnoles !
C'est surement pour ça que ma 205 de bientôt 190 000 km ne bouffe pas d'huile.
Tandis que l'XT dès 25 000 km bouffait son litre au 1000.

Depuis le montage du kit, je crois bien que je n'ai jamais fait l'appoint entre 2 vidanges (bon d'accord tous les 3000 ...)
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty 5/6 centièmes si piston moulé (origine Yam) et 7/8 centièmes piston forgé, pour usage route

Message  aievouais64 Mer 03 Déc 2008, 17:46

Tu devrais trouver ta réponse là:

http://etmoteur.club.fr/index.htm


Pour ma part, 5/6 centièmes si piston moulé (origine Yam) et 7/8 centièmes piston forgé, pour usage route.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty c'est peut-être ce qui c'est passé dans ton cas mon cher Gio, avec en plus un montage "sauvage" qui a cassé le segment de feu.. Par contre un racleur "classique" avec ressort çà n'est pas un U-flex

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:37

tiens c'est plus fort que moi, faut qu'je mette mon grain de sel... Very Happy  Razz
super le sujet, çà balance un peu de partout, mais en fait tout le monde semble avoir raison, faut juste s'entendre sur la façon de l'exprimer..
l'usure d'un segment, on la mesure en placant le segment dans le cylindre, çà s'appelle le jeu à la coupe, mais normalement avec un U-flex en bonne santé tu peux même pas le mesurer vu que tu ne peux pas le placer bien perpendiculaire dans le fut (le cylindre) tellement çà bande...
D'où le conseil pour le montage avec un fil de fer, etc etc..Certains parait- il coupaient un bout du U-flex pour le faire rentrer, c'est peut-être ce qui c'est passé dans ton cas mon cher Gio, avec en plus un montage "sauvage" qui a cassé le segment de feu..
Par contre un racleur "classique" avec ressort çà n'est pas un U-flex, c'est moins bien pour la conso d'huile mais çà reste trés correct,çà sera toujours mieux qu'un U-flex trop court..
Cà serait bien quand même de retrouver une adresse pour des U-flex, pour tous ces kits en 93 qui ont étés montés..
Bon courage Gio, tu n'es pas du métier mais tu as du coeur à l'ouvrage.je suis sùr que tu vas faire une belle bécane§§
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 20:08

tiens je viens de trouver ce site qui vante et explique le U-flex...http://www.sim-swiss.com/pdf/unepiece_fr.pdf
mais ils ne donnent pas les dimensions disponibles ni comment commander. Faudra peut être écrire..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Stan Jeu 04 Déc 2008, 20:19

den's a écrit:tiens je viens de trouver... http://www.sim-swiss.com/pdf/unepiece_fr.pdf
Merci! (pour être cliquable, un lien doit avoir un espace au début et un à la fin.) V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 04 Déc 2008, 22:03

Stan a écrit:
Gi0 a écrit:... il y avait déjà Stan qui me faisait comprendre que c'était PAS pour moi ce jeu là, sans justification...
C'est vrai. C'était une intuition. Elle est peut-être fausse, remarque...
Rholalala Stan Steuplait tu t'emballe ! J'espère bien qu'elle est fausse, en tout cas elle est pas au point que ce que tu penses
Alors, reprenons, point par point Wink

Stan a écrit:Pour lever le doute, il faudrait que tu m'expliques quel rapport tu vois entre "tours" et "2 temps", quand tu dis "Normal pour les tours, j'aime bien le 2 temps".
(Lorsque tes études (de cinématique, je présume) t'en laisseront le loisir, évidemment.) Wink
Par ce que un 2 temps ça monte quand même plus facilement à 20000tr/min qu'un 4 temps non ??! enfin, les 2 temps, meilleur rendement, plus petite cylindrée dans la normale, donc forcément + de tours aussi, etc ... enfin bref
Bon et puis tu vas pas jugé mon changement de segmentation sur ce petit calembour Razz

Stan a écrit:Mais quand, à ce bon francky, qui te pose une question simple, requérant une réponse millimétrée, tu réponds cette énigme: "Déjà si ça dépasse c'est une bonne chose... Moi il tombait dedans... De combien je peux pas te dire ...", j'ai tendance à trouver que cette réponse est une légère justification de mon intuition, parce qu'elle montre indubitablement que tu n'as pas très bien observé les choses lors de ton démontage, contrairement à ce que tu prétends. Pourtant, cette observation est le B-A BA de la mécanique. Ou alors, t'aimes pas les questions de francky? Crying or Very sad
Mais c'est juste que je connais pas la réponse !! Le mien est naze, il en manque un morceau, il est pas assez long, je risque pas de lui dire !
J'aurais pu répondre "ché pô", mais ça faisait moins littéraire ...


Stan a écrit:Et puisqu'on en est aux aveux, moi j'avoue que je n'arrive même pas à me représenter ce que tu es en train de faire, dis-donc!
Ainsi, quand je lis "j'aurais mis le U flex dans le cylindre dès le début, j'aurais compris de suite", j'ai honte d'avoir toujours cru qu'un Uflex se mettait dans sa gorge du piston, et d'avoir toujours fait presque exactement comme le préconise PIAF.
Fatalitas !!! Ou alors, il y a des solutions nouvelles, modernes. Des segments dans la chemise? Pourquoi pas... PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 333zs
Bah c'est tout bête ! hein ... Un simple changement de segmentation ...
Et j'ai mis ce uflex dans le cylindre, pas pour le remonter enfin ... Si j'avais voulu faire ça oui tu pouvais me planter moi, cas désespéré !! simplement que j'ai pu constaté que son périmètre est bien inférieur à celui du cylindre (et sans appareil de mesure !), donc forcément aucune utilité. Tu vois ce que je veux dire ??
et si j'avais fait ça de suite j'aurais de suite compris pourquoi il faisait de l'huile, c'était comme si il était absent. Et donc j'aurais pas eu besoin de me poser la question "merd' merd' merd', faut réaléser ???" et j'aurais pas eu besoin d'aller voir le pied à coulisse de "mon" concessionnaire, etc ... ! capito Smile ?
Stan a écrit:Alors, ceci ajouté à mon désespoir de ne pas avoir ton aisance lockoodienne de virtuose du segment et de la répartie, je me demande si je ne vais pas me poignarder, tiens!
Avec une quelconque bielle même pas en titane, et dans le dos. PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 465xm
Boarf, ce serait dommage quand même

Stan a écrit:À moins que j'attende les photos? Ouais, je vais attendre. (Ouffff... merci, jpmfalco).

V .
Bien, bah je mettrais ces photos !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum