PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+25
2J4 000697
michel64
Frank Augustin
ET
pop
Kraps
le cocombre masqué
hervé
Raph_sr
HL 29
aievouais64
micho
dune
PIAF
Stan
Julien
ARVELLA
fingersinthenose
juju
thomas
jeanjean
Bernard Brakham
jpmfalco
Bentou
Gi0
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty CLIQUETIS APRES RECONDITIONNEMENT DE MON CARBURATEUR AVEC UN KIT KEDO

Message  michel64 Sam 01 Aoû 2009, 22:43

Bonsoir à tous,

je vais changer le titre de mon post :

CLIQUETIS APRES RECONDITIONNEMENT DE MON CARBURATEUR AVEC UN KIT KEDO

Voilà ce que je dirais avec un peu plus de réfléxion, car cela faisait parti des changements et ce pauvre piston n'y été pour rien.

En effet en plus des cliquetis importants, ma bougie avait son électrode assez claire et la consommation tournait autour du
3,9 l/100km : mélange trop pauvre!

J'ai donc reconditionné le carburateur à l'origine et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponse.

A+

Michel.

michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009, 13:32

Bon, si j'ai bien compris ... car c'est trés technique:

:arrow: pour une petite vieille comme la mienne,
il est prérérable de monter un kit de lubrification et une pompe gros débit Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Dim 30 Aoû 2009, 15:36

Salut

Si tu la sort le dimanche pour des balades cool, si ton montage d'origine est en bon état ( usure de la pompe, des axes du culbuteur...), laisse l'origine avec un bon entretien, ça roule.

Si tu prépares un peu le moteur, que tu roules beaucoup et/ou dans des conditions difficiles ( tout terrain, circuit, chargé en duo + vitesse soutenue ), monte d'une part le graissage en direct par la durit sur l'axe de culbu d'échappement, sinon double durit et grosse pompe à huile.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Dim 30 Aoû 2009, 20:59

Julien a écrit:... monte le graissage en direct par la durit sur l'axe de culbu d'échappement)
Fais ce que dit Julien, ça suffit dans 110% des cas, même pour un Dakar.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Kits-Longue Course : je suis tombé sur des miettes de segments bien planqués au fond des gorges

Message  gerard brackam Mar 08 Déc 2009, 22:20

Salut

en refaisant un moteur que j'ai dans le garage je suis tombé sur des miettes de segments bien planqués au fond des gorges

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Miettes_segments

vous en pensez quoi t'est-ce ?

on dirait le chrome qui se fout la malle...

par ailleurs comme jeu à la coupe vous tolérez combien ?

j'ai cherché segments et jeu à la coupe dans le moteur de recherche mais pas trouvé

bon je sais il doit y avoir une preconisation sur la rmt et je vais de ce pas la chercher au garage mais c'est juste pour avoir des avis vu qu'un gromono use des segments c'est fatal surtout refroidi par air.

au fait j'ai trouvé un bouclar sur paris qui prend des commandes par tel et distribue toute la gamme bihr racing.

je lui ai commandé un jeu de joints haut moteur 36 € certes plus cher que kedo mais pour les parigots ça peut etre une bonne alternative.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty gerard brackam-2009-1001 roulements rue Leibniz dans le 18e

Message  Raph_sr Mer 09 Déc 2009, 00:29

'soir,

Tu parles de 1001 roulements rue Leibniz dans le 18e ?

rmt : p80 sup et central 0.03 - 0.5 limite + de 0.8
            racleur d huile 0.2 A 0.9
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty tu es en 570cc, les jeux à la coupe tolérés-plus élevées

Message  Gi0 Mer 09 Déc 2009, 11:29

étonnant tes bouts de machins qui trainent ... Ils viennent de tes segments actuels ? tu vois d'où il viennent ou pas sûr ?

Par contre apparemment tu es en 570cc, les jeux à la coupe tolérés sont peut-être un peu plus élevé ... ? Enfin ça doit être du même ordre de grandeur ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  gerard brackam Mer 09 Déc 2009, 13:54

Raph_sr a écrit:'soir,

Tu parles de 1001 roulements rue Leibniz dans le 18e ?

rmt : p80 sup et central 0.03 - 0.5 limite + de 0.8
racleur d huile 0.2 A 0.9
Raph

salut

Merci,

je parle bien de 1001

c'est assez rare aujourd'hui le gars qui te prend une commande par tel sans demander que tu passes d'abord la régler.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  gerard brackam Mer 09 Déc 2009, 14:07

Gi0 a écrit:étonnant tes bouts de machins qui trainent ... Ils viennent de tes segments actuels ? tu vois d'où il viennent ou pas sûr ?

Par contre apparemment tu es en 570cc, les jeux à la coupe tolérés sont peut-être un peu plus élevé ... ? Enfin ça doit être du même ordre de grandeur ...

salut

ouais ça craint les miettes :/

par contre je suis en 500 et en cote 0,5

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 13:04

salut gerard
pourras tu nous dire ce qu il y a dans cette pochette haut moteur et la qualite des joints,car je voudrai passer une cde chez eux
slts et bonne route
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty remontage dans les regles de l'art : embase + torique, culasse, 2 queues de soupapes

Message  gerard brackam Ven 11 Déc 2009, 15:33

jeantoo a écrit:salut gerard
pourras tu nous dire ce qu il y a dans cette pochette haut moteur et la qualite des joints,car je voudrai passer une cde chez eux
slts et bonne route

salut

ah zut j'ai pas fait de photo mais dés que je vais au garage promis j'en fais une.

y'a tous les joints haut moteur pour un , admission, et plein de petits trucs plus ou moins toriques. Le tout bien emballé entre une plaque de carton et un cellophane.

y'a aussi un joint d'echappement en métal.

vu que le seul joint de culasse chez yam fait 45 euros ...

par contre il faut rajouter 8 e de frais de port :/

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty 990A500TP-pochette segments-joints

Message  gerard brackam Sam 12 Déc 2009, 18:27

salut

voilou la photo c'est là

http://ballu2.free.fr/restau/pochette.jpg

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Kits-Longue Courses : Piston 90mm-535cc ?

Message  Saké Racer Ven 18 Déc 2009, 20:01

Je suis plongé dans mes réflexions suite à la réfection de mon moteur, et pour la nième fois je vais me balader sur le site de desmo51, que vous connaissez sans doute, et je vois qu'il nous parle de suralésage du cylindre à 90 mm, portant ainsi la cylindrée à 535 cm3.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai rien retrouvé là dessus, quelqu'un a t'il des infos ?
Le piston est dispo chez Kedo, donc techniquement rien ne bloque, mais est ce que ça vaut le coup, et surtout est ce qu'on tombe dans des modifs en cascade, genre arbre à came obligatoire, ou autre ?
Des éclaircissements seraient bienvenus, au moment de faire mon choix.  Question
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Saké Racer-2009

Message  L68 Sam 19 Déc 2009, 14:37

D'aprés ce que j'ai déja lu tu réalése le cylindre d'origine à la derniére cote et "hop"tu glisse ton piston de 90 et le tour est joué.Cela va décallé la puissance dans les tours alors que le kit 600 lui apporte plus de péche à bas régime.Ensuite suivant ce que tu cherche tu n'est pas obligé de changer ton aac.Le truc important est le rodage qui je pense demande au moins 3000km.
Voila je pense qu'avec l'aide du moteur de recherche tu va trouver plein de post qui parle de cela et des personnes largements plus qualifié que moi en mécanique en on déja parlé plein de fois.
Bonne recheche @+
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum